Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan : Carlos Ghosn de nouveau en garde à vue au Japon

Florent Ferrière

Nissan : Carlos Ghosn de nouveau en garde à vue au Japon

Déposer un commentaire

Par

Et hop....120 jours de garde à vue....

Non mais sèrieusement....Ghosn annonce une conférence de presse....hop retour en garde a vue à durée illimitée.

A ce rythme il sera jugé en 2054 après 7225 jours de garde à vue...et à titre posthume.

Par §jes543VM

Ça c'est beau, le Japon quel pays magnifique

Il va mourir à petit feu, ça lui changera de la prison 12 étoiles qui lui sera promise en France :bien::bien::bien:

Par

Carlos me dit qu'il trouve les japonais taquins

Ils pratiquent la pêche au goujon ;)

Par

Il a quand même l'air de s'en être foutu plein les moches le PDG là, en plus d'avoir détourner l'argent du groupe via ses holding

Juste retour de manivelle

Effectivement les Japonnais s'en donnent à coeur joie, mais au fond comment peut-on leur en vouloir ?

Par §kes600qW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne pense pas que cette annonce ghosniène sibylline ( conférence vérité le 11 Avril, pourquoi pas hier ou le 25 Décembre ) n' est pas juste un leurre préventif permettant de jeter un fumigène foireux sur ses affaires bien crues, elles, au vu des rumeurs des dernières 48 heures ( arrestation probable ).

Sa stratégie ne marche que pour l'image médiatique servit aux masses naïve ( sachant que Carlos Ghosn ne survit pas à ses dépends, on s'interroge sur le bien fondé d'une telle mise en forme, est-il en plus demeuré ? ).

En l' espèce, les juges/procureurs/avocats ne fonctionnent que sur des faits bien concrêt, la fiction n' est pas leurs domaine.

Carlos Ghosn n' est pas Edward Snowden, Erin Brockovich, Daniel Ellsberg, Chelsea Manning ou etc.. son affaire n' est pas le Watergate, faut arrêter de fantasmer.

Un proverbe chinois indique que la bonne longueur pour les jambes c' est quand les pieds touchent le sol, à méditer.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §VAG264uw

Le Japon est un état souverain au même titre que n'importe quel autre.

Par

Étonnant, Renault vient de faire un signalement pour des soupçons de faits similaires. Comme c'est bizarre.

Par

Ils n'avaient pourtant qu'à attendre ! Il allait faire sa conférence vérité le 11 ! On allait tout savoir.

Mais certains ne le voulaient pas que nous en sachions trop... :nanana:

Par §For385Sd

Elle pue cette affaire !!

Par §kes600qW

Si quelqu'un ici est à la recherche d'un emploi je tiens à signaler qu'il existe un créneau extrêmement porteur, très lucratif et dépourvu de toute concurrence.

Ouvrez une officine d'embourbement de pognon pour mecs ayant fait les grandes écoles française.

Ceux ci sont d'une inculture crasse niveau pognon à gauche.

Je vous recommande de vous adjoindre des jeunes ( h/f ) non diplomés de cités, ils sont mille fois plus efficient que les tocards des écoles prestigieuses. cqfd.

Par §20v541iI

En réponse à §jes543VM

Ça c'est beau, le Japon quel pays magnifique

Il va mourir à petit feu, ça lui changera de la prison 12 étoiles qui lui sera promise en France :bien::bien::bien:

   

C'est le Japon qui est en train de mourrir à petit feu malheureusement.

Par

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

Par §far762qx

En réponse à §kes600qW

Tu ne pense pas que cette annonce ghosniène sibylline ( conférence vérité le 11 Avril, pourquoi pas hier ou le 25 Décembre ) n' est pas juste un leurre préventif permettant de jeter un fumigène foireux sur ses affaires bien crues, elles, au vu des rumeurs des dernières 48 heures ( arrestation probable ).

Sa stratégie ne marche que pour l'image médiatique servit aux masses naïve ( sachant que Carlos Ghosn ne survit pas à ses dépends, on s'interroge sur le bien fondé d'une telle mise en forme, est-il en plus demeuré ? ).

En l' espèce, les juges/procureurs/avocats ne fonctionnent que sur des faits bien concrêt, la fiction n' est pas leurs domaine.

Carlos Ghosn n' est pas Edward Snowden, Erin Brockovich, Daniel Ellsberg, Chelsea Manning ou etc.. son affaire n' est pas le Watergate, faut arrêter de fantasmer.

Un proverbe chinois indique que la bonne longueur pour les jambes c' est quand les pieds touchent le sol, à méditer.

   

C'est pas un proverbe chinois, c'est Coluche ^^

Sinon la c'est quand même abusif, il est interdit de sortie du Japon aucun intérêt de l interpellé alors qu'il n a pas le choix de coopérer à chaque convention, donc bon.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et hop....120 jours de garde à vue....

Non mais sèrieusement....Ghosn annonce une conférence de presse....hop retour en garde a vue à durée illimitée.

A ce rythme il sera jugé en 2054 après 7225 jours de garde à vue...et à titre posthume.

   

:brosse::blague::blague:..... Ouah:blague:

Trop marrant:buzz:

Par §Glm886zo

Le type gagne 9 millions d'euros par an et trouve moyen de faire payer les frais de scolarité de ses enfants par l'entreprise ! Y en a qui ne doutent de rien ! Le jour ou Goshn gagne au 20 millions au loto, il va demander à la FDJ de lui rembourser le prix du billet gagnant + le ticket de métro pour venir chercher ses gains ! Ces grands patrons sont vraiment des malades.

Par

Pour moi la vrai question, c'est a quoi servent les comptables et les commissaires aux comptes censés valider les compte des enreprises !

J'ai du mal a croire que personne ne savaient chez renault pour ces fonds envoyé a Oman ....

Par §zem778mO

il va finir en sashimi :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gignac, tu ne connais pas le Japon, n'en parle pas !

Par §kes600qW

En réponse à SiriusRST

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

   

Pourquoi tu veux faire les gros yeux aux japonais ? ils ne t'ont rien fait.

Carlos Ghosn non résident fiscal français a reçu toute l' attention des services consulaires français, l' ambassadeur en personne lui a rendu visite ( j'ose espérer qu'il fait la même chose à chaque ressortissant français écroué là bas ).. qu' a fait l' ambassade du Liban ? des Pays-Bas puisque résident fiscal ? la Suisse ( puisqu'en partance fiscal ) ?

Il réclame l' assistance du gouvernement français, il ne manque pas d'air.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout a fait d'accord. Pour les personnes en interne c'est un gros risque que d'être celui qui donne l'alerte.

Moi j en pensais au personnes extérieures chargées de valider les comptes, surtout pour une entreprise cotée en bourse.

Par §ZBa843Fo

En réponse à SiriusRST

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

   

La fin du commentaire, on dirait une description du groupe Renault.

Par §VAG264uw

En réponse à SiriusRST

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

   

Vous sortez d'où?

Renault demande de vérifier les comptes suite à une première suspicion et une nouvelle demande a été faite récemment suite à une nouvelle suspicion.

L'état français en est donc informé.

Si la retraite chapeau de Ghosn a été supprimée, ne croyez-vous pas que cette décision a été communiquée à l'état?

Et si l'état français autorise des investigations, ne croyez-vous pas que les suspicions d'abus de biens sociaux sont un minimum fondées?

C'est évidemment plus facile de dire ou d'écrire que les Japonais disposent d'un système judiciaire préhistorique ou même plus fort de crier au complot..

Par

En réponse à SiriusRST

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

   

Pardon ?

Et pourquoi l'Etat Français....c'est nous, les contribuable l'Etat.....irait faire cela?

Ghosn était-il contribuable Français ? NON.

A t-il effectivement tapé dans la caisse ? Ca on ne sait pas il y a enquête.

mais si c'est le cas ce serait donc au préjudice soit de Nissan, soit de Renault, soit des deux...mais assurément les 2 étant partie prenante de l'Alliance ce serait au préjudice de l’État actionnaire de 15% de Renault.

Ghosn doit répondre de ses actions, s'il ne voulait pas avoir à faire avec la justice Japonaise il ne fallait pas faire de connerie au Japon. Et ne croyez pas que j’approuve une telle justice. Entre la nôtre et celle là il y a des justes milieux.

Mais en tout état de cause le seul rôle de l'Etat c'est d'attendre les résultat de l'enqu^ète, d'en engager une lui même sur l'entreprise Renault où Ghosn officiait et de voir la suite.

Ghosn est je crois Franco-Libano-Brésilien de Nationalité.

Brésilien de naissance, puis Libanaise ou il va vivre et enfin Française sur le tard.

Pourquoi ne demande t-il pas au Bresil ou au Liban de l'aider ?

Pour payer des impôts il n'est plus Français mais une fois dans la mouise oui ?

Trop facile.

Je ne lui souhaites rien. ni bien, ni mal. Mais l'Etat Français n'a pas particulièrement à le "défendre" en faisant pression sur le Japon.

Par §VAG264uw

Il risque 3 ans de prison.....avec sourcils!

Par

En réponse à sly0901

Pour moi la vrai question, c'est a quoi servent les comptables et les commissaires aux comptes censés valider les compte des enreprises !

J'ai du mal a croire que personne ne savaient chez renault pour ces fonds envoyé a Oman ....

   

Tu as raison , c'est un questionnement qu'il faudra reformuler à froid.

Par

Quel acharnement envers cet homme qui a l'air d'une gentillesse et d'une honnêteté sans faille, ça se lit dans chaque photo, ce visage si angélique, ces sourcils si...expressifs(?), ce complot doit cesser immédiatement !

Il faut sauver l'escr.. le soldat Gousne !

Par

En réponse à disvar81

Tu as raison , c'est un questionnement qu'il faudra reformuler à froid.

   

Alors les comptables et experts comptables n'ont pas à dire quoi que ce soit. Ce sont des exécutant. Toutefois concernant les experts surtout ils ont un DEVOIR de conseil donc ils doivent informé le dirigeant (et uniquement lui, pas les associés non dirigeant) que quelque chose ne va pas et qu'il faut rectifier.

Généralement si les conneries continuent les experts démissionnent de leur mandat. Ils vont pas cautionner les conneries.

Par contre les commissaires aux comptes eux ont OBLIGATION de dénonciation au procureur local des magouilles et autres irrégularités qu'ils constatent.

Et dans le cas d'une boite comme Renault évidemment qu'il y en a un....voir même plusieurs, qui sont sur le dossier.

Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs mais en tout cas c'est comme ça en France.

Par §Shi464Xt

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais il a quand même sauver Nissan ce bon monsieur, et un peu la santé de Renault également

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pardon ?

Et pourquoi l'Etat Français....c'est nous, les contribuable l'Etat.....irait faire cela?

Ghosn était-il contribuable Français ? NON.

A t-il effectivement tapé dans la caisse ? Ca on ne sait pas il y a enquête.

mais si c'est le cas ce serait donc au préjudice soit de Nissan, soit de Renault, soit des deux...mais assurément les 2 étant partie prenante de l'Alliance ce serait au préjudice de l’État actionnaire de 15% de Renault.

Ghosn doit répondre de ses actions, s'il ne voulait pas avoir à faire avec la justice Japonaise il ne fallait pas faire de connerie au Japon. Et ne croyez pas que j’approuve une telle justice. Entre la nôtre et celle là il y a des justes milieux.

Mais en tout état de cause le seul rôle de l'Etat c'est d'attendre les résultat de l'enqu^ète, d'en engager une lui même sur l'entreprise Renault où Ghosn officiait et de voir la suite.

Ghosn est je crois Franco-Libano-Brésilien de Nationalité.

Brésilien de naissance, puis Libanaise ou il va vivre et enfin Française sur le tard.

Pourquoi ne demande t-il pas au Bresil ou au Liban de l'aider ?

Pour payer des impôts il n'est plus Français mais une fois dans la mouise oui ?

Trop facile.

Je ne lui souhaites rien. ni bien, ni mal. Mais l'Etat Français n'a pas particulièrement à le "défendre" en faisant pression sur le Japon.

   

La situation personnelle de Ghosn on s'en tape, là il représentait des intérêts FRANCAIS, et il s'agit délibérément d'une manœuvre de Nissan aidé par le gvt Japonais pour ne perdre le contrôle de la filiale Nissan.... car c bien ce que c...

Maintenant mettre ne prison un PDG Français sans que l'état Français réagisse ou peu ça me semble très lâche... sauf bien sur si le gvt FR veut profiter de a situation pour se débarrasser de Ghosn...

Peu importe ce qu'a fait Ghosn, et jusqu'à preuve du contraire il n'a tué personne, juste des problèmes fiscaux&co...

NON la France doit se faire respecter partout dans le monde, sinon c la porte ouverte à tout... Renault n'est pas la seule entreprise à se faire démonter à l'étranger en ce moment... on est pas dans un monde de gentils bisounours... on est en guerre ouverte économique et géopolitique...

Par

Ca n'en finit pas !!!! :blague:

Par §kes600qW

En réponse à §Shi464Xt

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais il a quand même sauver Nissan ce bon monsieur, et un peu la santé de Renault également

   

T'inquiéte !

En fait mais son vrai nom c'est pas Carlos Ghosn masi Edmond Dantes..

il va s'évader car il revient avec dans ses poches des cuilliéres qu'il a affutées en pointe ( il y a passer tout période de sa libération ). Avec il va finir de desceller les parpaings qu'il avait commencer a entamé avec les ongles. Dans 20 ans accoste à Marseille le comte de Monte Cristo et gare à toi Mercedes !

Par

En réponse à SiriusRST

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

   

Encore une fois que vient faire l'Union Européenne dans cet histoire ?? :blague:

C'est désolant que chaque fois qu'il y a un problème, certains cite l'UE comme etant responsable...pouvez pas la laisser en paix cette UE ??? :bah:

Tin pas plus tard que ce midi au journal, Macron etait en Corse pour son dernier grand débat...A un moment, la caméra se trouve dans le bureau des nationalistes Corses, et la on y voit:

Le drapeau Corse et le drapeau européen.

Le drapeau francais est aux abonnés absent.

Donc tu vois, l'UE ne doit pas être si contraignante que ca...Puisse que les nationalistes Corse la préfère a la France...Et il en est de même pour les Catalans en Espagne...Bizarre pour une entité qui se mele soit disant des affaires de ses adhérents.

Bref ! A aucun moment il n'est question de l'UE depuis que Carlos est au Japon.

En outre, la France doit s'assurer avant tout que la multinationale se porte bien.

Il est evident que sans aller jusqu'à la théorie du complot, on peut clairement penser que Carlos est muselé.

C'est même clairement le cas puisqu'ils l'ont arrêté juste après son annonce de sa conférence "vérité" du 11 avril prochain...

Ce qui prouve que les japonnais ne sont pas si serein que ca...

Mais bon, les "sans dents" s'en donnent a coeur joie en lapidant le Carlos...Par jalousie, méchanceté et tout autres mauvais côtés très caractéristiques du genre humain.

Il n'a tué personne et la multinationale Renault/Nissan se porte bien il me semble...

Donc même si il a usé un peu trop de son pouvoir semble t'il (Je pense que l'on y a incité aussi un peu...Et qu'il n'a pas été assez méfiant.), il ne mérite pas autant d'acharnement.

C'est contraire au droit de l'homme ce qu'il subit actuellement.

Riche ou pauvre, je n'aime pas l'injustice.

On n'évoque pas un pedophile violeur d'enfant...

Ou autres tueurs en serie...

Donc je ne le classe pas dans la categorie "monstre".

Un humain a des droits et il doit pouvoir s'en servir.

Par §kes600qW

En réponse à mdb92

La situation personnelle de Ghosn on s'en tape, là il représentait des intérêts FRANCAIS, et il s'agit délibérément d'une manœuvre de Nissan aidé par le gvt Japonais pour ne perdre le contrôle de la filiale Nissan.... car c bien ce que c...

Maintenant mettre ne prison un PDG Français sans que l'état Français réagisse ou peu ça me semble très lâche... sauf bien sur si le gvt FR veut profiter de a situation pour se débarrasser de Ghosn...

Peu importe ce qu'a fait Ghosn, et jusqu'à preuve du contraire il n'a tué personne, juste des problèmes fiscaux&co...

NON la France doit se faire respecter partout dans le monde, sinon c la porte ouverte à tout... Renault n'est pas la seule entreprise à se faire démonter à l'étranger en ce moment... on est pas dans un monde de gentils bisounours... on est en guerre ouverte économique et géopolitique...

   

hum... j'pencherais demander leurs avis aux épouses et familles des suicidés, victime de harcèlement moral décidé comme forme de management ultime et moderne par sieur Ghosn, avant d'avancer telle affirmation par trop hâtive..

Par

ça commence à faire beaucoup de coïncidence. Dans tous les cas, le mettre à nouveau en garde à vue alors qu'il a fait tout ce qu'on lui demandait, rester disponible sur sol japonais, il n'y a rien qui puisse le justifier, si ce n'est museler Ghosn avant qu'il l'ouvre. Faut croire que les japonais ne sont pas si fin stratège finalement.

Par §kes600qW

En réponse à mekinsy

Encore une fois que vient faire l'Union Européenne dans cet histoire ?? :blague:

C'est désolant que chaque fois qu'il y a un problème, certains cite l'UE comme etant responsable...pouvez pas la laisser en paix cette UE ??? :bah:

Tin pas plus tard que ce midi au journal, Macron etait en Corse pour son dernier grand débat...A un moment, la caméra se trouve dans le bureau des nationalistes Corses, et la on y voit:

Le drapeau Corse et le drapeau européen.

Le drapeau francais est aux abonnés absent.

Donc tu vois, l'UE ne doit pas être si contraignante que ca...Puisse que les nationalistes Corse la préfère a la France...Et il en est de même pour les Catalans en Espagne...Bizarre pour une entité qui se mele soit disant des affaires de ses adhérents.

Bref ! A aucun moment il n'est question de l'UE depuis que Carlos est au Japon.

En outre, la France doit s'assurer avant tout que la multinationale se porte bien.

Il est evident que sans aller jusqu'à la théorie du complot, on peut clairement penser que Carlos est muselé.

C'est même clairement le cas puisqu'ils l'ont arrêté juste après son annonce de sa conférence "vérité" du 11 avril prochain...

Ce qui prouve que les japonnais ne sont pas si serein que ca...

Mais bon, les "sans dents" s'en donnent a coeur joie en lapidant le Carlos...Par jalousie, méchanceté et tout autres mauvais côtés très caractéristiques du genre humain.

Il n'a tué personne et la multinationale Renault/Nissan se porte bien il me semble...

Donc même si il a usé un peu trop de son pouvoir semble t'il (Je pense que l'on y a incité aussi un peu...Et qu'il n'a pas été assez méfiant.), il ne mérite pas autant d'acharnement.

C'est contraire au droit de l'homme ce qu'il subit actuellement.

Riche ou pauvre, je n'aime pas l'injustice.

On n'évoque pas un pedophile violeur d'enfant...

Ou autres tueurs en serie...

Donc je ne le classe pas dans la categorie "monstre".

Un humain a des droits et il doit pouvoir s'en servir.

   

Surfeur toi aussi tu vas trop vite.. combien de suicide chez Renault ? Carlos Ghosn en est le premier responsable.

Va pas être compatissant avec un mec qui n'aura aucun émoi à t' écrabouiller la tronche si cela devait lui apporter un cent de profit..

Par §VAG264uw

En réponse à pechtoc

ça commence à faire beaucoup de coïncidence. Dans tous les cas, le mettre à nouveau en garde à vue alors qu'il a fait tout ce qu'on lui demandait, rester disponible sur sol japonais, il n'y a rien qui puisse le justifier, si ce n'est museler Ghosn avant qu'il l'ouvre. Faut croire que les japonais ne sont pas si fin stratège finalement.

   

Personne ne sait s'il a respecté les conditions de sa liberté surveillée.

Par

"conférence vérité le 11" Hahaha! Il lui faut combien de jours à ce type pour préparer la "vérité"?!

Par

En réponse à §kes600qW

Surfeur toi aussi tu vas trop vite.. combien de suicide chez Renault ? Carlos Ghosn en est le premier responsable.

Va pas être compatissant avec un mec qui n'aura aucun émoi à t' écrabouiller la tronche si cela devait lui apporter un cent de profit..

   

C'est sur que lorsqu'on gère une multinationale qui emploi 160 000 personnes, ont a plus de chance d'avoir des gens se suicidant...:blague:

Il est evident qu'il y a moins de suicides chez les forces de l'ordre et les agriculteurs...(Exemple d'actualités du moment...)

On peut aussi évoquer le cas d'Orange...

Tu souhaites que je te fasse une liste de metiers très penibles ou tu travailles comme un dingue du matin au soir (Restauration...) ou ca ira ? :bah:

Intermittents du spectacle ou tu attends le travail et lorsqu'il y en a, c'est 16h/jours sur 3/5 jours. (Festivals...)

J'en ai a foisons...

Donc n'hesite surtout pas.

Sinon...On peut aussi parler des conforama et autres Carrefours qui licencient a tour de bras...

Carlos fait son travaille comme tout le monde...

Il ne fait pas dans le sentimentalisme ?

Et alors ?

C'est contraire a la ou une loi ??

Non...:nanana:

Les employés peuvent demissionner....

Évidemment, c'est très compliqué de retrouver les mêmes prestations (Je connais bien les CE de ce type de multinationale et les avantages en découlant...) et ils se trouvent coincés en général.

Et la vie est encore plus dur et compliqué pour un SDF. :frown:

La solution ? :voyons:

Le syndicalisme. :fier:

Eh oui...Le temps décrié syndicalisme qui est LA pour améliorer les conditions de travail. :bien:

Mais bon en France, ca fait des années que l'on applique la devise du "diviser pour mieux régner"... :roll:

Lorsqu'on ne sait plus se défendre (Correctement pas en cassant tout et faisant n'importe quoi) en exprimant clairement des revendications réalistes, on obtient en général gain de cause. :oui:

Une multinationale peut s'amuser a exercer des menaces de délocalisations (Qui sont de toutes manières actes depuis longtemps...), mais au final, elle sait qu'elle doit conserver une présence...

Le principe d'une multinationale etant d'avoir une présence qui soit la plus repandue possible dans le monde.

Par

En réponse à §kes600qW

Surfeur toi aussi tu vas trop vite.. combien de suicide chez Renault ? Carlos Ghosn en est le premier responsable.

Va pas être compatissant avec un mec qui n'aura aucun émoi à t' écrabouiller la tronche si cela devait lui apporter un cent de profit..

   

C'est sur que lorsqu'on gère une multinationale qui emploi 160 000 personnes, ont a plus de chance d'avoir des gens se suicidant...:blague:

Il est evident qu'il y a moins de suicides chez les forces de l'ordre et les agriculteurs...(Exemple d'actualités du moment...)

On peut aussi évoquer le cas d'Orange...

Tu souhaites que je te fasse une liste de metiers très penibles ou tu travailles comme un dingue du matin au soir (Restauration...) ou ca ira ? :bah:

Intermittents du spectacle ou tu attends le travail et lorsqu'il y en a, c'est 16h/jours sur 3/5 jours. (Festivals...)

J'en ai a foisons...

Donc n'hesite surtout pas.

Sinon...On peut aussi parler des conforama et autres Carrefours qui licencient a tour de bras...

Carlos fait son travaille comme tout le monde...

Il ne fait pas dans le sentimentalisme ?

Et alors ?

C'est contraire a la ou une loi ??

Non...:nanana:

Les employés peuvent demissionner....

Évidemment, c'est très compliqué de retrouver les mêmes prestations (Je connais bien les CE de ce type de multinationale et les avantages en découlant...) et ils se trouvent coincés en général.

Et la vie est encore plus dur et compliqué pour un SDF. :frown:

La solution ? :voyons:

Le syndicalisme. :fier:

Eh oui...Le temps décrié syndicalisme qui est LA pour améliorer les conditions de travail. :bien:

Mais bon en France, ca fait des années que l'on applique la devise du "diviser pour mieux régner"... :roll:

Lorsqu'on ne sait plus se défendre (Correctement pas en cassant tout et faisant n'importe quoi) en exprimant clairement des revendications réalistes, on obtient en général gain de cause. :oui:

Une multinationale peut s'amuser a exercer des menaces de délocalisations (Qui sont de toutes manières actes depuis longtemps...), mais au final, elle sait qu'elle doit conserver une présence...

Le principe d'une multinationale etant d'avoir une présence qui soit la plus repandue possible dans le monde.

Par

En réponse à §kes600qW

hum... j'pencherais demander leurs avis aux épouses et familles des suicidés, victime de harcèlement moral décidé comme forme de management ultime et moderne par sieur Ghosn, avant d'avancer telle affirmation par trop hâtive..

   

Alors dans ce cas il faut mettre en taule tous les managers des grandes boites... et tous les profs des grandes écoles aussi puisque c ce qu'ils enseignent, et tous les politiques qui permettent ce genre de choses, et tous les citoyens qui l'acceptent, bref tout le monde en taule quoi...

Mais est ce que tout le monde se suicide chez Renault??? PSA?? Orange??? and co??? quel est le %??? 0,X%???

Non, donc il s'agit avant tout de problèmes perso, de fragilité psychologique exacerbée par l'entreprise et la compétition (mondiale) sans aucun doute...

Et au lieu de se suicider pourquoi ne pas flinguer les managers d'abord??? c ce que je ferais moi, un carnage avant de partir...

Mais le plus simple c encore de démissionner... et de bosser dans autre chose.

Et si Renault ferme que vont dire les gens??? tu crois qu'il n'y aura pas de suicide??? tu crois que la vie est un long fleuve tranquille fonctionnaire plan plan... sans trop bosser.

Ben non quand on est en compétition mondiale il faut bosser, c comme ça, sinon tu te fais bouffer... et franchement il est temps qu'on se réveille en France et qu'on sorte du politiquement correct à la socialo. Il est plus que temps qu'on distribue des baffes aux amerloques, Russes, chinois et JAPONAIS qui commencent à nous emmerder menu... on est un pays de fiotte en France ou quoi??? puà&" il est ou De Gaulle et ses barbouzes??? ah oui on a le méchant Benalla le pied nickelé... pfiuuuu, de quoi faire un plat en boucle sur BFM 24/24... et à l'assemblée nationale avec commission d’enquête SVP...ou la la, ben oui on a rien d'autre à foutre... l'affaire Areva? Alstom? maintenant Renault? personne...

Par

En réponse à Pierre-067

"conférence vérité le 11" Hahaha! Il lui faut combien de jours à ce type pour préparer la "vérité"?!

   

La plupart des procès se tiennent sur des mois, voir des années...:bah:

1 semaine entre l'annonce et la date de présentation, c'est très rapide au contraire. :tourne:

Mais pas assez visiblement...:non:

Par

En réponse à mekinsy

La plupart des procès se tiennent sur des mois, voir des années...:bah:

1 semaine entre l'annonce et la date de présentation, c'est très rapide au contraire. :tourne:

Mais pas assez visiblement...:non:

   

Il n'est question là d'une audition, mais d'un type qui prétend haut et fort vouloir volontairement rétablir la vérité ... mais dans 10 jours hein, faut pas déconner non plus!

On connait les faits qui luis sont reprochés, pourquoi ne peut-il pas rétablir la réalité tout de suite!? Si on vous accuse faussement d'un viol dont vous ne connaîtriez même pas la victime par exemple, vous diriez aux médias, "je rétablirai toute la vérité, dans 10 jours"!?

J'ai un doute sur la "vérité" quand on ne sait pas la présenter immédiatement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et j'irai même plus loin, avec ce qui se passe en ce moment et les GJ, quand je vois les politicards de tous bord tirer sur tout ce qui bouge à des fins persos électoralistes au lieu de penser FRANCE (en danger) et union nationale, ça me fait vomir... ce que reflète aussi le brexit chez nos amis anglais, une cata...

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

On se demande surtout ce que fait l'état français en disant aux japonais d'arrêter leurs conneries sous réserves de représailles contre les intérêts japonais en France, en Europe et ailleurs dans le monde.

Si on était un vrai pays on aurait les moyens de se faire respecter... mais malheureusement nous ne sommes qu'une province de l'UE dirigée par des carriéristes incompétents sans niaque, sans vision, sans stratégie et sans charisme.

   

Tu te drogues non? Pourquoi l'état français devrait agir? Mdr

Par

En réponse à Pierre-067

Il n'est question là d'une audition, mais d'un type qui prétend haut et fort vouloir volontairement rétablir la vérité ... mais dans 10 jours hein, faut pas déconner non plus!

On connait les faits qui luis sont reprochés, pourquoi ne peut-il pas rétablir la réalité tout de suite!? Si on vous accuse faussement d'un viol dont vous ne connaîtriez même pas la victime par exemple, vous diriez aux médias, "je rétablirai toute la vérité, dans 10 jours"!?

J'ai un doute sur la "vérité" quand on ne sait pas la présenter immédiatement.

   

Chaque mot doit être mesuré...

Ce qui peut nous sembler anodin ne l'est pas forcément devant un juge.

Même si en l'occurence, il se serait exprimé face aux médias.

(Le fameux: "Tout ce que vous direz pourra être retenue contre vous.")

Donc une intervention de ce genre doit être parfaitement maîtrisé car elle sera scrutée, analysée et décortiquée dans les moindres details. :cyp:

Et ce n'est pas une question de culpabilité, juste d'interprétation. :bah:

Par

En réponse à §VAG264uw

Personne ne sait s'il a respecté les conditions de sa liberté surveillée.

   

Ouais, il avait peut-être pas le droit d'utiliser tweeter.

Par §kes600qW

Non les mecs le harcelement moral est une infraction sanctionné 3 /4 fois dans le code du travail et 2 fois dans le code pénal.

Par ailleurs est sanctionné aussi celui qui ne dénonce pas un harcelement.. le fait de dénoncer ne peut être sanctionner.

Il est facile de dire gnagnagna mais les personnes ( nombreuses ) qui en sont victimes sont de vraies victimes. Pour ceux qui tombent au fond du trou et en attente à leurs intégrités prouvent que ce n' est pas si simple. Les personnes qui tombent sont des personnes impliquées dans leurs boites.. celui ou celle qui s'en fout ne va pas aller se foutre en l' air..

Si ses lois ont étés appliquées c' est bien parce que le management par la terreur avait démontré ( si il le fallait ) son échec, son innéfficacité, la non performance, la non rentabilité. Il n'y a plus que des zéros qui gouvernent ainsi.

Donc je vous renvoie sur un doc dont cara avait fait écho il y a pas 6 mois ( à la louche ) sur l' affaire du faux espionnage Renault et parlaient dedans, les familles touchées de la " gestion " ignominieuse de Renault de ses salariés disparus. Que ce soit Renault ou France Télécom ou n'importe quel boite c' est pareil, juste que nous sommes là sur Renault et sur des affirmations qui occultent ou occulteraient le cv de Ghosn... ce qui serait dommage.

Par

En réponse à §kes600qW

Non les mecs le harcelement moral est une infraction sanctionné 3 /4 fois dans le code du travail et 2 fois dans le code pénal.

Par ailleurs est sanctionné aussi celui qui ne dénonce pas un harcelement.. le fait de dénoncer ne peut être sanctionner.

Il est facile de dire gnagnagna mais les personnes ( nombreuses ) qui en sont victimes sont de vraies victimes. Pour ceux qui tombent au fond du trou et en attente à leurs intégrités prouvent que ce n' est pas si simple. Les personnes qui tombent sont des personnes impliquées dans leurs boites.. celui ou celle qui s'en fout ne va pas aller se foutre en l' air..

Si ses lois ont étés appliquées c' est bien parce que le management par la terreur avait démontré ( si il le fallait ) son échec, son innéfficacité, la non performance, la non rentabilité. Il n'y a plus que des zéros qui gouvernent ainsi.

Donc je vous renvoie sur un doc dont cara avait fait écho il y a pas 6 mois ( à la louche ) sur l' affaire du faux espionnage Renault et parlaient dedans, les familles touchées de la " gestion " ignominieuse de Renault de ses salariés disparus. Que ce soit Renault ou France Télécom ou n'importe quel boite c' est pareil, juste que nous sommes là sur Renault et sur des affirmations qui occultent ou occulteraient le cv de Ghosn... ce qui serait dommage.

   

Tu mélanges un peu tout là...

Le harcèlement n'est pas jojo on est d'accord, personne ne remet en cause, mais là il s'agit de défendre les intérêts Français face aux intérêts Japonnais...

On voit que Renault ferme sa gueule pour essayer de sauver l'alliance, alors que la France et Renault devrait taper sur la table et remettre en place la FILIALE Nissan... on ne peut pas faire du business comme ça, sinon plus de confiance, et ça aura des répercutions pour le Japon, ça donne une très mauvaise image aux investisseurs qui sont frileux au moindre problème... et nous on passe pour des carpettes...

Par §kes600qW

En réponse à mdb92

Tu mélanges un peu tout là...

Le harcèlement n'est pas jojo on est d'accord, personne ne remet en cause, mais là il s'agit de défendre les intérêts Français face aux intérêts Japonnais...

On voit que Renault ferme sa gueule pour essayer de sauver l'alliance, alors que la France et Renault devrait taper sur la table et remettre en place la FILIALE Nissan... on ne peut pas faire du business comme ça, sinon plus de confiance, et ça aura des répercutions pour le Japon, ça donne une très mauvaise image aux investisseurs qui sont frileux au moindre problème... et nous on passe pour des carpettes...

   

Je ne mélange rien mais c' est toi et Monosky qui êtes désireux de ne pas regarder en face les problèmes.

La vague de suicide au technocentre elle est dû à la gestion par le stress imposé par le taulier ( en l' occurrence Carlos Ghosn ).

De strate en strate hiérarchqiue, le stress et donc l' ambiance délétère s'y sont diffusé, imposé par le patron.

Tu en es arriver à ce que les salariés de bonne ou mauvaise volonté, au lieu de fournir un boulot normal dans une boite normal ne fournissent plus qu'un produit " stréssé " en total union avec la pression subie et n' obtient plus que de la daube et des " affaires".

Si Renault ne vends plus de Renault c' est bien que les clients ont eux aussi in fine constaté cela. La période Carlos Ghosn est la plus mauvaise période de l' histoire de Renault. Un accident industriel.

La vague suicide à engendré au même moment les mêmes résultats chez les " pratiquants " de cette théorie: France Telecom etc.. mais curieusement aucun dégat chez les concurrents n' adoptant pas cette gestion. cqfd.

Etant à mon compte cela ne me concerne en rien, juste une constatation objective. Donc j' en arrête là mais dire que Carlos Ghosn n' a tuer personne est une contre vérité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Carlos defnd la tehorie du complot.. comme bcp d'atres...

alors le compltisme existe ?? Carlos va nous dire si oui ou non nous pouvons croire a la theorie du complot...

Et les espions chinois ca va ?

Par

En réponse à mdb92

Tu mélanges un peu tout là...

Le harcèlement n'est pas jojo on est d'accord, personne ne remet en cause, mais là il s'agit de défendre les intérêts Français face aux intérêts Japonnais...

On voit que Renault ferme sa gueule pour essayer de sauver l'alliance, alors que la France et Renault devrait taper sur la table et remettre en place la FILIALE Nissan... on ne peut pas faire du business comme ça, sinon plus de confiance, et ça aura des répercutions pour le Japon, ça donne une très mauvaise image aux investisseurs qui sont frileux au moindre problème... et nous on passe pour des carpettes...

   

il s'agit de défendre les intérêts Français face aux intérêts Japonnais..

on est plus en 1970, t'as rien capté petit scarabé

Par

En réponse à mdb92

Alors dans ce cas il faut mettre en taule tous les managers des grandes boites... et tous les profs des grandes écoles aussi puisque c ce qu'ils enseignent, et tous les politiques qui permettent ce genre de choses, et tous les citoyens qui l'acceptent, bref tout le monde en taule quoi...

Mais est ce que tout le monde se suicide chez Renault??? PSA?? Orange??? and co??? quel est le %??? 0,X%???

Non, donc il s'agit avant tout de problèmes perso, de fragilité psychologique exacerbée par l'entreprise et la compétition (mondiale) sans aucun doute...

Et au lieu de se suicider pourquoi ne pas flinguer les managers d'abord??? c ce que je ferais moi, un carnage avant de partir...

Mais le plus simple c encore de démissionner... et de bosser dans autre chose.

Et si Renault ferme que vont dire les gens??? tu crois qu'il n'y aura pas de suicide??? tu crois que la vie est un long fleuve tranquille fonctionnaire plan plan... sans trop bosser.

Ben non quand on est en compétition mondiale il faut bosser, c comme ça, sinon tu te fais bouffer... et franchement il est temps qu'on se réveille en France et qu'on sorte du politiquement correct à la socialo. Il est plus que temps qu'on distribue des baffes aux amerloques, Russes, chinois et JAPONAIS qui commencent à nous emmerder menu... on est un pays de fiotte en France ou quoi??? puà&" il est ou De Gaulle et ses barbouzes??? ah oui on a le méchant Benalla le pied nickelé... pfiuuuu, de quoi faire un plat en boucle sur BFM 24/24... et à l'assemblée nationale avec commission d’enquête SVP...ou la la, ben oui on a rien d'autre à foutre... l'affaire Areva? Alstom? maintenant Renault? personne...

   

"Et si Renault ferme que vont dire les gens??"

Tu vas arreter avec ton delire ?

Par §PM1842aI

Peut être que CG a une grosse boîte à fiches , et que dans ces fiches il n’y en a pas que pour Nissan ?

Par §kes600qW

retrouver:

https://www.caradisiac.com/a-la-tele-ce-soir-france-3-propose-une-enquete-sur-l-affaire-des-espions-de-renault-163898.htm

qu'on trouve sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=omV1ohQA2w4

à partir de la 50ème mn parle une famille.. qui doit savoir de quoi il est question. Sinon le reportage dit bien ce qu'était Ghosn.

Par

En réponse à pat d pau

"Et si Renault ferme que vont dire les gens??"

Tu vas arreter avec ton delire ?

   

Quand tu arreteras de sortir les choses de leurs contextes...

Par

Je constate que CARA est en train de perdre TOUT l'intérêt que je leur trouvais...

Ah savor pourvoir s'exprimer librement. (Du moment que l'on respecte la chartre...)

Tant qu'a sypprimer un commentaire, autant les supprimer TOUS !!

Car la ca n'a plus aucun sens...

Bref ! J'espère que vous allez vous calmer a supprimer certains commentaires pour un oui ou pour un non...

Car sinon, me concernant j'irais m'exprimer ailleurs.

Par

Voilà une justice qui ne se laisse pas impressionner et qui est aussi ferme avec les puissants qu'avec les gens ordinaires. Chapeau.

Sarkozy doit savourer jour après jour le plaisir d'habiter en France.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pense qu'il a annoncé cette conférence de presse une semaine à l'avance, afin de laisser le temps aux journalistes francais de venir au Japon...:bah:

Par §ZBa843Fo

En réponse à mdb92

Alors dans ce cas il faut mettre en taule tous les managers des grandes boites... et tous les profs des grandes écoles aussi puisque c ce qu'ils enseignent, et tous les politiques qui permettent ce genre de choses, et tous les citoyens qui l'acceptent, bref tout le monde en taule quoi...

Mais est ce que tout le monde se suicide chez Renault??? PSA?? Orange??? and co??? quel est le %??? 0,X%???

Non, donc il s'agit avant tout de problèmes perso, de fragilité psychologique exacerbée par l'entreprise et la compétition (mondiale) sans aucun doute...

Et au lieu de se suicider pourquoi ne pas flinguer les managers d'abord??? c ce que je ferais moi, un carnage avant de partir...

Mais le plus simple c encore de démissionner... et de bosser dans autre chose.

Et si Renault ferme que vont dire les gens??? tu crois qu'il n'y aura pas de suicide??? tu crois que la vie est un long fleuve tranquille fonctionnaire plan plan... sans trop bosser.

Ben non quand on est en compétition mondiale il faut bosser, c comme ça, sinon tu te fais bouffer... et franchement il est temps qu'on se réveille en France et qu'on sorte du politiquement correct à la socialo. Il est plus que temps qu'on distribue des baffes aux amerloques, Russes, chinois et JAPONAIS qui commencent à nous emmerder menu... on est un pays de fiotte en France ou quoi??? puà&" il est ou De Gaulle et ses barbouzes??? ah oui on a le méchant Benalla le pied nickelé... pfiuuuu, de quoi faire un plat en boucle sur BFM 24/24... et à l'assemblée nationale avec commission d’enquête SVP...ou la la, ben oui on a rien d'autre à foutre... l'affaire Areva? Alstom? maintenant Renault? personne...

   

10 suicides + 6 tentatives de suicide liés au travail en 4 ans chez RENAULT

7 suicide sur l'usine PSA de Mulhouse en depuis 2017. Le dernier en date était au siège de PSA pour une personne en congé pour reclassement après 20 ans de travail.

Et je remontes pas plus loin hein...

Par

En réponse à mdb92

La situation personnelle de Ghosn on s'en tape, là il représentait des intérêts FRANCAIS, et il s'agit délibérément d'une manœuvre de Nissan aidé par le gvt Japonais pour ne perdre le contrôle de la filiale Nissan.... car c bien ce que c...

Maintenant mettre ne prison un PDG Français sans que l'état Français réagisse ou peu ça me semble très lâche... sauf bien sur si le gvt FR veut profiter de a situation pour se débarrasser de Ghosn...

Peu importe ce qu'a fait Ghosn, et jusqu'à preuve du contraire il n'a tué personne, juste des problèmes fiscaux&co...

NON la France doit se faire respecter partout dans le monde, sinon c la porte ouverte à tout... Renault n'est pas la seule entreprise à se faire démonter à l'étranger en ce moment... on est pas dans un monde de gentils bisounours... on est en guerre ouverte économique et géopolitique...

   

Non Gohsn ne représente en rien les intérêt Français. Ghosn était le patron d'une société Française et comme vous pouvez actuellement le constater il n'est en rien irremplaçable...

Alors vous dite qu'il s'agit d'une manoeuvre de NISSAN....possible.....comme je l'ai souvent dit à des personnes comme vous qui affirme "c bien ce que c....si vous en avez la preuve absolue n'hésitez pas à donner vos preuves aux avocats de Ghosn qui seront je le pense enchantés.

Sinon faite ce que tout le monde devrait faire émettez un avis personnel basée sur vos seuls impressions n'ayant strictement aucun fondement et aucune valeur et attendez la suite....

Car même si cela pourrait effectivement être un coup monté, très bien monté d'ailleurs et qui a fonctionné car C.Ghosn n'est plus rien et ne sera plus jamais rien pour l'Alliance, à la base il doit y avoir de quoi faire hein....Je doutes que le personnage soit si exempt de tout reproche. Comme on dit si on se dit irréprochable faut avoir le cul propre...

Là, si les dirigeants de Nissan l'ont torpillé quand cette idée de fusion est un peu trop revenue sur la table, c'est qu'ils avaient de quoi faire.

L'Etat Français va faire quoi ?

C'est de l'ingérence au delà de dire que les droits de Ghosn doivent être respectés. L'Etat peut s'enquerir de sa situation mais au delà c'est juste de l'ingérence.

La tirade sur le "il a tué personne" est d'ailleurs assez drôle.....vous croyez que si il avait tué quelqu'un il aurait été mieux traité peut-être. Vous croyez qu'il aurait été libéré sous caution par exemple ?

Alors oui c'est des problèmes fiscaux....à coup de dizaines de millions quand même (en €).....et ça mérite bien de la garde à vue et une assignation à résidence pour quelqu'un qui à 3 nationalité, des contacts dans le monde entier et les moyens d'échapper à ses accusateurs.

"Peu importe ce qu'à fait Ghosn....."

Pinaise, celle là fallait oser la sortir. Avec vous les abus de biens sociaux et autres abus de confiance et détournement de biens ont de belles perspective. Tant que personne ne meurt....

Et un pays se fait respecter non pas en essayant de sauver le cul de tous les enculés qui se revendique d'en avoir la nationalité mais en étant juste.

Le droit Japonais est critiquable mais en France ont devrait faire le ménage sur notre code de procédure pénale avant d'aller critiquer celui des autres.

Ghosn est pour moi dans la situation de certains qui se font gauler en Indonésie avec 3-4kg de shit et qui viennent pleurer la France parce qu'il se prennent 30 ans de taule alors qu'en France ils auraient eu que 2 mois avec sursit....

Ben ouai....t'as choisis et tu morfle...tant pis pour toi.

Alors quand on se prend 10-12 millions de salaires annuelle, quand on se revendique de représenter tel ou tel pays à travers ses fonctions.....ben on se doit d'être IRRÉPROCHABLE. Surtout quand on se met en porte à faux pour des question de pognon qu'on brasse déjà allègrement.

La justice dira ce qu'il en est, ses avocats pourront le défendre. Si MANIFESTEMENT il y a une volonté de nuire à Ghosn (ce qui est déjà fait hein.....) avec finalement des preuves en bois....là la France pourra demander des comptes.

Mais avant ? NON.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non Gohsn ne représente en rien les intérêt Français. Ghosn était le patron d'une société Française et comme vous pouvez actuellement le constater il n'est en rien irremplaçable...

Alors vous dite qu'il s'agit d'une manoeuvre de NISSAN....possible.....comme je l'ai souvent dit à des personnes comme vous qui affirme "c bien ce que c....si vous en avez la preuve absolue n'hésitez pas à donner vos preuves aux avocats de Ghosn qui seront je le pense enchantés.

Sinon faite ce que tout le monde devrait faire émettez un avis personnel basée sur vos seuls impressions n'ayant strictement aucun fondement et aucune valeur et attendez la suite....

Car même si cela pourrait effectivement être un coup monté, très bien monté d'ailleurs et qui a fonctionné car C.Ghosn n'est plus rien et ne sera plus jamais rien pour l'Alliance, à la base il doit y avoir de quoi faire hein....Je doutes que le personnage soit si exempt de tout reproche. Comme on dit si on se dit irréprochable faut avoir le cul propre...

Là, si les dirigeants de Nissan l'ont torpillé quand cette idée de fusion est un peu trop revenue sur la table, c'est qu'ils avaient de quoi faire.

L'Etat Français va faire quoi ?

C'est de l'ingérence au delà de dire que les droits de Ghosn doivent être respectés. L'Etat peut s'enquerir de sa situation mais au delà c'est juste de l'ingérence.

La tirade sur le "il a tué personne" est d'ailleurs assez drôle.....vous croyez que si il avait tué quelqu'un il aurait été mieux traité peut-être. Vous croyez qu'il aurait été libéré sous caution par exemple ?

Alors oui c'est des problèmes fiscaux....à coup de dizaines de millions quand même (en €).....et ça mérite bien de la garde à vue et une assignation à résidence pour quelqu'un qui à 3 nationalité, des contacts dans le monde entier et les moyens d'échapper à ses accusateurs.

"Peu importe ce qu'à fait Ghosn....."

Pinaise, celle là fallait oser la sortir. Avec vous les abus de biens sociaux et autres abus de confiance et détournement de biens ont de belles perspective. Tant que personne ne meurt....

Et un pays se fait respecter non pas en essayant de sauver le cul de tous les enculés qui se revendique d'en avoir la nationalité mais en étant juste.

Le droit Japonais est critiquable mais en France ont devrait faire le ménage sur notre code de procédure pénale avant d'aller critiquer celui des autres.

Ghosn est pour moi dans la situation de certains qui se font gauler en Indonésie avec 3-4kg de shit et qui viennent pleurer la France parce qu'il se prennent 30 ans de taule alors qu'en France ils auraient eu que 2 mois avec sursit....

Ben ouai....t'as choisis et tu morfle...tant pis pour toi.

Alors quand on se prend 10-12 millions de salaires annuelle, quand on se revendique de représenter tel ou tel pays à travers ses fonctions.....ben on se doit d'être IRRÉPROCHABLE. Surtout quand on se met en porte à faux pour des question de pognon qu'on brasse déjà allègrement.

La justice dira ce qu'il en est, ses avocats pourront le défendre. Si MANIFESTEMENT il y a une volonté de nuire à Ghosn (ce qui est déjà fait hein.....) avec finalement des preuves en bois....là la France pourra demander des comptes.

Mais avant ? NON.

   

Bonjour, il paraitrait que c'est un complot, les Japonais "auraient obligé" carlito et carole à faire des frais au nom de Nissan (yacht, salaire de la frangine, startup du fiston, étude des petits, etc...)

mais au nom de RENAULT, la justice , le gouvernement n'ont toujours pas "trouvé" qui "obligeait" carlito et carole à faire des frais sur, dans et avec.??????????????....la semaine prochaine saison5......................................

Par

Espérons pour lui qu'il n'a pas aussi mis la main dans le pot de confiture de la holding qui contrôle AVTOGAZ.

Par

Si la France intervient dans cette affaire le gouvernement japonais pourrait nationaliser Nissan, une façon radicale de supprimer le poids de l’État français dans cette entreprise.

Si Macron n'avait pas modifié l'équilibre de base quand il était ministre en charge, on n'en serait pas là.

Ce qui n'absout pas CG

Par

En réponse à mdb92

Tu mélanges un peu tout là...

Le harcèlement n'est pas jojo on est d'accord, personne ne remet en cause, mais là il s'agit de défendre les intérêts Français face aux intérêts Japonnais...

On voit que Renault ferme sa gueule pour essayer de sauver l'alliance, alors que la France et Renault devrait taper sur la table et remettre en place la FILIALE Nissan... on ne peut pas faire du business comme ça, sinon plus de confiance, et ça aura des répercutions pour le Japon, ça donne une très mauvaise image aux investisseurs qui sont frileux au moindre problème... et nous on passe pour des carpettes...

   

A fortiori, il y a également certains éléments dérangeant vis-à-vis de Renault qui est également analysé en France, donc si Ghosn a profité de sa holding pour entuber l'état Français et Japonais, il n'y a rien d'étonnant à ce que la France ne bouge pas.

Par

En réponse à pechtoc

A fortiori, il y a également certains éléments dérangeant vis-à-vis de Renault qui est également analysé en France, donc si Ghosn a profité de sa holding pour entuber l'état Français et Japonais, il n'y a rien d'étonnant à ce que la France ne bouge pas.

   

En même temps je ne crois pas du tout à la thèse de détournement de fonds dans une multinationale (et dans ce cas il y en a 2), c quasi impossible... tout est contrôlé en permanence par une armée de comptables, juristes, etc...

G du mal à comprendre comment un C. Ghosn même tout puissant peut faire ça seul dans son coin sans que ça se sache??? un peu de sérieux... et quel serait l’intérêt pour qq qui gagne déjà des millions de prendre un tel risque??? il gagne beaucoup plus que ce qu'il aurait soit disant détourné... ça sent le pipeau à plein nez toute cette affaire...

Nissan a essayé de trouver qq chose pour écarter Ghosn qui n'est pas un ange de toute façon, et pour ça c réussi, pour le reste je sens que ça va faire pschitt... le but c 'était de le discréditer même s'il n'y a rien de vrai... maintenant pour les japs il s'agit de sauver la face, et il faut absolument trouver qq chose, parce que si tout se révèle bidon, aie pour le gvt Japonnais qui a soutenu Nissan avec un dossier foireux...

C facile de discréditer qq, il suffit de crier au loup, le temps de vérifier si c vrai c trop tard... et dans une affaire fiscale on ne met jamais les gens en prison au silence comme l'ont fait les japonnais, c déjà louche dés le début... en général ça se règle à coup d'amendes, remboursements, procès, procédures, etc... meme les dirigeants de Takata et Tepco responsan'ont pas eu droit à un tel traitement

Par

*responsables de millier de morts

Par §JFK252Gc

Tous les mêmes ces arrogants des grandes écoles qui ont été mis sur un piédestal, ont réussi un truc voir rien du tout, mais qui causent causent pour dire qu'ils savent tout sans avoir rien fait, et ils mélangent leur porte monnaie de la boîte et le leur....sans aucun organe de contrôle interne ou mieux avec des complaisances. J'ai fait 4 multinationales et bien dans 3 j'ai vu des PDG piquer dans la caisse plus ou moins ouvertement:le record 70 millions......il n'a pas été en prison car la multinationale ne voulait surtout pas que cela se sache, mauvais pout la cours de bourse......en plus rien n'a fuiter ! Ce dernier est toujours aussi riche et se la coule douce....pour information: diplômé d'une grande école parisienne...tiens cela me rappelle...

Par

En réponse à §JFK252Gc

Tous les mêmes ces arrogants des grandes écoles qui ont été mis sur un piédestal, ont réussi un truc voir rien du tout, mais qui causent causent pour dire qu'ils savent tout sans avoir rien fait, et ils mélangent leur porte monnaie de la boîte et le leur....sans aucun organe de contrôle interne ou mieux avec des complaisances. J'ai fait 4 multinationales et bien dans 3 j'ai vu des PDG piquer dans la caisse plus ou moins ouvertement:le record 70 millions......il n'a pas été en prison car la multinationale ne voulait surtout pas que cela se sache, mauvais pout la cours de bourse......en plus rien n'a fuiter ! Ce dernier est toujours aussi riche et se la coule douce....pour information: diplômé d'une grande école parisienne...tiens cela me rappelle...

   

Ben moi aussi g fait qqs multinationales, c arrivé que qqs uns aient piqué dans la caisse, meme dans des PME, mais vite détecté et direct en taule... et grillé dans la profession à vie.

Tu sais quoii? C etait tous des comptables qui trafiquaient les comptes à leur profit... les seuls à pouvoir le faire...

Par §JFK252Gc

En réponse à mdb92

Ben moi aussi g fait qqs multinationales, c arrivé que qqs uns aient piqué dans la caisse, meme dans des PME, mais vite détecté et direct en taule... et grillé dans la profession à vie.

Tu sais quoii? C etait tous des comptables qui trafiquaient les comptes à leur profit... les seuls à pouvoir le faire...

   

C'est vrai que c'est souvent le PDG ou les financiers....car les contrôleurs au compte ne servent absolument à rien: ils ne voyent rien! En plus dans les grosses multi c'est les big four qui les audi tente. ...les factures sont énormes pour rassurer les actionnaires à l'assemblé générale. ...et bien eux aussi se font berner car ces cabinets engagent des petits jeunes pas bien futer.....qui ne sont pas assez malin pour voir les malversations. Dans le cas des 70 millions le cabinet s'était fait sonner les cloches......mais ils les avaient garder pour éviter les fuites et les explications à donner pour le changement de cabinet! Quel monde .... Carlito blindé en terme de revenu. ...obligé à pomper dans les caisses sans aucune gêne apparemment

Par

En réponse à §jes543VM

Ça c'est beau, le Japon quel pays magnifique

Il va mourir à petit feu, ça lui changera de la prison 12 étoiles qui lui sera promise en France :bien::bien::bien:

   

Par §Sen414pG

Il va encore en bouffer du sushi celui là... et sa femme s'est carrément barrée cette fois-ci alors qu'elle allait être interrogée par la kommandantur japonaise, arf :biggrin:

Par

En réponse à mdb92

Ben moi aussi g fait qqs multinationales, c arrivé que qqs uns aient piqué dans la caisse, meme dans des PME, mais vite détecté et direct en taule... et grillé dans la profession à vie.

Tu sais quoii? C etait tous des comptables qui trafiquaient les comptes à leur profit... les seuls à pouvoir le faire...

   

Vous voulez sèrieusement dire que dans l'histoire il n'y a jamais d'abus de biens sociaux???

J'ai assez bien rigolé en la lisant celle là...

Le fait de seulement quelques comptables....

Bon sinon ce que je disais se confirme.

05/04/2019 à 08h05

"C'est de l'ingérence au delà de dire que les droits de Ghosn doivent être respectés. L'Etat peut s'enquerir de sa situation mais au delà c'est juste de l'ingérence."

Et bien c'est exactement ce que Le Dryan vient de faire.

Ne pas se méler, juste rappeler que Ghosn doit être traité équitablement.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-france-appelle-le-japon-a-respecter-les-droits-de-carlos-ghosn-20190406

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous voulez sèrieusement dire que dans l'histoire il n'y a jamais d'abus de biens sociaux???

J'ai assez bien rigolé en la lisant celle là...

Le fait de seulement quelques comptables....

Bon sinon ce que je disais se confirme.

05/04/2019 à 08h05

"C'est de l'ingérence au delà de dire que les droits de Ghosn doivent être respectés. L'Etat peut s'enquerir de sa situation mais au delà c'est juste de l'ingérence."

Et bien c'est exactement ce que Le Dryan vient de faire.

Ne pas se méler, juste rappeler que Ghosn doit être traité équitablement.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-france-appelle-le-japon-a-respecter-les-droits-de-carlos-ghosn-20190406

   

Problèmes de lectures??? les abus de biens sociaux ne sont pas des détournements de fonds... sinon ça s’appellerait abus de bien sociaux...

Par

Une petite cagnotte Leetchi en soutien peut-être ?

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité