Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Peugeot 208 1.2 Puretech 130 EAT8 : puissance superflue ?Lancée presque en même temps que la dernière génération de sa rivale de toujours la Renault Clio, la nouvelle Peugeot 208 est une des stars automobiles de cette fin d'année 2019. Nous en avons déjà essayé toutes les versions ou presque. Il nous restait cependant à juger la plus musclée des motorisations thermiques. Vaut-elle l'investissement supplémentaire demandé ? Voyons cela.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

pas de place, pas de coffre, une habitude chez peugeot

Par

"La concurrence est mouchée" => 8.7s pour la 208 contre 9s pour la clio... 0.3s, waou! Et les autres concurrentes aussi si on ignore les modèles plus puissant...

Magnifique passage :blague:

Par

Je suis aller voir la version électrique / thermique, l'accès à l'avant bien..... mais à l’arrière il y une protubérance de la carrosserie au niveau de la gâche de la serrure qui réduit sensiblement le passage (voir photo), impossible de ne pas taper une fesse et pourtant je ne suis pas envelopper ...

Certaines personnes ne passeront pas !!!

Et pour y glisser un gros siège auto galère en perspective

Bref, la e 208 pas pour moi

Par

En réponse à pechtoc

"La concurrence est mouchée" => 8.7s pour la 208 contre 9s pour la clio... 0.3s, waou! Et les autres concurrentes aussi si on ignore les modèles plus puissant...

Magnifique passage :blague:

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

"Les performances sont redoutables" ..Ça aussi c'est quelque peu théâtral....

Par

En réponse à ricolapin

Je suis aller voir la version électrique / thermique, l'accès à l'avant bien..... mais à l’arrière il y une protubérance de la carrosserie au niveau de la gâche de la serrure qui réduit sensiblement le passage (voir photo), impossible de ne pas taper une fesse et pourtant je ne suis pas envelopper ...

Certaines personnes ne passeront pas !!!

Et pour y glisser un gros siège auto galère en perspective

Bref, la e 208 pas pour moi

C'est à cause du renfort de cette plateforme développée pour des vh électriques.

Par

"Il n'y a qu'en conduite vraiment enlevée qu'elle va montrer un petit manque de vivacité"

La version 150cv du 1.2 THP devrait apporter ce petit plus... :wink:

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

Sauf que la Polo existe en 150 chez...

Par

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

Par

En réponse à tromatwin

"Les performances sont redoutables" ..Ça aussi c'est quelque peu théâtral....

Oui, en même temps, dans le journalisme, sans théâtre, pas de public. Autant je m'insurge parfois contre ces titres à la c*n qui ne représentent qu'une si petite partie de la vérité que c'en devient un mensonge, genre:

"200 navires de croisière polluent plus que toutes les voitures d’Europe "

dixit Ouest France

Tout ça pour s'apercevoir que ce calcul concerne des oxydes de souffre, tellement dangereux qu'ils ne sont presque plus mesurés dans les grandes villes... La pollution aussi a changé depuis la fin du chauffage individuel au charbon! :blague:

Autant, là, on est dans la théâtralisation d'un fait réel, juste souligné par un choix de vocabulaire... :bah:

Par

je préfère le Made in France Nippon nouvelle Yaris) au Made in Morocco ou Slovenia Français (208).

Par

En réponse à tromatwin

"Les performances sont redoutables" ..Ça aussi c'est quelque peu théâtral....

toutes cet agitation théâtral, pour encore terminer derrière la Clio 5 ! hihihi

Par

La courroie de distribution est prévue pour tenir combien de temps sur les 208 ?

Par

En réponse à Timotey143

Sauf que la Polo existe en 150 chez...

l'ibiza est aussi en 150cv mais elles ne sont plus au catalogue cause normes j imagine, mais elles vont revenir.

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

Passer de 9 à 8.7 secondes c'est imperceptible...(3,3% de poussée supplémentaire)

En revanche passer de 3s a 2.7s dans la catégorie "Super sportives" ca l'est. (10% de poussée supplémentaire)

Il faut gagner 1 seconde pour sentir une nette différence...

Genre de 9 à 8 secondes. :bah:

Par

En réponse à nicotdi

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

là c est un autre monde ^^

Par

En réponse à Timotey143

Sauf que la Polo existe en 150 chez...

Pas en France pour le moment , et il n'est actuellement plus disponible dans la gamme Ibiza

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

Il doit être possible de la comparer à une Polo 115ch vu que le TCS l'a mesuré à 8.9s lors de leur essai.

Par

Elle est complètement mouchée au niveau habitabilité et rapport qualité prix. Pour moins de 20k euros vous avez en opposition une Honda jazz 1.5 130 bvm6 qui effectue le fameux 0 à 100 en 8.7s. L habitabilité est 10x meilleure, l équipement tout de série et la consommation autour de 6.5l/100.

Par

En réponse à nicotdi

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

C'est pas très cher du cheval.

Par

En réponse à mekinsy

"Il n'y a qu'en conduite vraiment enlevée qu'elle va montrer un petit manque de vivacité"

La version 150cv du 1.2 THP devrait apporter ce petit plus... :wink:

Il parlait de la bva8 je crois.

Par

En tout cas les constructeurs ( mis à part Ford ) nous prennent vraiment pour des cons avec leurs moteurs pourris vendus à des prix exorbitants :bah:

Par

En réponse à neutral2010

La courroie de distribution est prévue pour tenir combien de temps sur les 208 ?

24 mois. :ml:

Par

Caradisiac pour information Auto plus n°1622 a pris les mesures du coffre et trouve 345 md3 (page 27) et idem pour l'auto journal n°1043 trouve lui aussi 345 dm3 (page 61) contre 340 pour la clio. Longueur des jambes à l'arrière 21 cm pour les 2, et largeur aux coudes supérieure de 2 cm pour la clio. Coffre plus pratique pour la clio mais seuil plus haut. Dans les 2 cas le coffre est bon mais l'habitabilité est très moyenne.

Par

En réponse à Antho du 35

Caradisiac pour information Auto plus n°1622 a pris les mesures du coffre et trouve 345 md3 (page 27) et idem pour l'auto journal n°1043 trouve lui aussi 345 dm3 (page 61) contre 340 pour la clio. Longueur des jambes à l'arrière 21 cm pour les 2, et largeur aux coudes supérieure de 2 cm pour la clio. Coffre plus pratique pour la clio mais seuil plus haut. Dans les 2 cas le coffre est bon mais l'habitabilité est très moyenne.

*plus pratique grâce à son double plancher.

Par

J'irai bien essayer ce 3 cylindres pour voir ce que ça donne niveau bruit et vibration mais à la base je préfère avoir un 4 cylindres. Donc gros avantage Clio pour moi.

Mais comme ni l'une ni l'autre ne propose de toit ouvrant, au final dans cette catégorie la seule que j'envisagerai serait la Fiesta.

Par

En réponse à Antho du 35

Caradisiac pour information Auto plus n°1622 a pris les mesures du coffre et trouve 345 md3 (page 27) et idem pour l'auto journal n°1043 trouve lui aussi 345 dm3 (page 61) contre 340 pour la clio. Longueur des jambes à l'arrière 21 cm pour les 2, et largeur aux coudes supérieure de 2 cm pour la clio. Coffre plus pratique pour la clio mais seuil plus haut. Dans les 2 cas le coffre est bon mais l'habitabilité est très moyenne.

En norme VDA ? On se demande bien pourquoi Peugeot annonce officiellement un volume de coffre inférieur à ce qu'il propose... "Ouais non on a un meilleur volume mais on annonce moins, comme ça le client a une bonne surprise lorsqu'il charge sa 208 pour la première fois"

Par

En réponse à nicotdi

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

Purée c'est carrément un cadeau (pour la fiesta ST)mais sérieusement qu'arrive-t-il à Peugeot

Par

franchement à part être un fan de la marque,autant prendre une fiesta st qui l'atomise sur tous les plans la au moins vous en aurez pour votre argent,ou une Swift sport rien a voir.

Par

Non de dieu ils sont confiants chez Peugeot avec leurs tarifs même VW arrive a être moins cher

Par

En réponse à Timotey143

Sauf que la Polo existe en 150 chez...

Mais la Polo ne joue pas dans la même catégorie : c'est fade, triste...

Par

Et l'on oublie toujours la Swift Sport, qui avec sa petite tonne et ses 140 bourrins envoie dans les 7 kg/ch pour 20K€...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais la Polo ne joue pas dans la même catégorie : c'est fade, triste...

Sans vouloir être méchant où te manqué de respect mais tu commences sérieusement à nous faire chi...r avec ta publicité et ton manque d'objectivité

D'accord on a compris Volkswagen et Audi c'est fade mais c'est ce que demandent leur clientèle mais Peugeot ils veulent faire quoi se la jouer access premium au premium comme le disent certains, je pense qu'à un certain moment faut arrêter de rêver et de croire que Peugeot est au-dessus de tout alors qu'ils ne sont même pas foutu de faire mieux que certains constructeurs généralistes

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais la Polo ne joue pas dans la même catégorie : c'est fade, triste...

Oui c'est fiable , maîtrisé , performant et une bonne valeur de revente .

Pas la même catégorie c'est vrai :bien:

Par

Et Je tiens à préciser que je roule en Toyota et en Lexus ( non hybride) donc inutile de me traiter de pro voitures allemandes

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sans vouloir être méchant où te manqué de respect mais tu commences sérieusement à nous faire chi...r avec ta publicité et ton manque d'objectivité

D'accord on a compris Volkswagen et Audi c'est fade mais c'est ce que demandent leur clientèle mais Peugeot ils veulent faire quoi se la jouer access premium au premium comme le disent certains, je pense qu'à un certain moment faut arrêter de rêver et de croire que Peugeot est au-dessus de tout alors qu'ils ne sont même pas foutu de faire mieux que certains constructeurs généralistes

faut pas lui en vouloir, il vit dans un monde parallèle peugeot... l'école de vente peugeot l'a rendu ainsi..

Par

En réponse à PlasticMoussey

Et l'on oublie toujours la Swift Sport, qui avec sa petite tonne et ses 140 bourrins envoie dans les 7 kg/ch pour 20K€...

en effet et elle vaut quand meme le détour cette petite suzuki !:

Par

sinon elle a quasi un sans faute cette peugeot a part son coffre rikiki, et son prix hallucinant =

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Je tiens à préciser que je roule en Toyota et en Lexus ( non hybride) donc inutile de me traiter de pro voitures allemandes

Pourtant avec un pseudo pareil, y'a de quoi penser que tu aimes les audi... :° Le Q5 est trompeur...

Enfin remarque c'est comme NicoTDI qui a acheté un TSI (salaud !) ou EnTouteObjectivité qui est tout sauf objectif.

Par

Pas de boite manuelle ? J'ai presque envie de dire, pas grave.... Peugeot toujours incapable de sortir une manuelle décente alors qu'en face y'a l'EAT8 qui est vraiment bonne (merci les jap' !), truc sur lequel effectivement Peugeot est devant la concurrence.

Après bah ça fait cher 3 pattes, pour le même prix j'avais acheté une Leon 150ch essence presque toutes options...

Par

on voit bien que le marché n'est pas représentatif ici, que de jeunes mâles cherchant une voiture sportive, ne prenant jamais en compte la consommation, le malus, l'assurance et le prix de revente en occasion.

pour info, on trouve des Fiesta St neuves pour le prix de 208 GTI BPS qui ont 50/60000km, pas terrible pour s'en séparer à bon prix d'occasion, surtout l'année prochaine.

Par

En réponse à Moukeaf

Pas de boite manuelle ? J'ai presque envie de dire, pas grave.... Peugeot toujours incapable de sortir une manuelle décente alors qu'en face y'a l'EAT8 qui est vraiment bonne (merci les jap' !), truc sur lequel effectivement Peugeot est devant la concurrence.

Après bah ça fait cher 3 pattes, pour le même prix j'avais acheté une Leon 150ch essence presque toutes options...

qui décotera plus que la 208 , je peux le parier.

suffit de regarder les 308 d'occasion, exemple en hdi 150, elles cotent plus que des A3 tdi 150 de même année.

Par

En réponse à pechtoc

En norme VDA ? On se demande bien pourquoi Peugeot annonce officiellement un volume de coffre inférieur à ce qu'il propose... "Ouais non on a un meilleur volume mais on annonce moins, comme ça le client a une bonne surprise lorsqu'il charge sa 208 pour la première fois"

Je suis d'accord c'est imcomprehensible que le volume annoncé soit inférieur au volume réel. Peut être à cause de l'inclinaison de la banquette arrière rendant moins pratique l'utilisation de la totalité du coffre ? 345 dm3 c'est la mesure faite directement par L'auto journal ainsi que Auto plus.

Par

26k€ en full pour une 208 de 130 chevaux. T'avais la GTi et même presque la BPS avant.

Nan sérieux, Peugeot, calmez vous svp.

Une citadine comme telle, c'est grand max 21k€. Au delà, à part la version sport, tu peux pas mettre autant.

Par

En réponse à nicotdi

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

Exactement mais ça personne n en parle..

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

Bonsoir Monsieur,

Pourquoi systématiquement éviter de parler des concurrentes japonaises, Honda Jazz en tête ?

A peu de choses près le même gabarit ( 4.05m), moteur de 130 CV, choix de transmission, largement aussi équipée que cette 208 HDG, mais avec une habitabilité sans commune mesure...

Peur que cette nouvelle Peugeot se fasse moucher par toutes ses concurrentes, même les moins récentes ?

Merci pour votre prochaine réponse :bien:

Cordialement

Par

En réponse à Moukeaf

Pourtant avec un pseudo pareil, y'a de quoi penser que tu aimes les audi... :° Le Q5 est trompeur...

Enfin remarque c'est comme NicoTDI qui a acheté un TSI (salaud !) ou EnTouteObjectivité qui est tout sauf objectif.

:biggrin: Le Q5 fait référence à la première voiture que j'ai conduit ( nouveau permis et aussi la voiture de ma mère) et 94 fait référence à 1994 l'année de ma naissance :smile:

Par

En réponse à Pauvre1

26k€ en full pour une 208 de 130 chevaux. T'avais la GTi et même presque la BPS avant.

Nan sérieux, Peugeot, calmez vous svp.

Une citadine comme telle, c'est grand max 21k€. Au delà, à part la version sport, tu peux pas mettre autant.

C est certain que 24.000 de base je trouve ça excessivement cher pour une 208. Elle est belle OK mais ça reste une 208.

Par

En réponse à Ced b8

C est certain que 24.000 de base je trouve ça excessivement cher pour une 208. Elle est belle OK mais ça reste une 208.

Belle, c'est très subjectif...

Par

"profil élancé": c'est une blague, j'espère!:ptèdr: La porte arrière est ridiculement petite et les arches de roues en plastoc rajoutent énormément de lourdeur à la ligne.

Par

Reste que 24 000 € pour une voiture de ce gabarit, c'est abusé. Même pas de boite manuelle, ni de version 3 portes... Paradoxalement, on nous fait donc payer cher, la rationalisation des coûts...

Par

le prix est pas du tout justifié!! incroyablement cher! avec la + cher optionnée l on est a 27000e voir + iréelle pour la catégorie!faut etre atteint pour ne pas le dire dans votre rubrique!

Par

Puissance superflue , je ne sais pas , mais en 1987 une 205 GTI 130 ch faisait le 0/100 en 8 s , et 1000 fois plus fun que cette version moderne aseptiser , mais c'est plus sécure , plus lourd , moins joueur etc ....

Pour le reste et rapport qualité prix performance , ça devient un peut abuser par contre .

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

qui décotera plus que la 208 , je peux le parier.

suffit de regarder les 308 d'occasion, exemple en hdi 150, elles cotent plus que des A3 tdi 150 de même année.

Possible. Je me souviens juste que je rentrais dans mes frais quand je l'ai revendue.

Après je regarde pas vraiment la décote d'une voiture, j'achète pas pour revendre.

Par contre pour revenir sur ton commentaire précédent : assurance raisonnable, conso foutrement raisonnable pour une essence (merci la désactivation des cylindres), à l'époque pas de malus, pratique, bien équipée, joueuse pour le week-end sans être inconfortable.

Bref son plus gros défaut aura été son manque d'image de marque. Mais comme je me branle pas mal de ce détail...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin: Le Q5 fait référence à la première voiture que j'ai conduit ( nouveau permis et aussi la voiture de ma mère) et 94 fait référence à 1994 l'année de ma naissance :smile:

Tout s'explique du coup.

Par

En réponse à Volvo power

Belle, c'est très subjectif...

Bah à partir du moment où tu abordes l'esthétique, tu seras subjectif...

Par

Alors sauf à être un accro du chrono (et il en existe)..heu.. pour le même prix une polo GTI lui met 2 sec au 0 a 100.. :tourne:

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

Bonjour, vous l’avez vérifié au chronomètre ? Peugeot est surtout un spécialiste des chiffres optimistes (ils ne sont pas les seuls).

Si c’est comme la 508 puretech 225 annoncée à 7.3s et mesurée 8.5s dans la réalité ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:jap::jap::jap:

Par

En réponse à Moukeaf

Tout s'explique du coup.

:bien::jap::smile:

Par

si au moins elle était fabriquée en France j'aurais pu me dire que voilà la main d'oeuvre,les charges sociales etc...mais ils fabriquent dans des pays où les ouvriers sont payés une misère ils doivent se faire une marge de fou

Par

Il faudra remiser fort, Toyota propose l'entrée de gamme Corolla a 24100 euros (il faut leur laisser une voiture de plus de 8 ans).

La Corolla d'entrée de gamme doit avoir une l'équipement largement a la hauteur de celui de cette 208, c'est moins gourmand en ville et tellement plus logeable, normal c'est une catégorie C face a une B mais au même prix.

Par

Je crains bien fort que cette 208 130ch ne fasse pas le poid niveau performance fasse a ma Polo 140 blue GT dsg7, même niveau consommation et finition d'ailleurs, c'est beau, plus moderne cette nouvelle 208 mais c'est tout et pas grand chose au final, la nouvelle Polo arrive avec le tsi 150 ainsi que l'ibiza donc Bye-Bye les française.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

qui décotera plus que la 208 , je peux le parier.

suffit de regarder les 308 d'occasion, exemple en hdi 150, elles cotent plus que des A3 tdi 150 de même année.

Non, sérieux

Par

Faudrait déjà qu'elle les ait les 130cv...il y a quoi 50cv, 50 poneys et 30 poulains...une habitude chez Peugeot...inversement la balance qui oublie des kg...bref le grand sketch cette boite de guignols...comment peut-on encore acheter ces daubes misérables? Il y a vraiment des gens secoués sur terre...

Par

En réponse à GY201

Il faudra remiser fort, Toyota propose l'entrée de gamme Corolla a 24100 euros (il faut leur laisser une voiture de plus de 8 ans).

La Corolla d'entrée de gamme doit avoir une l'équipement largement a la hauteur de celui de cette 208, c'est moins gourmand en ville et tellement plus logeable, normal c'est une catégorie C face a une B mais au même prix.

Bah disons que celui qui choisira la Corolla aura l'esprit tranquille d'arriver sans encombre à destination...rouler en Peugeot c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un semi-automatique: on sait qu'on a aucune chance...rien que leurs puretch misérables qui s'écrassent avant 100000km c'est déjà la honte pour des personnes qui se prennent pour des professionnels

Par

En réponse à Volvo power

Belle, c'est très subjectif...

Oui bien sur, mais je voulais dire qu elle était plus réussie que l ancienne.

Par

En réponse à Fpr60

Je crains bien fort que cette 208 130ch ne fasse pas le poid niveau performance fasse a ma Polo 140 blue GT dsg7, même niveau consommation et finition d'ailleurs, c'est beau, plus moderne cette nouvelle 208 mais c'est tout et pas grand chose au final, la nouvelle Polo arrive avec le tsi 150 ainsi que l'ibiza donc Bye-Bye les française.

La dsg7 est bien plus rapide que la boîte auto de la 208 c est certain.

Par

En réponse à Ced b8

Oui bien sur, mais je voulais dire qu elle était plus réussie que l ancienne.

Ah, ok...mais je la trouve affreuse en comparaison avec l'ancienne, que je ND trouvais déjà pas très belle...

Par

En réponse à Tonnelet

Faudrait déjà qu'elle les ait les 130cv...il y a quoi 50cv, 50 poneys et 30 poulains...une habitude chez Peugeot...inversement la balance qui oublie des kg...bref le grand sketch cette boite de guignols...comment peut-on encore acheter ces daubes misérables? Il y a vraiment des gens secoués sur terre...

Quand Peugeot annonçait 7,3 sec pour arriver à 100 avec la 508 de 225cv, en réalité il a fallu rajouter une petite seconde, 0.8 exactement c est énorme. Seul les chiffres des gti de chez Peugeot sont en accord avec la réalité.

Par

En réponse à Volvo power

Ah, ok...mais je la trouve affreuse en comparaison avec l'ancienne, que je ND trouvais déjà pas très belle...

Je n en achèterais jamais une de toute façon. Quand je vois mon collègue qui a acheté une 2008 neuve avec le 1.2 l essence, il n a pas fallu attendre un an avant que le moteur ne tourne plus rond, et Peugeot a mit 3 semaines avant de lui rendre !!

Par

26 000 € pour la 208 PureTech 130, il y a quelques années il fallait débourser la même somme pour une 208 GTI. Et on s'étonne que les particuliers n'achètent plus de voitures neuves ?

Par

En réponse à Floran'

Reste que 24 000 € pour une voiture de ce gabarit, c'est abusé. Même pas de boite manuelle, ni de version 3 portes... Paradoxalement, on nous fait donc payer cher, la rationalisation des coûts...

C'est - j'espère - pour mieux les remiser ensuite. :bah: Quand on accordera 4 ou 5 000 € de remise au client, il aura l'impression d'avoir fait une bonne affaire j'imagine.

Par

Cette voiture a l'air, dedans comme dehors, "de travers".

Mais comme la France, comme beaucoup d'autres pays, est peuplée d'ovins secondés d'entreprises pour lesquelles l'appel d'offre n'est qu'une idée très lointaine, ce sera un tabac.

Mais presque 1200 kgs la ballerine de plus de 4 mètres de 130cv c'est une prouesse................

Encore une proposition française ridicule.

Ne parlons pas des options.

Par

En réponse à pechtoc

"La concurrence est mouchée" => 8.7s pour la 208 contre 9s pour la clio... 0.3s, waou! Et les autres concurrentes aussi si on ignore les modèles plus puissant...

Magnifique passage :blague:

Les autres déclinaisons sont type RS, GTI sont toujours hors de prix, donc oui clairement, c'est plutôt pas mal.

0,3 d'écart c'est déjà bien surtout que c'est l'écart minimum, quand on compare avec la Ford 1L, l'écart est bien différent.

Par

Cette couleur ne lui va vraiment pas, surtout avec les arches de roues. :ouin:

Elle est tellement mieux en rouge :lover:

Par

Je cite, extrait : "Et 5 000 € au-dessus d'une Fiesta Vignale. Un gouffre. Même une Volkswagen Polo est moins chère d'environ 1 500 €"

Pourquoi ! et toujours comparer une voiture française par rapport à une Volkswagen, alors que Volkswagen c'est de la Mer.. mercredi .. a bon entendeur.

Par

En réponse à Tonnelet

Faudrait déjà qu'elle les ait les 130cv...il y a quoi 50cv, 50 poneys et 30 poulains...une habitude chez Peugeot...inversement la balance qui oublie des kg...bref le grand sketch cette boite de guignols...comment peut-on encore acheter ces daubes misérables? Il y a vraiment des gens secoués sur terre...

Le secoué ici c'est toi à t'acharner sur chaque poste PSA alors que tu détestes cette entreprise. T'as visiblement rien de mieux a faire de tes journées mon vieux :fleur:

Par

En réponse à Moukeaf

Pourtant avec un pseudo pareil, y'a de quoi penser que tu aimes les audi... :° Le Q5 est trompeur...

Enfin remarque c'est comme NicoTDI qui a acheté un TSI (salaud !) ou EnTouteObjectivité qui est tout sauf objectif.

Pour ETO la subjectivité c'est sa marque de fabrique. C'est un troll, il en fait des caisses pour le role, il est théâtrale, il a le sens du spectacle. Et vu les réponses, il réussit à faire mouche à chaque fois :lol:

Par

En réponse à ricolapin

Je suis aller voir la version électrique / thermique, l'accès à l'avant bien..... mais à l’arrière il y une protubérance de la carrosserie au niveau de la gâche de la serrure qui réduit sensiblement le passage (voir photo), impossible de ne pas taper une fesse et pourtant je ne suis pas envelopper ...

Certaines personnes ne passeront pas !!!

Et pour y glisser un gros siège auto galère en perspective

Bref, la e 208 pas pour moi

C'est une citadine quoi, pas la plus pratique mais en même temps, c'est pas le genre de bagnole qui transporte une famille en général. La Yaris actuelle et encore plus la nouvelle Yaris sont aussi peu habitable à l'arrière, les portières arrières sont également peu pratique.

Par

Vous auriez pu ka comparer a kia. La 208 a eu un passage difficile au craque test heureux and cap. Une voiture ancienne norme cette 208.

Par

En réponse à Ced b8

La dsg7 est bien plus rapide que la boîte auto de la 208 c est certain.

Meh, les double embrayages c'est overkill, et pas que la DSG.

Trop complexe, toujours moins fiable, et si le robot décide de mongoliser tes 0.2sec de changement de rapports servent à rien. (fais une expérience : prends une double embrayage, fais une bonne accélération et rétrograde en même temps... Y'a peu de chance que la boite soit réactive à ce moment là)

Pour le coup l'EAT reste la meilleure propose de boite de vitesse auto pour transversal... Les convertisseurs de couples c'est bien plus doux, c'est plus fiables, moins cher, ça peut te sauver un moteur médiocre... Et pour le quotidien c'est déjà bien assez rapide.

Bien sur, la meilleure restant la ZF8 de chez BMW/Alfa... Mais ça rentrera pas sur un transversal.

Par

En réponse à Ensk

Pour ETO la subjectivité c'est sa marque de fabrique. C'est un troll, il en fait des caisses pour le role, il est théâtrale, il a le sens du spectacle. Et vu les réponses, il réussit à faire mouche à chaque fois :lol:

Je me souviens d'une époque où il se contentait pas de troll. Alors oui il continuait son blabla que PSA uber alles et VAG c'est mal, mais au moins il tentait d'argumenter, se contentait pas de ses trolls de mauvaise qualité.

C'était rigolo, mais je pense qu'à force de pas être pris au sérieux il a du péter un fusible le pauvre.

Ca ou alors les chiffres de ventes de la 308 phase 2 et le coup des capots de la 3008 l'ont frustrés.

Par

En réponse à pingpang

C'est pas très cher du cheval.

Cest aussi chere par cylindre

Par

En réponse à EBill

Vous auriez pu ka comparer a kia. La 208 a eu un passage difficile au craque test heureux and cap. Une voiture ancienne norme cette 208.

C'est toi qui a fait un mauvais crash test visiblement....

Les piétons qu'on se le disent franchement on s'en balec , suffit de voir les pare-beauf sur les Dacia pour s'en convaincre

Par

En réponse à Ced b8

La dsg7 est bien plus rapide que la boîte auto de la 208 c est certain.

Elle est surtout bien plus rapide à casser ! :ouin:

Par

0 à 100 en 8s7 est un mensonge c'est impossible, il lui faut au moins 1 sec de plus.

Je ne sais pas d'ou sort ce chiffre mais il faudrait un organisme impartial pour vérifier ça.

Par

Bonjour. Allez voir le comparatif des citadines d autoplus.... 1 ère polo, 2 eme clio, 3 eme 208..

Y a pas photo, Peugeot a mangé du Lion.... mdr.

Par

En réponse à nino71

Bonjour. Allez voir le comparatif des citadines d autoplus.... 1 ère polo, 2 eme clio, 3 eme 208..

Y a pas photo, Peugeot a mangé du Lion.... mdr.

AutoPlus, filiale française d'AutoBild pour info.

Par

Oui bien sûr. Tous des vendus et des menteurs. Et cara c est quoi? Pro Français? Me fais pas rire j ai les lèvres gercées.

Pas d agitation, y aura de grosse remise pour vendre leurs productions made in...

Par

En réponse à nino71

Oui bien sûr. Tous des vendus et des menteurs. Et cara c est quoi? Pro Français? Me fais pas rire j ai les lèvres gercées.

Pas d agitation, y aura de grosse remise pour vendre leurs productions made in...

calme toi, tu vas être énervé au travail :fleur:

Par

En réponse à nino71

Oui bien sûr. Tous des vendus et des menteurs. Et cara c est quoi? Pro Français? Me fais pas rire j ai les lèvres gercées.

Pas d agitation, y aura de grosse remise pour vendre leurs productions made in...

suffit de voir la dernière vidéo Top Gear entre Tesla et Porsche pour comprendre que personne n'est neutre.

Par

En réponse à nino71

Bonjour. Allez voir le comparatif des citadines d autoplus.... 1 ère polo, 2 eme clio, 3 eme 208..

Y a pas photo, Peugeot a mangé du Lion.... mdr.

oui la 208 perd souvent vs la polo vs la clio... comme quoi

Par

En réponse à q20

0 à 100 en 8s7 est un mensonge c'est impossible, il lui faut au moins 1 sec de plus.

Je ne sais pas d'ou sort ce chiffre mais il faudrait un organisme impartial pour vérifier ça.

ce sont les chiffres officiels peugeot

pour se donner une idée

peugeot 308 130 eat8 : 9.8 ( poids 1204 a vide)

peugeot 208 eat 8 130 cv : 8.7 (poids 1158)

Par

208 vs clio turbo.fr : victoire clio

l'argus victoire clio aussi

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Elle est surtout bien plus rapide à casser ! :ouin:

En dehors de ton parti pris tu n'as rien à reprocher nous sommes bien d'accord ....:brosse:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sans vouloir être méchant où te manqué de respect mais tu commences sérieusement à nous faire chi...r avec ta publicité et ton manque d'objectivité

D'accord on a compris Volkswagen et Audi c'est fade mais c'est ce que demandent leur clientèle mais Peugeot ils veulent faire quoi se la jouer access premium au premium comme le disent certains, je pense qu'à un certain moment faut arrêter de rêver et de croire que Peugeot est au-dessus de tout alors qu'ils ne sont même pas foutu de faire mieux que certains constructeurs généralistes

Peugeot EST généraliste !!

Par

En réponse à morgan34

208 vs clio turbo.fr : victoire clio

l'argus victoire clio aussi

et ?

sur la gen precedente la 208 était quasi tout le temps devant la clio et on sait qui c'est le plus vendu !

et surtout une chose qu'aucun testeur ne peut changer c'est le design (extérieur/intérieur). Un achat de voiture aujourd'hui c'est à 90% via le design donc bon.

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

et ?

sur la gen precedente la 208 était quasi tout le temps devant la clio et on sait qui c'est le plus vendu !

et surtout une chose qu'aucun testeur ne peut changer c'est le design (extérieur/intérieur). Un achat de voiture aujourd'hui c'est à 90% via le design donc bon.

Design au début mais après la raison prend le dessus.

Faut être con pour signer direct pour le look ou en avoir plein les poches... donc....

Par

En réponse à q20

0 à 100 en 8s7 est un mensonge c'est impossible, il lui faut au moins 1 sec de plus.

Je ne sais pas d'ou sort ce chiffre mais il faudrait un organisme impartial pour vérifier ça.

En même temps le 0 à 100 n'est absolument pas un indicateur fiable des performances d'une automobile de" Mr et Mme tout le monde"

Que ce soit la 208 II 130 ch, la SSS2, la Twingo II RS, la Honda Jazz 130 ch...toutes tournent aux environs de 8-9 secondes à quelques pouillèmes près.

Le seul chiffre qui est vraiment parlant (et utile) est celui des reprises...sachant que l'on est au niveau des mini-GTI des années 2005-2015, le confort en plus, pas de quoi se plaindre.

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

et ?

sur la gen precedente la 208 était quasi tout le temps devant la clio et on sait qui c'est le plus vendu !

et surtout une chose qu'aucun testeur ne peut changer c'est le design (extérieur/intérieur). Un achat de voiture aujourd'hui c'est à 90% via le design donc bon.

et tout simplement peugeot devait soit disant écraser tout le monde avec cette 208... faut croire que non!

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

et ?

sur la gen precedente la 208 était quasi tout le temps devant la clio et on sait qui c'est le plus vendu !

et surtout une chose qu'aucun testeur ne peut changer c'est le design (extérieur/intérieur). Un achat de voiture aujourd'hui c'est à 90% via le design donc bon.

le design : question de gouts et de couleurs..

Par

C'est un journaliste ça ? Performances pas mesurées, données constructeur et approximations diverses ?

Par

En réponse à Ensk

C'est une citadine quoi, pas la plus pratique mais en même temps, c'est pas le genre de bagnole qui transporte une famille en général. La Yaris actuelle et encore plus la nouvelle Yaris sont aussi peu habitable à l'arrière, les portières arrières sont également peu pratique.

J'ai également une C0 et l'ouverture du passage de la porte ar est plus grande !!!

Ma première voiture, une 104 Sundgau, l'était également

La Zéo (voiture de service) à plus de place que cette 208

Et forcement les citadins avec un enfant sont "obligé" de prendre la taille au-dessus :pfff:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

calme toi, tu vas être énervé au travail :fleur:

Oufti! Le jour où je serais énervé à cause d un article parlant de Peugeot, les poules auront des dents...

Par

En réponse à morgan34

ce sont les chiffres officiels peugeot

pour se donner une idée

peugeot 308 130 eat8 : 9.8 ( poids 1204 a vide)

peugeot 208 eat 8 130 cv : 8.7 (poids 1158)

-50 kg qui font gagner plus d'une seconde au 0-100...

Il n'y a que Peugeot pour y croire ?

Par

1900€ de plus que la 100HP, ça met cette dernière à 22 K€ en version allure. Ouhaou, ça pique!

Par

Faut vous réveiller les gars...

Le nouveau Roi Lion est né.

Il va bouffer tout le monde.

On va vendre plus cher la même camelotte pour faire croire que c est mieux qu'avant et que les autres.

:buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à nino71

Faut vous réveiller les gars...

Le nouveau Roi Lion est né.

Il va bouffer tout le monde.

On va vendre plus cher la même camelotte pour faire croire que c est mieux qu'avant et que les autres.

:buzz::buzz::buzz:

Un lionceau ça mange pas bcp :bah:

Par

En réponse à nino71

Faut vous réveiller les gars...

Le nouveau Roi Lion est né.

Il va bouffer tout le monde.

On va vendre plus cher la même camelotte pour faire croire que c est mieux qu'avant et que les autres.

:buzz::buzz::buzz:

Des gouttes?

Par

En réponse à Verigood

Des gouttes?

Les mêmes que toi sinon rien.

:brosse::brosse::brosse:

Par

En réponse à neutral2010

La courroie de distribution est prévue pour tenir combien de temps sur les 208 ?

Sur tous les puretech 1,2 c’est 6 ans maintenant , avant c’était 10 ans mais la courroie s’effrite au bout de 50kkm en moyenne , surtout sur les versions 130 s&s

Par

@Manuel Caillot

Bonjour, qu'est-ce qu'il lui vaut cette note plutôt faible ? C'est le prix élevé qui a fait tellement baisser la note ?

Car en lisant le titre j'ai imaginé que c'était le couple moteur/boîte qui était mauvais.

Par

En réponse à pdcsq

J'irai bien essayer ce 3 cylindres pour voir ce que ça donne niveau bruit et vibration mais à la base je préfère avoir un 4 cylindres. Donc gros avantage Clio pour moi.

Mais comme ni l'une ni l'autre ne propose de toit ouvrant, au final dans cette catégorie la seule que j'envisagerai serait la Fiesta.

En attendant que tu l'essayes, comme je possède cette motorisation avec la BVA8 je peux t'assurer ce moteur est très silencieux et ne vibre pas contrairement à ce que j'ai pu lire parfois. Seule la gestion du S/S avec BVA est perfectible.

Par

En réponse à cactus-fr

-50 kg qui font gagner plus d'une seconde au 0-100...

Il n'y a que Peugeot pour y croire ?

faut croire :)

Par

En réponse à nino71

Design au début mais après la raison prend le dessus.

Faut être con pour signer direct pour le look ou en avoir plein les poches... donc....

"Design au début mais après la raison prend le dessus" peut être pour toi mais en général ce n'est pas toujours le cas. Du moins ça l'était pas pour la clio 4 avec des chiffres de ventes très bon jusqu'à la fin de sa carrière. Malgré de nombreuses qualités il y avait aussi une finition vraiment mauvaise, à l'avant on s'y sent écrasé par le pare brise, à l'arrière on s'y sent très à l'étroit et condensé et le coffre était pas très grand.

Par

En réponse à Ensk

Pour ETO la subjectivité c'est sa marque de fabrique. C'est un troll, il en fait des caisses pour le role, il est théâtrale, il a le sens du spectacle. Et vu les réponses, il réussit à faire mouche à chaque fois :lol:

Mais bien sûr, le type qui ne critique que vag est un troll, les autres sont des "vrais" rageux, le type demande à faire supprimer des posts mais il troll...

Va falloir revoir la définition de troll, tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est. :blague:

Sens unique tout ça. :roll:

Après si c'est ton cousin, je comprends la tentative de défense puérile.:coucou::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à pechtoc

"La concurrence est mouchée" => 8.7s pour la 208 contre 9s pour la clio... 0.3s, waou! Et les autres concurrentes aussi si on ignore les modèles plus puissant...

Magnifique passage :blague:

Bon.. ceux qui veulent un modèle encore plus puissant (200 ch) et moins cher pourront se tourner vers la Fiesta ST. Qui existe aussi avec le petit 1.0 140 ch pour encore moins cher!

Si on veut des infos objectives il ne faut hélas pas venir sur Caradisiac!

Par

Whaouuu plus chère qu'une mx5 1,5L 132cv qui pousse bcp plus avec une boîte meca.... Ne me dite pas que la 208 est une familiale..

Par

Peugeot se veux pré premium ou accès premium, comme vw...

Ils veulent faire comme DS. Ils se sont dis premium alors qu ils sont loin de l être. BMW Mercedes et Audi ont mis des décennies pour le devenir...

Il ne faut pas le croire pour l être....hein monsieur Tavares....

Par

c'est de la caisse c'est sur.. mais c'est vendu trop cher...

peugeot réve un peu..

sinon avec le mallus qui va toucher les citadines de 200cv...

la semi sportive 130cv va etre à la mode...

c'est sur..

mais à ce prix la je vais chez vw ou mieux chez seat..!!

Par

En réponse à gignac31

c'est de la caisse c'est sur.. mais c'est vendu trop cher...

peugeot réve un peu..

sinon avec le mallus qui va toucher les citadines de 200cv...

la semi sportive 130cv va etre à la mode...

c'est sur..

mais à ce prix la je vais chez vw ou mieux chez seat..!!

:bien:

J aurais dis pareil.

Par

En réponse à gignac31

c'est de la caisse c'est sur.. mais c'est vendu trop cher...

peugeot réve un peu..

sinon avec le mallus qui va toucher les citadines de 200cv...

la semi sportive 130cv va etre à la mode...

c'est sur..

mais à ce prix la je vais chez vw ou mieux chez seat..!!

La Polo est quand même ultra moche comparé à une 208 GT.

Si c’est juste pour le « prestige » du blason, ok. Mais à part ça je cherche ?

Pour moi on doit choisir une auto parce qu’elle nous plaît, pas pour ce qu’elle est censée représenter socialement.

Et cette nouvelle 208 est quand même sacrément sexy !

Par

En réponse à iaka

La Polo est quand même ultra moche comparé à une 208 GT.

Si c’est juste pour le « prestige » du blason, ok. Mais à part ça je cherche ?

Pour moi on doit choisir une auto parce qu’elle nous plaît, pas pour ce qu’elle est censée représenter socialement.

Et cette nouvelle 208 est quand même sacrément sexy !

Merci "goût universel" de nous expliquer ce qui est sexy et ce qui ne l'est pas.

Par

En réponse à Ford the must

Peugeot EST généraliste !!

Je le sais et je n'ai jamais pensé le contraire:smile:

Par

En réponse à iaka

La Polo est quand même ultra moche comparé à une 208 GT.

Si c’est juste pour le « prestige » du blason, ok. Mais à part ça je cherche ?

Pour moi on doit choisir une auto parce qu’elle nous plaît, pas pour ce qu’elle est censée représenter socialement.

Et cette nouvelle 208 est quand même sacrément sexy !

Mets lui un string à ta voiture et va te faire plaisir :buzz:

Par

En réponse à iaka

La Polo est quand même ultra moche comparé à une 208 GT.

Si c’est juste pour le « prestige » du blason, ok. Mais à part ça je cherche ?

Pour moi on doit choisir une auto parce qu’elle nous plaît, pas pour ce qu’elle est censée représenter socialement.

Et cette nouvelle 208 est quand même sacrément sexy !

C est comme une super gonzesse qui quand elle ouvre la bouche.... bein t'es déçu, elle aurait mieux fait de se taire.... le plumage ne vaut pas le ramage et en plus tu te fais plumer au passage.

Par

toute facons le 100 cv se vendra bien mieux ( mis à part les kéké , qui a besoin de 130 cv dans une citadine ?

car 208 reste une petite:voyons:

on est plus en 1985

Par

En réponse à cactus-fr

-50 kg qui font gagner plus d'une seconde au 0-100...

Il n'y a que Peugeot pour y croire ?

oui enfin , une 308 dépasse 1260 kg ( en vrai ) alors le poids annonçé………….., encore faux

Par

1900€ de plus que la version 100cv?

ça m'étonnerait beaucoup, surtout face à la version 100cv bvm (préférable à la bva). rien que prendre une bva, c'est 1500 à 2000€ de plus. :bah:

208 100cv bvm finition allure (suffisante), c'est 19-20k€ il me semble.

en tout cas, j'espère qu'on peut enlever les entourages noirs des roues, que je trouve moche au possible.:bah:

Par

En réponse à pechtoc

"La concurrence est mouchée" => 8.7s pour la 208 contre 9s pour la clio... 0.3s, waou! Et les autres concurrentes aussi si on ignore les modèles plus puissant...

Magnifique passage :blague:

faudrait comparer les reprises...

sinon, oui, c'est exagéré. et peu seront prêts à claquer 2k€ de plus juste pour ça.

Par

En réponse à ricolapin

Je suis aller voir la version électrique / thermique, l'accès à l'avant bien..... mais à l’arrière il y une protubérance de la carrosserie au niveau de la gâche de la serrure qui réduit sensiblement le passage (voir photo), impossible de ne pas taper une fesse et pourtant je ne suis pas envelopper ...

Certaines personnes ne passeront pas !!!

Et pour y glisser un gros siège auto galère en perspective

Bref, la e 208 pas pour moi

oui, pour moi, c'est comme la ds3 crossback: la clientèle ciblée est clairement celle des célibataires et couples sans enfant (ou avec un au max).

ceci dit, ça reste une clientèle non négligeable. plus de 9 millions de célibataires en France je crois.

Par

En réponse à nicotdi

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

quid du malus et de la conso?

Par

En réponse à slavi

je préfère le Made in France Nippon nouvelle Yaris) au Made in Morocco ou Slovenia Français (208).

tu nous rappelles les perfs de la Yaris. :bah:

Par

En réponse à Antho du 35

Caradisiac pour information Auto plus n°1622 a pris les mesures du coffre et trouve 345 md3 (page 27) et idem pour l'auto journal n°1043 trouve lui aussi 345 dm3 (page 61) contre 340 pour la clio. Longueur des jambes à l'arrière 21 cm pour les 2, et largeur aux coudes supérieure de 2 cm pour la clio. Coffre plus pratique pour la clio mais seuil plus haut. Dans les 2 cas le coffre est bon mais l'habitabilité est très moyenne.

certains te diront qu'il n'y a que la norme VDA... allemande, qui importe...

:biggrin:

Par

En réponse à guizmo972

franchement à part être un fan de la marque,autant prendre une fiesta st qui l'atomise sur tous les plans la au moins vous en aurez pour votre argent,ou une Swift sport rien a voir.

en terme de consommation, j'ai de gros doutes. :bah:

faut voir aussi du côté du malus: il me semble que cette 208 130cv n'en a pas.

Par

En réponse à neutral2010

La courroie de distribution est prévue pour tenir combien de temps sur les 208 ?

au moins 160000km ou 10 ans, je crois.

Par

Bel avant, mais l'arrière est loupé, trop torturé, et on dirait qu'elle s'est faite percuter par un PL...

Par

En réponse à manuel cailliot

Oui, on ne peut pas comparer une 208 Puretech 130 et une Polo GTI de 200 ch, ça paraît logique. Et par ailleurs, la Polo plafonne à 115 ch, il n'y a rien "entre les deux"... Et 0,3 seconde, ce n'est pas rien à ce niveau. On se bat bien à coups de dixièmes dans la catégorie des compactes sportives... Et par rapport à la Fiesta, c'est 1,2 s. Donc, oui, je maintiens, la concurrence est derrière, seul le mot "mouchée" est peut-être un peu théâtral...

MC

En Suisse, la Polo existe avec le moteur 1.5 TSI 150 cv. Je ne connais pas la situation en France. Chez VW, on passe d'un 3 cylindres 1.0 litres 115cv à un 4 cylindres 1.5 litres 150 cv. Donc, il n'y a pas seulement la puissance, mais aussi le passage du 3 au 4 cylindres pour le confort de conduite. Et la cylindrée joue aussi certainement un rôle dans le confort de conduite.

Pour le 0-100, cela ne veut pas dire grand chose. D'abord, c'est souvent difficile à reproduire. Sur zeperf, le 0-100 allait de 9.4 sec à 10.8 sec pour l'ancienne 208 110cv selon les magazines qui l'ont testée. Donc 0.3 sec est imperceptible, on n'est pas en F1. De toute façon, pour faire un 50-80 km/h en 15-20 sec dans le trafic, les citadines n'ont pas de problème de puissance.

En outre, la puissance ne fait pas tout. Ma Mazda 2 est certes un peu moins puissante que l'ancienne 208 puretech 110cv, mais je trouve le moteur bcp plus agréable au quotidien (pas de vibration, moins de bruit). Je n'ai pas une courroie de distribution à changer après 6 ans (délai raccourci par PSA à la suite d'un problème sur les courroies de distribution), sans parler des risques de frais élevés sur des pièces onéreuses comme le turbo ou le FAP.

Le seul point négatif sur ma Mazda 2 est que la BVA a tendance à rétrograder de 2-3 rapports quand il faut relancer la voiture (dans le trafic en accordéon sur autoroute, à la sortie de village). Le moteur monte dans les tours et le confort auditif se dégrade. Sur ce point, je pense que la 208 130cv fait bien mieux, car elle n'a pas besoin de rétrograder de 2-3 rapports pour relancer grâce à son turbo et son couple.

Bref, il faut tester les véhicules et voir si le couple moteur/boite de vitesse nous convient avec notre conduite. Certains automobilistes sont très contents avec une Yaris Hybride alors que d'autres détestent la conduite de cette voiture. ça dépend des gens.

C'est d'ailleurs le reproche que l'on peut faire à la presse auto. Les essayeurs ont tendance à adorer les voitures dynamiques / sportives / performante et à dire bcp de négatifs des voitures moins performantes.La raison est que vous testez les voitures sur de belles routes de campagne bien dégagées et exigeantes. Mais quand on roule dans le trafic à faible vitesse, les exigences sont différentes. Par ex, la BVA est fortement appréciée dans le trafic, même une CVT.

Par

En réponse à gignac31

c'est de la caisse c'est sur.. mais c'est vendu trop cher...

peugeot réve un peu..

sinon avec le mallus qui va toucher les citadines de 200cv...

la semi sportive 130cv va etre à la mode...

c'est sur..

mais à ce prix la je vais chez vw ou mieux chez seat..!!

Des cours de français seraient plus utiles, à mon avis!

Par

En réponse à iaka

La Polo est quand même ultra moche comparé à une 208 GT.

Si c’est juste pour le « prestige » du blason, ok. Mais à part ça je cherche ?

Pour moi on doit choisir une auto parce qu’elle nous plaît, pas pour ce qu’elle est censée représenter socialement.

Et cette nouvelle 208 est quand même sacrément sexy !

Tu cherches, regarde l’espace à bord tu vas trouver... la 208 est absolument minuscule.

Par

En réponse à mynameisfedo

au moins 160000km ou 10 ans, je crois.

Ça c’était avant qu’on ne se rende compte que la courroie part en miettes.

Il doit y avoir des notes internes qui indiquent de la remplacer beaucoup plus tôt...

Ceux qui envisagent des gros kilométrages/garder longtemps leur voiture : clairement le moteur à fuir. Autant mettre ce surcoût dans le diesel.

Par

En réponse à pechtoc

"La concurrence est mouchée" => 8.7s pour la 208 contre 9s pour la clio... 0.3s, waou! Et les autres concurrentes aussi si on ignore les modèles plus puissant...

Magnifique passage :blague:

Sans compter qu'un comparatif entre cette 208 et la Clio TCe 130 a déjà eu lieu sur un site concurrent et c'est une victoire sans appel de la Clio y compris en performances et en agrément de conduite ou le 4 cylindres de la Clio enfonce littéralement le 3 pattes Pijo...

Par

En réponse à Moukeaf

Meh, les double embrayages c'est overkill, et pas que la DSG.

Trop complexe, toujours moins fiable, et si le robot décide de mongoliser tes 0.2sec de changement de rapports servent à rien. (fais une expérience : prends une double embrayage, fais une bonne accélération et rétrograde en même temps... Y'a peu de chance que la boite soit réactive à ce moment là)

Pour le coup l'EAT reste la meilleure propose de boite de vitesse auto pour transversal... Les convertisseurs de couples c'est bien plus doux, c'est plus fiables, moins cher, ça peut te sauver un moteur médiocre... Et pour le quotidien c'est déjà bien assez rapide.

Bien sur, la meilleure restant la ZF8 de chez BMW/Alfa... Mais ça rentrera pas sur un transversal.

sur quoi tu te bases pour dire qu'une EAT est plus fiable qu'une boîte à double embrayage ?

Et les boîtes à convertisseur de couple ne sont pas exemptes de pannes loin de là : problème de lubrification (inexistant avec les EDC ou DSG pour les versions inférieures à 280nm car boîte sèche), roulements fatigués, embrayage de pontage qui cède, solénoïde kaput, problèmes de capteurs, etc.

Mais le pire c'est le problème inhérent à la façon dont fonctionne un convertisseur de couple et qu'on retrouve très fréquemment, c'est le "broutage" de la boîte sur les premiers rapports qui met une éternité à faire le changement de vitesse, et ce en particulier à froid.

Par

En réponse à SteppeOuais

sur quoi tu te bases pour dire qu'une EAT est plus fiable qu'une boîte à double embrayage ?

Et les boîtes à convertisseur de couple ne sont pas exemptes de pannes loin de là : problème de lubrification (inexistant avec les EDC ou DSG pour les versions inférieures à 280nm car boîte sèche), roulements fatigués, embrayage de pontage qui cède, solénoïde kaput, problèmes de capteurs, etc.

Mais le pire c'est le problème inhérent à la façon dont fonctionne un convertisseur de couple et qu'on retrouve très fréquemment, c'est le "broutage" de la boîte sur les premiers rapports qui met une éternité à faire le changement de vitesse, et ce en particulier à froid.

C’est le carter d’embrayage qui est « sec » uniquement, la boîte est lubrifiée...

Par

En réponse à Fpr60

Je crains bien fort que cette 208 130ch ne fasse pas le poid niveau performance fasse a ma Polo 140 blue GT dsg7, même niveau consommation et finition d'ailleurs, c'est beau, plus moderne cette nouvelle 208 mais c'est tout et pas grand chose au final, la nouvelle Polo arrive avec le tsi 150 ainsi que l'ibiza donc Bye-Bye les française.

sans déconner, mais les 208 et clio sont belles, tous ceux qui ne veulent pas d'un triste cube à roulettes, comme la polo, les choisiront . la fadasse polo ne peut pas lutter.

Par

En réponse à Etolemytho

Mets lui un string à ta voiture et va te faire plaisir :buzz:

:ptèdr::ptèdr::ptèdr::fresh: excellent :bien:

Par

Un énorme pari à notre époque: vendre des voitures qui donnent du plaisir.

Par

En réponse à Antho du 35

Je suis d'accord c'est imcomprehensible que le volume annoncé soit inférieur au volume réel. Peut être à cause de l'inclinaison de la banquette arrière rendant moins pratique l'utilisation de la totalité du coffre ? 345 dm3 c'est la mesure faite directement par L'auto journal ainsi que Auto plus.

Quand l'Automobile va mesurer le volume de coffre les valeurs seront tout autre... :ange:

Par

En réponse à Léo Faible

Un énorme pari à notre époque: vendre des voitures qui donnent du plaisir.

Pourtant ça existe. Mazda s'est fait une spécialité de ça. Mais c'est moins répandu.

Par

En réponse à SteppeOuais

sur quoi tu te bases pour dire qu'une EAT est plus fiable qu'une boîte à double embrayage ?

Et les boîtes à convertisseur de couple ne sont pas exemptes de pannes loin de là : problème de lubrification (inexistant avec les EDC ou DSG pour les versions inférieures à 280nm car boîte sèche), roulements fatigués, embrayage de pontage qui cède, solénoïde kaput, problèmes de capteurs, etc.

Mais le pire c'est le problème inhérent à la façon dont fonctionne un convertisseur de couple et qu'on retrouve très fréquemment, c'est le "broutage" de la boîte sur les premiers rapports qui met une éternité à faire le changement de vitesse, et ce en particulier à froid.

Sur le fait que je vois régulièrement passer plus de soucis sur des double embrayages et sur la logique très simple qu'une double embrayage est bien plus complexe.

Tu noteras que j'ai dit "c'est plus fiable qu'une DCT", pas "c'est incassable".

Par

En réponse à mynameisfedo

au moins 160000km ou 10 ans, je crois.

Plutôt 6 ans et 100’000 km. C’est le cas sur les Puretech actuels. A la base, c’était prévu pour tenir 10 ans ou 180’000 km, mais PSA a dû recourir ce délai pas mesure de précaution. Il faut faire une petite recherche « problème courroie de distribution PSA » sur Google.

Par

En réponse à Antho du 35

Caradisiac pour information Auto plus n°1622 a pris les mesures du coffre et trouve 345 md3 (page 27) et idem pour l'auto journal n°1043 trouve lui aussi 345 dm3 (page 61) contre 340 pour la clio. Longueur des jambes à l'arrière 21 cm pour les 2, et largeur aux coudes supérieure de 2 cm pour la clio. Coffre plus pratique pour la clio mais seuil plus haut. Dans les 2 cas le coffre est bon mais l'habitabilité est très moyenne.

Il ne faut pas se fier aux volumes de coffre annoncé par les constructeurs, ils sont tout faux. En Allemagne, l’ADAC mesure également les volumes de coffre et c’est très différent du constructeur. Par exemple, ma Mazda 2 a été mesurée à 240 litres par l’ADAC au lieu de 280 litres annoncé par Mazda. Le coffre de la Polo a été mesuré à 250 litres par l’ADAC au lieu des 351 litres annoncé par VW.

10 litres de différence, ce n’est rien. Or, dans les tests, tu entends que le coffre de la Mazda 2 est un point faible alors que celui de la Polo est un point fort. Or, les coffres sont quasiment identiques.

Par

Existe t il encore des gens pour acheté leur voiture en comparant le 0 a 100?? Pas question de rouler dans un beau mais a part a la relance lors du passage a un péage je ne fais jamais de 0 a100 ...

J'ai testé le 130 ch dans une 308 c'est déjà bien performant donc dans une 208...je ne me fais pas de soucis.

Par

Il me semble ( du moins en Belgique) que la Ford Fiesta est disponible en 1.0 140cv :oops:

(Seulement à partir de la finition ST-line au prix de 22 565 € avant remise !):orni:

Sinon Fiesta ST 200cv pour a peine plus cher ...:coucou:

Par

Ben tarif équivalent à la polo dsg7 qui 15cv de moins.

Autant le 2008 est cher, autant la 208 est placée

Par

Autant l'intérieur ça passe mais alors le design extérieur :lol: elle vraiment dégueulasse cette caisse.

Bref une note de 13/20 ça va elle est au dessus de la moyenne

Par

Après quelques essais de cette 208 /Clio/ Polo et A1 très instructifs mon choix c'est fixé sur cette GT Line en 130 eat8 + quelques options, commande passée donc et après remise le coût est de 26700 euros, bien ...sauf que Peugeot m'a fait une proposition de reprise minable sur ma 308 féline que j'ai finalement revendue sur le B.C. en une semaine avec un différentiel de 4600 euros, cherchez l'erreur ?

Si je suis ravi de mon choix j'avoue détester le fait que Peugeot n'a pas su faire une offre plus pragmatique de reprise alors que ses concurrents se montraient bien plus généreux !

Pour en revenir à cette 208, sa modernité, son intérieur, son agrément son confort et sa finition m'ont réellement convaincu, l'A1 et surtout la Polo m'ont parues désuètes, quant à la Clio, malgré ses nombreuses qualités et le progrès indéniable de sa finition et surtout son tarif bien moins prétentieux, elle ne ma pas provoqué le fameux coup de cœur, mais sincèrement elle vaut la 208 sur bien des aspects !

Par

En réponse à nicotdi

La Fiesta ST débute à 23.200 € avec son 1.5 , 3 cylindres de 200 ch , 0 à 100 km/h en 6.5 s

Et alors...

Par

En réponse à reyam

Après quelques essais de cette 208 /Clio/ Polo et A1 très instructifs mon choix c'est fixé sur cette GT Line en 130 eat8 + quelques options, commande passée donc et après remise le coût est de 26700 euros, bien ...sauf que Peugeot m'a fait une proposition de reprise minable sur ma 308 féline que j'ai finalement revendue sur le B.C. en une semaine avec un différentiel de 4600 euros, cherchez l'erreur ?

Si je suis ravi de mon choix j'avoue détester le fait que Peugeot n'a pas su faire une offre plus pragmatique de reprise alors que ses concurrents se montraient bien plus généreux !

Pour en revenir à cette 208, sa modernité, son intérieur, son agrément son confort et sa finition m'ont réellement convaincu, l'A1 et surtout la Polo m'ont parues désuètes, quant à la Clio, malgré ses nombreuses qualités et le progrès indéniable de sa finition et surtout son tarif bien moins prétentieux, elle ne ma pas provoqué le fameux coup de cœur, mais sincèrement elle vaut la 208 sur bien des aspects !

Félicitations.

Du moment qu elle vous plaît et qu elle vous convient... c est l essentiel.

Mais 26.700 eur purée ça pique à mort pour une citadine.

Par

Polo GTI avec option 28605 € hors remise....

Par

En réponse à nino71

Félicitations.

Du moment qu elle vous plaît et qu elle vous convient... c est l essentiel.

Mais 26.700 eur purée ça pique à mort pour une citadine.

Je trouve aussi, c'est en moyenne 2000 de plus que la concurrence, sauf l'A1, mais mes voitures précédentes, Golf, Coccinelle, DS4 et 308 étaient bien plus chères, et hormis l'habitabilité cette 208 dans ma configuration offre plus d'agrément et de plaisir que mes ex. et par ailleurs je préfère le plaisir au volant que d'avoir un grand coffre !

Par

En conduite typé sport la Clio V 130 Edc se montre clairement plus plaisante à emmener...

Par

Le gars qui a crée la planche de bord à trop regarder Transformers :non:

Par

En réponse à Doudou77100

Le gars qui a crée la planche de bord à trop regarder Transformers :non:

"a trop regardé" pardon.

Par

En réponse à Kanne1979

En conduite typé sport la Clio V 130 Edc se montre clairement plus plaisante à emmener...

Bah je ne l'ai pas trouvée plus dynamique dans cette version, au contraire et malgré un bon comportement pas aussi réactive que la 208 mais surtout moins confortable hors autoroute, sans doute est ce l'effet du petit volant auquel je me suis habitué sur la 308, mais quoi qu'il en soit la Clio est aussi une réussite, un peu plus vaste à l'arrière avec son coffre (prétendu ici) plus grand , son style extérieur/ intérieur plus classique en rassureront beaucoup tout comme la qualité de finition qui n'a rien à envier à la Peugeot .... mais surtout son tarif est bien mieux placé !

Par

En réponse à remy19100

Bel avant, mais l'arrière est loupé, trop torturé, et on dirait qu'elle s'est faite percuter par un PL...

Comme d'hab. question de goût, perso l'arrière je le trouve très réussi ! l'amour rend aveugle et la haine ...? :lol:

Par

En réponse à max13410

C'est - j'espère - pour mieux les remiser ensuite. :bah: Quand on accordera 4 ou 5 000 € de remise au client, il aura l'impression d'avoir fait une bonne affaire j'imagine.

Et oui:bien:

Il y en a quand même qui veulent savoir si vous n avez pas été un peu abusé sur le crédit que vous auriez contracté si c'est pas trop indiscret. :tourne:

C'est vrai que c'est un sujet tabou chez les gens normaux.

Par

C'est très simple pour celui qui privilégie l'agrément et le plaisir de conduire il prendra la 208 ...

Si on préfère le côté pratique et rationnel on prend une clio ...

Par

En réponse à ERIC3535

C'est très simple pour celui qui privilégie l'agrément et le plaisir de conduire il prendra la 208 ...

Si on préfère le côté pratique et rationnel on prend une clio ...

Tout à fait d’accord mais le style aura déjà scindé les clients potentiels de ces deux voitures !

Par

çà toujours été comme çà

Par

Alors je viens de la voir en vrai, sans les immondes arches de roues noires...elle est moins moche, et nettement comme ça !

Mais l'intérieur, il ne faut vraiment pas être claustrophobe ! C'est pire qu'un Toy CHR, c'est dire !

Et le prix :peur::peur::peur::peur::peur: La version présentée chez moi, avec quelques petites options genre peinture métal, connect et je ne sais plus quoi, est affichée à plus de 30000.- suisses !!!!

Ils sont complètement ravagés chez Peugeot ! C'est plus de 3000.- plus cher que ma Jazz Dynamic full options !

Par

En réponse à Volvo power

Alors je viens de la voir en vrai, sans les immondes arches de roues noires...elle est moins moche, et nettement comme ça !

Mais l'intérieur, il ne faut vraiment pas être claustrophobe ! C'est pire qu'un Toy CHR, c'est dire !

Et le prix :peur::peur::peur::peur::peur: La version présentée chez moi, avec quelques petites options genre peinture métal, connect et je ne sais plus quoi, est affichée à plus de 30000.- suisses !!!!

Ils sont complètement ravagés chez Peugeot ! C'est plus de 3000.- plus cher que ma Jazz Dynamic full options !

Les arches ne vous plaisent pas, mais personne n'a le monopole du bon goût, ni du mauvais d'ailleurs ! encore que ...:lol: le comble est que vous roulez en ... la Jazz dynamique ... ouafff trop drôle :biggrin: quant à l'habitabilité vous avez mille fois raison, il y a bien plus grand pour beaucoup moins cher !

Par

En réponse à reyam

Les arches ne vous plaisent pas, mais personne n'a le monopole du bon goût, ni du mauvais d'ailleurs ! encore que ...:lol: le comble est que vous roulez en ... la Jazz dynamique ... ouafff trop drôle :biggrin: quant à l'habitabilité vous avez mille fois raison, il y a bien plus grand pour beaucoup moins cher !

En quoi une Jazz Dynamic est-elle plus risible que cette 208 bling-bling ?

Et ce que je vais dire ne vous plaira pas, mais l'esthétique répond à certains codes auxquels cette Peugeot ne répond en aucun cas...

Par

bah , les gouts et les couleurs , mais la 208 à bien d'autres rivales comme la fiesta ou la polo et autres yaris

y'a le choix et un peu moins cher:wink:

Par

En réponse à shure

bah , les gouts et les couleurs , mais la 208 à bien d'autres rivales comme la fiesta ou la polo et autres yaris

y'a le choix et un peu moins cher:wink:

C'est clair, mais niveau rapport habitabilité/encombrement, la Jazz les surclasse toutes...

Par

Excellent comparatif sur auto-moto sur TF1... Victoire 208 ....la Clio se vautre complètement dans le test d evitement. j'adore :orni:

Par

En réponse à Karlos3

Excellent comparatif sur auto-moto sur TF1... Victoire 208 ....la Clio se vautre complètement dans le test d evitement. j'adore :orni:

Ce qui m'éclate, c'est la vitesse du test...67km/h.

Pour info, la Jazz passe à 80km/h...https://youtu.be/oCPl7Er22e4

Par

En réponse à Volvo power

Ce qui m'éclate, c'est la vitesse du test...67km/h.

Pour info, la Jazz passe à 80km/h...https://youtu.be/oCPl7Er22e4

Moi ce qui m'eclate c'est le 5 étoiles au test Euro NCAP et 4 seulement pour la 208 alors que dans la vraie vie la Clio est moins bonne que la 208 :brosse:

Par

En réponse à Volvo power

En quoi une Jazz Dynamic est-elle plus risible que cette 208 bling-bling ?

Et ce que je vais dire ne vous plaira pas, mais l'esthétique répond à certains codes auxquels cette Peugeot ne répond en aucun cas...

Bah je me contente de sourire, nul besoin pour moi de dénigrer votre adorable Jazz pour encenser la 208 , j'aime l’automobile, toute l'automobile même Honda ! cela dit, c'est votre acharnement à vouloir nous convaincre d'un pseudo-ratage du design de cette 208 qui me fait réagir, hélas je ne peux évoquer ici les raisons de cet intérêt pour le design en général, après tout comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature ! :smile:

Par

En réponse à reyam

Bah je me contente de sourire, nul besoin pour moi de dénigrer votre adorable Jazz pour encenser la 208 , j'aime l’automobile, toute l'automobile même Honda ! cela dit, c'est votre acharnement à vouloir nous convaincre d'un pseudo-ratage du design de cette 208 qui me fait réagir, hélas je ne peux évoquer ici les raisons de cet intérêt pour le design en général, après tout comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature ! :smile:

Aucun acharnement à vouloir convaincre qui que se soit de quoi que ce soit... Je me contente de trouver cette 208 horrible avec les passages de roues noirs, et potable sans, c'est tout.

Mais factuellement, je trouve le prix totalement délirant.

Par

En réponse à Volvo power

Aucun acharnement à vouloir convaincre qui que se soit de quoi que ce soit... Je me contente de trouver cette 208 horrible avec les passages de roues noirs, et potable sans, c'est tout.

Mais factuellement, je trouve le prix totalement délirant.

Alors qu'en serait-il s'il y avait acharnement ? :lol:

Par

En réponse à reyam

Alors qu'en serait-il s'il y avait acharnement ? :lol:

On peut encore donner son avis non ?

Par

En réponse à Volvo power

On peut encore donner son avis non ?

Tout le monde peut évidemment donner son avis ! justement, profitons de cette liberté et soyons bienveillants, quand on dénigre un produit, ici la voiture, on le fait au moins, avec un minima d'expertise, de pertinence et d'objectivité, le ressentiment et même la sincérité ne sont en aucun cas une preuve ou une vérité . Quand on comprend cela, l'humilité s'impose en entraînant la tolérance ! Hors sur des critères liés au goût, à la perception donc, aucun d'entre nous ne peut détenir une réponse universelle satisfaisante, car c'est une notion abstraite liée à notre singularité, quand bien même partagée par une majorité !

Reste bien sur, qu'on peut détester ou aimer et le proclamer !

Par

En réponse à reyam

Tout le monde peut évidemment donner son avis ! justement, profitons de cette liberté et soyons bienveillants, quand on dénigre un produit, ici la voiture, on le fait au moins, avec un minima d'expertise, de pertinence et d'objectivité, le ressentiment et même la sincérité ne sont en aucun cas une preuve ou une vérité . Quand on comprend cela, l'humilité s'impose en entraînant la tolérance ! Hors sur des critères liés au goût, à la perception donc, aucun d'entre nous ne peut détenir une réponse universelle satisfaisante, car c'est une notion abstraite liée à notre singularité, quand bien même partagée par une majorité !

Reste bien sur, qu'on peut détester ou aimer et le proclamer !

Je n'ai jamais dénigré cette Peugeot.

Je me contente de dire que JE n'aime pas. C'est tout

Par

En réponse à Volvo power

Je n'ai jamais dénigré cette Peugeot.

Je me contente de dire que JE n'aime pas. C'est tout

:lol: :fleur: bien sur !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire