Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le design intérieur automobile en manque d'inspiration ?

Audric Doche

Le design intérieur automobile en manque d'inspiration ?

Déposer un commentaire

Par

L'intérieur c'est une question de goûts on aime ou pas le dépouillement façon tesla ou le plus chargé façon audi E-tron. Deux visions différentes du design tant intérieur qu'extérieur qui peuvent séduire chacun leur public.

Par

Je trouve au contraire qu'il y a eu du renouveau en oubliant les tableau de bord massifs pour conducteurs autistes dans les années '90 au moins. Il y a plus de variété. Pour rester dans la même catégorie et dans la grande diffusion, entre Clio, 208 et Jazz, il y a quand même de vraies différences pour le bonheur de chacun.

Par

Les écrans ça fait moderne, ça coûte pas cher au fabricant, c'est simple à concevoir/fabriquer, c'est declinable sur les autres modèles du Groupe, c'est personnalisable et évolutif, ça permet de passer beaucoup d'infos, ça permet de vendre des options ( écrans plus grand, écran en remplacement des compteurs, connexion Internet...).

Le soucis c'est que beaucoup d'intérieurs finissent par se ressembler.

Par

il ne faut pas généraliser. Certes les planches (au sens premier du mot !) de bord des Tesla sont tout simplement hideuses. Mais quand on monte dans une Audi on a droit à un vrai tableau de bord, avec une qualité et une ergonomie au top. Reste le problème du tout tactile que, perso, je trouve limite dangereux. Allez régler la température et la clim dans un 3008 la nuit sur une route sinueuse .....

Par

En réponse à Vroom37

il ne faut pas généraliser. Certes les planches (au sens premier du mot !) de bord des Tesla sont tout simplement hideuses. Mais quand on monte dans une Audi on a droit à un vrai tableau de bord, avec une qualité et une ergonomie au top. Reste le problème du tout tactile que, perso, je trouve limite dangereux. Allez régler la température et la clim dans un 3008 la nuit sur une route sinueuse .....

   

essaie la comande vocale si il y a et surtout si elle marche... J'ai souvenir d'un Tout tablette c'est la perfection qui admettait qu'il devait s'y reprendre de 5 à 8 fois pour que cela marche en vocal

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le côté épuré ou non, c'est une chose, mais l'intégration de la tablette tactile ou des écrans dans le tableau de bord, c'est autre chose.

Il y a des designs épurés avec ou sans intégration. Il y a des designs moins épurés avec ou sans intégration.

Perso, ma préférence va à un design épuré et une intégration et une discrétion des écrans. Des écrans simplement posés comme un accessoire, je trouve cela horrible, omniprésent, envahissant, intrusif.

Par

Le Virtual Cockpit d'Audi est pour moi la meilleure intégration possible :love:

Les écrans posés "à l'arrache", bof bof... Même si c'est toujours mieux que les 1000 touches des tableaux de bord Ford d'il y a quelques années.

Par

Idem pour les motos, où il faut désormais choisir une néo-rétro pour avoir droit à de vrais compteurs.

Par §Ant435pN

En réponse à Taro.H

essaie la comande vocale si il y a et surtout si elle marche... J'ai souvenir d'un Tout tablette c'est la perfection qui admettait qu'il devait s'y reprendre de 5 à 8 fois pour que cela marche en vocal

   

Ca marche très bien dans ma voiture... "allumer le siège chauffant conducteur", "mettre le chauffage"... Dire "j'ai froid" monte la consigne de 1 degré, mettre un album Spotify... Il manque des commandes comme "Allumer les anti-brouillards" qui seraient bienvenues, mais sinon ça marche très bien.

Dispo malheureusement uniquement en anglais : "my ass is cold" allume le siège chauffant conducteur, "all our asses are cold" allume tous les sièges chauffants de la voiture :biggrin:

Après honnêtement sur notre C4 si je dois allumer les AB, je dois regarder où est le bouton. Sur ma TM3 deux touches de l'écran, je sais exactement où, ça n'est pas plus dangereux :bah:

Le réglage du volume sonore c'est au volant de toutes façons, et la clim je la bouge très rarement. Par contre le repos visuel de ne pas avoir une tonne de bidules devant toi... Comme tu le dis c'est une question de goût.

Par

c'est l'oppostion de l'apparence et de l'efficacité.

Le jonc en plastique chromé qui zig zag autour de dizaines de boutons, c'est joli.

Une application ergonomique et logique , concue de maniere coherente et évolutive sur un écran réactif et "motorisée" par un hardware performant, c'est de l'efficacité.

Je pratique Tesla depuis 2,5ans, apres 15 ans d'allemandes, et je n'ai JAMAIS eu une telle simplicité de commande .

C'est extremement efficace , surtout au regard du nombre de fonctions qui sont parametrables.

Un point non évoqué par l'article : le cas des volants avec des dizaines de fonctions !!

Dans ce domaine , c'est encore le grand n'importe quoi chez les allemands. On peut avoir la même commande en triple entre volant, écran et boutons. C'est illogique , surchargé et compliqué. C'est parce que la voiture n'est pas conçue comme un tout mais plutôt comme un support à options pour en RAJOUTER (quitte à doublonner !!) et augmenter la marge .

Chez Tesla il y a deux molettes physiques sur le volant et c'est tout . Ca marche tellement bien on se demande pourquoi les rois de l'automobile allemande ne l'ont pas fait avant.

Mais je me doute bien que les équipes ergonomie software et IHM sont un tout petit peu plus performantes chez Tesla que chez BM...

Par

En réponse à Vroom37

il ne faut pas généraliser. Certes les planches (au sens premier du mot !) de bord des Tesla sont tout simplement hideuses. Mais quand on monte dans une Audi on a droit à un vrai tableau de bord, avec une qualité et une ergonomie au top. Reste le problème du tout tactile que, perso, je trouve limite dangereux. Allez régler la température et la clim dans un 3008 la nuit sur une route sinueuse .....

   

On peut utiliser la commande vocale pour régler la température sans quitter la route du regard.

Par

Résumer les designs épurés à une question de coût et d'absence de designers... résume à quel point le rédacteur n'a aucune compréhension de ce beau métier.

Par

A noter,

dans le domaine de l'architecture d'intérieure,

force est de constater que la tendance n'est pas aux surcharges de dorures ou détails à la louis XIV,

mais bien au style épuré élégant naturel et fonctionnel.

C'est effectivement une méconnaissance du design d'affirmer le contraire.

Par

C'est curieux mais une marque américaine de motorhome de luxe ( NEWELL) propose ce qu'il y a de plus harmonieux dans l'intégration des écrans ( il y en a 4 en tout). La planche de bord d'un motorhome ( de la taille d'un autocar) ne doit pas être beaucoup plus large que celle d'une berline.

Par

Sauf que quand l'écran tombe en panne, on n'a plus rien. Certains propriétaires de Tesla en ont fait les frais. Du coup le constructeur garantie ses écrans sur 8 ans....

Par §Ant435pN

En réponse à A200T

A noter,

dans le domaine de l'architecture d'intérieure,

force est de constater que la tendance n'est pas aux surcharges de dorures ou détails à la louis XIV,

mais bien au style épuré élégant naturel et fonctionnel.

C'est effectivement une méconnaissance du design d'affirmer le contraire.

   

Oh tu sais, dans certains cercles le rococo a encore la cote...

https://thumbor.forbes.com/thumbor/711x373/https://blogs-images.forbes.com/chasewithorn/files/2017/05/Trump-penthouse-1-1200x630.jpg?width=960

Par

En réponse à §Ant435pN

Ca marche très bien dans ma voiture... "allumer le siège chauffant conducteur", "mettre le chauffage"... Dire "j'ai froid" monte la consigne de 1 degré, mettre un album Spotify... Il manque des commandes comme "Allumer les anti-brouillards" qui seraient bienvenues, mais sinon ça marche très bien.

Dispo malheureusement uniquement en anglais : "my ass is cold" allume le siège chauffant conducteur, "all our asses are cold" allume tous les sièges chauffants de la voiture :biggrin:

Après honnêtement sur notre C4 si je dois allumer les AB, je dois regarder où est le bouton. Sur ma TM3 deux touches de l'écran, je sais exactement où, ça n'est pas plus dangereux :bah:

Le réglage du volume sonore c'est au volant de toutes façons, et la clim je la bouge très rarement. Par contre le repos visuel de ne pas avoir une tonne de bidules devant toi... Comme tu le dis c'est une question de goût.

   

Et chez lui ca ne marchait pas, pas une 3 mais une S qui subissait de plein fouet le défaut de conception qu'il a put corriger par un upgrade payant.. Donc c'est pas toujours la perfection même si cela te déplait.

Par

Déjà si on commençait par oublier le noir et le gris ce serait un grand pas en avant en matière d’esthétique.

Par

Je ne savais pas qu'il y avait des combinés à rajouter en accessoire sur une TM3.

Par

Y a encore quelques constructeurs qui savent faire quelque chose de sympa (alfa avec la Giulia/Stelvio, Mazda, avec la superbe planche de bord de la pazda 6 restyle notamment, et quelque autres).

Moi j'ai rien contre l'épuré, bien au contraire... mais un gros écran, c'est tout sauf épuré.

Par

Et merde à tous les compteurs tablette.

C'est atrocement laid, ça n'a aucun charme, et c'est inquiétant en cas d'avarie (sauf pour le constructeur, qui fourguera un écran à son pigeon en SAV pour 10 fois le coût de production).

Par

En réponse à A200T

A noter,

dans le domaine de l'architecture d'intérieure,

force est de constater que la tendance n'est pas aux surcharges de dorures ou détails à la louis XIV,

mais bien au style épuré élégant naturel et fonctionnel.

C'est effectivement une méconnaissance du design d'affirmer le contraire.

   

Si tu fais de l'épuré avec un écran de 200" au milieu du salon, ça devient laid.

CQFD

Par

En réponse à §Ant435pN

Ca marche très bien dans ma voiture... "allumer le siège chauffant conducteur", "mettre le chauffage"... Dire "j'ai froid" monte la consigne de 1 degré, mettre un album Spotify... Il manque des commandes comme "Allumer les anti-brouillards" qui seraient bienvenues, mais sinon ça marche très bien.

Dispo malheureusement uniquement en anglais : "my ass is cold" allume le siège chauffant conducteur, "all our asses are cold" allume tous les sièges chauffants de la voiture :biggrin:

Après honnêtement sur notre C4 si je dois allumer les AB, je dois regarder où est le bouton. Sur ma TM3 deux touches de l'écran, je sais exactement où, ça n'est pas plus dangereux :bah:

Le réglage du volume sonore c'est au volant de toutes façons, et la clim je la bouge très rarement. Par contre le repos visuel de ne pas avoir une tonne de bidules devant toi... Comme tu le dis c'est une question de goût.

   

"Sur ma TM3 deux touches à l'écran " , pas plus dangereux que le bouton de la C4 pour les AB .

Ça me paraît nettement moins dangereux de chercher le contact physique avec le bouton de la C4, que de trouver une zone sur une tablette tactile qui est par nature, lisse. Après si c'est une dalle avec retour haptique, c'est probablement kif kif.

Je doutes quand même que les Tm3 en soit pourvues, puisque ça doit avoir un coût supplémentaire, alors que l'absence de planche de bord était principalement une raison économique , comme le souligne justement l'article

Par

En réponse à A200T

c'est l'oppostion de l'apparence et de l'efficacité.

Le jonc en plastique chromé qui zig zag autour de dizaines de boutons, c'est joli.

Une application ergonomique et logique , concue de maniere coherente et évolutive sur un écran réactif et "motorisée" par un hardware performant, c'est de l'efficacité.

Je pratique Tesla depuis 2,5ans, apres 15 ans d'allemandes, et je n'ai JAMAIS eu une telle simplicité de commande .

C'est extremement efficace , surtout au regard du nombre de fonctions qui sont parametrables.

Un point non évoqué par l'article : le cas des volants avec des dizaines de fonctions !!

Dans ce domaine , c'est encore le grand n'importe quoi chez les allemands. On peut avoir la même commande en triple entre volant, écran et boutons. C'est illogique , surchargé et compliqué. C'est parce que la voiture n'est pas conçue comme un tout mais plutôt comme un support à options pour en RAJOUTER (quitte à doublonner !!) et augmenter la marge .

Chez Tesla il y a deux molettes physiques sur le volant et c'est tout . Ca marche tellement bien on se demande pourquoi les rois de l'automobile allemande ne l'ont pas fait avant.

Mais je me doute bien que les équipes ergonomie software et IHM sont un tout petit peu plus performantes chez Tesla que chez BM...

   

C'est surtout les équipes qui gèrent les budgets/finances chez Tesla qui sont plus fortes que chez les autres.

La "planche de bord " de la Tm3 est principalement guidée par les économies d'échelle comme précisé dans l'article. Tesla jouait un peu sa survie en développant sa TM3, et il fallait qu'elle soit rentable.

Peut-être qu'avec neuralink, Musk pourra même se passer de dalle sur la planche de bord :bien:

Par

En réponse à Vroom37

il ne faut pas généraliser. Certes les planches (au sens premier du mot !) de bord des Tesla sont tout simplement hideuses. Mais quand on monte dans une Audi on a droit à un vrai tableau de bord, avec une qualité et une ergonomie au top. Reste le problème du tout tactile que, perso, je trouve limite dangereux. Allez régler la température et la clim dans un 3008 la nuit sur une route sinueuse .....

   

Vous aimez les planches de bord de calculatrice, il y a pas a dire :bien:

Par

"Tout ce qui est excessif est insignifiant", dit le proverbe.

J'ajouterais : "et inefficace".

Trop de boutons ou pas de bouton du tout, c'est inefficace. Et dangereux parce qu'on détourne légèrement le regard.

L'idéal, c'est encore un mix avec des écrans bien placés pour être lisibles quel que soit le contexte et quelques boutons pour les fonctions les plus utilisées facilement accessibles.

Par §Ant435pN

En réponse à caradisboub

"Sur ma TM3 deux touches à l'écran " , pas plus dangereux que le bouton de la C4 pour les AB .

Ça me paraît nettement moins dangereux de chercher le contact physique avec le bouton de la C4, que de trouver une zone sur une tablette tactile qui est par nature, lisse. Après si c'est une dalle avec retour haptique, c'est probablement kif kif.

Je doutes quand même que les Tm3 en soit pourvues, puisque ça doit avoir un coût supplémentaire, alors que l'absence de planche de bord était principalement une raison économique , comme le souligne justement l'article

   

J'ai besoin de regarder où se trouve le bouton AB sur mon C4 tant il est rare que j'utilise les AB. Pourtant je l'ai depuis plus longtemps que ma TM3.

Mais la TM3 c'est simple, une pression en bas à gauche de l'écran pour afficher les contrôles rapides, puis il y a deux gros boutons immanquables.

Le retour haptique ne servirait à rien, puisqu'il ne te dit pas où est le bon bouton.

Comme sur le C4. Je peux me retrouver à allumer le dégivrage, puis désactiver l'antipatinage, avant de me rappeler qu'en fait c'est une bague sur le commodo des feux...

Par

En réponse à pxidr

Vous aimez les planches de bord de calculatrice, il y a pas a dire :bien:

   

De vieux souvenirs d’acné juvénile :biggrin:

Par

Je ne m’étonne pas du tout du ton donné dans cet article en cherchant qui l’a produit :ange:

Par §Ant435pN

En réponse à Xfire

De vieux souvenirs d’acné juvénile :biggrin:

   

On ne critique pas la HP-48GX :mad:

Par

Vivement que les constructeurs proposent les compteurs mécaniques en option a 5000€...mdr

Je suis né trop tôt.

Par

Il manque celui de l'Ariya que je trouve spécialement réussi selon mes goûts, finesse de la zénitude, un intérieur relaxant pour une conduite de même acabit.

Celui de la 500e est très sympa dans les petites catégories, j'apprécie moins les écrans qui envahissent toute la largeur du tableau de bord, on n'a pas assez d'yeux pour tous visualiser d'un coup, maux de tête en perspective.

Par

En réponse à A200T

c'est l'oppostion de l'apparence et de l'efficacité.

Le jonc en plastique chromé qui zig zag autour de dizaines de boutons, c'est joli.

Une application ergonomique et logique , concue de maniere coherente et évolutive sur un écran réactif et "motorisée" par un hardware performant, c'est de l'efficacité.

Je pratique Tesla depuis 2,5ans, apres 15 ans d'allemandes, et je n'ai JAMAIS eu une telle simplicité de commande .

C'est extremement efficace , surtout au regard du nombre de fonctions qui sont parametrables.

Un point non évoqué par l'article : le cas des volants avec des dizaines de fonctions !!

Dans ce domaine , c'est encore le grand n'importe quoi chez les allemands. On peut avoir la même commande en triple entre volant, écran et boutons. C'est illogique , surchargé et compliqué. C'est parce que la voiture n'est pas conçue comme un tout mais plutôt comme un support à options pour en RAJOUTER (quitte à doublonner !!) et augmenter la marge .

Chez Tesla il y a deux molettes physiques sur le volant et c'est tout . Ca marche tellement bien on se demande pourquoi les rois de l'automobile allemande ne l'ont pas fait avant.

Mais je me doute bien que les équipes ergonomie software et IHM sont un tout petit peu plus performantes chez Tesla que chez BM...

   

"Je pratique Tesla depuis 2,5ans"

A te lire, en effet, on a l'impression que tu es entré en religion...

Par

Un (vulgaire) écran ne remplacera jamais en terme de charme les compteurs d’une 911 993 par exemple. Qu’on se souvienne de ces planches de bord sportives et spartiates, où seul le plaisir de conduire (piloter!) comptait.. Le progrès, la marche du monde, oui oui, mais quand l’automobile commence à ne plus ressembler qu’à un gros I-Phone, c’est bien dommage !

Par

En réponse à SteppeOuais

"Tout ce qui est excessif est insignifiant", dit le proverbe.

J'ajouterais : "et inefficace".

Trop de boutons ou pas de bouton du tout, c'est inefficace. Et dangereux parce qu'on détourne légèrement le regard.

L'idéal, c'est encore un mix avec des écrans bien placés pour être lisibles quel que soit le contexte et quelques boutons pour les fonctions les plus utilisées facilement accessibles.

   

+1, j'ai exactement la meme vision

Par

En réponse à Zigourat

Un (vulgaire) écran ne remplacera jamais en terme de charme les compteurs d’une 911 993 par exemple. Qu’on se souvienne de ces planches de bord sportives et spartiates, où seul le plaisir de conduire (piloter!) comptait.. Le progrès, la marche du monde, oui oui, mais quand l’automobile commence à ne plus ressembler qu’à un gros I-Phone, c’est bien dommage !

   

Un vulgaire compteur ne remplacera jamais la versatilité d'un écran où il est possible d'avoir l'image de compteurs a l'ancienne sans la paralaxe.

Par

En réponse à GY201

Un vulgaire compteur ne remplacera jamais la versatilité d'un écran où il est possible d'avoir l'image de compteurs a l'ancienne sans la paralaxe.

   

On s'en tape de la versatilité... d'un compteur :buzz:

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ai besoin de regarder où se trouve le bouton AB sur mon C4 tant il est rare que j'utilise les AB. Pourtant je l'ai depuis plus longtemps que ma TM3.

Mais la TM3 c'est simple, une pression en bas à gauche de l'écran pour afficher les contrôles rapides, puis il y a deux gros boutons immanquables.

Le retour haptique ne servirait à rien, puisqu'il ne te dit pas où est le bon bouton.

Comme sur le C4. Je peux me retrouver à allumer le dégivrage, puis désactiver l'antipatinage, avant de me rappeler qu'en fait c'est une bague sur le commodo des feux...

   

Ah les nazes chez Citröen ! Ils ont mis les phares anti-brouillards sur le commodo des phares !

Le problème il est entre le siège et le volant, c'est avant une déficience de neurones qu'un souci de conception.

Par

En réponse à §Ant435pN

Ca marche très bien dans ma voiture... "allumer le siège chauffant conducteur", "mettre le chauffage"... Dire "j'ai froid" monte la consigne de 1 degré, mettre un album Spotify... Il manque des commandes comme "Allumer les anti-brouillards" qui seraient bienvenues, mais sinon ça marche très bien.

Dispo malheureusement uniquement en anglais : "my ass is cold" allume le siège chauffant conducteur, "all our asses are cold" allume tous les sièges chauffants de la voiture :biggrin:

Après honnêtement sur notre C4 si je dois allumer les AB, je dois regarder où est le bouton. Sur ma TM3 deux touches de l'écran, je sais exactement où, ça n'est pas plus dangereux :bah:

Le réglage du volume sonore c'est au volant de toutes façons, et la clim je la bouge très rarement. Par contre le repos visuel de ne pas avoir une tonne de bidules devant toi... Comme tu le dis c'est une question de goût.

   

Sur la plupart des voitures, les AB sont sur le commodo des feux donc faciles à trouver mais je ne doute pas que pour certains il est plus facile de cliquer dans des menus tout en regardant la route des yeux :violon:

Par

Les jantes aero de la BM sont nulles !

Par

En réponse à Rodger29

Les jantes aero de la BM sont nulles !

   

10 km d'autonomie supplémentaire selon le Moniteur Automobile mais je ne connais pas leur source (certainement le constructeur).

Par

En réponse à Zigourat

Un (vulgaire) écran ne remplacera jamais en terme de charme les compteurs d’une 911 993 par exemple. Qu’on se souvienne de ces planches de bord sportives et spartiates, où seul le plaisir de conduire (piloter!) comptait.. Le progrès, la marche du monde, oui oui, mais quand l’automobile commence à ne plus ressembler qu’à un gros I-Phone, c’est bien dommage !

   

MDR ces comparaisons de mythos. :violon:

Oui, tu as peut-être raison.

Mais un (vulgaire) écran remplacera parfaitement le charme des compteurs d'une Laguna 1, d'un MB Classe C 1997 ou d'une BMW E36. :buzz:

Par §Ant435pN

En réponse à D0zer45

Ah les nazes chez Citröen ! Ils ont mis les phares anti-brouillards sur le commodo des phares !

Le problème il est entre le siège et le volant, c'est avant une déficience de neurones qu'un souci de conception.

   

Pendant 10 ans j'ai conduit des voitures américaines sur lesquelles les AB arrière ne sont pas obligatoires, et donc quand ils sont ajoutés c'est régulièrement avec un bouton situé non loin de l'antipatinage, du dégivrage ou des phares automatiques :bah:

Et je n'utilise quasiment jamais les AB avant.

Par

En réponse à §Ant435pN

Pendant 10 ans j'ai conduit des voitures américaines sur lesquelles les AB arrière ne sont pas obligatoires, et donc quand ils sont ajoutés c'est régulièrement avec un bouton situé non loin de l'antipatinage, du dégivrage ou des phares automatiques :bah:

Et je n'utilise quasiment jamais les AB avant.

   

Vivement les feux de détresse dans un sous-menu de l'écran tactile alors !

Cette histoire d'antibrouillard, c'est donc bien un problème entre le siège et le volant.

Ce n'est pas à la voiture de s'adapter au conducteur, c'est l'inverse.

Par

En réponse à Rodger29

Les jantes aero de la BM sont nulles !

   

Tu nous diras quelle marque a des jantes aero qui ne sont pas nulles...

Par

En réponse à §Ant435pN

Pendant 10 ans j'ai conduit des voitures américaines sur lesquelles les AB arrière ne sont pas obligatoires, et donc quand ils sont ajoutés c'est régulièrement avec un bouton situé non loin de l'antipatinage, du dégivrage ou des phares automatiques :bah:

Et je n'utilise quasiment jamais les AB avant.

   

Moi, j'aime bien les gens qui se plaignent que quelque chose est complexe parce qu'inhabituel alors qu'il suffit de lire le mode d'emploi. D'ailleurs, je me demande comment vous avez pu trouver qu'il fallait passer par l'écran tactile vu que ce n'était pas le cas avec vos voitures précédentes.

Par

Les marques feraient mieux de travailler sur la réduction des coûts et sur l'ergonomie. Il y a moyen de faire des choses simples et jolies. Plutôt que de vouloir nous en mettre plein la vue, uniquement pour justifier de prix de plus en plus excessifs.

Par

En réponse à A200T

A noter,

dans le domaine de l'architecture d'intérieure,

force est de constater que la tendance n'est pas aux surcharges de dorures ou détails à la louis XIV,

mais bien au style épuré élégant naturel et fonctionnel.

C'est effectivement une méconnaissance du design d'affirmer le contraire.

   

Pour l'architecture heureusement que la tendance actuelle est au design épuré et moi personnellement j'aime bien :bien:

Pour le design Louis XIV c'est pas trop mon truc je flippe quand je vois ça (avec tout le respect que je dois au peuple Français).

Par

En réponse à meca32

Déjà si on commençait par oublier le noir et le gris ce serait un grand pas en avant en matière d’esthétique.

   

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à king crimson

Si tu fais de l'épuré avec un écran de 200" au milieu du salon, ça devient laid.

CQFD

   

On croirait entendre (enfin lire :biggrin: ) ma mère.

Par

En réponse à pxidr

Vous aimez les planches de bord de calculatrice, il y a pas a dire :bien:

   

Moi je trouve le design intérieur de la modèle 3 trop (mais vraiment trop) simpliste et comme mentionné dans l'article s'il y'avais pas des économies d'échelle à faire (sur le design intérieur de la Modèle 3) le design intérieur aurait été bien différents.

Et en ce qui concerne Audi je n'apprécie pas beaucoup leur nouveau design intérieur (même chose pour Mercedes) finalement il n'y a que BMW et Porsche qui ont un design intérieur qui me plaît.

La recette gagnante pour moi serait un design intérieur à la Genesis.

Par

En réponse à D0zer45

Vivement les feux de détresse dans un sous-menu de l'écran tactile alors !

Cette histoire d'antibrouillard, c'est donc bien un problème entre le siège et le volant.

Ce n'est pas à la voiture de s'adapter au conducteur, c'est l'inverse.

   

"Vivement les feux de détresse dans un sous-menu de l'écran tactile alors !"

Tu remarqueras que sur la plupart des nouveautés du moment ce bouton est de moins en moins mis en-avant :bah: je sais qu'aujourd'hui quant il y'a un freinage brusque les feux de détresse s'allument automatiquement mais c'est un peu bizarre :bah:

Par

En réponse à §Ant435pN

Ca marche très bien dans ma voiture... "allumer le siège chauffant conducteur", "mettre le chauffage"... Dire "j'ai froid" monte la consigne de 1 degré, mettre un album Spotify... Il manque des commandes comme "Allumer les anti-brouillards" qui seraient bienvenues, mais sinon ça marche très bien.

Dispo malheureusement uniquement en anglais : "my ass is cold" allume le siège chauffant conducteur, "all our asses are cold" allume tous les sièges chauffants de la voiture :biggrin:

Après honnêtement sur notre C4 si je dois allumer les AB, je dois regarder où est le bouton. Sur ma TM3 deux touches de l'écran, je sais exactement où, ça n'est pas plus dangereux :bah:

Le réglage du volume sonore c'est au volant de toutes façons, et la clim je la bouge très rarement. Par contre le repos visuel de ne pas avoir une tonne de bidules devant toi... Comme tu le dis c'est une question de goût.

   

:beuh:

"Le repos visuel" d'avoir une tablette géante qui illumine dans la nuit ou sur laquelle se reflette le soleil le jour?...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi je trouve le design intérieur de la modèle 3 trop (mais vraiment trop) simpliste et comme mentionné dans l'article s'il y'avais pas des économies d'échelle à faire (sur le design intérieur de la Modèle 3) le design intérieur aurait été bien différents.

Et en ce qui concerne Audi je n'apprécie pas beaucoup leur nouveau design intérieur (même chose pour Mercedes) finalement il n'y a que BMW et Porsche qui ont un design intérieur qui me plaît.

La recette gagnante pour moi serait un design intérieur à la Genesis.

   

Je n'ai rien vu de repoussant. Ce sont les contraintes d'usage qui m'ont fait renoncer.

J'apprécie les tableaux "ouverts" où le passager avant peut lire quantité d'infos. J'ai toujours été allergique aux tableaux incurvé vers le conducteur, ça pousse a l'autisme.

Par §Ant435pN

En réponse à D0zer45

Vivement les feux de détresse dans un sous-menu de l'écran tactile alors !

Cette histoire d'antibrouillard, c'est donc bien un problème entre le siège et le volant.

Ce n'est pas à la voiture de s'adapter au conducteur, c'est l'inverse.

   

J'entends bien et je ne nie pas être celui qui fait défaut dans l'histoire. Mais du coup, je trouve que le fait de devoir passer par l'écran n'est pas plus gênant/dangereux que ça, surtout sur une fonctionnalité que j'utilise 1-2 fois par an :bah:

Par §Ant435pN

En réponse à groovy80

:beuh:

"Le repos visuel" d'avoir une tablette géante qui illumine dans la nuit ou sur laquelle se reflette le soleil le jour?...

   

Jamais eu de problème de reflets. La nuit, l'affichage est aussi doux que nécessaire. Aucune gêne.

Par

Article totalement réactionnaire, plein de contre vérités et de fausses certitudes. J'ai l'impression de lire une discussion de pmu ! Oui les tablettes sont là, oui les temps cha7ngent et non ce n'est pas la fin du design d'intérieur. C'est même tout le contraire car en plus du design intérieur, les nlles tech permettent de donner une nouvelle dimension au design de service (qui transforme totalement l'expérience de vie à bord).

Cet article est binaire et est hallucinant de mauvaise fois.

Par

En réponse à §Ant435pN

Jamais eu de problème de reflets. La nuit, l'affichage est aussi doux que nécessaire. Aucune gêne.

   

Non mais laisse, à ce niveau c'est totalement désespérant.

Par

En réponse à GY201

Un vulgaire compteur ne remplacera jamais la versatilité d'un écran où il est possible d'avoir l'image de compteurs a l'ancienne sans la paralaxe.

   

Quel intérêt à recréer des compteurs sur un écran ?? C’est conceptuellement absurde. Mais oui, il faut toutes ces informations à faire défiler. Sans elles on risquerait gros.

Par

Lol facile de viser Tesla dans l'article étant donné que c'est l'archétype de l'anti design. Le vide sidéral de toute personnalité. Je compare toujours leurs intérieurs à des places de bus tellement c'est vide de tout ce qui fait le charme. Et l'article fait un bon comparo. Une "bête" 508 est d'une richesse stylistique sans commune mesure face à une Tesla qui ne montre aucune recherche.

Par

Quel ode au bon goût :ange:

https://cdn.carbuzz.com/gallery-images/2021-lexus-rx-dashboard-carbuzz-689097.jpg

Par §Ant435pN

En réponse à Xfire

Quel ode au bon goût :ange:

https://cdn.carbuzz.com/gallery-images/2021-lexus-rx-dashboard-carbuzz-689097.jpg

   

Pas moins de 46 boutons, c'est ce qu'on appelle de l'ergonomie :areuh:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Lol facile de viser Tesla dans l'article étant donné que c'est l'archétype de l'anti design. Le vide sidéral de toute personnalité. Je compare toujours leurs intérieurs à des places de bus tellement c'est vide de tout ce qui fait le charme. Et l'article fait un bon comparo. Une "bête" 508 est d'une richesse stylistique sans commune mesure face à une Tesla qui ne montre aucune recherche.

   

Rage, rage ! :fleur:

Par

En réponse à Vroom37

il ne faut pas généraliser. Certes les planches (au sens premier du mot !) de bord des Tesla sont tout simplement hideuses. Mais quand on monte dans une Audi on a droit à un vrai tableau de bord, avec une qualité et une ergonomie au top. Reste le problème du tout tactile que, perso, je trouve limite dangereux. Allez régler la température et la clim dans un 3008 la nuit sur une route sinueuse .....

   

Ah ah ah... Non, l'intérieur d'une Tesla n'est pas "hideux". Il est juste épuré. Et beaucoup semblent trouver ça vachement beau (ou à minima absolument pas problématique) puisqu'il s'en vend plus que d'Audi A4...

C'est cohérent avec l'auto qui respire et inspire la zénitude.

Un "vrai tableau de bord quand on monte dans une Audi"??? ... Mais c'est quoi, "un vrai tableau de bord"???

Un "vrai" tableau de bord, c'est celui qui affiche les informations et commandes utiles à la conduite. Donc celui d'une Tesla répond au besoin.

Pour ce qui est de régler la clim sur route sinueuse la nuit avec du tactile. Avec les clim auto, c'est pas nécessaire.

Et la problématique reste la même avec une commande "physique": il faut lâcher une main du volant, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent sur route sinueuse.

Après, le conducteur intelligent qui est dans cette situation, il lève le pied, au pire s'arrête 2 sec, et repart. Comme on adapte sa vitesse aux conditions de circulation...

Faut arrêter de chercher des problèmes là où les gens ont déjà la solution ... puisqu'ils ont déjà le problème!

Par

En réponse à Superlorenzozo

Lol facile de viser Tesla dans l'article étant donné que c'est l'archétype de l'anti design. Le vide sidéral de toute personnalité. Je compare toujours leurs intérieurs à des places de bus tellement c'est vide de tout ce qui fait le charme. Et l'article fait un bon comparo. Une "bête" 508 est d'une richesse stylistique sans commune mesure face à une Tesla qui ne montre aucune recherche.

   

Ouai, t'as raison!!!

Ventes sur le Q1_2021 en Europe segment des berlines routières:

- 508: 6.183ex. ==> 9ème place du classement

- Model 3: 30.309ex. ==> 2ème place juste derrière la Série 3 (33.311ex.)

Source: https://carsalesbase.com/european-sales-2021-q1-midsized-cars/

C'est bôôôôô ... mais ça ne se vend pas.

Alors:

- soit il n'y a que toi à trouver ça beau

- soit c'est beau, mais les autres qualités de l'auto ne permettent pas de convaincre le client

- soit la majorité des clients n'en a rien à foutre du style intérieur

- soit la majorité des clients préfère l'intérieur d'une Model 3

Perso, je fais partie des 3ème et 4ème catégories, et encore plus depuis que c'est mon quotidien!

Conclusion: tu en fais un beau, de troll...

Par

En réponse à Xfire

Quel ode au bon goût :ange:

https://cdn.carbuzz.com/gallery-images/2021-lexus-rx-dashboard-carbuzz-689097.jpg

   

"Le petit PLexus est demandé à l'accueil, le petit PLexus..." :lol:

Par §Ant435pN

En réponse à kiloWatt

"Le petit PLexus est demandé à l'accueil, le petit PLexus..." :lol:

   

Le manuel... 640 pages hors système multimédia, 70 boutons... Rajouter 340 pages pour le système infotainment, Purée non merci.

C'est un peu comme les chaines de Barracuda : Plus y'a de boutons, plus ça fait luxe... Avec en option le super pavé tactile où tu dois regarder plusieurs fois pour voir si tu es bien sur la bonne option avant de cliquer... Comme disait Steve Jobs, le meilleur outil c'est le doigt. Sur un écran tactile à partir du moment où tu as vu le bouton que tu cherches, t'as pas à te vérifier que tu as bien positionné le curseur sur le bon... Tu "cliques" dessus, basta. Mais non le vrai luxe c'est d'avoir un pavé tactile ou une molette à la con qui t'oblige à regarder 3 fois pour aller où tu veux...

Les boutons pour les positions de conduite (Tesla reconnait automatiquement le téléphone/clé utilisée pour appliquer les réglages du propriétaire...)

Le comodo spécial pour le régulateur de vitesse, mais attention pour régler la distance de suivi c'est pas au même endroit, là c'est sur les boutons du volant

Les boutons spéciaux pour répondre au téléphone, que tu sais jamais si tu vas répondre ou rejeter l'appel

Le bouton spécial commande vocale

Les boutons de dégivrage

Le bouton pour activer le suivi de voie

Les boutons pour jouer avec l'écran d'information du compteur

Le bouton pour activer les phares auto

Le bouton pour afficher la caméra arrière

Les boutons pour régler le rétroéclairage

Le bouton pour remettre à zéro l'odomètre

...

Et l'infotainment tellement loin devant qu'ils ont dû ajouter un pavé tactile pour le manipuler, et dont on se doute qu'il a la réactivité d'un paresseux sous Xanax...

Ah c'est sûr, là y'a du design : Faut arriver à faire exploiter le moindre cm2 pour arriver à placer tous les boutons :ddr:

Par

En réponse à §Ant435pN

Pas moins de 46 boutons, c'est ce qu'on appelle de l'ergonomie :areuh:

   

Sans décrocher son regard de la route qu’ils disent :areuh:

A mourir de rire :lol:

En sus d’être carrément oppressant et affreux :blague:

Par

En réponse à §Ant435pN

Le manuel... 640 pages hors système multimédia, 70 boutons... Rajouter 340 pages pour le système infotainment, Purée non merci.

C'est un peu comme les chaines de Barracuda : Plus y'a de boutons, plus ça fait luxe... Avec en option le super pavé tactile où tu dois regarder plusieurs fois pour voir si tu es bien sur la bonne option avant de cliquer... Comme disait Steve Jobs, le meilleur outil c'est le doigt. Sur un écran tactile à partir du moment où tu as vu le bouton que tu cherches, t'as pas à te vérifier que tu as bien positionné le curseur sur le bon... Tu "cliques" dessus, basta. Mais non le vrai luxe c'est d'avoir un pavé tactile ou une molette à la con qui t'oblige à regarder 3 fois pour aller où tu veux...

Les boutons pour les positions de conduite (Tesla reconnait automatiquement le téléphone/clé utilisée pour appliquer les réglages du propriétaire...)

Le comodo spécial pour le régulateur de vitesse, mais attention pour régler la distance de suivi c'est pas au même endroit, là c'est sur les boutons du volant

Les boutons spéciaux pour répondre au téléphone, que tu sais jamais si tu vas répondre ou rejeter l'appel

Le bouton spécial commande vocale

Les boutons de dégivrage

Le bouton pour activer le suivi de voie

Les boutons pour jouer avec l'écran d'information du compteur

Le bouton pour activer les phares auto

Le bouton pour afficher la caméra arrière

Les boutons pour régler le rétroéclairage

Le bouton pour remettre à zéro l'odomètre

...

Et l'infotainment tellement loin devant qu'ils ont dû ajouter un pavé tactile pour le manipuler, et dont on se doute qu'il a la réactivité d'un paresseux sous Xanax...

Ah c'est sûr, là y'a du design : Faut arriver à faire exploiter le moindre cm2 pour arriver à placer tous les boutons :ddr:

   

Tu es conscient que tu es entrain de comparer le design intérieur d'une voiture sortie en 2008 à une voiture sortie en 2017 :bah:

Il est très bien dit dans l'article que si il n'y avait pas économie d'échelle l'intérieur de la modèle 3 n'aurait jamais été aussi épuré :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu es conscient que tu es entrain de comparer le design intérieur d'une voiture sortie en 2008 à une voiture sortie en 2017 :bah:

Il est très bien dit dans l'article que si il n'y avait pas économie d'échelle l'intérieur de la modèle 3 n'aurait jamais été aussi épuré :bah:

   

J’ai posté la photo de la version 2021 désolé mais c’est du même acabit (avec le lecteur CD et l’affichage du minuteur version micro-onde toujours présent :blague:)

Par

En réponse à pxidr

Rage, rage ! :fleur:

   

J'adore les mecs qui mettent "rage" quand il s'agit de constatations, même dans l'article ils pointent Tesla pour leur absence de design.

Le "rage" c'est juste un langage internet de kéké qui ne sait plus quoi dire et tente en vain de minimiser un commentaire.

Ce genre de commentaire à d'ailleurs été étudié par des psy.

Par

En réponse à Superlorenzozo

J'adore les mecs qui mettent "rage" quand il s'agit de constatations, même dans l'article ils pointent Tesla pour leur absence de design.

Le "rage" c'est juste un langage internet de kéké qui ne sait plus quoi dire et tente en vain de minimiser un commentaire.

Ce genre de commentaire à d'ailleurs été étudié par des psy.

   

Parce que les journalistes de caradisiac sont une référence pour toi???

ça explique certaines choses.... :areuh:

Par

En réponse à Xfire

Sans décrocher son regard de la route qu’ils disent :areuh:

A mourir de rire :lol:

En sus d’être carrément oppressant et affreux :blague:

   

J'adore les mecs ignares comme toi. N'importe quel ergonomiste qui, contrairement à toi, à fait justement des études dans ce sens, t'expliquera l’intelligence spatiale des doigts. Mais à mon avis avec tes doigts fins et pointus de génération sms tu ne dois plus savoir ce que c'est que l’intelligence spatiale de ton corps.

D'ailleurs va falloir m'expliquer pourquoi il y a tant de boutons dans les avions de chasse du coup et très peu de tactile... oups... pourtant les pilotes de chasse ne me semble pas être des idiots du village... juste des mecs 10 fois plus intelligents et performants physiquement que toi dans n'importe quel acte de leur existence... et pourtant dans les rafales on a des tas de boutons...

Pourquoi?

Juste parce que les concepteurs des Rafales, sûrement des idiots aussi par rapport à toi et ta voiture à piles avec son sa tablette, utilisent l'ergonomie et toutes les ressources logiques du cerveau humain et de son fonctionnement naturel dont l’intelligence et la mémoire tactile des mains.

Mais bon, vas vite leur expliquer à tous ces gens qu'il suffit de mettre une tablette sous open office comme dans ta voiture à piles.

Par

En réponse à kiloWatt

Parce que les journalistes de caradisiac sont une référence pour toi???

ça explique certaines choses.... :areuh:

   

C'est marrant lol.. quand Caradisiac note une Tesla 17, ils savent de quoi ils parlent.. quand caradisiac pointe du doigt l'absence de design dans leur voitures.. ce ne sont plus des références....

#Hypocrites.

:bien:

Par

En réponse à kiloWatt

Parce que les journalistes de caradisiac sont une référence pour toi???

ça explique certaines choses.... :areuh:

   

Ben il est pas bien équipé le garçon :lol:

Par

En réponse à Superlorenzozo

J'adore les mecs ignares comme toi. N'importe quel ergonomiste qui, contrairement à toi, à fait justement des études dans ce sens, t'expliquera l’intelligence spatiale des doigts. Mais à mon avis avec tes doigts fins et pointus de génération sms tu ne dois plus savoir ce que c'est que l’intelligence spatiale de ton corps.

D'ailleurs va falloir m'expliquer pourquoi il y a tant de boutons dans les avions de chasse du coup et très peu de tactile... oups... pourtant les pilotes de chasse ne me semble pas être des idiots du village... juste des mecs 10 fois plus intelligents et performants physiquement que toi dans n'importe quel acte de leur existence... et pourtant dans les rafales on a des tas de boutons...

Pourquoi?

Juste parce que les concepteurs des Rafales, sûrement des idiots aussi par rapport à toi et ta voiture à piles avec son sa tablette, utilisent l'ergonomie et toutes les ressources logiques du cerveau humain et de son fonctionnement naturel dont l’intelligence et la mémoire tactile des mains.

Mais bon, vas vite leur expliquer à tous ces gens qu'il suffit de mettre une tablette sous open office comme dans ta voiture à piles.

   

L’ignare est très content de se passer de lecteur CD et d’horloge de micro-onde des années 90 en 2021.

Et avec ton intelligence spatiale des doigts à viser 1 parmi 46 boutons sans détourner le regard, à d’autres hein.

Quant aux comparaisons foireuses entre l’ergonomie d’un avion de chasse et une automobile, tu ferais bien de tirer sur la molette du siège éjectable tiens :lol:

Par §Ant435pN

En réponse à Nadir94 Q5

Tu es conscient que tu es entrain de comparer le design intérieur d'une voiture sortie en 2008 à une voiture sortie en 2017 :bah:

Il est très bien dit dans l'article que si il n'y avait pas économie d'échelle l'intérieur de la modèle 3 n'aurait jamais été aussi épuré :bah:

   

J'ai regardé le manuel du RX 450h de 2021... T'as loupé une occasion de te taire :ange:

Par §Ant435pN

En réponse à Superlorenzozo

J'adore les mecs ignares comme toi. N'importe quel ergonomiste qui, contrairement à toi, à fait justement des études dans ce sens, t'expliquera l’intelligence spatiale des doigts. Mais à mon avis avec tes doigts fins et pointus de génération sms tu ne dois plus savoir ce que c'est que l’intelligence spatiale de ton corps.

D'ailleurs va falloir m'expliquer pourquoi il y a tant de boutons dans les avions de chasse du coup et très peu de tactile... oups... pourtant les pilotes de chasse ne me semble pas être des idiots du village... juste des mecs 10 fois plus intelligents et performants physiquement que toi dans n'importe quel acte de leur existence... et pourtant dans les rafales on a des tas de boutons...

Pourquoi?

Juste parce que les concepteurs des Rafales, sûrement des idiots aussi par rapport à toi et ta voiture à piles avec son sa tablette, utilisent l'ergonomie et toutes les ressources logiques du cerveau humain et de son fonctionnement naturel dont l’intelligence et la mémoire tactile des mains.

Mais bon, vas vite leur expliquer à tous ces gens qu'il suffit de mettre une tablette sous open office comme dans ta voiture à piles.

   

Rafale, conçu dans la fin des années 90. Plein de boutons.

LM F-35 II, conçu au début des années 2000, écran tactile de 50cmx20cm.

Capsule Soyouz, plein de boutons.

Capsule Dragon, des écrans tactiles.

Hmmm, observerions-nous une tendance ? :voyons:

Le gros avantage d'un système tactile est de pouvoir être contextuel. Par exemple sur l'écran des Tesla, quand ta voiture est à l'arrêt, frein serré, l'affichage de conduite change pour proposer des commandes utiles uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt : Ouverture de la trappe de recharge des coffres... Les boutons sont gros, faciles d'accès. Mais pas besoin de 3 boutons physiques. De même, lorsque je veux naviguer entre mes sources audio, elles sont disponibles avec des gros boutons immanquables uniquement lorsque j'en ai besoin. Le reste du temps, c'est la navigation qui prend le dessus.

Il faut s'y faire, le tactile est là pour rester, tant il est versatile par rapport à des boutons physiques.

Mais du coup ça fait moins cossu, sans doute. Moins tape-à-l'oeil. Ca fait moins "dans ta face tous les boutons pour les sièges chauffants le mode sport le hayon électrique le machin le truc le bidule".

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ai regardé le manuel du RX 450h de 2021... T'as loupé une occasion de te taire :ange:

   

Inutile d'être désagréable :bah: :pfff: :pfff: sinon je te conseille de faire un peu de natation ça te calmera ou pas :ange:

Par

En réponse à Xfire

J’ai posté la photo de la version 2021 désolé mais c’est du même acabit (avec le lecteur CD et l’affichage du minuteur version micro-onde toujours présent :blague:)

   

Effectivement j'avais pas cliqué sur le lien quand j'ai lu RX j'ai immédiatement pensé à la génération de 2009.

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ai regardé le manuel du RX 450h de 2021... T'as loupé une occasion de te taire :ange:

   

Pour quelqu'un qui roule en VE je trouve que tu es un peu énervé (pour rester poli).

Par §Ant435pN

En réponse à Nadir94 Q5

Pour quelqu'un qui roule en VE je trouve que tu es un peu énervé (pour rester poli).

   

Oh mais chouchou je suis très très calme. C'est toi qui est vexé d'avoir eu le nez mis dans ton erreur :tongue:

Par

En réponse à §Ant435pN

Oh mais chouchou je suis très très calme. C'est toi qui est vexé d'avoir eu le nez mis dans ton erreur :tongue:

   

Ce n'est pas moi qui a été un petit peu désagréable dans un commentaire avec une personne qui ne m'a rien fait :biggrin:

Par

En réponse à §Ant435pN

Oh mais chouchou je suis très très calme. C'est toi qui est vexé d'avoir eu le nez mis dans ton erreur :tongue:

   

Déjà donné l'explication à 18h 05 :bien:

Par §Ant435pN

En réponse à Nadir94 Q5

Ce n'est pas moi qui a été un petit peu désagréable dans un commentaire avec une personne qui ne m'a rien fait :biggrin:

   

Tu es un peu soupe-au-lait, Obélix :biggrin:

Par

En réponse à Superlorenzozo

C'est marrant lol.. quand Caradisiac note une Tesla 17, ils savent de quoi ils parlent.. quand caradisiac pointe du doigt l'absence de design dans leur voitures.. ce ne sont plus des références....

#Hypocrites.

:bien:

   

Vas-y, trouve moi où j'ai dit qu'ils savent de quoi ils parlent et on reparlera d'hypocrisie après! :chut:

Par

En réponse à Superlorenzozo

C'est marrant lol.. quand Caradisiac note une Tesla 17, ils savent de quoi ils parlent.. quand caradisiac pointe du doigt l'absence de design dans leur voitures.. ce ne sont plus des références....

#Hypocrites.

:bien:

   

Parce que j'ajouterai juste que le design est subjectif quand les qualités d'une auto, elles, sont objectivables...

#tascomprisleneuneu?

Par

En réponse à §Ant435pN

Tu es un peu soupe-au-lait, Obélix :biggrin:

   

C'est à dire :biggrin: Obélix je connais mais ton expression je n'ai trop compris :wink:

Par

En réponse à Taro.H

L'intérieur c'est une question de goûts on aime ou pas le dépouillement façon tesla ou le plus chargé façon audi E-tron. Deux visions différentes du design tant intérieur qu'extérieur qui peuvent séduire chacun leur public.

   

Mais objectivement il y en a une qui regarde vers le passé et une autre vers le futur.

Ce sont des propositions assez extremes...

Mais je pense que l'on devrais aller encore plus loins.

On devrais degager la console centrale pour avoir l'impression d'espace maximum de certaines autos des années 50 avec vitesses au volant.

Par

J'ai des boutons pour la plupart des types de commande.

Pour les plus usités, régulateur adaptatif, keep lane assist, et autres, je ne les cherche jamais.

Les feux sont automatiques, comme les essuie-glaces.

Les seuls trucs qui me gênent, c'est la clim et les sièges chauffants / ventilés, qu'il faut aller chercher sur l'écran tactile.

Donc pour moi, tout tactile comme Tesla, non seulement ce n'est pas une planche de bord, c'est un panneau de commandes, mais en plus je trouve ça pas pratique du tout.

Lorenzaccio, je conçois que tu sois un troll Lexus et anti-Tesla dans toute sa splendeur, mais travaille davantage ton argumentation et ton calme

:bien:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité