Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scandale Volkswagen : première plainte de concessionnaires

André Lecondé

Scandale Volkswagen : première plainte de concessionnaires

Déposer un commentaire

Par

En même temps si le concessionnaire n'était pas au courant de la supercherie, il a été lui aussi "arnaqué" par le groupe VAG... Et le manque à gagner risque d'être important !

Par §Qua047xc

relisez vous bordel ...

Par

Je suis d'accord sur le fait que ça peut être une catastrophe pour les concessions. Mais delà à aller à la plainte. Tout ce qui vont gagner si ils sont trop virulent ces des sanctions de la part de vag voir perdre le panneau. Vw trouvera une raison et hop. Je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

Par §zem778mO

En réponse à Anticara

Je suis d'accord sur le fait que ça peut être une catastrophe pour les concessions. Mais delà à aller à la plainte. Tout ce qui vont gagner si ils sont trop virulent ces des sanctions de la part de vag voir perdre le panneau. Vw trouvera une raison et hop. Je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

   

Tkt, ils ont déjà un panneau Dacia Performance Cars dans l'arrière boutique déjà prêt a être posé :oui:

Par §reu302KF

En réponse à Anticara

Je suis d'accord sur le fait que ça peut être une catastrophe pour les concessions. Mais delà à aller à la plainte. Tout ce qui vont gagner si ils sont trop virulent ces des sanctions de la part de vag voir perdre le panneau. Vw trouvera une raison et hop. Je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

   

Donc selon toi parce qu'on risque quelque chose on ne doit rien tenter pour faire respecter ses droits!

Le chantage à l'emploi a un bel avenir chez nous je vous le dis!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §zem778mO

Tkt, ils ont déjà un panneau Dacia Performance Cars dans l'arrière boutique déjà prêt a être posé :oui:

   

évidement ils vont le placer à l'entrée de la décharge à coté du concessionnaire ... :bien:

Par §777270ge

Mais je croyais que la Seconde Guerre mondiale était déjà finie depuis 1945:voyons:

Par

Normal....attendu.

Vous investissez des fonds pour ouvrir un commerce. Vous vous associez à une marque automobile....qui vous livre des véhicule au final non conformes. Le scandale explose, les clients se barrent, vous perdez de l'argent et en plus il va falloir en dépenser pour indemniser, retrouver des couleurs etc etc....

Forcément vous vous retournez vers qui ?

Celui qui vous a sciemment livré des automobiles truquées.

Maintenant les négociations avec les concessionnaires vont s'ouvrir....

Par

Les US sont très très bon pour défendre leurs intérêts......:bien:

Dans tout les domaines, avez vous vu par exemple que pour l'affaire du Panama, ils ne sont pas dans les listes, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.....

En Europe les peuples sont des pigeonneaux.....VW avec cette affaire et les Motos BMW par exemple avec des indemnisations plus qu'a minima.:ptdr:

Par §777270ge

En réponse à anneaux nîmes.

Normal....attendu.

Vous investissez des fonds pour ouvrir un commerce. Vous vous associez à une marque automobile....qui vous livre des véhicule au final non conformes. Le scandale explose, les clients se barrent, vous perdez de l'argent et en plus il va falloir en dépenser pour indemniser, retrouver des couleurs etc etc....

Forcément vous vous retournez vers qui ?

Celui qui vous a sciemment livré des automobiles truquées.

Maintenant les négociations avec les concessionnaires vont s'ouvrir....

   

Faut pas exagérer monsieur car les diesels ne représentent pas le plus gros des ventes de Volkswagen aux USA. Le diesel en lui-même ne représente pas le plus gros des ventes des VP sur le marché. A part les clodos, je ne vois pas qui achèterait du diesel aux USA. Mais les français aux USA n'en veulent pas.

Par §mam168QV

https://fr.news.yahoo.com/volkswagen-dirigeants-refusent-renoncer-%C3%A0-bonus-102130618--finance.html

Par

et quand GM cache un défaut de fabrication pendant 10 ans et qui a causé la mort d'une centaine de personnes et autant de blessés c'est 900 millions de dollars d'amende ... pour vw avec zéro mort c'est 20 milliards de dollars ...

Par §yoa478GS

En réponse à §zem778mO

Tkt, ils ont déjà un panneau Dacia Performance Cars dans l'arrière boutique déjà prêt a être posé :oui:

   

non non d'après mes infos ils vont être rebadgé TESLA :buzz:

Par

En réponse à nicotdi

et quand GM cache un défaut de fabrication pendant 10 ans et qui a causé la mort d'une centaine de personnes et autant de blessés c'est 900 millions de dollars d'amende ... pour vw avec zéro mort c'est 20 milliards de dollars ...

   

Oui , mais aux US si tu es étranger il faut savoir faire profil bas quand tu es pris la main dans le sac.

Les Japonais ont su le faire, à plusieurs reprises, les Allemands non, ils sont arrogants de nature.

Quand le sandale a éclaté Audi était en pleine campagne de pub sur la propreté de ses diésels.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui c'est la larme du crocodile ?

Par

En réponse à §777270ge

Faut pas exagérer monsieur car les diesels ne représentent pas le plus gros des ventes de Volkswagen aux USA. Le diesel en lui-même ne représente pas le plus gros des ventes des VP sur le marché. A part les clodos, je ne vois pas qui achèterait du diesel aux USA. Mais les français aux USA n'en veulent pas.

   

Comment cela faut pas exagérer ?

VW à construit son intention de conquête du marché US sur le "Clean diesel"....bon, on sait que c'est du pipo et que pour ce faire ils ont frauder aux tests d'homologation.

Bon, les concessionnaires se basent donc la dessus pour faire leur beurre. Ils investissent car il se disent qu'il y aura retour sur investissement. Qu'importe si à coté ils vendent des essences. C'est pas le sujet. le sujet c'est qu'ils ont été trompé par la marque qu'ils représentent et que donc ils demandent réparation du préjudice.

c'est simplement normal.

PS: Je sais que le niveau de culture à été considérablement abaissé en France depuis des années mais franchement faut arrêter avec cette histoire de "complot" US anti Europe voir anti étranger.

Pour mémoire ce ne sont pas les USA qui ont choisi la stratégie de la triche pour s'imposer sur un marché ou ils pataugeaient.

C'est pas les USA qui ont installé sur 11 millions de véhicules un logiciel fraudeur dans le monde entier.

Nombre de constructeurs étrangers....et Européen....se portent très bien aux USA: Mercedes, BMW, Nissan, Honda, Toyota, Subaru, Kia, Hyundai.

Et c'est pas le pauvre petit VW qui n'a jamais dépasser les 500 000 ventes annuelles qui allait d'un coup mettre l'industrie US en péril.

Ni les 600 000 véhicules diesels vendus par cette marque qui allaient chambouler le secteur du raffinage....même en multipliant par 5 les ventes de GO au USA ils en rigolerait toujours. Le marché US automobile est supérieur à 15 millions d'unités.....alors 600 000 sur 7-8 ans....lol.

A un moment faut juste réfléchir avec autre chose que sa moelle épinière.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ok et toi retournes à neverland :bien:

Par §vic020ax

Même en Allemagne, en plein coeur du groupe :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/04/07/97002-20160407FILWWW00154-volkswagen-le-conflit-entre-syndicats-et-direction-s-aggrave.php

Par

En réponse à Anticara

Je suis d'accord sur le fait que ça peut être une catastrophe pour les concessions. Mais delà à aller à la plainte. Tout ce qui vont gagner si ils sont trop virulent ces des sanctions de la part de vag voir perdre le panneau. Vw trouvera une raison et hop. Je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois.

   

ouais t'a raison le chantage c'est l'avenir.

Et si je suis avec mon gros 4x4, vaut mieux que tu avances car a mon avis vu le pare-buffle que j'ain faudrait que tu y reflechisses à deux fois...

en fait le principe du gros bras Versus le droit ca vous va. drle

Par §Tra021un

En réponse à §777270ge

Mais je croyais que la Seconde Guerre mondiale était déjà finie depuis 1945:voyons:

   

dingue hein ! :tourne:

Par §vic020ax

Aux US, mais aussi en Allemagne, en plein coeur du goulVag: le conflit entre syndicats et direction s'aggrave :bah:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/04/07/97002-20160407FILWWW00154-volkswagen-le-conflit-entre-syndicats-et-direction-s-aggrave.php

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce mec prétend quand même avoir eu 3 POLO et les avoir toutes gardé au moins 15 ans, donc il est retraité depuis un moment déjà... enfin normalement...

Par §bar107WE

En réponse à nicotdi

et quand GM cache un défaut de fabrication pendant 10 ans et qui a causé la mort d'une centaine de personnes et autant de blessés c'est 900 millions de dollars d'amende ... pour vw avec zéro mort c'est 20 milliards de dollars ...

   

Le tabac, l'alcool, etc..personne n'en meurt instantanément, pourtant ose dire que ce n'est pas nocifs !

Je me demande pourquoi je perd mon temps à te dire ça, je ne sais pas si tu es vraiment équipé pour comprendre ?

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Min848jQ

Ce mec prétend quand même avoir eu 3 POLO et les avoir toutes gardé au moins 15 ans, donc il est retraité depuis un moment déjà... enfin normalement...

   

Toi, t'as des pertes de mémoire....

Par

peut etre que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire , donc si tu as du mal à comprendre évites de lire mes posts et de me parler merci :bien:

Par

mon message est destiné à @bartom

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Toi, t'as des pertes de mémoire....

   

Ne perds pas ton temps à lui répondre il n'en vaut pas la peine :bien:

Par §ZYX630Uf

Les conducteurs d'opel et de Renault peuvent ils portrer plainte eux aussi pour pollution excessive de leur véhicule......d'après Sego, ces deux marques sont les plus mauvais élèves en matière de pollution, c'est maintenant officiel!!!!!

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Les conducteurs d'opel et de Renault peuvent ils portrer plainte eux aussi pour pollution excessive de leur véhicule......d'après Sego, ces deux marques sont les plus mauvais élèves en matière de pollution, c'est maintenant officiel!!!!!

   

je viens de lire l'article sur challenges .. ça commence à sentir le sapin tout ça:tourne:

Par

"Béatrice Lopez de Rodas ne fera aucun commentaire sur les véhicules Renault. En revanche, elle admet bien volontiers avoir été "surprise" par le niveau d'émissions de NOx chez quelques-unes des voitures testées : "Nous nous sommes aperçus qu'au-delà ou en-deçà d'une certaine température ambiante, les NOx explosent. Dans des proportions que nous n'imaginions pas."

http://www.challenges.fr/france/20160205.LQA7883/dieselgate-l-utac-refute-tout-conflit-d-interets-avec-les-constructeurs.html

Par §bar107WE

En réponse à nicotdi

peut etre que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire , donc si tu as du mal à comprendre évites de lire mes posts et de me parler merci :bien:

   

Ho, mais je très bien compris le sens de ton post, quand à toi évite de me dire stp se que je dois faire. hein!!

Quand à vos commentaires avec ton pote, au sujet d'Opel et Renault, peut être êtes vous les seuls à avoir les chiffres des résultats en mlg/km et les modèles testés, car le seul pauvre graphique que l'on a tous vue, ne parle ni de modèle ni de chiffre. Les véhicules testées étaient-ils des euro4 euro5 euro6??? On ne le sais pas pour l'instant, par contre ce que l'on sait, c'est que VAG est le seul à avoir triché, et peut être as tu manqué un épisode, mais ils l'ont même avoué.

Donc plutôt que de raconter des conneries à longueur de journées sur cara et me dire ce que je dois ou pas faire, tu devrais visiter des centres de pneumologie avec des gens victimes du tabagisme passif. La tu pourras voire qu'ils ne sont pas mort instantanément.

Par

ça se passe bien ton monologue mon ptit fab ? :coucou:

Par

tel le fils spirituel de moulache bientot tu répondras à tes propres messages ....:fresh:

Par

En réponse à 1PourAvis

Les US sont très très bon pour défendre leurs intérêts......:bien:

Dans tout les domaines, avez vous vu par exemple que pour l'affaire du Panama, ils ne sont pas dans les listes, bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.....

En Europe les peuples sont des pigeonneaux.....VW avec cette affaire et les Motos BMW par exemple avec des indemnisations plus qu'a minima.:ptdr:

   

C'est surtout parce que les américains ne plaisantent pas avec le fisc.

Leurs lois sont beaucoup plus dures. Il n'est pas rare de faire de la prison ferme pour ce genre de délit.

En europe, les malfrats aux cols blancs ne risquent pas grands chose (Cahuzac, Bettancourt, Balkany etc).

Ensuite, les banques américaines sont sévèrement punis si elles tentent de " tricher ".

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/23/depuis-le-debut-de-la-crise-les-banques-ont-paye-190-milliards-de-dollars-d-amende_4659984_4355770.html

Par

En réponse à pat d pau

ouais t'a raison le chantage c'est l'avenir.

Et si je suis avec mon gros 4x4, vaut mieux que tu avances car a mon avis vu le pare-buffle que j'ain faudrait que tu y reflechisses à deux fois...

en fait le principe du gros bras Versus le droit ca vous va. drle

   

parce que tu crois que la politique n'est pas que du chantage. On est pas chez les bisounours! Des pubs sont du chantage.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comment faire à 47 ans pour avoir eu 3 POLO et les avoir gardé chacune au moins 15 ans ? Il faut commencer à conduire à 2 ans ?

Par §Min848jQ

En réponse à §bar107WE

Le tabac, l'alcool, etc..personne n'en meurt instantanément, pourtant ose dire que ce n'est pas nocifs !

Je me demande pourquoi je perd mon temps à te dire ça, je ne sais pas si tu es vraiment équipé pour comprendre ?

   

Non, il n'est clairement pas équipé pour ça ...

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

et quand GM cache un défaut de fabrication pendant 10 ans et qui a causé la mort d'une centaine de personnes et autant de blessés c'est 900 millions de dollars d'amende ... pour vw avec zéro mort c'est 20 milliards de dollars ...

   

Alors là mon gars ce coup je te loupe pas! T'es vraiment un benet

relisez l'article : Renault : diminution des Oxydes d'azote en vue

Publié par Audric Doche le 06 Avril 2016 à 11h28

commentaire de MrTédéhi :

"bon les filles je vous laisse j'ai trop de taf là.

Profitez pour sortir avec vos Renault c'est le moment ou jamais il fait 17°C aujourd'hui vous risquez pas de tuer les passant avec vos Nox... bisou"

ce à quoi je lui répond : (06 avril 2016 16h09)

"attention il l'admet aujourd'hui (m

Par §reu302KF

a désolé un petit clic intempestif alors je reprend :

"attention il l'admet aujourd'hui (mais dans 3 coms il fera comme si il ne l'avais jamais dis) les Nox TUENT!!!

Donc takata peut dormir tranquille ainsi que GM et Honda...nous ne serons pas choqué de l'ammende que va bouffer VAG aux States! Puisque les NOx tuent c'est donc que VW à exposé sciemment des populations à des risques de mort avérés! Et bien plus de monde est exposé que les 2/3 marques que j'ai cité ci-dessus!

Tu navigues vraiment à vue l'artiste et tes positions mouvantes montrent toute l'approximation de ton (tes) raisonnement(s)"

et à ca il me répond quoi ? Ben comme à son habitude je dirai :

Par NicoTDI le 06 Avril 2016 à 16h15

"ah bon j'ai dis que les Nox n'étaient pas dangereux? ok ok .... encore une nouveauté mdr"

Toi en tant qu'avocat, défenseur de VW c'est que du bonheur!

bisou

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

et quand GM cache un défaut de fabrication pendant 10 ans et qui a causé la mort d'une centaine de personnes et autant de blessés c'est 900 millions de dollars d'amende ... pour vw avec zéro mort c'est 20 milliards de dollars ...

   

et donc si on reprend ce commentaire (tu le vois celui auquel je répond? dans le petit carré bleu juste au dessus de ces mots... sûr tu arrives à voir à quoi je répond hein bisousnours?)

voila voila.... c'est donc toute l'histoire que je résume ci-dessus! Dans un com les Nox tuent (normal ca concerne Renault) dans un autre ils sont inoffensifs : zéros morts! (normal c'est pour VW)

et quand on le met face à ses propos ben il n'a jamais dis ca!

Tu sais qu'assumer ses propos ou même ses actions (mais comme tu n'assumes pas les premiers aucune raison que tu assumes les suivants dans ta vie de tous les jours : en plus ca voudrait dire assumer en face de son interlocuteur... on vois déjà ce que ca donne quand tu dois assumer face à ton PC....) c'est faire preuve de maturité!

Pour sûr ca n'est pas ton cas.... gamin!

Par

Salut les filles :coucou: je vois qu'au vu de l'actualité vos nerfs sont à fleur de peau je comprends ,.....

Alors dis moi tout mon ptit @reusta qu'est ce que t'as pas compris au juste ?

C'est ma blague sur renault et les nox qui t'as pas fait rire ? tu n'as pas saisi l'ironie de mon message ?

Par

généralement il n'y a que la vérité qui blesse ... :bah:

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

Salut les filles :coucou: je vois qu'au vu de l'actualité vos nerfs sont à fleur de peau je comprends ,.....

Alors dis moi tout mon ptit @reusta qu'est ce que t'as pas compris au juste ?

C'est ma blague sur renault et les nox qui t'as pas fait rire ? tu n'as pas saisi l'ironie de mon message ?

   

Ah mais ce n'est pas à ca que je réagis!

Je réagi à ta réponse : "ah bon j'ai dis que les Nox n'étaient pas dangereux? ok ok .... encore une nouveauté MDR"

et tu vois c'est ce que tu réaffirmes dans le post de ce sujet!

Ca aussi ca serait de l'ironie?

Maintenant gesticule l'asticot, brasse du vent,...

La vérité blesse? C'est pour ca que tu te fâche tout rouge assez souvent et que tu insultes les gens? Tu noteras d'ailleurs qu'à ton égard mon vocabulaire s'est adapté à la richesse du tiens, et ca c'est que pour ton plaisir à toi ma belle...

Par

En réponse à §reu302KF

Ah mais ce n'est pas à ca que je réagis!

Je réagi à ta réponse : "ah bon j'ai dis que les Nox n'étaient pas dangereux? ok ok .... encore une nouveauté MDR"

et tu vois c'est ce que tu réaffirmes dans le post de ce sujet!

Ca aussi ca serait de l'ironie?

Maintenant gesticule l'asticot, brasse du vent,...

La vérité blesse? C'est pour ca que tu te fâche tout rouge assez souvent et que tu insultes les gens? Tu noteras d'ailleurs qu'à ton égard mon vocabulaire s'est adapté à la richesse du tiens, et ca c'est que pour ton plaisir à toi ma belle...

   

oui et donc j'ai dit quand que les nox n'étaient pas dangereux ?

Par

à force de t'enfoncer tu vas finir par trouver du pétrole toi :bien:

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

oui et donc j'ai dit quand que les nox n'étaient pas dangereux ?

   

:eek: ah c est chaud dans ta tête toi

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

à force de t'enfoncer tu vas finir par trouver du pétrole toi :bien:

   

Oula là il a lâché la vanne... Et il persiste à ne pas mesurer la portée de ses mots....

Consternant :pfff:

Par

En réponse à §reu302KF

Oula là il a lâché la vanne... Et il persiste à ne pas mesurer la portée de ses mots....

Consternant :pfff:

   

Ce qui est consternant est de prendre au 1er degrés une blague .... Evidemment tu vas pas tuer les passants en roulant en Renault :orni:....Et oui j'ai dit sur un autre sujet que vw avec sa triche sur les émissions de nox aux states n'ont causé aucun mort contrairement à GM ou toyota ... Voila tu es heureux ? Et promis avant chaque blague dorénavant je te préviendrai :bien:

Sinon pour en revenir aux nox ma position est la même depuis 6 mois ,...J'ai aussi parlé des émissions de C02 qu'il ne fallait pas minimiser ... Il y a d'un coté les polluants nocifs pour l'homme et d'un autre ceux qui le sont pour notre planète et nous indirectement ... Aux Etats Unis j'ai souligné le fait que vw veuille s'attaquer aux émissions de C02 dans un pays ou cette norme est casi inexistante , ils se sont fait piéger en ayant triché , bien fait pour leur gueule je les ai jamais défendu pour ça

Par

Les principaux polluants:

Gaz carbonique (CO2) :

non nocif, mais actif dans l'effet de serre.

Monoxyde de carbone :

toxique, il gêne l'absorption d'oxygène par le sang, mais sa durée de vie est courte.

Oxydes d'azote (Nox) :

précurseurs de l'ozone, très nocifs. De plus, ils produisent des composés acides au contact de l'humidité.

Composés organiques volatiles (COV) :

hydrocarbures qui peuvent être cancérigènes (benzène) et participent à la formation de l'ozone.

Méthane (CH4) :

non nocif et de courte durée de vie, mais très actif dans l'effet de serre.

Particules en suspension (PS) :

suspectées d'effets cancérigènes, les plus fines étant les plus nocives.

Oxyde de soufre (SO2) :

produit des composés acides au contact de l'humidité.

Ozone (O3) :

produit indirectement en zone urbaine par l'action du rayonnement ultraviolet solaire sur les Nox et les COV. Très nocif pour le système respiratoire.

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

Ce qui est consternant est de prendre au 1er degrés une blague .... Evidemment tu vas pas tuer les passants en roulant en Renault :orni:....Et oui j'ai dit sur un autre sujet que vw avec sa triche sur les émissions de nox aux states n'ont causé aucun mort contrairement à GM ou toyota ... Voila tu es heureux ? Et promis avant chaque blague dorénavant je te préviendrai :bien:

Sinon pour en revenir aux nox ma position est la même depuis 6 mois ,...J'ai aussi parlé des émissions de C02 qu'il ne fallait pas minimiser ... Il y a d'un coté les polluants nocifs pour l'homme et d'un autre ceux qui le sont pour notre planète et nous indirectement ... Aux Etats Unis j'ai souligné le fait que vw veuille s'attaquer aux émissions de C02 dans un pays ou cette norme est casi inexistante , ils se sont fait piéger en ayant triché , bien fait pour leur gueule je les ai jamais défendu pour ça

   

Hé ben t en es fier de ta blague pour l évoquer de nouveau... Quand es ce que tu notes que ça n est pas de ça que je te parle?

Bah tu vois c est exactement cette phrase "vw avec sa triche [...] n à causé aucun mort" qui m exaspère... Encore tu dirais aucune mort instantanée... que moralement ça pourrai passer.

Mais avec ta formule tu insinues clairement qu il n y et n y aura aucune consequences à cette pollution, aucune victime potentielle... En fait c est toute la population qui subit une pollution... Qui combiné à un état de santé fragile peut avoir certaines conséquences graves... Comme la mort! Mais cette mort sera t elle attribué au conséquences de cette pollution? Non. Pourtant juridiquement ça le pourrait!

Certains polluent des nappes phréatiques, des lacs, des rivières... Il est plus facile d identifier des responsables en cas de effet sur la santé... Et pourtant encore trop peu son condamnés! Alors rêver que vw soit identifié comme un responsables dans ces morts.. Et pourtant!

D autre te l on déjà dis mais les conséquences des effets du tabac et de l amiante n on pas été mesuré au lendemain de leur première utilisation.....

Par §reu302KF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J ai pu lire vos échanges avec un petit sourire en coin , le personnage était à la hauteur de lui même particulièrement une fois en perdition.

Son dernier message montre quelques signes d espoir...Mais. ... on sais qu il va alors nous faire une pirouette dont il est le seul à avoir le secret,

... son auto suffisance va reprendre le dessus!

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité