Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Audi ne sait pas quoi faire de sa limousine A8

Cédric Pinatel

Audi ne sait pas quoi faire de sa limousine A8

Déposer un commentaire

Par

Vendre le moule de la calandre à un fabriquant de bouches d'égoût qui remplacera le plastoc par de la fonte ?

J'essaye d'aider !

Par

Incroyable ce malus

C'est sur on va mieux respirer avec celui-ci

foutus parigos avec leurs idées de génies

Par

À qui va-t-elle manquer?

Par

pourrait en vendre a l'état français car rouler en puretoc hybride

Par

10 ans ont passé depuis le dieselgate.

Le premier V6 hybride Lexus est sorti il y a 20 ans.

En 2007, Lexus sortait un V8 hybride sur la LS.

:violon:

Et en 2025 Audi n'a toujours rien de mieux qu'un TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

:dodo:

Ils auraient eu 10 fois le temps de se sortir le doigt et de pondre une motorisation full hybride permettant de continuer à proposer des moteurs corrects tout en restant compatibles avec les exigences contemporaines.

:bah:

Au passage, peut-être que si VW n'avait pas bidouillé ses mazouts, et s'ils avaient sorti un moteur full hybride en même temps que Toyota et Honda, peut-être que le monde automobile serait très différent aujourd'hui, avec un malus bien moins castrateur et moins d'électriques chinoises à nos portes, venant se battre avec la production européenne...

VW a ouvert la boîte de Pandore, et maintenant ils voudraient qu'on les plaigne ?

:hum:

Par

Et à part ça @pinatel (et distingués collègues), faudrait doucement commencer à évoquer les malus 2026.

Pour exemple, ici, il passera donc au minimum de 61 245 € à 76 800 €.

Plus malus au poids.

Supérieur à 2 150 kg pour ce modèle.

Qui tapera à 10 € du kg à partir d'1,5 t l'an prochain.

Et 30 € du kg au delà de 2 tonnes.

Avec des échelons intermediaires, de 15 à 25 € entre 1,5 et 2 tonnes (à ce stade, je renonce à le calculer).

Mais ça se résume en un mot : invendable.

Chez nous du moins.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et à part ça @pinatel (et distingués collègues), faudrait doucement commencer à évoquer les malus 2026.

Pour exemple, ici, il passera donc au minimum de 61 245 € à 76 800 €.

Plus malus au poids.

Supérieur à 2 150 kg pour ce modèle.

Qui tapera à 10 € du kg à partir d'1,5 t l'an prochain.

Et 30 € du kg au delà de 2 tonnes.

Avec des échelons intermediaires, de 15 à 25 € entre 1,5 et 2 tonnes (à ce stade, je renonce à le calculer).

Mais ça se résume en un mot : invendable.

Chez nous du moins.

   

Très juste remarque. En y allant avec la truelle le malus poids va faire dans les 12500€. Soit un tarif de 223.000€ pour cette limousine de 9ans l année prochaine, qui ne manque déjà plus à personne.

Garder l'A8 et supprimer la Focus n'a pas de sens mais bon...

En même temps une A8 en 94 ça valait "que" 45.000€ !

Par

Cette calandre mamma mia!!! Y a pas problème de proportion la?

Par

En réponse à Sygnus

Très juste remarque. En y allant avec la truelle le malus poids va faire dans les 12500€. Soit un tarif de 223.000€ pour cette limousine de 9ans l année prochaine, qui ne manque déjà plus à personne.

Garder l'A8 et supprimer la Focus n'a pas de sens mais bon...

En même temps une A8 en 94 ça valait "que" 45.000€ !

   

Comparer l'Audi A8 et la Focus. 2 modèles 2 marques et 2 équipés dirigeants différentes !!!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

10 ans ont passé depuis le dieselgate.

Le premier V6 hybride Lexus est sorti il y a 20 ans.

En 2007, Lexus sortait un V8 hybride sur la LS.

:violon:

Et en 2025 Audi n'a toujours rien de mieux qu'un TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

:dodo:

Ils auraient eu 10 fois le temps de se sortir le doigt et de pondre une motorisation full hybride permettant de continuer à proposer des moteurs corrects tout en restant compatibles avec les exigences contemporaines.

:bah:

Au passage, peut-être que si VW n'avait pas bidouillé ses mazouts, et s'ils avaient sorti un moteur full hybride en même temps que Toyota et Honda, peut-être que le monde automobile serait très différent aujourd'hui, avec un malus bien moins castrateur et moins d'électriques chinoises à nos portes, venant se battre avec la production européenne...

VW a ouvert la boîte de Pandore, et maintenant ils voudraient qu'on les plaigne ?

:hum:

   

Pourtant il y a ce qu'il faut chez VW, la dernière Bentley Continental GT a un V8 hybride.

Par

En réponse à Lulu Botine

Incroyable ce malus

C'est sur on va mieux respirer avec celui-ci

foutus parigos avec leurs idées de génies

   

Ça vole pas haut... Les parigots sont les premiers impactés par ces mesures qui viennent de... Bruxelles!

Et là encore, pas la peine de dire foutus Bruxellois ou foutus Belges, ils n'y sont pour rien ! De là à dire qu'il existe un "deep state"... foutu complotiste! :ange:

Par

(..)

A l’heure actuelle, l’Audi A8 est affichée à partir de 123 785€ en France en version Design 50 TDI Hybride, avec un malus écologique français 2025 de 61 245€ au minimum

(..)

Je serais curieux de savoir combien ils en ont vendu sur le territoire français en 2025. :cyp:

Par

En réponse à PLexus sol-air

10 ans ont passé depuis le dieselgate.

Le premier V6 hybride Lexus est sorti il y a 20 ans.

En 2007, Lexus sortait un V8 hybride sur la LS.

:violon:

Et en 2025 Audi n'a toujours rien de mieux qu'un TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

:dodo:

Ils auraient eu 10 fois le temps de se sortir le doigt et de pondre une motorisation full hybride permettant de continuer à proposer des moteurs corrects tout en restant compatibles avec les exigences contemporaines.

:bah:

Au passage, peut-être que si VW n'avait pas bidouillé ses mazouts, et s'ils avaient sorti un moteur full hybride en même temps que Toyota et Honda, peut-être que le monde automobile serait très différent aujourd'hui, avec un malus bien moins castrateur et moins d'électriques chinoises à nos portes, venant se battre avec la production européenne...

VW a ouvert la boîte de Pandore, et maintenant ils voudraient qu'on les plaigne ?

:hum:

   

'espère que Toyota et Lexus vous payaient grassement pour la propagande que vous leur faites !! C'est presque un commentaire par article et à minima un commentaire par jour.

Où ce vendent principalement ce genre de limousine et à qui sont-elles vendues ? Pensez-vous réellement que les clients de ce genre de véhicule en ont vraiment quelque chose à faire de l'hybridation pour grappiller quelques litres ?

Combien Lexus vend de LS dans le monde ? Combien sont hybrides ?? Pour info aux Etats-Unis la LS est uniquement disponible en essence et ça doit aussi être le cas sur d'autres marchés.

Pour revenir à cette A8 : vous dites "ils ne proposent que du diesel"... en France mais la France n'est pas le monde ! Pour le reste du monde il y a des V6 et V8 essence.

De toute façon la France ne représente pas grand chose sur ce marché qui est une minuscule niche.

Par

J'ajoute cher Plexus que l'A8 est disponible en France en version hybride rechargeable et pas uniquement en diesel.

Par

En réponse à PLexus sol-air

10 ans ont passé depuis le dieselgate.

Le premier V6 hybride Lexus est sorti il y a 20 ans.

En 2007, Lexus sortait un V8 hybride sur la LS.

:violon:

Et en 2025 Audi n'a toujours rien de mieux qu'un TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

:dodo:

Ils auraient eu 10 fois le temps de se sortir le doigt et de pondre une motorisation full hybride permettant de continuer à proposer des moteurs corrects tout en restant compatibles avec les exigences contemporaines.

:bah:

Au passage, peut-être que si VW n'avait pas bidouillé ses mazouts, et s'ils avaient sorti un moteur full hybride en même temps que Toyota et Honda, peut-être que le monde automobile serait très différent aujourd'hui, avec un malus bien moins castrateur et moins d'électriques chinoises à nos portes, venant se battre avec la production européenne...

VW a ouvert la boîte de Pandore, et maintenant ils voudraient qu'on les plaigne ?

:hum:

   

Détends-toi, Toyota a déjà tué sa LS.

Par

En réponse à kobaye

Pourtant il y a ce qu'il faut chez VW, la dernière Bentley Continental GT a un V8 hybride.

   

L'A8 est dispo en hybride depuis 2012...

Par

On peut se douter que la prochaine A8 sera une A6 longue telle que déjà proposer en Chine, avec deux trois effets de style pour la distinguer...

Par

En réponse à PLexus sol-air

10 ans ont passé depuis le dieselgate.

Le premier V6 hybride Lexus est sorti il y a 20 ans.

En 2007, Lexus sortait un V8 hybride sur la LS.

:violon:

Et en 2025 Audi n'a toujours rien de mieux qu'un TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

:dodo:

Ils auraient eu 10 fois le temps de se sortir le doigt et de pondre une motorisation full hybride permettant de continuer à proposer des moteurs corrects tout en restant compatibles avec les exigences contemporaines.

:bah:

Au passage, peut-être que si VW n'avait pas bidouillé ses mazouts, et s'ils avaient sorti un moteur full hybride en même temps que Toyota et Honda, peut-être que le monde automobile serait très différent aujourd'hui, avec un malus bien moins castrateur et moins d'électriques chinoises à nos portes, venant se battre avec la production européenne...

VW a ouvert la boîte de Pandore, et maintenant ils voudraient qu'on les plaigne ?

:hum:

   

Ouin ouin full hybride qui gueule.

Pendant ce temps, une A8 60 TFSIe dépose une LS500h et est capable de rouler en électrique 40km.

Son full hybride hurlant est tellement supérieur que Toyota l'as retiré du marché US (le marché pour lequel elle a été conçue) et arrêta sa production bientôt.

La non fiabilité de son V6 Turbo n'as pas aidé (Pourquoi l'acheter sinon ? Elle n'as rien pour elle)

Par

En réponse à Tavwartagueul

Ça vole pas haut... Les parigots sont les premiers impactés par ces mesures qui viennent de... Bruxelles!

Et là encore, pas la peine de dire foutus Bruxellois ou foutus Belges, ils n'y sont pour rien ! De là à dire qu'il existe un "deep state"... foutu complotiste! :ange:

   

C’est clair, le malus franco français vient de Bruxelles !

Ça vole de plus en plus haut ici

Par

En réponse à Lulu Botine

Incroyable ce malus

C'est sur on va mieux respirer avec celui-ci

foutus parigos avec leurs idées de génies

   

Ben merde oui c'est vrai quoi! Des milliers de provinciaux privés de A8 qui se vendait par paquet de douze avant le malus! Vilains parigots!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

A l’heure actuelle, l’Audi A8 est affichée à partir de 123 785€ en France en version Design 50 TDI Hybride, avec un malus écologique français 2025 de 61 245€ au minimum

(..)

Je serais curieux de savoir combien ils en ont vendu sur le territoire français en 2025. :cyp:

   

Crois-tu vraiment qu’à la direction d‘Audi, ils se posent cette question quand 60% des Audi A8 sont vendues en Chine. Crois-tu qu’ils se disent mince on n’en vend plus autant en Chine, alors on va attaquer le marché français…

Par

En réponse à F18Hornet

Crois-tu vraiment qu’à la direction d‘Audi, ils se posent cette question quand 60% des Audi A8 sont vendues en Chine. Crois-tu qu’ils se disent mince on n’en vend plus autant en Chine, alors on va attaquer le marché français…

   

Mais qui a dit que je croyais ça ? :cyp:

J'ai simplement dit que j'étais curieux de connaître la quantité d'Audi A8 vendues en France en 2025, rien de plus, sachant que le ticket est à 200 k€.

Par

Je ne crois pas qu'il soit pertinent de s'interroger sur l'avenir d'une voiture de ce segment. Elle peut disparaître sans que personne ne soit affecté.

Il est bien plus nécessaire de continuer à fabriquer des Swift comme des Twingo.

Par

En réponse à fedoismyname

Mais qui a dit que je croyais ça ? :cyp:

J'ai simplement dit que j'étais curieux de connaître la quantité d'Audi A8 vendues en France en 2025, rien de plus, sachant que le ticket est à 200 k€.

   

Environs 300 exemplaires

Par

En réponse à F18Hornet

Environs 300 exemplaires

   

Merci.

..........

Par

En réponse à roc et gravillon

Vendre le moule de la calandre à un fabriquant de bouches d'égoût qui remplacera le plastoc par de la fonte ?

J'essaye d'aider !

   

Ou un fabricant de clim industrielle. Niveau look, c'est proche. :-)

Par

En réponse à Squonk81

À qui va-t-elle manquer?

   

A tout ceux qui ne veulent pas au premier gel se promener en savonnette propulsion mercedes et BMW...

Par

En réponse à GY201

Je ne crois pas qu'il soit pertinent de s'interroger sur l'avenir d'une voiture de ce segment. Elle peut disparaître sans que personne ne soit affecté.

Il est bien plus nécessaire de continuer à fabriquer des Swift comme des Twingo.

   

entièrement d'accord.

Le monde se tiermondise, au sens premier du terme :

1- le 1er tiers, intéressé par l'ultra luxe et qui plaque 250k€ dans une caisse ne veut pas d'une roturière Audi, roulant au mazout qui plus est. Ce sera du Bentley, de la MB Maybach, etc.

2- le 2nd tiers peut encore s'acheter des caisses neuves, mais pas à 50 ou 60k pour l'immense majorité. Les gens veulent du pratique (coucou les SUV) et pour leur argent, ce qui me paraît normal

3- les exclus de l'achat neuf, de plus en plus nombreux, dont certains se disent malins parce qu'ils achètent d'occasion, en réalité surtout parce qu'ils n'ont pas d'alternative, alors ils se moquent de ceux qui peuvent le faire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La classe S de Mercedes a toujours été la référence dans le domaine des berlines de luxe dans le monde et cela ne risque pas de changer.

Par

Quelle idée que d' avoir défigurer cette voiture avec une calandre aussi hideuse! On la croirait faite d' un morceau de caddie en plastique.

Cette tendance de restyler pour faire plus vulgaire à chaque fois...

Par

En réponse à Président Lincoln

entièrement d'accord.

Le monde se tiermondise, au sens premier du terme :

1- le 1er tiers, intéressé par l'ultra luxe et qui plaque 250k€ dans une caisse ne veut pas d'une roturière Audi, roulant au mazout qui plus est. Ce sera du Bentley, de la MB Maybach, etc.

2- le 2nd tiers peut encore s'acheter des caisses neuves, mais pas à 50 ou 60k pour l'immense majorité. Les gens veulent du pratique (coucou les SUV) et pour leur argent, ce qui me paraît normal

3- les exclus de l'achat neuf, de plus en plus nombreux, dont certains se disent malins parce qu'ils achètent d'occasion, en réalité surtout parce qu'ils n'ont pas d'alternative, alors ils se moquent de ceux qui peuvent le faire

   

Je me range dans la catégorie 3, non pas par manque de moyen depuis quelques années, mais simplement parce qu' aucun déplaçoir actuel ne m' évoque la moindre envie. Entre la quasi obligation de se retrouver en SUV faute d' un choix réduit au minimum, et des bidules d' assistances qui sonnent pour tout et rien, le tout sur des tarifs hallucinants, je préfère garder ma vieille citadine qui roule toujours très bien aujourd' hui encore.

Par

En réponse à deville70

Quelle idée que d' avoir défigurer cette voiture avec une calandre aussi hideuse! On la croirait faite d' un morceau de caddie en plastique.

Cette tendance de restyler pour faire plus vulgaire à chaque fois...

   

En effet, mais c’est heureusement une option „blackline“. De série la calandre est chromée.

Par

Personne n'en veut, et c'est bien compréhensible.

Par

En réponse à PLexus sol-air

10 ans ont passé depuis le dieselgate.

Le premier V6 hybride Lexus est sorti il y a 20 ans.

En 2007, Lexus sortait un V8 hybride sur la LS.

:violon:

Et en 2025 Audi n'a toujours rien de mieux qu'un TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

:dodo:

Ils auraient eu 10 fois le temps de se sortir le doigt et de pondre une motorisation full hybride permettant de continuer à proposer des moteurs corrects tout en restant compatibles avec les exigences contemporaines.

:bah:

Au passage, peut-être que si VW n'avait pas bidouillé ses mazouts, et s'ils avaient sorti un moteur full hybride en même temps que Toyota et Honda, peut-être que le monde automobile serait très différent aujourd'hui, avec un malus bien moins castrateur et moins d'électriques chinoises à nos portes, venant se battre avec la production européenne...

VW a ouvert la boîte de Pandore, et maintenant ils voudraient qu'on les plaigne ?

:hum:

   

TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

Et bien démontre moi que sur autoroute un hybride consomme moins qu'un diesel ?

Par

En réponse à deville70

Quelle idée que d' avoir défigurer cette voiture avec une calandre aussi hideuse! On la croirait faite d' un morceau de caddie en plastique.

Cette tendance de restyler pour faire plus vulgaire à chaque fois...

   

Je suis entièrement d'accord.

L'A8 a perdu ce côté discrete" (tout est relatif, vu le bestiau) qui faisait son charme.

Mais il fallait sûrement séduire un public plus m'As-tu-vu.

Par

En réponse à gordini12

TDI malussé à mort pour déplacer son gros bébé autoroutier...

Et bien démontre moi que sur autoroute un hybride consomme moins qu'un diesel ?

   

Laisse le avec ses éternelles fixettes.

Comme si le gonze qui allait donc claquer 200 000 € dans cette caisse (ou plus optionné, on en est arrivé là) se posera la moindre question sur le differentiel conso entre une hybride et un diesel...

Par

Le problème, c'est qu'elle n'a rien de statutaire quand on l'a regarde.

Tu mets une Série 7 et une Classe S à côté, l'A8 ne dégage rien. Autant prendre une A6 en full options

Par

"malus écologique français 2025 de 61 245€"

Vive la France et ses électeurs.... :buzz:

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité