Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2018 - Peugeot tease un nouveau concept-car hommage à la 504 Coupé

Florent Ferrière , mis à jour

Mondial de Paris 2018 - Peugeot tease un nouveau concept-car hommage à la 504 Coupé

Déposer un commentaire

Par

Une 508 coupé :chut:

Par §Ma_571KU

En réponse à halffinger

Une 508 coupé :chut:

   

Aller une 508 coupé avec moteur V6 et puis une version cabriolet aussi... Je rêve les yeux ouverts

Par §zem778mO

En réponse à halffinger

Une 508 coupé :chut:

   

504 Coupé Evolution II :oui:

Tout le secret de ses performances fabuleuses résident dans une paires de chaussure de sport bien connu au Vietnam :oui: mais chut :chut:

Par

Deux ans de travail pour un concept ? Si il y a pas une idée de sorti en série derrière c'est un peu du travail inutile, nan ?

Si c'est ça j'espère comme tout le monde une descendante v6 de la 504...

Par

Les teasers PSA... Faudra songer à d'améliorer pour qu'ils donnent un minimum d'envie ou curiosité parce que la...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un concept car pour ensuite sortir une face avant de 508.

Par §sky774df

Ça ressemble grandement à un muscle car!!! je vote pour la 504 coupé

Par §zem778mO

En réponse à pechtoc

Les teasers PSA... Faudra songer à d'améliorer pour qu'ils donnent un minimum d'envie ou curiosité parce que la...

   

lacé mimol ? :voyons:

Par

Allé! un magnifique prototype de salon sur base de coupé sportif comme 99% des concept car PSA. tout cela pour évaluer l'impact, du nouveau dessin des rétroviseurs ou des commandes de vitres et les intégrer sur la prochaine génération de 108.

Par

En réponse à pechtoc

Les teasers PSA... Faudra songer à d'améliorer pour qu'ils donnent un minimum d'envie ou curiosité parce que la...

   

Effectivement c'est d'un minimalisme et d'un naturel dont on n'a plus l'habitude. C'est un effet "photo volée", du même genre que la vidéo du président de la république à l’Élysée en train de motiver ses copains sur l'affaire Benalla. Vidéo volée avec une caméra semi-pro.

Cela dit l'aile concave on connait sur la 208, mais y incorporer une sorte de diffuseur, c'est curieux...

Par

Tsss. Allez vous faire voir avec vos concepts magnifiques qui donnent pas grand chose dans la réalité.

...

Mais je me prends quand même au jeu de rêver d'une GT à la française, Avec leur Puretech ils pourraient faire un 6 en ligne 2.4... Même avec une hybridation ce serait une chouette idée non?

Par

En réponse à §Ma_571KU

Aller une 508 coupé avec moteur V6 et puis une version cabriolet aussi... Je rêve les yeux ouverts

   

Il viendrait d'où le V6. Le dernier V6 de chez PSA était le ES9 qui a été lâchement abandonné il y a bientôt 19 ans. A côté chez Renault ils ont un 3.0 et un 3.5 bi turbo chez Infiniti et un 3.7 (370Z) et un 3.8 (GTR) chez Nissan.

Par

En réponse à §sky774df

Ça ressemble grandement à un muscle car!!! je vote pour la 504 coupé

   

On dirait l'avant d'une camaro :bien:

Par

En réponse à power971

Tsss. Allez vous faire voir avec vos concepts magnifiques qui donnent pas grand chose dans la réalité.

...

Mais je me prends quand même au jeu de rêver d'une GT à la française, Avec leur Puretech ils pourraient faire un 6 en ligne 2.4... Même avec une hybridation ce serait une chouette idée non?

   

Un 1.6 puretech 270 en position centrale arrière et un moteur électrique de 130 chevaux sur le train avant :biggrin: 400 chevaux, transmission intégrale :fier:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Np, ça arrive...

Par §atm086cY

En réponse à power971

Tsss. Allez vous faire voir avec vos concepts magnifiques qui donnent pas grand chose dans la réalité.

...

Mais je me prends quand même au jeu de rêver d'une GT à la française, Avec leur Puretech ils pourraient faire un 6 en ligne 2.4... Même avec une hybridation ce serait une chouette idée non?

   

C'est ça!!

Moi, je disais V6, mais un L6 Puretech serait plus réaliste et plus simple à développer et fabriquer...

Ca fait juste 3 piges que j'en parle...

Il serait p'tet temps de s'y mettre avant de manger 20 000€ de malus sur 2.4L, je dis ça, je dis rien...

Par

Probablement une étude de style qui donnera naissance à la face avant de la future 308.

Ne pas y voir le retour d'un coupé, PSA n'investissant plus dans les véhicules ne faisant pas assez de volume.

Par

Le concept, c'est Jean-Philippe Imparato ? Semblant toujours sorti d'un film de Jacques Tati ?

Le rétro-look, ça mache !

Alors bravo la Peug' :bien:

Par §Pas703rR

Même si la gamme Peugeot ne compte plus de modèles marginaux pour faire rêver, je trouve le sochalien extrêmement en forme, stylistiquement. Ses dernières réalisations sont vraiment très belles et ses concept-car magnifiques.

Une nouvelle merveille en vue?

Perso, très difficile pour moa de me faire une idée suffisamment précise pour me construire un pré-opinion.

Autant BMW n'a montré que des bouts de face, dans le noir en+, mais je pouvais facilement me faire l'idée que ce sera moche, et je ne me suis pas trompé. Autant là, on voit une aille avant entière à la lumière du jour, je peine vraiment à bien visualiser l'ensemble dans ma tête. Sans doute parce que le pantalon de Jean-Philippe Imparato masque l'avant de la voiture.

PSA, vous avez bien bossé pour les voitures de monsieur Toule-Monde. Maintenant faites-en autant pour les voitures de rêve, comme Renault-Nissan. Vous en êtes capable.

Par

J'imagine juste le prospect étranger lambda qui découvrirait ces images, et qui dans un coin de sa tête considère la marque Peugeot comme un parfait outsider exotique ( genre Mitsubishi ou Kia chez nous quoi ) : décor digne d'une usine Zatava, flanc de la caisse pas net, et un ploutocrate ventripotent qui se frotte les mains devant une telle merveille...

Décidément, l'image et PSA, ça fait toujours deux....

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Zastava....

   

je te laisse imaginer la marque des chaussures :oui:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

J'imagine juste le prospect étranger lambda qui découvrirait ces images, et qui dans un coin de sa tête considère la marque Peugeot comme un parfait outsider exotique ( genre Mitsubishi ou Kia chez nous quoi ) : décor digne d'une usine Zatava, flanc de la caisse pas net, et un ploutocrate ventripotent qui se frotte les mains devant une telle merveille...

Décidément, l'image et PSA, ça fait toujours deux....

   

s'il est la " le prospect étranger lambda" c'est déjà une bonne chose :oui:

Dans quelques jours il sera emballé par la 504 Coupé Revival :bien:

Par

la prise d'air fait 504 coupé, tandis que l'aile est directement tirée de la 505...

Par

De toute façon on sait tous que ce sera, une grande berline au dessus de la 508 et de son habitabilité médiocre.

Par

En réponse à §zem778mO

lacé mimol ? :voyons:

   

Non pas de lacets à mes tongs.

Par

allez encore une maquette en plastique pas roulante pour faire rever de voitures qu'on verra jamais produites

Par

En réponse à roc et gravillon

J'imagine juste le prospect étranger lambda qui découvrirait ces images, et qui dans un coin de sa tête considère la marque Peugeot comme un parfait outsider exotique ( genre Mitsubishi ou Kia chez nous quoi ) : décor digne d'une usine Zatava, flanc de la caisse pas net, et un ploutocrate ventripotent qui se frotte les mains devant une telle merveille...

Décidément, l'image et PSA, ça fait toujours deux....

   

:lol: "nous allons encore entuber un paquet de monde avec cette nouvelle voiture très ordinaire. Quel modèle d'exception on pourrait citer cette fois pour convaincre les gens que ça vaut aussi cher? Bentley Continental GT? BMW serie 7? Pourqoui pas, les français et les chinois n'y connaissent rien en bagnoles, des chromes, un petit volant, des dents lumineux, et n'y verrons que du feu, on va bien en vendre assez pour rentrer dans nos frais avant qu'ils s'aperçoivent que ça perd 40% la première année..."

Par §zem778mO

En réponse à pechtoc

Non pas de lacets à mes tongs.

   

Pourtant les thongs (en anglais) ont un lacet :biggrin:

Par

Le peu que l'on voit fait penser dans les proportions à la partie avant d'un coupé 504, on ne réinvente que ce que l'on a oublié.

Par

En réponse à halffinger

On dirait l'avant d'une camaro :bien:

   

Avec un V3 à la place du V8 :areuh:

Par

superbe !

Par §zem778mO

Wow :love: :love: :love: :love:

ça à l'air d'être une tuerie sur les nouvelles photos dévoilées :bien:

Par

quel intérêt une maquette neo-retro pas roulante d'un modèle d'il y a 50 ans? ça sert a quoi?

Par §fra143rb

Ça ressemble au concept E9 bmw hommage à la 3.0 csi qui est super reussi https://goo.gl/images/nwcNSn

Par

C'est bien les intentions. C'est mieux de faire. Allez ils sont dans une bonne dynamique. Espérons

Par

En réponse à mwouais

C'est bien les intentions. C'est mieux de faire. Allez ils sont dans une bonne dynamique. Espérons

   

Mince, j'avais oublié qu'ils n'avaient pas de moteur convenable. Une super hybride au mieux ?

Par §207503gI

En réponse à caffellatte

quel intérêt une maquette neo-retro pas roulante d'un modèle d'il y a 50 ans? ça sert a quoi?

   

Quel intérêt de rouler en Clio 3 dci 70 authentique pour faire 8000km par an et 90% de ville?

Par §Lio574Ze

En réponse à Sevent

De toute façon on sait tous que ce sera, une grande berline au dessus de la 508 et de son habitabilité médiocre.

   

Retournez donc à votre marque de criminels (et autres individus à problèmes issus d'une certaine communauté), monsieur. Ce concept PEUGEOT est magnifique et se passe aisément de votre petite personne.

Par §WJM678CU

En réponse à §Lio574Ze

Retournez donc à votre marque de criminels (et autres individus à problèmes issus d'une certaine communauté), monsieur. Ce concept PEUGEOT est magnifique et se passe aisément de votre petite personne.

   

Oui vous avez raison, on peut se passer aisément des modèles Peugeot et même du groupe PSA.

Par §Lio574Ze

En réponse à §WJM678CU

Oui vous avez raison, on peut se passer aisément des modèles Peugeot et même du groupe PSA.

   

Allez dire ça aux travailleurs, monsieur le traître anti-France. Il y a de la place en Germanie, allez-y... Définitivement.

Par

En réponse à §zem778mO

Wow :love: :love: :love: :love:

ça à l'air d'être une tuerie sur les nouvelles photos dévoilées :bien:

   

J avoue que ce concept donne envie il faut juste espérer qu il restera pas au stade de concept mais qu il sera réellement produit ... si c est le cas bravo Peugeot :bien:

Par

Si elle sort en série elle sera forcément électrique car les plateformes peugeot ne permettent pas de placer les roues avant si près de la calandre. ...Pas de thermique donc

Par §bla301gT

En réponse à §Lio574Ze

Allez dire ça aux travailleurs, monsieur le traître anti-France. Il y a de la place en Germanie, allez-y... Définitivement.

   

Calmez vous, on parle juste de voiture !!!!

L'armistice est signée et les traîtres ont été fusillés.

Par

En réponse à mwouais

Mince, j'avais oublié qu'ils n'avaient pas de moteur convenable. Une super hybride au mieux ?

   

On cause surtout là d'un proto qui comme d'hab' chez Psa n'aura pas de descendance directe.... :dodo:

Par §Ghi405VN

En réponse à caffellatte

allez encore une maquette en plastique pas roulante pour faire rever de voitures qu'on verra jamais produites

   

La 308 hybride existe et roule. Mais je ne suis pas du tout impressionné par ce dessin... Comme pour celui des dernières propositions de Peugeot.

Par

Avec v3 puretech 130cv :fleur:

Par

En réponse à §Lio574Ze

Retournez donc à votre marque de criminels (et autres individus à problèmes issus d'une certaine communauté), monsieur. Ce concept PEUGEOT est magnifique et se passe aisément de votre petite personne.

   

Mais comme vous oubliez rapidement, je vais vous rappelez quels marques que l'on trouve rapidement dans les quartiers que vous décrivez comme ceux où il y a des racailles.

On voit 70% de Peugeot de Citroën et de Renault et ensuite des allemandes et autres.

Par

En réponse à §Lio574Ze

Allez dire ça aux travailleurs, monsieur le traître anti-France. Il y a de la place en Germanie, allez-y... Définitivement.

   

Comme ci en achetant Renault et PSA on était pas assez traitre alors que la plupart des véhicules achetés sont importés.

Par

Je pensais m'attendre à quelques choses de wouah mais en faite c'est rien, ça donne même pas envie.

Par §WJM678CU

En réponse à §Lio574Ze

Allez dire ça aux travailleurs, monsieur le traître anti-France. Il y a de la place en Germanie, allez-y... Définitivement.

   

Retourne dans ta grotte ChèvreDePacotille et regarde quels sont les modèles de marque française entièrement assemblés en France.

Par

Magnifique modèle, devenu un icône de la marque. Mais avec quelle motorisation ? Le talon d'Achille de ce constructeur !

Par

S'il te plaît monsieur Peugeot, ne laisse pas cette voiture au simple rang de concept car, sors la en "vrai"

Par

En réponse à §Ghi405VN

La 308 hybride existe et roule. Mais je ne suis pas du tout impressionné par ce dessin... Comme pour celui des dernières propositions de Peugeot.

   

Oui, mais est-elle en vente ?

Par

Ca promet :love:

Par

En réponse à caffellatte

quel intérêt une maquette neo-retro pas roulante d'un modèle d'il y a 50 ans? ça sert a quoi?

   

Pourquoi non roulante :confused:

On n'est pas chez ton cric :kaola:

Par

En réponse à §WJM678CU

Retourne dans ta grotte ChèvreDePacotille et regarde quels sont les modèles de marque française entièrement assemblés en France.

   

Plus que les marques allemandes en tous cas :cyp:

Par

En réponse à Sevent

Je pensais m'attendre à quelques choses de wouah mais en faite c'est rien, ça donne même pas envie.

   

Ca donne plus envie qu'un Range en tous cas :violon:

Par

En réponse à §bla301gT

Calmez vous, on parle juste de voiture !!!!

L'armistice est signée et les traîtres ont été fusillés.

   

Louis Renault a effectivement été arrêté et emprisonné, mais la famille Quandt(dont le patriarche a été un vrai nazi jamais inquiété)est toujours à la tête de BMW, idem la famille FORD(alors que le membre de la famille de cette époque partageait l'opinion du nazisme et n'a pas non plus été inquiété après la guerre), etc...non, tout le monde n'a pas été puni :bah:

Et je ne parle pas des dirigeants de GM dont la filiale européenne OPEL a produit sans sourciller de très nombreux véhicules pour l'armée allemande :oops:

Par

L'arrière semble plutôt être un hommage à la NSU RO 80...

Par

En réponse à Hybridation

L'arrière semble plutôt être un hommage à la NSU RO 80...

   

Ou une vieille Toyota celica avec ses rondeurs.

http://www.speedhunters.com/2018/07/saving-77-toyota-celica-gt/

Par

En réponse à TDPeugeot

Ca donne plus envie qu'un Range en tous cas :violon:

   

J'en serai pas si sûr à ta place.

Par §atm086cY

En réponse à TDPeugeot

Louis Renault a effectivement été arrêté et emprisonné, mais la famille Quandt(dont le patriarche a été un vrai nazi jamais inquiété)est toujours à la tête de BMW, idem la famille FORD(alors que le membre de la famille de cette époque partageait l'opinion du nazisme et n'a pas non plus été inquiété après la guerre), etc...non, tout le monde n'a pas été puni :bah:

Et je ne parle pas des dirigeants de GM dont la filiale européenne OPEL a produit sans sourciller de très nombreux véhicules pour l'armée allemande :oops:

   

Ni du fait que les coco ont collaboré avant de rejoindre la résistance, la vrai, celle de 1949 pour les exterminer durant l'épuration qui a suivit l'armistice, quelle perversion, accuser de collabos ceux qui furent les premiers à résister quand on a sois même collaboré et fait parti des milices communistes alliées des SS...

Mais comme après l'épuration, il n'y avait pas assez de vrais résistants vivants, dur de contredire le roman national du traître au service de sa majesté d'Angleterre, Degaulle, colonel de son état (jamais nome général) le déserteur le Verdun, l'assassin et plagiaire de Pétain, le complice de l'épuration, ...

Je m'arrête là, je l'ai habillé pour l’hiver...

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Ni du fait que les coco ont collaboré avant de rejoindre la résistance, la vrai, celle de 1949 pour les exterminer durant l'épuration qui a suivit l'armistice, quelle perversion, accuser de collabos ceux qui furent les premiers à résister quand on a sois même collaboré et fait parti des milices communistes alliées des SS...

Mais comme après l'épuration, il n'y avait pas assez de vrais résistants vivants, dur de contredire le roman national du traître au service de sa majesté d'Angleterre, Degaulle, colonel de son état (jamais nome général) le déserteur le Verdun, l'assassin et plagiaire de Pétain, le complice de l'épuration, ...

Je m'arrête là, je l'ai habillé pour l’hiver...

   

1939, dsl, faute de frappe...

Par §phi067qo

En réponse à roc et gravillon

J'imagine juste le prospect étranger lambda qui découvrirait ces images, et qui dans un coin de sa tête considère la marque Peugeot comme un parfait outsider exotique ( genre Mitsubishi ou Kia chez nous quoi ) : décor digne d'une usine Zatava, flanc de la caisse pas net, et un ploutocrate ventripotent qui se frotte les mains devant une telle merveille...

Décidément, l'image et PSA, ça fait toujours deux....

   

Je préfère et de loin voir le "ploutocrate ventripotent qui se frotte les mains devant une telle merveille..." plutôt que les 2 zigomards costard-cravate avachis sur les rétros du nouveau Audi Q3 tout fraîchement sorti de l'usine hongroise.

Par §phi067qo

En réponse à Sevent

Comme ci en achetant Renault et PSA on était pas assez traitre alors que la plupart des véhicules achetés sont importés.

   

Quel manque de culture, à part 108 et 208 tous les autres modèles sont made in France :biggrin:

Par §Pas703rR

Ça a l'air vachement sympa en fait.

Je sens qu'elle va être jolie comme tout, cette Peugeot 504 Coupé "revival". Si elle est vraiment très belle et qu'elle fait un petit dans le monde commercial -un peu d'espérance- ce sera trop top!

PSA nous sortira-t-il enfin une vraie voiture de rêve?

J'aime bien Renault mais je pense que Peugeot va enterrer le losange dans le domaine du rêve. Ce dernier n'ayant à proposer qu'une seconde EZ, vivement que ça cesse.

Par §Pas703rR

Ça a l'air vachement sympa en fait.

Je sens qu'elle va être jolie comme tout, cette Peugeot 504 Coupé "revival". Si elle est vraiment très belle et qu'elle fait un petit dans le monde commercial -un peu d'espérance- ce sera trop top!

PSA nous sortira-t-il enfin une vraie voiture de rêve?

J'aime bien Renault mais je pense que Peugeot va enterrer le losange dans le domaine du rêve. Ce dernier n'ayant à proposer qu'une seconde EZ, vivement que ça cesse.

Par §phi067qo

En réponse à v_tootsie

Oui, mais est-elle en vente ?

   

En fait, à part les taxis et quelques citadins écolos bobos, l'hybride ne va intéresser que les amateurs de moindre malus pour de gros SUV premium en hybride rechargeable à 80000 boules minimum.

Jusqu'a présent, si l'hybride est un choix vertueux, ça n'a aucun intérêt pour l'automobiliste lambda en dehors des trajets urbains et péri urbains.

Par §phi067qo

La ligne de toit me fait penser à la Panhard 24, excellent coupé malheureusement mal motorisé mais qui conserve encore aujourd'hui un super look.

Dommage que Citroën ait préféré l'enterrer plutôt que l'équiper du 4 cyl à plat qui était déjà en gestation et qui a ensuite motorisé la GS.

Par §Ma_571KU

En réponse à halffinger

Il viendrait d'où le V6. Le dernier V6 de chez PSA était le ES9 qui a été lâchement abandonné il y a bientôt 19 ans. A côté chez Renault ils ont un 3.0 et un 3.5 bi turbo chez Infiniti et un 3.7 (370Z) et un 3.8 (GTR) chez Nissan.

   

Oui c'est sûr c'est pour ça que je dis que rêve les yeux ouverts.

Par

En réponse à §phi067qo

En fait, à part les taxis et quelques citadins écolos bobos, l'hybride ne va intéresser que les amateurs de moindre malus pour de gros SUV premium en hybride rechargeable à 80000 boules minimum.

Jusqu'a présent, si l'hybride est un choix vertueux, ça n'a aucun intérêt pour l'automobiliste lambda en dehors des trajets urbains et péri urbains.

   

Juste un peu ballot d'oublier que le marché majeur des berlines en Europe est constitué d'achat de flottes... et que la chasse au Co² maxi est de plus en plus présente ( pour moins raquer en taxations, et se parer d'une image vertueuse )...

et PSA a prévu ça pour bientôt d'ailleurs...

Par

En réponse à §phi067qo

La ligne de toit me fait penser à la Panhard 24, excellent coupé malheureusement mal motorisé mais qui conserve encore aujourd'hui un super look.

Dommage que Citroën ait préféré l'enterrer plutôt que l'équiper du 4 cyl à plat qui était déjà en gestation et qui a ensuite motorisé la GS.

   

C'est vrai qu'une panhard 24 CT motorisé par un 1.3 carbu double corps de 65 chevaux de la GSA X3. Ça aurait très largement relancé la marque. C'est une vraiment belle voiture cette 24.:bien:

Par

En réponse à TDPeugeot

Louis Renault a effectivement été arrêté et emprisonné, mais la famille Quandt(dont le patriarche a été un vrai nazi jamais inquiété)est toujours à la tête de BMW, idem la famille FORD(alors que le membre de la famille de cette époque partageait l'opinion du nazisme et n'a pas non plus été inquiété après la guerre), etc...non, tout le monde n'a pas été puni :bah:

Et je ne parle pas des dirigeants de GM dont la filiale européenne OPEL a produit sans sourciller de très nombreux véhicules pour l'armée allemande :oops:

   

decidement vous avez du mal a vous sortir de vos histoires ridiculement hors sujet de 2ème guerre mondiale, dignent d'une cour d'école primaire (eeeeeh ses grands grands parents ont èté mechants avec les grands grands parents de l'autre, et la maitresse ne les a même pas puni, c'est paaaas juste bouuuuhhh!), probablement que vous n'avez pas d'arguments liés a l'automobile a faire valoir...

Par §phi067qo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme on ne se connait pas et quà plus forte raison tu n'as pas connu mon père, évite ce genre de commentaire :biggrin:

Par §phi067qo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok, au temps pour moi, Rifter remplaçant Partner en Espagne + Portugal et Ion au Japon.

Les 208 GTI et XY sont également fabriquées en France.

En volume, 65819 Partner + 2346 Ion ne représentaient que 4% de la production totale en 2016 !!!!!

Par §phi067qo

En réponse à roc et gravillon

Juste un peu ballot d'oublier que le marché majeur des berlines en Europe est constitué d'achat de flottes... et que la chasse au Co² maxi est de plus en plus présente ( pour moins raquer en taxations, et se parer d'une image vertueuse )...

et PSA a prévu ça pour bientôt d'ailleurs...

   

Les berlines en Europe sont en profond déclin car surpassées par les SUV et n'enterrons pas trop vite les diesel plus avares en Co2 et plus économiques au km roulant, ils ont encore de l'avenir pour les gros rouleurs.

Les flottes n'ont que faire d'une énergie vertueuse, seul l'intérêt financier et la carotte fiscale les préoccupent et pour l'instant les modèles hybrides rechargeables n'ont pas grand'chose prouvé si ce n'est les quelques milliers d'€ de surcoût à amortir.

Pour sa 508, Peugeot ne s'est d'ailleurs fixé qu'un objectif annuel de 40.000 exemplaires à comparer aux 111.990 3008 produits sur les 6 premiers mois 2018 !!!!!

Par

En réponse à §phi067qo

Comme on ne se connait pas et quà plus forte raison tu n'as pas connu mon père, évite ce genre de commentaire :biggrin:

   

C'était une question....tu sais, le truc avec un curieux signe au bout de la ligne....

Par

En réponse à §phi067qo

Les berlines en Europe sont en profond déclin car surpassées par les SUV et n'enterrons pas trop vite les diesel plus avares en Co2 et plus économiques au km roulant, ils ont encore de l'avenir pour les gros rouleurs.

Les flottes n'ont que faire d'une énergie vertueuse, seul l'intérêt financier et la carotte fiscale les préoccupent et pour l'instant les modèles hybrides rechargeables n'ont pas grand'chose prouvé si ce n'est les quelques milliers d'€ de surcoût à amortir.

Pour sa 508, Peugeot ne s'est d'ailleurs fixé qu'un objectif annuel de 40.000 exemplaires à comparer aux 111.990 3008 produits sur les 6 premiers mois 2018 !!!!!

   

Ben oui....avantages fiscaux ....les gestionnaires de flottes, comprendre ceux qui commandent ( ou pas ) ces berlines, tu les vois comment ? Des philantropes ?

Et à motorisation égale, une berline pas trop mal conçue sera toujour moins émissive qu'un SUV....conclusion ?

Lis donc l'article sur le Mitsu Plug-in, vois son tarif, ses possibles 4 roues motrices.... on compend pourquoi on en croise autant dans les pays à fiscalité vraiment punituive pour les thermiques : Pays-Bas, pays nordiques....

Pigeot ferait bien de garder les tarifs de cette auto dans un coin de leur mémoire quand ils lanceront leurs offres de technologie similaire : gare au péché d'orgeuil et aux caisses qui s'entasseront sur les parking...

Par

En réponse à §phi067qo

Ok, au temps pour moi, Rifter remplaçant Partner en Espagne + Portugal et Ion au Japon.

Les 208 GTI et XY sont également fabriquées en France.

En volume, 65819 Partner + 2346 Ion ne représentaient que 4% de la production totale en 2016 !!!!!

   

Puisque t'es dans les chiffres.... tu nous rappelleras donc aisément le % de 208 et de 108 dans la production Peugeot Made in Ailleurs....

on cause des 405 Iraniennes ? Ah ben non....fini ça....

Par

Et pourquoi des chiffrs 2016 ?

le 208 GTI n'est plus assemblée...

Par §phi067qo

En réponse à roc et gravillon

C'était une question....tu sais, le truc avec un curieux signe au bout de la ligne....

   

Si tu n'as que ça à répondre pour justifier ton commentaire complètement déplacé et bien tu manques sérieusement de discernement !!!!!

Par §phi067qo

En réponse à roc et gravillon

Ben oui....avantages fiscaux ....les gestionnaires de flottes, comprendre ceux qui commandent ( ou pas ) ces berlines, tu les vois comment ? Des philantropes ?

Et à motorisation égale, une berline pas trop mal conçue sera toujour moins émissive qu'un SUV....conclusion ?

Lis donc l'article sur le Mitsu Plug-in, vois son tarif, ses possibles 4 roues motrices.... on compend pourquoi on en croise autant dans les pays à fiscalité vraiment punituive pour les thermiques : Pays-Bas, pays nordiques....

Pigeot ferait bien de garder les tarifs de cette auto dans un coin de leur mémoire quand ils lanceront leurs offres de technologie similaire : gare au péché d'orgeuil et aux caisses qui s'entasseront sur les parking...

   

Les pays nordiques arrosent les acheteurs d'hybrides et d'electriques de subvention à l'achat et d'avantages à l'utilisation.

C'est essentiellement pour ces raisons que ça marche mieux que dans d'autres pays, la future interdiction des thermiques est une vrai volonté politique, d'ailleurs il suffit de voir la strategie de Volvo.

Quand au Mitsu qui démarre quand même à 36500 € et qui consomme 6,5 l en moyenne en hybride et 10 l à 130 avec une autonomie de 50 km en electrique, ben faut me convaincre que c'est mieux qu'un SUV diesel de 150 ch tout aussi performant et spacieux.

Par §phi067qo

En réponse à roc et gravillon

Puisque t'es dans les chiffres.... tu nous rappelleras donc aisément le % de 208 et de 108 dans la production Peugeot Made in Ailleurs....

on cause des 405 Iraniennes ? Ah ben non....fini ça....

   

Causons chiffres 2016 sérieusement puisque tu n'en as aucun:

Production 208 = 317 471

Production 108 = 66 556

Total 384 027 sur total production* 1 476 138 = 26%

* hors modèles 408/301/Ion

Pourquoi 2016 ? (question) parce que je n'en ai pas d'autres comme toi tu n'as rien du tout !!!!!

Sachant qu'en 2016, les 3008/5008 étaient les 1eres générations en fin de vie juste avant la commercialisation du 3008 II au 4ème trimestre.

Par §atm086cY

En réponse à caffellatte

decidement vous avez du mal a vous sortir de vos histoires ridiculement hors sujet de 2ème guerre mondiale, dignent d'une cour d'école primaire (eeeeeh ses grands grands parents ont èté mechants avec les grands grands parents de l'autre, et la maitresse ne les a même pas puni, c'est paaaas juste bouuuuhhh!), probablement que vous n'avez pas d'arguments liés a l'automobile a faire valoir...

   

Ou peut être qu'on trouve bizarre que la famille Citroën se soit faite torturée à mort (même les enfants) alors qu'ils sabotaient les pièces destinées à l’occupant là ou d'autre sont encore là pour s'en mettre plein les fouilles...

Par

En réponse à §zem778mO

Pourtant les thongs (en anglais) ont un lacet :biggrin:

   

Très juste, mais pas de "lacets" sur mon borat non plus.

Par §Ma_571KU

En réponse à halffinger

Il viendrait d'où le V6. Le dernier V6 de chez PSA était le ES9 qui a été lâchement abandonné il y a bientôt 19 ans. A côté chez Renault ils ont un 3.0 et un 3.5 bi turbo chez Infiniti et un 3.7 (370Z) et un 3.8 (GTR) chez Nissan.

   

Le V6 à été abandonné il y a moins longtemps que ça, il était encore monté sur les 407 et 607 au moins jusqu'en 2010 je pense

Par

il est où l'hommage à la 504?

Par

En réponse à parlons-en

il est où l'hommage à la 504?

   

En plus je viens de voir les montants de pare brise très fin cela rappelle les déflecteurs quel souci du détail bravo

Pour avoir possédé un coupe 504 marron glacé avec intérieur simili cuir caramel j’ai le souvenir du sifflement qu’il généraient sur autoroute c’était pas gênant durant les 500 premiers mètres mais après ...

ma femme adorait cette voiture elle s’en servait pour faire les courses et les balades et encore les balades la consommation était raisonnable et le freinage .... fallait appuyer fort sinon que du bonheur

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité