Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lancia présente une voiture sans roues et son nouveau logo

Cédric Pinatel

Lancia présente une voiture sans roues et son nouveau logo

Déposer un commentaire

Par

darniche a été le roi de la stratos.. la moitié des victoires avec la stratos c'est lui...

une caisse en avance sur son temps!!! et trés équilibré!!

aprés la stratos... darniche a du passer sur fiat!!

moteur avant.. propulsion... une caisse inconduisible... il n'a jamais été performant avec cette fiat..

ses coéquipers aussi...

rendez nous la stratos...moderne!!

lancia!!!

Par

Voire une stratos

Par

Sur base 208...

Adieu l'habitabilité de l'Ypsilon! :beuh:

Par

En réponse à gignac-31

darniche a été le roi de la stratos.. la moitié des victoires avec la stratos c'est lui...

une caisse en avance sur son temps!!! et trés équilibré!!

aprés la stratos... darniche a du passer sur fiat!!

moteur avant.. propulsion... une caisse inconduisible... il n'a jamais été performant avec cette fiat..

ses coéquipers aussi...

rendez nous la stratos...moderne!!

lancia!!!

   

B. Darniche que je site:

"je passe à la Stratos et je gagne en 1975 en emmenant le titre de Champion du Monde à Lancia par la même occasion. En 1976, on me demande de laisser gagner Munari, mais j’étais devant. Puis vient la Fiat avec qui je gagne l’année d’après. On me redonne une Fiat et je regagne. L’année d’après,..."

Fiat pas bien ...

La Stratos HF était très instable dû a son faible empattement, mais c'est la maitrise de B. Darniche qui est un des rares pilotes a pouvoir exploiter cette auto (V6 2.4 Dino 280 à 490 ch pour 980 kg)

Par

En réponse à VARVILO

Sur base 208...

Adieu l'habitabilité de l'Ypsilon! :beuh:

   

Adieu la faible puissance de l'Ypsilon, pour rappel vendue uniquement sur le marché italien.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je suis vraiment curieux de savoir dans quoi Lancia va s'embarquer en ce qui concerne son futur...

Par

On s'emmerde plus dans le département design, on présente maintenant des galets ramassés sur la plage légèrement stylisés.

Au final, on sait tous que la base technique se terminera sous la photocopieuse Stellantis.

Par

De ce que j'en ai compris, Lancia jouera sur le design, la finition et sera donc plus ou moins opposée à Audi. Avec donc des prix en conséquence.

Curieux de voir le résultat final.

Par

le futur logo est magnifique.

La calandre en V avec Lancia écrit en toutes lettres donne une profondeur de perspective digne de la chapelle Sixtine.

Par contre son renouveau n'aura que 3 véhicules.

Une citadine, un suv , une compacte.

L'inconvénient, c'est qu'on va retrouver tous ces choix dans toutes les marques de ce groupe.

Bon, ce qu'il y a de bien, toutes devraient être fiables grâce à l'électrification.

Par

Ça fait du bien de savoir que Lancia va renaître, après avoir vu comment Fiat l'avait si tristement abandonné.

Par

Une belle branlette intellectuelle en somme !

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le futur logo est magnifique.

La calandre en V avec Lancia écrit en toutes lettres donne une profondeur de perspective digne de la chapelle Sixtine.

Par contre son renouveau n'aura que 3 véhicules.

Une citadine, un suv , une compacte.

L'inconvénient, c'est qu'on va retrouver tous ces choix dans toutes les marques de ce groupe.

Bon, ce qu'il y a de bien, toutes devraient être fiables grâce à l'électrification.

   

(..)L'inconvénient, c'est qu'on va retrouver tous ces choix dans toutes les marques de ce groupe.(..)

Ben au moins, tu pourras choisir le design qui te plaît, avec la possibilité de te distinguer des autres. :bah:

reste à voir le réseau de concessionnaires.

Par

Je ne crois pas qu'on ai besoin de Lancia sur le marché.

Par

En réponse à julienEVO6

Je ne crois pas qu'on ai besoin de Lancia sur le marché.

   

Comme tous les autres constructeurs, in fine.

Présents et à venir.:bah:

Par

En réponse à julienEVO6

Je ne crois pas qu'on ai besoin de Lancia sur le marché.

   

je ne crois pas qu'on ait besoin de davantage de boîtes à piles toutes semblables les unes aux autres.

Par

En réponse à julienEVO6

Je ne crois pas qu'on ai besoin de Lancia sur le marché.

   

Si.... mais en tirant un trait sur la vraie marque inutile du groupe : D.S !

Par

En réponse à fedoismyname

Adieu la faible puissance de l'Ypsilon, pour rappel vendue uniquement sur le marché italien.

   

Et bonjour le 1.2 puretoc à la chaîne qui se désagrège. Je préfère le 1.2 fire 69 que le puresteak

Par

En réponse à roc et gravillon

Si.... mais en tirant un trait sur la vraie marque inutile du groupe : D.S !

   

pas d'accord, c'est un mètre étalon pour Stellantis.

Carlos avait dit qu'il donnait une chance à toutes les marques du groupe, en leur allouant un budget pour se redresser.

Je crois que c'est valable pour au moins 2030.

Après , il fera comme Maccione.

Donc, si il ne peut pas comparer concrètement avec l'insuccès actuel de DS, on ne pourra pas visualiser les succès ou non de cette stratégie.

Par

En réponse à gignac-31

darniche a été le roi de la stratos.. la moitié des victoires avec la stratos c'est lui...

une caisse en avance sur son temps!!! et trés équilibré!!

aprés la stratos... darniche a du passer sur fiat!!

moteur avant.. propulsion... une caisse inconduisible... il n'a jamais été performant avec cette fiat..

ses coéquipers aussi...

rendez nous la stratos...moderne!!

lancia!!!

   

Sérieux Gigi ?

Petit rappel: 18 victoires en championnat du monde.

3 titres de champion du monde constructeurs.

3 titres de champion du monde pilotes.

Il y a pire comme palmarès. Titres obtenus en 5 ans de participation seulement.

Par

Stellantis faisait déjà des voitures sans moteur. Voilà qu'ils se lancent dans les voitures sans roues. Evolution logique.

Par

C'est gèniââââl.

Par

Sans roues, sans rires, sans avenir...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pas d'accord, c'est un mètre étalon pour Stellantis.

Carlos avait dit qu'il donnait une chance à toutes les marques du groupe, en leur allouant un budget pour se redresser.

Je crois que c'est valable pour au moins 2030.

Après , il fera comme Maccione.

Donc, si il ne peut pas comparer concrètement avec l'insuccès actuel de DS, on ne pourra pas visualiser les succès ou non de cette stratégie.

   

S'il s'agit de faire des clones sur chaque segment, ça n'ira pas loin. Ce fut la technique des trois de Détroit, on a vu le résultat.

Par

En réponse à gignac-31

darniche a été le roi de la stratos.. la moitié des victoires avec la stratos c'est lui...

une caisse en avance sur son temps!!! et trés équilibré!!

aprés la stratos... darniche a du passer sur fiat!!

moteur avant.. propulsion... une caisse inconduisible... il n'a jamais été performant avec cette fiat..

ses coéquipers aussi...

rendez nous la stratos...moderne!!

lancia!!!

   

La 131 était une vraie voiture de Rally, mais c'était avant :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Stellantis faisait déjà des voitures sans moteur. Voilà qu'ils se lancent dans les voitures sans roues. Evolution logique.

   

Zut j allais faire la même vanne :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

On s'emmerde plus dans le département design, on présente maintenant des galets ramassés sur la plage légèrement stylisés.

Au final, on sait tous que la base technique se terminera sous la photocopieuse Stellantis.

   

c'est les memes désigner's qui ont sortie l'Austral de renault :eek:... ptdr la !

Par

En réponse à Uriette

Ça fait du bien de savoir que Lancia va renaître, après avoir vu comment Fiat l'avait si tristement abandonné.

   

Elle risque de renaître pour mourir à nouveau...

Les deux marques "premium" de Stellantis ne se vendent pas, Tavares n'a aucune expérience de cette gamme de véhicules, il vient de chez PSA, généraliste bas de gamme.

Et savoir que l'Ypsilon serait sur une base Pijo confirme malheureusement cette impression.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/apres-les-meventes-de-ds-et-alfa-le-pari-fou-de-stellantis-pour-relancer-lancia_837047

Par

En réponse à GY201

S'il s'agit de faire des clones sur chaque segment, ça n'ira pas loin. Ce fut la technique des trois de Détroit, on a vu le résultat.

   

Cependant, si on peut avoir un modèle mieux présenté, avec moins de plastique, de l'alcantara et une ligne élégante, ça donnera de l'air.

Quant à GM, je crois que le fond du problème c'était l'obsession des dividendes au détriment des investissement, à l'exact opposé des Asiatiques et des Allemands.

Mais pas des Italiens, et aujourd'hui pas d'ex PSA.

Wait and see. L'espoir fait vivre!

Par

Il y a surtout trop de marques qui veulent se la jouer "premium / luxe / GT du peuple" chez Stellantis pour qu'elles arrivent toutes à cohabiter et à survivre sur le long terme (alors que la base technique restera la même modulo une suspension plus ou moins moelleuse et une direction plus ou moins directe).

DS, Alfa, Lancia, ... on peut même citer Peugeot et son "premium généraliste".

J'exclue volontairement Maserati qui devrait pas jouer dans la même gamme (à moins que Carlos nous sorte des Maserati sur base de 3008 ... il en serait limite capable ...).

Par

En réponse à roc et gravillon

Si.... mais en tirant un trait sur la vraie marque inutile du groupe : D.S !

   

Pas con ça. :bien: Le vrai luxe, c'est lancia qui a un nom prestigieux et non ds qui ne veut rien dire du tout à part un modèle citroen légendaire du passé. DS ? Un modèle, pas une marque.

Mais vu de stellantis, on va se retrouver avec des plateformes communes à une 208 et Cie, toute naze.:biggrin:

Par

En réponse à SteppeOuais

Elle risque de renaître pour mourir à nouveau...

Les deux marques "premium" de Stellantis ne se vendent pas, Tavares n'a aucune expérience de cette gamme de véhicules, il vient de chez PSA, généraliste bas de gamme.

Et savoir que l'Ypsilon serait sur une base Pijo confirme malheureusement cette impression.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/apres-les-meventes-de-ds-et-alfa-le-pari-fou-de-stellantis-pour-relancer-lancia_837047

   

C'est à dire que en mettant les plateformes et la technique PSA, essence, hybride ou autre, ça sera encore un succédané de bidules à la ramasse et encore plus chers avec 2 chromes et 3 morceaux d'alcantara.:lol:

Vraiment du gâchis.:colere:

Par

En fait, contrairement aux annonces Lancia n'avait rien a presenter alors ils ont fait perdre du temps aux journaleux en les invitant a decouvrir leur nouveau logo posé sur un galet en plastique. Ca commence bien pour le relancement de la marque...

Par

En réponse à caffellatte

En fait, contrairement aux annonces Lancia n'avait rien a presenter alors ils ont fait perdre du temps aux journaleux en les invitant a decouvrir leur nouveau logo posé sur un galet en plastique. Ca commence bien pour le relancement de la marque...

   

:lol: Attention...stylisé le galet s'il te plait.:biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Zut j allais faire la même vanne :biggrin:

   

Ce n'est pas une vanne, simplement un constat ! Normal qu'il soit partagé ! :bien:

Par

Magnifique logo minimaliste et design digne de Lancia, après le passé est...passé, place à l'avenir :rs:

Heureusement il m'en reste 2 exemplaires de la grande époque :roi:

Par

Espérons qu'ils tirent des leçons des nombreux échecs mais aussi de la seule réussite de Lancia depuis 30 ans : l'Ypsilon.

Proposer des Lancia électriques hors de prix sur base technique de DS n'aboutira pas à grand chose ; proposer des voitures chics tout en restant abordables est la seule solution de relancer la marque. Une Ypsilon jolie et pas beaucoup plus chère qu'une 208 permettra déjà d'inonder l'Italie. Balancer un gros SUV électrique à 70k€ dans la foulée sera un énième bide, de même qu'une Delta exclusivement électrique à 50-60k€.

La Delta 1 a fonctionné par son aura sportive, et par le fait qu'elle restait financièrement accessible en version "civile" avec son Alcantara et jolie ligne ; refaire le coup de la Delta 3 en rajoutant le clivage électrique n'a pas de sens, la priorité étant en premier lieu que la plateforme soit reconnue techniquement comme au top dans le monde du VE. La montée en gamme perpétuelle n'est qu'une illusion pour faire plaisir au top management des groupes.

Par

En réponse à Germanpro

Et bonjour le 1.2 puretoc à la chaîne qui se désagrège. Je préfère le 1.2 fire 69 que le puresteak

   

Si t'aimes te traîner sur la route, c'est ton droit. :bah:

Ensuite et à priori, je ne suis pas certain qu'on ait droit à une lancia... thermique.

A mon humble avis, elles seront toute illico électriques. :bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pas d'accord, c'est un mètre étalon pour Stellantis.

Carlos avait dit qu'il donnait une chance à toutes les marques du groupe, en leur allouant un budget pour se redresser.

Je crois que c'est valable pour au moins 2030.

Après , il fera comme Maccione.

Donc, si il ne peut pas comparer concrètement avec l'insuccès actuel de DS, on ne pourra pas visualiser les succès ou non de cette stratégie.

   

c'est quoi la signification de "succès" et est-ce que c'est l'objectif de DS ?

la seule question qui importe, c'est: est-ce que DS est bénéficiaire ou pas ?

le reste, c'est de la branlette intellectuelle à 2 balles. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Stellantis faisait déjà des voitures sans moteur. Voilà qu'ils se lancent dans les voitures sans roues. Evolution logique.

   

ceci dit, faut espérer que ça soit, l'avenir.

vivement les voitures en sustentation, on y gagnera logiquement en confort et fiabilité :bien:

fini notamment les dos d'âne et les nids de poule. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Sans roues, sans rires, sans avenir...

   

vision court-termiste des choses.

toi, je suppose que ça doit te faire chier de regarder star wars.

tu dois plutôt être "westworld". :biggrin:

Par

Dommage que Toyota, avec ses bZ4X, ait déjà eu l'idée de la voiture sans roue :hum:

Mouais, on verra ce que Lancia deviendra...

Par

En réponse à BigL

Espérons qu'ils tirent des leçons des nombreux échecs mais aussi de la seule réussite de Lancia depuis 30 ans : l'Ypsilon.

Proposer des Lancia électriques hors de prix sur base technique de DS n'aboutira pas à grand chose ; proposer des voitures chics tout en restant abordables est la seule solution de relancer la marque. Une Ypsilon jolie et pas beaucoup plus chère qu'une 208 permettra déjà d'inonder l'Italie. Balancer un gros SUV électrique à 70k€ dans la foulée sera un énième bide, de même qu'une Delta exclusivement électrique à 50-60k€.

La Delta 1 a fonctionné par son aura sportive, et par le fait qu'elle restait financièrement accessible en version "civile" avec son Alcantara et jolie ligne ; refaire le coup de la Delta 3 en rajoutant le clivage électrique n'a pas de sens, la priorité étant en premier lieu que la plateforme soit reconnue techniquement comme au top dans le monde du VE. La montée en gamme perpétuelle n'est qu'une illusion pour faire plaisir au top management des groupes.

   

(..)proposer des voitures chics tout en restant abordables est la seule solution de relancer la marque.(..)

Proposer du Premium low cost, donc ?

Faudrait avouer que ça serait effectivement un tout nouveau concept. :bien::biggrin:

Par

En réponse à ricolapin

B. Darniche que je site:

"je passe à la Stratos et je gagne en 1975 en emmenant le titre de Champion du Monde à Lancia par la même occasion. En 1976, on me demande de laisser gagner Munari, mais j’étais devant. Puis vient la Fiat avec qui je gagne l’année d’après. On me redonne une Fiat et je regagne. L’année d’après,..."

Fiat pas bien ...

La Stratos HF était très instable dû a son faible empattement, mais c'est la maitrise de B. Darniche qui est un des rares pilotes a pouvoir exploiter cette auto (V6 2.4 Dino 280 à 490 ch pour 980 kg)

   

Sauf que là, on cause de la Stratos Zéro, le concept de Gandini.:oui:

Par

En réponse à Astina GT

Sauf que là, on cause de la Stratos Zéro, le concept de Gandini.:oui:

   

Et?... c'est une réponse à Gignac ...

Par

Cette marque mérite mieux que ce qu'elle représente dans l'imaginaire des gens actuellement

Par

En réponse à fedoismyname

(..)proposer des voitures chics tout en restant abordables est la seule solution de relancer la marque.(..)

Proposer du Premium low cost, donc ?

Faudrait avouer que ça serait effectivement un tout nouveau concept. :bien::biggrin:

   

Regarde les prix de l'Ypsilon vendue en Italie, tu comprendras (peut-être).

Par

En réponse à BigL

Regarde les prix de l'Ypsilon vendue en Italie, tu comprendras (peut-être).

   

Ben c'est cher pour ce que c'est.

Car ça n'est pas pour autant du Premium, et la puissance est ridicule. :bah:

Même une Sandero fait mieux en puissance.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol: Attention...stylisé le galet s'il te plait.:biggrin:

   

Avec l'espèce de pointe en avant et l'allure aplatie, l'engin me fait penser au Lockheed mach 3 interceptor!

Par

Fiat aurait dû abandonner Lancia il y a 20 ans déjà, et la laisser mourir de sa belle mort.

Les tentatives de relances etaient mortes dans l'oeuf (la Bravo-Delta, les Chrysler rebadgées !), et Stellantis ne fera pas mieux en faisant de Lancia le DS italien (qui n'arrive pas veritablement à s'imposer face aux premiums, peut-être parce que ça n'en est pas).

Les heures de gloire du rallye ne parlent à plus aucun acheteur en 2022. Le nom même de Lancia ne parle à plus personne.

Hormis une histoire glorieuse en sport auto (ce qui, par ailleurs, n'est pas le gage que les nouveaux modèles seraient compétitifs), je ne vois pas trop ce qui va motiver les acheteurs à mettre Lancia dans leur prochaine liste d'achat.

J'ai une certaine tendresse pour cette marque, mais son agonie n'a que trop duré !

Par

En réponse à Pateykrout

Fiat aurait dû abandonner Lancia il y a 20 ans déjà, et la laisser mourir de sa belle mort.

Les tentatives de relances etaient mortes dans l'oeuf (la Bravo-Delta, les Chrysler rebadgées !), et Stellantis ne fera pas mieux en faisant de Lancia le DS italien (qui n'arrive pas veritablement à s'imposer face aux premiums, peut-être parce que ça n'en est pas).

Les heures de gloire du rallye ne parlent à plus aucun acheteur en 2022. Le nom même de Lancia ne parle à plus personne.

Hormis une histoire glorieuse en sport auto (ce qui, par ailleurs, n'est pas le gage que les nouveaux modèles seraient compétitifs), je ne vois pas trop ce qui va motiver les acheteurs à mettre Lancia dans leur prochaine liste d'achat.

J'ai une certaine tendresse pour cette marque, mais son agonie n'a que trop duré !

   

Quelle aginie ?

Lancia est simplement dans le Coma dpuis pas mal de temps.

Ils essayent simplement un réveil tout en douceur. :bah:

Maintenant, si les autos sont sympas avec un joli design, il y aura assurément de la demande. :bah:

Par

J'ai eu des Lancia. J'appréciais leur style, leur élégance à l'italienne, les matériaux nobles comme l Alcantara ou le cuir Poltrona Frau ... mais elles avaient de gènes Fiat visibles sur certains aspects.

Je ne suis pas certain que la démarche de Stellantis diffère vraiment : une Lancia sera une PSA recarrossée, avec ses atouts (comportement routier, confort, qualité de fabrication honorable) mais également ses faiblesses (Stellantis a encore tout à prouver en terme de motorisation électrique par rapport aux meilleurs).

Je ne suis pas certain que la recette fonctionne mieux qu'à l'époque Fiat... mais au moins cela permet à Lancia d'espérer après son agonie actuelle.

Concernant le logo : pas convaincu, la calligraphie me fait même penser à Dacia !

Par

Fedoismyname: "Maintenant, si les autos sont sympas avec un joli design, il y aura assurément de la demande."

C'est ce que je me dis aussi, mais la qualité de finition sera déterminante pour se ménager une niche.

Malheureusement, je n'ai pas du tout l'impression que le grand manie-tout soit conscient de cet enjeu...:hum:

Par

En réponse à fedoismyname

Ben c'est cher pour ce que c'est.

Car ça n'est pas pour autant du Premium, et la puissance est ridicule. :bah:

Même une Sandero fait mieux en puissance.

   

Donc même toi tu es capable de comprendre ce simple fait : ce qui plait dans l'Ypsilon, ce n'est pas la puissance, et ça n'a rien de premium. Mais c'est joli, soigné en couleurs et matières mais sans prétention et surtout en restant abordable. Oui, c'est plus cher que la Panda qui lui sert de base mais pas non plus les 10000 balles que Stellantis ne manquera pas d'ajouter aux tarifs déjà salés des Peugeot et Opel bâtis sur exactement la même base.

Par

3Oui, c'est plus cher que la Panda qui lui sert de base3

Au fait, est-ce que l'Ypsilon sent autant le plastique?

Par

Lancia sous la direction Tavarès aura le même sort que Alfa, DS..........et le reste du groupe.

Une diffusion anecdotique, des ventes minables, et le pire une fiabilité digne d'un 2 temps.

Le PDG de Stellantis aura réussi le plus gros braquage du monde automobile avec une rémunération exorbitante uniquement dû à la fusion de PSA et FCA qui a augmenté la valorisation de l'action.

Au final, sa quête de profit en voulant tirer toutes les marques Stellantis vers le premium a marche forcée pour faire plus de marge va les plonger dans un gouffre.

Ce qui me rassure, c'est qu'il va s'en sortir sans dommage, c'est le principal.

Par

En réponse à fedoismyname

Adieu la faible puissance de l'Ypsilon, pour rappel vendue uniquement sur le marché italien.

   

Bof, un vieil adage : La pire des voitures qui roule vaut mieux que la meilleure en panne.

Donc la fiabilité passe avant la puissance, surtout pour une citadine.

Par

En réponse à fedoismyname

c'est quoi la signification de "succès" et est-ce que c'est l'objectif de DS ?

la seule question qui importe, c'est: est-ce que DS est bénéficiaire ou pas ?

le reste, c'est de la branlette intellectuelle à 2 balles. :bah:

   

Oui et non, même si DS est bénéficiaire (je sais pas, Stellantis détaille t'il ce genre de chiffres ?), la clientèle se serait elle tournée vers une autre marque du groupe Stellantis si DS n'existait pas ?

Pour schématiser, si tu dépenses 100 dans DS pour gagner 101 ... au lieu de dépenser 0 et qu'une partie de la clientèle fasse augmenter de 80 (il y aura toujours quelques pertes de parts de marché) les résultats des autres marques du groupe, maintenir DS n'est pas la solution optimale.

Bref, rationaliser les marques pour éviter qu'elles se cannibalisent inutilement au sein du même groupe. DS en "Chic à la française", Lancia en "Chic à l'italienne", Alfa en "Sportive à l'italienne", ... ca commence à faire beaucoup de niches de marché pour que tout ce beau monde survive ... même en rationalisant les plateformes pour, au final, ne proposer que des 2/3/5*08 recarrossés.

Par

"Pour schématiser, si tu dépenses 100 dans DS pour gagner 101 ... au lieu de dépenser 0 et qu'une partie de la clientèle fasse augmenter de 80 (il y aura toujours quelques pertes de parts de marché) les résultats des autres marques du groupe, maintenir DS n'est pas la solution optimale."

Désolé, mais je ne comprends pas la démonstration :voyons:

Pour ce que je crois voir, les acheteurs de DS cherchent plutôt à se distinguer de la masse, pas seulement des acheteurs d'ex-PSA.

Maintenant, à défaut d'une étude socio-psychologique, on ne peut être sûr de rien. Remarquons simplement que la fidélité à une marque, un nom, n'est plus une démarche répandue.

Par

En réponse à VARVILO

"Pour schématiser, si tu dépenses 100 dans DS pour gagner 101 ... au lieu de dépenser 0 et qu'une partie de la clientèle fasse augmenter de 80 (il y aura toujours quelques pertes de parts de marché) les résultats des autres marques du groupe, maintenir DS n'est pas la solution optimale."

Désolé, mais je ne comprends pas la démonstration :voyons:

Pour ce que je crois voir, les acheteurs de DS cherchent plutôt à se distinguer de la masse, pas seulement des acheteurs d'ex-PSA.

Maintenant, à défaut d'une étude socio-psychologique, on ne peut être sûr de rien. Remarquons simplement que la fidélité à une marque, un nom, n'est plus une démarche répandue.

   

Il faut rester simple: DS a réveillé quelques achats «patriotiques» sans dégrader l'image des acheteurs dans leur quartier: c'est cher et pas accessible à la plèbe. La survie de cette marque passe par un niveau de fiabilité qui, a ce jour, reste a démontrer.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas con ça. :bien: Le vrai luxe, c'est lancia qui a un nom prestigieux et non ds qui ne veut rien dire du tout à part un modèle citroen légendaire du passé. DS ? Un modèle, pas une marque.

Mais vu de stellantis, on va se retrouver avec des plateformes communes à une 208 et Cie, toute naze.:biggrin:

   

:love:Lancia Thema 8.32

 

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité