Publi info
 

Commentaires - Skoda Scala: tout pour réussir ! (présentation vidéo)

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

, mis à jour

Skoda Scala: tout pour réussir ! (présentation vidéo)Skoda a enfin sa VRAIE berline compacte! Le constructeur tchèque présente la Scala, modèle avec lequel il va mener sa première incursion crédible sur un segment de marché ultra-concurrentiel, dont les références se nomment VW Golf, Peugeot 308 et autres Ford Focus. Caradisiac a pu découvrir en avant-première celle qui s'annonce comme l’une des stars de l’année 2019.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une sublime compacte raffinée! Skoda monte en gamme quand Audi régresse. Excellente alternative à la golf bien que l’offre de motorisation soit moins généreuse.

La superbe 308 n’a qu’à bien se tenir.

Quant à la megane elle est plutôt à comparer à une Fiat tipo de par sa qualité de fabrication et sa fiabilité déplorables.

Bravo Skoda, un succès assuré !!

Par

Oui très beau succès à venir...fiable bien fini et moins cher qu'une 308...

Par

Elle est en tout cas plus jolie que la Renault Scala vendue en Inde, une Nissan Sunny rebadgée...

http://club.caradisiac.com/whealer/renaultics-121933/photo/renault-scala-2012-6913519.html

Par

C’est assez bluffant de finition espace et style (évidemment non révolutionnaire et trop éloigné du concept) en cette finition haute.

Si les pauvres peuvent bénéficier de tant de luxe, pourquoi une révolution ?

Après on trouvera un mélange des genres, certains y trouveront du Volvo, du BMW et de l’Audi , d’autres diront que les flancs sont pauvres, les arches de roues font passer des 17 » pour des galettes, etc. Mais pour un utilitaire polyvalent, déplaçoir efficace, ces commentaires le sembleront tellement (déplacés).

Par

C est une sorte de grosse polo ... et malheureusement on est loin du concept niveau design ... si le tarif démarre à 16 000 euros pkoi pas elle est sobre , habitable , technologique ... à voir

Par

Je valide. Elle a un air de Volvo V40 et de Q5 un peu. Une bonne petite compacte de plus.

Par

En réponse à mwouais

C’est assez bluffant de finition espace et style (évidemment non révolutionnaire et trop éloigné du concept) en cette finition haute.

Si les pauvres peuvent bénéficier de tant de luxe, pourquoi une révolution ?

Après on trouvera un mélange des genres, certains y trouveront du Volvo, du BMW et de l’Audi , d’autres diront que les flancs sont pauvres, les arches de roues font passer des 17 » pour des galettes, etc. Mais pour un utilitaire polyvalent, déplaçoir efficace, ces commentaires le sembleront tellement (déplacés).

C est con que vw ne fasse plus de 3 portes ... un ptit coupé Scala aurait pu être intéressant

Par

Avec le 2.0 TSI 190 :love: c'est LE moteur qui manque a la Golf ! Le trou entre le TSI 150 Et le 245 de la GTI est trop grand, surtout taxe en Belgique Wallone

Par

L'autre qui compare la megane à une tipo... Lol regarde les feux arrière de ce machin ! Et joli pompage sur volvo:bien:

Par

ils ont frappé un beau coup Skoda ! Cette voiture paraît très homogène et même raffinée (bon on parle d'une version hdg ici). Elle va sûrement être un best-seller, même s'il est intéressant d'attendre de voir la version de base, sans le prolongement noir du pare-brise arrière, sans les grosses jantes etc... Et quid d'une version RS avec le moteur de la Golf GTI ? :love:

Par

En réponse à SeniorZorro

Avec le 2.0 TSI 190 :love: c'est LE moteur qui manque a la Golf ! Le trou entre le TSI 150 Et le 245 de la GTI est trop grand, surtout taxe en Belgique Wallone

Très bon moteur le 2.0 tsi ( comme le tdi ) et dommage que vw n en fasse pas une version hybride , le 1.5 tsi je ne suis pas fan , trop linéaire mais plus économe en ville , bref tout dépend de sa conduite :biggrin:

Par

Et le tout certainement 5 000 à 7 000 euros moins cher qu'une Golf à motorisation et équipements équivalents.

Par

Et ce prolongement de la lunette arrière me fait penser à la très regrettée Volvo C30

Par

elle a l'air très réussie, j'espère qu'elle existera en SW

Par

Vous avez juste sous les yeux l'auto qui va permettre à la marque tchèque de faire un bond non négligeable dans les marques qui comptent sur le marché européen.

La marque qui compte pour les gens qui comptent.

Par

En réponse à springo

elle a l'air très réussie, j'espère qu'elle existera en SW

Toi t'as pas lu l'article... pas plus que celui qui cause du 2.0 l 190 ch.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et qui s’oxyde en ayant à peine franchi le portail de la concession:coolfuck:

Par

En réponse à nicotdi

Très bon moteur le 2.0 tsi ( comme le tdi ) et dommage que vw n en fasse pas une version hybride , le 1.5 tsi je ne suis pas fan , trop linéaire mais plus économe en ville , bref tout dépend de sa conduite :biggrin:

Tu m'étonnes vu que tu consommes au Max 6,5, en ville à fond les ballons.

Tu dois l'apprécier ce 2.0 de 190ch.....:buzz:

Par

Le seul obstacle qui risque de se dresser devant elle (hormis la marque) est un loyer en LOA qui risque d'être assez mal placé (grosse décote des Skoda en général donc fatalement loyer élevé...)

Par

En réponse à roc et gravillon

Vous avez juste sous les yeux l'auto qui va permettre à la marque tchèque de faire un bond non négligeable dans les marques qui comptent sur le marché européen.

La marque qui compte pour les gens qui comptent.

Faut espère que les tarifs soit vraiment intéressant.

Je rejoins les commentaires si ça continue conne ça ça va être difficile de justifier les tarifs VW et Audi qui baissent en qualité tout en augmentant les tarifs.

Par

Elle est pas mal, sorte de a3 sportback au niveau design.

Si les prix sont bien placé elle peux se faire une place (attention quand même car les prix skoda ont eu tendance a un peu trop grimper...)

Sinon VAG veux clairement faire de Skoda une sorte de Volvo light, ça se voit ici encore plus.

Par

Ce n'est pas plutôt le 1.5 TSI 150? Le 1.4 n'est plus produit sauf erreur.

Par

En réponse à John-117

Tu m'étonnes vu que tu consommes au Max 6,5, en ville à fond les ballons.

Tu dois l'apprécier ce 2.0 de 190ch.....:buzz:

ah oui j avais oublié monsieur je consomme 8 litres en ville avec une polo 1.6 tdi 90 ch ... bon après en étant objectif un diesel consomme plus à froid qu un moteur essence ... peut-être que tu roulais qu en ville sur des courts trajets.. why not

Par

En réponse à nicotdi

C est une sorte de grosse polo ... et malheureusement on est loin du concept niveau design ... si le tarif démarre à 16 000 euros pkoi pas elle est sobre , habitable , technologique ... à voir

Je la trouve plutôt mignonne comme ça ! Elle est plus sobre que le concept mais ce n'est pas un handicape je trouve

Par

Ils sont malins chez VW!

Ils ont conçu l'arme parfaite pour pigeonner ceux qui pensent acheter une Fiat Tipo ou une Ford Focus :ptèdr:

Franchement, designer auto n'est plus un métier d'avenir...

Toutes les caisses se ressemblent...

Et ne dessiner que des SUV... les anti-dépresseurs vont se vendre comme des petits pains!

Par

L'arrière est sympa et... c'est tout. Insipide et sans la moindre valeur ajoutée sur le marché. Bonne à tout faire mais éclatante à aucun moment, bref une Skoda quoi :bah:

Je roule en Skoda pour ceux qui seraient tenté de me traiter de hater... Ma Fabia Monte Carlo est l'exception qui confirme la règle :biggrin:

Par

En réponse à fanboy rinoul

Ils sont malins chez VW!

Ils ont conçu l'arme parfaite pour pigeonner ceux qui pensent acheter une Fiat Tipo ou une Ford Focus :ptèdr:

Franchement, designer auto n'est plus un métier d'avenir...

Toutes les caisses se ressemblent...

Et ne dessiner que des SUV... les anti-dépresseurs vont se vendre comme des petits pains!

Je ne suis pas d'accord mais je peux le comprendre. Mais il reste un Espoir, regarde la Mazda 3.

Par

Le profil est très réussi, impatient de la voir en vrai !

Par

En réponse à Chylomikit

Et ce prolongement de la lunette arrière me fait penser à la très regrettée Volvo C30

Cela fait surtout penser à la rapid spaceback que cette Scala remplace. Au passage la spaceback que j'ai essayé a été très très largement sous estimée. Et qu'on ne parle pas d'un " tarif trop prétentieux" sachant qu'elle n'a jamais été vendue au prix catalogue mais avec des milliers d'euros de remise.

Par

Elle sera normalement présentée en première mondiale au salon de Bruxelles en Janvier 2019.

Par

En réponse à roc et gravillon

Vous avez juste sous les yeux l'auto qui va permettre à la marque tchèque de faire un bond non négligeable dans les marques qui comptent sur le marché européen.

La marque qui compte pour les gens qui comptent.

C'est sûr, toi tu sais très bien compter... le poids des voitures des autres ! :biggrin:

Sinon avec Skoda faut plutôt compter le nombre de pannes et le budget à prévoir pour les réparations des pièces cheap qui baisse le prix à l'achat, avec une fiabilité pire que VW, ce qui est un exploit (sources : taxis), une fois intégré le ratio de pannes dans le PRK, une Skoda revient plus cher à l'usage qu'une VW, sacré bon calcul pour le constructeur... :chut:

Pour finir moi j'ai compté le nombre de litres de coffre, et une Civic rend l'affirmation "cette Scala est clairement la plus habitable des berlines compactes" un peu optimiste, même si je l'accorde, la Civic est un peu plus longue et dispose d'un moins bon volume sièges rabattus. Mais bon, on a l'habitude avec les publi-reportages Cara de telles affirmations dithyrambiques... :bah:

Par

En tous objectivité bien plus jolie et qualité supérieure a la Peugeot de bas étage de la 508...

Par

Marre des Peugeot de bas étage voici la Skoda qui va ravire beaucoup de conducteur..

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est sûr, toi tu sais très bien compter... le poids des voitures des autres ! :biggrin:

Sinon avec Skoda faut plutôt compter le nombre de pannes et le budget à prévoir pour les réparations des pièces cheap qui baisse le prix à l'achat, avec une fiabilité pire que VW, ce qui est un exploit (sources : taxis), une fois intégré le ratio de pannes dans le PRK, une Skoda revient plus cher à l'usage qu'une VW, sacré bon calcul pour le constructeur... :chut:

Pour finir moi j'ai compté le nombre de litres de coffre, et une Civic rend l'affirmation "cette Scala est clairement la plus habitable des berlines compactes" un peu optimiste, même si je l'accorde, la Civic est un peu plus longue et dispose d'un moins bon volume sièges rabattus. Mais bon, on a l'habitude avec les publi-reportages Cara de telles affirmations dithyrambiques... :bah:

Bien-sûr fiabilité moindre avec exactement les même moteurs, transmissions, équipements et électroniques... :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est sûr, toi tu sais très bien compter... le poids des voitures des autres ! :biggrin:

Sinon avec Skoda faut plutôt compter le nombre de pannes et le budget à prévoir pour les réparations des pièces cheap qui baisse le prix à l'achat, avec une fiabilité pire que VW, ce qui est un exploit (sources : taxis), une fois intégré le ratio de pannes dans le PRK, une Skoda revient plus cher à l'usage qu'une VW, sacré bon calcul pour le constructeur... :chut:

Pour finir moi j'ai compté le nombre de litres de coffre, et une Civic rend l'affirmation "cette Scala est clairement la plus habitable des berlines compactes" un peu optimiste, même si je l'accorde, la Civic est un peu plus longue et dispose d'un moins bon volume sièges rabattus. Mais bon, on a l'habitude avec les publi-reportages Cara de telles affirmations dithyrambiques... :bah:

Moi qui voulait un Honda Civic du coup j hésite encore plus maintenant. Y a bcp de concurrence pour l'année prochaine Avec aussi la Mazda 3 (coffre??) la kia proceed aussi ça fit du monde

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est sûr, toi tu sais très bien compter... le poids des voitures des autres ! :biggrin:

Sinon avec Skoda faut plutôt compter le nombre de pannes et le budget à prévoir pour les réparations des pièces cheap qui baisse le prix à l'achat, avec une fiabilité pire que VW, ce qui est un exploit (sources : taxis), une fois intégré le ratio de pannes dans le PRK, une Skoda revient plus cher à l'usage qu'une VW, sacré bon calcul pour le constructeur... :chut:

Pour finir moi j'ai compté le nombre de litres de coffre, et une Civic rend l'affirmation "cette Scala est clairement la plus habitable des berlines compactes" un peu optimiste, même si je l'accorde, la Civic est un peu plus longue et dispose d'un moins bon volume sièges rabattus. Mais bon, on a l'habitude avec les publi-reportages Cara de telles affirmations dithyrambiques... :bah:

Source : taxis, ah ben voyons. :lol:

C’est vrai que Skoda est très très peu apprécié des taxis, on en voit vraiment jamais avec cette marque... ou l’exemple qui démontre justement tout le contraire de ce que tu racontes. Plus mal choisi que ça je vois pas franchement !

On a aussi l’habitude de tes histoires au mieux peu crédibles, au pire complètement fantasques.

Par

En réponse à supRcc

Bien-sûr fiabilité moindre avec exactement les même moteurs, transmissions, équipements et électroniques... :bah:

C’est le taxi qui l’a dit. :bah:

Pour ça qu’ils en achètent tous depuis des années en plus, parce que c’est pas fiable !

Par

Je ne pensais pas trouver autant de fans de Skoda sur Caradisiac, visiblement la banalité plait

Par

En réponse à EBUS

Je ne pensais pas trouver autant de fans de Skoda sur Caradisiac, visiblement la banalité plait

C'est surtout la simplicité qui plaît. Les fioritures inutiles surpayées ont moins leur place chez Skoda que chez la concurrence.

Par

Enfin une limousine avec des vitres de bonnes dimensions et une hauteur sous-pavillon normale. Pas d'extravagance, mais ne l'empêche pas d'être élégante, grand choix de moteurs, coffre de bonne contenance et le sérieux Skoda.

Certains vont apprécier moyennement cette nouvelle concurrence, à commence par la maison mère.

Par

En réponse à EBUS

Je ne pensais pas trouver autant de fans de Skoda sur Caradisiac, visiblement la banalité plait

Je ne suis pas fan de Skoda mais il faut admettre qu'elle ne semble rien avoir à envier à une A3, et pour beaucoup moins cher.

C'est presque se tirer une balle dans le pied de la part de VAG.

Par

Sinon je trouve dommage la présence d'un frein à main manuel car il me semble qu'il est électrique sur la leon?

Par

En réponse à jeremvw

Sinon je trouve dommage la présence d'un frein à main manuel car il me semble qu'il est électrique sur la leon?

Oui électrique sur la leon. Mais bon c'est pas indispensable hein :biggrin:

Par

En réponse à jeremvw

Sinon je trouve dommage la présence d'un frein à main manuel car il me semble qu'il est électrique sur la leon?

Non manuel, et quand on achète une skoda on veut de l'efficace, pas de la fioriture, donc un vrai frein à main manuel qui n'aura jamais de panne électronique.

Par

En réponse à supRcc

Bien-sûr fiabilité moindre avec exactement les même moteurs, transmissions, équipements et électroniques... :bah:

Ben non, pas les mêmes justement. :bah:

Par

En réponse à cactus-fr

Source : taxis, ah ben voyons. :lol:

C’est vrai que Skoda est très très peu apprécié des taxis, on en voit vraiment jamais avec cette marque... ou l’exemple qui démontre justement tout le contraire de ce que tu racontes. Plus mal choisi que ça je vois pas franchement !

On a aussi l’habitude de tes histoires au mieux peu crédibles, au pire complètement fantasques.

Les statistiques ne mentent pas. Les quelques taxis qui ont essayé Skoda n'ont pour la plupart pas renouvelé l'expérience, mais libre à toi de te persuader du contraire puisque les faits bruts ne semblent pas te plaire... :oops:

Par

En réponse à cactus-fr

C’est le taxi qui l’a dit. :bah:

Pour ça qu’ils en achètent tous depuis des années en plus, parce que c’est pas fiable !

Si tu préfères écouter le discours commercial, libre à toi. En attendant quand un pro qui compte sur sa caisse pour nourrir sa famille se voit donner une facture de plusieurs milliers d'euros pour un élément qui devrait durer la vie du véhicule et qui pète à moins de 100.000 km, sans aucune prise en charge du constructeur, ben tu ne reprends plus la même marque ensuite, c'est simple. :bah:

Et quand moi je vois ça sur plusieurs caisses, je me dis logiquement que cette marque n'est pas faite pour un usage intensif type taxi, même si de nombreux taxis ont pu se faire berner par l'illusion du prix et de grosses remises à l'achat. Remises au passage très importantes pour le secteur, et avec le recul on comprend pourquoi vu qu'il y a des pertes de clientèles, d'ailleurs ces niveaux de remise laissent entrevoir la marge indécente faite par la marque malgré des prix sympa en apparence... :chut:

Bref, peut-être que c'est très bien pour un retraité qui roule pépère et peu, mais a priori cette limitation d'usage n'est pas indiquée dans la notice... :ange:

Par

En réponse à EBUS

Je ne pensais pas trouver autant de fans de Skoda sur Caradisiac, visiblement la banalité plait

Lol mais tu veux quoi en fait ? Des flammes et du cuir arc-en-ciel ? Un double essieu ? Pour une fois que la majorité s'accorde sur le fait qu'elle est plutôt réussie, sobre, la finition a l'air bonne, bref elle n'est pas parfaite sur tous les points mais se présente comme une sacrée bonne compacte à un tarif contenu.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si tu préfères écouter le discours commercial, libre à toi. En attendant quand un pro qui compte sur sa caisse pour nourrir sa famille se voit donner une facture de plusieurs milliers d'euros pour un élément qui devrait durer la vie du véhicule et qui pète à moins de 100.000 km, sans aucune prise en charge du constructeur, ben tu ne reprends plus la même marque ensuite, c'est simple. :bah:

Et quand moi je vois ça sur plusieurs caisses, je me dis logiquement que cette marque n'est pas faite pour un usage intensif type taxi, même si de nombreux taxis ont pu se faire berner par l'illusion du prix et de grosses remises à l'achat. Remises au passage très importantes pour le secteur, et avec le recul on comprend pourquoi vu qu'il y a des pertes de clientèles, d'ailleurs ces niveaux de remise laissent entrevoir la marge indécente faite par la marque malgré des prix sympa en apparence... :chut:

Bref, peut-être que c'est très bien pour un retraité qui roule pépère et peu, mais a priori cette limitation d'usage n'est pas indiquée dans la notice... :ange:

La remise elle laisse surtout entendre la marge indécente que font TOUTES les marques, sauf que certaines ne cassent pas leurs prix histoire de coller avec l'image haut de gamme. L'avantage c'est que la décôte est moindre, mais croire qu'ils ne remisent pas parce que leurs marges sont plus faibles c'est naïf.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les statistiques ne mentent pas. Les quelques taxis qui ont essayé Skoda n'ont pour la plupart pas renouvelé l'expérience, mais libre à toi de te persuader du contraire puisque les faits bruts ne semblent pas te plaire... :oops:

Les quelques... :lol: :lol:

Alors qu’on ne voit pratiquement que ça dans la rue.

Elles se trouvent où tes fameuses statistiques ?

Par

En réponse à Pauvre1

Je valide. Elle a un air de Volvo V40 et de Q5 un peu. Une bonne petite compacte de plus.

Pas mal comme Volvo vue de dos. Sinon, sérieusement, c'est bien réalisé et assez sympathique à première vue.

Par

En réponse à Dumbphone

Je ne suis pas fan de Skoda mais il faut admettre qu'elle ne semble rien avoir à envier à une A3, et pour beaucoup moins cher.

C'est presque se tirer une balle dans le pied de la part de VAG.

Oui, surtout pour les premiers prix chez Audi, en concurence.

Par

En réponse à Krully

La remise elle laisse surtout entendre la marge indécente que font TOUTES les marques, sauf que certaines ne cassent pas leurs prix histoire de coller avec l'image haut de gamme. L'avantage c'est que la décôte est moindre, mais croire qu'ils ne remisent pas parce que leurs marges sont plus faibles c'est naïf.

Les remises taxi que je vois chez Skoda sont juste délirantes, et bien supérieures aux autres marques. S'ils gagnent réellement encore de l'argent dessus, la marge est bien au-delà des standards de l'industrie auto. :bah:

Par

"sans grande fantaisie "

Vous rigolez ou quoi ? Elle est carrément réduite au strict minimum. Une vraie maison de correction.

L intérieur tout en longueur c'est 1 vieille recette qui augmente la sensation d espace. J ai pas trouvé l analogie avec la calandre façon Kia. Avec le faux bois on dirait une cuisine. 1 308 sauce asiatique. Pourvu que les tsi consomment pas d huile et que les sièges soient confortables .

Par

En réponse à cactus-fr

Les quelques... :lol: :lol:

Alors qu’on ne voit pratiquement que ça dans la rue.

Elles se trouvent où tes fameuses statistiques ?

Dans son cahier des charges magique.

Par

En réponse à carrera13

Non manuel, et quand on achète une skoda on veut de l'efficace, pas de la fioriture, donc un vrai frein à main manuel qui n'aura jamais de panne électronique.

Mdr :bien:

Par

En réponse à cactus-fr

Les quelques... :lol: :lol:

Alors qu’on ne voit pratiquement que ça dans la rue.

Elles se trouvent où tes fameuses statistiques ?

Stat internes, pas sur des volumes énormes mais de première main. Mais évidemment ce qui va contre tes convictions c'est du pipeau, la bonne vieille théorie du complot... :ange:

D'ailleurs la terre est plate, et ceux qui te disent le contraire sont à la solde de la Nasa et du gouvernement, tous infiltrés par des reptiliens francs-maçons. :biggrin:

Par

En réponse à pingpang

Dans son cahier des charges magique.

T'as la rancune dure toi ! :biggrin:

La dernière correction ne t'as pas suffi ? Tu reviens pour m'apprendre mon métier ou tu resteras cette fois-ci dans ton domaine de compétences ? :oops:

Par

Bon elle sera surement assez pataude et orienté confort comme souvent chez Skoda...

.

Mais à part ca, quite à avoir un style passe partout voir insipide,

pourquoi payer plus cher pour se taper une Golf grise ?

Par

En réponse à durale

Moi qui voulait un Honda Civic du coup j hésite encore plus maintenant. Y a bcp de concurrence pour l'année prochaine Avec aussi la Mazda 3 (coffre??) la kia proceed aussi ça fit du monde

Moi qui voulait un Honda Civic...

Si tu hesite au volant entre une Skoda et une Civic...

c'est que la Skoda aura fait d'enorme progret en terme d’agrément au volant.

ou que la Civic demeurt bien trop chere.

Par

La Renault megane que vous citez en référence a 1 coffre de 434 litres et non pas 345. Son 1.6 fait 130ch.

Par

Très bonne surprise, pas une révolution esthétique mais c'est sobre, rien ne dénote.

Pour sûr, un futur succès commercial.

Par

Très décu par le design. l'arrière est pataud, lourdeau même, l'avant se SEATise. Pourquoi ne pas garder une identité visuelle propre à Skoda ?

Toutefois belle surface vitrée, a l'inverse des autres constructeurs qui de plus en plus propose des meurtrière en guise de vitre.

L'option toit vitrée est superbe.

A l’intérieur mi figue mi raisin. Implantation pourrie de la tablette mais design agréable et sans profusion de bouton.

Comme d'hab sur les Skoda une habitabilité record et une soute digne d'un modèle de gamme supérieure.

Une alternative plus que sympa à pas mal de concurrente. Pour peu qu'on ne soit pas trop attaché au design elle va trouver son public. la cousine Leon est déjà pas bien, la soeur Golf est pas à l'abris non plus.

Par

Habitable comme une Golf, qualitative comme une Golf, sans doute agréable comme une Golf sur la route grâce à sa plate forme moderne, équipée plus ou moins comme une Golf.....

Mais avec en plus :

-un coffre bien plus généreux

-des tarifs obligatoirement plus humbles

-un habitacle pas triste et avec un dessin moderne, à défaut d'original

Et avec une telle montée, les valeurs de revente Skoda/Volkswagen tiendront dans un mouchoir de poche dans quelques années.

Pourquoi acheter l'arrogante Golf, pas mauvaise voiture mais référence de mes genoux, quand il y a la Scala ? Ou la craquante Léon?

Par

En réponse à tointoin2

Enfin une limousine avec des vitres de bonnes dimensions et une hauteur sous-pavillon normale. Pas d'extravagance, mais ne l'empêche pas d'être élégante, grand choix de moteurs, coffre de bonne contenance et le sérieux Skoda.

Certains vont apprécier moyennement cette nouvelle concurrence, à commence par la maison mère.

Bonne remarque pour ce qui concerne la surface vitrée.

Totalement en dehors des tendances du moment où l'on voit tant de visages couverts de barbe, de femmes voilées ou de manifestants enturbanés... s'ouvrir vers l'extérieur est hors tendance :

Gaffe Skoda, tu rames à contre-courant .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Très décu par le design. l'arrière est pataud, lourdeau même, l'avant se SEATise. Pourquoi ne pas garder une identité visuelle propre à Skoda ?

Toutefois belle surface vitrée, a l'inverse des autres constructeurs qui de plus en plus propose des meurtrière en guise de vitre.

L'option toit vitrée est superbe.

A l’intérieur mi figue mi raisin. Implantation pourrie de la tablette mais design agréable et sans profusion de bouton.

Comme d'hab sur les Skoda une habitabilité record et une soute digne d'un modèle de gamme supérieure.

Une alternative plus que sympa à pas mal de concurrente. Pour peu qu'on ne soit pas trop attaché au design elle va trouver son public. la cousine Leon est déjà pas bien, la soeur Golf est pas à l'abris non plus.

Pour l'identité visuelle de l'arrière, cette Scala reprend juste les lignes guide du modèle qu'elle remplace.

Mais peut être n'as tu jamais eu l'occasion d'en croiser une sur ton île.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Il doit avoir lu le déclaratif VAG qui avance de deux ans son plan de retour aux bénéfices XXL... comme au bon vieux temps !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les remises taxi que je vois chez Skoda sont juste délirantes, et bien supérieures aux autres marques. S'ils gagnent réellement encore de l'argent dessus, la marge est bien au-delà des standards de l'industrie auto. :bah:

Encore un post au doigt mouillé ?

Allez Mr 2,2 tonnes, envoie donc un chiffre sur les remises accordées par Skoda aux taxis, puisque tu les vois...

Par

En réponse à nous75again

Moi qui voulait un Honda Civic...

Si tu hesite au volant entre une Skoda et une Civic...

c'est que la Skoda aura fait d'enorme progret en terme d’agrément au volant.

ou que la Civic demeurt bien trop chere.

C'est vrai qu'une Dacia Sandero 75ch de 10 ans d'âge procure un formidable agrément au volant.

Amusant d'aborder ce thème pour une caisse jamais encore essayée reposant sur une nouvelle plateforme.

On se souviendra aussi des innombrables victoires des autos de la marque sur les divers rallyes nationaux et en WRC2 où les titres de champion du monde s'enfilent comme des perles.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Stat internes, pas sur des volumes énormes mais de première main. Mais évidemment ce qui va contre tes convictions c'est du pipeau, la bonne vieille théorie du complot... :ange:

D'ailleurs la terre est plate, et ceux qui te disent le contraire sont à la solde de la Nasa et du gouvernement, tous infiltrés par des reptiliens francs-maçons. :biggrin:

Tu te demanderas aussi pourquoi diable la marque est systématiquement dans le top 3 des marques immatriculées en Suisse.

Marché parfaitement objectif, avec des gens qui ont majoritairement les moyens de claquer plus pour se déplacer.

Ils n'ont pas dû écouter les conseils de tes fameux taxis...

:areuh::areuh::areuh:

Par

Juste pour Mr 2,2 tonnes:

https://www.caradisiac.com/la-skoda-superb-est-l-auto-au-plus-grand-nombre-de-clients-satisfaits-142865.htm

Les taxis et les clients te saluent bien ...:jap:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ben non, pas les mêmes justement. :bah:

Et si justement... moteurs identiques, électronique et équipements aussi... Un membre de ma famille est concessionnaire VW, quand j'ai posé l'arme et mon traker GPS sur ma cupra, pour le cablage et la pose j'ai récupérér les schémas de l'électronique de bord de la golf 7. C'est identique a ma leon jusqu'au couleur des câble dans les faisceaux...

Si toute l'électronique et la mécanique est identique, désolé mais si tu veux je te sort les références ETKA pour te le prouver.

Maintenant explique moi comment ca peut être moins fiable alors que c'est les mêmes ref fabriqués par les mêmes sous traitants au même endroit?

Enfin je vais pas t'aprendre ton metier mais les économies d'échelle tu doit certainement connaitre...

Par

En réponse à supRcc

Oui électrique sur la leon. Mais bon c'est pas indispensable hein :biggrin:

Surtout sur une Léon Cupra imaginaire.

Par

Elle est vraiment belle, très belle ligne,l'intérieur me plait beaucoup, sont cul me fait passer au derrière de la Volvo v40, elle va avoir beaucoup de succès cette caisse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste pour Mr 2,2 tonnes:

https://www.caradisiac.com/la-skoda-superb-est-l-auto-au-plus-grand-nombre-de-clients-satisfaits-142865.htm

Les taxis et les clients te saluent bien ...:jap:

Oh, les études de satisfaction, tu sais, on peut leur faire dire ce qu'on veut...

Ma propre étude de satisfaction dit que 80% des clients pros de Skoda ne renouvellent pas leur premier achat de la marque, malgré tes gesticulations et tous les liens que tu pourras trouver. :bah:

Vraie vie VS internet. :ange:

Par

Arrière repris des anciennes Volvo V40 et avant de A3. Rien de sensationnel. C'est même flippant à regarder. Quand on sait en plus qu'elle a des dessous de VV , ça fait peur niveau conduite, confort et -surtout - fiabilité...

Par

En réponse à lebib

Elle est vraiment belle, très belle ligne,l'intérieur me plait beaucoup, sont cul me fait passer au derrière de la Volvo v40, elle va avoir beaucoup de succès cette caisse.

ça m'étonnerait ! en général les clones n'ont pas le succès des originales, surtout pour une marque comme Volvo

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore un post au doigt mouillé ?

Allez Mr 2,2 tonnes, envoie donc un chiffre sur les remises accordées par Skoda aux taxis, puisque tu les vois...

C'est entre 30 et 40 %

Par

SKODA = DOMMAGE en polonais… ça correspond bien à l'esprit de la voiture. Déjà dans le groupe on a un ETRON....

Par

To je škoda.

Par

En réponse à supRcc

Et si justement... moteurs identiques, électronique et équipements aussi... Un membre de ma famille est concessionnaire VW, quand j'ai posé l'arme et mon traker GPS sur ma cupra, pour le cablage et la pose j'ai récupérér les schémas de l'électronique de bord de la golf 7. C'est identique a ma leon jusqu'au couleur des câble dans les faisceaux...

Si toute l'électronique et la mécanique est identique, désolé mais si tu veux je te sort les références ETKA pour te le prouver.

Maintenant explique moi comment ca peut être moins fiable alors que c'est les mêmes ref fabriqués par les mêmes sous traitants au même endroit?

Enfin je vais pas t'aprendre ton metier mais les économies d'échelle tu doit certainement connaitre...

Donc si je suis ta logique, TOUS les composants sont absolument identiques, mais à équipement égal, dimensions égales, Skoda est vendu moins cher, et pourtant ils arrivent à sortir une marge tellement élevée qu'ils parviennent à proposer des ristournes énormes aux clients taxis. :voyons:

S'il y a bien un domaine que je connais c'est justement la logique financière, et là il y a un truc qui coince. :oops:

Dis-toi qu'une partie des pannes que j'ai vu ne concerne pas la mécanique mais les accessoires (clim ou électronique par exemple), donc soit Skoda est moins bien assemblé avec des contrôles qualité plus permissifs, soit les marges techniques sont plus grandes avec les sous-traitants pour réduire les prix (très courant dans l'industrie), soit malgré tes "connaissances" il y a quand même des pièces ou process différents, soit je sais pas et je me tape du pourquoi, mais Skoda statistiquement ça tient pas l'usage intensif... :bah:

Par

En réponse à Obiigs

C'est entre 30 et 40 %

Et j'ai déjà vu une fois quelques petits points en plus... :beuh:

Tirez-en les conclusions que vous voudrez d'une proposition commerciale aussi déculottée pour vendre des caisses, dans l'hypothèse où celles-ci seraient effectivement fiables et rentables pour l'acheteur à leur prix public... :ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Donc si je suis ta logique, TOUS les composants sont absolument identiques, mais à équipement égal, dimensions égales, Skoda est vendu moins cher, et pourtant ils arrivent à sortir une marge tellement élevée qu'ils parviennent à proposer des ristournes énormes aux clients taxis. :voyons:

S'il y a bien un domaine que je connais c'est justement la logique financière, et là il y a un truc qui coince. :oops:

Dis-toi qu'une partie des pannes que j'ai vu ne concerne pas la mécanique mais les accessoires (clim ou électronique par exemple), donc soit Skoda est moins bien assemblé avec des contrôles qualité plus permissifs, soit les marges techniques sont plus grandes avec les sous-traitants pour réduire les prix (très courant dans l'industrie), soit malgré tes "connaissances" il y a quand même des pièces ou process différents, soit je sais pas et je me tape du pourquoi, mais Skoda statistiquement ça tient pas l'usage intensif... :bah:

Tout les composants son absolument identique oui. question controle qualité ça sort du même endroit avec les même contrôles (D'ou le fait que ce soit la même ref dans etka.)

Tout l'heure tu disait bien que c'etait pas les même, maintenant en fait tu t'accorde a dire que c'est les même.

Je connais pas mal de taxis qui roulent en octavia et ils en sont très contents, d'autant plus que skoda propose immédiatement un véhicule de remplacement en cas de pépin.

Sinon pour ce qui est de la marge, je vais pas t'apprendre ca mais clairement tu paye l'image et la qualité des assemblages chez VW, Chez audi tu paye un peu plus et tu as les dernières techno (Là pour le coup un peu moin fiable car moins de retours d'utilisateurs ).

Alors reste dans la finance et laisse la technique aux autres.

Résumé:

Électronique skoda seat et VW identique (Souvent 1 generation de retard sur audi).

Mecanique pareil.

Par

Elle fait rêver en 1.0 tsi 95 cv :biggrin:

Sinon elle n'est pas très spectaculaire mais a l'air d'avoir un bon ratio encombrement espace a bord.

Dommage que les feux ressemble un peu trop à la Seat Leon

Par

En réponse à PLexus sol-air

Stat internes, pas sur des volumes énormes mais de première main. Mais évidemment ce qui va contre tes convictions c'est du pipeau, la bonne vieille théorie du complot... :ange:

D'ailleurs la terre est plate, et ceux qui te disent le contraire sont à la solde de la Nasa et du gouvernement, tous infiltrés par des reptiliens francs-maçons. :biggrin:

pourquoi tu ne publierais pas tes statistiques ça serait bénéfique pour tout le monde

car sinon c'est comme ma dernière expérience d'un taxi lexus IS300h, le tableau de bord ressemblait à un sapin de noel tellement il y avait de voyants oranges allumés

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oh, les études de satisfaction, tu sais, on peut leur faire dire ce qu'on veut...

Ma propre étude de satisfaction dit que 80% des clients pros de Skoda ne renouvellent pas leur premier achat de la marque, malgré tes gesticulations et tous les liens que tu pourras trouver. :bah:

Vraie vie VS internet. :ange:

Oh ben oui... 70 000 utilisateurs sondés dans un pays neutre qui n'a plus d'industrie automobile opposé à ton taxi-sondage imaginaire...

T'a pas... ta crédibilité d'écolo en SUV 2,2 tonnes en sort une fois encore diablement renforcée garçon.:bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et j'ai déjà vu une fois quelques petits points en plus... :beuh:

Tirez-en les conclusions que vous voudrez d'une proposition commerciale aussi déculottée pour vendre des caisses, dans l'hypothèse où celles-ci seraient effectivement fiables et rentables pour l'acheteur à leur prix public... :ange:

... on aura donc compris que les véhicules de la marque tchèque sont proposés aux professionnels taxi avec les mêmes remises que ce dont peuvent bénéficier tous les particuliers désireux d'acquérir une Taliban ou un Espace sur le premier site mandataire venu ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Surtout quand on garde en mémoire que la clientèle des marques "budget" n'est pas la plus attentive à respecter les intervalles de révision et la fréquentation des réseaux sav des constructeurs...

Par

Esthétiquement elle est fade, banale. Elle manque de peps. De profil j'ai l'impression de voir une Citroën C4 avec les plis de carrosserie(merci de ne pas faire allusion à un certain c4 Picasso, il se reconnaitra).

L'intérieur idem c'est propre mais trop classique, dans le groupe il y a déjà VW et Audi qui font du classique . Finalement elle ne se démarque pas (hormis l'arrière) de ses cousines.

Après je n'ai aucun doute qu'elle aura des qualités de confort, conduite comme toutes les compactes du marché actuel, d'ailleurs je lui préfère la nouvelle focus et la Mégane, bref une occasion ratée de se démarquer.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oh, les études de satisfaction, tu sais, on peut leur faire dire ce qu'on veut...

Ma propre étude de satisfaction dit que 80% des clients pros de Skoda ne renouvellent pas leur premier achat de la marque, malgré tes gesticulations et tous les liens que tu pourras trouver. :bah:

Vraie vie VS internet. :ange:

c'est vrai une enquête avec 70000 personnes interrogées ne vaut rien face à ton carnet du lait, la vraie vie face à ta petite bulle .

Par

En réponse à Obiigs

To je škoda.

Mówisz po polsku

Par

En réponse à PasDavantage

Habitable comme une Golf, qualitative comme une Golf, sans doute agréable comme une Golf sur la route grâce à sa plate forme moderne, équipée plus ou moins comme une Golf.....

Mais avec en plus :

-un coffre bien plus généreux

-des tarifs obligatoirement plus humbles

-un habitacle pas triste et avec un dessin moderne, à défaut d'original

Et avec une telle montée, les valeurs de revente Skoda/Volkswagen tiendront dans un mouchoir de poche dans quelques années.

Pourquoi acheter l'arrogante Golf, pas mauvaise voiture mais référence de mes genoux, quand il y a la Scala ? Ou la craquante Léon?

La scala utilise la plateforme de la polo

Par

En réponse à Obiigs

Arrière repris des anciennes Volvo V40 et avant de A3. Rien de sensationnel. C'est même flippant à regarder. Quand on sait en plus qu'elle a des dessous de VV , ça fait peur niveau conduite, confort et -surtout - fiabilité...

Niveau confort et conduite pourquoi ?:voyons:

Par

En réponse à man370

Oui très beau succès à venir...fiable bien fini et moins cher qu'une 308...

..justement non !! lol

Par

En réponse à north french

Esthétiquement elle est fade, banale. Elle manque de peps. De profil j'ai l'impression de voir une Citroën C4 avec les plis de carrosserie(merci de ne pas faire allusion à un certain c4 Picasso, il se reconnaitra).

L'intérieur idem c'est propre mais trop classique, dans le groupe il y a déjà VW et Audi qui font du classique . Finalement elle ne se démarque pas (hormis l'arrière) de ses cousines.

Après je n'ai aucun doute qu'elle aura des qualités de confort, conduite comme toutes les compactes du marché actuel, d'ailleurs je lui préfère la nouvelle focus et la Mégane, bref une occasion ratée de se démarquer.

je préfère quand même l'intérieur de la scala comparé à la focus. Pour l'extérieur à voir en vrai, elle à l'air vraiment spacieuse.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Stat internes, pas sur des volumes énormes mais de première main. Mais évidemment ce qui va contre tes convictions c'est du pipeau, la bonne vieille théorie du complot... :ange:

D'ailleurs la terre est plate, et ceux qui te disent le contraire sont à la solde de la Nasa et du gouvernement, tous infiltrés par des reptiliens francs-maçons. :biggrin:

Mais où est-ce que j'ai parlé de théorie du complot ? Tu délires mon pauvre. Je te demande d'où viennent tes fameux chiffres irréfutables de fiabilité, tu es incapable de répondre.

Mes "convictions" c'est pas de rouler en Skoda mais bon, je constate que cette marque est bien appréciée des taxis c'est tout, et ce depuis de nombreuses années, alors l'argument que c'est pas fiable ils en veulent pas, c'est plutôt invraisemblable tu m'excuseras.

Par

En réponse à north french

Esthétiquement elle est fade, banale. Elle manque de peps. De profil j'ai l'impression de voir une Citroën C4 avec les plis de carrosserie(merci de ne pas faire allusion à un certain c4 Picasso, il se reconnaitra).

L'intérieur idem c'est propre mais trop classique, dans le groupe il y a déjà VW et Audi qui font du classique . Finalement elle ne se démarque pas (hormis l'arrière) de ses cousines.

Après je n'ai aucun doute qu'elle aura des qualités de confort, conduite comme toutes les compactes du marché actuel, d'ailleurs je lui préfère la nouvelle focus et la Mégane, bref une occasion ratée de se démarquer.

+1 Style vraiment fade (on est dégonflé après le hyper-pompage médiatique du concept Vision-RS), bonne habitabilité, mais c'est un break finalement comme proportions...

J'aime pourtant la garde au sol appréciable... pour une non-SUV et le placage intérieur beige, genre cuisine Ikea. :coolfuck:

Elle doit suggérer de la #Résistance !:bien:

Par

Tres reussie, elle fait peut etre un tout petit peu trop break, mais j'imagine qu'une fois a bord avec la generosité du coffre on oublie cet aspect un peu break ou on en profite.

Par

"Mais la sobriété, vertu cardinale chez Skoda, est aussi l’une des clés du succès de l’Octavia (huitième voiture la plus vendue en Europe au premier semestre 2019)"

2019 .... ???? .... ???? visionnaires que vous etes

Par

elle est très sympa. avec la Corolla c'est la seule compacte qui m'intéresse

Par

C'est du vw donc de la demer:chut:

Par

Une vraie réussite !

Par

En réponse à jojozuf1

c'est vrai une enquête avec 70000 personnes interrogées ne vaut rien face à ton carnet du lait, la vraie vie face à ta petite bulle .

Tu sais ce qu'est une enquête de satisfaction ?

On te téléphone quand tu ne t'y attends pas .

et si tu es pressé tu expédies les 3 questions ..

On peut aussi te poser la question "êtez vous satisfait notre marque comme 95 % des utilisateurs " Même si tu as des reproches , tu diras OUI !

Après 70 000 personnes cela fait beaucoup ..

selon skoda

En Europe centrale, ŠKODA a livré 109 800 unités au cours du premier semestre, soit 14,0 % de véhicules supplémentaires par rapport à la même période l’année passée (de janvier à juin 2016 : 96 300 véhicules)

La question de la satisfaction a été posé quand ?

1 jour après la vente , 1 semaine , 1 an ?

Juste après son achat on est toujours content , après 1 an , moins ....

Par

Si tu veux exactement connaitre le procédé d'enquête de ce magazine, eh bien va sur son site et éduque toi.

Juste pour éviter de pondre une ânerie...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il doit avoir lu le déclaratif VAG qui avance de deux ans son plan de retour aux bénéfices XXL... comme au bon vieux temps !

Il y a le déclaratif et il y a la réalité du terrain avec l'annonce d'un nouveau plan d'austérité chez vw. Réduction du nombre de modèles, réduction du nombre de versions, réduction du nombre de motorisations et réduction... de personnel.

Avec un marché chinois en berne, un marché américain qui se tend, une multiplication des jugements à la défaveur de vw... je doute très fortement de la véracité et l'exactitude de leurs annonces.

Par

En réponse à fred7457

En tous objectivité bien plus jolie et qualité supérieure a la Peugeot de bas étage de la 508...

Je pense que tu travailles das le groupe VW c'est pas possible. Tout ce qui est dur VW Taudi, VW Seat et Skoda se sont des merveilles, le reste c'est nul, c'est moche que ce soit Français, Italien, Allemand d'autres marques.

Devant le peu de crédibilité de tes posts tu devrais arréter. Tu as tellement peu de clents que tu dois t'embéter : je sais ton groupe chérie n'a pas su gérer les Gaz, le WLTP, les homologations : résultat tu n'as rien a vendre, tu t'embetes donc tu n n'as rien à vendre, don tu passes ton temps sur ce site pour décrier le reste de la production mondiale.

Mais s tu n'as rien a faire, tu peux aussi gérer les problèmes de SAV de ton groupe chérie qui selon toutes les statistiques, toutes les enquètes sont déplorables.

Je t'invite a plus de modestie et comme tout mauvais commercial tu passes plus de temps a décrier la concurrence qu'a vendre ton produit

Par

Poupe de Volvo V40, avant et profils déjà vus sur des productions coréennes, pas de plancher plat, moquette "irritante" et basique dans le coffre, plastiques bas de gamme. ça commence mal pour cette Tchèque.

SKODA = DOMMAGE en Polonais !

Par

En réponse à fred7457

Marre des Peugeot de bas étage voici la Skoda qui va ravire beaucoup de conducteur..

Ah ah la bonne blague. Tu n'as jamais vu une 508 en vrai. La qualité dans tous les domaines est très largement supérieure à tout ce qui se fait actuellement dans les gammes similaires, et a fortiori dans la gamme des compactes. Si Skoda c'était bien, ça se saurait. Ton seul argument c'est de dénigrer les autres marques pour essayer de mettre en avant cette production de bas étage ? Tu es affilié aux gilets jaunes, toi ou au groupe VV...

RAPPEL: SKODA = DOMMAGE en polonais !

Par

En réponse à Filla1

Je pense que tu travailles das le groupe VW c'est pas possible. Tout ce qui est dur VW Taudi, VW Seat et Skoda se sont des merveilles, le reste c'est nul, c'est moche que ce soit Français, Italien, Allemand d'autres marques.

Devant le peu de crédibilité de tes posts tu devrais arréter. Tu as tellement peu de clents que tu dois t'embéter : je sais ton groupe chérie n'a pas su gérer les Gaz, le WLTP, les homologations : résultat tu n'as rien a vendre, tu t'embetes donc tu n n'as rien à vendre, don tu passes ton temps sur ce site pour décrier le reste de la production mondiale.

Mais s tu n'as rien a faire, tu peux aussi gérer les problèmes de SAV de ton groupe chérie qui selon toutes les statistiques, toutes les enquètes sont déplorables.

Je t'invite a plus de modestie et comme tout mauvais commercial tu passes plus de temps a décrier la concurrence qu'a vendre ton produit

Je plussoie !

Par

En réponse à Chylomikit

Le seul obstacle qui risque de se dresser devant elle (hormis la marque) est un loyer en LOA qui risque d'être assez mal placé (grosse décote des Skoda en général donc fatalement loyer élevé...)

faux, il suffit de regarder bien attentivement, les Skoda tiennent très bien la côte. Cara avait fait un article il n'y a pas si longtemps là dessus.

Par

On est bien là sur du lourd on dirait une "queue nouille ..!!

Par

En réponse à Chataigner

faux, il suffit de regarder bien attentivement, les Skoda tiennent très bien la côte. Cara avait fait un article il n'y a pas si longtemps là dessus.

Forcément, quand on en a une, on a qu' une envie c' est s' en débarrasser à cause de l' austérité prégnante, elle est revendue jamais usée ..!!

Par

Meme pas de FSE (frein a main auto) dans cette catégorie en 2018/2019 :chut: :blague:

:voyons:

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

Meme pas de FSE (frein a main auto) dans cette catégorie en 2018/2019 :chut: :blague:

:voyons:

Simplicité et efficacité. Surtout quand il neige.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Si ça peux t'aider a te sentir mieux dans ta vie crois le, pour moi ça change rien :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Oui électrique sur la leon. Mais bon c'est pas indispensable hein :biggrin:

C'est quoi cette histoire de frein à main électrique sur la leon ???

Par

En réponse à carrera13

C'est quoi cette histoire de frein à main électrique sur la leon ???

Sur la face lift a partir de 2017 le frein a main est électrique

Par

la version haut de gamme est sympa, par contre en entrée de gamme ça devrait être fade et insipide

Par

En réponse à fred7457

En tous objectivité bien plus jolie et qualité supérieure a la Peugeot de bas étage de la 508...

Mmmmmmmmhhhhh :dodo:

Par

En réponse à Laorans29

Il y a le déclaratif et il y a la réalité du terrain avec l'annonce d'un nouveau plan d'austérité chez vw. Réduction du nombre de modèles, réduction du nombre de versions, réduction du nombre de motorisations et réduction... de personnel.

Avec un marché chinois en berne, un marché américain qui se tend, une multiplication des jugements à la défaveur de vw... je doute très fortement de la véracité et l'exactitude de leurs annonces.

C'est du marketing pour tenter de conserver le cheptel de moutons, et pour rassurer les actionnaires :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Simplicité et efficacité. Surtout quand il neige.

idem alors retirons les retros electriques, les vitres electriques, la DA, bref go chez DACIA :bah:

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

idem alors retirons les retros electriques, les vitres electriques, la DA, bref go chez DACIA :bah:

Parce qu'il n'y a pas tout ça chez Dacia ?

Par

Etonnant design au mixer ! :-) Ce n'est pas désagréable mais au final, ça ressemble à tout, et donc ça ne ressemble à rien.

Par

Tres tres beau design, proportions un peu pataudes (mais une 308 breaks ne fait pas mieux). Il ne reste probablement plus rien à toutes les autres compactes généralistes. Ce sera la Scala, ou du premium. Je sens un vent tres mauvais souffler sur les Françaises, qui n'auront plus que le fantomatique "compromis confort/tenue de route" bidon tant vanté par les médias français pour enfumer ceux qu'y croient encore

Par

En réponse à Obiigs

Ah ah la bonne blague. Tu n'as jamais vu une 508 en vrai. La qualité dans tous les domaines est très largement supérieure à tout ce qui se fait actuellement dans les gammes similaires, et a fortiori dans la gamme des compactes. Si Skoda c'était bien, ça se saurait. Ton seul argument c'est de dénigrer les autres marques pour essayer de mettre en avant cette production de bas étage ? Tu es affilié aux gilets jaunes, toi ou au groupe VV...

RAPPEL: SKODA = DOMMAGE en polonais !

Hahah MDR, entre les plastiques mal ébavurées, les Carter baillants, les pare-chocs désaxées et les joints de portières pendouillants, la 508 ne fait pas mieux qu'une Dacia, allez faire un tour en cc pour rire un bon coup. Dans un an, on rigolera bien tous en voyant les chiffres de ventes du "coupe 5 portes" signé Peugeot

Par

Ultra moche à l'extérieur!

Mais une super habitabilité et un bon coffre. L'habitacle est classique , pas moche pas beau, il ne dérange pas.

C'est le prix qui va vraiment jouer sur les ventes.

Par

Certain qu'elle sera une compacte familiale très correcte. Les intérieurs sont toujours dans la "grande" tradition VAG, mais ça fera le travail.

Par

si j'étais president de l'europe je ferai fermer l'usine de skoda en tchequie et la reconstruirait en allemagne ou en france....l'ouest de l'europe doit rester riche et l'est de l'europe doit rester pauvre.

il faut fermer dementeler SKODA cette marque met en danger les pays occidentaux france allemagne etc..

Par

En réponse à Benoit3

si j'étais president de l'europe je ferai fermer l'usine de skoda en tchequie et la reconstruirait en allemagne ou en france....l'ouest de l'europe doit rester riche et l'est de l'europe doit rester pauvre.

il faut fermer dementeler SKODA cette marque met en danger les pays occidentaux france allemagne etc..

L alcool est un fléau :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Toi t'as pas lu l'article... pas plus que celui qui cause du 2.0 l 190 ch.

Et Toi Ça ne t’a pas choqué de lire dans l’article que la compacte de chez Skoda soit basé sur la plate-forme de Volkswagen Polo et Seat Ibiza!!!

Par

En réponse à #06SMAX

Et Toi Ça ne t’a pas choqué de lire dans l’article que la compacte de chez Skoda soit basé sur la plate-forme de Volkswagen Polo et Seat Ibiza!!!

Je crois que t'as pas trop d'idée sur ce qu'est une plateforme modulaire toi ... et pas choqué le moins du monde sur le rapport longueur/ habitabilité / soute de ce modèle, pas plus que le fait que sa plateforme soit celle d'une Polo en mesure de proposer 200 ch...

Par

En réponse à nicotdi

L alcool est un fléau :bah:

... coup de bol, il est généralement bien moins cher dans nombre de pays de l'Europe de l'est... devrait y aller le garçon.

Par

Mais pourquoi y-a-t'il autant de fans de Skoda ?!!

Ces voitures n'apportent aucune nouveauté que ce soit du point du dessin ou de la technologie!

Enfin, je ne sais pas mais soit on cherche de l'utile pur (et à ce moment là, arrêtez de critiquer Fiat, Dacia...), soit on cherche du plaisir, soit on cherche de l'image mais Skoda ne répond pas à ces deux dernières catégories.

Je peux comprendre le choix d'une Octavia ou d'une Superb, rares survivantes dans la catégorie des grandes berlines populaires puisque les autres marques ont fait le choix des SUV ou des faux coupé...mais une compacte Skoda ?

Et quand je lis "ouais, top génial trop cool, si elle le moteur de 190cv...", mais, Messieurs, pour ce prix là (probablement autour 25k€ au moins) mais privilégiez une A3 d'occasion (si vous êtes vraiment fan de VAG) ou une Volvo V40. Sinon une 308 GTI ou Megane 3 RS (et arrêtez de dire que c'est de la m****, je ne roule pas en Renault et pourtant ne déblatère pas sur leurs modèles, il y a du mauvais...mais aussi du bon) pour les sportifs...

Enfin, tous les goûts sont dans la nature semble-t'il :bah::bah::bah:

Par

En réponse à Benoit3

si j'étais president de l'europe je ferai fermer l'usine de skoda en tchequie et la reconstruirait en allemagne ou en france....l'ouest de l'europe doit rester riche et l'est de l'europe doit rester pauvre.

il faut fermer dementeler SKODA cette marque met en danger les pays occidentaux france allemagne etc..

Tout pour préparer une bonne guerre entre Est et Ouest, brillante idée.

Par

Bonjour, je vois que les commentaires s'enchainent et se déchainent à propos de la nouvelle Skoda.

Je suis propriétaire d'une Rapid spaceback clever depuis début septembre équipée du "petit" moteur de 95 ch qui suffit largement à faire le job pour rouler en ville et à se trainer à 80 sur route.

Equipement pléthorique, habitabilité aux places arrière généreuse, si la scala reprend les mêmes idées avec un soupçon de marketing tout ira bien:bien:

La rapid a souffert en réalité d'un manque de publicité surement pour ne pas faire d'ombre à d'autres modèles du groupe VW.

Si vous connaissez d'autres personnes qui possèdent une rapid, demandez-leur c'est vraiment une voiture sympa.

BIen sur elle n'est pas faite pour taper le chrono, mais pour transporter une famille, se déplacer avec tout le confort voulu elle remplit sa mission.

Voilà.

Bonne journée à tous.:coucou:

Par

En réponse à Fmor75

Mais pourquoi y-a-t'il autant de fans de Skoda ?!!

Ces voitures n'apportent aucune nouveauté que ce soit du point du dessin ou de la technologie!

Enfin, je ne sais pas mais soit on cherche de l'utile pur (et à ce moment là, arrêtez de critiquer Fiat, Dacia...), soit on cherche du plaisir, soit on cherche de l'image mais Skoda ne répond pas à ces deux dernières catégories.

Je peux comprendre le choix d'une Octavia ou d'une Superb, rares survivantes dans la catégorie des grandes berlines populaires puisque les autres marques ont fait le choix des SUV ou des faux coupé...mais une compacte Skoda ?

Et quand je lis "ouais, top génial trop cool, si elle le moteur de 190cv...", mais, Messieurs, pour ce prix là (probablement autour 25k€ au moins) mais privilégiez une A3 d'occasion (si vous êtes vraiment fan de VAG) ou une Volvo V40. Sinon une 308 GTI ou Megane 3 RS (et arrêtez de dire que c'est de la m****, je ne roule pas en Renault et pourtant ne déblatère pas sur leurs modèles, il y a du mauvais...mais aussi du bon) pour les sportifs...

Enfin, tous les goûts sont dans la nature semble-t'il :bah::bah::bah:

Un jour tu iras te rencarder sur la capacité du coffre d'un V40 ou de l'habitabilité aux places arrières d'une A3 old school et tu reviendras causer ...

Par

En réponse à Fmor75

Mais pourquoi y-a-t'il autant de fans de Skoda ?!!

Ces voitures n'apportent aucune nouveauté que ce soit du point du dessin ou de la technologie!

Enfin, je ne sais pas mais soit on cherche de l'utile pur (et à ce moment là, arrêtez de critiquer Fiat, Dacia...), soit on cherche du plaisir, soit on cherche de l'image mais Skoda ne répond pas à ces deux dernières catégories.

Je peux comprendre le choix d'une Octavia ou d'une Superb, rares survivantes dans la catégorie des grandes berlines populaires puisque les autres marques ont fait le choix des SUV ou des faux coupé...mais une compacte Skoda ?

Et quand je lis "ouais, top génial trop cool, si elle le moteur de 190cv...", mais, Messieurs, pour ce prix là (probablement autour 25k€ au moins) mais privilégiez une A3 d'occasion (si vous êtes vraiment fan de VAG) ou une Volvo V40. Sinon une 308 GTI ou Megane 3 RS (et arrêtez de dire que c'est de la m****, je ne roule pas en Renault et pourtant ne déblatère pas sur leurs modèles, il y a du mauvais...mais aussi du bon) pour les sportifs...

Enfin, tous les goûts sont dans la nature semble-t'il :bah::bah::bah:

Et pourquoi pas une M3 e92 plutôt... mais tu préfères une A3 ou une 308gti, tous les goûts sont dans la nature...

Par

En réponse à toto-école

Bonjour, je vois que les commentaires s'enchainent et se déchainent à propos de la nouvelle Skoda.

Je suis propriétaire d'une Rapid spaceback clever depuis début septembre équipée du "petit" moteur de 95 ch qui suffit largement à faire le job pour rouler en ville et à se trainer à 80 sur route.

Equipement pléthorique, habitabilité aux places arrière généreuse, si la scala reprend les mêmes idées avec un soupçon de marketing tout ira bien:bien:

La rapid a souffert en réalité d'un manque de publicité surement pour ne pas faire d'ombre à d'autres modèles du groupe VW.

Si vous connaissez d'autres personnes qui possèdent une rapid, demandez-leur c'est vraiment une voiture sympa.

BIen sur elle n'est pas faite pour taper le chrono, mais pour transporter une famille, se déplacer avec tout le confort voulu elle remplit sa mission.

Voilà.

Bonne journée à tous.:coucou:

Skoda c'est un accès à la technologie et à l'agrément des mécaniques vw pour un prix très abordable et une habitabilité supérieure. Alors esthétiquement, on peut critiquer mais même en termes de finition certaines octavia ou superb n'ont rien à envier à la génération précédente de 508 par ex.

Le problème avec skoda c'est la grande variabilité de finition. Par ex. une octavia en finition de base est bourrée de plastique dur alors qu'une superb laurreen and klement n'aurait rien à envier à une passat carart,sans compter qu'elle donnerait accès à plus de technologie estampillée vw.

Par

Désolé ma réponse était plutôt destinée à Fmor75

Par

belle ligne et interieur super avoir après essai j aime ce modèle

Par

En réponse à toto-école

Bonjour, je vois que les commentaires s'enchainent et se déchainent à propos de la nouvelle Skoda.

Je suis propriétaire d'une Rapid spaceback clever depuis début septembre équipée du "petit" moteur de 95 ch qui suffit largement à faire le job pour rouler en ville et à se trainer à 80 sur route.

Equipement pléthorique, habitabilité aux places arrière généreuse, si la scala reprend les mêmes idées avec un soupçon de marketing tout ira bien:bien:

La rapid a souffert en réalité d'un manque de publicité surement pour ne pas faire d'ombre à d'autres modèles du groupe VW.

Si vous connaissez d'autres personnes qui possèdent une rapid, demandez-leur c'est vraiment une voiture sympa.

BIen sur elle n'est pas faite pour taper le chrono, mais pour transporter une famille, se déplacer avec tout le confort voulu elle remplit sa mission.

Voilà.

Bonne journée à tous.:coucou:

" ... les mêmes idées avec un soupçon de marketing tout ira bien "

Je ne crois pas non. La rapid s est très très mal vendue. La qualité perçue est passable et le niveau du châssis golf 4 trop faible. Zéro surpiqûres zéro insert chrome.

Par

Clever c est pour le parapluie et la raclette intégrés avec les 2 usb :fresh:

Par

En réponse à laurel59

L'autre qui compare la megane à une tipo... Lol regarde les feux arrière de ce machin ! Et joli pompage sur volvo:bien:

C'est vrai une insulte à la tipo pour le coup tellement l autre machine est à la ramasse

Par

En réponse à Obiigs

Ah ah la bonne blague. Tu n'as jamais vu une 508 en vrai. La qualité dans tous les domaines est très largement supérieure à tout ce qui se fait actuellement dans les gammes similaires, et a fortiori dans la gamme des compactes. Si Skoda c'était bien, ça se saurait. Ton seul argument c'est de dénigrer les autres marques pour essayer de mettre en avant cette production de bas étage ? Tu es affilié aux gilets jaunes, toi ou au groupe VV...

RAPPEL: SKODA = DOMMAGE en polonais !

Une Peugeot c'est bien, une voiture c'est mieux! Décidément chez pigeot ils n ont aucun amour pour l automobile!ils nous sortent la totalité de la gamme calandre-morse et volant Barbie!

Par

En réponse à cactus-fr

Mais où est-ce que j'ai parlé de théorie du complot ? Tu délires mon pauvre. Je te demande d'où viennent tes fameux chiffres irréfutables de fiabilité, tu es incapable de répondre.

Mes "convictions" c'est pas de rouler en Skoda mais bon, je constate que cette marque est bien appréciée des taxis c'est tout, et ce depuis de nombreuses années, alors l'argument que c'est pas fiable ils en veulent pas, c'est plutôt invraisemblable tu m'excuseras.

Mes chiffres viennent de mes propres clients que je connais et suis personnellement depuis plusieurs années, donc info de première main irréfutable, bien plus crédible qu'une enquête de satisfaction dont je ne sais rien et qui ne concerne probablement pas que des pros. :hum:

À ma connaissance les taxis qui choisissent Skoda ne sont en majorité pas satisfaits, point barre, et toutes vos gesticulations stériles à base de "je connais un taxi qui", "j'ai vu un jour un taxi en Lexus qui était tout pourri", "une étude a réussi à faire dire au chiffre qu'il y avait des gens satisfaits par Skoda" et autres liens trouvés sur Google n'y changeront rien... :bah:

Skoda = caca : c'est mieux comme argument ? :violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mes chiffres viennent de mes propres clients que je connais et suis personnellement depuis plusieurs années, donc info de première main irréfutable, bien plus crédible qu'une enquête de satisfaction dont je ne sais rien et qui ne concerne probablement pas que des pros. :hum:

À ma connaissance les taxis qui choisissent Skoda ne sont en majorité pas satisfaits, point barre, et toutes vos gesticulations stériles à base de "je connais un taxi qui", "j'ai vu un jour un taxi en Lexus qui était tout pourri", "une étude a réussi à faire dire au chiffre qu'il y avait des gens satisfaits par Skoda" et autres liens trouvés sur Google n'y changeront rien... :bah:

Skoda = caca : c'est mieux comme argument ? :violon:

Et toi tu roules en skoda au autre véhicule du groupe VAG?

Par

Je crois que le routier en 2,2 tonnes a vraiment touché le fond ce soir.

Il s'est peut être pris un paveton sur le citron pour nous pondre des inepties grosses comme son SUV.

Par

Prometteur !

Sobre, apparemment bien finie (voir très bien pour une généraliste), super logeable, elle semble avoir de bons acquis.

Reste à voir les prix, mais on peut déjà penser que Peugeot a du soucis à se faire.

Dommage pour la gamme moteurs, en retrait et très banale... mais elle atteint son but principal.

Par

Combien va coûter ce nouvelle étron VW ?

A vu de nez, démarrage à 21000 euros pour finir a 35000 au taquet.

Autant aller prendre une Honda Civic, encore faudrait il avoir l'option cerveau.

Par

Autant je n'aime pas le nouveau look de la gamme sur la face avant, autant je l'apprécie sur ce modèle-ci. Belle auto visiblement et un joli bleu pour la teinte de carrosserie.

Par contre, le prix doit être joli aussi, non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois que le routier en 2,2 tonnes a vraiment touché le fond ce soir.

Il s'est peut être pris un paveton sur le citron pour nous pondre des inepties grosses comme son SUV.

Faut vraiment avoir un gros complexe pour faire une fixation sur la taille comme tu le fais... Tes litanies sur le poids indiquent-elles une surcharge pondérale ? Ça expliquerait ton recours aux SUV à temps partagé malgré tes discours. :chut:

Car M. crache sur les SUV mais en loue dès qu'il peut... :blague:

Moi j'aime pas le diesel et trouve ça cher, polluant et pas fiable, je trouve l'électricité inadaptée à l'automobile, ben j'ai jamais acheté ni de diesel ni d'électrique. :bah:

Quant à Skoda, t'aimes pas quand je donne des arguments objectifs provenant de la vraie vie disant que c'est de la merde, mais essayer de m'attaquer personnellement sans aucun argument (comme d'hab') ne fait que te "ridiculiser" "lourdement", comme un "vieux" cøn (mon générateur automatique de Roc-posts est bientôt prêt, tu vois)... :cyp:

D'ailleurs t'as pas répondu, t'as déjà essayé la lumière noire dans un de tes pavés diesel 2rm en LCD ? :cubitus:

Par

En réponse à Allavandrell

Combien va coûter ce nouvelle étron VW ?

A vu de nez, démarrage à 21000 euros pour finir a 35000 au taquet.

Autant aller prendre une Honda Civic, encore faudrait il avoir l'option cerveau.

21.000€ auquel tu peux déduire 15% de remise si t'es un minimum dégourdi, ça nous donne un prix d'entrée à 18k€ quand la civic débute à 24.000€, 6.000€ d'écart une broutille...

Par

Et d'après certains échos si vous roulez au régulateur et/ou limiteur, mieux vaut éviter d'acheter une civic ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois que le routier en 2,2 tonnes a vraiment touché le fond ce soir.

Il s'est peut être pris un paveton sur le citron pour nous pondre des inepties grosses comme son SUV.

Non non. Il n est pas routier. Il est conseil gestion entreprise style taxis ou infirmières. Il peut amener ses gosses à l école et aller au travail à pied si il veut. Il a aussi parfois besoin d une vraie transmission intégrale. Il a vu des voitures en panne et des taxis en

Par

hybride. :fresh:

Par

M. est donc également profiler, quelles déductions pertinentes, j'en suis tout chamboulé... :cyp:

Moi je déduis que tu sais lire, c'est extraordinaire ! :biggrin:

Et ça fait plaisir de voir qu'on est lu avec attention, c'est cool : y'a peut-être des messages qui vont finir par rentrer... :oops:

Par

:ange::areuh::cyp::tourne::coucou::chut::biggrin::blague::hum::fresh:9

Par

Bon une voiture qui va cannibaliser l'Audi A3 et accessible au grand public là pour bien moins cher ... bon je sors !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mes chiffres viennent de mes propres clients que je connais et suis personnellement depuis plusieurs années, donc info de première main irréfutable, bien plus crédible qu'une enquête de satisfaction dont je ne sais rien et qui ne concerne probablement pas que des pros. :hum:

À ma connaissance les taxis qui choisissent Skoda ne sont en majorité pas satisfaits, point barre, et toutes vos gesticulations stériles à base de "je connais un taxi qui", "j'ai vu un jour un taxi en Lexus qui était tout pourri", "une étude a réussi à faire dire au chiffre qu'il y avait des gens satisfaits par Skoda" et autres liens trouvés sur Google n'y changeront rien... :bah:

Skoda = caca : c'est mieux comme argument ? :violon:

Marrant, de mon côté je peux te parler d une flotte d une 50aine de véhicules qui sont utilisées dans des missions bien particulières (bien plus dures que des taxis) et qui parcourent envrion 250000km en 3 ans! Quand je dis que je te parle de ça c est que c est du pratique et pas des clients qui me font un retour (donc encore plus irréfutable vu que ça paraît important pour toi) les Skoda Superb et Octavia tiennent étonnement vachement bien le coup malgré qu'on les maltraite vraiment (très peu de panne) ! Pour exemple, on a eu des 406 il y a pas mal d années, elles sont toutes parties pour la casse! Des Opel Insignia aussi faisaient (font du bon job) par exemple (peur être un peu moins maintenant si PSA vient mettre sa science dans ces autos) donc tes pseudos clients sont rigolos si ils se basent sur des vieilles Skoda des années 2000...

Par

Skoda attaque Volvo deux philosophies qui se rapproche l'avantage de Skoda c'est le prix

Par

En réponse à Six stars

Marrant, de mon côté je peux te parler d une flotte d une 50aine de véhicules qui sont utilisées dans des missions bien particulières (bien plus dures que des taxis) et qui parcourent envrion 250000km en 3 ans! Quand je dis que je te parle de ça c est que c est du pratique et pas des clients qui me font un retour (donc encore plus irréfutable vu que ça paraît important pour toi) les Skoda Superb et Octavia tiennent étonnement vachement bien le coup malgré qu'on les maltraite vraiment (très peu de panne) ! Pour exemple, on a eu des 406 il y a pas mal d années, elles sont toutes parties pour la casse! Des Opel Insignia aussi faisaient (font du bon job) par exemple (peur être un peu moins maintenant si PSA vient mettre sa science dans ces autos) donc tes pseudos clients sont rigolos si ils se basent sur des vieilles Skoda des années 2000...

Non, non, ce sont des Skoda récentes (la plus vieille acquise neuve en 2014, donc loin des années 2000...). :bah:

Après les stat sont ce qu'elles sont, j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que de quelques voitures et donc de ma propre expérience. Après si toi t'en as une autre, grand bien te fasse, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Skoda. En tout cas moi jamais je ne mettrais un euro dans cette marque ni ne me permettrait de la conseiller. :cry:

Par

En réponse à Six stars

Marrant, de mon côté je peux te parler d une flotte d une 50aine de véhicules qui sont utilisées dans des missions bien particulières (bien plus dures que des taxis) et qui parcourent envrion 250000km en 3 ans! Quand je dis que je te parle de ça c est que c est du pratique et pas des clients qui me font un retour (donc encore plus irréfutable vu que ça paraît important pour toi) les Skoda Superb et Octavia tiennent étonnement vachement bien le coup malgré qu'on les maltraite vraiment (très peu de panne) ! Pour exemple, on a eu des 406 il y a pas mal d années, elles sont toutes parties pour la casse! Des Opel Insignia aussi faisaient (font du bon job) par exemple (peur être un peu moins maintenant si PSA vient mettre sa science dans ces autos) donc tes pseudos clients sont rigolos si ils se basent sur des vieilles Skoda des années 2000...

J'ai un membre de ma famille qui a racheté une octavia TDI 150 a un taxi, elle a 200000km modèle de 2015, il en est super content, et le taxis en a racheté une mais en combi TDI 184. il est content lui aussi.

Le problème avec Plexus sol air c'est pas qu'il conseil d'en acheter, c'est qu'il raconte des conneries sur les skoda, comme quand il dis que c'est pas les mêmes électronique que VW, ou que des suspensions pilotés c'est lourd et compliqué...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C est fort probable. C est aussi pour les pros.

Mais c'était surtout pas très sympa pour les conducteur(trice)s routiers.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, non, ce sont des Skoda récentes (la plus vieille acquise neuve en 2014, donc loin des années 2000...). :bah:

Après les stat sont ce qu'elles sont, j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que de quelques voitures et donc de ma propre expérience. Après si toi t'en as une autre, grand bien te fasse, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Skoda. En tout cas moi jamais je ne mettrais un euro dans cette marque ni ne me permettrait de la conseiller. :cry:

T as oublié les morts sur nos consciences.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mes chiffres viennent de mes propres clients que je connais et suis personnellement depuis plusieurs années, donc info de première main irréfutable, bien plus crédible qu'une enquête de satisfaction dont je ne sais rien et qui ne concerne probablement pas que des pros. :hum:

À ma connaissance les taxis qui choisissent Skoda ne sont en majorité pas satisfaits, point barre, et toutes vos gesticulations stériles à base de "je connais un taxi qui", "j'ai vu un jour un taxi en Lexus qui était tout pourri", "une étude a réussi à faire dire au chiffre qu'il y avait des gens satisfaits par Skoda" et autres liens trouvés sur Google n'y changeront rien... :bah:

Skoda = caca : c'est mieux comme argument ? :violon:

"Mes chiffres viennent de mes propres clients que je connais et suis personnellement depuis plusieurs années, donc info de première main irréfutable"

Ha oui ça c'est de l'info....

Une méchante odeur de gros pipeau quand même...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oh, les études de satisfaction, tu sais, on peut leur faire dire ce qu'on veut...

Ma propre étude de satisfaction dit que 80% des clients pros de Skoda ne renouvellent pas leur premier achat de la marque, malgré tes gesticulations et tous les liens que tu pourras trouver. :bah:

Vraie vie VS internet. :ange:

Et le type qui dit ça le fait...sur internet.

En gros c'est une déclaration de "non satisfaction" qui ne vaut pas plus qu'une "enquête de satisfaction"....

Par

Gesticulez, c'est marrant, on dirait des gamins qui viennent d'apprendre que le père Noël n'existe pas et qui tentent de s'auto-persuader que si, il existe bien, même que Teo qui l'a dit, ben l'aut' jour il a déjà menti à la maîtresse, alors ce qu'il dit c'est pas bien ! :biggrin:

"Il était une fois une marque Skoda super bien, super fiable, aussi bien et tout pareil que VW, Audi, Bugatti ou Lamborghini, mais moins cher. Tous les taxis sont super contents quand ils achètent une Skoda et après ils gardent Skoda pour toute la vie."

Maintenant que je vous ai raconté l'histoire du soir, au lit et vous éteignez la lumière sans faire la foire. :areuh:

Par

Super cette nouvelle Audi A3 !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Gesticulez, c'est marrant, on dirait des gamins qui viennent d'apprendre que le père Noël n'existe pas et qui tentent de s'auto-persuader que si, il existe bien, même que Teo qui l'a dit, ben l'aut' jour il a déjà menti à la maîtresse, alors ce qu'il dit c'est pas bien ! :biggrin:

"Il était une fois une marque Skoda super bien, super fiable, aussi bien et tout pareil que VW, Audi, Bugatti ou Lamborghini, mais moins cher. Tous les taxis sont super contents quand ils achètent une Skoda et après ils gardent Skoda pour toute la vie."

Maintenant que je vous ai raconté l'histoire du soir, au lit et vous éteignez la lumière sans faire la foire. :areuh:

Tu t'auto-persuades bien que tu as un missile entre les mains :bah:

Et il suffit de voir ta photo pour comprendre que ton degrés d'auto-persuasion est extrêmement élevé :biggrin:

Par

les bagnoles fades le groupe VW s'en est fait une véritable spécialité. Mais cette Scala c'est un peu un chef d'oeuvre de banalité. Elle nous ramène au design Toyota ou Hyndai d'il y a unre vingtaine d'années . Désolant !

Par

Skoda = dommage en Polonais.

Et cela résume bien cette marque sans âme.

Cette Scala qui est un ersatz de Volvo v40 mélangé à des coréennes, en est une nouvelle illustration.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Skoda = dommage en Polonais.

Et cela résume bien cette marque sans âme.

Cette Scala qui est un ersatz de Volvo v40 mélangé à des coréennes, en est une nouvelle illustration.

Tu es sur de ta traduction? Par ce que moi j'ai: "uszkodzenie"

Par

En réponse à carrera13

21.000€ auquel tu peux déduire 15% de remise si t'es un minimum dégourdi, ça nous donne un prix d'entrée à 18k€ quand la civic débute à 24.000€, 6.000€ d'écart une broutille...

Mais comme on dit chez moi, t'as vu la vierge ?

La Civic en 1.5 avec le 182 cv, loin de cette bouse, peut être acheter en dessous des 25k euros.

Tu reviendras avec ta new "panzer company" E-tron et son prix concurrentiel avec la multitude de merdes qui tomberont sur l"heureux acquéreur de cette voiture de l'Est.

Je me marre de la bêtise humaine qui ne comprend pas que les soucis qui lui arrive sont justes dû à son intelligence déficiente.

Par

En réponse à supRcc

Tu t'auto-persuades bien que tu as un missile entre les mains :bah:

Et il suffit de voir ta photo pour comprendre que ton degrés d'auto-persuasion est extrêmement élevé :biggrin:

Mon avatar c'est pour "missile anti-mazout"... :chut:

Mon RX est assez performant, il peut le cas échéant passer des courbes rapidement sans trop se vautrer et suivre des bagnoles qui se donnent des airs de sportives au prix d'un massacre indécent de pneus et de SP et sans distiller aucun plaisir, mais n'est évidemment pas "sportif" pour autant, aucun SUV ne l'est. Y'a que toi qui t'excite tout seul sur le sujet et qui est assez stupide pour essayer d'évaluer et comparer le côté sportif d'un tel déplaçoir... :lol:

Par

Jolie auto, mais moteurs tsi pas très fiables et boite auto dsg7 qd200 à la fiabilité douteuse.

Par

En réponse à Yennapa

Jolie auto, mais moteurs tsi pas très fiables et boite auto dsg7 qd200 à la fiabilité douteuse.

Attention, malheureux : tu t'attaques à la fiabilité de VW, elle défendue bec et ongle par des gens un peu susceptibles, il va te falloir produire des certificats et faire face à des attaques personnelles nourries ! :biggrin:

Cela dit les TSI je connais pas, pour le moment les pros roulent encore en TDI (qui eux sont effectivement des merdes) c'est quoi les soucis de fiabilité ? Turbos, autres ? :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mon avatar c'est pour "missile anti-mazout"... :chut:

Mon RX est assez performant, il peut le cas échéant passer des courbes rapidement sans trop se vautrer et suivre des bagnoles qui se donnent des airs de sportives au prix d'un massacre indécent de pneus et de SP et sans distiller aucun plaisir, mais n'est évidemment pas "sportif" pour autant, aucun SUV ne l'est. Y'a que toi qui t'excite tout seul sur le sujet et qui est assez stupide pour essayer d'évaluer et comparer le côté sportif d'un tel déplaçoir... :lol:

Je dis juste que pour le prix de ton RX y'en a un paquet des mazouts qui marchent mieux... Maintenant si tu marche mieux que des mazout 4 cyl encore heureux avec un véhicule qui coute plus de 70k€ neuf...

Bref missile sol terre quoi :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Attention, malheureux : tu t'attaques à la fiabilité de VW, elle défendue bec et ongle par des gens un peu susceptibles, il va te falloir produire des certificats et faire face à des attaques personnelles nourries ! :biggrin:

Cela dit les TSI je connais pas, pour le moment les pros roulent encore en TDI (qui eux sont effectivement des merdes) c'est quoi les soucis de fiabilité ? Turbos, autres ? :bah:

Fiabilité TSI, le 1l4 et 1l2 c'est de la merde, le 1l8 et le 2L c'est niquel (Pour le 2L TSI ea888, on estime que les internes résistent de façon fiable jusqu'à 500Ch et 600Nm..., l'echangeur et toute la suralimentation est surdimensionné, pareil pour ce qui est de l'injection)

Fiabilité TDI, eviter les 1L6 TDI (De la grosse merde, EGR et toute l'injection est moisie) 2L TDI tout les common rail sont fiables.

Ma femme a un 2L tdi 140 dans sa coccinelle et RAS, de mon côté j'ai eu une ibiza FR 1L9 tdi 130, qui avec un echangeur et un GT1749VB sortait 200Ch et 420Nm, j'ai fait 200000 dans cette config donc c'est fiable :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Je dis juste que pour le prix de ton RX y'en a un paquet des mazouts qui marchent mieux... Maintenant si tu marche mieux que des mazout 4 cyl encore heureux avec un véhicule qui coute plus de 70k€ neuf...

Bref missile sol terre quoi :biggrin:

Ah bon ? Lesquels seraient moins chers, à taille, équipements et performances équivalents, et en intégrant le coût de l'entretien ? Je crois que sur le sujet prix tu vas de nouveau perdre quelques dents, prépare la balayette... :ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah bon ? Lesquels seraient moins chers, à taille, équipements et performances équivalents, et en intégrant le coût de l'entretien ? Je crois que sur le sujet prix tu vas de nouveau perdre quelques dents, prépare la balayette... :ange:

X4 35D, par exemple :biggrin: Et niveau place (Même si c'est plus petit qu'une compacte break) c'est pareil que ton RX...

80k€, mieux équipé que ton lexus et infiniment plus performant et plus sympa a mener même si ça reste une enclume de SUV.

Quand au budget entretien rien d'autre que les vidanges et l'entretien classique dessus, modèle de 2014 et il va sur ses 150000km.

Ceci dit quand tu met 80k€ dans une caisse l'entretien c'est secondaire, (Ou alors c'est que tu vis au dessus de tes moyens).

Bon évidemment il faut prévoir un budget pneu, mais au vu des performances nettement supérieur du véhicule y'a rien d'anormal :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah bon ? Lesquels seraient moins chers, à taille, équipements et performances équivalents, et en intégrant le coût de l'entretien ? Je crois que sur le sujet prix tu vas de nouveau perdre quelques dents, prépare la balayette... :ange:

Après si tu te rabat sur de l'occasion là oui le lexus est une meilleure affaire car, comme dis plus hait le budget pneu n'est pas dutout le même, mais bon y'en a un qui se traîne et l'autre qui se traine aussi, mais moins :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah bon ? Lesquels seraient moins chers, à taille, équipements et performances équivalents, et en intégrant le coût de l'entretien ? Je crois que sur le sujet prix tu vas de nouveau perdre quelques dents, prépare la balayette... :ange:

Lexus RX450H le meilleur choix du monde, tout le reste c'est de la merde voila tout:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mon avatar c'est pour "missile anti-mazout"... :chut:

Mon RX est assez performant, il peut le cas échéant passer des courbes rapidement sans trop se vautrer et suivre des bagnoles qui se donnent des airs de sportives au prix d'un massacre indécent de pneus et de SP et sans distiller aucun plaisir, mais n'est évidemment pas "sportif" pour autant, aucun SUV ne l'est. Y'a que toi qui t'excite tout seul sur le sujet et qui est assez stupide pour essayer d'évaluer et comparer le côté sportif d'un tel déplaçoir... :lol:

Une enclume de 2,2T restera toujours une enclume de 2,2T en virage, avec un châssis pataud comme Lexus sait le faire.

Tu trouves que 8s pour le 0-100 est exceptionnel ? Je suis à 9s montre en main avec ma Leaf de 109ch... et jamais tu m'entendras dire que c'est un véhicule sportif.

Par

Le volume du coffre de la Megane 4 c'est 434 litres et non pas 384 litres, faut faire attention à vos chiffres Caradisiac. Celui de la 308 420 litres.

Par

En réponse à pxidr

Une enclume de 2,2T restera toujours une enclume de 2,2T en virage, avec un châssis pataud comme Lexus sait le faire.

Tu trouves que 8s pour le 0-100 est exceptionnel ? Je suis à 9s montre en main avec ma Leaf de 109ch... et jamais tu m'entendras dire que c'est un véhicule sportif.

J'ai essayé la leaf, car je cherchais un véhicule de tout les jours il fût un temps, j'avais trouvé ça sympa avec un bon agrément!

Et recemment j'ai signé pour une Zero S, pour éviter les bouchons du perif toulousain :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

J'ai essayé la leaf, car je cherchais un véhicule de tout les jours il fût un temps, j'avais trouvé ça sympa avec un bon agrément!

Et recemment j'ai signé pour une Zero S, pour éviter les bouchons du perif toulousain :biggrin:

T'as essayé laquelle ? L'ancienne ou celle qui est sortie cette année ?

Car j'ai essayée la dernière, malgré qu'il y ait que 40ch de plus, en termes de comportement routier, c'est nettement plus équilibré :coolfuck:

Pour ce qui est des motos, je suis encore resté au thermique :biggrin: jamais essayé une électrique, mais ça doit être fun aussi.

Par

En réponse à pxidr

T'as essayé laquelle ? L'ancienne ou celle qui est sortie cette année ?

Car j'ai essayée la dernière, malgré qu'il y ait que 40ch de plus, en termes de comportement routier, c'est nettement plus équilibré :coolfuck:

Pour ce qui est des motos, je suis encore resté au thermique :biggrin: jamais essayé une électrique, mais ça doit être fun aussi.

J'ai essayé l'ancienne, niveau comportement routier c'est fait pour rouler tranquille c'est sûr. mais j'ai trouvé sympa le couple disponible dessuite.

Oui pour la moto c'est sympa, 100Nm de couple et 60ch pour 185kg, c'est suffisant pour se faire plaisir et pas se faire embêter pas les voitures :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Tu es sur de ta traduction? Par ce que moi j'ai: "uszkodzenie"

Tu as la traduction digne de toi :areuh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tu as la traduction digne de toi :areuh:

Il dit qu'il voit pas le rapport :bah:

Par

En réponse à supRcc

X4 35D, par exemple :biggrin: Et niveau place (Même si c'est plus petit qu'une compacte break) c'est pareil que ton RX...

80k€, mieux équipé que ton lexus et infiniment plus performant et plus sympa a mener même si ça reste une enclume de SUV.

Quand au budget entretien rien d'autre que les vidanges et l'entretien classique dessus, modèle de 2014 et il va sur ses 150000km.

Ceci dit quand tu met 80k€ dans une caisse l'entretien c'est secondaire, (Ou alors c'est que tu vis au dessus de tes moyens).

Bon évidemment il faut prévoir un budget pneu, mais au vu des performances nettement supérieur du véhicule y'a rien d'anormal :biggrin:

Marrant, je m'attendais à voir ressurgir ce X4... :cubitus:

Mais dommage, c'est pas la même taille : le X4 est encore moins logeable qu'un X3, qui n'a donc rien à voir avec un RX, essaye encore. :hum:

Sinon, question en passant, il s'en vend beaucoup des X4 35d en ce moment...? :ange:

Par

En réponse à supRcc

J'ai essayé la leaf, car je cherchais un véhicule de tout les jours il fût un temps, j'avais trouvé ça sympa avec un bon agrément!

Et recemment j'ai signé pour une Zero S, pour éviter les bouchons du perif toulousain :biggrin:

Tu vois, au lieu de causer à tout va d'une caisse qui ne te plaît pas et dont tu ne connais absolument rien, parle-nous de ta Zéro, au moins ce sera constructif et intéressant... :ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Marrant, je m'attendais à voir ressurgir ce X4... :cubitus:

Mais dommage, c'est pas la même taille : le X4 est encore moins logeable qu'un X3, qui n'a donc rien à voir avec un RX, essaye encore. :hum:

Sinon, question en passant, il s'en vend beaucoup des X4 35d en ce moment...? :ange:

Effectivement le coffre du x4 fait seulement 500 litres, contre 550 pour le X3. ton RX c'est 439L... en effet c'est beacoup plus logeable...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Marrant, je m'attendais à voir ressurgir ce X4... :cubitus:

Mais dommage, c'est pas la même taille : le X4 est encore moins logeable qu'un X3, qui n'a donc rien à voir avec un RX, essaye encore. :hum:

Sinon, question en passant, il s'en vend beaucoup des X4 35d en ce moment...? :ange:

Apres je sais pas si le x4 35D (Ou son remplacant en 40D) ce vends beacoup.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on en voit plus que des rx450h :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Apres je sais pas si le x4 35D (Ou son remplacant en 40D) ce vends beacoup.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on en voit plus que des rx450h :biggrin:

535 litres le coffre du RX450h. :o

435L c'est pour le RX400h. Et c'est déjà pas mal. :jap:

Sinon, intéressante cette Scala. Elle ma rappelle une Série 1 pour l'avant, et une Tipo SW pour l'arrière...

J'aurais bien voulu voir l'espace aux jambes à l'arrière, parce-que 467L de coffre pour 4m37, j'ai des doutes...

Par

En réponse à pierregdlj

535 litres le coffre du RX450h. :o

435L c'est pour le RX400h. Et c'est déjà pas mal. :jap:

Sinon, intéressante cette Scala. Elle ma rappelle une Série 1 pour l'avant, et une Tipo SW pour l'arrière...

J'aurais bien voulu voir l'espace aux jambes à l'arrière, parce-que 467L de coffre pour 4m37, j'ai des doutes...

Oui le nouveau modèle, mais lui c'est l'ancien modèle, 496L de coffre. C'est habitable et suffisant, mais ça l'est pas plus qu'un X3 ou un X4, et dire le contraire c'est mentir :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Tu es sur de ta traduction? Par ce que moi j'ai: "uszkodzenie"

Effectivement, Škoda ne veut pas dire dommage en polonais, mais le signifie en tchèque... Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir 4 dans la famille et d'en être très content...

Par

En réponse à supRcc

Apres je sais pas si le x4 35D (Ou son remplacant en 40D) ce vends beacoup.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on en voit plus que des rx450h :biggrin:

On n'en voit vraiment pas beaucoup des X4

Par

En réponse à Maître_Yoda

On n'en voit vraiment pas beaucoup des X4

J'ai pas dis qu'on en voyait beacoup (Et heureusement car c'est pas très élégant), je dis juste qu'on en voit plus que des RX :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Effectivement le coffre du x4 fait seulement 500 litres, contre 550 pour le X3. ton RX c'est 439L... en effet c'est beacoup plus logeable...

Comme t'as jamais vu de RX en vrai, tu ne sais pas qu'il est très modulable et que les rails de la banquette permettent un grand écart entre le mini (taille limousine à l'arrière) et le maxi (il reste un espace à l'arrière équivalent à un SUV compact, mais je colle mes skis à plat dans le coffre, ce que je ne faisais pas dans mon Accord donnée pour plus de 600l de coffre...). :ange:

Donc ton chiffre de moins de 500l c'est encore une connerie, qui montre une fois de plus que le RX est très bien pensé, et que tu causes toujours sans savoir... :chut:

Par

En réponse à supRcc

J'ai pas dis qu'on en voyait beacoup (Et heureusement car c'est pas très élégant), je dis juste qu'on en voit plus que des RX :biggrin:

Perso des X4 j'en vois quasiment jamais, alors la version haute au mazout, il a du s'en vendre 10 sur toute la France... :oops:

Le RX s'est vendu à 19000 exemplaires en 2017, pas mal pour un engin dont je prix moyen est de plus de 60000 euros, vendu uniquement en V6 essence hybride de 3,5l... :bien:

Pour le X4 j'ai pas trouvé de chiffres précis, mais il semblerait qu'il y ait eu 10000 X4 sur la meilleure année en France, toutes versions confondues. Sacré proposition que le 35d ou le 40d, plébiscitée par la foule... :ange:

:buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Comme t'as jamais vu de RX en vrai, tu ne sais pas qu'il est très modulable et que les rails de la banquette permettent un grand écart entre le mini (taille limousine à l'arrière) et le maxi (il reste un espace à l'arrière équivalent à un SUV compact, mais je colle mes skis à plat dans le coffre, ce que je ne faisais pas dans mon Accord donnée pour plus de 600l de coffre...). :ange:

Donc ton chiffre de moins de 500l c'est encore une connerie, qui montre une fois de plus que le RX est très bien pensé, et que tu causes toujours sans savoir... :chut:

Mais oui il est bien grand ton lexus, avec sa barre stabilisatrice active et sa banquette arrière coulissante c'est ce qui se fait de mieux. Le reste c'est de la merde a côté c'est bien connu.:bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Perso des X4 j'en vois quasiment jamais, alors la version haute au mazout, il a du s'en vendre 10 sur toute la France... :oops:

Le RX s'est vendu à 19000 exemplaires en 2017, pas mal pour un engin dont je prix moyen est de plus de 60000 euros, vendu uniquement en V6 essence hybride de 3,5l... :bien:

Pour le X4 j'ai pas trouvé de chiffres précis, mais il semblerait qu'il y ait eu 10000 X4 sur la meilleure année en France, toutes versions confondues. Sacré proposition que le 35d ou le 40d, plébiscitée par la foule... :ange:

:buzz:

Même le 25D en 4 pattes mazouté marche très bien dessus, avec seulement 231ch il offre quand même des performances supérieures a ton RX :bien:

Par

En réponse à supRcc

Même le 25D en 4 pattes mazouté marche très bien dessus, avec seulement 231ch il offre quand même des performances supérieures a ton RX :bien:

Bon après ça reste un mazout, :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Oui le nouveau modèle, mais lui c'est l'ancien modèle, 496L de coffre. C'est habitable et suffisant, mais ça l'est pas plus qu'un X3 ou un X4, et dire le contraire c'est mentir :biggrin:

Si tu ne tiens compte que du volume sous le cache-bagage, ok.

Perso je tiens compte aussi de la hauteur au dessus, de la forme du coffre, de la largeur de l'ouverture, et surtout de l’espace aux jambes à l'arrière. Et pour ce dernier point, le RX est franchement très, très bon. :jap:

La banquette coulissante, ça devrait être obligatoire en fait. :o

Par

En réponse à pierregdlj

Si tu ne tiens compte que du volume sous le cache-bagage, ok.

Perso je tiens compte aussi de la hauteur au dessus, de la forme du coffre, de la largeur de l'ouverture, et surtout de l’espace aux jambes à l'arrière. Et pour ce dernier point, le RX est franchement très, très bon. :jap:

La banquette coulissante, ça devrait être obligatoire en fait. :o

On a jamais dis qu'il était pas bon, c'est juste que l'autre missile sol - air de suv dénigre systématiquement ce qui est allemand, du coup quand on lui rappelle que côté performances globale et qualité des trains roulant BMW est au dessus ça le derange visiblement.

Mais bon quand on vois son avatar clairement c'est pas la bonne utilisation d'un SUV quel que soit la marque d'ailleurs.:biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire