Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
USA : les 'Big Three' obtiennent la moitié de ce qu'ils réclamentAprès audition des patrons de chacune des 3 plus grandes marques américaines, le Congrès américain en accord avec la Maison Blanche aurait décidé d'octroyer aux Big Three, toujours "three' mais plus très "big", une aide sous forme de prêts

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

au risque de me repeter.dites moi !!! les milliards de dollars que ces geants de l industrie automobile ont accumules de puis pres d un siecle,ils sont passes ou ??? sans parler des aides gouvernementales dont ils ont benificies depuis toujours ??? comprenne qui pourra.

Par Anonyme

selon moi un des 3 devra mettre la clés sous la porte ,chrysler peut-être. Parce que quand on sait que la crise touche aussi les geants allemands (-25% pour daimler et BMW ce mois si) on se demande comment les Big three peuvent resister. Parce que même si leurs tresoreries leurs permets de tenir jusqu'a la fin de la crise que vont-ils faire après, à quelle point seront-ils dans la recherche et le developpement de leurs gammes...

Par Anonyme

gouverner: c'est prevoir , gerer c'est prevoir acuns constructeur de tous les pays n'a prevu ils ont tous 5 ans de retard , sauf toyota avec sa prius !!! non car depuis presque 10 ans qu'elle est sortie , aucune amelioration spectaculaire voiture triste a regarder et peut confortable donc tous dans le meme bain , et que dire des petroliers !!

Par Anonyme

au risque de me repeter.dites moi !!! les milliards de dollars que ces geants de l industrie automobile ont accumules de puis pres d un siecle,ils sont passes ou ??? sans parler des aides gouvernementales dont ils ont benificies depuis toujours ??? comprenne qui pourra. posté par rollsrose - 2008-12-07@00:25 Salut moi je comprends rien aux entreprises et je pense detenir la verite :lol: il a de l'investissement enorme chez les constructeurs (il faut bien preparer les futurs normes d'emissions, le devellopement, embaucher des gens) payer l'entretien des usines etc ... et apres une fois les investissements, il garde un fond de tresorie puis le reste par aux actionnaires. Donc faut pas croire que le fond de tresorie fait des tailles enormes vu qu'ils sont utilise souvent quand les choses vont mal pour les constructeurs (donc deja utilise plusieurs fois) et actuellement leur tresorie est vide car ils sont dans une sale periode depuis un bon moment ... CQFD

Par Anonyme

Le problème c'est surtout que les Big  Three, au vu de leurs pietres résultats depuis bien longtemps, mettaient leur perte en "perte reportée", fallait bien que tout pete un jour, c'est bien là l'inconvénient des solutions à court terme...

Par Anonyme

Oui, Minus40, c'est à peu près ça. Sans compter que de grosses entreprises telles que les BIG THREE se financent essentiellement par la voie du crédit. Or, on sait très bien qu'à l'heure actuelle, aux Etats-Unis, les banques sont très frilleuses pour octroyer de nouveaux crédits. Il ne leur reste donc plus qu'à utiliser leurs fonds propres comme moyen de financement, d'où la dégradation rapide de leur trésorerie, qui peut conduire à terme à une situation de faillite. Mais il ne faut pas croire que des milliards accumulés depuis des années dorment bien au chaud dans une grosse tirelire... Il n'y a aucun avantage pour une entreprise d'avoir des fonds propres ennormes, car cela ne lui rapporte rien. J'espère avoir été clair.

Par Anonyme

Putain mais nan... Concurrence deloyale... Ces gros porcs se sont gavés sur le dos des gens depuis leur création et maintenant ce sont ces mêmes gens qui doivent réparer leur connerie.

Par Anonyme

ils n ont qu a investir dans la production et les salairesplutot qu en bourse 

Par Anonyme

Même en fusionnant GM et FORD, en avalant chrysler au passage, pas sur qu'il reste un constructeur américain debout après cette crise ! 1 360 000 voitures neuves, ce qui relancerait l'économie sans donner à perte directement aux cosntructeurs non ? D'une pierre deux coup, les consommateurs américains se mettrait de nouveau à acheter et les contructeurs auraient de nouveau des clients pour faire tourner leurs usines. DOnner de l'argent pour assurer la trésorerie en attendant un éventuel retour de la consommation cela ne sert à rien !

Par Anonyme

Il manquait un bout de mon commentaire. Même en fusionnant GM et FORD, en avalant chrysler au passage, pas sur qu'il reste un constructeur américain debout après cette crise ! Avec 34 Milliard de dollars, le gouvernement américain pourrait mettre en place des crédits à taux 0 pour les acheteurs potentiels de voitures. Même en donnant 25000 dollars par voiture, oui les américaiens sont chères, il financerait 1 360 000 voitures neuves, ce qui relancerait l'économie sans donner à perte directement aux constructeurs non ? D'une pierre deux coup, les consommateurs américains se mettrait de nouveau à acheter et les contructeurs auraient de nouveau des clients pour faire tourner leurs usines. Donner de l'argent pour assurer la trésorerie en attendant un éventuel retour de la consommation cela ne sert à rien !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford