Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Alfa Romeo, Jeep, Opel : les futurs modèles à gros potentiel que prépare Stellantis

Cédric Pinatel

Alfa Romeo, Jeep, Opel : les futurs modèles à gros potentiel que prépare Stellantis

Déposer un commentaire

Par

Oui, c'est celaaaa !! .... que des promesses et des effets d'annonces ... après avoir fourgué aux clients des voitures jetables à la qualité médiocre et à la réputation catastrophique ...

Par

Alfa Romeo est une marque qui a du mourir et renaître au moins 7 ou 8 fois depuis les années 1970 :biggrin:

Je me souviens notamment de la grande renaissance de la fin des années 1990 avec les 156 et 166, puis 147, suivi d'un énorme trou une décennie plus tard.... une boucle sans fin !

Par

Gros potentiel d'usines à chagrin qui vont passer leur temps de panne en panne et rouler seulement de temps en temps en fonctions des caprices liés aux défauts de naissance.

Par

Cédric, regardez le communiqué de Alfa Romeo en date du 25 mai, ils parlent bien d'un C SUV et d'une compacte. Le visuel ressemble plus à la compacte, encore qu'on peut se demander quelle silhouette aura ce SUV, le segment étant déjà couvert par le Tonale lui aussi confirmé.

Par

Il y a une berline ? Sans artifices pour la rehausser?

Incroyable :peur:

Par

Une Giulietta qui copie la 208, ils sont carrément sous kétamine chez Stellantoc

Par

il est urgent que stellantis arrete de prendre les clients pour des pigeons

la nouvelle lancia est une DS7 avec juste face Av et Ar modifiées... pour de l'exclusif, on repassera. faut arreter ça.

visiblement ils ont pas mal de vraies nouveautés dans les cartons. c'est plutot positif.

par ailleurs, la nouvelle STLA-One arrive en 2027 et aura le 800V pour les 100% elec' ... tres bonne nouvelle ( excellente nouvelle meme le 800 Volts, pas assez saluée ici, mais bon... :up:)

on attend de voir la suite.

nombreux sont les clients emmerd** avec l'ancien pure-tech (à courroie). ceux là ne reviendront pas.

il leur manque aussi un vrai Full-Hybrid' et ça devrait arriver aussi en 2027.

au boulot Stellantis !

Par

Aucune de ces illustration ne doit correspondre à la réalité... :bah:

Par

Faire espérer les futurs actionnaires

Par

En réponse à -Nicolas-

Alfa Romeo est une marque qui a du mourir et renaître au moins 7 ou 8 fois depuis les années 1970 :biggrin:

Je me souviens notamment de la grande renaissance de la fin des années 1990 avec les 156 et 166, puis 147, suivi d'un énorme trou une décennie plus tard.... une boucle sans fin !

   

"Alfa Romeo est une marque qui a du mourir et renaître au moins 7 ou 8 fois depuis les années 1970 :biggrin:"

Alfa Romeo n'a jamais été morte. En difficulté financière certes, mais pas morte.

Par

En réponse à Critias

"Alfa Romeo est une marque qui a du mourir et renaître au moins 7 ou 8 fois depuis les années 1970 :biggrin:"

Alfa Romeo n'a jamais été morte. En difficulté financière certes, mais pas morte.

   

Disons en respiration artificielle environ un tiers du temps.

Et surtout une absence de continuité dans les gammes.

Par

Des modèles qui seront soumis aux validations EuroNcap ?

Par

Des modèles qui seront soumis aux validations EuroNcap ?

Par

Franchement je ne sais pas si Filosa a bien pris la mesure...

On repars en 2027 sur une plate forme multi-energie...mais qui, dans ses versions hautes, sera en 800v.

Alors vous reprenez les présentation des plates-formes STLA small, medium et large il y a 5 ans et essayez de trouver le moment où ils expliquent que ces plates-formes allaient être non efficientes, lourdes, parmi ce qui se fait de moins bien?

Ben évidemment nul part.

Quel que soit le constructeur, il fait toujours dans le "best in class"...

C'est pourtant pas comme s'ils n'avaient pas la démonstration jour après jour de ce qui se passe a coté.

Stellantis va attendre encore pour un VRAI hybride...

Ça aussi c'est du grand art.

Mais pas d'inquiétude, quand ils le presenteront ce sera l'hybride "parmis les meilleurs de la catégorie", fiable, puissant, efficient.

Comme le Puretech en son temps....

Par

En réponse à roc et gravillon

Des modèles qui seront soumis aux validations EuroNcap ?

   

EuroNcap est libre de ne pas attendre l'autorisation des constructeurs.

C'est même ce qu'ils expliquent sur leur site.

Alors, soit EuroNcap ment. Car ils attendent que Stellantis fournisse les voitures, soit EuroNcap ment parce qu'ils se plient aux diktats d'un constructeur pour que les résultats ne soient pas publiés.

L'un dans l'autre, c'est pas glorieux, indépendamment du fait que 90% des clients de l'automobile se foutent complètement de EuroNcap

Par

Des modèles qui seront soumis aux validations EuroNcap ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

EuroNcap est libre de ne pas attendre l'autorisation des constructeurs.

C'est même ce qu'ils expliquent sur leur site.

Alors, soit EuroNcap ment. Car ils attendent que Stellantis fournisse les voitures, soit EuroNcap ment parce qu'ils se plient aux diktats d'un constructeur pour que les résultats ne soient pas publiés.

L'un dans l'autre, c'est pas glorieux, indépendamment du fait que 90% des clients de l'automobile se foutent complètement de EuroNcap

   

Point évoqué par Saccapuces, et question qu'@pinatel devrait poser au service presse EuroNcap, en l'absence tenace de réponse sur le point que l'on sait.

Et pour ton pourcentage, il sort d'où ?

En admettant qu'il pourrait être juste, quel groupe auto ferait fi de 10% du potentiel de vente sur le marché européen, par no show de leurs modèles ou résultats médiocres.

Juste un factuel : je connais deux importants groupes dont les véhicules de fonction fournis à leurs collaborateurs doivent, entre autres critères, disposer de 5 étoiles crash-test pour être éligibles dans la short-list des modèles soumis aux choix de leurs collaborateurs.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Franchement je ne sais pas si Filosa a bien pris la mesure...

On repars en 2027 sur une plate forme multi-energie...mais qui, dans ses versions hautes, sera en 800v.

Alors vous reprenez les présentation des plates-formes STLA small, medium et large il y a 5 ans et essayez de trouver le moment où ils expliquent que ces plates-formes allaient être non efficientes, lourdes, parmi ce qui se fait de moins bien?

Ben évidemment nul part.

Quel que soit le constructeur, il fait toujours dans le "best in class"...

C'est pourtant pas comme s'ils n'avaient pas la démonstration jour après jour de ce qui se passe a coté.

Stellantis va attendre encore pour un VRAI hybride...

Ça aussi c'est du grand art.

Mais pas d'inquiétude, quand ils le presenteront ce sera l'hybride "parmis les meilleurs de la catégorie", fiable, puissant, efficient.

Comme le Puretech en son temps....

   

certes le e3008 pèse 200 kgs de + que le scenic. et ça se ressent coté comportement routier, forcément.

e3008 qui se paye le luxe d'etre plus économe que scenic sur autoroute. fallait le faire quand meme.

efficience d'une R5 contre une e208 en 2026 ?

R5 plate forme dédiée au 100% elec / e208 plateforme multi-énergies.

je reprends les chiffres de l'arg** qui fait un circuit de conso ( tjs le meme circuit donc c'est comparable )

autonomie route e208 (156 Cv) = 336 Kms. autoroute = 227 kms

autonomie route R5 (150 Cv ) = 328 Kms. autoroute = 223 kms

c'est sur la plate forme dédiée est imbattable :violon:? ! OU PAS.

la plate forme dédiée n'apporte donc.. RIEN, ou pas grand chose.

et d'ailleurs TOYOTA vient d'annoncer une nouvelle plate forme multi énergies. :oui:

donc si tu veux tes explications ''méthode coué'' ça va 5 mins, mais la réalité est toute autre.

la nouvelle STLA-One corrigera le défaut de la STLA Médium du e3008/ C5/ Grandland et ses 200 Kgs en trop. oui elle est trop lourde. c'est un fait.

la nouvelle STLA-one apporte le 800 Volts dès 2027. de quoi te rendre malade ? surement.. :lol:

apres les moteurs sans terres rares du losange, faut assumer :lol: ça c'est un choix.. ( mauvais )

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Franchement je ne sais pas si Filosa a bien pris la mesure...

On repars en 2027 sur une plate forme multi-energie...mais qui, dans ses versions hautes, sera en 800v.

Alors vous reprenez les présentation des plates-formes STLA small, medium et large il y a 5 ans et essayez de trouver le moment où ils expliquent que ces plates-formes allaient être non efficientes, lourdes, parmi ce qui se fait de moins bien?

Ben évidemment nul part.

Quel que soit le constructeur, il fait toujours dans le "best in class"...

C'est pourtant pas comme s'ils n'avaient pas la démonstration jour après jour de ce qui se passe a coté.

Stellantis va attendre encore pour un VRAI hybride...

Ça aussi c'est du grand art.

Mais pas d'inquiétude, quand ils le presenteront ce sera l'hybride "parmis les meilleurs de la catégorie", fiable, puissant, efficient.

Comme le Puretech en son temps....

   

Il semble aussi que cette STLA One soit en fait la nouvelle STLA Small, qu'on va étendre au maximum. Sachant qu'un modèle est déjà annoncé avec cette "nouvelle" plateforme dès 2027, on se doute qu'ils sont pas repartis d'une feuille blanche. La STLA Medium étant ce qu'elle est (nulle, trop chère, trop lourde, limitée en 400V, etc) et la STLA Large clairement pas une bonne base pour faire de la citadine.

Bref, ils partent de la stratégie de Dacia de faire toute leur gamme sur une base de Sandero, mais ils rajoutent en plus la contrainte d'y glisser toutes les motorisations possibles.

Connaissant l'historique récent de ce groupe, ça promet.

Par

Oh des SUV quel originalité :biggrin:

A prendre avec des pincettes, on rappelle juste que ce groupe est champion du monde des prototypes et autres modèles de salon qui ne débouchent sur rien!

Par

Stellantis est un groupe à la dérive totale. Opel aurait dû être repris par des allemands.

Par

En réponse à titeuf380

certes le e3008 pèse 200 kgs de + que le scenic. et ça se ressent coté comportement routier, forcément.

e3008 qui se paye le luxe d'etre plus économe que scenic sur autoroute. fallait le faire quand meme.

efficience d'une R5 contre une e208 en 2026 ?

R5 plate forme dédiée au 100% elec / e208 plateforme multi-énergies.

je reprends les chiffres de l'arg** qui fait un circuit de conso ( tjs le meme circuit donc c'est comparable )

autonomie route e208 (156 Cv) = 336 Kms. autoroute = 227 kms

autonomie route R5 (150 Cv ) = 328 Kms. autoroute = 223 kms

c'est sur la plate forme dédiée est imbattable :violon:? ! OU PAS.

la plate forme dédiée n'apporte donc.. RIEN, ou pas grand chose.

et d'ailleurs TOYOTA vient d'annoncer une nouvelle plate forme multi énergies. :oui:

donc si tu veux tes explications ''méthode coué'' ça va 5 mins, mais la réalité est toute autre.

la nouvelle STLA-One corrigera le défaut de la STLA Médium du e3008/ C5/ Grandland et ses 200 Kgs en trop. oui elle est trop lourde. c'est un fait.

la nouvelle STLA-one apporte le 800 Volts dès 2027. de quoi te rendre malade ? surement.. :lol:

apres les moteurs sans terres rares du losange, faut assumer :lol: ça c'est un choix.. ( mauvais )

   

Sur autoroute, ce n'est pas le poids qui fait l'efficience, mais l'aérodynamique et la technologie de moteur ; sur ce dernier point on sait que le Scenic est désavantagé. Même chose pour la R5 : moteur à rotor bobiné.

Et on sait bien, depuis les Hyundai/Kia très efficientes qu'une plateforme multiénergie n'est pas un problème de ce point de vue.

C'est un problème du point de vue du poids, et surtout de l'aménagement : regarde par exemple la hauteur de tous les modèles sortis sur la STLA Medium, ce sont des tanks. Les VE les plus aboutis sur ce point sont clairement sur des plateformes dédiées, les exemples ne manquent pas.

En fait c'est bien simple : à part Stellantis, tout le monde laisse tomber les plateformes multi-énergies.

Y'a peut-être quelques questions à se poser.

Par

En réponse à roc et gravillon

Point évoqué par Saccapuces, et question qu'@pinatel devrait poser au service presse EuroNcap, en l'absence tenace de réponse sur le point que l'on sait.

Et pour ton pourcentage, il sort d'où ?

En admettant qu'il pourrait être juste, quel groupe auto ferait fi de 10% du potentiel de vente sur le marché européen, par no show de leurs modèles ou résultats médiocres.

Juste un factuel : je connais deux importants groupes dont les véhicules de fonction fournis à leurs collaborateurs doivent, entre autres critères, disposer de 5 étoiles crash-test pour être éligibles dans la short-list des modèles soumis aux choix de leurs collaborateurs.

   

Wahou....quelle expérience de fou.

2 groupes qui représentent combien d'achat?

Vous voulez de VRAIS preuves?

Les chiffres de ventes l'éolienne...

Les vrais,mensuels, Européens.

N°1 des ventes? La Sandero.

Combien d'étoiles ? 2 ou 3?

La Spring...en son temps, avant les taxes.

La Zoé. Même revue et corrigée avec un zéro étoile je crois (ou 1).

Chez Stellantis?

La C3, la Panda, le C3 Aircross...

Plusieurs dizaines de milliers de ventes, voir centaines au cumul, et pas de EuroNcap...

Ha mais oui....vous connaissez 2 groupes qui fournissent à leurs collaborateurs des véhicules EuroNcap 5 étoiles...

Ça c'est du factuel.

Et ils changent les voitures en fonctions des nouvelles notations EuroNcap?

Par

En réponse à titeuf380

certes le e3008 pèse 200 kgs de + que le scenic. et ça se ressent coté comportement routier, forcément.

e3008 qui se paye le luxe d'etre plus économe que scenic sur autoroute. fallait le faire quand meme.

efficience d'une R5 contre une e208 en 2026 ?

R5 plate forme dédiée au 100% elec / e208 plateforme multi-énergies.

je reprends les chiffres de l'arg** qui fait un circuit de conso ( tjs le meme circuit donc c'est comparable )

autonomie route e208 (156 Cv) = 336 Kms. autoroute = 227 kms

autonomie route R5 (150 Cv ) = 328 Kms. autoroute = 223 kms

c'est sur la plate forme dédiée est imbattable :violon:? ! OU PAS.

la plate forme dédiée n'apporte donc.. RIEN, ou pas grand chose.

et d'ailleurs TOYOTA vient d'annoncer une nouvelle plate forme multi énergies. :oui:

donc si tu veux tes explications ''méthode coué'' ça va 5 mins, mais la réalité est toute autre.

la nouvelle STLA-One corrigera le défaut de la STLA Médium du e3008/ C5/ Grandland et ses 200 Kgs en trop. oui elle est trop lourde. c'est un fait.

la nouvelle STLA-one apporte le 800 Volts dès 2027. de quoi te rendre malade ? surement.. :lol:

apres les moteurs sans terres rares du losange, faut assumer :lol: ça c'est un choix.. ( mauvais )

   

Lol.

Le 800v arrivera chez d'autres bien avant...

Ha mon dieu, mais en fait c'est DÉJÀ le cas!!!

60 milliards de trésorerie pour arriver le dernier.. que c'est beau...

Sinon, le circuit de conso serait comparable?

Donc ça à été fait le même jour, d1ns les mêmes conditions?

Non?

Ha bon...

Voilà votre souci. C'est votre manque d'intelligence.

Pour rester soft.

Il fallait que vous rameniez ça à votre haine de fanboy, bêtement anti Renault.

Mais dites nous un peu la Titrufasse. Comment se fait-il que la e-208 se fasse exploser dans les ventes face à la R5?

Que le e-3008 se fasse ridiculiser par le Scenic sur l'électrique.

Que la 308 ou la 408 soient inexistante sur les ventes de VE.

Pourtant sur leur plates-formes multiénergie si efficiente...?

Comme en son temps la Zoé ridiculisait la e-208?

Peut-être parce que au delà de l'autoroute il y a un monde qui représente bien plus de 80% du temps de roulage....

Mais globalement et ça je l'ai toujours dit, les moteurs sans aimants permanents ne sont pas efficient.

Mais c'est aussi indépendant de lanplate-forme.

Si vous confondez les deux, c'est dramatique.

Mais bon, il y aura toujours des ignares qui viendront claironner que les plates-formes de Stellantis multiénergie c'est top....

La bêtise humaine n'a pas de limite. Même devant les évidences.

Par

En réponse à BigL

Sur autoroute, ce n'est pas le poids qui fait l'efficience, mais l'aérodynamique et la technologie de moteur ; sur ce dernier point on sait que le Scenic est désavantagé. Même chose pour la R5 : moteur à rotor bobiné.

Et on sait bien, depuis les Hyundai/Kia très efficientes qu'une plateforme multiénergie n'est pas un problème de ce point de vue.

C'est un problème du point de vue du poids, et surtout de l'aménagement : regarde par exemple la hauteur de tous les modèles sortis sur la STLA Medium, ce sont des tanks. Les VE les plus aboutis sur ce point sont clairement sur des plateformes dédiées, les exemples ne manquent pas.

En fait c'est bien simple : à part Stellantis, tout le monde laisse tomber les plateformes multi-énergies.

Y'a peut-être quelques questions à se poser.

   

La Titrufasse....vous dite plate-forme il parle moteur....

Il a dit qu'il voulait être l'avocat de Stellantis sur les réseaux...lol.

Une bonne VdM...

Depuis qu'il a pris son rôle à cœur. On voit les résultats.

Chapeau bas.

Par

Les chinois n'attendent pas Stellantis. Is sont là et beaucoup d'autres vont encore venir.ils prennent des parts de marché très vite.La bataille des prix va être terrible. Et eux sont prêts à en perdre momentanément soutenu par leur gouvernement.

Stellantis a beau sortir des concepts car ils n'ont pas inventé la gomme de la mauvaise réputation que leurs productions traînent depuis des années.

Chat échaudé craint l' eau froide. Il y a plus d'un client Peugeot Citroën etc qui n' est pas prêt à en racheter vu la façon dont le Sav les a traité...

Par

En réponse à BigL

Cédric, regardez le communiqué de Alfa Romeo en date du 25 mai, ils parlent bien d'un C SUV et d'une compacte. Le visuel ressemble plus à la compacte, encore qu'on peut se demander quelle silhouette aura ce SUV, le segment étant déjà couvert par le Tonale lui aussi confirmé.

   

Oui vous avez raison et c'est plus logique. Et je ne comprends pas pourquoi lors de la grande conférence ils n'ont pas plus détaillé la future gamme ni reparlé des Giulia/Stelvio.

Par

Des promesses, toujours des promesses...pour l instant, à part du bla bla, pas grand chose. Toujours des bases lowcost et mal fichue, toujours ces motorisations bâclées et peu fiables, ces technologies présentant des bugs à répétition...bref, du bas de gamme

Par

En réponse à Gofdolfo

Oui, c'est celaaaa !! .... que des promesses et des effets d'annonces ... après avoir fourgué aux clients des voitures jetables à la qualité médiocre et à la réputation catastrophique ...

   

Comme Mercedes par le passé, comme Fiat par le passé, comme Alfa Romeo par le passé, comme Renault-qui-rouillent par le passé, etc...

Cette idée tourne en boucle. Tu vis dans le passé. Regarde le présent. Regarde l'avenir comme ce plan industriel.

Par

En réponse à GY201

Gros potentiel d'usines à chagrin qui vont passer leur temps de panne en panne et rouler seulement de temps en temps en fonctions des caprices liés aux défauts de naissance.

   

Oui, peu ou prou comme les rappels de TOUS les constructeurs...

blablabla

Par

En réponse à titeuf380

certes le e3008 pèse 200 kgs de + que le scenic. et ça se ressent coté comportement routier, forcément.

e3008 qui se paye le luxe d'etre plus économe que scenic sur autoroute. fallait le faire quand meme.

efficience d'une R5 contre une e208 en 2026 ?

R5 plate forme dédiée au 100% elec / e208 plateforme multi-énergies.

je reprends les chiffres de l'arg** qui fait un circuit de conso ( tjs le meme circuit donc c'est comparable )

autonomie route e208 (156 Cv) = 336 Kms. autoroute = 227 kms

autonomie route R5 (150 Cv ) = 328 Kms. autoroute = 223 kms

c'est sur la plate forme dédiée est imbattable :violon:? ! OU PAS.

la plate forme dédiée n'apporte donc.. RIEN, ou pas grand chose.

et d'ailleurs TOYOTA vient d'annoncer une nouvelle plate forme multi énergies. :oui:

donc si tu veux tes explications ''méthode coué'' ça va 5 mins, mais la réalité est toute autre.

la nouvelle STLA-One corrigera le défaut de la STLA Médium du e3008/ C5/ Grandland et ses 200 Kgs en trop. oui elle est trop lourde. c'est un fait.

la nouvelle STLA-one apporte le 800 Volts dès 2027. de quoi te rendre malade ? surement.. :lol:

apres les moteurs sans terres rares du losange, faut assumer :lol: ça c'est un choix.. ( mauvais )

   

Une fois de plus, tu m'as devancé. Merci, gain de temps pour moi :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol.

Le 800v arrivera chez d'autres bien avant...

Ha mon dieu, mais en fait c'est DÉJÀ le cas!!!

60 milliards de trésorerie pour arriver le dernier.. que c'est beau...

Sinon, le circuit de conso serait comparable?

Donc ça à été fait le même jour, d1ns les mêmes conditions?

Non?

Ha bon...

Voilà votre souci. C'est votre manque d'intelligence.

Pour rester soft.

Il fallait que vous rameniez ça à votre haine de fanboy, bêtement anti Renault.

Mais dites nous un peu la Titrufasse. Comment se fait-il que la e-208 se fasse exploser dans les ventes face à la R5?

Que le e-3008 se fasse ridiculiser par le Scenic sur l'électrique.

Que la 308 ou la 408 soient inexistante sur les ventes de VE.

Pourtant sur leur plates-formes multiénergie si efficiente...?

Comme en son temps la Zoé ridiculisait la e-208?

Peut-être parce que au delà de l'autoroute il y a un monde qui représente bien plus de 80% du temps de roulage....

Mais globalement et ça je l'ai toujours dit, les moteurs sans aimants permanents ne sont pas efficient.

Mais c'est aussi indépendant de lanplate-forme.

Si vous confondez les deux, c'est dramatique.

Mais bon, il y aura toujours des ignares qui viendront claironner que les plates-formes de Stellantis multiénergie c'est top....

La bêtise humaine n'a pas de limite. Même devant les évidences.

   

Toyota investit pour du multiplateformes, mais t'as raison, le plus grand constructeur mondial fait n'importe quoi :pfff:

.

Pour bien faire, Stellantis aurait dû faire de la batterie solide, du 1600 V, et encaisser du 1000 kW ?

À part les constructeurs chinois qui fabriquent aussi leurs batteries, ça va être difficile POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS (même la plupart des chinois) d'être en avance techno.

Oui, "La bêtise humaine n'a pas de limite. Même devant les évidences."...

Par

En réponse à Lolobjectif

Des promesses, toujours des promesses...pour l instant, à part du bla bla, pas grand chose. Toujours des bases lowcost et mal fichue, toujours ces motorisations bâclées et peu fiables, ces technologies présentant des bugs à répétition...bref, du bas de gamme

   

Oui, ton com est du blabla qui tourne en boucle, sans fin : "pour l instant, à part du bla bla, pas grand chose. Toujours des bases lowcost et mal fichue, toujours ces motorisations bâclées et peu fiables, ces technologies présentant des bugs à répétition...bref, du bas de gamme".

Amène du nouveau dans tes com, opinion jetée, à coté de l'évolution d'après-tavarès entamée depuis 18 mois.

Mais t'as raison, ne fais pas comme Stellantis : n'évolue pas...

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Oui, ton com est du blabla qui tourne en boucle, sans fin : "pour l instant, à part du bla bla, pas grand chose. Toujours des bases lowcost et mal fichue, toujours ces motorisations bâclées et peu fiables, ces technologies présentant des bugs à répétition...bref, du bas de gamme".

Amène du nouveau dans tes com, opinion jetée, à coté de l'évolution d'après-tavarès entamée depuis 18 mois.

Mais t'as raison, ne fais pas comme Stellantis : n'évolue pas...

   

Factuellement, avec encore la sortie toute récente de la DS N°Gamma, Stellantis n'a AUCUNEMENT évolué.

Pour l'instant il n'y a que des paroles.

Par

Puis calme-toi un peu. Tu te ridiculises...

Stellantis récolte ce qu'il a semé. Lutter contre ça c'est vain.

Par

allez les haineux des réseaux sociaux anti Stellantis, lâchez vous! :bah:

Par

Et à la fin ce sont les italiens qui gagnent

Par

En réponse à roc et gravillon

Des modèles qui seront soumis aux validations EuroNcap ?

   

Trouble obsessionnel..???

Par

Filosa vient de faire de nouvelles decla' ce matin (conférence aux Us')

il y a bien un moteur Full-Hybrid' en préparation pour nous, et il sera monté dans 24 véhicules ''européens''.

on parle bien d'un Full-Hybrid' en plus de l'Hybrid' 48V existant qui continuera d'exister en parallèle

Par

En réponse à 992.2phil

Trouble obsessionnel..???

   

Il a juste raison.

Ça sert à quoi de toujours se résigner ?

Si la France et même l'Europe en est là actuellement c'est bien à cause de cette mentalité. Toujours tout laisser passer. Alors oui c'est sûr, vous passez pas pour un râleur, vous passer pour quelqu'un d'optimiste, très bien pour vous. Mais souffrez que des gens ne laissent pas passer ce que vous laissez passer.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il a juste raison.

Ça sert à quoi de toujours se résigner ?

Si la France et même l'Europe en est là actuellement c'est bien à cause de cette mentalité. Toujours tout laisser passer. Alors oui c'est sûr, vous passez pas pour un râleur, vous passer pour quelqu'un d'optimiste, très bien pour vous. Mais souffrez que des gens ne laissent pas passer ce que vous laissez passer.

   

Ça fait beaucoup de fois le verbe passer tout ça :lol:

Par

On s'en fout de la plate forme et des arguments pour les actionnaires. Même pas un mot sur une IHM qui serait enfin réactive et utile? Il n'est pas là le vrai chantier de Stellantis?

Que l'on apprécie ça ou pas, le futur sera électrique, et voyager en électrique avec un planificateur d'itinéraire performant et agréable, ça change beaucoup de choses au quotidien...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il a juste raison.

Ça sert à quoi de toujours se résigner ?

Si la France et même l'Europe en est là actuellement c'est bien à cause de cette mentalité. Toujours tout laisser passer. Alors oui c'est sûr, vous passez pas pour un râleur, vous passer pour quelqu'un d'optimiste, très bien pour vous. Mais souffrez que des gens ne laissent pas passer ce que vous laissez passer.

   

Disons plus réalistement que chacun choisit ses batailles. Et certaines sont (apparaissent ) plus essentielles que d'autres, sur base des valeurs de chacun..

"Sauter sur tout ce qui bouge", c'est de toute façon se disperser.

Par

En réponse à 992.2phil

Disons plus réalistement que chacun choisit ses batailles. Et certaines sont (apparaissent ) plus essentielles que d'autres, sur base des valeurs de chacun..

"Sauter sur tout ce qui bouge", c'est de toute façon se disperser.

   

Quelles sont les votres ?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Oui, peu ou prou comme les rappels de TOUS les constructeurs...

blablabla

   

De toute façon, pour moi comme pour beaucoup d'autre, ni Stelantis ni Renault. La vie est fantastique en Toyota et les Honda narguent les mécaniciens.

Par

En réponse à LATOURFL

allez les haineux des réseaux sociaux anti Stellantis, lâchez vous! :bah:

   

Et le aveugles qui croient encore les propos démentis chaque jour par les voitures en panne. Même les tribunaux s'en mêlent, cf https://www.caradisiac.com/commentaires/quand-les-tribunaux-donnent-raison-aux-clients-decus-par-l-autonomie-de-leur-voiture-electrique-222270.htm

Par

3 plan de communication sur deux PDG à nous raconter que les modèles qui feront du volumes arrivent: on l'a entendu tellement de fois pour Ds, Lancia, Alfa...

Mêmes causes, mêmes conséquences le groupe n'est pas crédible dans ses annonces.

Par

Aucunes de ces illustrations ne finira en modèle de série...

C'est du concept car qui finira une fois en voiture de série a ressembler a un vrai tromblons, loin... Très loin du design d'origine.

C'est une spécialité Stellantis ça aussi...:buzz:

Par

Pour les antiStellantis avisés A Filosa pas plus compétent que C Tavarés !!!!

Par

Best - in - class - technologies… cette poilade !

Croient-ils vraiment ce qu’ils annoncent ?

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Best - in - class - technologies… cette poilade !

Croient-ils vraiment ce qu’ils annoncent ?

   

Bien sûr que non. Nous non plus, et ils le savent. Stellantis n'évolue pas dans le réel. Ils sont dans une dimension à part. Où alors ils souffrent d'un syndrome psychologique...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bien sûr que non. Nous non plus, et ils le savent. Stellantis n'évolue pas dans le réel. Ils sont dans une dimension à part. Où alors ils souffrent d'un syndrome psychologique...

   

:biggrin: Oui, mais avec la nouvelle plateforme „Dongfeng One“, cela va en jeter… :biggrin:

Par

En réponse à Sourir

Pour les antiStellantis avisés A Filosa pas plus compétent que C Tavarés !!!!

   

Apparemment on ne change pas une équipe qui gagne…

Par

Dans une économie mondiale en contraction (surtout l'UE) le rêve de croissance absolue va se finir en eau de boudin !small is beautifull !

Par

En réponse à -Nicolas-

Disons en respiration artificielle environ un tiers du temps.

Et surtout une absence de continuité dans les gammes.

   

Là on est d'accord.:bien:

Par

En réponse à Sourir

Pour les antiStellantis avisés A Filosa pas plus compétent que C Tavarés !!!!

   

Non, il est quand même différent de Tavares, il paraît qu'il est plus sympa.

Quand a ses compétences, c'est lui qui a permis à Fiat de réussir en AMSUD. Et on se peut pas non plus comparer ses un ans à la tête de Stellantis aux quatre ans du portugais.

Par

En réponse à LATOURFL

allez les haineux des réseaux sociaux anti Stellantis, lâchez vous! :bah:

   

En quoi critiquer la politique de Stellantis c'est être haineux ?

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Fiches fiabilité Alfa Romeo

Essais Alfa Romeo

Comparatifs Alfa Romeo