Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes-Benz SL R129 (1989 – 2001), look classique et haute technologie, dès 13 000 €

Stéphane Schlesinger

Mercedes-Benz SL R129 (1989 – 2001), look classique et haute technologie, dès 13 000 €

Déposer un commentaire

Par

Moins glamour que la R107 mais plus abordable et avec la tranquillité d'une voiture plus fiable et plus performante.

Par

Moins glamour que la R107 mais plus abordable et avec la tranquillité d'une voiture plus fiable et plus performante. Attention au prix des pièces chez MB, tout est disponible mais le moindre bout de plastique est vendu au poids de l'or.

Par

il n'y a pas photo entre celle de l'article et la génération précédente.

T'en as une qui fait envie à tout le monde, qui est belle , équilibrée , fluide.

Et puis il y celle de Bruno Sacco , grosse, rectiligne , fade, sans relief.

Dix ans plus tard Peugeot fera la même erreur en passant de la 406 à la 407.

Quand on voit la carrière de 18 ans de 1971 à 1989 de cette magnifique SL pour l'enlaidir , la dénaturer.

Même Diana n'en a pas voulu préférant sa cousine berline.

Par

Je viens d'en refaire une. Une 500 avec problème de joints de collecteur..mais les prix sont pas aussi haut

Par

M'a jamais attirée à l'époque. Malgré ses raffinements techniques je lui ai toujours trouvé un manque de finesse et d'élégance . Encore le cas aujourd'hui lorsque j'en vois une.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est la caisse que tu vois a Miami avec les modernes talking qui conduit et un gros porc qui rap avec de pute sur la banquette arrière

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ? La 407 coupé fut un véritable échec face à la 406 coupé ... modèle à l'esthétique bien plus désirable.

Même problème entre la 206 CC et la 207 CC, les catastrophes industrielles des "grands" constructeurs sont nombreuses. Mercedes a aussi eu son lot d'échecs.

Par

Cette batterie de compteur, même s'ils ne sont pas spécialement jolis ici, c'est quand même autre chose que les grosses merdes de tablettes actuelles.

Par

Je la trouve très réussie.

Ligne, intérieur, prestations.

Bon rapport ancienne / modernité.

Et elle a eu une jolie carrière, moins longue que le modèle sortant, certes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

enfin pas du tiens en tout cas.

Par

En dépit de vos réponses Peugeot etc... Cette voiture à sa sortie était franchement trop belle, et elle l'est encore ! Point à la ligne.

Par

La dernière de la lignée qui ne soit pas too much. Les suivantes sont devenues des produits de luxe hautement démodables et c'est dommage :bah:

Par

Une vraie caisse comme il ne s'en fait plus

Par

En réponse à Pat ira pas loin

il n'y a pas photo entre celle de l'article et la génération précédente.

T'en as une qui fait envie à tout le monde, qui est belle , équilibrée , fluide.

Et puis il y celle de Bruno Sacco , grosse, rectiligne , fade, sans relief.

Dix ans plus tard Peugeot fera la même erreur en passant de la 406 à la 407.

Quand on voit la carrière de 18 ans de 1971 à 1989 de cette magnifique SL pour l'enlaidir , la dénaturer.

Même Diana n'en a pas voulu préférant sa cousine berline.

   

Lady Diana a voulu une SL. Elle l'a rendue devant le "scandale" qu'elle a déclenché en osant rouler dans une voiture qui n'était pas britannique.

Sa SL est exposée au musée Mercedes à Stuttgart.

Par

J'adore cette génération de SL. J'ai en mémoire quelques films où elle est mise en valeur. "Color of nights", "indiscretion assurée" ou la "relève". Même si la mercedes finit toujours passablement amochée...

Par

Une très belle Mercedes-Benz comme on fait plus !

Solide et sublime :love:

Par

Elle a un certain charme mais je suis pas fan des design cubique de cette époque. Je préfère la génération suivante avec des lignes plus douces.

Par

La SL est un classique, est il faut en profiter maintenant avant que les prix montent... la version précédente etait tout aussi ringarde au milieu des années 90 et maintenant elle adulée,et cette version a un très bel avenir, et en plus par rapport à une Bentley ou une Rolls-Royce qui n'étaient pas au top a cette époque y a pas photo.. et juste pour les commentaires comparer à la 407 coupe fallait oser, mais je suis d'accord que le design Mercedes des années 90 est un peu lourdeau

Par

En réponse à beniot9888

Lady Diana a voulu une SL. Elle l'a rendue devant le "scandale" qu'elle a déclenché en osant rouler dans une voiture qui n'était pas britannique.

Sa SL est exposée au musée Mercedes à Stuttgart.

   

je croyais qu'elle s'était explosée au pont de l'Alma en évitant une Uno rouge

Par

En réponse à gaetan09

La SL est un classique, est il faut en profiter maintenant avant que les prix montent... la version précédente etait tout aussi ringarde au milieu des années 90 et maintenant elle adulée,et cette version a un très bel avenir, et en plus par rapport à une Bentley ou une Rolls-Royce qui n'étaient pas au top a cette époque y a pas photo.. et juste pour les commentaires comparer à la 407 coupe fallait oser, mais je suis d'accord que le design Mercedes des années 90 est un peu lourdeau

   

dans la réalité c'est surtout cette face avant, clignotant phare calandre, qui sont inclinés et sans volumes qui me gêne le plus.

La rectitude du capot et de l'aile Av amène un caractère imposant et masculin à la voiture, voir un côté bestiale, mais cette face fait mal fini,

Par

En réponse à Pat ira pas loin

dans la réalité c'est surtout cette face avant, clignotant phare calandre, qui sont inclinés et sans volumes qui me gêne le plus.

La rectitude du capot et de l'aile Av amène un caractère imposant et masculin à la voiture, voir un côté bestiale, mais cette face fait mal fini,

   

C'est quoi ce baratin de pseudo designer du dimanche lol!!? Jusqu'à la suivante, c'est à dire celles des débuts 2000, les SL sont des perfections qui vieillissent sans rougir ! Impossible de rester insensible lorsqu'on les croise.

Par

J’ai eu la chance de la posséder peu après sa sortie, et lorsqu’elle apparaissait dans la circulation, elle faisait à peu près autant d’effet qu’en extraterrestre au milieu de la chaussée. Classe, élégance, finition au top, plaisir de conduire…un vrai coupé ET un vrai cabriolet qui est incontestablement le chef d’œuvre de Bruno Sacco. La précédente apparaît davantage glamour car liée aux vedettes de l’époque mais il faut reconnaître que si elle garde un charme un peu suranné, elle est bien plus lourde et moins moderne que celle-ci. Faute de place je l’ai vendue après 10 ans de grand plaisir pour la remplacer par les suivantes ( dont SL231 que j’ai actuellement), mais je la regrette encore. Lady Di la regrettait aussi, mais les autorités ont fait pression sur elle pour qu’elle achète une XJS.

Par

En réponse à gaetan09

La SL est un classique, est il faut en profiter maintenant avant que les prix montent... la version précédente etait tout aussi ringarde au milieu des années 90 et maintenant elle adulée,et cette version a un très bel avenir, et en plus par rapport à une Bentley ou une Rolls-Royce qui n'étaient pas au top a cette époque y a pas photo.. et juste pour les commentaires comparer à la 407 coupe fallait oser, mais je suis d'accord que le design Mercedes des années 90 est un peu lourdeau

   

Tu as tout à fait raison. Pendant longtemps la génération précédente était considérée comme complètement ringarde et sa côte était extrêmement basse car presque personne n’en voulait. Depuis 2/3 ans, elle semble revenir à la mode et de beaux exemplaires peuvent atteindre 50K €…

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je croyais qu'elle s'était explosée au pont de l'Alma en évitant une Uno rouge

   

Je pense qu’elle, le chauffeur Paul, et son garde du corp auraient eu quelques difficultés à y rentrer…

En fait elle morte dans une S280 ( limousine) appartenant à une société de location.

Par

En réponse à goldskin

J’ai eu la chance de la posséder peu après sa sortie, et lorsqu’elle apparaissait dans la circulation, elle faisait à peu près autant d’effet qu’en extraterrestre au milieu de la chaussée. Classe, élégance, finition au top, plaisir de conduire…un vrai coupé ET un vrai cabriolet qui est incontestablement le chef d’œuvre de Bruno Sacco. La précédente apparaît davantage glamour car liée aux vedettes de l’époque mais il faut reconnaître que si elle garde un charme un peu suranné, elle est bien plus lourde et moins moderne que celle-ci. Faute de place je l’ai vendue après 10 ans de grand plaisir pour la remplacer par les suivantes ( dont SL231 que j’ai actuellement), mais je la regrette encore. Lady Di la regrettait aussi, mais les autorités ont fait pression sur elle pour qu’elle achète une XJS.

   

Y'a de quoi les regretter en effet, celle que tu as actuellement ne me fait directement pas rêver et ce depuis sa sortie, tout ce qui a suivi après également...

Par

@goldskin a raison

en 1989-1990 la SL R129 était un extraterrestre dans le monde du luxe - coupé - cab'...

un coup de tonnerre qui a ringardisé toutes ses concurrentes (Les quelles d'abord en 1990 ? )

la XJS avait 20 ans de retard, idem pour l'aston volante,

BMW-Audi ne proposaient rien de tel

la Ferrari Mondial ?

Eventuellement la 911 930-Turbo était là

sincèrement j'aime la sL type R107, mais elle a bien veillie vs une R129... elle a le charme des anciennes et le Pb avec la R107, c'est que l'on trouve beaucoup de model américain, sincèrement bien enlaidi avec leur gros parechoc, leur double phares et loupiottes latéral

quand à lady di , en effet elle a du rendre sa R129 300-24 (rouge de mémoire)contre une XJS cab' devant le tôlé en uk

Par

Bien s'assurer de l'historique limpide de la bête et de sa provenance...

Au début des années 2000, les concessionnaires Mercedes refusaient toute reprise de ce modèle sauf celles vendues par leur soin car beaucoup etaient volées...

Par

Un oncle lointain en avait une...

Je m'en souviens encore tellement c'était une caisse qui dégageait une classe folle.

Le summum de la classe...

Franchement j'adore cette caisse de part mes souvenirs et de la ligne qui reste intemporel a mes yeux.

Si j'avais de la place je m'en prendrais bien une en caisse de balade/weekend

Par

En réponse à moki523i

Y'a de quoi les regretter en effet, celle que tu as actuellement ne me fait directement pas rêver et ce depuis sa sortie, tout ce qui a suivi après également...

   

C’est vrai que R231 est plutôt clivante esthétiquement et j’avoue qu’à sa sortie j’étais plutôt perplexe. L’avant de la voiture, bien trop massif , est un peu loupé et lui fait beaucoup de tort. Je pense qu’en version non AMG qui l’alourdît mais avec les jantes qui vont bien, et dans une couleur sombre, elle en jette pas mal et vieillit finalement plutôt bien. ( beaucoup de pouces levés…chez les jeunes !)

Par contre, en termes de conception/ fabrication / finition, elle est juste exceptionnelle et enterre sur ces points la précédente R230 un peu décevante.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je croyais qu'elle s'était explosée au pont de l'Alma en évitant une Uno rouge

   

Blanche la Fiat Uno... blanche...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je croyais qu'elle s'était explosée au pont de l'Alma en évitant une Uno rouge

   

Lady Diana est morte de ses blessures suite à un accident dans une Classe S. Des années plus tôt, elle a possédé brièvement un roadster SL, qu'elle a rendu car ne pas rouler en voiture anglaise était scandaleux. Ce roadster SL est exposé au musée Mercedes de Stuttgart.

Par

Dire qu'on peut se payer cet engin magnifique pour moins de 20000EUR, ça ne rend vraiment pas honneur à la qualité de la machine. Quelle tristesse ou une belle opportunité pour un passionné.

Evidemment il faudra prévoir un budget entretien assez élevé (je ne parle pas de la conso qui est toujours accessoire pour un usage loisir)

On aurait apprécié d'avoir quelques chiffres sur cet entretien

Par

Superbe auto, j'ai failli en acheter une en parfait état il y a 5 ans pour 10000€ mais c'était une 280 et je l'ai trouvée sous motorisée pour le poids Alirs que j'avais eu une berline 280se fe 85 . De plus tous les copains qui en avaient acheté d'occase me l'ont déconseillée pour cause de soucis électroniques et coût des réparations exhorbitant chez MB.

Par

un pot en avez une, une 500SL acheté "pas chere" en Allemagne ... bon il y a plus de 10 ans, les prix étaient au plus bas..

l'auto avait qq chose comme 230.000 km ...

il l'a gardé 6-7 ans, entretien courant chez Nordauto, Garage AD, etc...

1er grosse panne : à + de 300.000 km : la boite qui merdouile

réparable, mais fallait porter la voiture sur plateau à l'autre bout de la France.

il ne sait pas emmerdé : vendu pour pièces (l'intérieur était correct, le moteur RAS)

bref entre achat / revente, il a pu rouler en voiture sympa 6-7 ans pour un budget inférieur au 1/3 de la décote d'une scénic Neuf

Par

Petite précision, le S sur la boîte correspond à Standard et non Sport et W en cas de sol glissant .

Sinon c’est une excellente voiture, je possède un modèle 96 avec 145000 kms en 500 elle possède l’avantage d’être une vraie polyvalente en balade, rythme soutenu, en ville petites routes, ou autoroutes où elle excelle au-delà des 130, c’est royal partout avec un moteur docile et vigoureux quand il le faut .

Le soucis c’est de connaître un spécialiste compétent pour l’hydraulique ou la capote ou tout autre élément électrique car tout est vite compliqué et demande des connaissances pointues . Mercedes ne sait plus s’en occuper sauf département Classic

Le prix des pièces est à garder en tête et aussi la disponibilité ( pas toujours facile à trouver ) .

Que du bonheur mais pas certain que la cote monte beaucoup sur ses 10 prochaines années ...

Par

Joli commentaire d'un véritable possesseur au dessus.

J'ai comme dans l'idée que cette si élégante auto sera une candidate idéale au rétrofit dans une dizaine d'année...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité