Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Peugeot : la prochaine 208 GTI en électrique ?Le patron de Peugeot semble indiquer que la marque au lion est bien partie pour proposer des motorisations électriques puissantes dans la prochaine décennie. La future 208 GTI, qui reposera sur une plateforme modulaire capable d'accueillir des batteries, pourrait ainsi passer dans une nouvelle ère.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Light is right"

Par

C vrai que pour rouler à 80 sa change tout :bien:

Par

En réponse à Waltsmith

"Light is right"

J'allais le dire !

(chez Alpine on grappille le moindre Kg, chez PSA on rajoute 300Kg de batteries ... cherchez l'erreur !)

Par

Je l attend la gti de 550 cv.. En proto en 2042.

Par

550cv !! les mecs n'ont toujours pas passé la barre des 300 et ça parle +500.

Par Profil supprimé

Plutôt une GTE. Avec un son merdique de moteur thermique dans les HP impossible à désactiver.

Par

Bon. Si c'est vrai ce dont je doute quand même un peu, on peut dire que la voiture plaisir est bel et bien sur le déclin.

Par

550 chevaux dans une citadine ???? J'espère que le poids sera pas trop élevé. Pas plus de 1300 kg. Sinon ça risque d'être pas très fun à conduire.

Par

En réponse à cret477

C vrai que pour rouler à 80 sa change tout :bien:

bien dit :bien:, surtout que c'est limité partout à 80, même sur autoroutes, en Allemagne et sur circuit .

Je crois même que les rallys et F1 vont êtres limités à 80 !!

Par

En réponse à inzeflesh

550cv !! les mecs n'ont toujours pas passé la barre des 300 et ça parle +500.

si ils l'ont passés !!!!

avec un concept de 308 :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à halffinger

550 chevaux dans une citadine ???? J'espère que le poids sera pas trop élevé. Pas plus de 1300 kg. Sinon ça risque d'être pas très fun à conduire.

Puisque Peugeot fait son retour sur le marché de la moto. En électrique ça pourrait être fun à conduire !

Par

GTI c'est un mythe à partir du moment ou une voiture n'en est pas une , il ne faut pas la prénommée "GTI" .

qu'ils écrivent " confort" ou que sais je mais pas GTI ça devient n'importe quoi.

Par

En réponse à Wurchtsalat

bien dit :bien:, surtout que c'est limité partout à 80, même sur autoroutes, en Allemagne et sur circuit .

Je crois même que les rallys et F1 vont êtres limités à 80 !!

Non trop dangereux en rallye il n y aura plus que des régularité a 50km/h de moyenne.

Par

En réponse à Ced b8

Je l attend la gti de 550 cv.. En proto en 2042.

Y a déjà eu le concept car de 308 R de 500ch, et le porto qui lui aussi faisait 500ch.

Par

En réponse à inzeflesh

550cv !! les mecs n'ont toujours pas passé la barre des 300 et ça parle +500.

Si ils ont déjà fait un concept car et un proto, qui a d'ailleurs poutré une RS3 sur circuit :coolfuck:

Par

Elle fera donc 1700 kg la prochaine GTi ?

Par

En réponse à GrolfTaudi

Si ils ont déjà fait un concept car et un proto, qui a d'ailleurs poutré une RS3 sur circuit :coolfuck:

Ils ont même dezingué une r5 turbo !! ah mince pas la même catégorie j'ai fait la même connerie que toi pardon

Par Profil supprimé

En réponse à cret477

C vrai que pour rouler à 80 sa change tout :bien:

A 80 mph sur le réseau secondaire ça me va. C'est bien que signifie les panneaux non ?

Par

En réponse à GrolfTaudi

Si ils ont déjà fait un concept car et un proto, qui a d'ailleurs poutré une RS3 sur circuit :coolfuck:

Waww un proto qui bat une voiture de serie !!! Et le proto porsche c est avec la 208gti 550cv qu il vont la détrôner !!

Par

En réponse à GrolfTaudi

Si ils ont déjà fait un concept car et un proto, qui a d'ailleurs poutré une RS3 sur circuit :coolfuck:

Avec un proto de 160cv de plus que la rs3 encore bien qu il l on bouffée !! La rs3 n est pas imaginaire mais bien en vente !! Et elle se vend plutot bien en plus avec son 5 cylindres si mélodieux.

Par

Ah oui c est pas la même categorie.

Par

Il veut dire quoi le I du coup? International?

Par

En réponse à GrolfTaudi

Si ils ont déjà fait un concept car et un proto, qui a d'ailleurs poutré une RS3 sur circuit :coolfuck:

au moins la rs3 est en vente:coolfuck:

Par

En réponse à GrolfTaudi

Y a déjà eu le concept car de 308 R de 500ch, et le porto qui lui aussi faisait 500ch.

Ils vont vendre celle de Loeb config' pikes peak.

Rien que pour toi :bien:

Par

Mince : à lire les Veryfake, Roc, Ceb8, Enosry, Suprcc et autres Nicotruqué, je croyais que Psa ne sortirait pas d'électrique avant 2025 au moins. Auraient-ils menti? :lol:

Sérieusement : PSA va être le 1er à avoir généralisé l'hybride rechargeable, l'électrique et des modules autonomes fiables.

Être le 1er à sortir un brouillon est crétin : un Tdi continue de casser des culasses à tout bout de champ, une Dsg est fragile comme du verre, etc.

Par

Le 2eme, car Toyota est indéniablement précurseur.

Et une Lexus est certes moins aboutie à l'intérieur qu'une Vag+ (=Audi), mais infiniment plus costaude!

Par

En réponse à Wurchtsalat

bien dit :bien:, surtout que c'est limité partout à 80, même sur autoroutes, en Allemagne et sur circuit .

Je crois même que les rallys et F1 vont êtres limités à 80 !!

Le problème est qu'on mélange tout, c'est la mode de l'électrique (on a des formules E en sport automobile...)

Au lieu de mettre tant de temps et d'énergie dans des GTI électriques pour rallye ou pas, qu'on développe enfin un modele de berline électrique digne de ce nom qui a une bonne autonomie, qui récupère l'énergie perdue au freinage et qui ne nécessite pas 300kg de batterie, et dont le prix soit abordable, Le modèle qui donne envie de l'acheter non pas parce que ça pollue moins que le diesel et qu'il faut préserver je ne sais quoi mais parce que par pur bon sens il devient irréfutable de ne pas l'acheter pour remplacer un véhicule HS.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mince : à lire les Veryfake, Roc, Ceb8, Enosry, Suprcc et autres Nicotruqué, je croyais que Psa ne sortirait pas d'électrique avant 2025 au moins. Auraient-ils menti? :lol:

Sérieusement : PSA va être le 1er à avoir généralisé l'hybride rechargeable, l'électrique et des modules autonomes fiables.

Être le 1er à sortir un brouillon est crétin : un Tdi continue de casser des culasses à tout bout de champ, une Dsg est fragile comme du verre, etc.

Ce qui est intéressant, c'est que l'organisation des usines PSA en mono-flux permet une modularité difficile à atteindre jusque là.

En fait, si une usine sort des véhicules basés sur une plate-forme (en l'occurrence, ici, la CMP), si un des véhicules a la variante "full électrique", tous pourront potentiellement l'avoir.

A part ça, l'info de la 208 électrique est officielle depuis longtemps, il me semble, non ? :voyons:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mince : à lire les Veryfake, Roc, Ceb8, Enosry, Suprcc et autres Nicotruqué, je croyais que Psa ne sortirait pas d'électrique avant 2025 au moins. Auraient-ils menti? :lol:

Sérieusement : PSA va être le 1er à avoir généralisé l'hybride rechargeable, l'électrique et des modules autonomes fiables.

Être le 1er à sortir un brouillon est crétin : un Tdi continue de casser des culasses à tout bout de champ, une Dsg est fragile comme du verre, etc.

Le 1er ? Généraliser ?

Tu t'es vu quand t'as bu ? :bah:

Toyota a 10 ans d'avance en hybride.

Et ce n'est pas parce que PSA commercialisera à moyen terme 1 chaîne de traction hybride à 50k€ qu'il va généraliser cette techno.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mince : à lire les Veryfake, Roc, Ceb8, Enosry, Suprcc et autres Nicotruqué, je croyais que Psa ne sortirait pas d'électrique avant 2025 au moins. Auraient-ils menti? :lol:

Sérieusement : PSA va être le 1er à avoir généralisé l'hybride rechargeable, l'électrique et des modules autonomes fiables.

Être le 1er à sortir un brouillon est crétin : un Tdi continue de casser des culasses à tout bout de champ, une Dsg est fragile comme du verre, etc.

Pfioouuu , moi qui pensait que PSA serait bien dans les derniers tellement Tavares pleure à tout bout de champ :bah

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mince : à lire les Veryfake, Roc, Ceb8, Enosry, Suprcc et autres Nicotruqué, je croyais que Psa ne sortirait pas d'électrique avant 2025 au moins. Auraient-ils menti? :lol:

Sérieusement : PSA va être le 1er à avoir généralisé l'hybride rechargeable, l'électrique et des modules autonomes fiables.

Être le 1er à sortir un brouillon est crétin : un Tdi continue de casser des culasses à tout bout de champ, une Dsg est fragile comme du verre, etc.

Ah bon j'ai dis ca moi? Tu as un lien le prouvant ou une fois de plus tu invente? décidemment ta mythomanie s'aggrave!

Par

En réponse à ArnoH28

Le 1er ? Généraliser ?

Tu t'es vu quand t'as bu ? :bah:

Toyota a 10 ans d'avance en hybride.

Et ce n'est pas parce que PSA commercialisera à moyen terme 1 chaîne de traction hybride à 50k€ qu'il va généraliser cette techno.

Exactement toyota est le meilleur en la matière rien a dire la dessus loin loin devant les autres..

Par

a mon avis ils vont avoir du mal

Par

et encore du wishful thinking pour PSA, histoire d'occuper les actus Cara avec de la fumée en provenance du groupe

Par

Moi je trouve ça bien les voitures électriques, on en est qu'au début et les performances sont déjà très prometteuses!! Y'a qu'à voir la semaine dernière à Pikes Peak où la voiture électrique a mis tout le monde d'accord...

Par

En réponse à Twingomatic

Ce qui est intéressant, c'est que l'organisation des usines PSA en mono-flux permet une modularité difficile à atteindre jusque là.

En fait, si une usine sort des véhicules basés sur une plate-forme (en l'occurrence, ici, la CMP), si un des véhicules a la variante "full électrique", tous pourront potentiellement l'avoir.

A part ça, l'info de la 208 électrique est officielle depuis longtemps, il me semble, non ? :voyons:

Oui la 208 électrique est prévue. Ici le Blogger tire au sandow de 80 mètres d'une information légère donnée par le boss d'une possible puissance élevée dans près de 10 ans (soit la suivante 208 entre nous). Nulle part de cette 208. Si ?

Actuellement et avec ce que pompe une électrique sur ses batteries peu rechargeable, une conduite musclée de col suffirait une fois arrivé à 2800m de se geler les chevilles pour pousser la voiture vers la descente rechargeable. Alors..

Par

En réponse à hyene

Moi je trouve ça bien les voitures électriques, on en est qu'au début et les performances sont déjà très prometteuses!! Y'a qu'à voir la semaine dernière à Pikes Peak où la voiture électrique a mis tout le monde d'accord...

Juste que il n'y a aucune perte de puissance du a l'altitude.. C'est un hadicap pour le thermique

Par

Un porto à 500 ch...! c'est fort ! Très fort ! Hic ! Mais c'est plus cher que l'eau à 10 sou !!!

Par

mais GTI c'est "Grand Tourisme Injection "

mais avec un côté "coeur " et mythique inimitable , sérieux une Peugeot 205 GTI c'est une vrai GTI .

mais une électrique ou une hybride c'est une électrique ou une hybride .

Je ne critique pas négativement le travail de Peugeot qui évolue très bien d'année en année , mais après avoir créer une voiture mythique ( 205 GTI ) comment es-il possible de songer à donner le précieux nom à une électrique ou une hybride ???? c'est un peu "stupide" .

ceci n'enlève en rien la performance à la voiture et je ne critique pas négativement d'ailleurs !

mais même avec 5 minutes plus rapide au temps au tour qu'une vrai GTI une électrique ou une hybride n'aura pas ce côté coup de coeur , cette petite chose en plus que seule une vrai GTI sait offrir !!!

ne pas confondre!

( un peu comme renault et sa twingo GT et Vw et sa Up GTI ) je trouve ça "stupide" tu me dirais renault 5 GT turbo ou Vw Golf GTI je dirais oui bien sûr , mais là la twingo Gt et la Up GTI c'est assez "stupide" même si ce sont des voitures réussie pour ce qu'elles sont , il me semble que "sport" ou un truc du genre aurait été mieux par respect pour l'histoire automobile .

:bah:

(sans vouloir faire le chiant )

Par

En réponse à Ced b8

Exactement toyota est le meilleur en la matière rien a dire la dessus loin loin devant les autres..

Toyota n'a plus autant d'avance qu'auparavant qui était plutôt centré sur l'hybridation.

Hyundai-Kia a un rythme de développement impressionnant avec une gamme importante (hybrid, plug-in, full electric, hydrogène). Sans parler des constructeurs chinois qui ont profité de ce changement et propose désormais une offre de plus en plus crédible.

Peugeot était présent bien avant avec l'Hybrid4 et l'HybridAir mais faute de moyen ou de confiance, ils ont regressé dans cette voie. Du coup ils doivent attendre patiemment la sortie de la nouvelle chaîne de traction hybride.

Par

Mettre véhicule sportif et électrique, il n'y a que PSA pour dire de telle connerie comme d'habitude.

Par

En réponse à Bernard108

J'allais le dire !

(chez Alpine on grappille le moindre Kg, chez PSA on rajoute 300Kg de batteries ... cherchez l'erreur !)

c'est une question de malus en fait.

une corsa opc thermique est fortement malussée.

une corsa opc électrique sera fortement bonussée.

et le malus de l'alpine dans 2 ou 3 ans fera mal... tout comme toutes les voitures thermiques plaisir.

si le bonus de 6000€ est encore d'actualité d'ici 2 ans (voire même 5000€), une 208 gti ou corsa opc en mode électrique mêmes proposées entre 30 et 35k € pourraient finalement s'avérer intéressantes, d'autant qu'en conduite normal, elles ne consommeraient pas plus en électricité qu'une simple Zoé.

et un prix élevé pour des versions sport est moins pénalisant que pour des versions basiques.

bref, je pense que Tavares est en train de viser juste. et pour ma part, je pourrais être intéressé. en plus, à l'usage, le coût kilométrique sera faible.

Par

En réponse à Wurchtsalat

bien dit :bien:, surtout que c'est limité partout à 80, même sur autoroutes, en Allemagne et sur circuit .

Je crois même que les rallys et F1 vont êtres limités à 80 !!

sauf qu'on peut continuer de rouler à donf sur les petites routes sinueuses.

et ça tombe bien: c'est justement le terrain de jeu préféré des petites sportives.

la connerie aujourd'hui, c'est de prendre un suv ou une routière puissante: à 130, nul besoin de 300cv.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le 2eme, car Toyota est indéniablement précurseur.

Et une Lexus est certes moins aboutie à l'intérieur qu'une Vag+ (=Audi), mais infiniment plus costaude!

Infiniment mieux finie qu'une Peugeot ou ds c'est certain .

Lexus apporte l'hybridation 10 ans avant PSA voilà l'innovation

Par

Toujours les mêmes pseudo-annonces complètement bidon... :lol:

Souvenez-vous en 2012, Peugeot annonçait travailler sur un V8 HDI de 600ch (rien que ça).

Ensuite il y a eu la 308 Hybrid R de 500ch.

Puis le 3008 plug-in de 300ch.

Maintenant c’est la GTI électrique de 550ch, mais bien sûr. :lol:

Par

GTE plutôt, pas d'injection dans une électrique...

Par

En réponse à VeryFake

Mettre véhicule sportif et électrique, il n'y a que PSA pour dire de telle connerie comme d'habitude.

Tiens ... 1 fanboy taudi ... mdr

Par

Ouais ouais ouais. Et la 308 R hybrid de 500ch elle est où ?

Par

Il faudrait 700 km minimum d'autonomie pour que ce soit viable... ça donnerais à peine 100 km sur circuit déjà pour rentrer sur plateau après ... sauf si les circuits s'équipe de supercharger qui recharge à 100% en 10 minutes max...

Bref de la Science-Fiction tout ça, on en est très loin :)

Sur circuit une Zoe tombe à 50 km d'autonomie je suppose.

Par

Encore des fantasmes sur une voiture électrique, qui ne donnera rien dans les 5 ans voir les 10 - 15 ans

Vous etes toujours pas vacciné ? moi ça fait longtemps

Avec les techno actuelles, une 208 gti électrique de 550ch pèserait 1800 kg mini (le vrai poids, pas celui donné par Peugeot) et aurait 80km d'autonomie en conduite dynamique

Arrêtons de parler de ce genre de bêtises, tous ces concepts électriques, c'est juste pour éviter les amendes, ou plutôt gagner du temps

Par

Bon demain c'est le Mans classique :bien:, histoire d'en prendre plein les yeux et oreilles sans compter l'odorama , enfin ça sera du live :ange: , car le futur va être chiant avec leurs VE silencieux et "vertueux" , clair ça ne vends pas du rêve cette techno .

Par

En réponse à Turbo95

Bon demain c'est le Mans classique :bien:, histoire d'en prendre plein les yeux et oreilles sans compter l'odorama , enfin ça sera du live :ange: , car le futur va être chiant avec leurs VE silencieux et "vertueux" , clair ça ne vends pas du rêve cette techno .

En perfs pures par contre... moins sur.

Par

En réponse à pxidr

En perfs pures par contre... moins sur.

Les perfs , les perfs , c'est bien pour un Romain Dumas sur pikes peak , après il n'y a pas que ça , ou le 0/100 .

Alors j'ai une thermique archaïque qui prend 300 et 0/100 en 4s , c'est déjà pas si mal :lol:, mais l'essentiel n'est pas uniquement les perfs pures et des nos jours ont misent tout sur les perfs , pour faire oublier les moins du VE .

Enfin dans l'immédiat je préfère être un peut moins performant , mais profiter d'autres sens avec ma voiture , rien que la BVM archaïque , avec cette impression que la voiture ne travaille pas à ma place , mais bon des gars comme moi c'est en voie de disparition , tout comme leurs voitures :ddr:

Par

En réponse à Turbo95

Bon demain c'est le Mans classique :bien:, histoire d'en prendre plein les yeux et oreilles sans compter l'odorama , enfin ça sera du live :ange: , car le futur va être chiant avec leurs VE silencieux et "vertueux" , clair ça ne vends pas du rêve cette techno .

Yeah : dans 1h j'y serai :bien:

Par

En réponse à cactus-fr

Toujours les mêmes pseudo-annonces complètement bidon... :lol:

Souvenez-vous en 2012, Peugeot annonçait travailler sur un V8 HDI de 600ch (rien que ça).

Ensuite il y a eu la 308 Hybrid R de 500ch.

Puis le 3008 plug-in de 300ch.

Maintenant c’est la GTI électrique de 550ch, mais bien sûr. :lol:

J'avais oublié ce v8HDi. Amusant quand on y repense.

Mais l'hybride air aussi a fait pchiiit ! ( ou prout ?)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Yeah : dans 1h j'y serai :bien:

Excellent :wink: ; moi demain matin , mais la tente sera plantée avant la première course du samedi ( Jaguar Classic Challenge) et hâte de prendre ma dose , car ici c'est la déprime :langue:

Par

En réponse à VeryFake

Mettre véhicule sportif et électrique, il n'y a que PSA pour dire de telle connerie comme d'habitude.

Ah bon? Et bien votre mauvaise foi vous fait perdre la tête...Chaque constructeurs de supercar y va de son électrique, Pike Speak vient d'être pulvérisée par...une électrique, la Formule E roule depuis qq années, vous retrouvez des véhicules électriques à l'Andros....

Mis à part cela, et j'en oublie, Sport et électrique ne peuvent faire bon ménage?

Par

En réponse à LordFuryo

Ah bon? Et bien votre mauvaise foi vous fait perdre la tête...Chaque constructeurs de supercar y va de son électrique, Pike Speak vient d'être pulvérisée par...une électrique, la Formule E roule depuis qq années, vous retrouvez des véhicules électriques à l'Andros....

Mis à part cela, et j'en oublie, Sport et électrique ne peuvent faire bon ménage?

Concernant la Formule E, elles sont aussi rapide que les Formule 1 des années 1960 (donc 60 ans de recul en terme de performance).

Et concernant Pike Speak, ils ont réduit l'autonomie à 20 km juste de quoi faire la course... donc c'est carrément biaisé.

J'ai du mal à croire que l'on se contentera de cette autonomie sur des voitures lambda...

On sait faire le 0 à 100 km/h en 0,4 secondes avec un dragster depuis des dizaines d'années, c'est pas pour autant que le réacteur d'avion de chasse sur les voitures lambda est viable...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mince : à lire les Veryfake, Roc, Ceb8, Enosry, Suprcc et autres Nicotruqué, je croyais que Psa ne sortirait pas d'électrique avant 2025 au moins. Auraient-ils menti? :lol:

Sérieusement : PSA va être le 1er à avoir généralisé l'hybride rechargeable, l'électrique et des modules autonomes fiables.

Être le 1er à sortir un brouillon est crétin : un Tdi continue de casser des culasses à tout bout de champ, une Dsg est fragile comme du verre, etc.

C'est vrai PSA est le premier hybride diesel catastrophique..... lourd pataud consommation de dingue et fiabilité PSA c'est à dire chambre à louer sur place chez son garagiste

PSA premier sur l'électrique.sans parler des catastrophiques 106 vive la Peugeot ion . PSA pionnier de l'électrique 70 km d'autonomie confort de tracteur puissance Peugeot le style en plus

Un vrai leader ce groupe entouteobjectivité hihihi

Par

Pour l'avoir eu entre les mains , la 208 GTI est complètement aphone donc pour ce que ça changera ....

Par

Elle ne pourra plus s'appeler gti alors.... donc ça c'est fait.

Ensuite elle aura au choix des pères de merdes ou une autonomie de merde.

Pour avoir un peu des deux faut un pdv de 60k et même la c'est une autonomie bof.

Enfin le bruit et la passion sont dans tous les cas mort et absent. Un mixeur sur pneu sans âme....

Par

PSA n'a ménagé aucun accord de long terme avec des fournisseurs de chaine de traction électrique puisqu'il imaginait le Diesel comme la panacée. Donc pas étonnant qu'il annonce l'électrique dans un modèle "sportif" qui n'intéresse personne et qui sera fabriqué au compte goutte.

Par

PSA sait que l'avenir des sportives passe par la case EV vu le plan sévère anti pollution automobile de la commission UE mais bizarrement là on parle jamais des camions et des usines qui sont les plus gros pollueurs de l'air .Une 208 Gti Ev, pourquoi pas ! Mais moi ce qui me gêne ce sont les 300kg en plus du pack batterie 50 kWh .Faudra sortir un autre moteur électrique plus puissant sortant 430nm de couple minimum et 184kw(250ch) de puissance en sortie de boite pour garder des perfs GTi et forcément boite EAT8 hybride de série obligatoire et là c'est faisable .Parce que pour l'instant la prochaine 208 II Ev c'est juste 115ch et 200nm

Par

Le probléme des EV c'est le temps de charge.J'espère que PSA va penser à mettre ses futures voitures Ev au standard CCS combo 150kWh histoire de pouvoir recharger en borne ultra rapide 10 % à 100% en 20mn et de 50% à 100% en 10mn

Par

Je note que Toshiba a lancé la production industrielle pour automobile d'une nouvelle batterie SCiB dite lithium-titanate à fort cycle de vie capable de supporter des recharchements ultra rapides à 350-400kWh sans surchauffe et sans surtension ce qui permet de charger une batterie de 50kWh â 100 % en 5mn et une batterie de 150kWh en 15mn. PSA ,Volvo et Tesla peuvent s'y intéressé fortement

Par

En réponse à opcboy

Je note que Toshiba a lancé la production industrielle pour automobile d'une nouvelle batterie SCiB dite lithium-titanate à fort cycle de vie capable de supporter des recharchements ultra rapides à 350-400kWh sans surchauffe et sans surtension ce qui permet de charger une batterie de 50kWh â 100 % en 5mn et une batterie de 150kWh en 15mn. PSA ,Volvo et Tesla peuvent s'y intéressé fortement

Ils ont résolu le problème du poids ? :voyons:

Aux dernières nouvelles, ce type de batterie est 3 fois plus lourd que les Li-Ion classiques. C'est pas forcément opportun pour du full électrique.

Par

En réponse à Twingomatic

Ils ont résolu le problème du poids ? :voyons:

Aux dernières nouvelles, ce type de batterie est 3 fois plus lourd que les Li-Ion classiques. C'est pas forcément opportun pour du full électrique.

L' équipe scientifique du professeur John Godenough de l' université d' Austin au Texas ( le scientifique qui a inventé la batterie lithium-ion , rien que ça ! )a semble til réussit à produire une batterie solide ininflammable et qui ne peut pas exploser car ce sint des électrolytes en verre solide sans électrolyte liquide inflammable comme dans les lithium-ion actuelles , cette batterie solide révolutionnaire capable d' une densité énergétique multiplié par trois et d' un cycle de taux de charge /décharge également multiplié et en prime avec un taux de recharge ultra-rapide de quelques minutes .La commercialisation de cette batterie solide est prévu dès 2019 et Tesla a déjà acheté une licence de production

Par

Prochaine 208 GTI 1.6 puretech 225ch

Pour baisser les émissions et être sous la barre des 125gc02/km en WLTP , on peut installer la désactivation de cylindres (delphi) et aussi une hybridation légère 48v pour baisser les consos en zone urbaine là ou les démarrages sont fréquents.Ces sytèmes existent sont très efficace et ne coute pas grand chose

Par

Au final la future 208 II GTi poussera à 231ch(170kW) type PHEV hybride rechargeable :

Moteur thermique : 3 cylindres 1.2 12s turbo 156ch puretech

Moteur électrique de 80kW , batterie lithium rechargeable compacte de 8.8kWh pour une autonomie de 65km full électrique

Puissance combinée : 231ch ( 170kW) , couple maxi aux roues : 350Nm

La masse (+55kg )du à la batterie électrique sera compensé par le couple max du moteur hybride plus important(350Nm) et par le 3 cyl 1.2 puretech 156ch beaucoup plus léger que le précédent 4 cyl 1.6 225ch

transmission : traction Av , différentiel à glissement limité, BVA e-Eat8 de série (Hybride oblige)

consommations et émissions ultra basses WLTP : 1.1l/100km , 25gc02/km réel en mode Eco , c'est imbattable et mieux que la Prius Hybride PHEV

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire