Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : Ghosn démissionne, il est remplacé par un duo Senard/Bolloré

Florent Ferrière , mis à jour

Renault : Ghosn démissionne, il est remplacé par un duo Senard/Bolloré

Déposer un commentaire

Par

eh oui ça rigole pas en france & sa femme demande de l'aide a jupiter macron Lol

fallait pas Magouiller épicétout

Par

Il est redisent fiscale hollandais, pays où est installé le siège social de l’alliance Renault-Nissan.

Il peut demander de l'aide à ce pays.

Par

La collection de portraits où il ne sourit pas est assez amusante.

Son remplaçant est plus stylé, ça donne espoir pour les modèles Renault.

Par

d'après mes sources Moulache essaye de réunir un commando pour aller le chercher :)))))

Par §zem778mO

ça fera des épisodes intéressants de la Manga dont il est le héros :bien: :bien: :bien:

pour la prochaine sortie je vois bien une titre genre : "splash finale" :roi: ou une geisha harnaché d'une "antenne ceinture" lui ferait entendre de l'intérieur la pop japonaise :roi:

ah les japs l'ont bien eu et au sec :peur:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

a ce que j'ai lu, il suffisait qu'il plaide coupable tout de suite pour sortir de prison dans l'attente du proces. il l'a bien cherché

Par §mou747bF

Quand chez didi..sparu, 4 se font enkyster aux states ..!!

"Rupert Stadler, PDG d'Audi de 2007 à octobre 2018, avait été placé le 18 juin en détention en Allemagne, soupçonné de "fraude" et de complicité d'"émission de faux certificats" sur les gaz polluants des véhicules vendus par la marque aux quatre anneaux. Un tribunal régional de Munich a ensuite décidé, fin octobre, de le remettre en liberté sous contrôle judiciaire. Parallèlement, Audi a accepté mi-octobre de payer une amende de 800 millions d'euros infligée en Allemagne par le parquet de Munich dans le cadre du Dieselgate. (avec AFP)"

Ca fait peur et ça sera dur à ..réparer ..!!

http://www.journalauto.com/lja/article.view/30321/quatre-dirigeants-d-audi-inculpes-aux-etats-unis/1/constructeurs

Allo 3615 quinenveutnencore..??!!

Par §mou747bF

En réponse à morgan34

d'après mes sources Moulache essaye de réunir un commando pour aller le chercher :)))))

   

J' suis trop vieux, j' attends paisiblement à la maison en jouant au tripoteur-sur-les-genoux avec mon pt'it chat Tigrou que la vérité néclate pour laver l' honneur de mon héros ..!!

Par

En réponse à caffellatte

a ce que j'ai lu, il suffisait qu'il plaide coupable tout de suite pour sortir de prison dans l'attente du proces. il l'a bien cherché

   

C'est évident que lorsqu'on plaide coupable, on peut faire du tourisme comme si de rien n'était.

Il ne faut pas croire tout ce qui est dit ou va être dit sur cette affaire.

Une affaire extrêmement complexe au demeurant.

CG est loin d'être le seul coupable dans cette histoire...Et je pense qu'il ne veut pas tomber tout seul. :bah:

Par §juj131zr

En réponse à caffellatte

a ce que j'ai lu, il suffisait qu'il plaide coupable tout de suite pour sortir de prison dans l'attente du proces. il l'a bien cherché

   

Il l'a bien cherché ? C'est quoi cette attitude ?! mise à part ce que tu entends le soir devant ton Dieux le journal de TF1 qu'es-ce qui te permet de juger une personne dont la culpabilité n'a pas été encore prouvé ?? Tans que ce n'est pas le cas il mérite le respect !

Par

On sent la joie de vivre sur ce visage.

Par contre pour les mecs qui ont des scoops, vous pouvez partager svp?`:coolfuck::fleur::fleur::fleur:

Par §big250Xt

c'est pas lui qui fait la loi et qui decide cette fois , c'est la justice japonnaise. il y a donc un inversion des roles et c'est bien fait pour sa G.....

Par §VAG264uw

En réponse à §mou747bF

Quand chez didi..sparu, 4 se font enkyster aux states ..!!

"Rupert Stadler, PDG d'Audi de 2007 à octobre 2018, avait été placé le 18 juin en détention en Allemagne, soupçonné de "fraude" et de complicité d'"émission de faux certificats" sur les gaz polluants des véhicules vendus par la marque aux quatre anneaux. Un tribunal régional de Munich a ensuite décidé, fin octobre, de le remettre en liberté sous contrôle judiciaire. Parallèlement, Audi a accepté mi-octobre de payer une amende de 800 millions d'euros infligée en Allemagne par le parquet de Munich dans le cadre du Dieselgate. (avec AFP)"

Ca fait peur et ça sera dur à ..réparer ..!!

http://www.journalauto.com/lja/article.view/30321/quatre-dirigeants-d-audi-inculpes-aux-etats-unis/1/constructeurs

Allo 3615 quinenveutnencore..??!!

   

La situation de Ghosn fragilise l' Alliance", tu as raison.

Par §kes600qW

En réponse à §juj131zr

Il l'a bien cherché ? C'est quoi cette attitude ?! mise à part ce que tu entends le soir devant ton Dieux le journal de TF1 qu'es-ce qui te permet de juger une personne dont la culpabilité n'a pas été encore prouvé ?? Tans que ce n'est pas le cas il mérite le respect !

   

Tu parle de çà ?

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/23/04015-20110123ARTFIG00224-espionnage-ghosn-dit-avoir-des-preuves-multiples.php

Par §Ato132hP

Il est traité comme un criminel de guerre, et encore, les dictateurs ont eu de meilleures conditions de détention. Le Japon ne sort pas grandit de cette histoire.

Par

Damné le pauvre Carlos, damné par le dieu des ninjas :ouin:

Par

En réponse à mwouais

La collection de portraits où il ne sourit pas est assez amusante.

Son remplaçant est plus stylé, ça donne espoir pour les modèles Renault.

   

Son remplaçant sera japonais ou ne sera pas, fois de Nissan :redface:

Par

En réponse à §big250Xt

c'est pas lui qui fait la loi et qui decide cette fois , c'est la justice japonnaise. il y a donc un inversion des roles et c'est bien fait pour sa G.....

   

Bonjour, bien vu, au Japon ce n'est pas je suis balkany ou cahuzac ou autre crevure qui fait la loi....il se prend pour qui, pardon il se prenait pour qui? les suicidés du technocentre, les espions chinois et ts les "cadavres" dans les placards..."je suis le roi et ts vous allez me "baiser" ....les pieds".......il avait oublié où il était le JAPON..ha!!! la justice asiatique, pas mieux qu'aux states.................................y a du boulot en France............benalla ........sarko, fabius, juppé, pasqua, mitterand.......................................

Par

Quoi qu'il en soit il a accepté de démissionner de la présidence de Renault, le seul siège qui lui restait au sein de l'Alliance. En ce qui concerne le premier constructeur mondial c'est désormais du passé, et l'avenir se fera avec le futur ex-président de Michelin !

Merci à Carlos pour l'excellent job à la tête de l'éternel premier constructeur français, pour ce qui est de l'Alliance, les Japs n'ont aucun moyen de changer l'équilibre des forces qui restera en faveur de Renault quoi qu'il arrive, s'ils espéraient que Renault allait céder suite à la prise d'otage de Ghosn (qui est toujours présumé innocent !), ils vont manger leur chapeau...

Par §kes600qW

En réponse à SteppeOuais

Quoi qu'il en soit il a accepté de démissionner de la présidence de Renault, le seul siège qui lui restait au sein de l'Alliance. En ce qui concerne le premier constructeur mondial c'est désormais du passé, et l'avenir se fera avec le futur ex-président de Michelin !

Merci à Carlos pour l'excellent job à la tête de l'éternel premier constructeur français, pour ce qui est de l'Alliance, les Japs n'ont aucun moyen de changer l'équilibre des forces qui restera en faveur de Renault quoi qu'il arrive, s'ils espéraient que Renault allait céder suite à la prise d'otage de Ghosn (qui est toujours présumé innocent !), ils vont manger leur chapeau...

   

l' est pas présumé.. l'est déjà condamné..

à 99.99999 % jamais la cellule investigation qui c' est occupé de son cas n' a été contredite devant un tribunal japonais.

Quand ils s'occupent de quelqu'un ils sont certains de l'emporter, quand ils n'ont pas cette certitude ( les éléments et preuves ), ils ne prennent pas le dossier.

C' est Carlos qui te remercie.. il s' est fait un petit capital grâce à toi et maintenant que tu en es débarrassé tu vas travailler toute ta vie pour lui payer sa retraite Renault... 800.000 € par an.

Comme tu dis: Châpo !

Par

Il ne lui restait de toute façon aucun espoir de retrouver ce poste.

Renault group et plus généralement l'Alliance vont continuer d'exister et lui pourra s'occuper de SES affaires qui quand même sont multiples et probablement pas dénuées de fondement.

Par contre niveau droit, c'est très limite le Japon.

Chacun son pays mais leur système judiciaire donne pas envie. Entre le nôtre qui est trop favorable aux crevures et le leur qui est juste une dictature des procs....il y a un juste milieu.

Par

En réponse à §juj131zr

Il l'a bien cherché ? C'est quoi cette attitude ?! mise à part ce que tu entends le soir devant ton Dieux le journal de TF1 qu'es-ce qui te permet de juger une personne dont la culpabilité n'a pas été encore prouvé ?? Tans que ce n'est pas le cas il mérite le respect !

   

rien que son évasion fiscale en Hollande fait qu'il ne mérite plus aucun respect d'un contribuable en France

Par

Il aurait jusqu'à 20 MILIONS € de indemnités de départ en tout genre ...

Selon les dernières infos

Par

En réponse à richardp

Il aurait jusqu'à 20 MILIONS € de indemnités de départ en tout genre ...

Selon les dernières infos

   

Rien d'anormal à ce genre de poste, peu importe les raisons du licenciement. Et je pense que lui offrir 20 millions d’indemnité, après ce qu'il a apporté à l'alliance, c'est pas grand chose.

Alors oui, pour le pékin moyen c'est une somme stratosphérique, mais pas pour des personnes de ce milieu.

Par

En réponse à springo

rien que son évasion fiscale en Hollande fait qu'il ne mérite plus aucun respect d'un contribuable en France

   

Vous confondez l'evasion fiscale avec l'optimisation.

La première s'affranchie de la loi, la deuxième l'utilise au mieux.

Qui est fautif ?

celui qui utilise la loi ou celui qui fait la loi ?

Par

En réponse à pechtoc

Rien d'anormal à ce genre de poste, peu importe les raisons du licenciement. Et je pense que lui offrir 20 millions d’indemnité, après ce qu'il a apporté à l'alliance, c'est pas grand chose.

Alors oui, pour le pékin moyen c'est une somme stratosphérique, mais pas pour des personnes de ce milieu.

   

Dans la mesure ou il pourrait être reconnu de détournement de fonds multiples, d'abus de biens sociaux en tout genre, et autres infractions.....je crois que même son "passé" et les services rendus ayant déjà été grassement rémunérés il est inutile de lui donner en plus un bonus de départ.....

Il est urgent d'attendre. Histoire de ne pas récompenser la racaille.....

Par §dan701us

Carlos Ghosn, Thierry Bolloré. L'écho que j'en ai, de personnes qui ont eu l'occasion de les croiser, c'est que le coté étique de ces 2 personnages n'est pas pour eux ce qu'il métrait en en avant pour les décrire. Ce qui n' est pas incompatible avec rester dans la légalité. Ce qui n'est pas le cas de l'image qu'a Senard. Si ce dernier est nommé n'est-il pas là pour contrebalancer l'image du 2ème nommé. Et Michelin ayant aussi un centre de recherche au Japon et des discutions directes avec les constructeurs japonais au Japons, cela peut aider Senard dans ses relations avec Nissan.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans la mesure ou il pourrait être reconnu de détournement de fonds multiples, d'abus de biens sociaux en tout genre, et autres infractions.....je crois que même son "passé" et les services rendus ayant déjà été grassement rémunérés il est inutile de lui donner en plus un bonus de départ.....

Il est urgent d'attendre. Histoire de ne pas récompenser la racaille.....

   

Ce sont des clauses dans les contrats, rien de plus. Part après x années > telle indemnité.

Si Ghosn est fautif de tout ce qui est murmuré, ces 20 millions seront bien peu de chose car son amende sera sans aucun doute beaucoup plus élevée, qu'il payera de sa poche.

Par

Il veut quoi le bresilien / libanais ? le gouvernement lui a demandé de relocaliser la Clio4. Ghosn a dit "je le promet". et rien..a part quelques Micra... Il nous a trahi, alors qu'il se debrouille.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous confondez l'evasion fiscale avec l'optimisation.

La première s'affranchie de la loi, la deuxième l'utilise au mieux.

Qui est fautif ?

celui qui utilise la loi ou celui qui fait la loi ?

   

celui qui se cache derriere la loi et fait la morale aux autres ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il ne lui restait de toute façon aucun espoir de retrouver ce poste.

Renault group et plus généralement l'Alliance vont continuer d'exister et lui pourra s'occuper de SES affaires qui quand même sont multiples et probablement pas dénuées de fondement.

Par contre niveau droit, c'est très limite le Japon.

Chacun son pays mais leur système judiciaire donne pas envie. Entre le nôtre qui est trop favorable aux crevures et le leur qui est juste une dictature des procs....il y a un juste milieu.

   

Le droit japonnais a été refait pas les americains apres la seconde guerre mondiale. Ce systeme judiciare est celui imposé par les USA au Japon.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous confondez l'evasion fiscale avec l'optimisation.

La première s'affranchie de la loi, la deuxième l'utilise au mieux.

Qui est fautif ?

celui qui utilise la loi ou celui qui fait la loi ?

   

En France, ceux qui utilisent la loi dans le but de l'optimisation fiscale sont ceux qui la font. :)

Enfin, ils demandent à leur sous fifres, qu'on appelle "politiciens, ministres" de le faire pour eux en bons potes qu'ils sont.

Par

En réponse à §big250Xt

c'est pas lui qui fait la loi et qui decide cette fois , c'est la justice japonnaise. il y a donc un inversion des roles et c'est bien fait pour sa G.....

   

Le stéréotype parfait du franchouillard qui n'aime pas les vrais leader compétents.

C.Ghosn est un dirigeant de talent qui a hissé son groupe au meilleur niveau dans son domaine.

Alors oui, personne n'est parfait.

N'avez-vous jamais essayé de faire tout ce qu'il faut parfois pour économiser 50€ par ici, ou pour économiser 1000€ par là ?

N'essayez-vous jamais de faire toutes les recherches possibles lors d'un projet quel qu'il soit pour avoir les tarifs les moins élevés possibles ?

Bah ces mecs là c'est pareil, mais à un autre niveau que nous.

Je pense pas qu'il faille manquer de respect pour monsieur Ghosn par rapport à tout ce qu'il a apporté au groupe.

Maintenant s'il est retenu coupable des accusations dont il fait l'objet et bien ce sera à la justice de le sanctionner, pas à nous.

Par

En réponse à §zem778mO

ça fera des épisodes intéressants de la Manga dont il est le héros :bien: :bien: :bien:

pour la prochaine sortie je vois bien une titre genre : "splash finale" :roi: ou une geisha harnaché d'une "antenne ceinture" lui ferait entendre de l'intérieur la pop japonaise :roi:

ah les japs l'ont bien eu et au sec :peur:

   

Faut arrêter avec cette histoire de Ghosn héros de manga.

Ce manga n'est rien du tout, peut etre un one shot.

Ce manga n'a jamais été populaire. Personne au Japon n'a lui et encore moins suivi ce manga.

C'est comme en France il y a eu des BD franco belge sur Sarkozy et sur Hollande. Qui les a lu ? Qui connait le titre de ces BD ?

Ben le manga avec Ghosn c'est pareil, personne au Japon ne peut dire le titre du manga car il n'a pas connu de succes.

Avoir été un héros de manga dans un manga vendu à 100 ou miracle 1000 exemplaires, ca fait pas de Ghosn un héros populaire au Japon.

Par

Personne au japon n'a lu, pas n'a lui. Erreur du correcteur

Par §mou747bF

@humanoïde C' est normal que Carolkina se préoccupe de la santé de son mari, tu crois que les 4 dirigeants de didi..sparu enchristés la semaine passée aux states font plaisir à leurs poupées ..??!!

Par

En réponse à §Ato132hP

Il est traité comme un criminel de guerre, et encore, les dictateurs ont eu de meilleures conditions de détention. Le Japon ne sort pas grandit de cette histoire.

   

Et dire qu'il y a encore des gens qui le plaigne ou qui avance la présomption d‘innocence, c’est hallucinant tout-de-même, surtout qu’il est connu pour ses extravagances et son attrait pour l’argent.

Par

En réponse à SiriusRST

Le stéréotype parfait du franchouillard qui n'aime pas les vrais leader compétents.

C.Ghosn est un dirigeant de talent qui a hissé son groupe au meilleur niveau dans son domaine.

Alors oui, personne n'est parfait.

N'avez-vous jamais essayé de faire tout ce qu'il faut parfois pour économiser 50€ par ici, ou pour économiser 1000€ par là ?

N'essayez-vous jamais de faire toutes les recherches possibles lors d'un projet quel qu'il soit pour avoir les tarifs les moins élevés possibles ?

Bah ces mecs là c'est pareil, mais à un autre niveau que nous.

Je pense pas qu'il faille manquer de respect pour monsieur Ghosn par rapport à tout ce qu'il a apporté au groupe.

Maintenant s'il est retenu coupable des accusations dont il fait l'objet et bien ce sera à la justice de le sanctionner, pas à nous.

   

Avoue quand même que ton messie a du plomb dans l'aile et qu'il a mené la vie dure à ses employés et jeté pas mal de personnel, donc non je le plains pas, aussi doué soit-il, il a agit comme un tyran pour moi et se sert des autres pour ce mettre en avant et bien profiter de son emprise et de son entreprise via les comptes d’un certain pays, bas et l’inverse de son estime, parait-il !

Par

de l'optimisation fiscale ce matin encore un DANY BOUN Lol ...ptdrr 10€ une place de ciné

& lui vie au US & fait de optimisation fiscale au iles caiman alors jupiter Macron c'est pas fini cette

mascarade ??

C’est peut-être l’un de ses meilleurs rôles. Dany Boon s’est construit depuis dix ans l’image d’un patriote fiscal, démentant avec constance se prêter au jeu de l’optimisation et de l’évasion ou avoir un quelconque lien avec les paradis fiscaux. Héritage, hedge funds aux Caïmans, résidences fiscales : une enquête vidéo produite par Mediapart montre une tout autre réalité

Par

En réponse à pechtoc

Ce sont des clauses dans les contrats, rien de plus. Part après x années > telle indemnité.

Si Ghosn est fautif de tout ce qui est murmuré, ces 20 millions seront bien peu de chose car son amende sera sans aucun doute beaucoup plus élevée, qu'il payera de sa poche.

   

Oazui...;enfin c'est dans le cas d'un départ en ayant soit même respecté les règles du jeu. Pas après avoir tapé dans la caisse....

Cela dit on parle de Renault, pas de Nissan. C'est peut-être bien pour cela qu'il part....comme ça il peut encore se prévaloir chez renault d'une fin sans tâche.

Pas sûr qu'il puisse chez Nissan

Par

En réponse à SiriusRST

Le stéréotype parfait du franchouillard qui n'aime pas les vrais leader compétents.

C.Ghosn est un dirigeant de talent qui a hissé son groupe au meilleur niveau dans son domaine.

Alors oui, personne n'est parfait.

N'avez-vous jamais essayé de faire tout ce qu'il faut parfois pour économiser 50€ par ici, ou pour économiser 1000€ par là ?

N'essayez-vous jamais de faire toutes les recherches possibles lors d'un projet quel qu'il soit pour avoir les tarifs les moins élevés possibles ?

Bah ces mecs là c'est pareil, mais à un autre niveau que nous.

Je pense pas qu'il faille manquer de respect pour monsieur Ghosn par rapport à tout ce qu'il a apporté au groupe.

Maintenant s'il est retenu coupable des accusations dont il fait l'objet et bien ce sera à la justice de le sanctionner, pas à nous.

   

dirigeant de talent ??? c'est le nouveau nom du Mega Cost Killer ?

whoau le mec ferme des usines comme un dicatateur, il fait de Renault des Dacia rebadgé.. il fusionne comme un JeanMarieMecierMaitreduMonde.. et on appele ca un dirigeant de talent ?

Donc Drahi c'est Dieu alors.

whaou on a des exigences de tres bas niveaux alors...

Par

En réponse à pat d pau

Il veut quoi le bresilien / libanais ? le gouvernement lui a demandé de relocaliser la Clio4. Ghosn a dit "je le promet". et rien..a part quelques Micra... Il nous a trahi, alors qu'il se debrouille.

   

Vous nous trouverez le moment ou il a dit que la Clio4 devait être rapatriée en France....

Juste pour être sur.

Par

En réponse à pat d pau

Le droit japonnais a été refait pas les americains apres la seconde guerre mondiale. Ce systeme judiciare est celui imposé par les USA au Japon.

   

Lol. Donc vous êtes en train de nous dire que les Japonais en 70 ans n'ont pas été capable de réformer leur système judiciaire ?

Que les USA ont imposé au Japon, lui impose encore un système judiciaire que eux même n'applique en rien ?

Il y en a qui étant petit sont tombé dans une marmite de potion magique.

Vous je crois que c'est dans un océan de connerie pure.

Par

En réponse à SiriusRST

Le stéréotype parfait du franchouillard qui n'aime pas les vrais leader compétents.

C.Ghosn est un dirigeant de talent qui a hissé son groupe au meilleur niveau dans son domaine.

Alors oui, personne n'est parfait.

N'avez-vous jamais essayé de faire tout ce qu'il faut parfois pour économiser 50€ par ici, ou pour économiser 1000€ par là ?

N'essayez-vous jamais de faire toutes les recherches possibles lors d'un projet quel qu'il soit pour avoir les tarifs les moins élevés possibles ?

Bah ces mecs là c'est pareil, mais à un autre niveau que nous.

Je pense pas qu'il faille manquer de respect pour monsieur Ghosn par rapport à tout ce qu'il a apporté au groupe.

Maintenant s'il est retenu coupable des accusations dont il fait l'objet et bien ce sera à la justice de le sanctionner, pas à nous.

   

Personne ne prétend le sanctionner.

Quand à son travail chez Renault et autre excusez du peu mais il était rémunéré pour cela non ?

Et pas qu'un peu.

Alors si vous trouvez qu'en plus il est quand même respectable alors que....on verra si c'est le cas....il tapait dans la caisse à foison. Plusieurs millions d'Euros pour un type qui a un moment quand même pour économiser ces mêmes millions à licencié à tour de bras. Soit.

Admirez, respectez...c'est votre droit.

Mais pas de morale.

Par

En réponse à pat d pau

dirigeant de talent ??? c'est le nouveau nom du Mega Cost Killer ?

whoau le mec ferme des usines comme un dicatateur, il fait de Renault des Dacia rebadgé.. il fusionne comme un JeanMarieMecierMaitreduMonde.. et on appele ca un dirigeant de talent ?

Donc Drahi c'est Dieu alors.

whaou on a des exigences de tres bas niveaux alors...

   

L'attitude du personnage est critiquable si les faits sont avérés.

Mais qu'un glandu derrière son PC émette un jugement de valeur sur un mec qui est mondialement reconnu comme étant le maitre d'oeuvre de l'Alliance, d'avoir, déjà chez Michelin fait de Bibendum le N°1 mondial, d'avoir recommencé avec l'Alliance, d'avoir sauvé Nissan, fait grandir, internatiuonnalisé un groupe quasi Franco-Français....

C'est assez comique.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. Donc vous êtes en train de nous dire que les Japonais en 70 ans n'ont pas été capable de réformer leur système judiciaire ?

Que les USA ont imposé au Japon, lui impose encore un système judiciaire que eux même n'applique en rien ?

Il y en a qui étant petit sont tombé dans une marmite de potion magique.

Vous je crois que c'est dans un océan de connerie pure.

   

l europe a été faite par qui, et pour qui ???? le japon a combien de bases us, combien de planches billets pour leurs potes atomiseur ???? t es au courant de la prise d otage qui ne dis pas son nom d un cadre d areva par les américains ???? non, surement pas, alors rendors toi et ferme la tocard

Par

/s'accoude au comptoir.

Salut les gars, ça va ?! :coucou::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'attitude du personnage est critiquable si les faits sont avérés.

Mais qu'un glandu derrière son PC émette un jugement de valeur sur un mec qui est mondialement reconnu comme étant le maitre d'oeuvre de l'Alliance, d'avoir, déjà chez Michelin fait de Bibendum le N°1 mondial, d'avoir recommencé avec l'Alliance, d'avoir sauvé Nissan, fait grandir, internatiuonnalisé un groupe quasi Franco-Français....

C'est assez comique.

   

Tu nage en eaux trouble le requin de Nîmes !

Par §nor223VC

En réponse à pat d pau

Le droit japonnais a été refait pas les americains apres la seconde guerre mondiale. Ce systeme judiciare est celui imposé par les USA au Japon.

   

N'importe quoi cet arsenal judicaire date de la loi antigangs de 1992 pour lutter contre les yakuza.

Au contraire les Américains après la seconde guerre vont soutenir les yakuza pour empêcher le développement du communisme et des idées sociales au Japon.

Par §kes600qW

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. Donc vous êtes en train de nous dire que les Japonais en 70 ans n'ont pas été capable de réformer leur système judiciaire ?

Que les USA ont imposé au Japon, lui impose encore un système judiciaire que eux même n'applique en rien ?

Il y en a qui étant petit sont tombé dans une marmite de potion magique.

Vous je crois que c'est dans un océan de connerie pure.

   

bah.. Le Japon est le 51ème état des Etats Unis d'Amérique sans l'ombre d'un doute.

Pour dire que les japonais sont motivés le taux d'abstention y est depuis 70 ans.... en effet l' un des plus élevé au monde ( les 2/3 ), la Mafia y a été consacré comme bras armé barbousien du régime à partie unique.. ceux qui ont osé s'opposer l'on payer très cher. On s'évitera le reste.

Par §kes600qW

En réponse à §nor223VC

N'importe quoi cet arsenal judicaire date de la loi antigangs de 1992 pour lutter contre les yakuza.

Au contraire les Américains après la seconde guerre vont soutenir les yakuza pour empêcher le développement du communisme et des idées sociales au Japon.

   

Les Yakuzas y ont toujours leurs rôles..

Par §nor223VC

En réponse à oxmose

/s'accoude au comptoir.

Salut les gars, ça va ?! :coucou::fleur::fleur::fleur:

   

ça va tu veux un demi, t'as vu carlos y s'en mets plein les fouilles c'est un malin, c'est à cause de macron, il pique tous notre fric pour le donner aux riches et aux gilets jaune.

Par

En réponse à mwouais

La collection de portraits où il ne sourit pas est assez amusante.

Son remplaçant est plus stylé, ça donne espoir pour les modèles Renault.

   

Effectivement...! Et c'est (malgré tout...) comique ! Si c'est comme avec les chiens, (z'avez remarqué souvent la ressemblance physique entre un chien et son maître...?!?), leurs voitures auront peut-être une autre "gueule"...?!?

Par

Il y a une délégation gouvernementale qui s'est rendue à Tokio le 17 et 18 janvier pour proposer aux Nippons une intégration Renault-Nissan sous l'égide d'un holding.Et elle a souhaité nommer le prochain président de Nissan. (Canard Enchainé).C'est plus de la provoc,c'est la guerre.Il faut espérer que Le Maire soit sûr de son coup.

Par §VAG264uw

En réponse à p.martin.pm

Il y a une délégation gouvernementale qui s'est rendue à Tokio le 17 et 18 janvier pour proposer aux Nippons une intégration Renault-Nissan sous l'égide d'un holding.Et elle a souhaité nommer le prochain président de Nissan. (Canard Enchainé).C'est plus de la provoc,c'est la guerre.Il faut espérer que Le Maire soit sûr de son coup.

   

On se demande qui fait dans son froc.

Mouaaaaaaarrrrrrrrf

Par

vu les 2 tétes sa sent pas bon pour le Cricenpannes..mais z'on quel age c types vereux

Par

je vous parle pas du M.Le Maire lol..le jour & la nuit

Par §mou747bF

@huma En parlant de pannes, c' e st pas vvé grpe qui misère un poil avec son retard dans l' électrique ..?!! M^me si les 30 KMyiards boule de prunes de tonton Donald ont évidement pas aidé ..

Par

En réponse à §mou747bF

@huma En parlant de pannes, c' e st pas vvé grpe qui misère un poil avec son retard dans l' électrique ..?!! M^me si les 30 KMyiards boule de prunes de tonton Donald ont évidement pas aidé ..

   

Le groupe vw c est 1/3 des investissements mondiaux dans l électrique et l autonome dans les 5 ans à venir soit 91 milliards d euros ....

Par

En réponse à §nor223VC

N'importe quoi cet arsenal judicaire date de la loi antigangs de 1992 pour lutter contre les yakuza.

Au contraire les Américains après la seconde guerre vont soutenir les yakuza pour empêcher le développement du communisme et des idées sociales au Japon.

   

mais oui mon loulou c'est ca et en plus t'as pas honte de mentir...

Y'a plus de limite au teubé

allez tiens

https://www.la-croix.com/Monde/Affaire-Ghosn-justice-japonaise-banc-accuses-2018-12-04-1300987337

"C'est un héritage des années chaotiques de l'après-guerre, quand le Japon, soucieux de rétablir rapidement l'ordre, conféra un pouvoir accru aux procureurs, au détriment des droits des suspects."

Mais tu peux continuer a faire l'onaniste sur les yakuza. fait toi plaize !!!

Par

En réponse à §kes600qW

Les Yakuzas y ont toujours leurs rôles..

   

zut un autre super inttelectuel pas cultivé..

allez tiens

https://www.la-croix.com/Monde/Affaire-Ghosn-justice-japonaise-banc-accuses-2018-12-04-1300987337

"C'est un héritage des années chaotiques de l'après-guerre, quand le Japon, soucieux de rétablir rapidement l'ordre, conféra un pouvoir accru aux procureurs, au détriment des droits des suspects."

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. Donc vous êtes en train de nous dire que les Japonais en 70 ans n'ont pas été capable de réformer leur système judiciaire ?

Que les USA ont imposé au Japon, lui impose encore un système judiciaire que eux même n'applique en rien ?

Il y en a qui étant petit sont tombé dans une marmite de potion magique.

Vous je crois que c'est dans un océan de connerie pure.

   

mais oui mon loulou c'est ca et en plus t'as pas honte de mentir...

Y'a plus de limite au teubé

allez tiens

https://www.la-croix.com/Monde/Affaire-Ghosn-justice-japonaise-banc-accuses-2018-12-04-1300987337

"C'est un héritage des années chaotiques de l'après-guerre, quand le Japon, soucieux de rétablir rapidement l'ordre, conféra un pouvoir accru aux procureurs, au détriment des droits des suspects."

Mais tu peux continuer a faire l'onaniste sur les yakuza. fait toi plaize !!!

Allez Comique.. essaie de t'instruire et ares ouvre la.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous nous trouverez le moment ou il a dit que la Clio4 devait être rapatriée en France....

Juste pour être sur.

   

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/arnaud-montebourg-renault-doit-reinvestir-la-france-jna0b0n1000128

Tu vas arreter de rien argumenter de tes co..ries et de me dire que je suis un comique quand t'es un menteur ?

Bolos

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dans la mesure ou il pourrait être reconnu de détournement de fonds multiples, d'abus de biens sociaux en tout genre, et autres infractions.....je crois que même son "passé" et les services rendus ayant déjà été grassement rémunérés il est inutile de lui donner en plus un bonus de départ.....

Il est urgent d'attendre. Histoire de ne pas récompenser la racaille.....

   

au contraire... mais t'es vraiment inculte! c'est dingue.. ! c'est dans son contrat !

Par §kes600qW

En réponse à pat d pau

zut un autre super inttelectuel pas cultivé..

allez tiens

https://www.la-croix.com/Monde/Affaire-Ghosn-justice-japonaise-banc-accuses-2018-12-04-1300987337

"C'est un héritage des années chaotiques de l'après-guerre, quand le Japon, soucieux de rétablir rapidement l'ordre, conféra un pouvoir accru aux procureurs, au détriment des droits des suspects."

   

Parlait pas que de çà mon loulou, c' était plus large.

On parlait z'aussi ( entre autre ) de l'influence us sur le Japon et donc de ce qui en a découlé.. sinon çà n' a guère d'intérêt.

Tu as manqué la substantifique moëlle de ce qui est dit.

Les faits, rien que les faits, toujours les faits !

Par §kes600qW

En réponse à pat d pau

au contraire... mais t'es vraiment inculte! c'est dingue.. ! c'est dans son contrat !

   

Tu pense que ton patron va respecté ton contrat de travail si tu va faire un tour en zonzon ?

Par

En réponse à nicotdi

Le groupe vw c est 1/3 des investissements mondiaux dans l électrique et l autonome dans les 5 ans à venir soit 91 milliards d euros ....

   

Ils investissent aussi beaucoup (trop) dans des pubs nazes, tu pourrais leur faire passer le message ? Comme en plus personne ne croit plus les annonces du Kube (à part toi bien sûr, The Last Pigeon), ça ne sert à rien...

Par §kes600qW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a raison.

Par §kes600qW

En réponse à pat d pau

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/arnaud-montebourg-renault-doit-reinvestir-la-france-jna0b0n1000128

Tu vas arreter de rien argumenter de tes co..ries et de me dire que je suis un comique quand t'es un menteur ?

Bolos

   

Montebourg ????

Par

En réponse à SteppeOuais

Ils investissent aussi beaucoup (trop) dans des pubs nazes, tu pourrais leur faire passer le message ? Comme en plus personne ne croit plus les annonces du Kube (à part toi bien sûr, The Last Pigeon), ça ne sert à rien...

   

Je suis comme toi j aime pas les pubs vw depuis plus d un an ..mais sinon quel est le rapport avec mon commentaire ? :voyons:

Par

En réponse à SteppeOuais

Ils investissent aussi beaucoup (trop) dans des pubs nazes, tu pourrais leur faire passer le message ? Comme en plus personne ne croit plus les annonces du Kube (à part toi bien sûr, The Last Pigeon), ça ne sert à rien...

   

Puis the last pigeon c est drôle .. vw c est pas -5% en 2018 ( avec les dacia rebadgées )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas DE morale.

En gros il admire Goshn si ça lui chante mais il vient pas donner des leçon de morale.

Si vous sautez des mots c'est sur que ça explique pas mal de chose....

Par

En réponse à §kes600qW

Il a raison.

   

Oui. Il a raison.

les USA ont installé le système judiciaire au japon, Japon qui depuis vénère les USA, Japon qui prends ses ordres des USA, Japon sous complète domination des USA.

Forcément le Japon est même totalement incapable de faire quoique ce soit sans les USA etc etc...

ha oui et l'Europe a été créé par les USA, c'est les USA qui dirigent l'Europe, c'est aussi les USA qui dit à l'Europe quoi faire comment le faire et quand le faire....pareillement qu'avec le Japon.

On a bien compris....

Par

En réponse à pat d pau

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/arnaud-montebourg-renault-doit-reinvestir-la-france-jna0b0n1000128

Tu vas arreter de rien argumenter de tes co..ries et de me dire que je suis un comique quand t'es un menteur ?

Bolos

   

Bolos...

Je sais pas pourquoi mais vous devez en connaitre un rayon sur ce thème...

Alors on a vu déjà les soucis de compréhension parce que Mr ne sais pas lire correctement et maintenant on a carrément l'étalage de sa bêtise crasse.

Goshn....son vrai nom c'est Montebourg ?

Non parce que dans votre lien là on a pas une seule ligne d'une déclaration de Carlos Goshn...le patron de Renault de l'époque (oui faut préciser désormais....).

Par contre du Montebourg il y en a.

Et il dit quoi Montebourg.

Il dit ce qui a toujours été dit sur la Clio IV en France, c'est à dire que seule une partie des Clio y serait fabriquée. La majorité l'étant à Bursa en Turquie. Renault n'en a jamais fait mystère et il n'a JAMAIS été question contrairement à ce que vous dite que la production de la Clio IV soit rapatrié en France. A minima il à toujours été dit que la Clio aurait 2 sites...

Bref je sens qu'on va l'attendre encore longtemps la déclaration assurant que la production de la Clio serait rappatrié en France.

Mais alors longtemps....

Par §kes600qW

En réponse à anneaux nîmes.

Oui. Il a raison.

les USA ont installé le système judiciaire au japon, Japon qui depuis vénère les USA, Japon qui prends ses ordres des USA, Japon sous complète domination des USA.

Forcément le Japon est même totalement incapable de faire quoique ce soit sans les USA etc etc...

ha oui et l'Europe a été créé par les USA, c'est les USA qui dirigent l'Europe, c'est aussi les USA qui dit à l'Europe quoi faire comment le faire et quand le faire....pareillement qu'avec le Japon.

On a bien compris....

   

10 Mai 1950

Le Code du commerce est révisé : 851 articles, inspiration américaine.(Japon)

8 Septembre 1951

Le traité de paix entre les Etats-Unis et le Japon est signé à San Francisco : il entérine l'occupation des Ryukyu et d'Okinawa par les Etats-Unis et le Japon renonce officiellement à l'ensemble de ses possessions coloniales (de Sakhaline à Taïwan).(Etats-Unis)

28 Avril 1952

Le traité de paix entre les Etats-Unis et le Japon entre en vigueur : indépendance du Japon.(Japon)

8 Mars 1954

Le Japon et les USA signent un accord d'aide et de défense mutuelle.(Etats-Unis)

19 Janvier 1960

Un traité nippo-américain de coopération et de sécurité (qui remplace le traité de San Francisco) est signé à Washington : l'article 6 autorise le stationnement sur le territoire japonais de forces américaines.(Etats-Unis)

19 Mai 1960

Le premier ministre japonais Kishi réussit à faire ratifier, par un vote surprise, le traité de sécurité avec les Etats-Unis.(Japon)

21 Novembre 1969

Le premier ministre japonais Sato rencontre le Pdt Nixon qui se déclare favorable au retour d'Okinawa sous l'administration japonaise.(Japon)

4 Septembre 1995

Sur l'île d'Okinawa, 3 soldats américains violent une japonaise (12 ans) mais ne peuvent pas être arrêtés par la police car ils dépendent de la juridiction de l'armée américaine.(Japon)

23 Septembre 1997

Le parlement ratifie les Nouvelles Directives de Sécurité, pour la coopération de défense nippo-américaine.(Japon)

9 Février 2001

Le sous-marin américain Greeneville coule par erreur un bateau de pêche japonais.(Japon)

12 Septembre 2004

30.000 personnes manifestent pour réclamer la fermeture de la base militaire américaine sur l'île d'Okinawa.(Japon)

9 Janvier 2007

Les Etats-Unis et le Japon signent un accord-cadre sur la coopération nucléaire civile ( comprendre militaire, le Japon étant interdit de possédé l' arme nucléaire ).(Etats-Unis)

17 Septembre 2009

Hillary Clinton, secrétaire d'Etat, déclare, suite à l'accession au pouvoir au Japon de la formation de centre-gauche PDJ : "la force de notre relation et notre alliance résisteront à l'épreuve de tous les changements politiques".(Japon)

5 Novembre 2017

Le Pdt américain Trump arrive à la base militaire américaine de Yokota.(Japon)

Le reste on le trouve partout.. wiki etc..

Par §kes600qW

j'oubliais un petit truc comme çà pour pas être repris par pat'd'peau..

Les Japonais sont vassalisé par les usa mais la France aussi ( même si elle n'a pas de base us sur son sol ) de même que tout les pays des forces de l' otan ( et donc de l'union européenne ), de même que les zones du mercosur etc.. faut être sérieux un tantinet.

Par

En réponse à §kes600qW

10 Mai 1950

Le Code du commerce est révisé : 851 articles, inspiration américaine.(Japon)

8 Septembre 1951

Le traité de paix entre les Etats-Unis et le Japon est signé à San Francisco : il entérine l'occupation des Ryukyu et d'Okinawa par les Etats-Unis et le Japon renonce officiellement à l'ensemble de ses possessions coloniales (de Sakhaline à Taïwan).(Etats-Unis)

28 Avril 1952

Le traité de paix entre les Etats-Unis et le Japon entre en vigueur : indépendance du Japon.(Japon)

8 Mars 1954

Le Japon et les USA signent un accord d'aide et de défense mutuelle.(Etats-Unis)

19 Janvier 1960

Un traité nippo-américain de coopération et de sécurité (qui remplace le traité de San Francisco) est signé à Washington : l'article 6 autorise le stationnement sur le territoire japonais de forces américaines.(Etats-Unis)

19 Mai 1960

Le premier ministre japonais Kishi réussit à faire ratifier, par un vote surprise, le traité de sécurité avec les Etats-Unis.(Japon)

21 Novembre 1969

Le premier ministre japonais Sato rencontre le Pdt Nixon qui se déclare favorable au retour d'Okinawa sous l'administration japonaise.(Japon)

4 Septembre 1995

Sur l'île d'Okinawa, 3 soldats américains violent une japonaise (12 ans) mais ne peuvent pas être arrêtés par la police car ils dépendent de la juridiction de l'armée américaine.(Japon)

23 Septembre 1997

Le parlement ratifie les Nouvelles Directives de Sécurité, pour la coopération de défense nippo-américaine.(Japon)

9 Février 2001

Le sous-marin américain Greeneville coule par erreur un bateau de pêche japonais.(Japon)

12 Septembre 2004

30.000 personnes manifestent pour réclamer la fermeture de la base militaire américaine sur l'île d'Okinawa.(Japon)

9 Janvier 2007

Les Etats-Unis et le Japon signent un accord-cadre sur la coopération nucléaire civile ( comprendre militaire, le Japon étant interdit de possédé l' arme nucléaire ).(Etats-Unis)

17 Septembre 2009

Hillary Clinton, secrétaire d'Etat, déclare, suite à l'accession au pouvoir au Japon de la formation de centre-gauche PDJ : "la force de notre relation et notre alliance résisteront à l'épreuve de tous les changements politiques".(Japon)

5 Novembre 2017

Le Pdt américain Trump arrive à la base militaire américaine de Yokota.(Japon)

Le reste on le trouve partout.. wiki etc..

   

Oui c'est bien. Un bel historique.

Et donc parce que le Japon a.... Majoritairement.... Signé des accord de défense avec les Usa cela fait donc de la justice Japonaise une émanation de la justice us...

Sans compter que donc la France est donc un vassal des usa....

Mouai Mouai Mouai.

Ben écoutez. Heureusement qu'i' y a des gens comme vous qui s'en sont rendu compte hein...

Par §nor223VC

En réponse à anneaux nîmes.

Oui c'est bien. Un bel historique.

Et donc parce que le Japon a.... Majoritairement.... Signé des accord de défense avec les Usa cela fait donc de la justice Japonaise une émanation de la justice us...

Sans compter que donc la France est donc un vassal des usa....

Mouai Mouai Mouai.

Ben écoutez. Heureusement qu'i' y a des gens comme vous qui s'en sont rendu compte hein...

   

Je préfère même pas répondre à ce type de personnage qui voit des complots partout, qui critique tout, qui est contre tout mais au finale ne propose rien et ne fait rien.

Chez moi on appel ça un pilier de bar.

Par

En réponse à pat d pau

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/arnaud-montebourg-renault-doit-reinvestir-la-france-jna0b0n1000128

Tu vas arreter de rien argumenter de tes co..ries et de me dire que je suis un comique quand t'es un menteur ?

Bolos

   

Pataprout from Pau is back... :tourne:

Et toujours enclin à insulter son interlocuteur dès qu'on est pas d'accord avec lui... "facho, bolos, inculte..." :violon:

Par §kes600qW

En réponse à anneaux nîmes.

Oui c'est bien. Un bel historique.

Et donc parce que le Japon a.... Majoritairement.... Signé des accord de défense avec les Usa cela fait donc de la justice Japonaise une émanation de la justice us...

Sans compter que donc la France est donc un vassal des usa....

Mouai Mouai Mouai.

Ben écoutez. Heureusement qu'i' y a des gens comme vous qui s'en sont rendu compte hein...

   

Faisons rebondir la baballe..

Tu es animateur sur le site ?

Par

En réponse à §kes600qW

Faisons rebondir la baballe..

Tu es animateur sur le site ?

   

Non. essayes encore.

Par §kes600qW

En réponse à anneaux nîmes.

Non. essayes encore.

   

???

----------------------------------------

Par Toi

Le 27 Janvier 2019 à 17h27

En réponse à Moi

hahahahahaa.. haha !

Pardon ???

Ousky risque très gros Psa ? en quel honneur je vous prie ?

Toi:

Je sais que pour vous c'est un petit peu compliqué mais les Américains menace de sanctions les étrangers qui feraient affaire en Iran....

l'UE dans sa lâcheté suprême ne s'est pas opposé à cela...Quand je pense qu'on nous bassine avec la "protection" de l'UE....lol.

l'UE s'est couchée devant les USA c'est tout.

Mais bon, passons.

Donc PSA ne veut pas être sanctionné.

Vous me direz que pour être sanctionné il faut avoir à faire avec les USA....BNP Paribas s'en souvient encore....et que comme PSA n'est pas présent au USA ils ne risquent rien.

Sauf que....

En premier lieu si PSA a des ambitions aux USA il vaut mieux éviter de se fâcher avec.

Faurécia, qui appartient à PSA travail avec des constructeurs US ou Présent aux USA et par riccochet pourrait perdre des clients et être sanctionné.

Tous comme Renault à quitté l'Iran pour ne pas voir Nissan se faire dézinguer aux USA.

Et est-ce que PSA risquait gros....plus gros que s'ils se maintiennent en Iran ? Assurément.

Sinon vous croyez qu'ils seraient parti pour quel motif ?

Par §kes600qW

Je ne comprends plus.. je ne comprends plus !!

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité