Par anneaux nîmes.
Ce serait con de se priver vu les risques encourus.
Avec une bonne justice alakon, vous choppez le mec en train de vous voler. Vous lui defoncez la gueule et c'est vous le fautif...
La caméra de recul, top tendance des vols en 2025
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
Ce serait con de se priver vu les risques encourus.
Avec une bonne justice alakon, vous choppez le mec en train de vous voler. Vous lui defoncez la gueule et c'est vous le fautif...
Par roc et gravillon
Et il y aurait un tel marché de la caméra de recul de R'nô Clio du type vu sur la vidéo ?
J'ai bien compris l'explication des 250€ que coûte l'objet chez le constructeur, mais quand tu te fais défoncer le cul de ta caisse au point de broyer la caméra, c'est que de toute façon, pare-choc et hayon seront à changer, si pas déclarée èpave car chassis faussé et valeur résiduelle trop faible pour qu'une réparation se justifie.
Alors soit t'es assuré tout risques et ton assurance va payer le tout, soit tu ne l'es pas et c'est pour ta pomme.
Et on causera alors d'une note à 4 chiffres...
Avec direction la casse, sur un modèle aussi banal, pare-choc + hayon complet ça se trouve sans souci. Restera à possiblement peindre l'ensemble (choisissez votre R'nô blanche, ça augmente les chances de trouver les pièces carrosserie plus facilement).
Mais bon, y'a peut-être des fétichistes de la caméra de recul losange.

Par Axel015
'93% des vols commis en Ile-de-France sont le fait d'étrangers'
Comment faire pour réduire les vols ? Mmm j'ai ma petite idée...
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
'93% des vols commis en Ile-de-France sont le fait d'étrangers'
Comment faire pour réduire les vols ? Mmm j'ai ma petite idée...
Naturaliser les étrangers ?
Vieux Belge inclus ?
Ah non, pas ça ! 
Par manu.lille
En réponse à anneaux nîmes.
Ce serait con de se priver vu les risques encourus.
Avec une bonne justice alakon, vous choppez le mec en train de vous voler. Vous lui defoncez la gueule et c'est vous le fautif...
expérience vécue ?
ou expérience entendue au Balto d'un sachant après son cinquième blanc cassis ?
parce que tu attrapes l'agresseur de ton véhicule, même sans le plaquer au sol, mais en lui tordant le bras en arrière, et malencontreusement tu lui casses 2 doigts, penses tu vraiment qu'un juge t'enverra au tribunal pour ça ?
Par manu.lille
En réponse à Axel015
'93% des vols commis en Ile-de-France sont le fait d'étrangers'
Comment faire pour réduire les vols ? Mmm j'ai ma petite idée...
vous auriez la statistique officielle ?
ou votre statisticien officie uniquement sur X et Trump Social ?
Par Axel015
Pas mal l'idée ! Mais tu ne révolutionnes rien ! C'est pas nouveau ton astuce, le PS à déposé un brevet : tu vas devoir payer des droits sur la méthode d'enfumage si tu la reprends...
C'est en effet l'idée proposée par le front républicain pour casser le thermomètre. En naturalisant, les statistiques sur les origines étant interdites (du moins très limité par la lois soucieuse de cacher une vérité qu'elle peine à expliquer) : ça permet de camoufler l'information.
Par exemple il n'y que 25% d'étranger en prison (vs 8% d'étranger au global en France) : dit comme ça on constate la surreprésentation statistique mais on peu encore relativiser (à savoir 75% de français en prison tout de même). Et puis ensuite, quand on regarde la proportion d'immigrés au sens large (issus de l'immigration récente) : là c'est plus 25% mais 90%.
Parce qu'on peut parler des 7% si on veut (dans la statistique précédemment mentionné). C'est du français (sur la carte d'identité) mais pour bcp ça se limite à la CNI, si on leur demande leur pays de cœur, ça sera rarement la France qui sera mentionné de leur part (et si la tête peut mentir, le cœur lui dit tjrs la vérité). 
Mais oui, dans l'absolu tu as raison : on peut tjrs trouver des moyens de travestir le réel (#supporter_anglais). 
Par manu.lille
En réponse à anneaux nîmes.
Ce serait con de se priver vu les risques encourus.
Avec une bonne justice alakon, vous choppez le mec en train de vous voler. Vous lui defoncez la gueule et c'est vous le fautif...
expérience vécue il y a très longtemps : un mec bourré qui sors une couteau de sa botte pour nous piquer nos portes monnaies parce nous avions refusé de lui payer à boire alors que nous sortons d'un bar tabac. Nous étions 3 : un coup de pied violent dans la main qui tient la couteau, 2 ou 3 coups violents dans le plexus, puis dans le visage, et dans l'entrejambe "pour faire bonne mesure" par la jeune fille présente. Et oui nous étions lycéens, des passants ont appelé la police, qui a demandé nos coordonnées et ce n' est jamais allé plus loin, il y avait suffisamment de témoins sur place. Par contre mon pote, responsable des coups au plexus et visage, n'a pas pu emmener la très belle dague tombée au sol. C'est un policier qui l'a ramassée. Elle n'a pas dû être perdue pour tout le monde. 
Par Axel015
En réponse à manu.lille
vous auriez la statistique officielle ?
ou votre statisticien officie uniquement sur X et Trump Social ?
Donnée INSEE reprise par le ministère de l'intérieur.
Rien de plus officiel, tu peux vérifier sur internet les chiffres que je mentionne.
Après on peut jouer la carte du complotisme et dire que l'INSEE est un groupe complotiste d'eXxxxxtrême droite, etc...
A toi de voir, il y a plusieurs méthode pour aborder le déni du réel. Tu choisis celle qui te conviens le mieux (complotisme d'extrême droite, chiffre bidonné, INSEE sionniste, etc...) pour coller à ton dogmatisme. 
Par Aznog
En réponse à manu.lille
expérience vécue ?
ou expérience entendue au Balto d'un sachant après son cinquième blanc cassis ?
parce que tu attrapes l'agresseur de ton véhicule, même sans le plaquer au sol, mais en lui tordant le bras en arrière, et malencontreusement tu lui casses 2 doigts, penses tu vraiment qu'un juge t'enverra au tribunal pour ça ?
Déjà connu un cas pour un cambriolage où le cambriolé a été jugé face au cambrioleur (coup de feu en l'air et maintenu en joue au fusil) .
Reconnu coupable, il n'a pas supporté et a fini par se suicider ...
Pour en revenir à la news, les constructeurs n'ont aucune volonté de sécuriser leurs véhicules ... que ce soit physiquement ou électroniquement.
Au hasard :
Les pots catalytiques sur les Prius (Toyota se payant même le luxe, à une époque, de proposer un antivol / plaque de protection directement dans les options de son configurateur),
Les caméras de recul sur les Clio,
Les vols à la souris en passant par le bus CAN du véhicule depuis un phare,
Les cartes main libre chez Renault,
Et globalement, le démarrage via l'ODB (Renault se payant même le luxe, à une époque, de proposer un antivol / plaque de protection directement dans les options de son configurateur).
Une pièce que tu fixes au scotch pour ensuite la facturer en aftermarket 250€, c'est parfaitement voulu.
Par saintbab
En réponse à roc et gravillon
Et il y aurait un tel marché de la caméra de recul de R'nô Clio du type vu sur la vidéo ?
J'ai bien compris l'explication des 250€ que coûte l'objet chez le constructeur, mais quand tu te fais défoncer le cul de ta caisse au point de broyer la caméra, c'est que de toute façon, pare-choc et hayon seront à changer, si pas déclarée èpave car chassis faussé et valeur résiduelle trop faible pour qu'une réparation se justifie.
Alors soit t'es assuré tout risques et ton assurance va payer le tout, soit tu ne l'es pas et c'est pour ta pomme.
Et on causera alors d'une note à 4 chiffres...
Avec direction la casse, sur un modèle aussi banal, pare-choc + hayon complet ça se trouve sans souci. Restera à possiblement peindre l'ensemble (choisissez votre R'nô blanche, ça augmente les chances de trouver les pièces carrosserie plus facilement).
Mais bon, y'a peut-être des fétichistes de la caméra de recul losange.

ben non, le fait de piquer facilement la caméra créé la demande. c'est tentant de chercher à remplacer par une pièce vendue 50 balles et de créer ainsi un cercle vicieux
Par manu.lille
En réponse à Axel015
Pas mal l'idée ! Mais tu ne révolutionnes rien ! C'est pas nouveau ton astuce, le PS à déposé un brevet : tu vas devoir payer des droits sur la méthode d'enfumage si tu la reprends...
C'est en effet l'idée proposée par le front républicain pour casser le thermomètre. En naturalisant, les statistiques sur les origines étant interdites (du moins très limité par la lois soucieuse de cacher une vérité qu'elle peine à expliquer) : ça permet de camoufler l'information.
Par exemple il n'y que 25% d'étranger en prison (vs 8% d'étranger au global en France) : dit comme ça on constate la surreprésentation statistique mais on peu encore relativiser (à savoir 75% de français en prison tout de même). Et puis ensuite, quand on regarde la proportion d'immigrés au sens large (issus de l'immigration récente) : là c'est plus 25% mais 90%.
Parce qu'on peut parler des 7% si on veut (dans la statistique précédemment mentionné). C'est du français (sur la carte d'identité) mais pour bcp ça se limite à la CNI, si on leur demande leur pays de cœur, ça sera rarement la France qui sera mentionné de leur part (et si la tête peut mentir, le cœur lui dit tjrs la vérité). 
Mais oui, dans l'absolu tu as raison : on peut tjrs trouver des moyens de travestir le réel (#supporter_anglais). 
si tu regardes la proportion de descendants d'immigrés sur le territoire tu dois être entre 60 et 99.99% selon la région et la période historique à laquelle tu remontes. Parce que si ça fait maintenant plus d'un millénaire qu'il n'y a pas eu d'invasions avec installations sur place des envahisseurs, la France a toujours importé des étrangers pour compléter sa main d'oeuvre. C'est d'ailleurs particulièrement visible parmi les dirigeants des partis anti immigration. Certains oubliant qu'en remontant uniquement aux grands parents ils seraient expulsés.
Et je ne parle même pas des aléas historiques qui ont détachés /rattachés/ attachés certaines parties du territoire qu'assez récemment.
Par manu.lille
En réponse à Axel015
Donnée INSEE reprise par le ministère de l'intérieur.
Rien de plus officiel, tu peux vérifier sur internet les chiffres que je mentionne.
Après on peut jouer la carte du complotisme et dire que l'INSEE est un groupe complotiste d'eXxxxxtrême droite, etc...
A toi de voir, il y a plusieurs méthode pour aborder le déni du réel. Tu choisis celle qui te conviens le mieux (complotisme d'extrême droite, chiffre bidonné, INSEE sionniste, etc...) pour coller à ton dogmatisme. 
et elle est où la source réelle ?
avec un lien ?
parce que là tu réponds : c'est l'INSEE, c'est le ministère ... t'as qu'à chercher .


portnawak & cara laisse sur leur site pour comment faire ! pas Top
Par GY201
En réponse à manu.lille
si tu regardes la proportion de descendants d'immigrés sur le territoire tu dois être entre 60 et 99.99% selon la région et la période historique à laquelle tu remontes. Parce que si ça fait maintenant plus d'un millénaire qu'il n'y a pas eu d'invasions avec installations sur place des envahisseurs, la France a toujours importé des étrangers pour compléter sa main d'oeuvre. C'est d'ailleurs particulièrement visible parmi les dirigeants des partis anti immigration. Certains oubliant qu'en remontant uniquement aux grands parents ils seraient expulsés.
Et je ne parle même pas des aléas historiques qui ont détachés /rattachés/ attachés certaines parties du territoire qu'assez récemment.
Et coté délinquance, nous avons un spécimen qui a fait quelques jours de prison il n'y a pas longtemps. Ce Nicolas là bénéficie en plus d'un comité de soutien formé exclusivement de gens douteux.
Par GY201
N'oublions pas que s'il n'y avait pas des étrangers, il faudrait rester seuls avec ses compatriotes.
Par Aznog
En réponse à Axel015
Donnée INSEE reprise par le ministère de l'intérieur.
Rien de plus officiel, tu peux vérifier sur internet les chiffres que je mentionne.
Après on peut jouer la carte du complotisme et dire que l'INSEE est un groupe complotiste d'eXxxxxtrême droite, etc...
A toi de voir, il y a plusieurs méthode pour aborder le déni du réel. Tu choisis celle qui te conviens le mieux (complotisme d'extrême droite, chiffre bidonné, INSEE sionniste, etc...) pour coller à ton dogmatisme. 
Encore une intervention de l'idiot de service ... qui se paie même le luxe d'inciter à "aller chercher la source" alors que l'information qu'il donne est truandée.
Même si l'information reste regrettable, il convient d'apporter une précision :
93% des individus mis en cause dans des vols sans violences dans les transports de la région sont identifiés comme étant des étrangers.
"vols sans violence et dans les transports" ... comme, par exemple, les réseaux de pickpockets exploitant des mineurs ?
Par matrix71
suffit d'envoyer le gign et les faire passer en rappel par les fenêtres du gars qui vend des caméras sur le boncoin
Par Axel015
En réponse à manu.lille
expérience vécue ?
ou expérience entendue au Balto d'un sachant après son cinquième blanc cassis ?
parce que tu attrapes l'agresseur de ton véhicule, même sans le plaquer au sol, mais en lui tordant le bras en arrière, et malencontreusement tu lui casses 2 doigts, penses tu vraiment qu'un juge t'enverra au tribunal pour ça ?
Oui.
J'ai un cas de figure récent d'un ami. Mon pote mécano, alors certes il a pas pété 2 doigts au type ça a été un peu plus loin.
Voila l'histoire, elle est parfaitement véridique.
En pleine nuit à 2h00 du matin (au mois d'août 2025), 5 personnes tentent de rentrer chez lui en sautant le portail. A savoir que toutes les voitures étaient chez lui (signe de la présence de gens dans la maison...) : il a 3 enfants + sa femme : donc les présumés voleurs se sont introduits chez lui en sachant qu'il était présent (donc on est pas sur un simple cambriolage mais probablement une séquestration programmée).
Mon ami à un chien (avait pardon) : un Cane Corso qui fait 65kg et qui avait 5 ans.
Le plus aguerri des voleurs monte sur la terrasse (l'entrée de sa maison est au premier étage passé une terrasse suspendue), le chien se jette sur lui et lui arrache un bras (entre l'épaule & le coude). Le voleur dévale l'escalier de la terrasse et le bras lui restera en haut, séparé du corps.
Réveillez par les cris du type et le chien en furie, mon ami se précipite dehors, rappelle son sauveur, voit les 4 autres voleurs partir en trombe et abandonner leur ami qui se vide de son sang.
Il fait un garrot au type et appelle les secours. Le type s'en sortira, mais il sera amputé au niveau de l’épaule.
Il apprend le lendemain que le présumé voleur a porté plainte. Il apprendra aussi qu'étant donné qu'ils ont sauté le portail ce n'est a proprement parlé pas considéré comme une entrée par effraction (le voleur n'aura pas eu le temps de casser la porte d'entrée et n'a pas eu a casser le portail il est passé au dessus).
Le procès de mon ami n'a pas encore eu lieu, mais son chien a été abattu car maintenant considéré comme dangereux (alors qu'il n'y avait eu aucun précédent). Le chien était parfaitement dressé, assuré comme la lois l'oblige, en règle au niveau des vaccins, sortie tjrs avec une muselière et franchement pas méchant.
Donc je ne vais pas m'avancer sur ce qu'il encoure aux yeux de la lois car il n'a pas encore été jugé (peut-être aura t'il rien du tout...), mais c'est lui qui va se retrouver devant le juge : ça c'est factuel. Il n'a rien demandé à personne, on a tué son chien et il passe devant le juge.
Alors certain me diront ce n'est qu'un chien... certes...
Mais pour certain c'est un membre de la famille. Mon ami (qui n'a pas tjrs eu le sou) me disait souvent : si demain j'ai plus d'argent : "je ferais manger mon chien avant moi" et ça en dit long sur son attachement. Ça l'a brisé cette histoire.
C'est un triple victime :
- Victime d'un groupe de voleur sans scrupule qui allaient probablement lui faire vivre à lui et sa famille une nuit d'enfer si le chien n'était pas intervenu
- Victime de l’inversion des valeurs : le chien qui défend sa famille mais qui est condamné à mort
- Victime du système français : c'est lui qui se retrouve devant le juge (et même si infine il n'est pas condamné ou si c'est juste une histoire d'argent et que l'assurance de son chien le dédommage : c'est quand même une épreuve à vivre et un stress jusqu'au jour J du procès).
C'est ça la France puante gouverné par l'idéologie de gauche (la tienne) qui nous rend malade !
Cette inversion des valeurs profondément malsaine. 
Son chien bébé en 2020 :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=25/50/55y9.jpg
Son chien la veille de sa mise à mort pour avoir défendu sa famille :
https://www.zupimages.net/up/25/50/5mw5.jpg
Et je vous épargne le débat sur le profil des voleurs... hein... car la aussi, y'aurait à dire...
La seule chose positive qui ressort de cette histoire, c'est que le voleur et sa bande réfléchiront à deux fois avant de s'en prendre à une famille qui n'a rien demandé à personne en pleine nuit. Mais c'est à peu près tout. 
Par Axel015
En réponse à Aznog
Encore une intervention de l'idiot de service ... qui se paie même le luxe d'inciter à "aller chercher la source" alors que l'information qu'il donne est truandée.
Même si l'information reste regrettable, il convient d'apporter une précision :
93% des individus mis en cause dans des vols sans violences dans les transports de la région sont identifiés comme étant des étrangers.
"vols sans violence et dans les transports" ... comme, par exemple, les réseaux de pickpockets exploitant des mineurs ?
Dans les transports ? Et alors ? Ça change quoi ?
Un vol reste un vol, peut importe qu'il soit dans les transports, sur une plage ou dans une maison...
Par Axel015
En réponse à Aznog
Encore une intervention de l'idiot de service ... qui se paie même le luxe d'inciter à "aller chercher la source" alors que l'information qu'il donne est truandée.
Même si l'information reste regrettable, il convient d'apporter une précision :
93% des individus mis en cause dans des vols sans violences dans les transports de la région sont identifiés comme étant des étrangers.
"vols sans violence et dans les transports" ... comme, par exemple, les réseaux de pickpockets exploitant des mineurs ?
"Même si l'information reste regrettable"
Ah na petite ! C'est pas regrettable ! C'est évitable ! La nuance est importante.
C'est ton déni qui est regrettable par contre.
Par Axel015
En réponse à manu.lille
et elle est où la source réelle ?
avec un lien ?
parce que là tu réponds : c'est l'INSEE, c'est le ministère ... t'as qu'à chercher .


Tu veux le lien ? Ça changera quoi ? Tu es sur déni de catégorie 5. Le lien ne changera rien avec un tel niveau d'endoctrinement et de refus du réel.
Mais soit, voici le lien de l'étude :
Voila l'extrait de l'étude de l'INSEE (c'est un PDF) :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/5763595/IREF_SECUR21-F26.pdf&ved=2ahUKEwif77PgjbWRAxXmcKQEHWN_GHcQFnoECCgQAQ&usg=AOvVaw1MwJyh3wgZf0sUGl0aweEB
(Sécurité et société – Insee Références – Édition 2021)
Par GY201
Sans oublier que certains français sont regardés comme des étrangers alors qu'ils sont français depuis plus longtemps que les savoyards et les nissarts.
Par Aznog
En réponse à Axel015
Dans les transports ? Et alors ? Ça change quoi ?
Un vol reste un vol, peut importe qu'il soit dans les transports, sur une plage ou dans une maison...
Viens par sortir ton info volontairement tronquée pour faire du putaclick, on ne généralise pas une stat en partant d'une sous catégorie. Mais, niveau malhonnêteté intellectuelle pour servir ta propagande politique, ca te pose pas de problème.
Environnement spécifique, infraction spécifique et délinquance spécifique (réseau exploitant des mineurs justement car ils ne risquent rien même s'ils se font choper).
Donc non, ce ne sont pas tous les vols et partout ... 
Par titeuf380
une spécialité de CLIO ça, entre autres certes, mais renault pour le coup est le champion du champion de ces vols là.
et pour cette histoire, ils n'y sont pour rien pour le coup;
la malice des voleurs est l'explication.
on constate que sur CLIO 6, la Cam' arrière est fixée autrement, sous le pare choc.
inconvénient :
elle se salit vite l'hiver et demande à être nettoyée régulièrement. mais au moins le problème semble réglé sauf à piquer, le pare choc arriere.. 
Par Richard934
Influenceurs originaires de quel continent?
Par Axel015
En réponse à Aznog
Viens par sortir ton info volontairement tronquée pour faire du putaclick, on ne généralise pas une stat en partant d'une sous catégorie. Mais, niveau malhonnêteté intellectuelle pour servir ta propagande politique, ca te pose pas de problème.
Environnement spécifique, infraction spécifique et délinquance spécifique (réseau exploitant des mineurs justement car ils ne risquent rien même s'ils se font choper).
Donc non, ce ne sont pas tous les vols et partout ... 
Donc ce que tu dis en substance c'est que les étrangers ne sont pas surreprésenté dans les vols si ce n'est juste les TC ?
Les TC c'est en effet une sous catégorie, mais un voleur reste un voleur, il applique son savoir faire là où il voit des opportunités. 
Je ne vois pas pourquoi le voleur des TC, ne serait pas aussi un voleur de la rue... il faut se diversifier, c'est valable pour le vol comme pour tout business. 
Et oui en France les voleurs sont très majoritairement issus de l'immigration (français sur la CNI donc) ou étranger. C'est un fait qui ne te plait pas certes (car ça ne rentre pas dans ton idéologie de base qui t’empêche de regarder le réel en face) mais c'est pourtant la vérité. 
Être d'accord sur un constat, ne veut pas dire être d'accord sur les préconisations (à savoir la mienne : stopper l'immigration de masse)...
On peut très bien avoir une autre posture en faisant le même constat du réel. A savoir par exemple : oui la délinquance c'est l'immigration très majoritairement mais c'est un mal nécessaire car l'immigration de masse c'est génial !
C'est une autre posture envisageable. 
Mais si déjà on est au stade du déni du réel (sur le constat) là forcément, c'est la première problématique à résoudre. 
Par meca32
près de 250 € en neuf
___________________________________________________________________
Le véritable vol il est là, et si ça n'était pas vendu aussi cher ça ne se volerait pas.
Par Romain_RS2
En réponse à roc et gravillon
Et il y aurait un tel marché de la caméra de recul de R'nô Clio du type vu sur la vidéo ?
J'ai bien compris l'explication des 250€ que coûte l'objet chez le constructeur, mais quand tu te fais défoncer le cul de ta caisse au point de broyer la caméra, c'est que de toute façon, pare-choc et hayon seront à changer, si pas déclarée èpave car chassis faussé et valeur résiduelle trop faible pour qu'une réparation se justifie.
Alors soit t'es assuré tout risques et ton assurance va payer le tout, soit tu ne l'es pas et c'est pour ta pomme.
Et on causera alors d'une note à 4 chiffres...
Avec direction la casse, sur un modèle aussi banal, pare-choc + hayon complet ça se trouve sans souci. Restera à possiblement peindre l'ensemble (choisissez votre R'nô blanche, ça augmente les chances de trouver les pièces carrosserie plus facilement).
Mais bon, y'a peut-être des fétichistes de la caméra de recul losange.

Je pense que t'as pas compris le problème : l'immense majorité des gens qui cherchent une caméra de recul en 2nde main sur LBC ou autre, c'est pour remplacer celle qu'il viennent de se faire voler. Avec un peu de chance, ils rachètent même leur propre caméra... Les crevards qui s'adonnent à ce genre de pratique ont créé le marché, bien aidés par la franchise des assureurs et le prix des pièces détachées des constructeurs.
Par Romain_RS2
En réponse à titeuf380
une spécialité de CLIO ça, entre autres certes, mais renault pour le coup est le champion du champion de ces vols là.
et pour cette histoire, ils n'y sont pour rien pour le coup;
la malice des voleurs est l'explication.
on constate que sur CLIO 6, la Cam' arrière est fixée autrement, sous le pare choc.
inconvénient :
elle se salit vite l'hiver et demande à être nettoyée régulièrement. mais au moins le problème semble réglé sauf à piquer, le pare choc arriere.. 
Moins pratique à mettre dans la sacoche une fois le larcin effectué !
Par Axel015
En réponse à GY201
Sans oublier que certains français sont regardés comme des étrangers alors qu'ils sont français depuis plus longtemps que les savoyards et les nissarts.
C'est là tout le problème de l'immigration de masse.
Cette immigration massive étant totalement incompatible avec le principe d'assimilation qui repose sur un faible nombre et une proximité culturelle (qui facilite la démarche) : on a des français qui ne se sentent pas français.
Mais ces mêmes personnes, ne sont pas pour autant des étrangers, un français d'origine algérienne qui a vit selon des principes communautaires et qui crachent sur la France (tout en profitant de celle ci), n'est pas non plus considéré comme un algérien en Algérie : car il n'a pas grandi la bas.
C'est terrible : on est une usine (la France & et son immigration de masse non contrôlée) a apatride : on fabrique des gens totalement déracinée qui ne se sentent pas français de fait (et qui n'en ont pas envie... c'est leur droit) et qui également ne sont pas plus rattachés à l'identité du pays d'origine de leurs parents ou grands parents (car ils n'ont mis les pieds la bas que 15 jours par an).
Forcément, avec des gens aussi pommés, on induit des problématiques multiples. Et c'est de notre faute (c'est pas la leur), c'est nous (au travers des dirigeants successifs que l'on a choisi) qui avons entretenu ce système.
https://charliehebdo.fr/2024/09/societe/les-french-arabics-ces-franco-maghrebins-rejetes-par-le-bled/
SPONSORISE