Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fin de parcours pour la Nissan GT-R

Olivier Cottrel

Fin de parcours pour la Nissan GT-R

Déposer un commentaire

Par

J'ai eu le plaisir de monter dans une, comme passager, il y a des années de ça. Donc pas les dernières...

Faut dire ce qui est...ça décoiffe.

Des performances de malades et en plus le proprio était pas un manchot.

Ce n'était pas sur route ouverte je précise sinon j'aurai mourut d'une crise cardiaque...

Sacré engin pour qui pouvait se le permettre.

Par

Rien d'étonnant :bah:

Vive l'écologie avec des SUV de 2.5 T équipés de batterie Chinoise :bien::up:

Par

dommage une caisse adorée par les préparateurs!!!

une caisse qui pour un prix 3 fois moins élevé atomisait les super cars...

1500 à 2000 cv... "exploitables" grace aux 4 roues motrices...

sinon le squale tu peux le dire que c'était sur route ouverte... lol... mais en allemagne...

Par

j'imagine le 0 à 100 km/h en 3 secondes à bord de la nissan gt-r électrique et puis plus de jus dans les batteries à 101 km/h

Par

En réponse à gignac-31

dommage une caisse adorée par les préparateurs!!!

une caisse qui pour un prix 3 fois moins élevé atomisait les super cars...

1500 à 2000 cv... "exploitables" grace aux 4 roues motrices...

sinon le squale tu peux le dire que c'était sur route ouverte... lol... mais en allemagne...

   

Même pas.

Je ne conduisais pas de toute manière.

Puis j'aurai été bien incapable de tirer ne serait-ce que 50% du potentiel de cette caisse.

Apres en Allemagne les longues lignes droites des autoroute ne m'intéressent pas.

Pas plus qu'en France.

Mais oui...pour 3 fois moins cher que certains bolides elle en offrait autant, voir plus.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

j'ai eu l'ocasion de faire de la F1 bi place...

700 cv... 700 kilo...max!

plus que l'accélération et prendre 320 sur circuit...

c'est le freinage qui m'avait impressionné et le passage en courbe...

le harnais serré à bloc...

j'ai eu mal au cou.... et des bleus partout...

sinon passager d'une gt3..

rien d'extraordinaire... quand jeune on a conduit des motos performantes...

Par §Frd844pM

En réponse à Nadir94 Q5

Rien d'étonnant :bah:

Vive l'écologie avec des SUV de 2.5 T équipés de batterie Chinoise :bien::up:

   

Une modèle S fait plus de 2t :biggrin:

Après le poids c'est relatif, un type en 106 de 750 kg sera effaré du poids de ta M4 :bien:

Par

Après, pour les chanceux qui en ont les moyens il restera toujours la solution de l'import.:bien:

Par

En réponse à gignac-31

dommage une caisse adorée par les préparateurs!!!

une caisse qui pour un prix 3 fois moins élevé atomisait les super cars...

1500 à 2000 cv... "exploitables" grace aux 4 roues motrices...

sinon le squale tu peux le dire que c'était sur route ouverte... lol... mais en allemagne...

   

vrai même si ça reste fragile comme caisse , genre la boite qui casse comme du verre si tu sort un peut trop de ch sans la préparer , l'entretien hors de prix et des pneumatiques spécifique qu'on trouvait que chez Nissan GTR , ça a peut-être changé ? , bref il faudra vraiment tout revoir , quand à être exploitable , regarde un peut sur la chaine d'Akram , un pote à lui à une version 1500 ch , il explique bien justement que ça ne l'est pas .

Bon entre un Nissan préparer à outrance et non homologué de 1500 ch , je préfère un truc plus soft :biggrin: genre une Chiron full stock de 1500 ch :buzz: .

Par

Nissan avait démontré qu'on pouvait faire mieux pour 3 fois moins cher.

Après, c'est malheureusement un modèle qui a attiré tout les kékés et les préparateurs du Dimanche ... qui se sont empressés de massacrer et/ou de merguezifier bon nombre de modèles.

La GT-R fut l'héritière de la Supra en terme de prépa typée drag race.

Par

Je pense que ce serait une erreur de conserver le nom "GT-R" pour la nouvelle version électrique. Elle s'est fait son nom justement grâce à son moteur. Donc pour ne pas ruiner sa renommée, il serait plus judicieux de donner un nouveau nom au nouveau modèle électrique. Avis perso.

Par

En réponse à Beka95

Je pense que ce serait une erreur de conserver le nom "GT-R" pour la nouvelle version électrique. Elle s'est fait son nom justement grâce à son moteur. Donc pour ne pas ruiner sa renommée, il serait plus judicieux de donner un nouveau nom au nouveau modèle électrique. Avis perso.

   

Exacte.

Je verrais bien une : Nissan STW

STW pour "Save the World" :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

Nissan avait démontré qu'on pouvait faire mieux pour 3 fois moins cher.

Après, c'est malheureusement un modèle qui a attiré tout les kékés et les préparateurs du Dimanche ... qui se sont empressés de massacrer et/ou de merguezifier bon nombre de modèles.

La GT-R fut l'héritière de la Supra en terme de prépa typée drag race.

   

Après c'est plus compliqué en effet de préparer une 488 GTb sachant que d'origine les turbo et la boite c'est 20mkm la durée de vie. :biggrin:

Par

Je me demandais justement il y a peu quand Nissan envisagerait de renouveler la GT-R et si ils iraient vers l'électrique. On a un début de réponse même si avec les normes on se doutait qu'une descendante thermique apparaissait de moins en moins probable. On verra ce qu'ils proposeront mais quand je vois le poids de base d'une GT-R (autour de 1,7T), je n'ose imaginer ce que la balance afficherait avec une version électrique.

Par

Nous passons du thermique à l'électrique comme on est passé des dinosaures aux mammifères.

La GT-R s'inscrit bien dans cette comparaison. Surnommée Godzilla, elle avait tout d'un T-Rex.

Avec les électriques, on aura sans doute encore mieux en performances mais il manquera toujours les rugissements, les vibrations, etc.

La GT-R, c'était quelque chose... Un gros gabarit, une tronche, un profil. Une GT avec 4 places et un coffre. Des capacités intimidantes et inépuisables. Quel charisme.

Vendue 85.000 € à sa sortie, en 560 CV, c'était une sacrée affaire. Trop lourde dans sa conception pour briller sur circuit. Il paraît qu'elle est très fiable, en plus !

Toutes les Skyline GTR sont adorées au Japon pour leurs capacités à des drifts de folie.

Par

En réponse à charly177

Nous passons du thermique à l'électrique comme on est passé des dinosaures aux mammifères.

La GT-R s'inscrit bien dans cette comparaison. Surnommée Godzilla, elle avait tout d'un T-Rex.

Avec les électriques, on aura sans doute encore mieux en performances mais il manquera toujours les rugissements, les vibrations, etc.

La GT-R, c'était quelque chose... Un gros gabarit, une tronche, un profil. Une GT avec 4 places et un coffre. Des capacités intimidantes et inépuisables. Quel charisme.

Vendue 85.000 € à sa sortie, en 560 CV, c'était une sacrée affaire. Trop lourde dans sa conception pour briller sur circuit. Il paraît qu'elle est très fiable, en plus !

Toutes les Skyline GTR sont adorées au Japon pour leurs capacités à des drifts de folie.

   

non a sa sortie c'était 480 chevaux :oui:

Par

En réponse à gignac-31

dommage une caisse adorée par les préparateurs!!!

une caisse qui pour un prix 3 fois moins élevé atomisait les super cars...

1500 à 2000 cv... "exploitables" grace aux 4 roues motrices...

sinon le squale tu peux le dire que c'était sur route ouverte... lol... mais en allemagne...

   

N'importe quoi

Et pourquoi pas 5000 cv :ddr:

Par

En réponse à gignac-31

dommage une caisse adorée par les préparateurs!!!

une caisse qui pour un prix 3 fois moins élevé atomisait les super cars...

1500 à 2000 cv... "exploitables" grace aux 4 roues motrices...

sinon le squale tu peux le dire que c'était sur route ouverte... lol... mais en allemagne...

   

L'écart prix / perf s'est malheureusement très largement dilué entre le lancement et maintenant...

Par

La meilleure GT de son époque . Et elle reste toujours en production . Elle pourrait finir en beauté en s' appropriant la version 720 ch de la série limité By Giugiaro .

Par

En réponse à Beka95

Je pense que ce serait une erreur de conserver le nom "GT-R" pour la nouvelle version électrique. Elle s'est fait son nom justement grâce à son moteur. Donc pour ne pas ruiner sa renommée, il serait plus judicieux de donner un nouveau nom au nouveau modèle électrique. Avis perso.

   

Y a bien Porsche qui colle un "Turbo" sur une version électrique... :areuh:

Par

En réponse à axoxyxous

non a sa sortie c'était 480 chevaux :oui:

   

Oui, vous avez raison. 485 CV, je confirme.

Mais elle faisait beaucoup plus. Sport Auto l'avait passée sur un banc de performance en se demandant comment elle avait pu battre la 911 Turbo S sur la Nordschleife. Et il était apparu qu'elle était beaucoup plus puissante qu'à l'homologation. Je me souviens de 530 CV, sans en être sûr.

485, 530, 560, ... Peu importe, au fond. La GT-R est un véritable monstre ; c'est le principal. Je me retourne toujours sur une GTR.

Par

En réponse à Beka95

Je pense que ce serait une erreur de conserver le nom "GT-R" pour la nouvelle version électrique. Elle s'est fait son nom justement grâce à son moteur. Donc pour ne pas ruiner sa renommée, il serait plus judicieux de donner un nouveau nom au nouveau modèle électrique. Avis perso.

   

Après le sacrilège Mustang Mach E, je ne crois plus en rien.

Par

En réponse à charly177

Oui, vous avez raison. 485 CV, je confirme.

Mais elle faisait beaucoup plus. Sport Auto l'avait passée sur un banc de performance en se demandant comment elle avait pu battre la 911 Turbo S sur la Nordschleife. Et il était apparu qu'elle était beaucoup plus puissante qu'à l'homologation. Je me souviens de 530 CV, sans en être sûr.

485, 530, 560, ... Peu importe, au fond. La GT-R est un véritable monstre ; c'est le principal. Je me retourne toujours sur une GTR.

   

Elle est impressionnante, mais entre la Turbo et la GTR, je choisis la Turbo sans hésiter.

Jamais été un grand fan de la GTR et de son intérieur "Gran Turismo style".

Et pour avoir essayé la Turbo... Ca pousse de malade.

Par

J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur circuit en début d'année, c'est vraiment sympa :bien:

Par

Une des meilleures voitures de sport de tout les temps !! En plus d'être polyvalente ! À présent sa cote va fortement décoller...

Par

En réponse à §Frd844pM

Une modèle S fait plus de 2t :biggrin:

Après le poids c'est relatif, un type en 106 de 750 kg sera effaré du poids de ta M4 :bien:

   

Le truc c'est que ma future M4 tout comme mon actuelle Lexus n'ont pas pour objectif d'être des voitures écologiques :biggrin:

Par

"Que les fans se rassurent, une version électrique serait déjà dans les tuyaux."

avec 2,5 tonnes :buzz:

Par

"que les fans se rassure une version électrique est déjà dans les tuyaux".

Ça rassure pas les fans, ça les insulte :blague:

Par

Super caisse. La prochaine version électrique :peur:

Par

Cette GT-R aura eu une belle carrière!

En attendant, il y a la nouvelle Z, mais je crois qu'elle ne sera pas vendue en France de toute manière...

Par

Une formidable auto qui aura marqué les esprit en tout cas.

Jamais eu la chance de monter dedans, ni de ressentir la puissance en tant que passager. Ça doit être quand même exceptionnel comme sensation à ressentir.

Par

En réponse à integralhf

N'importe quoi

Et pourquoi pas 5000 cv :ddr:

   

va voir sur you tube les potes d'akram... stage 1 c'est 700 cv juste avec une reprog...ethanol...

gros turbo décata c'est 1000 cv stage 2...

stage 3 avec boite racing... et moteur forgés c'est 1500...

un petit belge en sort 2000cv....

il a aussi une supra..de 2000 cv...

cette caisse c'est la caisse des préparateurs du monde entier!!!

évidemment pour les 2000cv... c'est 50 000 euros de pieces mini... et autant de MO...

le petit belge c'est la vitrine de son savoir faire sa gtr!!!

évidemment avec 2000 cv... si tu veux pas tout casser tu met le pied dedans à partir de 200...!

et la durée de vie est de 10 000 kms... en stage 3...full..

c'est pour cela qu'il a divers map.. entre 800 et 2000 cv..lol...

le petit belge a cassé sa boite sur une des vidéos...

Par

En réponse à integralhf

N'importe quoi

Et pourquoi pas 5000 cv :ddr:

   

Pour une fois il a pas tord.

Des Nissan GTR entre 1500 et 2000 cv : il y a en a bcp.

Exemple celle ci à 1600 cv :

https://www.youtube.com/watch?v=7JalKfSO0Qo

Et jusqu'à 3500 cv :

https://www.youtube.com/watch?v=sbs2Xy1tyJM

Par §Frd844pM

En réponse à Nadir94 Q5

Le truc c'est que ma future M4 tout comme mon actuelle Lexus n'ont pas pour objectif d'être des voitures écologiques :biggrin:

   

De toute façon ça n'existe pas une voiture ecolo :bah:

Par

En réponse à Otonei

Après le sacrilège Mustang Mach E, je ne crois plus en rien.

   

Ça va la Mustang existe toujours un la future génération aura droit au bon vieux V8 atmosphérique :wink:

Par

En réponse à §Frd844pM

De toute façon ça n'existe pas une voiture ecolo :bah:

   

Effectivement :jap:

Par

Sacrée longévité, elle aura marqué son temps!

Un bestiau voulu résolument lourd, elle a encore sa place au milieu des SUV.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité