Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Clio Blue dCi 100 (2022) : que vaut la dernière Clio diesel ?

Alexandre Bataille

Essai - Renault Clio Blue dCi 100 (2022) : que vaut la dernière Clio diesel ?

Déposer un commentaire

Par

Clio meilleure vente en Europe en 2021 devant la Golf qui dépasse d'un cheveux la Sandero, les anti-Renault vont pouvoir se défouler ça va leur faire du bien :chut:

Par

Je sais pas ce qu'elle vaut, mais on a de gros indices sur ce qu'elle vaudra avec la multiplication des ZFE, dès 2024 !

Faut vraiment être sûr de la rincer rapidement, mais qui fera 50.000km/an en Clio ?

Par

La réalité c'est qu'à l'agrément au couple et en conso on fait pas mieux et renault est obligé de continuer de faire du diesel pour vendre

Par

En réponse à Gastor

Je sais pas ce qu'elle vaut, mais on a de gros indices sur ce qu'elle vaudra avec la multiplication des ZFE, dès 2024 !

Faut vraiment être sûr de la rincer rapidement, mais qui fera 50.000km/an en Clio ?

   

Que je sache les zfe c'est pas un problème pour tout le monde et ces diesel modernes n'y seront pas interdit puis attend un peu que les gens se réveillent et que la politique change les choses vont vite bouger

Par

Clio diesel à nouveau sur le marché essentiellement demandé par la province et tt particulièrement les entreprises qui trouvent la clio hybride trop chère et qui consomme plus que la diesel, l'usage des électriques étant encore trop restrictif et cher pour encore bons nombres d'usagers...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 360Magnum

Que je sache les zfe c'est pas un problème pour tout le monde et ces diesel modernes n'y seront pas interdit puis attend un peu que les gens se réveillent et que la politique change les choses vont vite bouger

   

Quand tout les Diesel encore en région parisienne se retrouveront sur le marché de l'occasion en 2024, tu comprendra ...

Par

Un très bon retour pour la version diesel.

Par

nul ce mazout vibrant, polluant et puant, autant rouler a l'e85!

Par

Pour répondre a FION 31 (:tourne: )

Par Le 21/01/2022 à 14:58

nul ce mazout vibrant, polluant et puant, autant rouler a l'e85!

C'est l'un de meilleur diesel du marché reconnu pas tous (sauf toi, l'expert !)

et pour info, un diesel moderne pollue bien moins qu'un essence (particules et CO² and co )

Par

En réponse à flyonthe31

nul ce mazout vibrant, polluant et puant, autant rouler a l'e85!

   

C'est l'un de meilleur diesel du marché reconnu pas tous (sauf toi, l'expert !)

et pour info, un diesel moderne pollue bien moins qu'un essence (particules et CO² and co )

Par

J'espère que les acheteurs potentiels ont compris que dans plusieurs villes de France ils devront laisser leur diesel au parking relais bien avant la fin de la vie de leur voiture. Enfin si ils arrivent assez tôt car c'est plein dès 6h30. Et bonne chance pour la revente.

Par

En réponse à JLPicard

J'espère que les acheteurs potentiels ont compris que dans plusieurs villes de France ils devront laisser leur diesel au parking relais bien avant la fin de la vie de leur voiture. Enfin si ils arrivent assez tôt car c'est plein dès 6h30. Et bonne chance pour la revente.

   

Dans la vie il n'y a pas que la ville qui existe l'ecolo de service:buzz:

Par

En réponse à Papa souchps

C'est l'un de meilleur diesel du marché reconnu pas tous (sauf toi, l'expert !)

et pour info, un diesel moderne pollue bien moins qu'un essence (particules et CO² and co )

   

Si vous voulez nous convaincre que l'OMS se trompe et que vous détenez la vérité absolue, commencez par ne pas mettre d'exposant sur l’oxygène, ça ne veut absolument rien dire. Si votre clavier ne vous permet pas de mettre des indices, faites comme tout le monde et écrivez CO2. Après vous avez raison, les diesels émettent moins de CO2 que les essences, mais en revanche vous avez tord sur la pollution, le diesel c'est cancérigène, or les cancers pédiatriques sont en augmentation partout et notamment en ville, il est temps de mettre fin à cette stupidité. Et évidemment la solution c'est d'en finir avec le diesel et l'essence, alors pour être tranquille le mieux est de passer directement à l'électrique, d'autant que les aides ne seront pas toujours là. Dites-vous que lorsque vous n'aurez plus le choix, ce sera plein tarif. Cela dit l'idéal c'est de se passer de voiture, zéro pollution ni énergie consommés, ni à la production ni à l'usage. Vive les transports en commun, le vélo et la marche, et évidemment le télétravail. Et coté consommation, vive les produits locaux.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Dans la vie il n'y a pas que la ville qui existe l'ecolo de service:buzz:

   

Aucun rapport avec l'écologie, c'est une question de santé publique. Idem pour la crise climatique, si vous ne croyez pas au changement climatique ou que vous haïssez vos enfants au point de vouloir leur pourrir la vie, ou simplement si vous n'avez pas d'enfants et que vous êtes égoïste, ce n'est pas grave car vous n'aurez simplement pas le choix.

Par

Quelques précisions :

ce moteur délivre 260 Nm de couple et non 220 comme indiqué par Bataille.

Quand au système Easy Link, il n'y a que vous, M. Bataille pour le trouver plus lent que "la concurrence" ! Je note que vous progresser dans vos conclusions puisque vous arrivez à noter que les graphismes sont modernes. Il y a peu vous les qualifiiez de "désuet" pour le même système...

Par

En réponse à Gastor

Quand tout les Diesel encore en région parisienne se retrouveront sur le marché de l'occasion en 2024, tu comprendra ...

   

Idem pour Lyon, 2026. Mais même prévenus ils vont venir manifester, "je savais pas", "comment je vais aller bosser avec ma merde qui n'a plus le droit de rouler ?", "comment ça il n'y a plus de bonus de 6000 € pour les véhicules électriques" ? "Comment je fais alors que j'ai pris un prêt sur 30 ans pour un pavillon à plus de 50 km de mon boulot ?"

Par

Le coffre a toujours fait plus ou moins 284 litres sauf que Renault utilisait auparavant la norme VDA211 qui permet de quantifier le volume max jusqu'au toit (donc au dessus de la tablette) avec un bon mytho 390l que toute la presse française, avec un poil dans la main et incapable de faire ses propres mesures, s'est accaparée pour en faire une valeur étalon de la catégorie...

Par

En réponse à JLPicard

Si vous voulez nous convaincre que l'OMS se trompe et que vous détenez la vérité absolue, commencez par ne pas mettre d'exposant sur l’oxygène, ça ne veut absolument rien dire. Si votre clavier ne vous permet pas de mettre des indices, faites comme tout le monde et écrivez CO2. Après vous avez raison, les diesels émettent moins de CO2 que les essences, mais en revanche vous avez tord sur la pollution, le diesel c'est cancérigène, or les cancers pédiatriques sont en augmentation partout et notamment en ville, il est temps de mettre fin à cette stupidité. Et évidemment la solution c'est d'en finir avec le diesel et l'essence, alors pour être tranquille le mieux est de passer directement à l'électrique, d'autant que les aides ne seront pas toujours là. Dites-vous que lorsque vous n'aurez plus le choix, ce sera plein tarif. Cela dit l'idéal c'est de se passer de voiture, zéro pollution ni énergie consommés, ni à la production ni à l'usage. Vive les transports en commun, le vélo et la marche, et évidemment le télétravail. Et coté consommation, vive les produits locaux.

   

Arrêtes de nous saouler avec tes idéologies débiles et tes raccourcis a deux francs. J'attends l'empreinte carbone du matériel électronique que tu utilises pour écrire autant d'inepties et celle du serveur de cara pour y stocker tes absurdités. Insupportable au plus au point.

Par

En réponse à Gastor

Quand tout les Diesel encore en région parisienne se retrouveront sur le marché de l'occasion en 2024, tu comprendra ...

   

Paris c'est pas la France.

Par

Une citadine diesel... logique.

Par

En réponse à JLPicard

Aucun rapport avec l'écologie, c'est une question de santé publique. Idem pour la crise climatique, si vous ne croyez pas au changement climatique ou que vous haïssez vos enfants au point de vouloir leur pourrir la vie, ou simplement si vous n'avez pas d'enfants et que vous êtes égoïste, ce n'est pas grave car vous n'aurez simplement pas le choix.

   

Tu te soucie de la santé publique et de tes enfants n'en fait pas c'est encore mieux et t'auras plus ce problème.

Par

En réponse à JLPicard

Si vous voulez nous convaincre que l'OMS se trompe et que vous détenez la vérité absolue, commencez par ne pas mettre d'exposant sur l’oxygène, ça ne veut absolument rien dire. Si votre clavier ne vous permet pas de mettre des indices, faites comme tout le monde et écrivez CO2. Après vous avez raison, les diesels émettent moins de CO2 que les essences, mais en revanche vous avez tord sur la pollution, le diesel c'est cancérigène, or les cancers pédiatriques sont en augmentation partout et notamment en ville, il est temps de mettre fin à cette stupidité. Et évidemment la solution c'est d'en finir avec le diesel et l'essence, alors pour être tranquille le mieux est de passer directement à l'électrique, d'autant que les aides ne seront pas toujours là. Dites-vous que lorsque vous n'aurez plus le choix, ce sera plein tarif. Cela dit l'idéal c'est de se passer de voiture, zéro pollution ni énergie consommés, ni à la production ni à l'usage. Vive les transports en commun, le vélo et la marche, et évidemment le télétravail. Et coté consommation, vive les produits locaux.

   

Quand je vois des mouton rongé par ce qui se dit à la tv comme toi je peut te dire que votre avenir et votre santé je m'en bat mais à un point. :blague:

Par

En réponse à JLPicard

Aucun rapport avec l'écologie, c'est une question de santé publique. Idem pour la crise climatique, si vous ne croyez pas au changement climatique ou que vous haïssez vos enfants au point de vouloir leur pourrir la vie, ou simplement si vous n'avez pas d'enfants et que vous êtes égoïste, ce n'est pas grave car vous n'aurez simplement pas le choix.

   

J'ai un enfant de bas âge et c'est pas mon problème à chaque génération ses emmerdes. :bien:

Par

En réponse à JLPicard

Idem pour Lyon, 2026. Mais même prévenus ils vont venir manifester, "je savais pas", "comment je vais aller bosser avec ma merde qui n'a plus le droit de rouler ?", "comment ça il n'y a plus de bonus de 6000 € pour les véhicules électriques" ? "Comment je fais alors que j'ai pris un prêt sur 30 ans pour un pavillon à plus de 50 km de mon boulot ?"

   

Tu veut quelque chose de simple à comprendre ? Chaque année en moins de 6 mois l'homme consomme toutes les ressources que peut produire la terre sur l'année donc on vit avec les ressources déjà présentes et accumulées sur terre qui ne sont pas éterneles.

Du coup pour faire simple on peut faire ce qu'on veut tant qu'on divisera pas la population mondiale minimum par 2 toute action sur l'écologie la santé est une cause perdue alors au lieu de penser à l'avenir de tes enfants en blâmant les autres pense d'abord à ne pas faire d'enfants.

Donc pour finir perso vu que quoiqu'il arrive on va droit vers la chute pourquoi je me soucierai de tout ça et me priverait pour rien?

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'ai un enfant de bas âge et c'est pas mon problème à chaque génération ses emmerdes. :bien:

   

C'est ça ceux qui sont passés avant nous ça été le cadet de leur soucis pourquoi nous on devrait prendre cette responsabilité ? Chacun sa merde.

Par

En réponse à Timotey143

Une citadine diesel... logique.

   

Je dirais plus compacte perso car contrairement à une citadine tu peut traverser le pays dans un confort et avec une place à bord plus qu'acceptable

Par

En réponse à 360Magnum

C'est ça ceux qui sont passés avant nous ça été le cadet de leur soucis pourquoi nous on devrait prendre cette responsabilité ? Chacun sa merde.

   

Mon premier et mon dernier. La vie sera facile et c'est écolo :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Tu veut quelque chose de simple à comprendre ? Chaque année en moins de 6 mois l'homme consomme toutes les ressources que peut produire la terre sur l'année donc on vit avec les ressources déjà présentes et accumulées sur terre qui ne sont pas éterneles.

Du coup pour faire simple on peut faire ce qu'on veut tant qu'on divisera pas la population mondiale minimum par 2 toute action sur l'écologie la santé est une cause perdue alors au lieu de penser à l'avenir de tes enfants en blâmant les autres pense d'abord à ne pas faire d'enfants.

Donc pour finir perso vu que quoiqu'il arrive on va droit vers la chute pourquoi je me soucierai de tout ça et me priverait pour rien?

   

:biggrin::biggrin::bien::bien:

Par

En réponse à JLPicard

Idem pour Lyon, 2026. Mais même prévenus ils vont venir manifester, "je savais pas", "comment je vais aller bosser avec ma merde qui n'a plus le droit de rouler ?", "comment ça il n'y a plus de bonus de 6000 € pour les véhicules électriques" ? "Comment je fais alors que j'ai pris un prêt sur 30 ans pour un pavillon à plus de 50 km de mon boulot ?"

   

De tes aides je m'en fou complet. J'ai aucun problème d'argent mais merci encore:brosse::brosse:

Par

"Le coffre a toujours fait plus ou moins 284 litres sauf que Renault utilisait auparavant la norme VDA211 qui permet de quantifier le volume max jusqu'au toit (donc au dessus de la tablette) avec un bon mytho 390l que toute la presse française, avec un poil dans la main et incapable de faire ses propres mesures, s'est accaparée pour en faire une valeur étalon de la catégorie..."

On en a à disposition des 5 sur le parc de VS de mon employeur, et clairement, le coffre de 390l est comme vous le dites un bon gros mytho. Si je compare simplement à ma Jazz, c'est juste pas du tout les mêmes litres qui sont évalués. C'est juste peu ou prou pas possible que cela fasse 300 litres, la hauteur sous tablette et la profondeur (60cm à tout péter vu le gabarit de mon bagage foutu au fond) du hayon à la banquette étant tellement loin de la Jazz que je vois pas où seraient les litres en plus. Si mon met 200 litres sous tablette avec des sacs, c'est déja bien.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

De tes aides je m'en fou complet. J'ai aucun problème d'argent mais merci encore:brosse::brosse:

   

Si tu gagnes bien ta vie et que tu kiffes rouler en clip diesel c'est d'une aide autre que financière dont tu as besoin :biggrin:

Par

Pour moi c'est un super produit, si on en a l'usage et qu'on ne crains pas trop d'etre emmerdé par les ZFE, même si je suis sur que ce sera simple à contourner (mais chuuuuuuut)

pour l'adblue ça commence à faire un peu chier, mais je pense qu'on s'y fait, un bidon dans le coffre et c'est bon

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'ai un enfant de bas âge et c'est pas mon problème à chaque génération ses emmerdes. :bien:

   

10 % de gamins asthmatiques en plus chaque année, des cancers type leucémie en croissance forte chez les enfants, avc chez les adultes en ville idem etc...en lien directe avec la pollution auto (nox) et pesticides.

Tant que toi ou ton gamin n'êtes pas concerné tu fais le mariole puis quand toi ou ton gamin l'est tu rigoles moins et tu t'informes. Et là...

Par

En réponse à Gastor

Je sais pas ce qu'elle vaut, mais on a de gros indices sur ce qu'elle vaudra avec la multiplication des ZFE, dès 2024 !

Faut vraiment être sûr de la rincer rapidement, mais qui fera 50.000km/an en Clio ?

   

En 2024, ce sera les diesels d’avant 2006 qui ont l’interdiction de circuler dans les ZFE. Cela veut dire une voiture de 18 ans. Donc le 99.9% des ces voitures sont déjà à la casse. :lol:

Ensuite, les entreprises achètent en leasing pour 12, 24, 36 ou 48 mois. Donc, la revente est le problème du garage. Les entreprises regardent le leasing mensuels qu’elles vont payer.

Il y a maintenant un diesel bashing marketing en France, mais cela reste la motorisation la plus adaptée pour les gros rouleurs, notamment ceux qui font bcp d’autoroutes. Après, tu n’achètes pas forcément une Clio de 100 cv pour faire des longs trajets sur autoroute.

Par

Mais ca fait pas bientôt 5 ans qu'on nous dit que le diesel c'est MAL? Qu'il fallait a tout prix arrêter?? J'ai du mal comprendre.......

Par

En réponse à volapuk

Si tu gagnes bien ta vie et que tu kiffes rouler en clip diesel c'est d'une aide autre que financière dont tu as besoin :biggrin:

   

Je roule pas en diesel mais en V8 M156 6.2. Je dit juste que d'autres on encore besoin du diesel...nuance:brosse::brosse::brosse:

Par

En réponse à flyonthe31

nul ce mazout vibrant, polluant et puant, autant rouler a l'e85!

   

Ok est d'accord, la Fiesta E85 est moins cher, bien plus économique et surtout elle se sera pas invendable dans quelques années contrairement à tous les mazouts !

Par

Et sinon il y a la Clio TCE GPL, moins cher à l'achat et moins cher à l'usage.

Non franchement aucun intérêt ce diesel ...

Par

En réponse à gotomtom

En 2024, ce sera les diesels d’avant 2006 qui ont l’interdiction de circuler dans les ZFE. Cela veut dire une voiture de 18 ans. Donc le 99.9% des ces voitures sont déjà à la casse. :lol:

Ensuite, les entreprises achètent en leasing pour 12, 24, 36 ou 48 mois. Donc, la revente est le problème du garage. Les entreprises regardent le leasing mensuels qu’elles vont payer.

Il y a maintenant un diesel bashing marketing en France, mais cela reste la motorisation la plus adaptée pour les gros rouleurs, notamment ceux qui font bcp d’autoroutes. Après, tu n’achètes pas forcément une Clio de 100 cv pour faire des longs trajets sur autoroute.

   

Tu n'es pas bien informé. Tous les diesels seront interdis dans le Grand Paris (périph et A86 inclus !!!) en 2024. En 2025, c'est Grenoble, en 2026, Lyon agglo.

etc...

Donc oui, il faut être complètement stupide (ou rouler 50mkm par an, ce qui est super rare) pour acheter une clio diesel neuve aujourd'hui. :beuh:

On peut écrire ça sans passer pour un méchant antisocial : les moins fortunés n'ont de toute façon pas de quoi s'offrir une caisse neuve, VE, diesel, ou essence... :fleur:

Par

En réponse à JLPicard

J'espère que les acheteurs potentiels ont compris que dans plusieurs villes de France ils devront laisser leur diesel au parking relais bien avant la fin de la vie de leur voiture. Enfin si ils arrivent assez tôt car c'est plein dès 6h30. Et bonne chance pour la revente.

   

Ça c'est la loi, je m'en cogne complet en vrai comme les voies de VE ou covoiturage vers Lyon:areuh:

Franchement il vont arrêter tous les diesels à l'entrée de la capitale, il va en falloir des parkings :beuh:

Encore un truc qui sera pas respecté en masse j'espère :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Je sais pas ce qu'elle vaut, mais on a de gros indices sur ce qu'elle vaudra avec la multiplication des ZFE, dès 2024 !

Faut vraiment être sûr de la rincer rapidement, mais qui fera 50.000km/an en Clio ?

   

Encore qui fait le lien zfe et interdit le tous les diesels, bien sûr que non ça sera crescendo...

Par

En réponse à ERIC3535

Et sinon il y a la Clio TCE GPL, moins cher à l'achat et moins cher à l'usage.

Non franchement aucun intérêt ce diesel ...

   

1650 stations GPL pour toute la France (soit une station sur 7). C'est top si on a vraiment envie de se taper des bornes pour le plaisir de faire un plein, le GPL. C'est un peu moins pire pour l'éthanol (2700 stations, une sur 4).

Perso, c'est no go. J'ai une copine grosse rouleuse à qui je suggérais l'éthanol. Itou, no go. Pas sur ses trajets quotidiens. :bah:

Et en plus, il y a l'incertitude liée au cadeau fiscal que ces carburants représentent. S'ils deviennent plus demandés, tu peux être sûr qu'ils seront vite plus taxés. Car rien ne justifie de tels cadeaux pour des produits qui restent assez polluants (l'éthanol contient pas mal de SP qui n'est même pas taxé !!!). :oops:

Cela dit je comprends que certains s'y mettent, no pb. Mais ce n'est clairement pas fait pour une majorité.

Par

En réponse à 360Magnum

Paris c'est pas la France.

   

Tu pense vraiment qu'un Diesel bradé à Paris n'aura pas d'effet sur la valeur des Diesels en provinces ?

Par

Ça fait 15 ans que j'entends que le E85 va être plus taxé ...

Même si c'est le cas il pas prêt de dépasser l'euro symbolique, bien loin du prix du E10.

Par

En réponse à Philippe2446

1650 stations GPL pour toute la France (soit une station sur 7). C'est top si on a vraiment envie de se taper des bornes pour le plaisir de faire un plein, le GPL. C'est un peu moins pire pour l'éthanol (2700 stations, une sur 4).

Perso, c'est no go. J'ai une copine grosse rouleuse à qui je suggérais l'éthanol. Itou, no go. Pas sur ses trajets quotidiens. :bah:

Et en plus, il y a l'incertitude liée au cadeau fiscal que ces carburants représentent. S'ils deviennent plus demandés, tu peux être sûr qu'ils seront vite plus taxés. Car rien ne justifie de tels cadeaux pour des produits qui restent assez polluants (l'éthanol contient pas mal de SP qui n'est même pas taxé !!!). :oops:

Cela dit je comprends que certains s'y mettent, no pb. Mais ce n'est clairement pas fait pour une majorité.

   

Faudrait m'expliquer en quoi le E85 n'est pas fait pour "une majorité"

Il a tout les avantages ...

Par

En réponse à Timotey143

Une citadine diesel... logique.

   

Boarf, la Clio n'est plus une citadine depuis longtemps (au même titre que la 208, Fiesta et compagnie).

Mais faut vraiment avoir envie du mazout pour acheter ça en 2022...

Ceci étant, la Clio est vraiment jolie en cette couleur.

Par

En réponse à ERIC3535

Faudrait m'expliquer en quoi le E85 n'est pas fait pour "une majorité"

Il a tout les avantages ...

   

Il faudra lire mon post alors ? :fresh:

Par

En réponse à gotomtom

En 2024, ce sera les diesels d’avant 2006 qui ont l’interdiction de circuler dans les ZFE. Cela veut dire une voiture de 18 ans. Donc le 99.9% des ces voitures sont déjà à la casse. :lol:

Ensuite, les entreprises achètent en leasing pour 12, 24, 36 ou 48 mois. Donc, la revente est le problème du garage. Les entreprises regardent le leasing mensuels qu’elles vont payer.

Il y a maintenant un diesel bashing marketing en France, mais cela reste la motorisation la plus adaptée pour les gros rouleurs, notamment ceux qui font bcp d’autoroutes. Après, tu n’achètes pas forcément une Clio de 100 cv pour faire des longs trajets sur autoroute.

   

Non en région parisienne ça sera 0% Diesel fusse 2021 de 6h à 20h en semaine, quant à garder un Diesel plaisir le WE... Regarde Paris+Crit'air 2 - 2024 :

"Grand Paris : le diesel interdit dès 2024 ; Le grand saut sera au 1er janvier 2024, où les Crit'Air 2 seront aussi interdites, à savoir tous les diesel (et les essence d'avant 2011)"

Par

En réponse à Philippe2446

Il faudra lire mon post alors ? :fresh:

   

Si c'est une question de potentiels taxes supplémentaires sur le E85 alors il faudra lire mon message juste au dessus.

Mais c'est pas grave, libre à vous de continuer à payer un maximum de taxes sur le gasoil, pendant ce temps il y en a pleins qui profites dont moi du E85 a pas cher et depuis des années :brosse:

Par

Ca fait 15 ans que je ne roule plus en diesel. Je roulais en A2 essence jusqu'à il y a peu. Avec 6l/100, ça allait, pour une caisse qui a perdu 350e/an, la somme décote + frais + carburant sans doute moins cher que n'importe quel E85...

Et maintenant c'est PHEV A3. 2l et 10kWh aux cent. C'est marrant, ça ne m'a jamais trop interessé, l'E85. :lol: Et comme j'écrivais, il n'y a pas que la question des taxes (non je n'ai pas trouvé ton post, mais pg), il y a l'autre problématique que je décrivais aussi (tu trouveras bien si tu as trouvé pour les taxes :fleur:....).

Par

"Même si c'est le cas il pas prêt de dépasser l'euro symbolique, bien loin du prix du E10."

Pardon, je n'avais pas lu. Pourquoi ? Pas compris. En hiver, si tu payais ne serait-ce que les taxes normales sur les 35% de SP qu'il y a dans l'e85, tu serais déjà à un euro...

A 1e80 du litre de sp sans éthanol, ça fait en effet déjà 61cts rien que pour le Sans plomb qui est dans ton éthanol en hiver ! :biggrin:

Reste à mettre les 65% d'éthanol.... Et encore, en faisant ce calcul, je fais juste comme s'il était inenvisageable de taxer l'éthanol lui-même! :fleur:

Par

"A ce jour, peu de voitures thermiques peuvent se vanter d’atteindre un score aussi bas en usage mixte."

Pour le même prix, les Yaris, Jazz et Clio hybrides obtiennent pourtant la même conso mixte (un peu plus sur autoroute, moins en ville). Tout ça sans la déconfiture annoncé dans quelques années (interdiction de circulation en agglomération, revente YOLO, fiabilité FAP/EGR/adblue douteuse) et en acceptant l'E85. On peut retourner le problème dans tous les sens, une petite diesel n'est une bonne idée que pour un gestionnaire de flotte qui ne veut pas se poser de questions.

Par

"homologuée pour 4,2l/100 km selon le cycle WLTP. De notre côté, nous avons relevé une moyenne de 5,1 l/100 km"

Une Yaris HSD ou Jazz font bien mieux pour moins de 20000 et sans boite manuelle et un fiabilité supérieur, sans adblue ...

Par

"En revanche le système multimédia EasyLink ne nous convainc toujours pas. Les graphismes sont soignés, certes, mais les performances sont bien en dessous de la concurrence. Le système présente des lenteurs."

Honteux en 2022.

Par

En réponse à JLPicard

J'espère que les acheteurs potentiels ont compris que dans plusieurs villes de France ils devront laisser leur diesel au parking relais bien avant la fin de la vie de leur voiture. Enfin si ils arrivent assez tôt car c'est plein dès 6h30. Et bonne chance pour la revente.

   

Personne n'as compris, 70% des gens n'ont pas conscience des ZFE.

Après entre nous, ca me semble inapplicable. Je vois pas comment on pourra exclure 90% des véhicules de Seine St Denis dans 3 ans. On verra... mais je ne prédis pas un beau scénario... (comprendre : ca va péter)

Par

En réponse à Otonei

Personne n'as compris, 70% des gens n'ont pas conscience des ZFE.

Après entre nous, ca me semble inapplicable. Je vois pas comment on pourra exclure 90% des véhicules de Seine St Denis dans 3 ans. On verra... mais je ne prédis pas un beau scénario... (comprendre : ca va péter)

   

C'est ultra-facile à appliquer en fait, en 2022. Caméra, analyse des plaques, base de données. Tu as toutes les infos de manière immédiate, et tu peux envoyer la contredanse direct au propriétaire de la CG.

Par

un coffre de 284 L (seulement ) ??? mais non ..... c'était pas 380' dans la doc' ??? :brosse:

qu'est ce qu'on se marre.....

Par

par contre, oui, ça pourrait péter, ils ne vont clairement pas y aller comme des brutes dès janvier 2024 sur les contrav, en idf...

Par

En réponse à ricolapin

"homologuée pour 4,2l/100 km selon le cycle WLTP. De notre côté, nous avons relevé une moyenne de 5,1 l/100 km"

Une Yaris HSD ou Jazz font bien mieux pour moins de 20000 et sans boite manuelle et un fiabilité supérieur, sans adblue ...

   

"Bien mieux" ? Cara pied en plomb mesure 5,1l/100 pour cette clio et tu prétends qu'une jazz fait beaucoup mieux (spritmonitor 5l/100) ? Une yaris (beaucoup moins habitable niveau coffre et banquette) fait 10% de mieux que la jazz d'après Spritmonitor, avec un carburant qui... coûte 10% plus cher.

Tu sais que tu es hyper convainquant ? :ddr:

Par

Accessoirement, 1er prix d'une jazz 4 mandataire, c'est 21ke, idem Yaris...

Clio dci100 à 19ke, elle, via mandataire ! :areuh:

Par

Excellente proposition pour qui il manque qu'une boîte auto à convertisseur pour être parfaite !

Par

En réponse à Philippe2446

"Bien mieux" ? Cara pied en plomb mesure 5,1l/100 pour cette clio et tu prétends qu'une jazz fait beaucoup mieux (spritmonitor 5l/100) ? Une yaris (beaucoup moins habitable niveau coffre et banquette) fait 10% de mieux que la jazz d'après Spritmonitor, avec un carburant qui... coûte 10% plus cher.

Tu sais que tu es hyper convainquant ? :ddr:

   

Bien sûr. Sauf que sur spritmonitor la Jazz hybride essence est à 3,19 min / 4,69 moyenne / et 6,65 max. 72 utilisateurs.

Je ne sais pas d'où tu sors ce 5l/100. ?? Il n'apparait nulle part.

Par

En réponse à 360Magnum

Je dirais plus compacte perso car contrairement à une citadine tu peut traverser le pays dans un confort et avec une place à bord plus qu'acceptable

   

Non. C'est simplement une citadine polyvalente. Et elle peut désormais servir de voiture principale. Le truc de traverser le pays dans un vrai confort , avec une vraie habitabilité, il n'y a qu'ici que l'on voit ça. La femme de mon voisin c'est pareil. A 16h elle ne s'est toujours pas lavée ni habillée. Il paraitrait qu'elle cuisine bien .

Par

il y a un très bon article dans "Challenge" de ce jour, comme quoi les chiffres de ventes des Hybrides et électriques sont artificiellement gonflés par le gouvernement. Par exemple, un diesel qui a une petite aide éléctrique au démarrage est considéré comme hybride dans les stats, afin de faire croire à un engouement et une adhésion.

Pour ma part, dans ma société, Renault est sorti de la liste des voitures à choisir début 2021 car il n'y avait plus de diesel dans la gamme... Ils auraient pourtant pu nous écouler du kadjar DCI comme les années précédentes ! Il est donc impératif d'avoir du diesel au catalogue, Peugeot, Mercedes, BMW ont maintenant pris la place.

Par

En réponse à ff317

Non. C'est simplement une citadine polyvalente. Et elle peut désormais servir de voiture principale. Le truc de traverser le pays dans un vrai confort , avec une vraie habitabilité, il n'y a qu'ici que l'on voit ça. La femme de mon voisin c'est pareil. A 16h elle ne s'est toujours pas lavée ni habillée. Il paraitrait qu'elle cuisine bien .

   

Une compacte citadine plus exactement car elle fait quand même la taille d'une compacte d'il y a 20 ans pour info.

Par

En réponse à dIHIb

Excellente proposition pour qui il manque qu'une boîte auto à convertisseur pour être parfaite !

   

C'est très bien la boîte mécanique plus fiable et efficient.

Par

En réponse à king crimson

Boarf, la Clio n'est plus une citadine depuis longtemps (au même titre que la 208, Fiesta et compagnie).

Mais faut vraiment avoir envie du mazout pour acheter ça en 2022...

Ceci étant, la Clio est vraiment jolie en cette couleur.

   

Quelqu'un qui roule qui se fiche qu'un moteur fasse vroum vroum qui aime le couple et pas aller souvent à la pompe :bah:

Par

En réponse à ricolapin

"homologuée pour 4,2l/100 km selon le cycle WLTP. De notre côté, nous avons relevé une moyenne de 5,1 l/100 km"

Une Yaris HSD ou Jazz font bien mieux pour moins de 20000 et sans boite manuelle et un fiabilité supérieur, sans adblue ...

   

5.1 c'est cara pieds de plomb avec ton hybride ils seraient 2/3 litres de plus j'avais aucun mal il y a 10 ans a tourner à 4 litres de moyenne avec la clio 3 donc nul doutes que cette clio peut faire au moins aussi bien.

Par

En réponse à Gastor

Tu pense vraiment qu'un Diesel bradé à Paris n'aura pas d'effet sur la valeur des Diesels en provinces ?

   

Non car n'importe quel véhicule vendu en grande métropole est forcément moins cher car souvent en moins bon état.

Par

En réponse à volapuk

10 % de gamins asthmatiques en plus chaque année, des cancers type leucémie en croissance forte chez les enfants, avc chez les adultes en ville idem etc...en lien directe avec la pollution auto (nox) et pesticides.

Tant que toi ou ton gamin n'êtes pas concerné tu fais le mariole puis quand toi ou ton gamin l'est tu rigoles moins et tu t'informes. Et là...

   

On est trop nombreux c'est la sélection naturelle

Par

J en ai une en 115cv rs line que j ai convertie en société car en 2021 on ne pouvait pas encore commander la 100cv diesel societe.

Franchemznt elle est top. Confortable, tiznt bien la route. Acoustique top.

Et conso je suis entre 4L et 4,3L aux 100. En faisant route et autoroute. On peut faire plus de 800km avec un plein. Tres appreciable quand on fait quasi 1000 bornes par semaine.

L hybride ne peut pas faire ca et sera plus cher à l achat. Elle aura de meilleures perf par contre.

Par

En réponse à Philippe2446

"Bien mieux" ? Cara pied en plomb mesure 5,1l/100 pour cette clio et tu prétends qu'une jazz fait beaucoup mieux (spritmonitor 5l/100) ? Une yaris (beaucoup moins habitable niveau coffre et banquette) fait 10% de mieux que la jazz d'après Spritmonitor, avec un carburant qui... coûte 10% plus cher.

Tu sais que tu es hyper convainquant ? :ddr:

   

Bien sûr !!

même Cara le souligne sur .... une Yaris Cross moyenne mesurée 3,8l ...

https://www.caradisiac.com/modele--toyota-yaris-cross/video/

Alors une Yaris normale fait encore mieux

Le coffre de la Yaris est similaire à celui d'une Clio

Et encore une fois que l'on mette une boîte automatique sur cette Clio d'ci...

Par

En réponse à 360Magnum

5.1 c'est cara pieds de plomb avec ton hybride ils seraient 2/3 litres de plus j'avais aucun mal il y a 10 ans a tourner à 4 litres de moyenne avec la clio 3 donc nul doutes que cette clio peut faire au moins aussi bien.

   

Bizarrement Cara on bien fait 1L mais en moins...

"Et pourtant, la pompe est formelle : 3,80 l/100 km de moyenne, la surprise est de taille ! "

Avec une YarisCross ...

En 2004 avec une Prius 2 je faisais 5,3l de moyenne avec 110ch et 50cm de plus

Par

En réponse à flyonthe31

nul ce mazout vibrant, polluant et puant, autant rouler a l'e85!

   

nul, non, mais vu le prix du gasole, une Fiesta 95cv carburant nativement à l'e85 et moins chère que cette Clio me semble effectivement un bien meilleur choix.:jap:

Par

En réponse à dIHIb

Excellente proposition pour qui il manque qu'une boîte auto à convertisseur pour être parfaite !

   

normalement, si t'achètes un diesel, à part pour tracter une remorque, c'est pour limiter les dépenses.

alors, la bvm 1500€ moins chère que la bva participe à cette limitation. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

normalement, si t'achètes un diesel, à part pour tracter une remorque, c'est pour limiter les dépenses.

alors, la bvm 1500€ moins chère que la bva participe à cette limitation. :bah:

   

Ou alors tu achètes un diesel parce que tu roules beaucoup.

Et tu as d'autant moins envie de passer des vitesses :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Une compacte citadine plus exactement car elle fait quand même la taille d'une compacte d'il y a 20 ans pour info.

   

Non. C'est une citadine ... polyvalente. Une compacte, c'est une berline ... compacte. Il n'y a pas d'ambiguïté.

Citadine

Par

En réponse à Acura

Ou alors tu achètes un diesel parce que tu roules beaucoup.

Et tu as d'autant moins envie de passer des vitesses :bah:

   

comme tu dis, un diesel, c'est pour rouler beaucoup, et donc sur nationales et autoroutes, là où passer les vitesses est très rare. et cette Clio diesel est suffisamment puissante pour ne pas avoir à rétrograder dans les côtes. :bah:

après, si l'aspect budget n'est pas un critère, autant passer à la catégorie supérieure, si c'est le confort qui t'intéresse. :bah:

Par

En réponse à ff317

Non. C'est une citadine ... polyvalente. Une compacte, c'est une berline ... compacte. Il n'y a pas d'ambiguïté.

Citadine

   

peu importe de toute façon si la caisse répond au cahier des charges de celui qui l'achète.

et cette clio dci 100cv est parfaitement confortable et à l'aise sur les longs trajets.

Par

" « Intens », à 23 700 €" "Si le tarif est plus élevé, l'équipement à bord est pléthorique "

C'est le prix d'une Clio 4 Initiale Paris dci 120cv avec une finition autrement plus fournie.

On compare souvent le haut de gamme d'aujourd'hui et d'hier. Le prix est toujours en hausse, mais l'équipement, la finition ou les performances le sont aussi. Ici force est de constater que seule l'euro constant peu sauver l'affaire.

Par

En réponse à Altrico

" « Intens », à 23 700 €" "Si le tarif est plus élevé, l'équipement à bord est pléthorique "

C'est le prix d'une Clio 4 Initiale Paris dci 120cv avec une finition autrement plus fournie.

On compare souvent le haut de gamme d'aujourd'hui et d'hier. Le prix est toujours en hausse, mais l'équipement, la finition ou les performances le sont aussi. Ici force est de constater que seule l'euro constant peu sauver l'affaire.

   

tous les constructeurs augmentent régulièrement les tarifs, et plus rapidement qu'à l'époque. et le phénomène ne fait que s'amplifier.

donc, faut faire avec.

Le bon plan, aujourd'hui, est de faire durer le plus longtemps possible sa voiture, en évitant évidemment que ça ne coûte une blinde en entretien. :bah:

Par

En réponse à ff317

Non. C'est une citadine ... polyvalente. Une compacte, c'est une berline ... compacte. Il n'y a pas d'ambiguïté.

Citadine

   

Donc une megane de première génération ou une 306 c'est une citadine ? Tu va continuer de creuser ou ta toucher le fond ?

Par

En réponse à ricolapin

Bizarrement Cara on bien fait 1L mais en moins...

"Et pourtant, la pompe est formelle : 3,80 l/100 km de moyenne, la surprise est de taille ! "

Avec une YarisCross ...

En 2004 avec une Prius 2 je faisais 5,3l de moyenne avec 110ch et 50cm de plus

   

Prends l'autoroute un peu sort de la ville on en reparlera

Par

En réponse à 360Magnum

Donc une megane de première génération ou une 306 c'est une citadine ? Tu va continuer de creuser ou ta toucher le fond ?

   

Et ? Une 206 ou une clio 2 c'est une compacte d'il y a 30 ans peut-être ? Ce n'est pas le même segment. Que tu veuilles dire que les voitures sont de plus en plus grandes et de plus en plus chères OK,mais le segment B et le segment C ne sont pas les mêmes. Après tu peux porter ta barbe et ton gourdin en honneur à je ne sais pas trop qui et inventer que c'est une compacte citadine mais ça ne change rien à l'affaire.

Par

En réponse à fedoismyname

peu importe de toute façon si la caisse répond au cahier des charges de celui qui l'achète.

et cette clio dci 100cv est parfaitement confortable et à l'aise sur les longs trajets.

   

Bien sûr.

Particulièrement en milieu urbain et sur le réseau secondaire dixit le journaliste.

Par

En réponse à ff317

Et ? Une 206 ou une clio 2 c'est une compacte d'il y a 30 ans peut-être ? Ce n'est pas le même segment. Que tu veuilles dire que les voitures sont de plus en plus grandes et de plus en plus chères OK,mais le segment B et le segment C ne sont pas les mêmes. Après tu peux porter ta barbe et ton gourdin en honneur à je ne sais pas trop qui et inventer que c'est une compacte citadine mais ça ne change rien à l'affaire.

   

Faut pas non plus être obtus avec les segments, niveau confort vibratoire, acoustique, maintien de caisse tous les essais disent clairement que la voiture est au niveau de bien des compactes.

Et certainement plus confortable que les compactes d'il y a 2 générations genre 308 première du nom ou Focus 2 voire 3...

Je deviens sans doute un peu réac, mais en neuf en 2022, ça me semble un achat encore tout à fait pertinent et largement plus simple en fait, à tous les niveaux, que n'importe quel rechargeable qui m'insupporte assez.

Cette Clio semble juste parfaitement aboutie et cohérente !

Quand à l'éviction des crit'air 2 dès 2024 en IDF puis rapidement ailleurs : moi aussi j'attends de voir l'applicabilité d'une telle mesure dans un pays où l'âge moyen des véhicules en circulation a passé les 10 ans :colere:

Avec une offre en neuf qui tend vers les 30.000 balles, une pénurie croissante en occasion récente et des prix qui grimpent en flèche, un carburant qui tend vers les 2 euros le litre, des problèmes récurrents d'alimentation électrique en hiver, des carburants alternatifs qui n'offrent aucune garantie d'approvisionnement ou de prix stable à moyen terme...les 2 ans qui viennent s'annoncent sympas à suivre :cubitus:

Par

En réponse à 360Magnum

Prends l'autoroute un peu sort de la ville on en reparlera

   

En fait, ces deux offres sont parfaitement complémentaires, où est le problème ?

Par

En réponse à Philippe2446

"Même si c'est le cas il pas prêt de dépasser l'euro symbolique, bien loin du prix du E10."

Pardon, je n'avais pas lu. Pourquoi ? Pas compris. En hiver, si tu payais ne serait-ce que les taxes normales sur les 35% de SP qu'il y a dans l'e85, tu serais déjà à un euro...

A 1e80 du litre de sp sans éthanol, ça fait en effet déjà 61cts rien que pour le Sans plomb qui est dans ton éthanol en hiver ! :biggrin:

Reste à mettre les 65% d'éthanol.... Et encore, en faisant ce calcul, je fais juste comme s'il était inenvisageable de taxer l'éthanol lui-même! :fleur:

   

Mais le E85 ne sera jamais taxé normalement, pas la peine de faire des calculs, ça fait 15 ans que certains le disent et ça change pas.

Pour les écolos c'est un carburant ... écolos, même chose pour Macron, et les nationalistes défendront un carburant 100 % français donc même si un gouvernement souhaite le taxer il sera jamais au même niveau que les autres.

De plus l'offre en neuf est trop limitée ce qui permettra de jamais atteindre un volume majoritaire en France, ça restera pour de nombreuses années le SP95 et le gasoil. Puis on arrivera à l'horizon 2030, la 50 % de véhicules seront électriques...

Voilà pourquoi le E85 ne dépassera jamais l'euro symbolique mais pendant ce temps tu préfères rouler au gasoil pleins de taxes dans le doute d'une "potentielle augmentation des taxes sur le E85", "peut être un jour" ... :chut: Bah reste dans le doute :bah:

Par

En réponse à Aurcads

Faut pas non plus être obtus avec les segments, niveau confort vibratoire, acoustique, maintien de caisse tous les essais disent clairement que la voiture est au niveau de bien des compactes.

Et certainement plus confortable que les compactes d'il y a 2 générations genre 308 première du nom ou Focus 2 voire 3...

Je deviens sans doute un peu réac, mais en neuf en 2022, ça me semble un achat encore tout à fait pertinent et largement plus simple en fait, à tous les niveaux, que n'importe quel rechargeable qui m'insupporte assez.

Cette Clio semble juste parfaitement aboutie et cohérente !

Quand à l'éviction des crit'air 2 dès 2024 en IDF puis rapidement ailleurs : moi aussi j'attends de voir l'applicabilité d'une telle mesure dans un pays où l'âge moyen des véhicules en circulation a passé les 10 ans :colere:

Avec une offre en neuf qui tend vers les 30.000 balles, une pénurie croissante en occasion récente et des prix qui grimpent en flèche, un carburant qui tend vers les 2 euros le litre, des problèmes récurrents d'alimentation électrique en hiver, des carburants alternatifs qui n'offrent aucune garantie d'approvisionnement ou de prix stable à moyen terme...les 2 ans qui viennent s'annoncent sympas à suivre :cubitus:

   

Ce n'est pas la même chose.

Elle peut désormais faire office de véhicule principal. Mais c'est une citadine polyvalente. C'est une catégorie qui a beaucoup progressé. Tout simplement. Polo, Fiesta, Clio,208, elles ont toutes fait de grands progrès. Ce n'est pas propre à la Renault.

Par

En réponse à 360Magnum

Prends l'autoroute un peu sort de la ville on en reparlera

   

Avec la Prius 2 je faisais environ 50% d'autoroute ... sur 30000 km /an

Par

En réponse à fedoismyname

comme tu dis, un diesel, c'est pour rouler beaucoup, et donc sur nationales et autoroutes, là où passer les vitesses est très rare. et cette Clio diesel est suffisamment puissante pour ne pas avoir à rétrograder dans les côtes. :bah:

après, si l'aspect budget n'est pas un critère, autant passer à la catégorie supérieure, si c'est le confort qui t'intéresse. :bah:

   

Rouler beaucoup ne veut pas dire faire que de la nationale ou de l'autoroute.

Mais aussi, en plus, de l'agglomération. Et dans ce cas, l'automatisme peut intéresser.

Et même sur nationale la BVA peut apporter un certain confort.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est très bien la boîte mécanique plus fiable et efficient.

   

plus fiable et efficient :confused: toi tu n'as jamais eu de bonne boite double embrayage...

Par

En réponse à 360Magnum

La réalité c'est qu'à l'agrément au couple et en conso on fait pas mieux et renault est obligé de continuer de faire du diesel pour vendre

   

5L/100 pour une citadine de 100ch, si on fait mieux ... et depuis plus de 10 ans ...

Par

En réponse à 360Magnum

Paris c'est pas la France.

   

Il n'y a pas que Paris qui est (sera) touché. A partir de 2025 toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants. Mais parfois c'est pas juste la ville qui est concernée... mais les communautés d'agglomération ou les communautés de communes et là ça restreint drastiquement le périmètre d'utilisation d'une voiture "diesel" ou "pas crit'air 1"...

Par

En réponse à Gianlou

Il n'y a pas que Paris qui est (sera) touché. A partir de 2025 toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants. Mais parfois c'est pas juste la ville qui est concernée... mais les communautés d'agglomération ou les communautés de communes et là ça restreint drastiquement le périmètre d'utilisation d'une voiture "diesel" ou "pas crit'air 1"...

   

D'ici là les 3/4 des français qui ne savent même pas encore ce qu'est une zfe auront compris ce qu'il les attend et ça va bouger voir mieux d'ici quelques mois si on change de président ça sera vite revu quoiqu'il arrive perso j'en ai rien à cirer je continuerai de faire ce que j'ai envie avec mon vieux diesel.

Par

En réponse à flyonthe31

plus fiable et efficient :confused: toi tu n'as jamais eu de bonne boite double embrayage...

   

Ta dsg c'est la première chose que tu va casser sur ta caisse

Par

En réponse à Gianlou

5L/100 pour une citadine de 100ch, si on fait mieux ... et depuis plus de 10 ans ...

   

5litres avec cara pieds de plomb.

Par

En réponse à ff317

Et ? Une 206 ou une clio 2 c'est une compacte d'il y a 30 ans peut-être ? Ce n'est pas le même segment. Que tu veuilles dire que les voitures sont de plus en plus grandes et de plus en plus chères OK,mais le segment B et le segment C ne sont pas les mêmes. Après tu peux porter ta barbe et ton gourdin en honneur à je ne sais pas trop qui et inventer que c'est une compacte citadine mais ça ne change rien à l'affaire.

   

Non une 206 c'est une compacte citadine la clio actuelle et depuis la clio 3 c'est clairement le niveau d'une compacte et les compactes actuelles on est limite sur une routière tant en taille que prestation.

Par

En réponse à volapuk

10 % de gamins asthmatiques en plus chaque année, des cancers type leucémie en croissance forte chez les enfants, avc chez les adultes en ville idem etc...en lien directe avec la pollution auto (nox) et pesticides.

Tant que toi ou ton gamin n'êtes pas concerné tu fais le mariole puis quand toi ou ton gamin l'est tu rigoles moins et tu t'informes. Et là...

   

Que certaines personnes mangent correctement et arrêtent de fumer, il y aura nettement moins des problèmes de santé !

Par

En réponse à 360Magnum

La réalité c'est qu'à l'agrément au couple et en conso on fait pas mieux et renault est obligé de continuer de faire du diesel pour vendre

   

Obligé de faire du diesel pour vendre ! :areuh:

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ici, toi tu n'y connais rien , sache que aujourd'hui plus personne ne demande du diesel en neuf...

Regarde les chiffres des immatriculations le diesel est en train de disparaître, il représentera moins de 15% en 2022.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise

Toute l'actualité