Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW 540i-550i (2003 – 2010), design osé et gros V8, dès 9 000 €

Stéphane Schlesinger

BMW 540i-550i (2003 – 2010), design osé et gros V8, dès 9 000 €

Déposer un commentaire

Par

La E60 inspirée par le SR-71? Mais pas lol, juste hahahahahahahahahahahahahaha!!!!

Non mais qui s'est un jour senti assez sérieux pour oser dire ça?

Juste un lien en exemple, mais SVP, cherchez et voyez par vous même le ridicule de la prétention:

http://images4.fanpop.com/image/photos/23800000/Lockheed-SR-71-Blackbird-us-air-force-23801494-1600-1200.jpg

N'hésitez pas à faire des comparos avec les photos présentées. Mais il est vrai qu'on ne les a pas vu en plein vol, ces séries 5.

Pour le reste rien à dire, de vraies bonnes berlines allemandes qui valent le détour. A meilleur prix, mais toujours avec le budget de l'entretien, maintenant que c'est moins cher, ça le sera toujours plus à l'avenir.

Mais comme dit plus haut, doivent valoir le détour :jap:

Par

En réponse à Piz.fr

La E60 inspirée par le SR-71? Mais pas lol, juste hahahahahahahahahahahahahaha!!!!

Non mais qui s'est un jour senti assez sérieux pour oser dire ça?

Juste un lien en exemple, mais SVP, cherchez et voyez par vous même le ridicule de la prétention:

http://images4.fanpop.com/image/photos/23800000/Lockheed-SR-71-Blackbird-us-air-force-23801494-1600-1200.jpg

N'hésitez pas à faire des comparos avec les photos présentées. Mais il est vrai qu'on ne les a pas vu en plein vol, ces séries 5.

Pour le reste rien à dire, de vraies bonnes berlines allemandes qui valent le détour. A meilleur prix, mais toujours avec le budget de l'entretien, maintenant que c'est moins cher, ça le sera toujours plus à l'avenir.

Mais comme dit plus haut, doivent valoir le détour :jap:

   

Qu'est-ce que tu en sais que le designer ne s'est pas inspiré de ça ?

Explication pour les sous-doués : s'inspirer ne veut pas dire ressembler...

Le designer de l'Air Max s'est bien inspiré du Centre Pompidou...

"« Renzo Piano voulait que le Centre Pompidou soit visible de loin, surprenant et même provocateur. C’est aussi ce que j’ai voulu faire avec la Air Max, en poussant ma vision aussi loin que je pouvais… sans me faire virer », révèle Tinker Hatfield, un brin amusé, quelques années après avoir présenté ses croquis aux dirigeants de Nike, pour la plupart médusés."

Par

En réponse à Maître-Yoda

Qu'est-ce que tu en sais que le designer ne s'est pas inspiré de ça ?

Explication pour les sous-doués : s'inspirer ne veut pas dire ressembler...

Le designer de l'Air Max s'est bien inspiré du Centre Pompidou...

"« Renzo Piano voulait que le Centre Pompidou soit visible de loin, surprenant et même provocateur. C’est aussi ce que j’ai voulu faire avec la Air Max, en poussant ma vision aussi loin que je pouvais… sans me faire virer », révèle Tinker Hatfield, un brin amusé, quelques années après avoir présenté ses croquis aux dirigeants de Nike, pour la plupart médusés."

   

Tout à fait d'accord!

Par

Excellent article comme d'habitude :bien:

Et excellente Youngtimer de haut de gamme ! Outre les motorisations d'exception je note que son design - particulier à sa sortie - a particulièrement bien affronté le temps.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Qu'est-ce que tu en sais que le designer ne s'est pas inspiré de ça ?

Explication pour les sous-doués : s'inspirer ne veut pas dire ressembler...

Le designer de l'Air Max s'est bien inspiré du Centre Pompidou...

"« Renzo Piano voulait que le Centre Pompidou soit visible de loin, surprenant et même provocateur. C’est aussi ce que j’ai voulu faire avec la Air Max, en poussant ma vision aussi loin que je pouvais… sans me faire virer », révèle Tinker Hatfield, un brin amusé, quelques années après avoir présenté ses croquis aux dirigeants de Nike, pour la plupart médusés."

   

Ah je l'attendais celle là: vas-y, n'hésite pas, explique nous les familiarités et hommages, qu'ils soient niveau design ou autres hein. Mais je pense qu'on parle bien de style.

Vas-y on t'écout... Te lis.

Je veux bien par ailleurs de la part de n'importe qui d'autre, une notion et explication de design (c'est pas mon truc je le reconnais) pour rapprocher cette chouette serie 5 et cet OVNI qu'est le blackbird.

Me prends pas pour un con, explique moi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

A l epoque où les bmw etaient belles. Aujourdhui il n y a que la serie 5 inter et exter qui est sobre. Le reste de la gammr c est n importe quoi. Tablette immense posée à l arrache avec un pied énorme pour la tenir à la planche de bord. Ou groin ignoble avec des leds partout. On ne parlera pas du XM, espèce de merde du design.

Par contre quand je vois les premieres photos de la nouvelle serie 5, et les photos de l interieur, je crois que ca y est, l automobile comme on l aimait est définitivement morte. Il reste la giulia. Mais quand ils l arreteront aussi alors ca en sera fini.

Par

En réponse à phirag

A l epoque où les bmw etaient belles. Aujourdhui il n y a que la serie 5 inter et exter qui est sobre. Le reste de la gammr c est n importe quoi. Tablette immense posée à l arrache avec un pied énorme pour la tenir à la planche de bord. Ou groin ignoble avec des leds partout. On ne parlera pas du XM, espèce de merde du design.

Par contre quand je vois les premieres photos de la nouvelle serie 5, et les photos de l interieur, je crois que ca y est, l automobile comme on l aimait est définitivement morte. Il reste la giulia. Mais quand ils l arreteront aussi alors ca en sera fini.

   

Le problème est que les riches n'achètent pas la Giulia - malgré ses évidentes qualités - mais se goinfrent de Bmw, fussent elles dotées de groins !

Il faut croire que la salade de museau fait plus riche que les pâtes al dente :bah:

Par

En réponse à Piz.fr

Ah je l'attendais celle là: vas-y, n'hésite pas, explique nous les familiarités et hommages, qu'ils soient niveau design ou autres hein. Mais je pense qu'on parle bien de style.

Vas-y on t'écout... Te lis.

Je veux bien par ailleurs de la part de n'importe qui d'autre, une notion et explication de design (c'est pas mon truc je le reconnais) pour rapprocher cette chouette serie 5 et cet OVNI qu'est le blackbird.

Me prends pas pour un con, explique moi.

   

si c'est pas ton truc et tu le reconnais , faut ptet pas être aussi catégorique

non ?

«L’approche de Davide vis-à-vis du projet était, je pense, très unique», nous a confié Bangle lors d’une récente interview. «L’équipe de conception de BMW a été chargée de créer une voiture avec une masse énorme, sur des roues de la même taille qu’avant.»

"(Son idée derrière cela était, 'nous jouons vraiment sur l'idée de surfaces négatives' qui avait été, jusque-là, considérée comme un tabou". Bangle a dit. "(L'idée était) d'utiliser les surfaces négatives au lieu de lignes , pour vous donner une idée différente de ce qu'est le véhicule ».

L'un des éléments les plus critiqués de la série E60 5 était son genre de panneaux latéraux évidés, qui manquaient de beaucoup de définition. Cependant, Bangle poursuit en disant que les sections latérales concaves de la voiture ont créé ce qu'ils ont appelé un «Spoon Design» parce que les reflets sur les côtés ressemblaient à ceux observés en regardant dans une cuillère.

tu lis ça et si t'es pas trop bête tu verras des similitudes ( je te l'accorde "primaires" ) avec le SR-71 , comme la masse , l'absence de lignes et des surfaces concaves ...

Par

En réponse à Piz.fr

Ah je l'attendais celle là: vas-y, n'hésite pas, explique nous les familiarités et hommages, qu'ils soient niveau design ou autres hein. Mais je pense qu'on parle bien de style.

Vas-y on t'écout... Te lis.

Je veux bien par ailleurs de la part de n'importe qui d'autre, une notion et explication de design (c'est pas mon truc je le reconnais) pour rapprocher cette chouette serie 5 et cet OVNI qu'est le blackbird.

Me prends pas pour un con, explique moi.

   

Inspiration exemple tu vois le cul d'un éléphant, t'as envie d'une leuvrette

Par

En réponse à Piz.fr

Ah je l'attendais celle là: vas-y, n'hésite pas, explique nous les familiarités et hommages, qu'ils soient niveau design ou autres hein. Mais je pense qu'on parle bien de style.

Vas-y on t'écout... Te lis.

Je veux bien par ailleurs de la part de n'importe qui d'autre, une notion et explication de design (c'est pas mon truc je le reconnais) pour rapprocher cette chouette serie 5 et cet OVNI qu'est le blackbird.

Me prends pas pour un con, explique moi.

   

Inspiration : par le nez

Expiration : par la ou tu peux.

Service :roi:

Par

Vous pouvez me citer E.Macron si vous le voulez, comme une IA de P. Picasso, ça ne légitimera aucune le fait qu'il n'y a RIEN à voir entre cette élegante berline et cet OVNI de SR-71.

Quant au fait que le but du SR-71 n'était pas être furtif (c'est pas un B-2) mais ultra-rapide, hormis le moteur, rien n'évoque l'aérodynamisme du SR, enfin bon.

Je suppose que "tant que des gens ont dit", un jour et sans explications rationnelles, on peut voir des similitudes entre l'avion et la voiture.

Ok BM a commencé en fabriquant des moteurs à hélices, mais j'y vois toujours pas de rapport.

Je l'ai dit, je dois être con: expliquez moi.

Par

Parce que pendant ce temps, on ne parle pas de cette excellente berline... Que j'aurai adoré moi même avec un gros budget carburant et si j'avais continué les grands-dé.

Par

En réponse à Piz.fr

Ah je l'attendais celle là: vas-y, n'hésite pas, explique nous les familiarités et hommages, qu'ils soient niveau design ou autres hein. Mais je pense qu'on parle bien de style.

Vas-y on t'écout... Te lis.

Je veux bien par ailleurs de la part de n'importe qui d'autre, une notion et explication de design (c'est pas mon truc je le reconnais) pour rapprocher cette chouette serie 5 et cet OVNI qu'est le blackbird.

Me prends pas pour un con, explique moi.

   

Ça tombe bien je suis designer (graphique)...

Par

En réponse à Piz.fr

Vous pouvez me citer E.Macron si vous le voulez, comme une IA de P. Picasso, ça ne légitimera aucune le fait qu'il n'y a RIEN à voir entre cette élegante berline et cet OVNI de SR-71.

Quant au fait que le but du SR-71 n'était pas être furtif (c'est pas un B-2) mais ultra-rapide, hormis le moteur, rien n'évoque l'aérodynamisme du SR, enfin bon.

Je suppose que "tant que des gens ont dit", un jour et sans explications rationnelles, on peut voir des similitudes entre l'avion et la voiture.

Ok BM a commencé en fabriquant des moteurs à hélices, mais j'y vois toujours pas de rapport.

Je l'ai dit, je dois être con: expliquez moi.

   

Je pense que tu as un esprit beaucoup trop fermé pour comprendre ce qu'on t'explique.

Par

Ah la Série 5 E60 ! J'ai adoré cette voiture à sa sortie. Et encore aujourd'hui, quand j'en croise une, j'adore toujours autant. Quand tu vois ce que BM nous a pondu pour la nouvelle génération, tu pleures. Fini les lignes simples et élégantes sans fioritures.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je pense que tu as un esprit beaucoup trop fermé pour comprendre ce qu'on t'explique.

   

Mais personne n'a rien expliqué: on a eu des citations de... Designers? Visiblement perchés, et ni eux ni les citants, ni même les designers de profession n'ont pu citer des similitudes, voires inspirations réelles du SR-71 pour cette série 5.

Ne me dites pas "lignes creusées", non seulement ce ne sont pas les premières voitures à en avoir, et si c'était le cas, je ne vois pas plus le rapport entre une cuillère et le SR.

Mais je dois visiblement être con, mais je commence à comprendre que je ne suis pas le seul, car je n'ai toujours pas d'explication concrète sur la similarité entre la ligne de l'avion et la voiture.

Par contre la rhétorique de merde, ça commence à saturer...

Par

En réponse à Abarth 13

Ah la Série 5 E60 ! J'ai adoré cette voiture à sa sortie. Et encore aujourd'hui, quand j'en croise une, j'adore toujours autant. Quand tu vois ce que BM nous a pondu pour la nouvelle génération, tu pleures. Fini les lignes simples et élégantes sans fioritures.

   

Je n'ai jamais trop su quoi penser de cette voiture. Le style me paraissait décalé, mais pas franchement convaincant. Au final, avec le recul, et en comparaison des horreurs que la marque produit de nos jours, elle me semble bien jolie.

En revanche, le tableau de bord est vraiment laid.

Par

En réponse à Abarth 13

Ah la Série 5 E60 ! J'ai adoré cette voiture à sa sortie. Et encore aujourd'hui, quand j'en croise une, j'adore toujours autant. Quand tu vois ce que BM nous a pondu pour la nouvelle génération, tu pleures. Fini les lignes simples et élégantes sans fioritures.

   

J'avoue que j'étais pas fan du tout à sa sortie, reste sur le même blocage pour la série 7 et continue de douter de la série ", mais au contraire des autres je commence à vraiment accepter cette série 5 comme élégante...

Par

En réponse à Piz.fr

J'avoue que j'étais pas fan du tout à sa sortie, reste sur le même blocage pour la série 7 et continue de douter de la série ", mais au contraire des autres je commence à vraiment accepter cette série 5 comme élégante...

   

(série 3).

Et pour ma part c'est surtout l'intérieur et TdB que j'aime bien ;)

Par

Elle est sortie en se prenant plein de critiques, faut avouer c'était un chouia caricatural et bien moins fini et confortable que la e39.

Aujourd'hui elle est bien plus désirable surtout en pack M, elle vieillit bien en somme!

En 530i ou 525i en boîte manuelle comme dab surtout, ça donne aussi du plaisir..

Par

À quoi riment ces articles "young timers" ? On sait que ces vieilles voitures sont peu fiables et un gouffre à réparer. Quand à la consommation...on n'en parle même pas

Par

J'adore :bien:

Par

e32 et e34 :cubitus:

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai jamais trop su quoi penser de cette voiture. Le style me paraissait décalé, mais pas franchement convaincant. Au final, avec le recul, et en comparaison des horreurs que la marque produit de nos jours, elle me semble bien jolie.

En revanche, le tableau de bord est vraiment laid.

   

Je trouve que les lignes de cette 5 ont très bien vieillies. Mais j'ai toujours aimé les modèles de l'ère Bangle. Mis à part la Série 7, j'ai apprécié le travail qu'il a fait chez BM. Il a vraiment dépoussiéré le design de BM, et ça avait le mérite d'apporter un vent de fraîcheur dans le monde auto.

Par

Les V8 sont effectivement bien plus recommandables que la M5 avec son V10 à problèmes. J'ai toukours aimé cette génération de série 5 et aujourd'hui encore elle a l'air assez moderne quand on l'a voit dans la rue.

Par

En réponse à Brivibas

À quoi riment ces articles "young timers" ? On sait que ces vieilles voitures sont peu fiables et un gouffre à réparer. Quand à la consommation...on n'en parle même pas

   

Histoire de comprendre ton commentaire, tu roules en quoi?

Par

La E60 530i dans sa version 6 en ligne 272cv atmo est selon moi bien plus interressante que ces très chères (À entretenir/carburant.) versions V8.

Par

La consommation et la finition moyenne va faire pleurer certains pour l'entretien

Par

En réponse à mekinsy

La E60 530i dans sa version 6 en ligne 272cv atmo est selon moi bien plus interressante que ces très chères (À entretenir/carburant.) versions V8.

   

Ce moteur peut coûter très chère a entretenir avec son bloc en magnésium

Après ta l'ancien bloc fiable a par les vanos qui déconne si tu fais pas assez entretien

Par

En réponse à matrix71

Ce moteur peut coûter très chère a entretenir avec son bloc en magnésium

Après ta l'ancien bloc fiable a par les vanos qui déconne si tu fais pas assez entretien

   

Tu causes de la version 258cv ?

Il procure un niveau de performances similaires, sauf qu'il consomme un peu plus :

8,8l/100km pour le 258cv et 7,5l/100km pour le 272cv.

Mais si ce moteur est plus fiable, autant prendre le 258cv en effet. :jap:

Par

Lancez vous à la recherche d'une E60 : pour commencer, 80% de l'offre est en diesel, et la plupart des essences sont des petits moteurs.

Les V8 ont du représenter moins de 1% des ventes en France.

Et comme les propriétaires de 3e ou 4e main ont rarement le budget d'entretenir correctement un V8, cela tiendra du miracle de trouver une belle 540i ou 550i...

Par

En réponse à Piz.fr

La E60 inspirée par le SR-71? Mais pas lol, juste hahahahahahahahahahahahahaha!!!!

Non mais qui s'est un jour senti assez sérieux pour oser dire ça?

Juste un lien en exemple, mais SVP, cherchez et voyez par vous même le ridicule de la prétention:

http://images4.fanpop.com/image/photos/23800000/Lockheed-SR-71-Blackbird-us-air-force-23801494-1600-1200.jpg

N'hésitez pas à faire des comparos avec les photos présentées. Mais il est vrai qu'on ne les a pas vu en plein vol, ces séries 5.

Pour le reste rien à dire, de vraies bonnes berlines allemandes qui valent le détour. A meilleur prix, mais toujours avec le budget de l'entretien, maintenant que c'est moins cher, ça le sera toujours plus à l'avenir.

Mais comme dit plus haut, doivent valoir le détour :jap:

   

Et accessoirement le SR-71 n'a jamais été un bombardier, mais un avion espion :biggrin:

Par

C'est le DNA de BMW! Que dire de plus? On vieillit tous! Je regrette vraiment ma BMW 2002 TII!

Par

En réponse à Piz.fr

Ah je l'attendais celle là: vas-y, n'hésite pas, explique nous les familiarités et hommages, qu'ils soient niveau design ou autres hein. Mais je pense qu'on parle bien de style.

Vas-y on t'écout... Te lis.

Je veux bien par ailleurs de la part de n'importe qui d'autre, une notion et explication de design (c'est pas mon truc je le reconnais) pour rapprocher cette chouette serie 5 et cet OVNI qu'est le blackbird.

Me prends pas pour un con, explique moi.

   

Bonjour, vous avez raison les deux. En effet, le désigner D’avide Arcangeli a commencé le dessin de la voiture, mais est mort ensuite. Son inspiration serait aussi le dessous des zeppelins, l’armature. Là je retrouve une similitude sur les photos de l’article suivant :

… C’est l’aéronautique qui inspirera grandement son dessin, notamment le Lockheed SR71 Blacbird, mais aussi les armatures visibles sous la toile des Zeppelin du début du siècle. Malheureusement, il ne verra jamais le résultat de ses dessins. Au tout début du mois de décembre 2000, on lui diagnostique une leucémie…

https://stationhaxo.wordpress.com/2022/06/30/davide-arcangeli-deux-oeuvres-majeures-en-heritage/

Par

En réponse à Piz.fr

La E60 inspirée par le SR-71? Mais pas lol, juste hahahahahahahahahahahahahaha!!!!

Non mais qui s'est un jour senti assez sérieux pour oser dire ça?

Juste un lien en exemple, mais SVP, cherchez et voyez par vous même le ridicule de la prétention:

http://images4.fanpop.com/image/photos/23800000/Lockheed-SR-71-Blackbird-us-air-force-23801494-1600-1200.jpg

N'hésitez pas à faire des comparos avec les photos présentées. Mais il est vrai qu'on ne les a pas vu en plein vol, ces séries 5.

Pour le reste rien à dire, de vraies bonnes berlines allemandes qui valent le détour. A meilleur prix, mais toujours avec le budget de l'entretien, maintenant que c'est moins cher, ça le sera toujours plus à l'avenir.

Mais comme dit plus haut, doivent valoir le détour :jap:

   

Ton commentaire m’a fait chercher le lien entre le design des deux. Il faut chercher l’avion avec son train d’atterrissage depuis devant. En effet la calandre de la BMW a un petit quelque chose de cela.

Par

https://m.aliexpress.com/item/32819023237.html?gatewayAdapt=Pc2Msite

Par

Le train d’atterrissage, le centre du haricot BMW, avec deux ailerons qui partent sur le côté, la forme des feux, celles des réacteurs.

Par

Plutôt le train d’atterrissage entre les deux haricots BMW avec deux sortes d’ailerons qui montent sur le capot

Par

Le cockpit à la place du logo BMW sur la calandre.

Par

Les montants sur le côté des haricots, les deux autres trains d’atterrissage

Par

En réponse à smartboy

Le problème est que les riches n'achètent pas la Giulia - malgré ses évidentes qualités - mais se goinfrent de Bmw, fussent elles dotées de groins !

Il faut croire que la salade de museau fait plus riche que les pâtes al dente :bah:

   

Ehh ohhh j'ai rien fait moi :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Tu causes de la version 258cv ?

Il procure un niveau de performances similaires, sauf qu'il consomme un peu plus :

8,8l/100km pour le 258cv et 7,5l/100km pour le 272cv.

Mais si ce moteur est plus fiable, autant prendre le 258cv en effet. :jap:

   

Celui que je roulé n52 c'était dans une 630i

Déjà une vitesse de presque de 250 km/h et une conso de 9 litres réel...

Je parle des anciens 3.0 m54b30

Par

Sans conteste le plus beau design de toutes les générations de sèrie 5

Par

C'est vrai que lorsque l'on regarde les tableaux de bord avec la grande dalle numérique et le coté édulcoré du moteur électrique on ne peut que verser une larme, après pour ceux qui ne connaissent que ça c'est la norme aujourd'hui il n'y a pas de nostalgie.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je pense que tu as un esprit beaucoup trop fermé pour comprendre ce qu'on t'explique.

   

Ta suffisance te perdra et ne te rend pas particulièrement sympathique.

Par

En réponse à Abarth 13

Je trouve que les lignes de cette 5 ont très bien vieillies. Mais j'ai toujours aimé les modèles de l'ère Bangle. Mis à part la Série 7, j'ai apprécié le travail qu'il a fait chez BM. Il a vraiment dépoussiéré le design de BM, et ça avait le mérite d'apporter un vent de fraîcheur dans le monde auto.

   

Perso je n’appréciais absolument pas le design de Bangle. Mais il faut bien reconnaître qu’il y a eu un avant et un après et tous les autres designers se sont inspirés de son travail. Il a véritablement révolutionné le design BMW, et à part la 7 vraiment trop baroque ( et ça recommence avec l’actuelle..) il faut bien reconnaître que ça a pas mal vieilli.

Par

la E60/E61 vieillit plutôt bien finalement. Le problème avec ce genre de véhicules c'est que les meilleurs exemplaires bien entretenus et modérément kilométrés gardent une côte soutenue. Souvent ces voitures sont convoitées par certains profils louches. les filières de l'est aussi s'intéressement beaucoup à ces caisses.

Par

Tres belle voitures, qui se trouvent dans le creux de la vague, a acheter et mettre a jour le GPS et zou c'est parti !

Par

En 2003, le prix du litre de SP98 était à combien aussi ? Moitié moins cher qu'aujourd'hui !

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs