Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Les essais de Soheil Ayari - Renault Mégane RS Trophy EDC VS Volkswagen Golf GTi TCR : histoire de boîte

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Les essais de Soheil Ayari - Renault Mégane RS Trophy EDC VS Volkswagen Golf GTi TCR : histoire de boîte

Déposer un commentaire

Par §sni726fB

Quand on c'est pas fabriquer une boîte de vitesses pour une sportive on se contente de faire des déplaçoire pour les cartes vermeil. :pfff:

Tu parles d'une sportive cette Renault. :oops:

Par §Seb826Cb

L'intérieur de la megane donne vraiment pas envie, surtout pour une sportive.

Par §Chy882Sp

La Golf GTI a déjà une réputation de voiture de beauf, mais alors qu'est-ce qu'on devrait dire de cette Megane RS jaune ? :bah:

Par

En réponse à §sni726fB

Quand on c'est pas fabriquer une boîte de vitesses pour une sportive on se contente de faire des déplaçoire pour les cartes vermeil. :pfff:

Tu parles d'une sportive cette Renault. :oops:

   

Sauf que, d'après l'essayeur, la boîte la plus lente et la moins réactive et la moins bien paramétrée et celle de la Golf.

Ensuite, pour ta gouverne, RENAULT travaille avec GETRAG pour ses boîtes de vitesses. GETRAG est un fournisseur... allemand. Et crois moi, ils savent fabriquer des boîtes de vitesses.

Par

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

Sauf que, elle a eu un meilleure temps sur le Nurb et le SPA avec une boîte manuelle et non cette boite auto.

Ce n'est pas en disant que c'est le meilleur châssis que c'est forcément vrai.

Par

Oulala la "reine" Mégane RS qui se fait mettre 1 sec par une golf GTi.. :ddr: lol sa va rager sec chez certains... :buzz:

moi je sort le popcorn :ptèdr:

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

Oui la Megane RS est une référence, mais la trophy r est 130kg plus légère et est limitée à 500 exemplaires. Mais le chrono est la pour elle et c est une belle perf rien à dire.

Par

En rance on ne sait plus faire de moteurs, mais on sait encore faire des châssis (heureusement)

la boite manu sur la Mégane ou sur les Peugeot elle est d'où au fait :chut:

Par §Seb826Cb

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

C'est pourtant la civic type r qui a été élu meilleure sportive compact 2019 par auto express :bien:

Par

Le fameux chassis Megane Rs, qui moins bon avec un moteur anemique finition au rabait, et plus chere qu'une Golf et on va me dire que les Allemandes sont plus chère mais biensûr, et le truk qui dit merde à lautre ça rend la voiture pachydermique

Par

En réponse à §sni726fB

Quand on c'est pas fabriquer une boîte de vitesses pour une sportive on se contente de faire des déplaçoire pour les cartes vermeil. :pfff:

Tu parles d'une sportive cette Renault. :oops:

   

Et quand on ne sait pas écrire on ne parle pas mon cher ami:fleur::areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault est vraiment nul comment ils à faire pour avoir autant malus, je comprends pourquoi ils ont arrêté les V6 essence et Diesel de vrai gouffre face à la concurrence.

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

La tu parle de la version utilitaire hors de prix sans banquette arrière et sans les fabuleuses roues directrices, sinon la version standard casse pas deux pâtes à un canard .

Moins bonne que la vieille Golf en fin de vie et son soit disant châssis en mousse pas brillant .

Bref autant prendre une Seat avec un vrai moteur pour moins cher .

Par

En réponse à Abit

En rance on ne sait plus faire de moteurs, mais on sait encore faire des châssis (heureusement)

la boite manu sur la Mégane ou sur les Peugeot elle est d'où au fait :chut:

   

Peugeot ne fait plus que des Suv boursouflés et sous motorisé, ne parlons donc pas de quelconques velléités sportives .

Par

La Trophy-R du record du Ring/Spa est beaucoup plus cher...Mais la différence en terme de sensation pilotage est énorme:

https://youtu.be/ULgT3B_NPwI

SVP Cara essayer de vous en procurer une pour qu'on voit ce qu'elle donne sur ce circuit très technique. :fleur:

Par

Si la Megane avait bouffé la golf on serait à 100 commentaires minimum allai un petit effort :chut:

Par

En réponse à mekinsy

La Trophy-R du record du Ring/Spa est beaucoup plus cher...Mais la différence en terme de sensation pilotage est énorme:

https://youtu.be/ULgT3B_NPwI

SVP Cara essayer de vous en procurer une pour qu'on voit ce qu'elle donne sur ce circuit très technique. :fleur:

   

A plus de 80.000 € heureusement qu elle soit supérieur.. On a presque 2 gti pour ce prix.

Par

Ce qui est étonnant c est que la golf est à 43.490€ en Belgique.. 4000€ de plus pour la France !!??

Par

En réponse à mekinsy

La Trophy-R du record du Ring/Spa est beaucoup plus cher...Mais la différence en terme de sensation pilotage est énorme:

https://youtu.be/ULgT3B_NPwI

SVP Cara essayer de vous en procurer une pour qu'on voit ce qu'elle donne sur ce circuit très technique. :fleur:

   

Pour le prix d'une Cayman Gt4 Mdr

Par

En réponse à Ced b8

Ce qui est étonnant c est que la golf est à 43.490€ en Belgique.. 4000€ de plus pour la France !!??

   

taxe, tout simplement !!

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

Le son du moteur mediocre et le malus assez délirant...(Ils auraient pu faire un effort d'efficience...) n'en donne absolument pas pour son argent. :nanana:

52 000 euros c'est beaucoup trop cher.:eek:

Et les 4RD ne sont pas indispensables, loin de la.

A la limite mieux vaut carrément faire pression a Renault pour qu'ils sortent plus d'exemplaires de Trophy-R livrées avec une banquette arrière... (La version a 55 000 euros bien sûr...Car l'autre à 80 000 euros est aussi trop cher, malgré ses perfs.)

Bien plus performante et jouissive. :miam:

Sinon en version 2 places, il y'a l'Alpine A110 ou A110 S...

Plus exclusives. (Et affichées de 60 à 70 000 euros malus compris.)

Sérieusement, le rapport prix/prestations de ces compacts sportives devient sincèrement du n'importe quoi. :roll:

Par §Chr188jz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu viens de donner la différence qu'il y a entre des autos pour autoroute et celles qui savent prendre des virages avec un bon châssis

Par

En réponse à frank656

Pour le prix d'une Cayman Gt4 Mdr

   

La nouvelle Cayman GT4 coutera 50% plus cher... :wink:

Mais je confirme que c'est un autre monde avec sa boîte 6 manuelle, son moteur expressif prenant 8000trs, son 6 cylindres atmo, sa transmission arrière et une esthétique a tomber par terre...:love:

La GT4 c'est un rêve. :lover:

La Trophy-R c'est la démonstration technique de ce qui est possible de faire avec une traction. :bien:

Par

En réponse à frank656

taxe, tout simplement !!

   

C est une blague ou quoi 4000€ de taxe de plus que la Belgique qui est un des pays les plus taxé d Europe !!! Je comprend mieux pourquoi les français ne veulent pas de vw !!!!

Par

En réponse à §Chr188jz

Tu viens de donner la différence qu'il y a entre des autos pour autoroute et celles qui savent prendre des virages avec un bon châssis

   

La Golf est plus rapide sur le circuit

Par

Je rappelle que la 308 GTI BPS beaucoup plus simple techniquement que cette MRS4 Trophy de 300cv fait un temps de 2'01"06 sur ce circuit.

C'est quand même assez décevant de voir qu'elle ne parvient pas à faire mieux. (La version standard de 280cv ca passe...Mais la c'est la Trophy de 300cv ! )

Sur le circuit de Magny cours club il y a malgré cela un peu plus de 2 secondes d'écart...Heureusement pour la Trophy.:roll:

Ceci étant, elle est plus ferme qu'une 308 GTI BPS...:ml:

Mamie 308 GTI BPS a de beaux restes. :love:

Par §Tea183cM

la golf qui met 1 seconde au tour a la Mégane.....je me marre....la golf avec un châssis en mousse hein????MDR

Par §Tea183cM

10 chx de moins, un châssis moins bon, une boîte de vitesses plus lente.....et un meilleur chrono !!!!:areuh:

Par §Tea183cM

et quand je vois ABT qui rajoute 50 chx a cette golf soit 340 chx:bien:...alors que la Mégane on peu plus rien faire sur son moteur sinon il y a tout qui pète.....:areuh:

Par §VAG264uw

En réponse à §Tea183cM

10 chx de moins, un châssis moins bon, une boîte de vitesses plus lente.....et un meilleur chrono !!!!:areuh:

   

Un moteur avec un couple max qui arrive beaucoup plus tôt,ce moteur VW doit être une référence en matière de souplesse:bien:

Par

En réponse à §VAG264uw

Un moteur avec un couple max qui arrive beaucoup plus tôt,ce moteur VW doit être une référence en matière de souplesse:bien:

   

La golf 6 gti a son couple dès 1700 tr min c est assé incroyable le moteur est élastique à souhait il se conduit comme un diesel mais monté dans les tours sans problème et garde le couple cette golf 7 doit être un régal à conduire.

Par §gro171sK

Encore une fois le pillote fait n'importe quoi: l'EDC est supérieur mais le monsieur a oublié de mettre le bon mode, ce monsieur apprendra qu'une EDC ne passe jamais ses rapports seules en mode race contrairement à la DSG qui intervient et le monsieur apprendra a se servie au multichange down inedit ailleurs sauf chez ferrari bref un essai biaisé car le pilote ne sait pas piloter l'EDC mais la voiutre en bvm oui alors que normalement les perfs sont identiques

Par

En réponse à §gro171sK

Encore une fois le pillote fait n'importe quoi: l'EDC est supérieur mais le monsieur a oublié de mettre le bon mode, ce monsieur apprendra qu'une EDC ne passe jamais ses rapports seules en mode race contrairement à la DSG qui intervient et le monsieur apprendra a se servie au multichange down inedit ailleurs sauf chez ferrari bref un essai biaisé car le pilote ne sait pas piloter l'EDC mais la voiutre en bvm oui alors que normalement les perfs sont identiques

   

Bah çà change pas deses habitudes çà ;)

Il ouvre la porte, cherche sa position sur le poste de pilotage mais après les modes sport, les ESP déconnectables non-déconnectés, les modes de pilotage des boîtes de vitesse c'est pas sa tasse de thé.

C'est vrai que çà fausse un peu les essais, mais d'un autre côté çà montre aussi que les options (qui l'a raté dans ses différents essais) ne sont pas ergonomiques dqns leur utilisation...

Par §cac664ya

En réponse à §gro171sK

Encore une fois le pillote fait n'importe quoi: l'EDC est supérieur mais le monsieur a oublié de mettre le bon mode, ce monsieur apprendra qu'une EDC ne passe jamais ses rapports seules en mode race contrairement à la DSG qui intervient et le monsieur apprendra a se servie au multichange down inedit ailleurs sauf chez ferrari bref un essai biaisé car le pilote ne sait pas piloter l'EDC mais la voiutre en bvm oui alors que normalement les perfs sont identiques

   

C’est vrai que c’est un nul, il n’a jamais piloté de sa vie c’est bien connu... heureusement que les experts des commentaires sont là pour lui apprendre !

Genre il a besoin d’un mode qui enclenche automatiquement le bon rapport au rétrogradage, il sait sûrement pas le faire tout seul...

On aimerait bien te voir faire un tour (derrière) lui pour rigoler.

Dis juste que le résultat du test est pas à ton goût, ça ira plus vite.

Par

En réponse à §Tea183cM

et quand je vois ABT qui rajoute 50 chx a cette golf soit 340 chx:bien:...alors que la Mégane on peu plus rien faire sur son moteur sinon il y a tout qui pète.....:areuh:

   

Déjà qu'elle est limite pour passer la puissance d'origine avec les PSC2... mais ouais pour les concours de kékéquette feuille de passage au banc à l'appui, c'est très bien les Golf "prépa" ABT.

Par §gro171sK

En réponse à §cac664ya

C’est vrai que c’est un nul, il n’a jamais piloté de sa vie c’est bien connu... heureusement que les experts des commentaires sont là pour lui apprendre !

Genre il a besoin d’un mode qui enclenche automatiquement le bon rapport au rétrogradage, il sait sûrement pas le faire tout seul...

On aimerait bien te voir faire un tour (derrière) lui pour rigoler.

Dis juste que le résultat du test est pas à ton goût, ça ira plus vite.

   

On peut constater que le monsieur sait pas utiliser l'EDC désolé il est trop habitué aux DSG et d'ailleurs il avait aussi raté l'essai de la Clio RS IV. A propos de l'EDC tous les autres test disent qu'elle est plus rapide et limite plus agreable que la version BVM, sauf Ayari ...

Par

En réponse à §cac664ya

C’est vrai que c’est un nul, il n’a jamais piloté de sa vie c’est bien connu... heureusement que les experts des commentaires sont là pour lui apprendre !

Genre il a besoin d’un mode qui enclenche automatiquement le bon rapport au rétrogradage, il sait sûrement pas le faire tout seul...

On aimerait bien te voir faire un tour (derrière) lui pour rigoler.

Dis juste que le résultat du test est pas à ton goût, ça ira plus vite.

   

Surtout que si d'après lui la DSG est moins bien, comment ca se fait qu'elle soit devant? Multichange down ou pas la megane est largué:biggrin:

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

Sauf que, d'après l'essayeur, la boîte la plus lente et la moins réactive et la moins bien paramétrée et celle de la Golf.

Ensuite, pour ta gouverne, RENAULT travaille avec GETRAG pour ses boîtes de vitesses. GETRAG est un fournisseur... allemand. Et crois moi, ils savent fabriquer des boîtes de vitesses.

   

renault n'est pas foutu de fabriquer ses boîtes?

Il faut aller en Allemagne?

C'est pas très bleu blanc rouge toussa !!!

Par

il me fait marrer ce pilote d ayari, il semble plus doué pour baiser des femmes mariées que pour piloter

Par §VAG264uw

En réponse à §VAG264uw

renault n'est pas foutu de fabriquer ses boîtes?

Il faut aller en Allemagne?

C'est pas très bleu blanc rouge toussa !!!

   

Ha bah on me dit dans l'oreillette que le moulin n'est pas français non plus!

MDR!

Par

En réponse à §Tea183cM

la golf qui met 1 seconde au tour a la Mégane.....je me marre....la golf avec un châssis en mousse hein????MDR

   

Tout simplement la meilleure traction d'Europe ! :bien:

Renault a le sport dans son ADN, quand on veut une voiture sportive on a l'embarras du choix en fonction de l'usage que l'on veut en faire : la cup, la Trophy ou 'la Trophy-R selon le niveau d'exigence (et selon ce que peuvent supporter les vertèbres :ddr:), voire une Alpine pour allier luxe et sportivité.

Un 1.8 turbo coupleux à souhait mais "discipliné" par une boîte auto qui autorise aussi d'aller rouler en ville sans voir s'envoler la facture d'essence avec la cup ou la Trophy ou bien la débauche à l'état pur avec la Trophy-R et sa boîte manuelle :lover:

Renault n'a pas d'équivalent chez les constructeurs généralistes (dont fait partie le Kube) pour marier moteur boîte et ses châssis sans équivalent pour chaque profil d'utilisateur. La Trophy EDC est une sorte d'hybride, ça n'est pas LA sportive de Renault qui est la Trophy R, la reine des bombinettes européennes.

Le Kube ne sait que mettre des gros 2L turbo (turbo qui a de grandes chances de casser avant les 60000 km !) dans des châssis miteux qui ne contenteront que les beaufs en mal de sensations... En ligne droite ! :lol:

Vu le châssis catastrophique n'essayez pas de prendre un virage à plus de 80km/h si vous n'êtes pas pilote, sinon c'est l'accident garanti !

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

C'est la Trophy R qui détient ces records non ? La version vidée désossée taillé pour le circuit et quasi inutilisable au quotidien.

Par

ça rage sec chez fanboys pro R :buzz:

Par §sni726fB

En réponse à Enzodesign

Et quand on ne sait pas écrire on ne parle pas mon cher ami:fleur::areuh:

   

Tu as raison j'ai un français aussi fiable qu'une Renault.

Et tu sais ce que l'on dit l'orthographe ne fait pas le génie :oops:et est utilisé quand on est à court d'argument. :langue:

Par

En réponse à §sni726fB

Quand on c'est pas fabriquer une boîte de vitesses pour une sportive on se contente de faire des déplaçoire pour les cartes vermeil. :pfff:

Tu parles d'une sportive cette Renault. :oops:

   

Peux tu nous rappeler l'historique fiabilité des boites DSG chez VAG?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peux tu nous rappeler l'historique fiabilité du moteur THP chez PSA??

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toutes ces voitures ne roulent que sur circuit?

Par

En réponse à §VAG264uw

Ha bah on me dit dans l'oreillette que le moulin n'est pas français non plus!

MDR!

   

C'est français quand ça casse et étranger quand c'est bien?

Par §sni726fB

En réponse à SiriusRST

Sauf que, d'après l'essayeur, la boîte la plus lente et la moins réactive et la moins bien paramétrée et celle de la Golf.

Ensuite, pour ta gouverne, RENAULT travaille avec GETRAG pour ses boîtes de vitesses. GETRAG est un fournisseur... allemand. Et crois moi, ils savent fabriquer des boîtes de vitesses.

   

Et voilà le problème :oui:Renault utilise une boite de vitesse pas forcément paramétré avec le moteur.

Pourquoi ne font ils pas une boite made in Renault ?

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C"est donc le clone de Sirius ?

Par

En réponse à §VAG264uw

renault n'est pas foutu de fabriquer ses boîtes?

Il faut aller en Allemagne?

C'est pas très bleu blanc rouge toussa !!!

   

Savez vous que Porsche a des boite Aisin fabriquées au Japon.

Ils ne savent pas faire des boites les allemands!

Par

En réponse à pigeonvag

il me fait marrer ce pilote d ayari, il semble plus doué pour baiser des femmes mariées que pour piloter

   

C'est ta femme qui te l'a dit?

Par

En réponse à §Tea183cM

et quand je vois ABT qui rajoute 50 chx a cette golf soit 340 chx:bien:...alors que la Mégane on peu plus rien faire sur son moteur sinon il y a tout qui pète.....:areuh:

   

Documente le classement des courses de GT4.

Par §sni726fB

En réponse à gordini12

Peux tu nous rappeler l'historique fiabilité des boites DSG chez VAG?

   

De la merde.:oui:

Le nombre de DSG bloqué est légions,quand c'est pas pour "recherche rapport désespérément ":ange:

Je suis d'accord la DSG est une catastrophe,mais mieux paramétré sur la golf.

Par

En réponse à gordini12

Peux tu nous rappeler l'historique fiabilité des boites DSG chez VAG?

   

oui la DSG 7 a sec sur les petites motorisations, sur le 2L tsi la dsg que ce soit la 6 ou la 7 sont très fiable :bien:

Par

En réponse à supRcc

oui la DSG 7 a sec sur les petites motorisations, sur le 2L tsi la dsg que ce soit la 6 ou la 7 sont très fiable :bien:

   

Ou pas... J'en parlais récemment avec mon cousin qui est magasinier dans une grosse concession VW/Audi, il m'expliquait qu'il fallait toujours éviter les DSG, il y a du mieux mais ce n'est toujours pas un exemple de fiabilité...

Par

En réponse à pechtoc

C'est la Trophy R qui détient ces records non ? La version vidée désossée taillé pour le circuit et quasi inutilisable au quotidien.

   

Non mon grand, parfaitement utilisable au quotidien grâce aux différents réglages possibles.

Rappelons que RENAULT a réalisé le record avec une voiture qui sort d'usine, contrairement aux autres qui sortent des véhicules trafiqués qui ne sont pas de série, par exemple HONDA quand ils détenaient encore le record.

De plus, rappelons que la trophy-R de RENAULT bénéficie uniquement de modifications côté châssis et aéro. La puissance n'a pas été augmenté. Ils auraient pu largement faire mieux.

Par

En réponse à §sni726fB

Et voilà le problème :oui:Renault utilise une boite de vitesse pas forcément paramétré avec le moteur.

Pourquoi ne font ils pas une boite made in Renault ?

   

Aucun constructeur ne fabrique ses boites. Ils font tous appels à des sous-traitants.

Par contre, les réglages, l'implémentation et même l'élaboration d'un cahier des charges précis et cohérent sont primordiaux.

Ce n'est pas juste une question de commander une boite disponible et la monter dans la voiture.

L'industrie automobile c'est énormément de sous traitants. Par exemple, tu as le français FAURECIA qui fournit des intérieurs de luxe pour de prestigieuses marques allemandes.

Le luxe allemand est donc en fait... français.

Par

En réponse à juliengaz

Ou pas... J'en parlais récemment avec mon cousin qui est magasinier dans une grosse concession VW/Audi, il m'expliquait qu'il fallait toujours éviter les DSG, il y a du mieux mais ce n'est toujours pas un exemple de fiabilité...

   

Oui mais quelles DSG? car elle ne sont pas toutes pareilles, j'ai fait pas mal de km avec des dsg6 et j'ai jamais eu de soucis.

l'actuelle prend ses 500Nm et 360ch sans broncher :biggrin:

Par

En réponse à SiriusRST

Aucun constructeur ne fabrique ses boites. Ils font tous appels à des sous-traitants.

Par contre, les réglages, l'implémentation et même l'élaboration d'un cahier des charges précis et cohérent sont primordiaux.

Ce n'est pas juste une question de commander une boite disponible et la monter dans la voiture.

L'industrie automobile c'est énormément de sous traitants. Par exemple, tu as le français FAURECIA qui fournit des intérieurs de luxe pour de prestigieuses marques allemandes.

Le luxe allemand est donc en fait... français.

   

Et une porsche qui est montée en Michelin est française aussi alors.. Mdrrrr

Par §Tea183cM

En réponse à Romain_RS2

Déjà qu'elle est limite pour passer la puissance d'origine avec les PSC2... mais ouais pour les concours de kékéquette feuille de passage au banc à l'appui, c'est très bien les Golf "prépa" ABT.

   

c'était seulement pour dire qu'en marge de puissance la golf a du potentiel alors que le 1.8 de la Mégane est au taquet.

c'est dur pour le moral 1 seconde par une golf hein?

Par §Tea183cM

En réponse à pigeonvag

il me fait marrer ce pilote d ayari, il semble plus doué pour baiser des femmes mariées que pour piloter

   

une golf moins puissante qui met 1 seconde a une Mégane RS TROPHY......les boules hein:areuh:

Par §Tea183cM

En réponse à SteppeOuais

Tout simplement la meilleure traction d'Europe ! :bien:

Renault a le sport dans son ADN, quand on veut une voiture sportive on a l'embarras du choix en fonction de l'usage que l'on veut en faire : la cup, la Trophy ou 'la Trophy-R selon le niveau d'exigence (et selon ce que peuvent supporter les vertèbres :ddr:), voire une Alpine pour allier luxe et sportivité.

Un 1.8 turbo coupleux à souhait mais "discipliné" par une boîte auto qui autorise aussi d'aller rouler en ville sans voir s'envoler la facture d'essence avec la cup ou la Trophy ou bien la débauche à l'état pur avec la Trophy-R et sa boîte manuelle :lover:

Renault n'a pas d'équivalent chez les constructeurs généralistes (dont fait partie le Kube) pour marier moteur boîte et ses châssis sans équivalent pour chaque profil d'utilisateur. La Trophy EDC est une sorte d'hybride, ça n'est pas LA sportive de Renault qui est la Trophy R, la reine des bombinettes européennes.

Le Kube ne sait que mettre des gros 2L turbo (turbo qui a de grandes chances de casser avant les 60000 km !) dans des châssis miteux qui ne contenteront que les beaufs en mal de sensations... En ligne droite ! :lol:

Vu le châssis catastrophique n'essayez pas de prendre un virage à plus de 80km/h si vous n'êtes pas pilote, sinon c'est l'accident garanti !

   

c'est quand même con d'avoir 10 chevaux en moins, un châssis en mousse et de mettre une seconde au tour a une Mégane RS TROPHY......ah si tu voyais mon sourire !!!!!

ah j'oubliais ...en plus la golf consomme moins.:areuh:

Par §Mpo632fa

En réponse à §Tea183cM

une golf moins puissante qui met 1 seconde a une Mégane RS TROPHY......les boules hein:areuh:

   

Chez autobild la tcr est 2s derrière la civic et la megane sur piste!

Faut pas s'enflammer sur un test!

Par §Tea183cM

En réponse à gordini12

Savez vous que Porsche a des boite Aisin fabriquées au Japon.

Ils ne savent pas faire des boites les allemands!

   

sale journée avec ce chrono hein?:areuh:

Par §Tea183cM

En réponse à §sni726fB

De la merde.:oui:

Le nombre de DSG bloqué est légions,quand c'est pas pour "recherche rapport désespérément ":ange:

Je suis d'accord la DSG est une catastrophe,mais mieux paramétré sur la golf.

   

les problèmes de dsg datent de 4-5ans en arrière, c'est finit aujourd'hui.:bah:

Par §Mpo632fa

En réponse à §Tea183cM

c'est quand même con d'avoir 10 chevaux en moins, un châssis en mousse et de mettre une seconde au tour a une Mégane RS TROPHY......ah si tu voyais mon sourire !!!!!

ah j'oubliais ...en plus la golf consomme moins.:areuh:

   

La trophy bvm avait fait 1.58.20s

2.00.17s pour la golf tcr c'est pas terrible!

Par §Mpo632fa

En réponse à §Tea183cM

les problèmes de dsg datent de 4-5ans en arrière, c'est finit aujourd'hui.:bah:

   

Oui maintenant chez vag c'est les chaines de distri qui se décalent! :bien:

Par

En réponse à §Mpo632fa

Oui maintenant chez vag c'est les chaines de distri qui se décalent! :bien:

   

les chaînes de distri c'est surtout BMW :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

oui la DSG 7 a sec sur les petites motorisations, sur le 2L tsi la dsg que ce soit la 6 ou la 7 sont très fiable :bien:

   

et le THP chez PSA?

Par §Mpo632fa

En réponse à supRcc

les chaînes de distri c'est surtout BMW :biggrin:

   

Non chez bmw elles cassent!

Chez vag sa ce décale nuance!

Par

En réponse à §Mpo632fa

Non chez bmw elles cassent!

Chez vag sa ce décale nuance!

   

Ma distri et ma DSG vont très très bien :biggrin:

Par §Mpo632fa

En réponse à supRcc

Ma distri et ma DSG vont très très bien :biggrin:

   

Profites en!:biggrin:

Dans un garage de ma région encore 4 gti hs le mois dernier trois g6 et une g7!

Par

En réponse à SiriusRST

Non mon grand, parfaitement utilisable au quotidien grâce aux différents réglages possibles.

Rappelons que RENAULT a réalisé le record avec une voiture qui sort d'usine, contrairement aux autres qui sortent des véhicules trafiqués qui ne sont pas de série, par exemple HONDA quand ils détenaient encore le record.

De plus, rappelons que la trophy-R de RENAULT bénéficie uniquement de modifications côté châssis et aéro. La puissance n'a pas été augmenté. Ils auraient pu largement faire mieux.

   

Enlever une banquette arrière, j'appelle pas ça du petit changement agréable au quotidien. C'est une pistarde. Tu peux rejoindre ton circuit avec ta megane, oui, mais ces concurrentes n'ont pas été si loin.

Par

En réponse à §Mpo632fa

Profites en!:biggrin:

Dans un garage de ma région encore 4 gti hs le mois dernier trois g6 et une g7!

   

Je suis bien content de pas être dans ra région alors!

Par

En réponse à §Tea183cM

sale journée avec ce chrono hein?:areuh:

   

Rien à faire, j'ai une monoplace dans le garage. Cela n'amuse que les guignols,de faire des chronos avec des voitures de route.

Les chronos sur le nurburgring avaient un petit intérêt quand les voitures n'étaient pas affûtées pour cet exercice.

Sur un circuit, c'est une voiture de piste, sur la route une berline confortable

Par

En réponse à §Mpo632fa

Profites en!:biggrin:

Dans un garage de ma région encore 4 gti hs le mois dernier trois g6 et une g7!

   

Ne t'en fais pas j'en profite a fond, :biggrin: la ce week-end j'ai fait de la mécanique dessus, pose du kit freins de 370mm avec etriers 4 pistons :biggrin: (Récupéré sur une TT RS qui a cartonné)

Par §Mpo632fa

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au top de l'arnaque oui! La machine c'est une cupra déguisée en golf et ils vendent ça 10k€ de plus!

Par §pin551ir

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

Elle pénalise les autres aussi.

On ne peut que comparer et constater.:eek:

Par §pin551ir

En réponse à SiriusRST

Non mon grand, parfaitement utilisable au quotidien grâce aux différents réglages possibles.

Rappelons que RENAULT a réalisé le record avec une voiture qui sort d'usine, contrairement aux autres qui sortent des véhicules trafiqués qui ne sont pas de série, par exemple HONDA quand ils détenaient encore le record.

De plus, rappelons que la trophy-R de RENAULT bénéficie uniquement de modifications côté châssis et aéro. La puissance n'a pas été augmenté. Ils auraient pu largement faire mieux.

   

Foutaises.

En plus, comment ils sont passé de la trophy à la trophy-r qui bat des records ?

En enlevant le 4control et les sièges. 30 exemplaires.

Par §pin551ir

En réponse à Ced b8

C est une blague ou quoi 4000€ de taxe de plus que la Belgique qui est un des pays les plus taxé d Europe !!! Je comprend mieux pourquoi les français ne veulent pas de vw !!!!

   

Véhicules trafiqués:fresh:

Par §pin551ir

Véhicules trafiqués:fresh::fresh:

Par §cac664ya

En réponse à juliengaz

Ou pas... J'en parlais récemment avec mon cousin qui est magasinier dans une grosse concession VW/Audi, il m'expliquait qu'il fallait toujours éviter les DSG, il y a du mieux mais ce n'est toujours pas un exemple de fiabilité...

   

Oh le fameux avis du pote, ami, connaissance, parent ou cousin éloigné qui comme de par hasard « bosse » chez la marque qu’on aime pas trop, et a dit ceci ou cela !

Et puis après il y a l’exemple le voisin d’en face qui bien sûr a eu des tas d’emmerdes ?

Ton cousin si bien renseigné ne t’as pas expliqué qu’il y a xx références différentes derrière le nom DSG ? C’est évidemment n’importe quoi de dire qu’aucune n’est fiable, certains modèles n’ont tout simplement jamais été concernés par les problèmes.

Par §cac664ya

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

Toutes les marques sont sanctionnées selon le même barème CO2 à ce que je sache... ce n’est pas de la faute de l’Etat si VW arrive à faire une voiture aussi performante avec 7000€ (!!) de malus en moins. Tu voudrais qu’on enlève le malus juste pour Renault, parce qu’ils savent pas faire des moteurs essence sobres ? Ils ont le droit de « polluer » plus parce que c’est un constructeur national ? C’est assez drôle comme conception.

Par §pin551ir

@mpower56 ...

Par

A lire les commentaires, trois choses me fascinent :

Le niveau général de l'orthographe

Le niveau élevé de fanatisme / groupies

Mettre 50 K€ dans une voiture de Monsieur Tout le monde. Certainement les deux compactes les plus louées par les entreprises. Perso, on pourra coller tous les autocollants possibles, cela reste une Mégane, ou une Golf. Pour 50K€ il existe de vraies voitures exclusives qui n'ont pas de déclinaisons mazoutées.

Par §enc820gT

En réponse à §sni726fB

Quand on c'est pas fabriquer une boîte de vitesses pour une sportive on se contente de faire des déplaçoire pour les cartes vermeil. :pfff:

Tu parles d'une sportive cette Renault. :oops:

   

Renault n'est pas pire que votre orthographe .......Reprenez vous mon vieux !!!

Par §sni726fB

En réponse à SiriusRST

Aucun constructeur ne fabrique ses boites. Ils font tous appels à des sous-traitants.

Par contre, les réglages, l'implémentation et même l'élaboration d'un cahier des charges précis et cohérent sont primordiaux.

Ce n'est pas juste une question de commander une boite disponible et la monter dans la voiture.

L'industrie automobile c'est énormément de sous traitants. Par exemple, tu as le français FAURECIA qui fournit des intérieurs de luxe pour de prestigieuses marques allemandes.

Le luxe allemand est donc en fait... français.

   

Aucun constructeurs les fabriquent mais beaucoup les inventent.

C'est le cas pour Honda dépositaire de plusieurs brevets.

DCT ou Dual Clutch Transmission.

La nouvelle transmission sans rapport du nouveau CRV hybride.

Honda a déposé un brevet pour une boîte 11 rapports à triple embrayage.

Ford aussi a reçu un brevet pour une boîte automatique à 11 rapports.

Et même VW avec une DSG 10 rapports.

Et la liste n'est pas finie.

Mais il est vrai que beaucoup de modèles sont montés avec de l'adaptables ,exemple chez Honda la ZF 9 sur l'ancien CRV diesel ou du Range Rover Evoque par exemple.

Par §Tea183cM

En réponse à §Mpo632fa

La trophy bvm avait fait 1.58.20s

2.00.17s pour la golf tcr c'est pas terrible!

   

ce qui est pas terrible c'est 2.01 pour Mégane RRRSSS TROPHYYYYY avec son super 4control, sa super préparation BY Renault sport, qui se fait mettre 1s par une golf!:areuh:

Par §Tea183cM

En réponse à §Mpo632fa

Profites en!:biggrin:

Dans un garage de ma région encore 4 gti hs le mois dernier trois g6 et une g7!

   

wow incroyable et c'est chaque mois ainsi?

Par §sni726fB

En réponse à §enc820gT

Renault n'est pas pire que votre orthographe .......Reprenez vous mon vieux !!!

   

Petit résumé du lascar encke voici le niveau du commentaire.

Vu chez audi .....Une facture de 12OOO€ moteur A6 non prise en charge avec pour commentaire: vous n’êtes pas chez renault ici LOL

T'as fumé mec, ou t'as 10 ans ? j'te jure fais comme moi fais des fautes,parce que la le niveau !!! :eek:

Tu sais que le sujet est plus intéressant que la forme :oui:

Toi tu n'as ni l'un ni l'autre,c'est triste. :langue:

Par §Seb826Cb

En réponse à SiriusRST

Aucun constructeur ne fabrique ses boites. Ils font tous appels à des sous-traitants.

Par contre, les réglages, l'implémentation et même l'élaboration d'un cahier des charges précis et cohérent sont primordiaux.

Ce n'est pas juste une question de commander une boite disponible et la monter dans la voiture.

L'industrie automobile c'est énormément de sous traitants. Par exemple, tu as le français FAURECIA qui fournit des intérieurs de luxe pour de prestigieuses marques allemandes.

Le luxe allemand est donc en fait... français.

   

Faux, Honda fabrique leurs propre boîtes, seul le crv diesel vendu eu Europe était équipé d'une boîte ZF, et je crois bien que c'est aussi le cas de Ford et Hyundai, et sans doute d'autres...

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

Non mon grand, parfaitement utilisable au quotidien grâce aux différents réglages possibles.

Rappelons que RENAULT a réalisé le record avec une voiture qui sort d'usine, contrairement aux autres qui sortent des véhicules trafiqués qui ne sont pas de série, par exemple HONDA quand ils détenaient encore le record.

De plus, rappelons que la trophy-R de RENAULT bénéficie uniquement de modifications côté châssis et aéro. La puissance n'a pas été augmenté. Ils auraient pu largement faire mieux.

   

A voir vos commentaires,je me dis qu'on engage des sous-doués chez cricmobile, vous ne savez même pas ce que vous vendez

Par §Tea183cM

En réponse à §Seb826Cb

Faux, Honda fabrique leurs propre boîtes, seul le crv diesel vendu eu Europe était équipé d'une boîte ZF, et je crois bien que c'est aussi le cas de Ford et Hyundai, et sans doute d'autres...

   

oui Ford vient de fermer son usine de Blanquefort qui fabriquait des boîtes de vitesses.

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

Aucun constructeur ne fabrique ses boites. Ils font tous appels à des sous-traitants.

Par contre, les réglages, l'implémentation et même l'élaboration d'un cahier des charges précis et cohérent sont primordiaux.

Ce n'est pas juste une question de commander une boite disponible et la monter dans la voiture.

L'industrie automobile c'est énormément de sous traitants. Par exemple, tu as le français FAURECIA qui fournit des intérieurs de luxe pour de prestigieuses marques allemandes.

Le luxe allemand est donc en fait... français.

   

Jamais entendu parlé d'un cahier de charges?

Une Bentley ne serait qu'une Seat?

Pffff..............

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

Sinon pas mal cet essai, après ce n'est que l'avis de monsieur Ayari.

La majorité de la presse internationale place quand même cette nouvelle Mégane RS dans la référence du segment.

Et en terme d'efficacité pure, les deux nouveaux records du Nurb et de SPA prouvent la suprématie absolue de cette RENAULT sur le reste de la concurrence.

Seul bémol, la malus de notre chère et tendre France autophobe qui pénalise ses propres entreprises.

   

au lieu d'accuser le malus de tuer les entreprises auto françaises, demande toi d'abord comment le 2.0 de la golf consomme 1 litre de moins et rejete beaucoup moins de CO2 que le 1.8 de la Mégane.:bah:

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour les boites de vitesses je suis d'accord avec toi d'ailleurs c'est le problème de nombreux constructeurs,une boite peut très bien convenir à un type de moteur et beaucoup moins sur un autre.

Petit exemple sur la mienne la boite ZF 8 est plutôt pas mal calibrée,mais depuis sa programmations par BR-performance il y'a une légère hésitation en sous régime,et même lors de freinage appuyé .

Rien de grave je vais pas sur circuit,mais dans le cas contraire ça serait pénalisant alors que la puissance est supérieure au modèle de base :oui:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.

Évite de causer mécanique, il y a trop d'erreurs dans tes propos.

Quand à la compétition, dès qu'il y a du matériel, c'est de sa faute.

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui surtout que l'avenir est aux sportive hybrides et électriques.

Honda devait sortir une type r encore plus puissante pour remettre le pendules à l'heure.

Et la plus de nouvelles,apparemment ce serait une type r hybride. ...hâte de voir ça.:love:

Quand à Peugeot des bruits de couloirs annoncent la fin des gti :bah:

 

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité