Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les députés valident le durcissement du malus et la fin de l'exonération des pick-up

Florent Ferrière

Les députés valident le durcissement du malus et la fin de l'exonération des pick-up

Déposer un commentaire

Par

Comme c'est étonnant.

Y avait rien de pp lus urgent ?

Par §Gui160Rg

Autant le calcul du malus actuel est une aberration, autant l'exonération des pick-ups était une aberration dans l'aberration. :buzz:

Par

L'artisan avec enfant (s) passera à autre chose en attendant un hybride.

Les sociétés d'importation US ont déjà déposé le bilan ?

Par

En réponse à §Gui160Rg

Autant le calcul du malus actuel est une aberration, autant l'exonération des pick-ups était une aberration dans l'aberration. :buzz:

   

Certes

Mais bon...

Par §Eno173GT

Baisse de 90 à 95% de la vente des pickups à partir du 01/01/2019.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fie610NQ

Taxe, taxe, taxe, voilà ce qu'on retiendra des 5 ans de macronnisme.. A la station service, je ne fais plus le plein de Super, je fais le plein de taxes..

Récemment notre gouvernement envisageait de taxer les revenus issus du marché de l'occasion, style Leboncoin, et du covoiturage... La solution du covoiturage etait pas si mal, ça arrangeait tout le monde, conducteur et passagers.. mais non, le gouvernement veut taxer..

Hier, les journaux parlaient du fait que le gouvernement allait décider du montant de la place pour les covoitureurs, avec un tarif dégressif... Mais bien sûr, déjà que tu te fais chier à accueillir des gens dans TA voiture, qui TE coûte un bras en entretien, carburant, assurance, parking, etc .. et le gouvernement va aussi décider du montant du covoiturage.. Je rêve... Avec des gens qui parfois te demande de passer les chercher en bas de chez eux. pour Paris -Lille qui va leur coûter 8€ ?!?! Attention que notre cher président ne se retrouve pas avec une fronde généralisée, parce que les gens en auront assez d'être juste pressés comme des citrons. Ah oui, c'est vrai, il ne promet pas le bonheur..

Par

Suite à l’Assemblée il doit passer devant le Sénat puis, après quelques allers et retours revenir en commission paritaire vers le milieu du mois de Décembre avant d’être éventuellement promulgué au sein de la loi de finance 2019. Donc bon rien n'est fait encore on verra bien, même si ça reste quelque chose pour encore gagner de l'argent pour l'état !

Par

En réponse à §fie610NQ

Taxe, taxe, taxe, voilà ce qu'on retiendra des 5 ans de macronnisme.. A la station service, je ne fais plus le plein de Super, je fais le plein de taxes..

Récemment notre gouvernement envisageait de taxer les revenus issus du marché de l'occasion, style Leboncoin, et du covoiturage... La solution du covoiturage etait pas si mal, ça arrangeait tout le monde, conducteur et passagers.. mais non, le gouvernement veut taxer..

Hier, les journaux parlaient du fait que le gouvernement allait décider du montant de la place pour les covoitureurs, avec un tarif dégressif... Mais bien sûr, déjà que tu te fais chier à accueillir des gens dans TA voiture, qui TE coûte un bras en entretien, carburant, assurance, parking, etc .. et le gouvernement va aussi décider du montant du covoiturage.. Je rêve... Avec des gens qui parfois te demande de passer les chercher en bas de chez eux. pour Paris -Lille qui va leur coûter 8€ ?!?! Attention que notre cher président ne se retrouve pas avec une fronde généralisée, parce que les gens en auront assez d'être juste pressés comme des citrons. Ah oui, c'est vrai, il ne promet pas le bonheur..

   

Je suis assez d'accord, je ne comprends pas de quoi se mêle le gouvernement à définir une politique tarifaire du marché du covoiturage.

1. En quoi ça les regarde.

2. Oui, le covoiturage fait appel à une démarche du conducteur que tout le monde n'a pas et que si le gouvernement souhaite de ses vœux développer, devrait laisser aux gens la possibilité de fixer leur tarif. C'est en suite le marché de l'offre et de la demande qui régule naturellement les prix.

3. Cette mesure ne peut que décourager les bonnes volontés de conducteurs à "remplir" leur voiture.

Le problème dans tout ça, c'est qu'aux yeux du gouvernement, le prix payé est une indemnité (indemnité = non assujetti à un revenu, donc non imposable). S'il devient un revenu, le gouvernement se sentirait "obligé" de réclamer une imposition...

Donc si on rempli à 3, voire 4 passagers, ça devient lucratif à leurs yeux.

Et pourtant, rapporter au barème kilométrique fiscal (hors péages), les tarifs pratiqués sont très bons marché.

Par

Et les bonus ?

Qui ne touchaient que les véhicules 100% électriques cette année. Il était question de l'étendre aux véhicules hybrides rechargeables (à 1000 ou 2000€), mais rien d'officiel pour le moment... ?

Par

Sans compter que pour les + 185 gr il y aura le super malus annuel de 160€ , autant dire un frein supplémentaire , et clairement dire qu'ils vont gagner 200000 millions d'€ avec le malus sur les Pick-up c'est une grosse connerie , car en plus de perdre sur ce tableau ils perdrons la TVA sur les ventes , alors oui c'était certainement une niche fiscal , mais clairement personne ne gagnera dans l'histoire .

Par

En réponse à mwouais

L'artisan avec enfant (s) passera à autre chose en attendant un hybride.

Les sociétés d'importation US ont déjà déposé le bilan ?

   

Elles vont essayer de vendre un maximum avant que la loi soit effective et après rideau.

Le gars qui s'achètera un gros pick up américain avec le pack 'no tax', 'garantie 3 ans pièces et main d'œuvres' et 'un site de revente de véhicules d'occasion' , il va se retrouver juste avec le 'no tax' jusqu'au 1 et janvier et après plus personne au bout du fil s'il a le moindre souci avec son véhicule car l'entreprise aura fermer ses portes :-)

Par

En réponse à §Gui160Rg

Autant le calcul du malus actuel est une aberration, autant l'exonération des pick-ups était une aberration dans l'aberration. :buzz:

   

Tout à fait !

Et BIM ! Dans le cul ceux qui faisaient leurs malin avec le PickUp !

Muhahhahahhahaha ! :coolfuck:

Par §mif722HZ

En réponse à §fie610NQ

Taxe, taxe, taxe, voilà ce qu'on retiendra des 5 ans de macronnisme.. A la station service, je ne fais plus le plein de Super, je fais le plein de taxes..

Récemment notre gouvernement envisageait de taxer les revenus issus du marché de l'occasion, style Leboncoin, et du covoiturage... La solution du covoiturage etait pas si mal, ça arrangeait tout le monde, conducteur et passagers.. mais non, le gouvernement veut taxer..

Hier, les journaux parlaient du fait que le gouvernement allait décider du montant de la place pour les covoitureurs, avec un tarif dégressif... Mais bien sûr, déjà que tu te fais chier à accueillir des gens dans TA voiture, qui TE coûte un bras en entretien, carburant, assurance, parking, etc .. et le gouvernement va aussi décider du montant du covoiturage.. Je rêve... Avec des gens qui parfois te demande de passer les chercher en bas de chez eux. pour Paris -Lille qui va leur coûter 8€ ?!?! Attention que notre cher président ne se retrouve pas avec une fronde généralisée, parce que les gens en auront assez d'être juste pressés comme des citrons. Ah oui, c'est vrai, il ne promet pas le bonheur..

   

C'est surtout pour éviter les semi pros qui en font un revenu...c'est certain que pour ces gens la c'est un manque à gagner...mais quand on fait un trajet le cout est le meme si on le fait seul ou avec 1,2 ou 3 passagers...alors si l'état ne rajoute pas de taxes c'est une super mesure pour ceux qui utilisent ce moyen de transport

Par

En réponse à §fie610NQ

Taxe, taxe, taxe, voilà ce qu'on retiendra des 5 ans de macronnisme.. A la station service, je ne fais plus le plein de Super, je fais le plein de taxes..

Récemment notre gouvernement envisageait de taxer les revenus issus du marché de l'occasion, style Leboncoin, et du covoiturage... La solution du covoiturage etait pas si mal, ça arrangeait tout le monde, conducteur et passagers.. mais non, le gouvernement veut taxer..

Hier, les journaux parlaient du fait que le gouvernement allait décider du montant de la place pour les covoitureurs, avec un tarif dégressif... Mais bien sûr, déjà que tu te fais chier à accueillir des gens dans TA voiture, qui TE coûte un bras en entretien, carburant, assurance, parking, etc .. et le gouvernement va aussi décider du montant du covoiturage.. Je rêve... Avec des gens qui parfois te demande de passer les chercher en bas de chez eux. pour Paris -Lille qui va leur coûter 8€ ?!?! Attention que notre cher président ne se retrouve pas avec une fronde généralisée, parce que les gens en auront assez d'être juste pressés comme des citrons. Ah oui, c'est vrai, il ne promet pas le bonheur..

   

S'ils mettent une taxe sur le covoiturage, ils vont simplement tuer le covoiturage. Qui voudrait s'emm*rder à accueillir d'autre personne pour ensuite devoir rendre des comptes à l'état... Ce n'est pas un métier, ni un revenu, ça permet au mieux d'alléger les coûts de son véhicule, pas de les supprimer.

Par §Arn753RB

En réponse à Turbo95

Sans compter que pour les + 185 gr il y aura le super malus annuel de 160€ , autant dire un frein supplémentaire , et clairement dire qu'ils vont gagner 200000 millions d'€ avec le malus sur les Pick-up c'est une grosse connerie , car en plus de perdre sur ce tableau ils perdrons la TVA sur les ventes , alors oui c'était certainement une niche fiscal , mais clairement personne ne gagnera dans l'histoire .

   

Exact, comment peuvent-ils nous sortir un chiffre aussi simpliste ! (20 000 pick-up vendu x 10 000€ de taxes) les ventes vont clairement s'effondrer et l'état ne touchera jamais cette somme. Une taxe moins délirante aurait été plus rentable

Par §mif722HZ

Est ce bien raisonnable aujourd'hui de rouler avec ces gros v8 pour aller chercher ses gosses a l'ecole ou faire ses courses au magasin du coin? par forcement le bon exemple à montrer à ses enfants....

Chaque fois que je vois passer la femme d'un entrepreneur qui habite au bout de ma rue, je me pose cette question...a sa place avec ses moyens et ses besoins, je roulerais en Tesla haut de gamme...elle se ferait surement autant remarquée vu que ca semble etre son but initial...

Par

mais voila la dettes de la france reste & la pas de Malus de bruxelles c'est fous par contre Italie

il leur font la misére , la france & a 98% ...alors ?? a quand pour Punir la france comme la Gréce svp

Par §mif722HZ

En réponse à §Arn753RB

Exact, comment peuvent-ils nous sortir un chiffre aussi simpliste ! (20 000 pick-up vendu x 10 000€ de taxes) les ventes vont clairement s'effondrer et l'état ne touchera jamais cette somme. Une taxe moins délirante aurait été plus rentable

   

Il ne faut pas rever il y aura des solutions pour avoir un vehcule comme ca avec des plaques luxembourgeoises en location ...et ne pas payer ce malus...je suis a 50 km de la frontiere et je connais une personne qui exerce en France et ne roule que dans du tres haut de gamme Porsche Ferrari et autres jamais immatriculé en France...et je suppose que ses proches procedent de la meme maniere....

Par

En réponse à §fie610NQ

Taxe, taxe, taxe, voilà ce qu'on retiendra des 5 ans de macronnisme.. A la station service, je ne fais plus le plein de Super, je fais le plein de taxes..

Récemment notre gouvernement envisageait de taxer les revenus issus du marché de l'occasion, style Leboncoin, et du covoiturage... La solution du covoiturage etait pas si mal, ça arrangeait tout le monde, conducteur et passagers.. mais non, le gouvernement veut taxer..

Hier, les journaux parlaient du fait que le gouvernement allait décider du montant de la place pour les covoitureurs, avec un tarif dégressif... Mais bien sûr, déjà que tu te fais chier à accueillir des gens dans TA voiture, qui TE coûte un bras en entretien, carburant, assurance, parking, etc .. et le gouvernement va aussi décider du montant du covoiturage.. Je rêve... Avec des gens qui parfois te demande de passer les chercher en bas de chez eux. pour Paris -Lille qui va leur coûter 8€ ?!?! Attention que notre cher président ne se retrouve pas avec une fronde généralisée, parce que les gens en auront assez d'être juste pressés comme des citrons. Ah oui, c'est vrai, il ne promet pas le bonheur..

   

Tu as raison d'une part mais pas de l'autre.

Ok pour le 'plein de taxes' quand tu vas à ta pompe service. On devrait plutot renommer les carburant 'sans plomb 70' pour 70% de taxes à l'État ou 'E70' pour essence taxée à 70%.

Par contre pour le covoiturage, je trouve ca normal que ca soit réglementé, ca devient une activité parrallele et donc ca doit être contrôlé.

Ensuite oui si l'etat fixe des tarifs ca évitera les abus comme des arnaqueurs qui demandent trop à la fin comme s'ils se prenaient pour des taxis pro ou des vtc.

Le covoiturage c'est pas censé être une source de revenus donc ca doit être réglementer pour que le prix soit au cout de revient maximum.

Les gens qui veulent se faire payer leur trajet grace au transport de personnes alors qu'ils ne payent aucune assurance civile professionelle pour ce type d'activité et se dégage de toute responsabilité en cas de blessures de leur passagers (coups physiques pour une engeueulade, harcelement sexuel, blessures involontaires pour cause d'accident, etc) ne doivent pas faire payer le covoiturage comme s'ils étaient des pros ou mettre le trajet à concurrence du prix du train alors qu'ils n'assument ni les retards ni les risques que j'ai cité.

Voilà.

Et au passage c'etait tellement mieux quand c'etait covoiturage.com plutot que blablacar.

Par

En réponse à §mif722HZ

Est ce bien raisonnable aujourd'hui de rouler avec ces gros v8 pour aller chercher ses gosses a l'ecole ou faire ses courses au magasin du coin? par forcement le bon exemple à montrer à ses enfants....

Chaque fois que je vois passer la femme d'un entrepreneur qui habite au bout de ma rue, je me pose cette question...a sa place avec ses moyens et ses besoins, je roulerais en Tesla haut de gamme...elle se ferait surement autant remarquée vu que ca semble etre son but initial...

   

C'est une question de point de vue , et surtout sur un exemple qui ne représente pas forcement le sujet , déjà tu parles de V8 , mais la majorité des Pick-up en France restent des Diesel , quand à l'exemple je dépose les gosses à l"école et fait mes courses au mag du coin reste démago à font , car dans la vrai vie les pick-up sont rares , surtout dans ce genre d'usage.

Pour le sujet Tesla , incomparable avec la polyvalence d'un véhicule à tout faire comme un pick-up , sans compter le prix à des années lumières d'un pick-up .

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

mais voila la dettes de la france reste & la pas de Malus de bruxelles c'est fous par contre Italie

il leur font la misére , la france & a 98% ...alors ?? a quand pour Punir la france comme la Gréce svp

   

Pauvre gars. L'Italie a 135% de déficit public ! 135% !!!

La France c'est 98%, ca fait une en ENOOORME différence.

Et la France ce n'est pas l'Italie. Les deux pays n'ont pas du tout le meme PIB, n'ont pas du tout la meme puissance géopolitique, economique, stratégique et diplomatique.

L'Italie c'est un pays au bord de la méditerranée puis basta.

La france c'est tout simplement le pays au centre de l'Europe, au milieu de toutes les grandes nations européennes.

La france c'est l'Europe, l'Italie c'est le pays de misère qui est très comparable à la Grèce.

L'Italie n'a aucune base de comparaison avec la France, elle est derrière partout et de loin hormis pour son nombre d'habitants qui est sensiblement semblable

Par

En réponse à §Gui160Rg

Autant le calcul du malus actuel est une aberration, autant l'exonération des pick-ups était une aberration dans l'aberration. :buzz:

   

Pourquoi? Va falloir taxer les fourgons également, donc?

Par

En réponse à mwouais

L'artisan avec enfant (s) passera à autre chose en attendant un hybride.

Les sociétés d'importation US ont déjà déposé le bilan ?

   

Pour info, les pick-ups exonérés de TVS sont au maximum des supercab. C'est à dire une mini banquette arrière qui ne sert que pour le dépannage. Les double-cab sont soumis à la TVS.

Par

Si les pro qui l'utilisent réellement comme véhicule utilitaires sont exonérés, c'est une mesure plutôt juste et logique

Par

En réponse à §mif722HZ

Est ce bien raisonnable aujourd'hui de rouler avec ces gros v8 pour aller chercher ses gosses a l'ecole ou faire ses courses au magasin du coin? par forcement le bon exemple à montrer à ses enfants....

Chaque fois que je vois passer la femme d'un entrepreneur qui habite au bout de ma rue, je me pose cette question...a sa place avec ses moyens et ses besoins, je roulerais en Tesla haut de gamme...elle se ferait surement autant remarquée vu que ca semble etre son but initial...

   

"Ces gros V8" ??????????????????

Heuuu, tu es au courant que les pick-ups avec de tels blocs sont hyper rares en France?

Ceux qui ont vraiment besoin d'un pick-up ont tout le temps un simple 4 cylindres diesel sous le capot.

C'est dingue cet amalgame pick-up == gros V8 américain de ouf pour se la péter façon dragster.

Bah non.

Ca existe, mais c'est ultra archi minoritaire, vu le nombre de contraintes que ça a en France (ne pas oublier que, même avec de telles motorisations, ce n'est pas une berline: suspensions à lames à l'arrière, consommation délirante si on commence à faire du trajet, surtout si la benne n'est pas couverte, taille du bestiau inadaptée à nos infrastructures, etc...). Je suis persuadé que le gus qui veut se faire plaiz' avec un V8, il s'achètera davantage une Mustang qu'un Dodge RAM. Quitte à l'importer d'Allemagne (en France, ristourne 0, de l'autre coté du Rhin: 10%. Ca paye une bonne partie de l'eco-taxe)

Sérieux, mon beau-frère est paysagiste, il a un Ford Ranger en véhicule de fonction: vous croyez VRAIMENT que c'est pour frimer? Que la benne est neuve?! Par contre, ça va être drôle pour sa boite quand il va falloir le renouveler (heureusement, il vient de l'être, donc, tranquille le temps du leasing...)

Par §Ini011Qy

Renault va en profiter pour supprimer purement et simplement l'Alaskan de son catalogue.

Histoire de se recentrer sur sa monoculture de la petite bagnole et du low-cost, en attendant de se faire avaler par Nissan :good:

Par

En fait gouverner aujourd'hui signifie créer des taxes...

Est ce que quelqu'un pourrait leur demander si il ne serait pas plus intéressant qu'ils fassent en sorte de créer de l'emplois plutôt, (plus d'emplois, plus de cotisations, plus de consommation) et je ne parle pas de job à 1200e dans une rue avec des 20m2 à 1000e/mois...

C'est moins facile que de créer une taxe (mais surement plus utile...) mais nos têtes pensantes qui coûtent une blinde, sont justement payé pour penser... Inutile de faire l'ENA pour penser comme un c...

Par

En réponse à mwouais

L'artisan avec enfant (s) passera à autre chose en attendant un hybride.

Les sociétés d'importation US ont déjà déposé le bilan ?

   

Homologation en gpl ou e85 et le tour est joué :buzz:

Par

En réponse à inextenza

"Ces gros V8" ??????????????????

Heuuu, tu es au courant que les pick-ups avec de tels blocs sont hyper rares en France?

Ceux qui ont vraiment besoin d'un pick-up ont tout le temps un simple 4 cylindres diesel sous le capot.

C'est dingue cet amalgame pick-up == gros V8 américain de ouf pour se la péter façon dragster.

Bah non.

Ca existe, mais c'est ultra archi minoritaire, vu le nombre de contraintes que ça a en France (ne pas oublier que, même avec de telles motorisations, ce n'est pas une berline: suspensions à lames à l'arrière, consommation délirante si on commence à faire du trajet, surtout si la benne n'est pas couverte, taille du bestiau inadaptée à nos infrastructures, etc...). Je suis persuadé que le gus qui veut se faire plaiz' avec un V8, il s'achètera davantage une Mustang qu'un Dodge RAM. Quitte à l'importer d'Allemagne (en France, ristourne 0, de l'autre coté du Rhin: 10%. Ca paye une bonne partie de l'eco-taxe)

Sérieux, mon beau-frère est paysagiste, il a un Ford Ranger en véhicule de fonction: vous croyez VRAIMENT que c'est pour frimer? Que la benne est neuve?! Par contre, ça va être drôle pour sa boite quand il va falloir le renouveler (heureusement, il vient de l'être, donc, tranquille le temps du leasing...)

   

Un détail important, homologué un véhicule américain en Allemagne n'est pas valable en France, il faudra l'homologuer aussi en France.

C'est coûteux et ca prend du temps.

Et pour le Ranger, beaucoup de français en ont, j'en ai meme eu un pendant une période, je ne vois pas où les francais pensent que c'est pour la frime et qu'il a un gros v8.

Quand on fait l'amalgame pickup-V8 c'est avec de vrais gros Mick up, pas le Ranger qui n'est pas du tout comparable avec des gmc, des Chevrolet, des RAM ou des Ford type F

Par

En réponse à §Ini011Qy

Renault va en profiter pour supprimer purement et simplement l'Alaskan de son catalogue.

Histoire de se recentrer sur sa monoculture de la petite bagnole et du low-cost, en attendant de se faire avaler par Nissan :good:

   

Tu peux causer comme un autix mais Renault vend pas que de la citadine comme Fiat. Tu le sais très bien. Les compactes, les suv c'est son coeur de vente.

Puis si tu veux de la puissance, sache que la Renault RS01 est en vente au cas où tu l'ignores, bon c'est vrai que t'es un autix tu ne connais pas grand chose au monde de l'auto surtout chez les constructeurs francais.

Renault vend aussi des Formula Renault pour aller taper des chronos et se prendre pour un vrai as du volant, pas un petit gonze qui tape sa barre sur une Alfa ou une Maserati qui tient pas la route et qui se fait fumer par la Formule Renault.

Par §JFK252Gc

La mort des pick up, il va s'en vendre quelques centaines dorénavant car a 10'500 sur un vehicule entre 30 a 40'000 c'est 25% a 33% de surplus. Les entrepreneurs prendront des camionettes plutôt que des pick up.

Ils sont vraiment cons ces députés, qui a pu voter pour ces idiots incompétents qui ne rêvent que de taxes et comment emmerde le bon peuple.

Pfff quel pays, la honte , aucune culture automobile au lieu de prendre de l'avance avec des batteries solides, non nos constructeurs sont à la traîne car au lieu de faire de l'innovation, ils ont fait de la politique d'ailleurs ils viennent des mêmes écoles nuls que leurs collègues politicards. Quelle tristesse de vivre dans un pays de jaloux, de taxeurs et d'incompétents. ....la France régresse par l'impôt , car l'impôt tue l'impôt. Les entrepreneurs qui ont de l'argent ne veulent plus investir dans un pays instable qui s'amuse à ajouter SYSTÉMATIQUEMENT taxes et impôts.

Fini les V8, le moindre v6 diesel c'est 10'500 avec le WTLP, fini les pick up......bientôt on taxera les électriques de plus de 120 cv, les vélos électriques car c'est mal tout est mal quand on veut taxer.

Par

En réponse à Turbo95

Sans compter que pour les + 185 gr il y aura le super malus annuel de 160€ , autant dire un frein supplémentaire , et clairement dire qu'ils vont gagner 200000 millions d'€ avec le malus sur les Pick-up c'est une grosse connerie , car en plus de perdre sur ce tableau ils perdrons la TVA sur les ventes , alors oui c'était certainement une niche fiscal , mais clairement personne ne gagnera dans l'histoire .

   

Les Jaunis-tatoués qui achetaient ça reviendront à d'autres trucs tout aussi intéressants : un bon gros SUV avec pare-buffle qui rapportera tout autant de TVA...

Y'a juste que les caisses de bière ne seront plus au frais dans la benne...

Par

En réponse à n1cool

Un détail important, homologué un véhicule américain en Allemagne n'est pas valable en France, il faudra l'homologuer aussi en France.

C'est coûteux et ca prend du temps.

Et pour le Ranger, beaucoup de français en ont, j'en ai meme eu un pendant une période, je ne vois pas où les francais pensent que c'est pour la frime et qu'il a un gros v8.

Quand on fait l'amalgame pickup-V8 c'est avec de vrais gros Mick up, pas le Ranger qui n'est pas du tout comparable avec des gmc, des Chevrolet, des RAM ou des Ford type F

   

Pour l'achat en Allemagne, je parlais de la Mustang. C'est donc hors sujet, et je connais quelqu'un qui le fait régulièrement (un fan de muscle car) sans aucun problème (enfin, si, il y a quelques mois, mais ANTS a été un problème pour tout le monde :D)

Pour l'amalgame, je suis d'accord avec toi que le Ranger est un petit pick-up raisonnable, en comparaison des "vrais" gros monstres vendus en Amérique et au Moyen Orient entres autres. Le problème, c'est que, quand on voit que certains font ce mélange ici, ce n'est pas étonnant que le gouvernement fasse la même erreur de ne pas faire de discernement... et va donc pénaliser tout ceux qui achètent ce type de véhicule pour sa polyvalence et ses capacités de chargement/accès qu'un fourgon n'aura jamais...

Par

En réponse à inextenza

Pour info, les pick-ups exonérés de TVS sont au maximum des supercab. C'est à dire une mini banquette arrière qui ne sert que pour le dépannage. Les double-cab sont soumis à la TVS.

   

Donc il n'y aura pas de changement vu que "Les députés ont toutefois acté le fait que l'exonération de malus sera toujours appliquée aux artisans qui utilisent le pick-up comme véhicule professionnel, un avantage qui vise les modèles à cabine simple."

Par

En réponse à §JFK252Gc

La mort des pick up, il va s'en vendre quelques centaines dorénavant car a 10'500 sur un vehicule entre 30 a 40'000 c'est 25% a 33% de surplus. Les entrepreneurs prendront des camionettes plutôt que des pick up.

Ils sont vraiment cons ces députés, qui a pu voter pour ces idiots incompétents qui ne rêvent que de taxes et comment emmerde le bon peuple.

Pfff quel pays, la honte , aucune culture automobile au lieu de prendre de l'avance avec des batteries solides, non nos constructeurs sont à la traîne car au lieu de faire de l'innovation, ils ont fait de la politique d'ailleurs ils viennent des mêmes écoles nuls que leurs collègues politicards. Quelle tristesse de vivre dans un pays de jaloux, de taxeurs et d'incompétents. ....la France régresse par l'impôt , car l'impôt tue l'impôt. Les entrepreneurs qui ont de l'argent ne veulent plus investir dans un pays instable qui s'amuse à ajouter SYSTÉMATIQUEMENT taxes et impôts.

Fini les V8, le moindre v6 diesel c'est 10'500 avec le WTLP, fini les pick up......bientôt on taxera les électriques de plus de 120 cv, les vélos électriques car c'est mal tout est mal quand on veut taxer.

   

Juste une remarque, ce n'est pas la France qui est un pays de jaloux, de taxeurs et d'incompétent mais les gouvernements de gauche PS ou du centre comme La république en marche.

Les gens qui votent pour ces gens sont des personnes qui vivent de la taxes, des impôts et aiment voir ceux qui en gagnent plus qu'eux payer beaucoup plus d'impôts.

Moi je ne suis pas de ces français là. Faut s'en prendre à Zafira et cie, les pro cocos et socialos de France .

Par

Je ne vois pas en quoi un pick-up double cab devait être exonéré de malus... la fin d'une aberration.

Par contre, un malus pour 117g de CO², ça pique sévère !

Par

Fin des types grotesques au possible qui se croient être des durs au volant de leur fragile Amarok...:bien:

Par §fie610NQ

En réponse à n1cool

Tu as raison d'une part mais pas de l'autre.

Ok pour le 'plein de taxes' quand tu vas à ta pompe service. On devrait plutot renommer les carburant 'sans plomb 70' pour 70% de taxes à l'État ou 'E70' pour essence taxée à 70%.

Par contre pour le covoiturage, je trouve ca normal que ca soit réglementé, ca devient une activité parrallele et donc ca doit être contrôlé.

Ensuite oui si l'etat fixe des tarifs ca évitera les abus comme des arnaqueurs qui demandent trop à la fin comme s'ils se prenaient pour des taxis pro ou des vtc.

Le covoiturage c'est pas censé être une source de revenus donc ca doit être réglementer pour que le prix soit au cout de revient maximum.

Les gens qui veulent se faire payer leur trajet grace au transport de personnes alors qu'ils ne payent aucune assurance civile professionelle pour ce type d'activité et se dégage de toute responsabilité en cas de blessures de leur passagers (coups physiques pour une engeueulade, harcelement sexuel, blessures involontaires pour cause d'accident, etc) ne doivent pas faire payer le covoiturage comme s'ils étaient des pros ou mettre le trajet à concurrence du prix du train alors qu'ils n'assument ni les retards ni les risques que j'ai cité.

Voilà.

Et au passage c'etait tellement mieux quand c'etait covoiturage.com plutot que blablacar.

   

Pour l'immense majorité des conducteurs, le covoiturage est une activité ponctuelle, qui permet de réduire considérablement le coût d'un trajet.. Les conducteurs qui en font une source de revenus sont facilement repérables ( départ porte de la chapelle, acceptation automatique, véhicule style monospace rincé ...) Blablacar en fait d'ailleurs la chasse et supprime les comptes.

Quel dommage pour les gens honnêtes de se voir taxés à cause de qques personnes qui en font un revenu.

Par

En réponse à n1cool

Juste une remarque, ce n'est pas la France qui est un pays de jaloux, de taxeurs et d'incompétent mais les gouvernements de gauche PS ou du centre comme La république en marche.

Les gens qui votent pour ces gens sont des personnes qui vivent de la taxes, des impôts et aiment voir ceux qui en gagnent plus qu'eux payer beaucoup plus d'impôts.

Moi je ne suis pas de ces français là. Faut s'en prendre à Zafira et cie, les pro cocos et socialos de France .

   

Heureusement que la droite est là, avec eux ce sont les classes populaires et moyennes avant tout...

Par

N importe quoi ce gouvernement que ce soit taxé pour le particulier ...heureusement !!! Mais pour les sociétés pas normal et comme d hab ne reflechissent pas plus loin que le bout de leurs nez...un artisan grâce a jn pick-up peut acheter 1 seul véhicule pour travailler en semaine et le week-end avec sa famille ... se qui peut aussi lui permettre des economies car 1 fourgon ...plus 1 voiture c est pas le même tarif... mais au final ils ne gagnerons rien car les gens arrêterons d acheter des pick up donc plus de tva dessus .... depuis 50 ans nous sommes dirigé pas des tromblons et ça continue

Par

En réponse à n1cool

Tu peux causer comme un autix mais Renault vend pas que de la citadine comme Fiat. Tu le sais très bien. Les compactes, les suv c'est son coeur de vente.

Puis si tu veux de la puissance, sache que la Renault RS01 est en vente au cas où tu l'ignores, bon c'est vrai que t'es un autix tu ne connais pas grand chose au monde de l'auto surtout chez les constructeurs francais.

Renault vend aussi des Formula Renault pour aller taper des chronos et se prendre pour un vrai as du volant, pas un petit gonze qui tape sa barre sur une Alfa ou une Maserati qui tient pas la route et qui se fait fumer par la Formule Renault.

   

La haine hahahahahaha

Cara, c'est l'instant frustré ^^

Par

En réponse à n1cool

Juste une remarque, ce n'est pas la France qui est un pays de jaloux, de taxeurs et d'incompétent mais les gouvernements de gauche PS ou du centre comme La république en marche.

Les gens qui votent pour ces gens sont des personnes qui vivent de la taxes, des impôts et aiment voir ceux qui en gagnent plus qu'eux payer beaucoup plus d'impôts.

Moi je ne suis pas de ces français là. Faut s'en prendre à Zafira et cie, les pro cocos et socialos de France .

   

Toi on sait que tu es FN ou quelques soit le nom qu'il porte aujourd'hui.

C'est raccord avec ton intelligence ^^

Par

En effet ils importent plus de 3000 DODGE RAM et autres Ford F150, souvent ils les équipent au GPL, mais c'est sûr qu'ils vont baisser le rideau.

Par

En réponse à king crimson

Toi on sait que tu es FN ou quelques soit le nom qu'il porte aujourd'hui.

C'est raccord avec ton intelligence ^^

   

En effet ils importent plus de 3000 DODGE RAM et autres Ford F150, souvent ils les équipent au GPL, mais c'est sûr qu'ils vont baisser le rideau.

Par

En réponse à pechtoc

Heureusement que la droite est là, avec eux ce sont les classes populaires et moyennes avant tout...

   

Rien de mieux qu'un régime ultra libérale, où la compétitivité prime, où le courage est récompensé, et où les feignasses et les planqués trinquent.

Mais la mondialisation ne peut que privilégier un mode libéral, et les systèmes socialo (sans parler de l'ultra gauche et cie) sont condamnés.

Ça me va:fier:

Par

" Rien de mieux qu'un régime ultra libérale "

Avec écoles privées remplaçant les publiques... On apprend sans doute mieux quand on paye...

Par §myn552LJ

En réponse à mwouais

L'artisan avec enfant (s) passera à autre chose en attendant un hybride.

Les sociétés d'importation US ont déjà déposé le bilan ?

   

heu... beaucoup d'artisans utilisent également de simples cabines avec l'avantage d'avoir plus de place à l'arrière dans le cadre justement de leurs boulots: plus pratique notamment pour le transport d'objets longs tels des tuyaux ou planches.:bah:

et un artisan qui s'achète un pick-up dont le prix reste généralement salé a souvent les moyens de s'acheter une autre caisse pour le transport des gosses, le pick-up devenant alors la "seconde" voiture du foyer.

bref, je pense que peu d'artisans seront pénalisés dans les faits.

en revanche, celui qui veut rouler à Paris avec un gros RAM v8 4 places passera désormais à la caisse comme tout le monde. perso, ça ne me choque pas plus que ça, même si je suis contre les taxes. mais si taxes il y a, elles doivent s'appliquer à tout le monde.

Par §myn552LJ

En réponse à inextenza

"Ces gros V8" ??????????????????

Heuuu, tu es au courant que les pick-ups avec de tels blocs sont hyper rares en France?

Ceux qui ont vraiment besoin d'un pick-up ont tout le temps un simple 4 cylindres diesel sous le capot.

C'est dingue cet amalgame pick-up == gros V8 américain de ouf pour se la péter façon dragster.

Bah non.

Ca existe, mais c'est ultra archi minoritaire, vu le nombre de contraintes que ça a en France (ne pas oublier que, même avec de telles motorisations, ce n'est pas une berline: suspensions à lames à l'arrière, consommation délirante si on commence à faire du trajet, surtout si la benne n'est pas couverte, taille du bestiau inadaptée à nos infrastructures, etc...). Je suis persuadé que le gus qui veut se faire plaiz' avec un V8, il s'achètera davantage une Mustang qu'un Dodge RAM. Quitte à l'importer d'Allemagne (en France, ristourne 0, de l'autre coté du Rhin: 10%. Ca paye une bonne partie de l'eco-taxe)

Sérieux, mon beau-frère est paysagiste, il a un Ford Ranger en véhicule de fonction: vous croyez VRAIMENT que c'est pour frimer? Que la benne est neuve?! Par contre, ça va être drôle pour sa boite quand il va falloir le renouveler (heureusement, il vient de l'être, donc, tranquille le temps du leasing...)

   

s'il veut changer de pick-up pour son travail sans payer de malus, il le pourra toujours en prenant un... simple cabine. quel est le problème ?:bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien de mieux qu'un régime ultra libérale, où la compétitivité prime, où le courage est récompensé, et où les feignasses et les planqués trinquent.

Mais la mondialisation ne peut que privilégier un mode libéral, et les systèmes socialo (sans parler de l'ultra gauche et cie) sont condamnés.

Ça me va:fier:

   

Pourtant ton chiffre dépend de planqués et des feignasses, parce qu'il en faut un paquet qui veuillent bien acheter ta came. Comme le système libérale est là pour détruire la classe moyenne pour se retrouver avec une masse de classe populaire qui n'a plus de moyen et quelques pelés de la classe aisée qui peut encore se payer des produits futiles produit par le libéralisme, c'est un idylle qui se mort la queue.

Dans un monde sans aucune contrainte et limite, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Pas besoin d'avoir fait beaucoup d'étude pour savoir que le libéralisme n'est pas pensé pour durer, mais s'en mettre le maximum dans les poches en un minimum de temps, et ensuite... on s'en fout, on sera plus là pour voir le résultat.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Rien de mieux qu'un régime ultra libérale "

Avec écoles privées remplaçant les publiques... On apprend sans doute mieux quand on paye...

   

De nos jours, et pourtant je viens et le revendique du public y compris pour les études supérieures (bac+5) : évidemment qu'on apprend mieux quand on paie !

Je ne regrette pas un seul instant le choix que j'ai fait pour ma fille (et qui sera le même pour mon ptit dernier) :

- classe limitée à 22 au lieu de >>30 élèves => fin de grande section, la lecture était déjà acquise pour 50% de la classe. Quand d'autres déchiffrent au mieux à la fin du CP...

- et langage et pratiques autrement plus civilisés => Ma gamine ne revient pas à la maison en sortant des gros mots à tout bout de champ

- population triée, ce qui nous évite au moins pour l'instant de connaître certaines couches sociales

On est acteur de sa vie, en tout cas, moi je le sais et en prends acte dans mon quotidien !:bien:

Par

En réponse à pechtoc

Pourtant ton chiffre dépend de planqués et des feignasses, parce qu'il en faut un paquet qui veuillent bien acheter ta came. Comme le système libérale est là pour détruire la classe moyenne pour se retrouver avec une masse de classe populaire qui n'a plus de moyen et quelques pelés de la classe aisée qui peut encore se payer des produits futiles produit par le libéralisme, c'est un idylle qui se mort la queue.

Dans un monde sans aucune contrainte et limite, oui pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Pas besoin d'avoir fait beaucoup d'étude pour savoir que le libéralisme n'est pas pensé pour durer, mais s'en mettre le maximum dans les poches en un minimum de temps, et ensuite... on s'en fout, on sera plus là pour voir le résultat.

   

Le libéralisme fonctionne pour qui est courageux, a de la volonté et veut sortir du lot. Mais je le répète : il faut bosser pour réussir dans ce monde où tout est competition et compétitivité.

Il est certain que pour ceux cherchant à vivre tranquillement leur petite vie, tels des rognons rissolant dans leur petite graisse : l'interventionnisme et l'assistanat est leur solution.

Question de point de vue, d'éducation et de volonté...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Rien de mieux qu'un régime ultra libérale "

Avec écoles privées remplaçant les publiques... On apprend sans doute mieux quand on paye...

   

Encore une remarque à ce sujet : quand je vois que le programme public de mathématiques souhaite que les élèves sachent compter jusqu'à 10 à la fin de la moyenne section (donc les gamins ont en moyenne 4.5ans). C'est véritablement pathétique de bassesse !

Et je passe les attendus en primaire, collège, etc.

Cela me révolte en quelque sorte, car j'ai l'impression qu'on destine nos enfants à des pâturages, mais encore une fois : ceux qui n'emprunteront pas cette voie classique brilleront de mille feux, pas par talent pur mais juste par rapport à la nullité générale. On est toujours bon ou mauvais par rapport à une référence...

Par

En réponse à §Eno173GT

Baisse de 90 à 95% de la vente des pickups à partir du 01/01/2019.

   

Rouler avec un camion au lieu d'une voiture pour éviter une taxe est particulièrement stupide. La taxe n'est rien par rapport à la surconsommation de l'engin...

Par

A part ça, visiblement pas même noté le sens de ma remarque première...

Pôv' garçon...

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça, visiblement pas même noté le sens de ma remarque première...

Pôv' garçon...

   

Au cas où tu t'en doutais : je me contrecarre complètement de tes avis !

Il faut de toi et moi pour faire le monde...

Par

En réponse à pechtoc

Heureusement que la droite est là, avec eux ce sont les classes populaires et moyennes avant tout...

   

Non avec la droite ce n'est pas comme la gauche qui catégorise et ne défend qu'une classe sociale et tape sur l'autre.

La Droite défend tous les francais et les entreprises, vecteur d'emploi et de statut social.

La gauche parle d'emploi en ...tabassant les entreprises de taxes ! (par rapport à leur concurrentes étrangères) et en se mettant toujours du côté des syndicats commununistes qui travaillent aussi contre nos entreprises.

Comme en plus l'électorat de gauche vit de l'impôt alors voilà on a une France anti emploi anti voitures.

Les taxes sur le pétrole, sur l'emission de polluants des véhicules, les amendes toujours plus élevées et les contrôles radars toujours plus nombreux, ca c'est une politique de gauche qui s'assume.

Vive l'impôt, vive le prélèvement obligatoire car il faut bien assumer notre énorme réservoir de fonctionnaires et de syndiqués de grandes entreprises publiques et semi publique et leur privilèges.

Donc oui la France est ce qu'elle est à cause de nos chers concitoyens qui votent à gauche.

Ils aiment pas les impôts mais ils n'hésitent pas à voter à gauche, les partis pro-impots, pro-chomage, pro-declin

Par

En réponse à roc et gravillon

" Rien de mieux qu'un régime ultra libérale "

Avec écoles privées remplaçant les publiques... On apprend sans doute mieux quand on paye...

   

Arrete de tomber dans la caricature, tu vaux mieux que ça.

Le libéralisme c'est pas ce que les gens niais decrive, c'est un système économique qui donne sa chance à tous et surtout se bat contre le chômage en étant un acteur actif du développement des entreprises sur son territoire.

Dire que voter à droite c'est la fin de l'école publique. S'il te plait, respecte toi !

Puis de toute façon l'école publique c'est comme la santé c'est très cher meme si ca semble gratuit car on ne débourse rien.

Si on payait une école privée et une franchise chez notre médecin, on paierait moins d'impôts donc plus de revenus et donc plus de revenus signifie plus d'épargne et donc plus de revenus complémentaires et c'est le cercle vertueux.

Les riches le deviennent pas par le saint esprit mais par un placement actif de leur revenus qu'ils ont su développer et développer de manière exponentielle.

Or quand tu es sous une chape de plomb socialiste tu n'arrives pas à épargner car tu as la toc d'impôts car les socialiste adorent faire plaisir à leur électorat qui a peu d'argent et qui payent pas d'impots ou peu.

Le libéralisme c'est créateur d'emploi. Cf USA et tous les pays qui ont un taux de chômage faible.

A l'inverse le modèle social francais est pro chômage , à vouloir toujours protéger les fonctionnaires. Jamais de coupes, jamais un changement de statut calqué sur le privé , on est un pays avec un taux de chômage effroyable alors qu'on devrait être dans la meme situation que les pays à faible taux de chomage.

Mais c'est sur qu'aider les privilégié, qui ne sont pas les riches car personne ne les a aider à l'être, on finit tous à devenir des gens pauvres au bénéfice des élus de gauche qui aiment les pauvres pour se faire élire. Et réélire.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

De nos jours, et pourtant je viens et le revendique du public y compris pour les études supérieures (bac+5) : évidemment qu'on apprend mieux quand on paie !

Je ne regrette pas un seul instant le choix que j'ai fait pour ma fille (et qui sera le même pour mon ptit dernier) :

- classe limitée à 22 au lieu de >>30 élèves => fin de grande section, la lecture était déjà acquise pour 50% de la classe. Quand d'autres déchiffrent au mieux à la fin du CP...

- et langage et pratiques autrement plus civilisés => Ma gamine ne revient pas à la maison en sortant des gros mots à tout bout de champ

- population triée, ce qui nous évite au moins pour l'instant de connaître certaines couches sociales

On est acteur de sa vie, en tout cas, moi je le sais et en prends acte dans mon quotidien !:bien:

   

Si les enfants ont le niveau du père c'est un professeur par tête qu'il faut !

Bon si le facteur était un peu futé pas de problèmes :biggrin:

Par §Flo130Nm

bon courage pour que ton pickup soit immatriculé avant décembre vu comment ça prend deux ans à chaque fois

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le libéralisme fonctionne pour qui est courageux, a de la volonté et veut sortir du lot. Mais je le répète : il faut bosser pour réussir dans ce monde où tout est competition et compétitivité.

Il est certain que pour ceux cherchant à vivre tranquillement leur petite vie, tels des rognons rissolant dans leur petite graisse : l'interventionnisme et l'assistanat est leur solution.

Question de point de vue, d'éducation et de volonté...

   

Tout ça, carrément, mais tu résumes assez bien la chose.

Une hiérarchie qui dénigre ses employés qui font le boulot, et les employés qui dénigrent leur hiérarchie ignorant le boulot qu'implique ce genre de poste. Un jolie cocktail de positivisme.

Par

Avec en plus les augmentations du prix du gasoil qui vont nous font migrer vers des hybrides qui ne consomment pas moins qu'un bon vieux diesel tout en étant nettement moins agréables à conduire et beaucoup plus chères (d'autant qu'avec un Super à 1.60 même avec une hybride, les pleins resteront chers), tout le monde est perdants... à part les poumons des urbains j'en convient.. Mais par exemple pour les ruraux, sans transports en communs et avec des moyens limités et qui ne peuvent pas aller vers une hybride ou une électrique c'est la cata. Ce gouvernement et cette assemblée se foutent du petit peuple.

Par

En réponse à n1cool

Non avec la droite ce n'est pas comme la gauche qui catégorise et ne défend qu'une classe sociale et tape sur l'autre.

La Droite défend tous les francais et les entreprises, vecteur d'emploi et de statut social.

La gauche parle d'emploi en ...tabassant les entreprises de taxes ! (par rapport à leur concurrentes étrangères) et en se mettant toujours du côté des syndicats commununistes qui travaillent aussi contre nos entreprises.

Comme en plus l'électorat de gauche vit de l'impôt alors voilà on a une France anti emploi anti voitures.

Les taxes sur le pétrole, sur l'emission de polluants des véhicules, les amendes toujours plus élevées et les contrôles radars toujours plus nombreux, ca c'est une politique de gauche qui s'assume.

Vive l'impôt, vive le prélèvement obligatoire car il faut bien assumer notre énorme réservoir de fonctionnaires et de syndiqués de grandes entreprises publiques et semi publique et leur privilèges.

Donc oui la France est ce qu'elle est à cause de nos chers concitoyens qui votent à gauche.

Ils aiment pas les impôts mais ils n'hésitent pas à voter à gauche, les partis pro-impots, pro-chomage, pro-declin

   

Tu dis ça parce que tu fais parti de la classe moyenne agonisante, qui aura bientôt disparu.

Par

En réponse à kamsa

Avec en plus les augmentations du prix du gasoil qui vont nous font migrer vers des hybrides qui ne consomment pas moins qu'un bon vieux diesel tout en étant nettement moins agréables à conduire et beaucoup plus chères (d'autant qu'avec un Super à 1.60 même avec une hybride, les pleins resteront chers), tout le monde est perdants... à part les poumons des urbains j'en convient.. Mais par exemple pour les ruraux, sans transports en communs et avec des moyens limités et qui ne peuvent pas aller vers une hybride ou une électrique c'est la cata. Ce gouvernement et cette assemblée se foutent du petit peuple.

   

Je ne savais pas qu'un diesel était "agréable" à conduire. C'est un moteur de tracteur, pas un moteur plaisir. L'hybride a donc toute sa place.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le libéralisme fonctionne pour qui est courageux, a de la volonté et veut sortir du lot. Mais je le répète : il faut bosser pour réussir dans ce monde où tout est competition et compétitivité.

Il est certain que pour ceux cherchant à vivre tranquillement leur petite vie, tels des rognons rissolant dans leur petite graisse : l'interventionnisme et l'assistanat est leur solution.

Question de point de vue, d'éducation et de volonté...

   

Toujours amusant ces winners qui prônent l'ultra-libéralisme à tout va, tout en profitant du système français et en étant salariés... ça me rappelle tout ces CEO de pacotille qui pulllulent sur Linkedin. A mourir de rire.

Et en ce qui concerne les écoles privées, bon nombre ne sont que des boites à fric qui récupèrent les éjectés du public. Tu as donc autant de chances d'y croiser des bon à rien. Et si tu souhaites que le système public s'améliore, peut-être serait-il préférable que tu ne soustraies pas, comme tu t'en vantes ici, ton salaire à 6 chiffres à l'impôt...

Il faut savoir ce que l'on veut.

Par

En réponse à n1cool

Non avec la droite ce n'est pas comme la gauche qui catégorise et ne défend qu'une classe sociale et tape sur l'autre.

La Droite défend tous les francais et les entreprises, vecteur d'emploi et de statut social.

La gauche parle d'emploi en ...tabassant les entreprises de taxes ! (par rapport à leur concurrentes étrangères) et en se mettant toujours du côté des syndicats commununistes qui travaillent aussi contre nos entreprises.

Comme en plus l'électorat de gauche vit de l'impôt alors voilà on a une France anti emploi anti voitures.

Les taxes sur le pétrole, sur l'emission de polluants des véhicules, les amendes toujours plus élevées et les contrôles radars toujours plus nombreux, ca c'est une politique de gauche qui s'assume.

Vive l'impôt, vive le prélèvement obligatoire car il faut bien assumer notre énorme réservoir de fonctionnaires et de syndiqués de grandes entreprises publiques et semi publique et leur privilèges.

Donc oui la France est ce qu'elle est à cause de nos chers concitoyens qui votent à gauche.

Ils aiment pas les impôts mais ils n'hésitent pas à voter à gauche, les partis pro-impots, pro-chomage, pro-declin

   

J'espère que tu n'enseigneras jamais l'économie. Je suis travailleur indépendant, et je ne me suis jamais autant fait exploser financièrement que sous Sarkozy, avec Bertrand au Ministère du travail.... Que la droite aide toutes les entreprises ? Quelle bonne blague ! Comme tous les autres, les gouvernants de droite passent la pommade aux grands groupes (qui planquent leur thune à l'étranger), en compensant sur le dos des Petites entreprises et des indépendants.

Par

En réponse à king crimson

Toi on sait que tu es FN ou quelques soit le nom qu'il porte aujourd'hui.

C'est raccord avec ton intelligence ^^

   

Hahaha clairement il a pas inventé l'eau chaude

Par

Vivement 2022 on s'en souviendra de toutes les fausse magouilles écologique à la sauce Macron

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Hahaha clairement il a pas inventé l'eau chaude

   

qulques remarques :

- droite - gauche ? on s en fiche...d ailleurs le malus auto, il date de quand ? =

...."des députés d'opposition* ont demandé en vain l'abandon de ce durcissement, pointant du doigt le fait que cela rogne davantage le pouvoir d'achat des Français".. exact ! des LR..ceux qui ont créé le malus en 2007 ... !

- la volonté de mettre le gazole au même niveau que le super voire au dessus..ça date de quand ?

- la niche fiscale des Pick Up ... dire que l Etat va perdre de la TVA car les ventes vont diminuer n est pas un argument correct. Tant pis si on voit moins de PU aux sorties des écoles...(il faut bien une benne pour ramener les cartables des petits)..

Après, que les manants ou les gueux veulent des voitures..ok...qu ils payent !

Par

En réponse à Olive79

Vivement 2022 on s'en souviendra de toutes les fausse magouilles écologique à la sauce Macron

   

Encore un qui a la mémoire courte, très courte...!

Par §Dom773Tp

En réponse à Turbo95

Sans compter que pour les + 185 gr il y aura le super malus annuel de 160€ , autant dire un frein supplémentaire , et clairement dire qu'ils vont gagner 200000 millions d'€ avec le malus sur les Pick-up c'est une grosse connerie , car en plus de perdre sur ce tableau ils perdrons la TVA sur les ventes , alors oui c'était certainement une niche fiscal , mais clairement personne ne gagnera dans l'histoire .

   

Le marché du pickup va s'écrouler mettre un peu plus de gens aux chômage

Toujours plus de taxe et de chômage !

Par

En réponse à v_tootsie

J'espère que tu n'enseigneras jamais l'économie. Je suis travailleur indépendant, et je ne me suis jamais autant fait exploser financièrement que sous Sarkozy, avec Bertrand au Ministère du travail.... Que la droite aide toutes les entreprises ? Quelle bonne blague ! Comme tous les autres, les gouvernants de droite passent la pommade aux grands groupes (qui planquent leur thune à l'étranger), en compensant sur le dos des Petites entreprises et des indépendants.

   

L'auto entreprise c'est sous Sarkozy que ca a été créé et sous Hollande que ca a été recadré.

Ensuite évidemment que la droite créé des taxes et tape sur certains qui en gagnent car c'etait sous taxé mais la gauche elle augmente tous les impôts en plus d'en créer de nouveaux.

Macron qui est de gauche, un ex ministre socialiste qui a fait scission, lui il fait comme sa clique, il augmente les impôts et en créé de nouveaux sans réduire la dette. La dette doit se résorber par la croissance selon les socialos , si tu augmentés le PIB de l'État sans augmenter la dépense publique, mécaniquement tu diminues le taux de déficit, un critère de convergence de l'UE.

Or la croissance elle vient toujours des autres, principalement du moteur de l'économie américaine, et très peu des reformes de NS gouvernants français de gauche depuis 6 ans et demi

Par

En réponse à v_tootsie

Toujours amusant ces winners qui prônent l'ultra-libéralisme à tout va, tout en profitant du système français et en étant salariés... ça me rappelle tout ces CEO de pacotille qui pulllulent sur Linkedin. A mourir de rire.

Et en ce qui concerne les écoles privées, bon nombre ne sont que des boites à fric qui récupèrent les éjectés du public. Tu as donc autant de chances d'y croiser des bon à rien. Et si tu souhaites que le système public s'améliore, peut-être serait-il préférable que tu ne soustraies pas, comme tu t'en vantes ici, ton salaire à 6 chiffres à l'impôt...

Il faut savoir ce que l'on veut.

   

Je n'ai strictement AUCUN état d'âme dès lors que tout le monde rame dans petite direction. La France de ceux qui travaillent dur ne peut aucunement compenser la France des feignasses, des planqués, des fraudeurs et autres trafiquants.

Par §Dom773Tp

En réponse à kpouer44

Tout à fait !

Et BIM ! Dans le cul ceux qui faisaient leurs malin avec le PickUp !

Muhahhahahhahaha ! :coolfuck:

   

Apparemment le malheur des un fait le bonheur des autres

Moi je vais perdre mon boulot et vous vous serez soumis à d'autres taxes car le gouvernement n'aura pas ces 200 millions comme il le fait croire à des idiots car le marché du pickup va s'écrouler

Cela vous fait toujours rire ?

Par §Dom773Tp

En réponse à kpouer44

Tout à fait !

Et BIM ! Dans le cul ceux qui faisaient leurs malin avec le PickUp !

Muhahhahahhahaha ! :coolfuck:

   

Apparemment le malheur des un fait le bonheur des autres

Moi je vais perdre mon boulot et vous vous serez soumis à d'autres taxes car le gouvernement n'aura pas ces 200 millions comme il le fait croire à des idiots car le marché du pickup va s'écrouler

Cela vous fait toujours rire ?

Par

Plus de libéralisme = moins de taxes = plus de pouvoir d'achat = plus de consommation = plus de croissance = plus d'emplois = plus de pouvoir d'achat etc.

Cela suppose de moins taxer les entreprises et de primer les meilleurs, les plus courageux.

Par

En réponse à §Dom773Tp

Apparemment le malheur des un fait le bonheur des autres

Moi je vais perdre mon boulot et vous vous serez soumis à d'autres taxes car le gouvernement n'aura pas ces 200 millions comme il le fait croire à des idiots car le marché du pickup va s'écrouler

Cela vous fait toujours rire ?

   

Pourquoi Domi ?

T'es docker chargeur/déchargeur de caisses de pinard dans les pick-up du port de Mâcon ? :voyons:

Par

Bientot des pickup hybride :fleur:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je n'ai strictement AUCUN état d'âme dès lors que tout le monde rame dans petite direction. La France de ceux qui travaillent dur ne peut aucunement compenser la France des feignasses, des planqués, des fraudeurs et autres trafiquants.

   

Donc, ta conception du libéralisme, que tu chéris, c'est, en tant que salarié, de profiter de mesurettes d'état genre Pinel pour te soustraire à l'impôt.... Et bien, en effet quel beau parcours de libéral forcené. Voilà qui laisse admiratif ! :-)

Reste chez ton employeur, reste en France, tu n'irais pas bien loin dans une véritable économie de requins..

Par

Facile pour céhapper au malus

Pour trimballer la famille, tu prends un Pickup 2 places, tu installes un banc en bois dans la benne et voilà... comme en France dans les années 60 et dans les 3/4 des pays de la planète

Par §nav614RI

Bonjour a tous.

Bien dit field. On nous prends vraiment pour des pompes a fric.je suis conscient qu'il y a des efforts a faire, mais Rome ne c'est pas faite en 1 jour et ce ne sera pas en 5 ans de mandat que nous allons devenir propre, combler tout les déficits et redresser le pays.

S'il faut des pauvres pour qu'il y ait des riches, a cette allure fiscale là, on a pas fini de publier le nombre toujours croissant de multimilliardaires....

Je travaille dans l'industrie, et des "niches fiscales" on en voit assez souvent....notamment sur le passage en véhicule de société. Vous en connaissez beaucoup des entrepreneur qui utilisent une Mercedes amg pour livrer des pièces sur un chantier ?? Perso, j'en connait pas trop, ils ont généralement des utilitaires pour ça..

Et c'est bizarre quand même, parce que malgres un durcissement sur les catégories de véhicules pouvant prétendre passer en société, on a jamais vue autant de véhicules malussés passer pour la transformation ( et oui, quand on est radin et plein de tunes, c'est tellement mieux quand c'est sa boite qui paye tout, et qui défiscalise au passage ).

On pourrais en écrire des kilomètres, nous dire qu'on est des éternels mécontents...mais bon, il arrive un moment ou trop c'est trop. Ils vont bientôt nous "taxer" même sur les vélos....

Je suis prêt a faire un effort financier, mais on aura jamais été aussi prêt du sketche des inconnus que ces dernières années.. ( les rap-tout)

Bonne continuation a tous.

Par

En réponse à v_tootsie

Donc, ta conception du libéralisme, que tu chéris, c'est, en tant que salarié, de profiter de mesurettes d'état genre Pinel pour te soustraire à l'impôt.... Et bien, en effet quel beau parcours de libéral forcené. Voilà qui laisse admiratif ! :-)

Reste chez ton employeur, reste en France, tu n'irais pas bien loin dans une véritable économie de requins..

   

La défiscalisation c'est légal, ce sont des lois votés par les députés. Il y a rien à redire sur les niches fiscales immobilières, sur les produits financiers type assurance-vie et divers supports bancaires et plan de retraite, les oeuvres d'art et j'en passe.

Tout ceci à pour but d'amener les francais à investir sur un secteur pour développer l'emploi, la politique sociale ou relancer des pans d'activité.

Apres si le caramel que tu es, préfère depenser son fric dans le dernier iPhone à 800€ plutot que de mettre 35€ de cotisation dans ton PERP ou Madelin, c'est ton choix.

De la meme manière un type qui roule en Dacia Logan parce qu'il préfère placer son fric dans un F2 Pinel plutot que de rouler en Alfanus Giulia de mon c.l c'est tant mieux pour lui.

Les caramels comme toi se moquent mais après on fait les comptes et qui épargnent s'enrichit.

Il y a ceux qui préfèrent économiser et placer leur argent en toute legalité plutot que de faire les beaux (dernier modèle de voiture, dernier modèle de téléphone, maison avec télé et ordi de marques et de qualité etc).

Me font rire les caramels qui fustigent les produits de defisc. Parce qu'ils sont trop c.ns pour comprendre ils se moquent de ceux qui en profitent.

Il y a rien d'illégal, ce n'est pas caché son argent dans des comptes à l'étranger ou payer au noir pour ne pas payer la TVA.

Par

En réponse à v_tootsie

Donc, ta conception du libéralisme, que tu chéris, c'est, en tant que salarié, de profiter de mesurettes d'état genre Pinel pour te soustraire à l'impôt.... Et bien, en effet quel beau parcours de libéral forcené. Voilà qui laisse admiratif ! :-)

Reste chez ton employeur, reste en France, tu n'irais pas bien loin dans une véritable économie de requins..

   

J'ai comme l'impression que tu l'as mouché sévère.... mais tu vas voir que ce gag sur pattes va trouver moyen d'agraver encore son cas...

Par

En réponse à n1cool

L'auto entreprise c'est sous Sarkozy que ca a été créé et sous Hollande que ca a été recadré.

Ensuite évidemment que la droite créé des taxes et tape sur certains qui en gagnent car c'etait sous taxé mais la gauche elle augmente tous les impôts en plus d'en créer de nouveaux.

Macron qui est de gauche, un ex ministre socialiste qui a fait scission, lui il fait comme sa clique, il augmente les impôts et en créé de nouveaux sans réduire la dette. La dette doit se résorber par la croissance selon les socialos , si tu augmentés le PIB de l'État sans augmenter la dépense publique, mécaniquement tu diminues le taux de déficit, un critère de convergence de l'UE.

Or la croissance elle vient toujours des autres, principalement du moteur de l'économie américaine, et très peu des reformes de NS gouvernants français de gauche depuis 6 ans et demi

   

Pour info la dette de la France est passé de 900 milliards à 1800 milliards (le double, chapeau les artistes) entre 2002 et 2012, 10 ans de droite.

Fillon a d'ailleurs réussi à faire passer la dette de 1200 à 1800 milliards en 5ans de gouvernance, plutôt comique pour un homme qui se présentait comme le seul capable d'assainir les finances publiques, il y a encore quelques mois...

Par §MIT261yC

En réponse à Turbo95

Sans compter que pour les + 185 gr il y aura le super malus annuel de 160€ , autant dire un frein supplémentaire , et clairement dire qu'ils vont gagner 200000 millions d'€ avec le malus sur les Pick-up c'est une grosse connerie , car en plus de perdre sur ce tableau ils perdrons la TVA sur les ventes , alors oui c'était certainement une niche fiscal , mais clairement personne ne gagnera dans l'histoire .

   

Vous avez plutôt raison, car "s'offrir" un véhicule bien motorisé sans malus, devait rester l'argument principal pour l'acquisition d'un pick-up capable de tracter du lourd. Il n'est effectivement pas écrit, que les immatriculations de ce type en 2019 soit à l'échelle des ventes actuelles. Aurait-on affaire à de fins stratèges ou à des adeptes de la disruption inutile ?

Par

En réponse à n1cool

Tu peux causer comme un autix mais Renault vend pas que de la citadine comme Fiat. Tu le sais très bien. Les compactes, les suv c'est son coeur de vente.

Puis si tu veux de la puissance, sache que la Renault RS01 est en vente au cas où tu l'ignores, bon c'est vrai que t'es un autix tu ne connais pas grand chose au monde de l'auto surtout chez les constructeurs francais.

Renault vend aussi des Formula Renault pour aller taper des chronos et se prendre pour un vrai as du volant, pas un petit gonze qui tape sa barre sur une Alfa ou une Maserati qui tient pas la route et qui se fait fumer par la Formule Renault.

   

Si tu savais comme on en a rien à foutre des daubes français . Les constructeurs français feraient mieux de fabriquer des brouettes pour le chantier.

Par

tu ne pouvais pas dire mieux....c'est juste délirant, tout ça sous couvert écologique...je me marre; Pendant ce temps les usines continuent de rejeter leurs déchets, me hlyphosate continue d'être autorisé et nous on continue à fermer notre g - e - - -

Par

En réponse à n1cool

Arrete de tomber dans la caricature, tu vaux mieux que ça.

Le libéralisme c'est pas ce que les gens niais decrive, c'est un système économique qui donne sa chance à tous et surtout se bat contre le chômage en étant un acteur actif du développement des entreprises sur son territoire.

Dire que voter à droite c'est la fin de l'école publique. S'il te plait, respecte toi !

Puis de toute façon l'école publique c'est comme la santé c'est très cher meme si ca semble gratuit car on ne débourse rien.

Si on payait une école privée et une franchise chez notre médecin, on paierait moins d'impôts donc plus de revenus et donc plus de revenus signifie plus d'épargne et donc plus de revenus complémentaires et c'est le cercle vertueux.

Les riches le deviennent pas par le saint esprit mais par un placement actif de leur revenus qu'ils ont su développer et développer de manière exponentielle.

Or quand tu es sous une chape de plomb socialiste tu n'arrives pas à épargner car tu as la toc d'impôts car les socialiste adorent faire plaisir à leur électorat qui a peu d'argent et qui payent pas d'impots ou peu.

Le libéralisme c'est créateur d'emploi. Cf USA et tous les pays qui ont un taux de chômage faible.

A l'inverse le modèle social francais est pro chômage , à vouloir toujours protéger les fonctionnaires. Jamais de coupes, jamais un changement de statut calqué sur le privé , on est un pays avec un taux de chômage effroyable alors qu'on devrait être dans la meme situation que les pays à faible taux de chomage.

Mais c'est sur qu'aider les privilégié, qui ne sont pas les riches car personne ne les a aider à l'être, on finit tous à devenir des gens pauvres au bénéfice des élus de gauche qui aiment les pauvres pour se faire élire. Et réélire.

   

C'est pas faux.

Par

En réponse à carrera13

Pour info la dette de la France est passé de 900 milliards à 1800 milliards (le double, chapeau les artistes) entre 2002 et 2012, 10 ans de droite.

Fillon a d'ailleurs réussi à faire passer la dette de 1200 à 1800 milliards en 5ans de gouvernance, plutôt comique pour un homme qui se présentait comme le seul capable d'assainir les finances publiques, il y a encore quelques mois...

   

Un super quinquénat que celui de Sarko-Fillon....

Résultat : fin 2012, il y avait au global 300.000 fonctionnaires de plus qu'en 2007, selon l'Insee.

Et il est vrai création d'un emploi....

Hélas, il était fictif.... :bah:

Par

En réponse à Camelback

tu ne pouvais pas dire mieux....c'est juste délirant, tout ça sous couvert écologique...je me marre; Pendant ce temps les usines continuent de rejeter leurs déchets, me hlyphosate continue d'être autorisé et nous on continue à fermer notre g - e - - -

   

Tout a fait d accord le glyphosate monsanto à le droit parce qu ils on bien rinçé le parlement européen don hop on modifie la législation. Ce que j ai du mal du mal à comprendre c est pourquoi vite aller acheter un pickup nouvelle immatriculation alors que l immatriculation ne change pas avec les nouvelles plaques :tourne:

Par

En réponse à Oresias

Je suis assez d'accord, je ne comprends pas de quoi se mêle le gouvernement à définir une politique tarifaire du marché du covoiturage.

1. En quoi ça les regarde.

2. Oui, le covoiturage fait appel à une démarche du conducteur que tout le monde n'a pas et que si le gouvernement souhaite de ses vœux développer, devrait laisser aux gens la possibilité de fixer leur tarif. C'est en suite le marché de l'offre et de la demande qui régule naturellement les prix.

3. Cette mesure ne peut que décourager les bonnes volontés de conducteurs à "remplir" leur voiture.

Le problème dans tout ça, c'est qu'aux yeux du gouvernement, le prix payé est une indemnité (indemnité = non assujetti à un revenu, donc non imposable). S'il devient un revenu, le gouvernement se sentirait "obligé" de réclamer une imposition...

Donc si on rempli à 3, voire 4 passagers, ça devient lucratif à leurs yeux.

Et pourtant, rapporter au barème kilométrique fiscal (hors péages), les tarifs pratiqués sont très bons marché.

   

si vous ne voulez pas "remplir" votre voiture, si vous estimez que le co voiturage ne rapporte pas autant que vous l'imaginiez, alors roulez seul, ou prenez les transports en commun si vous le pouvez mais en tout état de cause vos état s d''âmes sur un sujet aussi personnel .... c'est vraiment nul

Par

En réponse à -Nicolas-

Je ne vois pas en quoi un pick-up double cab devait être exonéré de malus... la fin d'une aberration.

Par contre, un malus pour 117g de CO², ça pique sévère !

   

et moi j'aimerais qu'on m'explique comment le malus fait moins consommer ???

Par

NON CECI N'EST PAS LA GRILLE QUI A ETE VOTEE !!!!!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai comme l'impression que tu l'as mouché sévère.... mais tu vas voir que ce gag sur pattes va trouver moyen d'agraver encore son cas...

   

Tellement mouché sévère que je ne l'ai pas trouvé digne de réponse...:fresh:

Chacun fait son chemin, et optimise sa réussite avec les paramètres dont il a à sa disposition, dans la vie réelle, dans sa vie.

Je me contrefiche de ce que je donnerai ou pas dans un autre pays, dans une autre économie : ce serait blablater dans le vide, et c'est exactement ce que fait mon interlocuteur.

Tu es tellement vide d'arguments et de culture d'entreprise & patrimoniale, que tu t'en remets aux autres pour essayer de me "moucher". En vain, évidemment, et risible au possible !:coucou:

Par

En réponse à v_tootsie

Donc, ta conception du libéralisme, que tu chéris, c'est, en tant que salarié, de profiter de mesurettes d'état genre Pinel pour te soustraire à l'impôt.... Et bien, en effet quel beau parcours de libéral forcené. Voilà qui laisse admiratif ! :-)

Reste chez ton employeur, reste en France, tu n'irais pas bien loin dans une véritable économie de requins..

   

Ma réponse dans mon post à Rots et Postillons.

Remercie moi de t'avoir répondu...:ouin::ouin::ouin:

Par §Fre821RG

Le gouvernement Français semble avoir décidé ruiner définitivement le pays. J’etais En Grèce il y a peu et avais le sentiment de visiter un appartement témoin. Corrigez moi si je me trompe mais cette frénésie de taxes ne me semble pas le meilleur moyen de redresser le pays. Je m’explique. Lorsque l'état Ponctionne ces taxes ( il en va de même avec les recettes des amendes) directement dans la poche des Contribuables, il améliore, certes, la situation du pays aux yeux de Bruxelles en réduisant son déficit. Le malheur c'est que ce n’est qu’un mirage car en faisant cela il prive l’economie du pays de ces sommes considérables qui ne sont plus injectées dans le commerce. Chaque € ponctionné par l’etat N’alimente pas les recettes des entreprises Françaises qui ne prospèrent plus, versent donc moins de tva et d’impots Sur les sociétés au fisc qui du coup se venge sur le contribuable etc.... je me demande si nos gouvernants ont réellement quelques notions d’economie? Ou alors ils le font exprès et là ce serait carrément plus grave!?

Par

En réponse à patrickdutour77

si vous ne voulez pas "remplir" votre voiture, si vous estimez que le co voiturage ne rapporte pas autant que vous l'imaginiez, alors roulez seul, ou prenez les transports en commun si vous le pouvez mais en tout état de cause vos état s d''âmes sur un sujet aussi personnel .... c'est vraiment nul

   

Lorsque que l'on fait du covoiturage ce n'est pas pour gagner de l'argent mais pour limiter les couts.

Dans mon cas cela me permet de rembourser les péages car je fait des itinéraires mixtes de nuit, et une partie du carburant avec deux passagers. Mes tarifs sont 10/15€ en dessous la moyenne.

Je limite a deux passagers pour des raisons de place (valises).

Si demain prendre une deuxième personne ne devient plus intéressant, il va se passer quoi? Soit les conducteurs vont abandonner le covoit, ou alors ne prendre qu'une seule personne avec des tarifs plus élevés.

Ce que je propose aux passagers et plus rapide que le train, moins cher, les bus ne font pas cette ligne directe et je m'arrange pour déposer les passagers assez près de chez eux. Je ne suis pas le seul conducteur à proposer ça.

Si cela disparait, les grands perdants seront plus les passagers que les conducteurs.

Par

En réponse à Turbo95

Sans compter que pour les + 185 gr il y aura le super malus annuel de 160€ , autant dire un frein supplémentaire , et clairement dire qu'ils vont gagner 200000 millions d'€ avec le malus sur les Pick-up c'est une grosse connerie , car en plus de perdre sur ce tableau ils perdrons la TVA sur les ventes , alors oui c'était certainement une niche fiscal , mais clairement personne ne gagnera dans l'histoire .

   

vois avez devancé mon post. ils ne comprennent rien. ils vont tuer un marché. perdre la TVA afférente. ils sont déconnectés de la réalité. les particuliers étaient marginaux sur ce créneau. et les entreprises pouvaient à la fois utiliser le véhicule la semaine en pro et le weekend en privé. mais risquer de laisser passer le moindre euro les empêche de dormir. en attendant aujourd'hui TOTAL assigné par des maires en tant que 19eme plus grand pollueur mondial et générateur de 2/3 des émissions de CO2 de France continue allègrement d'exploiter ce qui semble être un poison pour le gouvernement.

mais la chut, faut rien dire.

Par §Gui000jh

Voilà comment en 2 semaines, un bobo parisien qui 'e connait rien à la France vient de faire perdre 45 millions euros par an à l'état...

Tout commence quand il a la bonne idée de penser: 20000 pickup qui ne paye pas de malus à 10500€ = 20 millions d'euros pour l'état.

MAIS, seul 50% des 20000 pickup sont en double cabine , soit 10000 véhicules de plus assujettis au malus. Mais les pickups double cabine ne récupèrent pas la TVA, ce qui représente aujourd'hui 10000x8000€ = 80million€ de taxe. Au 1er janvier, le marché du double cabine va chuter à cause de Mr Insoumise, si on estime 80% de pickup double cabine en moins à 8000€ de TVA , contre 20% de pickup payant le malus, ça fait une perte de 43 million d'euros pour l'état.... Merci la France Insoumise, merci l'état français, continuez à penser aussi loin que la taille de votre sexe.

Par

En réponse à Oresias

Je suis assez d'accord, je ne comprends pas de quoi se mêle le gouvernement à définir une politique tarifaire du marché du covoiturage.

1. En quoi ça les regarde.

2. Oui, le covoiturage fait appel à une démarche du conducteur que tout le monde n'a pas et que si le gouvernement souhaite de ses vœux développer, devrait laisser aux gens la possibilité de fixer leur tarif. C'est en suite le marché de l'offre et de la demande qui régule naturellement les prix.

3. Cette mesure ne peut que décourager les bonnes volontés de conducteurs à "remplir" leur voiture.

Le problème dans tout ça, c'est qu'aux yeux du gouvernement, le prix payé est une indemnité (indemnité = non assujetti à un revenu, donc non imposable). S'il devient un revenu, le gouvernement se sentirait "obligé" de réclamer une imposition...

Donc si on rempli à 3, voire 4 passagers, ça devient lucratif à leurs yeux.

Et pourtant, rapporter au barème kilométrique fiscal (hors péages), les tarifs pratiqués sont très bons marché.

   

aussi daccord ma fille qui a 18 ans et qui poursui s ai etudes a 300 klm de la maison elle prend des personnes pour l aider a payer son plein quand elle rendre .elle a pas de chauffeur ni une voiture de fonction que sa bonne volonte .

 

SPONSORISE

Avis Pick-up

Toute l'actualité

Essais et comparatifs