Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault ne s'inscrira pas au championnat F1 2010

Patrick Garcia

Renault ne s'inscrira pas au championnat F1 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

BMW ne devrait pas tarder à suivre de même que Mercédes, cela fait avec Renault et les autres, l'ensemble des fournisseurs actuels ou futur de mototrisation prêts à changer de navire, et la totalité des constructeurs industriels vidés de la F1, ce qui était l'objectif. Mais la FIA s'en fiche car elle dispose d'un moteur déjà opérationnel chez Cosworthet de pas mal de fabriquants de chassis en UK et en Italie parfaitement capables de répondre coque et suspensions, dans les temps et le budget. Moteur boite et Kers unique, freins et électronique standardisés, plus grande liberté aéro, on retrouve le chemin de la F1 des années 70, celle des débuts de Bernie et de Mosley. Avec des voitures moins rapides, les circuits sont revalidés pour 5 ou 10 ans. Tout le monde y gagne en fin de compte. Mais ... quelques fédérations vont sûrement grincer des dents, la FIA ne s'autofinance pas, le coup final pourrait venir de là. :fier:

Par Anonyme

Ce qui fait l'intérêt de la F1, c'est de voir se friter les grands constructeurs automobiles dans leurs écuries officielles. Une seule règle, pas de restrictriction : que le plus rapide gagne ! Je ne veux pas d'une F1 aux écuries clientes petit budget asphyxiées par des règles que même la FIA ne comprend pas, bientôt les F1 devront faire 1 000cm3 de cylindrée et ne pas dépasser le 200... c'est quoi ce putain de délire ?!

Par Anonyme

après le KERS qui booste comme un champignon dans Mario Kart, on aura peut être le coup des bananes jetées depuis les stands... Bravo la FIA, vous avez réussi à dégouter les écuries officielles après avoir dégouté les passionnés.

Par Anonyme

en reponse a Stand up la f1 des années 70 c'était dans les années 70 la on est en 2009 max l'amateur de fouet et Bernie je retourne ma veste côté dollars eux aussi ils sont des années 70, mais a eux aussi faudrait explique que les années 70 c'est fini et la formule 1 est une vitrine technologique pas une course de caisse a savon ultra chiante... donc ok il faut plafonner le budget, mais ça tous les constructeur sont d'accord mais faut arreter de faire un réglement tous ans et il faudrait mettre des personne compétente qui soit passionner de sport de compétition et pas de billet  vert ou de demoiselle habillée de cuir ou costume nazi  armée de fouet....

Par Anonyme

Une nouvelle formule monotype ou presque de plus et si cela déclenche autant d'intéret que l'A1GP, le GP2 , la Formula SuperLeague, ça va aller loin. Pas sur qu'on se rapproche de l'esprit qui prévalait au début des années 70 ( saison 70: par ex 22 modèles d'auto et 5 moteurs différents ,saison 73: 23 modèle de voitures et  4 moteurs avec, il est vrai, une domination du v8 cosworth ! )....Bah, les constructeurs vont peut être se réorienter vers d'autres séries, et peut être que les futures saisons des LMS  seront encore plus passionnantes , ou alors de nouvelles marques en WTCC. Qui sait , mais attendons quand même de voir si tout cela n'est pas que de la poudre aux yeux façon de mettre la pression sur l'adversaire , attendons les élections à la tête de la FIA ( plus passionnnates que les européennes ...lol ) pour voir comment va évoluer le monde du sport auto !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La FIA récolte ce qu'elle a semé !:bah:Si ça continu comme ça, il seront bien obligés de changer les règles.

Par Anonyme

Je plussoie avec gentlemanscooper et Stands-Up!!!

Par Anonyme

Bon alors là, ils ont intérêt à retirer leur règle parce que sinon on va se retrouver à 6 voitures pour la saison 2010. La FIA n'est pas capable de reconnaitre ses erreurs et de faire demi-tour ou quoi? Ils pensent plus à l'argent qu'à autre choses ces types. Enfin j'espère que si toutes les écuries menacent de quitter la F1, ils vont se reprendre.

Par Anonyme

@ incognito, pour aller dans ton sens de l'analyse, l'idée de mad max est de punir sévèrement et de montrer qui est vaiment le chef, c'est fréquent chez les pervers narcissiques. L'usage du pouvoir ne lui donne du plaisir qu'à partir du moment où il suscite la peine ou le douleur chez les autres, en particulier chez ceux qui sont plus flamboyants que lui, en l'occurence les Italiens de la F. Il y a aussi la question de l'âge et de la perte que cela entraine : "mon royaume disparaitra avec moi". L'impossibilité de se choisir un successeur, une sorte de fils opératif, qui lui aurait donné l'impression de fonder une dynastie, participe aussi d'une amertume que seule la confrontation peut parfois chasser. Nous avons affaire à une personne en sérieuse détresse, dont les palliatifs ont de plus étés exposés au grand jour.  Se croyant investi d'une mission quasi sacrée et voulant laisser son empreinte dans l'histoire, il ira jusqu'au bout, quitte à bruler avec le navire. :evil:

Par Anonyme

2009-05-13@15:32 <<< :fresh: Mdrr énorme!! Je suis entièrement d'accord !!

Par Anonyme

Bonjour, @ Sigmund :love: Monsieur Freud n'aurait pas dit mieux :ml:

Par Anonyme

Qu'est-ce qui reste comme écuries ???? Force India....Wiliams ???? Brawn ?:lol:

Par Anonyme

 Plutot sympa vos analyses tout le monde mais ya quand meme quelque chose qui m'echappe... A en croire incognito (ce que je fais volontiers!) les equipes de F1 sont pour le fait de plafonner les budgets. OK. Ce que proposent Bernie et Maxou semble aller dans ce sens non? les budgets sont plafonnes a 45 ME et si certaines ecuries ne veulent pas respecter ce plafonnement, elles auront des restrictions techniques. Si cette comprehension est la bonne, tout le monde devrait etre content!!! Les budgets sont limites et les brebis galeuses sont "penalises"!!!!! Quelqu'un saurait eclairer ma lanterne svp????? Merci!!!!

Par Anonyme

@ Swiggen les écuries ne sont pas contre la diminution des dépenses, des budgets bien au contraire! mais elles veulent que ca se fasse sur un laps de temps plus conséquent, a mon avis, ce qui me parait assez compréhensible, du fait que cela entraine une restructuration en profondeur des équpes, tant d un point de vue du personnel que des infrastructures,; il faut du temps, et la il faudrait le faire en moins d'un an!! sur l'autre point, concernant le règlement, les équipes ne veulent pas d'un championnat a deux niveaux.

Par Anonyme

 @21:57: ca semble tres coherent et tres logique ton explication! Merci beaucoup ca parait un peu plus comprehensible leur grogne...

Par Anonyme

Les mécontents ont bien raison ! Il faut arrêter de se plier aux caprices de Max et Bernie, ça commence à bien faire leurs conneries. On commence par se séparer des GP historiques en Europe et après on vire les constructeurs, mais ils vont où ces deux cons ??? Qu'on les laisse avec leur future formule monotype rouler sur leurs circuits bling-bling dans le désert..

Par Anonyme

comme disait mon groupe preferer mais     * quesqu ont attend pour foutre le feu* a la     f i a

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité