Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes EQC : débuts difficiles en Allemagne

Audric Doche

Mercedes EQC : débuts difficiles en Allemagne

Déposer un commentaire

Par

pas étonnant. En lisant les essais et comparos, l'EQC est visiblement conçu au rabais, juste un GLC très lourd et peu performant, une usine a gaz hors de prix.

Par

Audi force aussi leur concession a acheter un ou plusieurs etron et ils se retrouve rapidement en véhicule de démo avec une belle reprise ( ca les empeche pas de rester des mois en occasion )

Ca aide a gonfler les chiffres, a voir dans le temps si ca peut tenir

Par

Déjà le SUV électrique est une aberration comme concept.

pachiderme propre, on rêve...

Par

pas étonnant. En lisant les essais et comparos, l'EQC est visiblement conçu au rabais, juste un GLC électrifié très lourd et peu performant, une usine a gaz hors de prix, le moins bon des SUV premium électriques, bien en déça de Tesla dans l'efficience de la technologie.

Le premium allemand a pour l'heure prix le virage électrique par le petit bout de la lorgnette de leur "culture premium": on va faire les mêmes pachidermes de luxe pour pas destabiliser nos acheteurs, juste électriques (donc encore bcp plus lourds), alors que l'électrique exige (et est le pretèxte idéal) de repenser la conception d'ensemble

Par §s_p044sL

Ben Nico ne rapplique pas pour dire que « ça se vend » :fleur:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Genre il y a que des autobahn en Allemagne...le gars il sort de chez lui, BIM sur une autobahn ! Des barres...

Si ça se vend pas c que le produit n'est pas top par rapport au prix demandé, point barre.

Le blason ne permet pas tout et avec l'électrique, les Allemands vont surement l'apprendre...

Par

Sait-on déjà si Mercedes est capable de livrer ce modèle dans des délais raisonnables ? Ils en ont peut-être vendu beaucoup plus mais ont des difficultés à les livrer et donc à les immatriculer, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas dans les chiffres. C'est souvent le cas des nouveautés à fort contenu techno.

Par

C**s d'Allemands ! heureusement que des Français intelligents comme Kilowatt on tout comprit et ont investit dans une Tesla model 3 ! :orni:

Par

En réponse à §s_p044sL

Ben Nico ne rapplique pas pour dire que « ça se vend » :fleur:

   

Ben non les chiffres sont là cette merco se vend pas ...contrairement à l audi e tron qui est numéro de son segment en Europe ( 2 fois plus de ventes que le Model x )

D autres questions ? :)

Par

Numéro 1 *

Par

ETO on

de toute evidence Mercedes a preferé s'auto-saboter avec une immondice pachidermique desastreuse plutot qu'assumer de devoir affornter une défaite honteuse face au sompteuex DS7 CB hybride recheargeable qui n'en aurait fait qu'une bouchée! PSA au top, notre empereur Tavares laissez-nous nous agenouiller devant votre génie!

ETO off

Par §s_p044sL

En réponse à nicotdi

Ben non les chiffres sont là cette merco se vend pas ...contrairement à l audi e tron qui est numéro de son segment en Europe ( 2 fois plus de ventes que le Model x )

D autres questions ? :)

   

Dont 70% de ventes minimum aux flottes. Et je ne te parle pas des chiffres américains et chinois qui sont catastrophiques :ange:

Par §PHI731HE

Je suis complètement d’accord avec votre analyse concernant le véhicule, mais arrêtez de faire croire à vos lecteurs que l’Allemagne est le pays où toutes les autoroutes sont illimitées. Ces tronçons sont de plus en plus rares. Je suis frontalier et y circule régulièrement

Par §Deb384wp

55 EQC pour toute l'Allemagne et en comptant les véhicules d'exposition ou de direction, en effet, c'est un vrai raz de marée ce EQC. Ceci dit, 192 e-tron pour un mois c'est pas non plus la gloire. Ces VE n'ont pas les même capacités des VT; de moins en moins de personnes peuvent, et veulent se payer plusieurs voitures juste pour spécialiser leurs usages, cela revient trop chère de nos jours dans une période où les revenues stagne pour les uns ou baisse pour les autres.

Par

En réponse à §s_p044sL

Dont 70% de ventes minimum aux flottes. Et je ne te parle pas des chiffres américains et chinois qui sont catastrophiques :ange:

   

En attendant en Europe Audi vend autant de e-tron que Tesla de Model s et x réunis :)

Par §s_p044sL

En réponse à nicotdi

En attendant en Europe Audi vend autant de e-tron que Tesla de Model s et x réunis :)

   

Quand les concessions, les loueurs et les entreprises seront approvisionnées, on en reparlera. Les ventes aux particuliers chez Audi c’est même pas 30%, alors sur un étron je n’ose pas imaginer.

Après peut-être que tout le monde va racheter pour profiter de la mise à jour d’autonomie, sont malin chez Audi :bien:

Par

En réponse à caffellatte

ETO on

de toute evidence Mercedes a preferé s'auto-saboter avec une immondice pachidermique desastreuse plutot qu'assumer de devoir affornter une défaite honteuse face au sompteuex DS7 CB hybride recheargeable qui n'en aurait fait qu'une bouchée! PSA au top, notre empereur Tavares laissez-nous nous agenouiller devant votre génie!

ETO off

   

:bien::bien: :lol:

Par

En réponse à §s_p044sL

Quand les concessions, les loueurs et les entreprises seront approvisionnées, on en reparlera. Les ventes aux particuliers chez Audi c’est même pas 30%, alors sur un étron je n’ose pas imaginer.

Après peut-être que tout le monde va racheter pour profiter de la mise à jour d’autonomie, sont malin chez Audi :bien:

   

5 098 audi e tron vendus en Norvège de janvier à novembre 2019 ... il y a bcp de concessionnaires là bas :)

Par §s_p044sL

En réponse à nicotdi

5 098 audi e tron vendus en Norvège de janvier à novembre 2019 ... il y a bcp de concessionnaires là bas :)

   

Sur ce cas là tu as presque raison, mais la norvège est un cas particulier puisque plus de la moitié des ventes totales de véhicules sont des VE. D’ailleurs le EQC se vend aussi là bas.

Par §djp471qc

En réponse à Supertiti

Déjà le SUV électrique est une aberration comme concept.

pachiderme propre, on rêve...

   

Enfin quelqu'un d'accord avec moi !! :bien:

Par

En réponse à §s_p044sL

Sur ce cas là tu as presque raison, mais la norvège est un cas particulier puisque plus de la moitié des ventes totales de véhicules sont des VE. D’ailleurs le EQC se vend aussi là bas.

   

Non la merco se vend pas là bas ....

Par §djp471qc

Que les allemands en profitent.... les autonahn illimités, ça va pas durer ! Ça fait déjà plusieurs années qu'ils y pensent a cause de la pollution. Entre 80km/h et 170, le taux d'émissions est multiplié par 10 !!

Ça devait se faire il y a un an mais quand ils ont vu le bordel en france avec les gilets jaunes... ils se sont dit qu'ils allaient attendre un peu. ! Mdr !!

:lol:

Par

Vu que l'Allemagne produit son électricité grâce au charbon c'est donc une bonne nouvelle pour l'écologie.

Par §djp471qc

Ils en ont rien à foutres !! On nous parle de pollution, de sauver là planète etc .... on a du mal à faire des VE efficients et abordable à.cause du prix exorbitant des batteries....

et eux, ils nous pondent des suv de 2400kg...

à 80000€.....

avec des batteries de 700jg....

des conso de 30-35kwh/100....

des véhicules autoroutiers mais avec des autonomies de citadine ?!?!? Et on applaudi ??

Mais on marche sur la tête !!

Et à côté, y a des journalistes qui nous font des essaies Paris-Bordeaux par autoroute en Zoé ! Et ils s'étonnent de la faible autonomie de la voiture.... alors que c'est pas son job !!!

:colere:

Bon je sors....

Par

Mercedes, et les allemands en général, ont surtout 5 années de retard sur cette technologie... : Mauvaise évaluation des choses, "résistances" aux changements (un "zeste" de déni de réalité et, surtout, continuer à vendre la technologie "traditionnelle" en voulant "marger" au maximum...).

A titre de comparaison, Volvo avait compris dès le début des années 2010 les changements en perspective... Dès lors, dès 2015 il sortait un nouvel Xc90 "hybride", performant et abouti...! Ceci avec des choix "philosophiques", et donc industriels, radicalement différents... : Hybridation, électrification, "capitalisation" avec Geely, achat et "re-spécialisation" de Polestar, etc...

Par

En réponse à Supertiti

Déjà le SUV électrique est une aberration comme concept.

pachiderme propre, on rêve...

   

J'ai vu l'autre jour qu'on donnait aux éléphants d'un zoo les sapins de Noël autrement destinés à être jetés ou broyés. Apparemment les éléphants en raffolent. Comme quoi, il y a tout de même des pachydermes qui contribuent efficacement au recyclage. Mais ceux-là sont sympa :smile:

Par

J'attends avec impatience le résultat trimestriel des ventes des e-208, DS3 e-tense et compagnie.

Je prédis le même échec pour ces ces véhicules que pour Merco et Taudi.

Le meilleur choix -temporaire- est selon moi l'hybride pour allier économie à la pompe et autonomie.

Un électro est forcément le second véhicule du ménage vu le faible rayon d'action. Mettre 80k€ dans une deuxième caisse, c'est tout simplement inconcevable. Les allemands conçoivent des vitrines technologiques totalement inadaptées à la demande. Ils vont s'en mordre les doigts très rapidement quand Tesla ouvrira sa gigafactory au pays de VW et Daimler :chut:

Par §cha720mw

En réponse à traxxas28

J'attends avec impatience le résultat trimestriel des ventes des e-208, DS3 e-tense et compagnie.

Je prédis le même échec pour ces ces véhicules que pour Merco et Taudi.

Le meilleur choix -temporaire- est selon moi l'hybride pour allier économie à la pompe et autonomie.

Un électro est forcément le second véhicule du ménage vu le faible rayon d'action. Mettre 80k€ dans une deuxième caisse, c'est tout simplement inconcevable. Les allemands conçoivent des vitrines technologiques totalement inadaptées à la demande. Ils vont s'en mordre les doigts très rapidement quand Tesla ouvrira sa gigafactory au pays de VW et Daimler :chut:

   

faudrait déjà que les livraisons soient faites ...

Par

Cela ne sert à rien de regarder les chiffres pour la fin d'année 2019.

Tous les constructeurs savent que les amendes pour le co2 commencent cette année.

Ils ont tous attendus janvier 2020 pour les immatriculer et ainsi faire baisser la moyenne de co2.

Tout simplement...

Par §Mou737yY

En réponse à §PHI731HE

Je suis complètement d’accord avec votre analyse concernant le véhicule, mais arrêtez de faire croire à vos lecteurs que l’Allemagne est le pays où toutes les autoroutes sont illimitées. Ces tronçons sont de plus en plus rares. Je suis frontalier et y circule régulièrement

   

Alors 67 je suspecte que tu es alsacien, donc frontalier avec le Bade-wurtemberg, qui est le land le plus emmerdant en terme de conduites : effectivement moins de portions illimitées, une chiée de radar...

Sauf qu'à l'échelle du pays, ça va, les portions illimitées y'en a encore un paquet. 2/3 du réseau la dernière fois que j'avais regardé.

Par §Mou737yY

En réponse à §djp471qc

Que les allemands en profitent.... les autonahn illimités, ça va pas durer ! Ça fait déjà plusieurs années qu'ils y pensent a cause de la pollution. Entre 80km/h et 170, le taux d'émissions est multiplié par 10 !!

Ça devait se faire il y a un an mais quand ils ont vu le bordel en france avec les gilets jaunes... ils se sont dit qu'ils allaient attendre un peu. ! Mdr !!

:lol:

   

Ils ont encore essayé l'an dernier. Ca s'est mal passé.

Ca fait des années qu'ils en parlent, mais ça se fait pas. Ca se fera probablement naturellement avec les VE.

Par

En réponse à §Mou737yY

Ils ont encore essayé l'an dernier. Ca s'est mal passé.

Ca fait des années qu'ils en parlent, mais ça se fait pas. Ca se fera probablement naturellement avec les VE.

   

Vu la congestion globale du réseau allemand, et les coûts stratosphériques de son entretien et sa réfection, l'Etat allemand va revoir profondément son fonctionnement à moyen, voire court terme.

C'est fatiguant et désagréable de traverser l'Allemagne. Il n'y a guère que les frustrés qui fantasment sur les portions à vitesse illimitée qui peuvent trouver une qualité à ce choix d'immobilisme.

Ce ne sont pas les VE qui mettront un terme à cela mais la congestion PL et VL qui y mettra naturellement un terme.

Par

DTO on

Encore une fois les viles kaskapointe prouvent leur incompetence notoire a conçevoir un vehicule techniquement valable, et la sanction ne se fait pas attendre !

L'armada PSA DS7/C5 ac et 3008 hybrides montrera une fois de plus la supériorité de nos ingenieurs mènés d'une main de maître par notre grand leader Tavares !

ETO off

Par

En réponse à caffellatte

DTO on

Encore une fois les viles kaskapointe prouvent leur incompetence notoire a conçevoir un vehicule techniquement valable, et la sanction ne se fait pas attendre !

L'armada PSA DS7/C5 ac et 3008 hybrides montrera une fois de plus la supériorité de nos ingenieurs mènés d'une main de maître par notre grand leader Tavares !

ETO off

   

Juste une petite question c'est quoi l'histoire du salaire à 6 chiffres ?

Par

En réponse à nicotdi

En attendant en Europe Audi vend autant de e-tron que Tesla de Model s et x réunis :)

   

dans mon departement, Tesla vend 4 fois plus de VE qu'Audi. si ca c'est pas l'info pertinente ! ;-)

Par

Tout récemment, sans en dévoiler la ou les raisons, Mercedes a fait savoir que le lancement aux USA serait reporté à la fin de cette année voire au début de l’an prochain...

Plutôt curieux une présentation en septembre 2019 qui dans les faits sera un modèle...2021 !

Par

300 bornes d'autonomie comme le Taycan ou etron...ca ne se vend pas ? C'est bizarre...

Par §rep616on

En réponse à PlasticMoussey

Vu la congestion globale du réseau allemand, et les coûts stratosphériques de son entretien et sa réfection, l'Etat allemand va revoir profondément son fonctionnement à moyen, voire court terme.

C'est fatiguant et désagréable de traverser l'Allemagne. Il n'y a guère que les frustrés qui fantasment sur les portions à vitesse illimitée qui peuvent trouver une qualité à ce choix d'immobilisme.

Ce ne sont pas les VE qui mettront un terme à cela mais la congestion PL et VL qui y mettra naturellement un terme.

   

En attendant c'est gratuit,, contrairement à la France.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Juste une petite question c'est quoi l'histoire du salaire à 6 chiffres ?

   

C est un conte de Noël :)

Par

En réponse à nicotdi

C est un conte de Noël :)

   

:bien: :fresh: :lol: :lol:

Par

En réponse à nicotdi

En attendant en Europe Audi vend autant de e-tron que Tesla de Model s et x réunis :)

   

Ouais vendu aux concessions ça veut tout dire, et 192 unités c’est un énorme succès...on penserait a te lire que taudis a inventé le VE. Pendant ce temps la d’autres constructeurs on un vrai réseau de recharge et leur véhicules sont pas des enclumes à anus

Par

Les chiffres du Model X aurait été intéressant au lieu de juste se contenter d'un "le model x se vend bien plus"

Par

Est ce vraiment surprenant ?

Tous ces gros véhicules électriques sont voués à la confidentialité. Si Tesla s'en sort ( en volume mais pas en rentabilité ...) c'est grâce à son réseau de chargeurs exclusif. Les autres n'apportent aucun avantage, et pire leur autonomie est moindre ...

Même si Mercedes a mis sous le coude son EQC pour l'immatriculer " en masse " à partir de janvier afin d'abaisser sa contribution fiscale, je doute que cela fasse exploser les ventes !

Idem pour Audi dont l'E-tron est un ridicule - en terme de ventes - premier de la classe dans cette catégorie.

Par §mel277pf

Pas très étonnant. Déjà l'électrique n'est pas encore très abouti. Alors concevoir un SUV plutôt gros et lourd, c'est une hérésie. Et le tout en Allemagne, où la vitesse est libre. A 160 ou 180 km/h, l'autonomie déjà faible à allure de sénateur pour ce modèle, doit se réduire à une centaine de kilomètre. Hop une petite pointe de vitesse, et 1h de charge. Et tout ceci à prix délirant. Aucune chance pour que cela fasse un carton commercial

Par

En réponse à nicotdi

Ben non les chiffres sont là cette merco se vend pas ...contrairement à l audi e tron qui est numéro de son segment en Europe ( 2 fois plus de ventes que le Model x )

D autres questions ? :)

   

C'est d'ailleurs très étonnant que l'E-tron se vende mieux que cet EQC, car objectivement, l'EQC est un meilleur produit que l'E-tron, meilleure efficience et meilleure autonomie.

Mais bon on vit dans un monde qui tourne un peu à l'envers, ça m'étonne même pas.

Par §Leo518sy

Je suis à ma 5ème Mercedes en 25 ans :190D, 190 D 2.5, Break E 270 CDI & 280 CDI et ma dernière qui va avoir 9 ans, un cabriolet E 350 CDI qui consomme en moyenne 10 l/100 km.

Je pensais acheter le dernier modèle de GLE 450 4 Matic mais habitant la Wallonie en Belgique, on nous annoncé qu'on allait peut-être interdire les moteurs à essence en 2030 plutôt qu'en 2035 ainsi que les SUV à Bruxelles mais aussi le ministre Ecolo a dit qu'à partir de 2023, la fiscalité des VT allait changer.

Depuis quelques mois, je regarde donc ce qui se passe au niveau des VE.

Si je suis d'accord avec tout ce qui a été plus haut sur l'EQC, je trouve étonnant que personne n'aie critiqué négativement le design extérieur de l'avant du véhicule ainsi que les possibilités de cuirs intérieurs, cela ne donne franchement pas envie ! Je suis déçu sans parler du volume du coffre.

Je préfère de loin l'e-tron qui détrône Mercedes tant en présentation mais aussi en prix (près de 10.000 € plus cher à cause des packs). Le coffre est vaste (660 l), + qu'un Tesla Model X qui n'est pas pratique avec ses portes arrières. Mais l'e-tron déçoit en termes d'autonomie pour un véhicule de plus 100.000 € par rapport à une Tesla S du même budget. Comme il n'y a pas de break électrique quatre roues motrices, j'attends de voir arriver en 2022 la Tesla Model Y Dual Motor qui promet jusqu'à 1.950 l de coffre. Tesla est franchement en avance par rapport aux autres constructeurs si on regarde ne fusse que leur réseau de bornes de recharge rapide. Le réseau Ionity est embryonnaire sauf en Allemagne et en Autriche : entre Namur et Berne, il n'y actuellement aucune borne alors que le réseau est presqu'à la moitié de son déploiement (150/400). Cela ne donne donc pas envie d'acheter un VE européen à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de Tesla, ce qui m'inquiète, c'est qu'on est obligé de chipoter sur la tablette pour rabattre électriquement les rétroviseurs en cas de besoin de dernière seconde (!) et que les poignées rétractables ne se déploient pas forcément comme les airbags en cas d'accident suite à un possible dysfonctionnement, pas très rassurant quand le feu surgit et qu'on est coincé dans la voiture...

Bref, je ne suis pas prêt de changer de voiture ! ;)

Par

55 immatriculations en Allemagne c'est un flop total ! En France il doit en avoir 10, que des véhicules de démonstration...

De toute façon SUV tout électrique c'est une connerie pour l'instant, les versions hybrides et hybrides-rechargeable sont la solution actuelle.

Même chose la création d'une gamme spécifique électrique, c'est beaucoup trop coûteux à fabriquer et développer pour peu de ventes, je prédis le même destin à la gamme ID de VW ...

Par

En réponse à §Leo518sy

Je suis à ma 5ème Mercedes en 25 ans :190D, 190 D 2.5, Break E 270 CDI & 280 CDI et ma dernière qui va avoir 9 ans, un cabriolet E 350 CDI qui consomme en moyenne 10 l/100 km.

Je pensais acheter le dernier modèle de GLE 450 4 Matic mais habitant la Wallonie en Belgique, on nous annoncé qu'on allait peut-être interdire les moteurs à essence en 2030 plutôt qu'en 2035 ainsi que les SUV à Bruxelles mais aussi le ministre Ecolo a dit qu'à partir de 2023, la fiscalité des VT allait changer.

Depuis quelques mois, je regarde donc ce qui se passe au niveau des VE.

Si je suis d'accord avec tout ce qui a été plus haut sur l'EQC, je trouve étonnant que personne n'aie critiqué négativement le design extérieur de l'avant du véhicule ainsi que les possibilités de cuirs intérieurs, cela ne donne franchement pas envie ! Je suis déçu sans parler du volume du coffre.

Je préfère de loin l'e-tron qui détrône Mercedes tant en présentation mais aussi en prix (près de 10.000 € plus cher à cause des packs). Le coffre est vaste (660 l), + qu'un Tesla Model X qui n'est pas pratique avec ses portes arrières. Mais l'e-tron déçoit en termes d'autonomie pour un véhicule de plus 100.000 € par rapport à une Tesla S du même budget. Comme il n'y a pas de break électrique quatre roues motrices, j'attends de voir arriver en 2022 la Tesla Model Y Dual Motor qui promet jusqu'à 1.950 l de coffre. Tesla est franchement en avance par rapport aux autres constructeurs si on regarde ne fusse que leur réseau de bornes de recharge rapide. Le réseau Ionity est embryonnaire sauf en Allemagne et en Autriche : entre Namur et Berne, il n'y actuellement aucune borne alors que le réseau est presqu'à la moitié de son déploiement (150/400). Cela ne donne donc pas envie d'acheter un VE européen à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de Tesla, ce qui m'inquiète, c'est qu'on est obligé de chipoter sur la tablette pour rabattre électriquement les rétroviseurs en cas de besoin de dernière seconde (!) et que les poignées rétractables ne se déploient pas forcément comme les airbags en cas d'accident suite à un possible dysfonctionnement, pas très rassurant quand le feu surgit et qu'on est coincé dans la voiture...

Bref, je ne suis pas prêt de changer de voiture ! ;)

   

Commentaire pertinent :bien:

Par

Honnetement, qui peut avoir signé les investissements pour produire ces OVNI (Etron et EQC) si peu adaptés à l'utilisation dans la vraie vie de ce genre de véhicules.

Autant on peut comprendre l'electrification totale à terme des citadines que l'electrification de ces gouffres énergétiques que sont les gros SUV premium sont un non sens total.

Mais finalement, je pense que la raison est simple. Les "Doktor" allemands (caste qui se croit supérieure à tout) ont du faire un choix rationel:

- le véhicule qui se vend le plus: le SUV

- la catégorie sociale qui a le pognon (et qui accepterait donc le surcout de l electrique vs thermique) : les acheteurs de vrai premioum (au dessus de 70k€ le véhicule, hein, pas la Classe A à moteur fronco allemand).

On aboutit à ces inepties.

Par

Il ne faut pas avoir bc+5 en évidence pour s'en douter. Cher à l'achat et consomme comme un trou sans fin.

Par

En réponse à jeanno_74

Honnetement, qui peut avoir signé les investissements pour produire ces OVNI (Etron et EQC) si peu adaptés à l'utilisation dans la vraie vie de ce genre de véhicules.

Autant on peut comprendre l'electrification totale à terme des citadines que l'electrification de ces gouffres énergétiques que sont les gros SUV premium sont un non sens total.

Mais finalement, je pense que la raison est simple. Les "Doktor" allemands (caste qui se croit supérieure à tout) ont du faire un choix rationel:

- le véhicule qui se vend le plus: le SUV

- la catégorie sociale qui a le pognon (et qui accepterait donc le surcout de l electrique vs thermique) : les acheteurs de vrai premioum (au dessus de 70k€ le véhicule, hein, pas la Classe A à moteur fronco allemand).

On aboutit à ces inepties.

   

:bien: effectivement vous avez raison

Par §Yaa601bZ

Perso je ne comprends pas ces critiques. J’ai reçu mon EQC il y a 2 jours et c’est un pur plaisir de conduire.

Extrêmement confortable, silencieux, finitions au top.

Habitant une région où mon mix électrique est 100% hydraulique (pas comme en Allemagne avec les centrales à charbon), le bilan CO2 est favorable par rapport à un moteur thermique, et cerise sur le gâteau, j’économise plus de 5000 EUR par année par rapport à mon précédent SUV à essence.

Alors entre entre un EQC ou une Q5 / GLC / X3, mon choix est clair.

Quant aux articles de presse annonçant un flop, ils sont tout sauf objectifs. Comme souvent sur les nouveaux modèles, en particulier électriques, Mercedes fait face à des retards de production (plus de 6 semaines pour moi) Ceci explique le faible nombre d’immatriculation.

Avant de parler de flop, il faudrait déjà que la presse se (et nous) renseigne sur le nombre de EQC en commande plutôt que le nombre d’immatriculation

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité