Par Pseudobligatoire
La finance débridée à l'américaine/occidental et le court-termisme sont des sujets ici où on se fait traiter bêtement de "gauchiste"
Un système qui, comme celui d'henry ford précédemment abordé, a tellement repoussé les limites que, oui comme avec carlos tavarès dont j'y ai parlé également, a été au bout jusqu'à se casser la gueule.
Des financiers Boursorama (
) qui n'acceptent que le profit maximal tout de suite, pendant que des pays qui en sont toujours au capitalisme intelligent/de long terme gagnent des parts de marché en l'impatient Occident...
Il ne faut pas en vouloir à ces pays et ces constructeurs, il faut en vouloir à ceux qui ont poussé NOTRE industrie à faire n'importe quoi pour satisfaire des axel et autres pro-costkillers-tavarès. L'Histoire joue contre eux, mais que de hautains bébés méprisants
, triches (dieselgate), laxismes en serrant les fesses "pour que cette année on fasse des superprofits" (Tce, puretech, quitte à risquer de nous tuer comme Takata
) pour que l'inconscient collectif finisse par comprendre qu'être responsable et raisonnable n'est pas égal à "gôchisme"... 
Liste de smileys







































































