Par anneaux nîmes.
Prix d'une Tesla?
Et les mecs ont pas les fonds pour se climatiser ?
Obligés d'aller faire dodo dans une voiture?
Monde de pitres en réseaux.....sociaux
« C’est moins cher que l’hôtel » : peut-on vraiment dormir dans sa Tesla pour fuir la canicule ?
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
Prix d'une Tesla?
Et les mecs ont pas les fonds pour se climatiser ?
Obligés d'aller faire dodo dans une voiture?
Monde de pitres en réseaux.....sociaux
Par Otonei
En réponse à anneaux nîmes.
Prix d'une Tesla?
Et les mecs ont pas les fonds pour se climatiser ?
Obligés d'aller faire dodo dans une voiture?
Monde de pitres en réseaux.....sociaux
On peut avoir une Tesla et être en appart... Ou dans des vieilles bâtisses, ou encore des bâtiments classés (ou prêt d'un bâtiment classé comme une Mairie ou une Eglise). Les cas sont nombreux :bah
J'ai de la famille en maison, ils ont la clim dans le salon, pas dans la chambre, bon après ils pourraient dormir dans le salon c'est vrai...
Il y a des lits sur mesure qui s'adapte au Model Y donc oui c'est une bonne idée.
Par Otonei
Il faut être sur quand même que la clim reste active et que la voiture ne se "condamne" pas, sinon on pourrait ne jamais se réveiller...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Otonei
On peut avoir une Tesla et être en appart... Ou dans des vieilles bâtisses, ou encore des bâtiments classés (ou prêt d'un bâtiment classé comme une Mairie ou une Eglise). Les cas sont nombreux :bah
J'ai de la famille en maison, ils ont la clim dans le salon, pas dans la chambre, bon après ils pourraient dormir dans le salon c'est vrai...
Il y a des lits sur mesure qui s'adapte au Model Y donc oui c'est une bonne idée.
Il n'est pas question de savoir si on est en appart ou en maison.
Une clim c'est pas forcément fixée au mur...
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
Faut sacrément être tapé du ciboulot pour aller dormir dans une caisse à 40 000€ avec tout le confort que cela suppose...
Particulièrement pour ceux qui ont une petite vessie.
Alors qu'une clim mobile silencieuse et réversible, donc pas limité à quelques semaines dans l'année, se trouve facilement à moins de 500€.
Mais c'est tellement mieux d'aller dormir dans le sous-sol d'un immeuble, ou dans la rue...dans une voiture bien aménagée....
Par Didiwach
En réponse à anneaux nîmes.
Prix d'une Tesla?
Et les mecs ont pas les fonds pour se climatiser ?
Obligés d'aller faire dodo dans une voiture?
Monde de pitres en réseaux.....sociaux
Franchement c'est une bonne idée pour un parisien.
Pour le prix d'un placard à balai, tu as aussi spacieux qu'une chambre de bonne, clim et salon télé inclus 
Par Tomtomgo
Je me demande bien quel abruti s'est dit un jour "tiens si on verbalisait des gens qui dorment dans leurs véhicules" ...?
Ah nos énarques !
Par Otonei
En réponse à anneaux nîmes.
Il n'est pas question de savoir si on est en appart ou en maison.
Une clim c'est pas forcément fixée au mur...
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
Faut sacrément être tapé du ciboulot pour aller dormir dans une caisse à 40 000€ avec tout le confort que cela suppose...
Particulièrement pour ceux qui ont une petite vessie.
Alors qu'une clim mobile silencieuse et réversible, donc pas limité à quelques semaines dans l'année, se trouve facilement à moins de 500€.
Mais c'est tellement mieux d'aller dormir dans le sous-sol d'un immeuble, ou dans la rue...dans une voiture bien aménagée....
"tout le confort que cela suppose..."
A priori (je n'ai pas testé / vérifié) le Model Y permet d'avoir un vrai lit... J'ai des amis qui ont dormi pendant 1 mois dans un vieux break pour faire le tour de l'Australie. Sans la clim...
Quant a "Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille." 
Merci de retirer le "à merveille", ca dépanne tout juste.
Par fox2012
il est interdit de dormir dans sa voiture dans les grandes villes, parcs et zones naturelles, vraiment ?? 
Mais alors, les vans et fourgons aménagés, qui sont à ma connaissance considérés comme des véhicules similaires aux voitures par la loi, on ne peut pas non plus dormir dedans dans ces zones- là ? 
Par roc et gravillon
J'étais garé l'autre jour à coté d'une Tesla Y, qui très probablement avait laissé sa clim' tourner.
Le moins que l'on puisse dire est que de l'extérieur, c'est tout sauf silencieux...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Il n'est pas question de savoir si on est en appart ou en maison.
Une clim c'est pas forcément fixée au mur...
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
Faut sacrément être tapé du ciboulot pour aller dormir dans une caisse à 40 000€ avec tout le confort que cela suppose...
Particulièrement pour ceux qui ont une petite vessie.
Alors qu'une clim mobile silencieuse et réversible, donc pas limité à quelques semaines dans l'année, se trouve facilement à moins de 500€.
Mais c'est tellement mieux d'aller dormir dans le sous-sol d'un immeuble, ou dans la rue...dans une voiture bien aménagée....
Ne nous dis pas que ton lotissement à Bras-Panon, qui ne dispose donc pas de prise extérieure pour bagnole, est également dépourvu de clim' intégrée le Squale !
Nous on braille pour une semaine de températures élevées (qui seront oubliées dans 7 jours), mais toi, tu subis ça toute l'année...
Par smartboy
En réponse à anneaux nîmes.
Il n'est pas question de savoir si on est en appart ou en maison.
Une clim c'est pas forcément fixée au mur...
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
Faut sacrément être tapé du ciboulot pour aller dormir dans une caisse à 40 000€ avec tout le confort que cela suppose...
Particulièrement pour ceux qui ont une petite vessie.
Alors qu'une clim mobile silencieuse et réversible, donc pas limité à quelques semaines dans l'année, se trouve facilement à moins de 500€.
Mais c'est tellement mieux d'aller dormir dans le sous-sol d'un immeuble, ou dans la rue...dans une voiture bien aménagée....
Un climatiseur mobile ça fait du bruit, beaucoup trop de bruit pour pouvoir dormir correctement et il y a une grande déperdition de froid du fait du tuyau qui nécessite d'ouvrir une fenêtre pour évacuer l'air chaud. À moins de choisir un modèle avec split que l'on place à l'extérieur (compter 1000€), qui sera moins bruyant et plus efficient (tuyau plat nécessitant une faible ouverture si l'on dispose de baies coulissantes. Sinon, pour faire poser un climatiseur fixe dans une pièce, il faut compter sur 2000e à multiplier par le nombre de pièces à desservir
. Et encore faut il que ta municipalité te l'autorise : dans le centre de Lyon c'est par exemple interdit... alors qu'il va pourtant falloir trouver des solutions. Et si la solution temporaire c'est dormir dans sa Tesla, pourquoi pas 
Par E911V
En réponse à anneaux nîmes.
Il n'est pas question de savoir si on est en appart ou en maison.
Une clim c'est pas forcément fixée au mur...
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
Faut sacrément être tapé du ciboulot pour aller dormir dans une caisse à 40 000€ avec tout le confort que cela suppose...
Particulièrement pour ceux qui ont une petite vessie.
Alors qu'une clim mobile silencieuse et réversible, donc pas limité à quelques semaines dans l'année, se trouve facilement à moins de 500€.
Mais c'est tellement mieux d'aller dormir dans le sous-sol d'un immeuble, ou dans la rue...dans une voiture bien aménagée....
Tu ne connais pas grand chose à la climatisation en général et à la climatisation mobile en particulier.
Sinon tu ne dirais pas qu'une clim mobile fonctionne "à merveille".
Voici une vidéo sur le sujet qui explique tout de manière très claire et accessible :
https://youtu.be/7CXrygsg6_4?is=pzhSJGzgRRuGKmYu
Par charly_chine
En réponse à anneaux nîmes.
Prix d'une Tesla?
Et les mecs ont pas les fonds pour se climatiser ?
Obligés d'aller faire dodo dans une voiture?
Monde de pitres en réseaux.....sociaux
Prix d'une tesla ? bah c'est le prix d'une caisse lambda. Beaucoup de gens on pu se prendre des tesla grace à de grosses remises, c'est pas des caisses de riche, juste des voitures d'actifs. Même pas besoin d'être cadre. En france installer la clim ce n'est pas la culture, même si ca change. Donc ça me paraît pas déconnant. Et perso, je suis en VE, En thermique je devrais rouler en occasion de 10 ans d'age pour le meme cout mensuelle que mon VE, je suis pas cadre. en loc, donc pas de maitrises des travaux chez moi. Je serais tout seul ou sans enfant, je dormirai certainement dans ma voiture en ce moment.
Par Baccara1.7
Yohan en ve quelle horreur ce type une grosse chouineuse pro ve avec aucune objectivité doublé d'un menteur escrocs qui achète de faux abonnés et fait payer des abonnements pour le regarder déblatérer du contenu tourné à l'iPhone sans aucun montage.
Par anneaux nîmes.
En réponse à smartboy
Un climatiseur mobile ça fait du bruit, beaucoup trop de bruit pour pouvoir dormir correctement et il y a une grande déperdition de froid du fait du tuyau qui nécessite d'ouvrir une fenêtre pour évacuer l'air chaud. À moins de choisir un modèle avec split que l'on place à l'extérieur (compter 1000€), qui sera moins bruyant et plus efficient (tuyau plat nécessitant une faible ouverture si l'on dispose de baies coulissantes. Sinon, pour faire poser un climatiseur fixe dans une pièce, il faut compter sur 2000e à multiplier par le nombre de pièces à desservir
. Et encore faut il que ta municipalité te l'autorise : dans le centre de Lyon c'est par exemple interdit... alors qu'il va pourtant falloir trouver des solutions. Et si la solution temporaire c'est dormir dans sa Tesla, pourquoi pas 
Vous avez conscience de vos justifications bidons??
Alors déjà non, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une ouverture d'évacuation...
Il y a des clim mobile à condensation...
Il n'est pas nécessaire non plus de climatiser 25m². Sauf à avoir une très grande chambre...
Et quand bien même, si vous avez une clim mobile pour la nuit, même pour 1 000€ elle vous servira également dans les autres pièces (d'où la notion de "mobile") et si en plus elle est réversible...hop, ça servira aussi en hiver.
Le bruit?
C'est sûr que la Tesla garée dehors en plein centre de Lyon ou d'ailleurs, c'est hyper sécure, peu bruyant et d'un confort à toute épreuve....
Non parce que moi je veux bien qu'on me sorte tous les arguments en faveur de la Tesla...mais bon.
Vous avez envie de vous le lever et d'aller aux toilettes??
Intimité?
Sécurité?
Non mais sérieux....
Les réseaux sociaux ramollissent tellement le cerveau pour sortir des conneries du genre "dormir à la clim dans sa caisse? No problème"...
Preuve à l'appui.
La vidéo preuve de tout.
La vidéo de 02mns qui vous explique ô combien c'est possible, surtout avec le matelas de la Tesla fait pour....
Et les gogos de trouver toutes les fausses excuses du monde pour justifier cette conerie.
Pinaise...
Mais plus ça va, plus je constate que tout cela ne mérite pas de continuer...
Par FredBN254
Ça permet aussi de se faire des vacances nomade de camping en camping sans devoir monter et démonter une tente. Un peu spartiate mais pas déconnant pour celui qui voudrait sillonner une région en voiture.
Par Serpo
N’importe quelle VE peut le faire!et même un VT,certain ne se gênant pas actuellement pour rester ,peut être pas une nuit,mais un long moment dans leur habitacle surchauffé moteur allumé !
Par fedoismyname
(..)
Mais au fait, a-t-on le droit de dormir dans sa voiture pour profiter d’une température plus douce lors des phases de canicules ? Oui, en théorie, mais cette pratique reste interdite dans de nombreuses villes françaises qui ont mis en place des arrêtés municipaux. C’est le cas de Paris, durement touchée par la canicule actuellement, ou encore de Lyon, Nice et la plupart des grandes villes du pays. Dans ce cas, dormir dans sa voiture peut vous exposer à une contravention de 1ère ou 2ème classe, avec à la clé une amende de 11 ou 35€.
(..)
bah, à ce tarif-là, ça reste toujours moins cher qu'une nuit d'hôtel. 
mais on peut aussi faire ça chez soi, pour le coup, genre dans le sous-sol d'une maison. et là, c'est parfaitement légal.
en tout cas, j'avoue que c'est un avantage de la voiture électrique, car personne n'imaginerait faire ça avec une thermique. 
à priori, on peut même faire ça avec la Twingo électrique.
Par anneaux nîmes.
En réponse à E911V
Tu ne connais pas grand chose à la climatisation en général et à la climatisation mobile en particulier.
Sinon tu ne dirais pas qu'une clim mobile fonctionne "à merveille".
Voici une vidéo sur le sujet qui explique tout de manière très claire et accessible :
https://youtu.be/7CXrygsg6_4?is=pzhSJGzgRRuGKmYu
Je ne prétends pas connaitre...j'ai juste testé.
Ce qui change beaucoup de ceux qui parlent de la Tesla sans avoir passé une nuit dedans hein.
Alors Au Portugal où vie un parent, les températures genre 35-40°c ne sont pas rarissimes. Surtout dans le Sud et en Juillet/Août.
Donc comme j'ai eu à tester ces clims mobiles...je confirme que ça fonctionne très bien pour ce que ça a à faire.
Au-delà de toutes les vidéos Youtubes dont je ne contesterai AUCUN point.
Mais c'est vrai qu'en France, on est en panique dès qu'on franchit les 30°c.
Les écoles ferment.
Les ouvriers sont en PLS...
Et les politicards dans une assemblée climatisée nous explique ô combien c'est énergivore toutes ces satanées clim...
À se demander comment l'Espagne, le Portugal, le Maghreb, le Moyen-Orient etc etc...survivent...
Ce n'est peut-être pas la solution miracle, plus efficace que la grosse clim, mais ce n'est pas non plus une connerie. En tout cas bien moins que celle qui consiste à aller faire dodo dans la rue dans sa Tesla.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Il n'est pas question de savoir si on est en appart ou en maison.
Une clim c'est pas forcément fixée au mur...
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
Faut sacrément être tapé du ciboulot pour aller dormir dans une caisse à 40 000€ avec tout le confort que cela suppose...
Particulièrement pour ceux qui ont une petite vessie.
Alors qu'une clim mobile silencieuse et réversible, donc pas limité à quelques semaines dans l'année, se trouve facilement à moins de 500€.
Mais c'est tellement mieux d'aller dormir dans le sous-sol d'un immeuble, ou dans la rue...dans une voiture bien aménagée....
(..)
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
(..)
La bonne blague...
En dehors du bruit, qui peut réveiller un mort, encore faut-il faire un trou, quelque part, genre dans le mur, et au plus près du bloc clim, pour que ça soit à minima efficace.
Et en terme de coût d'électricité, pour le coup, je pense que la clim de la VE est moins énergivore.
En revanche, certains ont de vraies clim, chez eux, mais ça n'est pas donné à l'achat, l'installation, l'entretien et en consommation électrique.
Donc, si c'est pour quelques nuits dans l'année...
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
Franchement c'est une bonne idée pour un parisien.
Pour le prix d'un placard à balai, tu as aussi spacieux qu'une chambre de bonne, clim et salon télé inclus 
Faut être taré, pour vivre dans une chambre de bonne, encore plus sous les toits parisiens.
A part des étudiants, qui n'ont parfois que ça, de possible, mais qui sont loin d'avoir les moyens de s'offrir une Tesla.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Ne nous dis pas que ton lotissement à Bras-Panon, qui ne dispose donc pas de prise extérieure pour bagnole, est également dépourvu de clim' intégrée le Squale !
Nous on braille pour une semaine de températures élevées (qui seront oubliées dans 7 jours), mais toi, tu subis ça toute l'année...
Oui, enfin, en France, le problème est moins les températures élevées, en journée, que les températures élevées... la nuit.
A la télé, on nous explique qu'il fait plus chaud, au Sahara.
Oui, c'est vrai.
Mais les nuits y sont fraîches, pour ne pas dire clairement froides, et ça, ça change tout. 
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Je ne prétends pas connaitre...j'ai juste testé.
Ce qui change beaucoup de ceux qui parlent de la Tesla sans avoir passé une nuit dedans hein.
Alors Au Portugal où vie un parent, les températures genre 35-40°c ne sont pas rarissimes. Surtout dans le Sud et en Juillet/Août.
Donc comme j'ai eu à tester ces clims mobiles...je confirme que ça fonctionne très bien pour ce que ça a à faire.
Au-delà de toutes les vidéos Youtubes dont je ne contesterai AUCUN point.
Mais c'est vrai qu'en France, on est en panique dès qu'on franchit les 30°c.
Les écoles ferment.
Les ouvriers sont en PLS...
Et les politicards dans une assemblée climatisée nous explique ô combien c'est énergivore toutes ces satanées clim...
À se demander comment l'Espagne, le Portugal, le Maghreb, le Moyen-Orient etc etc...survivent...
Ce n'est peut-être pas la solution miracle, plus efficace que la grosse clim, mais ce n'est pas non plus une connerie. En tout cas bien moins que celle qui consiste à aller faire dodo dans la rue dans sa Tesla.
On a actuellement du 40-45 degrés, dans les hôpitaux, en journée, et la nuit, ça ne descend pas sous les 35 degrés.
Regarde les actualités, au lieu de dire qu'on se plaint pour pas grand chose. 
Cette nuit, alors que j'habite à la campagne, j'avais 30 degrés dans ma chambre au rdc, à minuit, alors qu'il faisait encore 32-33 dehors. Et ça n'est descendu qu'à 26-27 au mieux vers 5 heures du matin, avant que ça ne remonte en flèche.
Et quand t'as ça pendant 7-10 jours (et ça n'est pas fini), alors, non, c'est insupportable, par qui que ce soit.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
Oui, enfin, en France, le problème est moins les températures élevées, en journée, que les températures élevées... la nuit.
A la télé, on nous explique qu'il fait plus chaud, au Sahara.
Oui, c'est vrai.
Mais les nuits y sont fraîches, pour ne pas dire clairement froides, et ça, ça change tout. 
Tu dors dans ton sous-sol en ce moment Saccapuces ?
Derrière tes fameux films plastoc dont on se demandent à quoi ils servent...
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
On a actuellement du 40-45 degrés, dans les hôpitaux, en journée, et la nuit, ça ne descend pas sous les 35 degrés.
Regarde les actualités, au lieu de dire qu'on se plaint pour pas grand chose. 
Cette nuit, alors que j'habite à la campagne, j'avais 30 degrés dans ma chambre au rdc, à minuit, alors qu'il faisait encore 32-33 dehors. Et ça n'est descendu qu'à 26-27 au mieux vers 5 heures du matin, avant que ça ne remonte en flèche.
Et quand t'as ça pendant 7-10 jours (et ça n'est pas fini), alors, non, c'est insupportable, par qui que ce soit.
Hey garçon...vous vouliez peut-être descendre vos malades dans des Tesla??
Vous croyez quoi?
Que la seule région du monde à connaitre ce genre de températures, c'est la France.
Mais sortez un peu de votre nombrilisme !!!
Des plus de 40°c il y en a ailleurs, plus souvent et en plus accouplé à des taux d'humidité qui vous donnerait envie de vomir !!!
J'adore les guignols qui tout au long de l'année viennent expliquer ô combien il est plus important de faire 800km à 130km/h sur autoroute et après qui vont la ramener en expliquant que les périodes caniculaires, c'est insupportable mais que c'est parfaitement naturel et en aucun cas lié à de l'activité humaine...
Nonnnnnnn.
D'un coup l'égoïste moyen voudrait qu'on le plaigne...
Comme quand son litre dépasse les 2.2€.
Soyez heureux. Les prix baissent. Les températures le feront aussi.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
(..)
La bonne blague...
En dehors du bruit, qui peut réveiller un mort, encore faut-il faire un trou, quelque part, genre dans le mur, et au plus près du bloc clim, pour que ça soit à minima efficace.
Et en terme de coût d'électricité, pour le coup, je pense que la clim de la VE est moins énergivore.
En revanche, certains ont de vraies clim, chez eux, mais ça n'est pas donné à l'achat, l'installation, l'entretien et en consommation électrique.
Donc, si c'est pour quelques nuits dans l'année...
Et bien ne vous privez pas pour tester hein...
Ha mais non, c'est vrai que le VE c'est caca, ça fait pas 800km d'une traite à 130km/h.
Alors, qui parmi tous les grands penseurs de ce site ira dormir dans sa caisse ?
Hein?
Personne.
Personne parce que au-delà de la bravade des cviers, personne n'ira pioncer dehors avec tous les merveilleux avantages que cela procure.
Confort.
Sécurité.
Praticité....
Le mérou (3/4 de geule, 1/4 de queue) à le vent en poupe....
Par saintbab
vu comme les proprios de Tesla se la jouent je pensais qu'ils étaient tous blindés et pouvaient se payer une PAC ou une semaine d'hôtel..
un mythe s'effondre 
Mouarf, c'est bien une caisse de crevards .
Ils balancent l'apport au départ et bouffent des vers de terre pendant la duré de la loc
Ensuite, ils donnent des leçons de morale sur combien ils ont dépensés pour un trajet.
Par contre, l'argument écolo de ces sachants, il est passé un peu à la trappe depuis un temps
. Fabriquer un tel tank et le faire se mouvoir aurait plus d'incidence que prévu ?
Par totoecolo
Voilà enfin un bon argument pour acheter une Tesla pour les long trajets, je ne suis vraiment pas fan des longues pauses toutes les 2 heures ... mais si on peut faire la sieste climatisée 
Par PatFra007
En réponse à fedoismyname
(..)
Il existe des climatiseurs mobile...ça fonctionne à merveille.
(..)
La bonne blague...
En dehors du bruit, qui peut réveiller un mort, encore faut-il faire un trou, quelque part, genre dans le mur, et au plus près du bloc clim, pour que ça soit à minima efficace.
Et en terme de coût d'électricité, pour le coup, je pense que la clim de la VE est moins énergivore.
En revanche, certains ont de vraies clim, chez eux, mais ça n'est pas donné à l'achat, l'installation, l'entretien et en consommation électrique.
Donc, si c'est pour quelques nuits dans l'année...
Pour qui est bricoleur, ça reste assez accessible.
https://airton.shop/products/climatiseur-fixe-reversible
c'est déjà préchargé.
Par PatFra007
En réponse à saintbab
vu comme les proprios de Tesla se la jouent je pensais qu'ils étaient tous blindés et pouvaient se payer une PAC ou une semaine d'hôtel..
un mythe s'effondre 
Même le top d'une clim portable reste assez accessible quand on peut acheter une Tesla.
https://www.castorama.fr/climatiseur-portasplit-midea-reversible-3500w/8431312260509_CAFR.prd
SPONSORISE