Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota va lancer 8 véhicules pour les pays émergents

Antoine Dufeu

Toyota va lancer 8 véhicules pour les pays émergents

Déposer un commentaire

Par

Ils espèrent redevenir n°1 mondial ?

:fresh::frown::frown::fresh::fresh::fresh:

Avec 5% de part de marché en Europe (moins que Hyundai Kia........), ils sont pas arrivés ......

> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120522trib000699731/le-coreen-hyundai-kia-double-citroen-en-europe-.html

Par Anonyme

En réponse à abasc

Ils espèrent redevenir n°1 mondial ?

:fresh::frown::frown::fresh::fresh::fresh:

Avec 5% de part de marché en Europe (moins que Hyundai Kia........), ils sont pas arrivés ......

> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120522trib000699731/le-coreen-hyundai-kia-double-citroen-en-europe-.html

   

Toyota est déjà redevenu le n°1 mondial.

Par

En réponse à Anonyme

Toyota est déjà redevenu le n°1 mondial.

   

Plus pour longtemps ...

Par Anonyme

Tant qu'il y aura des neuneus comme toi pour acheter coréen...

Par Anonyme

L ' europe n ' est pas un marché porteur, la preuve, au vus des difficutées des construcueurs Français car pour eux c' est leur marché principal, mais pour toyota ce marché est saturé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Tant qu'il y aura des neuneus comme toi pour acheter coréen...

   

Pourtant, ces ''neuneus'' comme tu dis, ils sont désormais bien plus nombreux que les vrais ânes qui a achètent Citroën ...

Et ça, ce n'est qu'en Europe.

Si on regarde les chiffres Monde, ça fait un moment que Hyundai Kia à dépassé nos petits français ...

Par §a l722tX

la bonne question c'est de savoir si il en rachèteront une après la premiere

Par Anonyme

Je fus neuneu le jour ou j' ai acheté une citron et a 38 mille kms j ' ai cassé la courroie de distribution et que fut la reponse du garage: monsieur estimez- vous heureux cela aurai pu vous arriver plus tôt.plus jamais de voitures françaises, en europe ils sont en recul et dans le monde ils ne brillent pas!

Par

En réponse à §a l722tX

la bonne question c'est de savoir si il en rachèteront une après la premiere

   

Exact, après l'achat d'une kia neuve fin 2010 je ne risque pas d'acheter de nouveau une KIA.

Je n'ai eu que des emmerdes et je me retrouve aujourd'hui avec une voiture INVENDABLE.

C'est beau sur le papier mais dans la réalité c'est autre chose...

Par §cia087ad

En réponse à abasc

Ils espèrent redevenir n°1 mondial ?

:fresh::frown::frown::fresh::fresh::fresh:

Avec 5% de part de marché en Europe (moins que Hyundai Kia........), ils sont pas arrivés ......

> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120522trib000699731/le-coreen-hyundai-kia-double-citroen-en-europe-.html

   

Bonjour Abasc,

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Toyota sort 3 nouveaux modèles cette année dont 2 hybrides.

Les parts de marché des hybrides est en train d'augmenter et l'arrivée d'une hybride abordable sur le segment des citadines va selon moi être un succès.

Je parie donc pour Toyota numéro 1 pour 2012.

De plus mis à part la qualité des plastiques intérieurs je ne voit pas ce que l'on peut reprocher à Toyota.

Par Anonyme

En réponse à §cia087ad

Bonjour Abasc,

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Toyota sort 3 nouveaux modèles cette année dont 2 hybrides.

Les parts de marché des hybrides est en train d'augmenter et l'arrivée d'une hybride abordable sur le segment des citadines va selon moi être un succès.

Je parie donc pour Toyota numéro 1 pour 2012.

De plus mis à part la qualité des plastiques intérieurs je ne voit pas ce que l'on peut reprocher à Toyota.

   

( Je ne suis pas abasc )

Moi je reproche aux Toyota :

- style (aucune n'est belle .... la plus belle c'est la Prius pour moi ... et pourtant!)

- finition (Kia est bien au dessus)

- moteurs (ok pour l'hybride mais chez nous le diesel fait 90% des ventes)

- fiabilité douteuse : soi disant super fiable, mais big problème aux US (pédale de frein) et pourtant ils n'ont pas augmenté leur garantie donc ca veut dire quoi ??

- garantie pingre, donc, par rapport à Kia

Ça fait déjà pas mal de reproches ....

Par Anonyme

Et le prix aussi dans les reproches. Prix / équipements pas du tout favorable par rapport à Kia.

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

( Je ne suis pas abasc )

Moi je reproche aux Toyota :

- style (aucune n'est belle .... la plus belle c'est la Prius pour moi ... et pourtant!)

- finition (Kia est bien au dessus)

- moteurs (ok pour l'hybride mais chez nous le diesel fait 90% des ventes)

- fiabilité douteuse : soi disant super fiable, mais big problème aux US (pédale de frein) et pourtant ils n'ont pas augmenté leur garantie donc ca veut dire quoi ??

- garantie pingre, donc, par rapport à Kia

Ça fait déjà pas mal de reproches ....

   

- Pour le style, comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après je trouve que la dernière Yaris (surtout en version HSD) et la Avensis ne sont pas plus moches ou plus belles que d'autres productions dans la même catégorie.(de plus Toyota admet qu'il doit donner un style à ces voitures avec plus d'émotion, le nouveau designer de la marque Dezi Nagaya est en charge de cette tache)

- Finition, je suis d'accord sur ce point (d'où ma remarque sur les plastiques intérieurs) après niveau assemblage pour être monté dans la nouvelle Toyota Yaris je les trouve corrects)

- Côté moteur, le développement d'un nouveau diesel chez Toyota n'est pas rentable (car mis à part la France voire l'Europe, ce sont les moteurs essences les plus vendus). De plus Toyota et BMW viennent de conclure un accord avec pour but un échange de technologies Diesel / Hybride (principalement batterie). Il est fort à parier que BMW/Toyota développeront un moteur diesel conjointement.

- Concernant la fiabilité douteuse, le soucis de la pédale de frein et pédale d'accélérateur sur les modèles Toyota a été très médiatisé (grâce au USA). D'ailleurs de nombreux rappels plus ou moins importants sont réalisés par les différents constructeurs automobiles sur leur modèles (ex : soucis de Turbo sur le 2.2 DCI renault). Certains constructeurs ne font même pas de rappel alors qu'ils ont connaissance du soucis.

Toyota garanti ces modèles 3 ans, les hybrides 5 ans (pour la chaîne de traction). Aucun constructeur Européen même premium ne garanti ces modèles plus de 2 ans (minimum légal).

Mis à part ce soucis Toyota n'a pas eu de gros rappels (de plus il s'agissait de véhicules hybrides principalement).

Après ils n'ont peut-être pas augmenté leur garantie mais il est sûr que le soucis à été pris en compte et éradiqué pour la conception des modèles qui ont suivis cette affaire.

- Au sujet de Kia, leurs tarifs ont considérablement augmentés (même si le niveau d'équipement est supérieur au autres généralistes). Une Kia n'est plus une aussi bonne affaire qu'avant.

La garantie 7 ans est une bonne chose après l'entretien doit être fait chez Kia sinon le concessionnaire peut contester la validité de la garantie malgré l'ouverture des marché concernant ce type d'opération (c'est spécifié dans le contrat de garantie Kia d'ailleurs). De plus le coût de l'entretien et plus élevé.

Enfin je finirai sur le fait que l'entretien d'une Toyota Prius coute le même prix que l'entretien d'une Yaris 2 essence. De plus les freins s'usent moins (certains conducteurs ont eu a changé leurs plaquettes de frein qu'après 100 000 km !), il en est de même pour les pneus (changés en moyenne entre 70 et 90 mile km), pas de courroie mais une chaîne de distribution (sur les Kia aussi je crois), pas de démarreur, pas de boîte de vitesse, pas d'alternateur, une assurance moins chère et la carte grise offerte dans certains départements.

Je ne suis pas contre Kia qui je trouve ont vraiment beaucoup progressé dans tous les domaines, je suis juste pour les voitures hybrides. Je trouve d'ailleurs dommage que kia n'importe pas les modèles hybrides quelle commercialise en Corée (dont une hybride GPL/Electrique).

à Anonyme le 28 Mai 2012 à 11h05

D'accord avec toi concernant le prix équipement Toyota/Kia-Hyundai mais dans ce domaine Kia-Hyundai et Toyota sont les meilleurs niveaux prix/équipement.

Même les options sont moins cher que les autres concurrents.

Par Anonyme

En réponse à §cia087ad

- Pour le style, comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après je trouve que la dernière Yaris (surtout en version HSD) et la Avensis ne sont pas plus moches ou plus belles que d'autres productions dans la même catégorie.(de plus Toyota admet qu'il doit donner un style à ces voitures avec plus d'émotion, le nouveau designer de la marque Dezi Nagaya est en charge de cette tache)

- Finition, je suis d'accord sur ce point (d'où ma remarque sur les plastiques intérieurs) après niveau assemblage pour être monté dans la nouvelle Toyota Yaris je les trouve corrects)

- Côté moteur, le développement d'un nouveau diesel chez Toyota n'est pas rentable (car mis à part la France voire l'Europe, ce sont les moteurs essences les plus vendus). De plus Toyota et BMW viennent de conclure un accord avec pour but un échange de technologies Diesel / Hybride (principalement batterie). Il est fort à parier que BMW/Toyota développeront un moteur diesel conjointement.

- Concernant la fiabilité douteuse, le soucis de la pédale de frein et pédale d'accélérateur sur les modèles Toyota a été très médiatisé (grâce au USA). D'ailleurs de nombreux rappels plus ou moins importants sont réalisés par les différents constructeurs automobiles sur leur modèles (ex : soucis de Turbo sur le 2.2 DCI renault). Certains constructeurs ne font même pas de rappel alors qu'ils ont connaissance du soucis.

Toyota garanti ces modèles 3 ans, les hybrides 5 ans (pour la chaîne de traction). Aucun constructeur Européen même premium ne garanti ces modèles plus de 2 ans (minimum légal).

Mis à part ce soucis Toyota n'a pas eu de gros rappels (de plus il s'agissait de véhicules hybrides principalement).

Après ils n'ont peut-être pas augmenté leur garantie mais il est sûr que le soucis à été pris en compte et éradiqué pour la conception des modèles qui ont suivis cette affaire.

- Au sujet de Kia, leurs tarifs ont considérablement augmentés (même si le niveau d'équipement est supérieur au autres généralistes). Une Kia n'est plus une aussi bonne affaire qu'avant.

La garantie 7 ans est une bonne chose après l'entretien doit être fait chez Kia sinon le concessionnaire peut contester la validité de la garantie malgré l'ouverture des marché concernant ce type d'opération (c'est spécifié dans le contrat de garantie Kia d'ailleurs). De plus le coût de l'entretien et plus élevé.

Enfin je finirai sur le fait que l'entretien d'une Toyota Prius coute le même prix que l'entretien d'une Yaris 2 essence. De plus les freins s'usent moins (certains conducteurs ont eu a changé leurs plaquettes de frein qu'après 100 000 km !), il en est de même pour les pneus (changés en moyenne entre 70 et 90 mile km), pas de courroie mais une chaîne de distribution (sur les Kia aussi je crois), pas de démarreur, pas de boîte de vitesse, pas d'alternateur, une assurance moins chère et la carte grise offerte dans certains départements.

Je ne suis pas contre Kia qui je trouve ont vraiment beaucoup progressé dans tous les domaines, je suis juste pour les voitures hybrides. Je trouve d'ailleurs dommage que kia n'importe pas les modèles hybrides quelle commercialise en Corée (dont une hybride GPL/Electrique).

à Anonyme le 28 Mai 2012 à 11h05

D'accord avec toi concernant le prix équipement Toyota/Kia-Hyundai mais dans ce domaine Kia-Hyundai et Toyota sont les meilleurs niveaux prix/équipement.

Même les options sont moins cher que les autres concurrents.

   

1- Style : avouons tout de meme qu'une Avansis manque cruellement d'originalité par rapport à une Kia Optima !

2- Finition : je suis monté dans les Polo, Clio, Yaris et Rio. J'ai acheté la Rio, car c'était celle qui proposait le plus d'équipements pour le prix le moins élevé. C'est aussi la Rio qui propose la meilleure finition, avec la Polo.

3- Fiabilité : j'avais la première Picanto, aucun gros soucis, et pourtant j'ai fait presque 120000km à son volant. Les petits soucis ont été règles via la garantie, sans aucun problème. Et le Rio que je viens d'acheter n'a pas de soucis pour l'instant. Je n'ai jamais eu de Toyota, et le problème aux US fut très embêtant, et j'avoue que même si je suis allé voir la Yaris (pas convaincu) jamais je ne l'aurais acheté, sauf vrai bonne affaire (genre 3000€ de moins que la Rio avec une garantie 5 ans ... le vendeur m'a proposé 3% de remise ... chez Kia j'ai eu 6% sur la finition haute de la Rio!).

4- Kia à fait d'énormes progrès, dans tous les domaines. Ils proposent aujourd'hui plein d'equiepements que même VW ne propose pas.

Par Anonyme

En réponse à §cia087ad

- Pour le style, comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après je trouve que la dernière Yaris (surtout en version HSD) et la Avensis ne sont pas plus moches ou plus belles que d'autres productions dans la même catégorie.(de plus Toyota admet qu'il doit donner un style à ces voitures avec plus d'émotion, le nouveau designer de la marque Dezi Nagaya est en charge de cette tache)

- Finition, je suis d'accord sur ce point (d'où ma remarque sur les plastiques intérieurs) après niveau assemblage pour être monté dans la nouvelle Toyota Yaris je les trouve corrects)

- Côté moteur, le développement d'un nouveau diesel chez Toyota n'est pas rentable (car mis à part la France voire l'Europe, ce sont les moteurs essences les plus vendus). De plus Toyota et BMW viennent de conclure un accord avec pour but un échange de technologies Diesel / Hybride (principalement batterie). Il est fort à parier que BMW/Toyota développeront un moteur diesel conjointement.

- Concernant la fiabilité douteuse, le soucis de la pédale de frein et pédale d'accélérateur sur les modèles Toyota a été très médiatisé (grâce au USA). D'ailleurs de nombreux rappels plus ou moins importants sont réalisés par les différents constructeurs automobiles sur leur modèles (ex : soucis de Turbo sur le 2.2 DCI renault). Certains constructeurs ne font même pas de rappel alors qu'ils ont connaissance du soucis.

Toyota garanti ces modèles 3 ans, les hybrides 5 ans (pour la chaîne de traction). Aucun constructeur Européen même premium ne garanti ces modèles plus de 2 ans (minimum légal).

Mis à part ce soucis Toyota n'a pas eu de gros rappels (de plus il s'agissait de véhicules hybrides principalement).

Après ils n'ont peut-être pas augmenté leur garantie mais il est sûr que le soucis à été pris en compte et éradiqué pour la conception des modèles qui ont suivis cette affaire.

- Au sujet de Kia, leurs tarifs ont considérablement augmentés (même si le niveau d'équipement est supérieur au autres généralistes). Une Kia n'est plus une aussi bonne affaire qu'avant.

La garantie 7 ans est une bonne chose après l'entretien doit être fait chez Kia sinon le concessionnaire peut contester la validité de la garantie malgré l'ouverture des marché concernant ce type d'opération (c'est spécifié dans le contrat de garantie Kia d'ailleurs). De plus le coût de l'entretien et plus élevé.

Enfin je finirai sur le fait que l'entretien d'une Toyota Prius coute le même prix que l'entretien d'une Yaris 2 essence. De plus les freins s'usent moins (certains conducteurs ont eu a changé leurs plaquettes de frein qu'après 100 000 km !), il en est de même pour les pneus (changés en moyenne entre 70 et 90 mile km), pas de courroie mais une chaîne de distribution (sur les Kia aussi je crois), pas de démarreur, pas de boîte de vitesse, pas d'alternateur, une assurance moins chère et la carte grise offerte dans certains départements.

Je ne suis pas contre Kia qui je trouve ont vraiment beaucoup progressé dans tous les domaines, je suis juste pour les voitures hybrides. Je trouve d'ailleurs dommage que kia n'importe pas les modèles hybrides quelle commercialise en Corée (dont une hybride GPL/Electrique).

à Anonyme le 28 Mai 2012 à 11h05

D'accord avec toi concernant le prix équipement Toyota/Kia-Hyundai mais dans ce domaine Kia-Hyundai et Toyota sont les meilleurs niveaux prix/équipement.

Même les options sont moins cher que les autres concurrents.

   

Kia aura son Optima Hybride Essence 200ch à la fin de l'année en France.

Par Anonyme

Et sincèrement, je trouve que côté hybride, Toyota a un peu tout raté en quelque sorte : c'est seulement après 15 ans de Prius qu'ils sortent de nouveaux modèles, plus petits !!

Conclusion, la concurrence à réagi : Honda a sorti Insight et Jazz Hybride par exemple.

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

Et sincèrement, je trouve que côté hybride, Toyota a un peu tout raté en quelque sorte : c'est seulement après 15 ans de Prius qu'ils sortent de nouveaux modèles, plus petits !!

Conclusion, la concurrence à réagi : Honda a sorti Insight et Jazz Hybride par exemple.

   

On ne parle pas du même type d'hybrides. De plus celles de Toyota permettent de rouler en 100% électrique contrairement à celles de Honda.

D'ailleurs Honda aussi à mis le temps, la première Insight (hybride) date de 1998 !

Vu l'avancée technologique du système HSD et la simplification technique résultant de son amélioration, il fallait rentabiliser l'investissement afin de réduire le coût du système. Et on ne parle pas de mettre "juste" un moteur électrique entre l'embrayage et la boite de vitesse !

4 millions d'hybrides vendues par le groupe Toyota je n'appellerai pas cela un raté.

Toyota a une avance considérable dans les hybrides et ce n'est ni PSA, ni Honda qui vont les rattraper pour le moment (bien que j'attend de voir le nouveau système hybride Honda présenté sur le concept NSX pour le côté hybride sportive).

HSD = Efficience, fiabilité, simplicité d'utilisation, transparence et entretien réduit.

Trouve un constructeur qui fait mieux, je te met au défi !

Par

En réponse à Anonyme

( Je ne suis pas abasc )

Moi je reproche aux Toyota :

- style (aucune n'est belle .... la plus belle c'est la Prius pour moi ... et pourtant!)

- finition (Kia est bien au dessus)

- moteurs (ok pour l'hybride mais chez nous le diesel fait 90% des ventes)

- fiabilité douteuse : soi disant super fiable, mais big problème aux US (pédale de frein) et pourtant ils n'ont pas augmenté leur garantie donc ca veut dire quoi ??

- garantie pingre, donc, par rapport à Kia

Ça fait déjà pas mal de reproches ....

   

Enquête ayant conclue, par la NHSTA et la NASA (oui, la NASA !) que le problème se situait entre le volant et le fauteuil.

Hyundai est entrain de subir une enquête pour des accélérations soudaines (CF les vidéos sur youtube) et cette marque, ainsi que kia, ne sont pas réputées pour leur fiabilité aux USA (CF les études).

De même en europe (l'adac pointe la mauvaise fiabilité des kia et hyundai dans leur dernière étude).

Donc laisse moi rire ... jaune.

NB: Un propriétaire qui en est à une quinzaine de pannes sur sa kia...en 21 mois.

Par

En réponse à Anonyme

Kia aura son Optima Hybride Essence 200ch à la fin de l'année en France.

   

Ah oui... la même qui d'après les essais consomment autant voire plus...

que la Gs 450h de 2006 et 145ch de plus. Trop fort kia...

Par §cia087ad

En réponse à lex-is

Enquête ayant conclue, par la NHSTA et la NASA (oui, la NASA !) que le problème se situait entre le volant et le fauteuil.

Hyundai est entrain de subir une enquête pour des accélérations soudaines (CF les vidéos sur youtube) et cette marque, ainsi que kia, ne sont pas réputées pour leur fiabilité aux USA (CF les études).

De même en europe (l'adac pointe la mauvaise fiabilité des kia et hyundai dans leur dernière étude).

Donc laisse moi rire ... jaune.

NB: Un propriétaire qui en est à une quinzaine de pannes sur sa kia...en 21 mois.

   

Merci pour cette précision, je viens de voir la vidéo c'est inquietant !!!

Par

Et il y en a d'autres :

- Une genesis boite manuelle qui maintient un régime moteur haut alors qu'aucune vitesse est enclenchée et que le conducteur étale ses jambes sur le TDB

- Une hyundai supra moche (donc je sais pas son nom mais elle est bien horrible) qui part soudainement en plein mur..

- Une hyundai sonata qui accélère soudainement et accroche une voiture. On voit les roues avants continuer d'accélérer toutes seules à fond (pneus qui fument) pendant plusieurs dizaines de secondes

-Et enfin, la hyundai sonata qui a accélérer toute seule à un feu rouge.

Mais oui, après ça vient nous parler d'une super fiabilité top moumoute de kia/hyundai et chialer sur celle de toyota quand ce même groupe rencontre des problèmes très inquiétants (on peut aussi parler des vidéos sur le problème de direction des hyundai).

Par §cia087ad

En réponse à lex-is

Et il y en a d'autres :

- Une genesis boite manuelle qui maintient un régime moteur haut alors qu'aucune vitesse est enclenchée et que le conducteur étale ses jambes sur le TDB

- Une hyundai supra moche (donc je sais pas son nom mais elle est bien horrible) qui part soudainement en plein mur..

- Une hyundai sonata qui accélère soudainement et accroche une voiture. On voit les roues avants continuer d'accélérer toutes seules à fond (pneus qui fument) pendant plusieurs dizaines de secondes

-Et enfin, la hyundai sonata qui a accélérer toute seule à un feu rouge.

Mais oui, après ça vient nous parler d'une super fiabilité top moumoute de kia/hyundai et chialer sur celle de toyota quand ce même groupe rencontre des problèmes très inquiétants (on peut aussi parler des vidéos sur le problème de direction des hyundai).

   

C'est étrange plus personne pour défendre Kia ne répond, ils font peut-être une sieste ?

Par Anonyme

???

C'est quoi ces bêtises ?

Et arrêtez de dire ''oui ça c'est pas fiable j'ai eu X pannes'' car on en a pas la preuve !

Plutôt que de regarder le taux de panne direct, sans analyser, vous feriez mieux de regarder les chiffres de L'AutomobileMagazine : la Kia Ceed à élue Meilleure Voiture de sa Catégorie pour les Années 2009 ET 2010 ET 2011 ! Devant les Megane, Astra, Civic, A3, Serie1 etc ...

Alors ??

Par

En réponse à Anonyme

???

C'est quoi ces bêtises ?

Et arrêtez de dire ''oui ça c'est pas fiable j'ai eu X pannes'' car on en a pas la preuve !

Plutôt que de regarder le taux de panne direct, sans analyser, vous feriez mieux de regarder les chiffres de L'AutomobileMagazine : la Kia Ceed à élue Meilleure Voiture de sa Catégorie pour les Années 2009 ET 2010 ET 2011 ! Devant les Megane, Astra, Civic, A3, Serie1 etc ...

Alors ??

   

Mais bien sûr... et voici l'ADAC :

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/default.aspx

Et la cee'd, l'une des moins fiables :

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=4&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeX_

L'automobile magazine se contredit car leur étude sur la fiabilité est réalisée à partir des mails qui reçoivent. Tu te doutes bien que le mec qui a une cee'd de 3ans qui tombe en panne mais que c'est pris en garantie, il va pas s'embêter à envoyer un mail au contraire de l'autre qui roule dans la même voiture de la marque X garantie 2ans.

Maintenant, moi je ne me cache pas derrière un "anonyme" et je peux prouver tous mes problèmes : http://kiaproceed.wideo.fr/

ainsi que les nombreuses photos car j'ai également eu en outre les joins de vitre qui se plient, l'écran HS, des problèmes de direction, des problèmes de peinture dès la livraison de mon véhicule, un verin de coffre HS, suspension qui claque, une résonance dans la boite de vitesse, etc

Donc ce n'est pas parce qu'on lance une garantie marketing que l'on produit des voitures de qualité. La preuve, ma bagnole est une VRAIE MERDE. C'est une KIA quoi !

Par

Pour continuer, l'automobile magazine se contredit car dans les études de satisfaction (réalisée en partenariat avec un autre organisme), kia est 18 ou 19ème sur 24 en terme de satisfaction

et la cee'd 55ème sur 89 modèles ...

Donc y'a quelque chose qui cloche non ?

Par Anonyme

En réponse à lex-is

Mais bien sûr... et voici l'ADAC :

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/default.aspx

Et la cee'd, l'une des moins fiables :

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=4&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeX_

L'automobile magazine se contredit car leur étude sur la fiabilité est réalisée à partir des mails qui reçoivent. Tu te doutes bien que le mec qui a une cee'd de 3ans qui tombe en panne mais que c'est pris en garantie, il va pas s'embêter à envoyer un mail au contraire de l'autre qui roule dans la même voiture de la marque X garantie 2ans.

Maintenant, moi je ne me cache pas derrière un "anonyme" et je peux prouver tous mes problèmes : http://kiaproceed.wideo.fr/

ainsi que les nombreuses photos car j'ai également eu en outre les joins de vitre qui se plient, l'écran HS, des problèmes de direction, des problèmes de peinture dès la livraison de mon véhicule, un verin de coffre HS, suspension qui claque, une résonance dans la boite de vitesse, etc

Donc ce n'est pas parce qu'on lance une garantie marketing que l'on produit des voitures de qualité. La preuve, ma bagnole est une VRAIE MERDE. C'est une KIA quoi !

   

Tu n'y connais rien alors je sais même pas pourquoi tu poste mais bon ...

L'AutomobileMagazine se base sur :

- des avis de différents chefs d'atelier de toutes marques

- les avis des dépanneurs, des loueurs, des centres auto

- les avis des consommateurs, via leurs questionnaires

- leurs partenaires : Anea (experts indépendants, qui traitent plus de la moitié des expertises en France) ; AutoData (fourniture de base de données) ; et Derwent (rapports pour loueurs, en échange les loueurs leur donne toutes les données de panne / usure sur tous les modèles).

C'est très complet comme test il me semble non ?!

Par Anonyme

Par exemple, en électroniques, les asiatiques dominent les françaises :

http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/dossiers-conseils/s-298-fiabilite-electronique-les-marques-les-plus-fiables-et-les-moins-fiables.php

Éloquent !

Par

C'est bizarre là, y'a plus personne pour essayer de decribiliser les coréens ...

Par

Génial ton site... les dernières informations remontent à 2008.

C'est pas l'époque ou kia nous vendait des rio, des carens et des opirus moches et peu fiables ?

Effectivement, avec des informations pas à jour, je comprends que discuter avec toi revient à parler dans le vide.

Les études de fiabilité de l'AM sont faites à partir des messages reçus via cette page : http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/formulaire_enquete et via les bulletins dans le magasine.

Pour rajouter une couche, JDpower (bien plus fiable que ton torchon) a publié son étude mondiale de fiabilité 2012 :

http://2.bp.blogspot.com/-L40R6eHWq5I/Tzwx5SV6wXI/AAAAAAAGuMk/It_usyIIKqs/s800/2012-JD-Power-Rankings-Cars-Autos-1.jpg

Étonnant, elle rejoint celle de l'adac sur kia : fiabilité décevante.

Par

En réponse à lex-is

Génial ton site... les dernières informations remontent à 2008.

C'est pas l'époque ou kia nous vendait des rio, des carens et des opirus moches et peu fiables ?

Effectivement, avec des informations pas à jour, je comprends que discuter avec toi revient à parler dans le vide.

Les études de fiabilité de l'AM sont faites à partir des messages reçus via cette page : http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/formulaire_enquete et via les bulletins dans le magasine.

Pour rajouter une couche, JDpower (bien plus fiable que ton torchon) a publié son étude mondiale de fiabilité 2012 :

http://2.bp.blogspot.com/-L40R6eHWq5I/Tzwx5SV6wXI/AAAAAAAGuMk/It_usyIIKqs/s800/2012-JD-Power-Rankings-Cars-Autos-1.jpg

Étonnant, elle rejoint celle de l'adac sur kia : fiabilité décevante.

   

Non non, les études de L'AM sont faites via les critères déjà donnés : achetes un magazine et tu verra c'est écrit noir sur blanc !

L'ADAC se base sur des pannes, et comme je l'ai déjà dit, ça dépend du conducteur et pas du constructeur.

Par

En réponse à abasc

Non non, les études de L'AM sont faites via les critères déjà donnés : achetes un magazine et tu verra c'est écrit noir sur blanc !

L'ADAC se base sur des pannes, et comme je l'ai déjà dit, ça dépend du conducteur et pas du constructeur.

   

l'ADAC se base sur les pannes OUI.

Beaucoup plus fiable que l'automobile magazine qui se base sur les MESSAGES des conducteurs.

Achète un magasine et reviens nous voir !

Et tu vas me dire quoi ? Que Jdpower, ils se basent sur le taux de panne des voitures de la charente maritine qui ont entre 17200kms et 17203kms au compteur ?

Par

Je cite "Les informations concernant la fiabilité des modèles sont issues de notre base de données qui regroupe plusieurs dizaines de milliers de témoignage d'utilisateurs recueillis par les questionnaires ou via notre site."

Recoupés avec les informations remontées via des partenaires ... ah oui, lesquels ? Je savais pas que norauto était compétent pour juger de la fiabilité.

L'adac, c'est basé sur leur flotte de dépanneur ... bien plus fiable que les témoignages.

Next !

Par

En réponse à lex-is

Je cite "Les informations concernant la fiabilité des modèles sont issues de notre base de données qui regroupe plusieurs dizaines de milliers de témoignage d'utilisateurs recueillis par les questionnaires ou via notre site."

Recoupés avec les informations remontées via des partenaires ... ah oui, lesquels ? Je savais pas que norauto était compétent pour juger de la fiabilité.

L'adac, c'est basé sur leur flotte de dépanneur ... bien plus fiable que les témoignages.

Next !

   

Dans ce cas, tu n'a plus qu'a retourner en CP pour apprendre à lire : L'AM se base sur :

- LES DÉPANNEURS, chefs d'atelier etc ...

- avis d'utilisateurs

- leurs parteniares déjà cités

Donc, puisque TU VIENS DE DIRE QUE LES DÉPANNEURS ÉTAIENT APTES À JUGER DE LA FIABILITE, L'AM est super fiable !! C'est TOI que vient de le dire !

Par

Bien sûr que oui !

Parce que renseigne toi sur ce qu'est l'ADAC en ALLEMAGNE.

On parle pas du dépanneur du coin.

La base de l'étude de l'automobile magazine est bien les avis des usagés. Bref, c'est pour ça que c'est la seule étude qui dit que kia est à peu près fiable.

De toute façon, si la marque était fiable, ça se saurait.

Par

1> Pourquoi Hyundai à toujours été leader côté garantie, et ce depuis des décennies ?

>> http://www.hyundai.fr/sites/fr/actualites/actualites/prixAFPA.html

2> Comment font Hyundai et Kia font ils pour rentabiliser cette garantie ? Tu imagine si Renault avait garantie 7 ans la Laguna2 ?? Renault aurait fait faillite depuis longtemps ....

Par

>>> http://news.autoplus.fr/news/1413772/minisite-garantie-7-ans-gamme-Kia-Venga

Par

Et puis, ton classement ADAC, c'est du grand n'importe quoi !

Ils arrivent à mettre les Classe A (monospace), A3 (compacte), Qasquai (Crossover), Eos (cabriolet), Caddy (ludospace) dans LA MEME CATEGORIE !!!!

Et la Honda Civic (quasi derniere...) prouve bien que c'est faux et archi faux : les Honda sont extremement fiables, c'es connu ...

Par

>> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-fiabilite/citadines.php

>> La Kia Rio obtient 9/10 ; la C3 8.5/10 ; la Polo4 7.9/10.

>> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-fiabilite/compactes.php

>> La Kia Ceed arrive 1ère, avec 9.4/10 ; contre 9.2/10 pour la Civic (ADAC pffffff....) ; Peugeot 308 8.2/10 ; ancienne C4 6.6/10 ; Peugeot 307 5.5/10.

Par

Renseigne toi sur la prise en charge et le coût de l'entretien...

mais venant de quelqu'un qui n'a jamais eu de kia, je conçois que ça peu être dur à imaginer.

Tu m'expliques pourquoi l'assistance kia a été abaissée de 7ans à 3ans (début 2010)... pour une marque trop fiable d'après tes dires ?

Par

http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

Hyundai est dans les premiers ; et Kia est derriere Citroen, Nissan, Ford mais largement devant Renault, Opel, VW, Seat, Fiat ...

Par

>>> http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Dacia-fiabilite-Lodgy-Duster-Sandero-304799/

Une enquete de l'UFC Que Choisir classe, en fiabilité :

1- Dacia

2- Honda

3- Kia

4- Toyota

5- Subaru

>> Juste l'inverse de l'ADAC mon pauvre ...

Et pourtant, Que Choisir est 100% indépendant, puisqu'ils ne prennent AUCUNE pubicité.

Par

En réponse à lex-is

Renseigne toi sur la prise en charge et le coût de l'entretien...

mais venant de quelqu'un qui n'a jamais eu de kia, je conçois que ça peu être dur à imaginer.

Tu m'expliques pourquoi l'assistance kia a été abaissée de 7ans à 3ans (début 2010)... pour une marque trop fiable d'après tes dires ?

   

Et alors ??

Tu me rappelles combien c'est chez VW ? Chez Renault ? Etc...

Par

Tu sais combien ça coute une garantie comme ça chez la concurrence ??

Quelques exemples :

- Renault Koleos : extension de garantie 5 ans / 150 000 km : 1910€

- Renault Scenic : extension de garantie 5 ans / 100 000 km : 870€

- Renault Latitude : extension de garantie 5 ans / 150 000 km : 1410€

- Renault Koleos : extension de garantie 5 ans / 150 000 km : 2230€ (si si ... et c'est pourtant un véhicule qui peut depasser allegrement les 55k€...)

Par

UFCquechoisir = témoignage... mais continue encore.. fiche auto... LOL la source....

Par

En réponse à lex-is

UFCquechoisir = témoignage... mais continue encore.. fiche auto... LOL la source....

   

C'est tout ce que tu as comme riposte ?!

Ça veut bien dire que tu n'a plus d'arguments ....

Par

En réponse à lex-is

UFCquechoisir = témoignage... mais continue encore.. fiche auto... LOL la source....

   

Et d'après toi, il y a plusieurs catégories de dépanneurs ?

Les débiles qui sont choisis par L'AM d'après toi, et les grands, les vrais, les bons, sont choisis par L'ADAC.

ET POURQUOI PAS L'INVERSE ??? Preuves ?? J'attends.

Par

Et d'après toi, quels sont les organismes sérieux ?? Non parce que j'ai déjà donné 3 ou 4 qui mettent Kia devant mais bon ....

Par

Ah bah zut !!

Kia est encore devant : '' taux de pannes très faibles '' :

http://www.planet.fr/magazine-auto-voitures-les-modeles-plus-fiables-et-moins.58131.1501.html?page=0,5

J'attends l'excuse en béton '' oui mais non ca c'est pas fiable '' , pourquoi alors là ........

Par

JDPower à classé Kia deuxième, juste derrière Honda :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/faut-il-acheter-une-kia-186441.html

Hé ho on se réveille ! Quoi t'as plus d'arguments ?? Oh zut alors !

Par

http://www.annonces-automobile.com/actu-kia-ceed-numero-1-des-compactes-en-qualitefiabilite,13784.htm

Ici, la Kia Ceed est carrément la première !

Alors, tes arguments ??

Par

La Kia Picanto à éte élue 1ère de sa catégorie, dans tous les domaines :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/trophees-de-largus-les-gagnants-1289371.html#hmpg_hdr_ht

J'attends tes arguments ...

Par

Bon eh bien voilà.

Tu dois avoir une demi douzaine de liens qui félicitent Kia, je ne peux vraiment pas faire mieux.

Désolé pour toi, la défaite te revient, ... mais j'attends quand même tes arguments bétons ...

Par

En réponse à abasc

JDPower à classé Kia deuxième, juste derrière Honda :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/faut-il-acheter-une-kia-186441.html

Hé ho on se réveille ! Quoi t'as plus d'arguments ?? Oh zut alors !

   

Je sens un certain énervement dans tes messages. Tu te sens à cours d'arguments ?

Je t'aide : JDpower a placé kia dans les marques les moins fiables en 2012. Je t'ai posté l'étude.

Tes liens reprennent les informations de l'AM ou sont des publipostages.

Maintenant avant de crier victoire, je t'invite à te renseigner, à lire davantage. ;)

Ps: Ton dernier lien sur l'argus et la picanto ne parle en rien de la fiabilité mais c'est une sorte de mini comparaison entre chaque voitures.

Inser coin. Play again.

Par

En plus des qualités intrinsèques de chaque voiture, les Trophées VP de L'argus distinguent les modèles qui offrent LE MEILLEUR RAPPORT ENTRE PRESTATIONS ET COUT D'UTILISATION. Cinq catégories sont retenues et, cette année, Audi, Citroën, Ford, Kia et Peugeot sont les mieux placés.

Bref, avant de t'énerver je t'aide une dernière fois : On parle de la fiabilité, pas des atouts des voitures (habitabilité, nombre de porte gobelet, plastiques moussés).

Je comprends donc mieux pourquoi tu nous sors pas mal d'anneries. A cours d'arguments, tu en es à poster chaque lien qui vante kia... tant pis si c'est pour la consommation ou la durée de vie de l'ampoule de feu de recul, tant que kia est bien placée.

Bonne nuit, demain il y a école. ;)

Par

Le plus amusant est certainement ton lien sur "faut-il acheté une kia ?"

Avec la partie pub sur l'usine ultra moderne.

Ah... chez renault, psa ou toyota, on monte encore les voitures sans machines ? MDR.

Kia n'a fait que se mettre au niveau, c'est tout. :ptdr:

Par

Non non non, pour l'Argus, c'est un classement GLOBAL, qui comprend tout (conduire, confort, garantie, prix, SAV, équivpements,..).

Et sinon, tu a d'autres arguments que l'ADAC ?

Par

Pour finaliser et t'achever : dans ton lien :

http://www.annonces-automobile.com/actu-kia-ceed-numero-1-des-compactes-en-qualitefiabilite,13784.html

1ère ligne : Notre très sérieux confrère, L'Automobile Magazine, vient de dresser, dans son édition N° 753 de février 2009, le classement des 100 véhicules offrant la meilleure Qualité-Fiabilité. C'est la Kia cee'd qui arrive en tête.

Fatal error :

- 2009 : aie

- AM : aie²

Au revoir :coucou:

Par

Et tu ne m'a pas répondu sur les garanties : 19h15. Et aussi celui de 19h56. Et aussi 19h54.

Enfin bref tu n'a pas répondu à grand chose ....

Par

En réponse à lex-is

Pour finaliser et t'achever : dans ton lien :

http://www.annonces-automobile.com/actu-kia-ceed-numero-1-des-compactes-en-qualitefiabilite,13784.html

1ère ligne : Notre très sérieux confrère, L'Automobile Magazine, vient de dresser, dans son édition N° 753 de février 2009, le classement des 100 véhicules offrant la meilleure Qualité-Fiabilité. C'est la Kia cee'd qui arrive en tête.

Fatal error :

- 2009 : aie

- AM : aie²

Au revoir :coucou:

   

??

Comprends pas.

2007 comme 2008 comme 2009 comme 2010 comme 2011 c'est la même voiture donc c'est à peu près le même classement !!

Et l'AM est un magazine très sérieux, bien plus sérieux que d'autres.

Par

Ah ... on a perdu lexis ... en même temps avec de tels arguments c'est peut être mieux ...

Réponds au moins à mes post pour lesquels tu n'a pas répondu ... et après on verra hein ..

Par

Désolé mais hors du site, j'ai une vie... :-)

Je t'ai répondu : Tu te plantes tout seul à poster des liens qui n'ont strictement aucun rapport avec la fiabilité ou qui sont des publipostages ou qui reprennent simplement l'étude d'automobile-magazine.

Relis toi et évite de brasser de l'air et nous faire perdre du temps. Merci.

Par

Il y a encore plein de posts (pas de liens, de posts) où je n.ai pas eu de réponse ...

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité