Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sportives : toujours en forme !

Paul Pellerin

Sportives : toujours en forme !

Déposer un commentaire

Par

La Yaris GR me fait de l’œil ... pour remplacer la Mx

Par §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

Par

Est ce que la proportion de connards au volant est plus importante dans ce type de voiture que dans une 307 ou un kangoo société ? Je suis pas sûr... parce qu'il y a pas besoin d'une sportive pour conduire comme un con et à des vitesse/distance de sécurités tout a fait dangereuses...

Par §ape044IY

En réponse à anneaux nîmes.

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

   

Oui, la tentation est trop grande d'enfoncer la pédale de droite surtout que la presse nous inonde de cavaleries toujours plus impressionnantes et de couple de locomotive.

Il serait temps de redécouvrir le sens de l'expression "plaisir de conduire". Je suis sûr que les marketeux payés des sommes astronomiques pourraient nous vendre du rêve et du plaisir avec beaucoup moins de chevaux et de km/h

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

   

Franchement j'ai rarement vu des conducteurs de Fiesta ST ou d'autres citadines sportives ce prendre pour des pseudo pilotes sur les routes publics. Certes ils accélèrent fort mais ils ne sont pas là a faire des zigzags ou a te faire chier.

En revanche les conducteurs d'Amg, de Bmw M, de Audi S/RS ou même de pseudo amg/m/rs c'est autres chose.

50% de ces conducteurs sont des kékés qui croient pouvoir tout faire mais qui arrivent a peine a contrôler leurs voitures.

Par

En réponse à ricolapin

La Yaris GR me fait de l’œil ... pour remplacer la Mx

   

C'est pourtant pas la même catégorie :ange:

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

Faut pas exagérer... en France nous sommes gâtés par un réseau secondaire au top en montagne et en campagne, et désert de radars mobiles faute de rentabilité suffisante et de spots où s'installer en attendant le gogo.

Tant pis pour ceux qui se font choper à 200 sur les lignes droites des nationales car ils n'ont pas compris que le plaisir est dans les courbes...

Par

Peut-être que cette catégorie plaisir elle la seul à encore donner quelques sensations à défaut d'uniformisation du reste du marché , même si je trouve que les sportives sont de moins en moins fun , la aussi lier aux aides , assistance à gogo lier au sujet sécuritaire .

Pour le reste et guignols qui vont avec , valable dans toutes les catégories , peut-être encore plus dans le monde des conducteurs lambda lier à la volumétrie , car techniquement sur la route c'est surtout du tout venant , que de la sportive non ?

Par

Des sportives "électriques", ça ne sera pas les mêmes clients... il serait bien que la raréfaction des sportive très puissantes du fait du C02 bashing soit compensée par le retour d'une philosophie plus maline: enlever du poids et un petit moteur rageur, le tout pour un prix relatif, façon 205 Rallye. Et si les constructeurs rechignent, que l'on assiste alors au retour de quelques préparateurs indépendants.

Par §nob181Rc

En réponse à Juxee2

Est ce que la proportion de connards au volant est plus importante dans ce type de voiture que dans une 307 ou un kangoo société ? Je suis pas sûr... parce qu'il y a pas besoin d'une sportive pour conduire comme un con et à des vitesse/distance de sécurités tout a fait dangereuses...

   

tout à fait, j'avais une golf à moins de deux mètres du cul de ma miata sur l'a4 ce matin à 110 réel, monsieur n'était sans doute pas content que je double en respectant les limitations une file de voitures ne respectant pas non plus les distances de sécurité celà dit.

ce n'est pas la voiture la responsable du comportement du conducteur ...

Par §nob181Rc

En réponse à JM 30

Des sportives "électriques", ça ne sera pas les mêmes clients... il serait bien que la raréfaction des sportive très puissantes du fait du C02 bashing soit compensée par le retour d'une philosophie plus maline: enlever du poids et un petit moteur rageur, le tout pour un prix relatif, façon 205 Rallye. Et si les constructeurs rechignent, que l'on assiste alors au retour de quelques préparateurs indépendants.

   

tout à fait d'accord, pas besoin de bien plus que 100-150 CV sur une voiture de moins d'une tonne pour se faire plaisir en courbe sans être dangereux, mais l'évolution du poids des voitures ne va pas dans le bon sens en ce moment

Par

En réponse à ricolapin

La Yaris GR me fait de l’œil ... pour remplacer la Mx

   

Quand le montant du malus sera annoncé, ça risque de calmer direct tes velléités d'achat...

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

La Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne et leur politique est donc propre à leur dirigeant. De plus, l'autophobie en Norvège est directement sur les véhicules thermiques, pour un pays qui a bâti toute sa richesse sur les énergies fossiles, c'est un comble.

Par

En réponse à §nob181Rc

tout à fait, j'avais une golf à moins de deux mètres du cul de ma miata sur l'a4 ce matin à 110 réel, monsieur n'était sans doute pas content que je double en respectant les limitations une file de voitures ne respectant pas non plus les distances de sécurité celà dit.

ce n'est pas la voiture la responsable du comportement du conducteur ...

   

... mais pourquoi prendre l'A4 un matin d'été avec une Miata ?

Pars plus tôt, économise le péage et profites en plus par les nationales...

Par

En réponse à JM 30

Des sportives "électriques", ça ne sera pas les mêmes clients... il serait bien que la raréfaction des sportive très puissantes du fait du C02 bashing soit compensée par le retour d'une philosophie plus maline: enlever du poids et un petit moteur rageur, le tout pour un prix relatif, façon 205 Rallye. Et si les constructeurs rechignent, que l'on assiste alors au retour de quelques préparateurs indépendants.

   

Difficile de faire des caisses légères. Les constructeurs sont obligés de mettre énormément d'équipements de sécurité dans leurs voitures pour quelles soient homologués, ça a malheureusement un impact sur le poids.

Le seul moyen est d'utiliser des matériaux plus léger: la dernière Alpine est quasi full aluminium, ou encore du carbone. Mais ça a un coup €€€

Regarde combien coute la derniere mégane RS Trophy pack carbone, c'est pas donné

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

T'habites en limite de Beauce Saccapuces...donc en effet pas le meilleur endroit pour se faire plaisir au volant.

Mais comme lu plus avant, ce ne sont vraiment pas les routes qui manquent pour se faire plaisir. Dans le Vexin ou la Vallée de Chevreuse pas loin de chez toi pour exemple.

Par

En réponse à ricolapin

La Yaris GR me fait de l’œil ... pour remplacer la Mx

   

à 50000€ en pack Track avec le malus.

heureusement que ça doit être sympa à ce prix :biggrin:

Par §nob181Rc

En réponse à jroule75

La Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne et leur politique est donc propre à leur dirigeant. De plus, l'autophobie en Norvège est directement sur les véhicules thermiques, pour un pays qui a bâti toute sa richesse sur les énergies fossiles, c'est un comble.

   

et pour un pays qui n'est pas rentré dans l'UE pour entre autre ne pas avoir de réglementation de pêche et donc pouvoir continuer de détruire les océans avec des chalutiers

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

   

Moi j'ai remarqué qu'en général le type qui a ce genre de bagnole ne fait pas le débile sur route ouverte

Par §pdc242bG

En réponse à Juxee2

Est ce que la proportion de connards au volant est plus importante dans ce type de voiture que dans une 307 ou un kangoo société ? Je suis pas sûr... parce qu'il y a pas besoin d'une sportive pour conduire comme un con et à des vitesse/distance de sécurités tout a fait dangereuses...

   

C'est vrai, sauf qu'avec ces engins tout se passe beaucoup plus vite avec donc des conséquences plus importantes.

Par

En réponse à Axel.

Franchement j'ai rarement vu des conducteurs de Fiesta ST ou d'autres citadines sportives ce prendre pour des pseudo pilotes sur les routes publics. Certes ils accélèrent fort mais ils ne sont pas là a faire des zigzags ou a te faire chier.

En revanche les conducteurs d'Amg, de Bmw M, de Audi S/RS ou même de pseudo amg/m/rs c'est autres chose.

50% de ces conducteurs sont des kékés qui croient pouvoir tout faire mais qui arrivent a peine a contrôler leurs voitures.

   

Tu ne soulignes pas plutôt que certains conducteurs d'auto type allemande (réelle ou pseudo) sportive se prennent pour des cowboys avec ?

Pour ma part, j'irai plus loin en disant que c'est même plus les conducteurs de SUV type allemand (réel ou pseudo) sportif qui se prennent pour des cowboys, oui !! L'arrogance qu'ils affichent avec leur tank se ressent clairement dans leur conduite.

Par §Le 432Xd

En réponse à anneaux nîmes.

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

   

y'en a qui font les guignols en simple 106 1.1 kid donc bon dire que cela ne concerne que les sportives c'est un peu ridicule

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

à 50000€ en pack Track avec le malus.

heureusement que ça doit être sympa à ce prix :biggrin:

   

Tu es amoureux de cette Yaris :biggrin: :rs: à chaque fois que quelqu'un l'évoque dans un commentaire tu lui répond instantanément

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

Toutes les voitures ont augmenté, pas juste les sportives. Une Clio 2 RS, en 2001, ça plus cher qu'une Megane haut de gamme en DCi 105. Et c'est toujours le cas.

Par §Box825eD

Bagnoles à immatriculer dans les paradis fiscaux, Luxembourg, Pays-Bas.

Par

En réponse à jroule75

Tu ne soulignes pas plutôt que certains conducteurs d'auto type allemande (réelle ou pseudo) sportive se prennent pour des cowboys avec ?

Pour ma part, j'irai plus loin en disant que c'est même plus les conducteurs de SUV type allemand (réel ou pseudo) sportif qui se prennent pour des cowboys, oui !! L'arrogance qu'ils affichent avec leur tank se ressent clairement dans leur conduite.

   

Ouais, c'est les conducteurs de... d'allemande. Et pis de SUV aussi. Et d'utilitaire. Et de voiture commerciale. Et pis de Citronopipo, aussi.

Bref, vous avez remarqué comment "les autres" conduisent mal ?

Par §nob181Rc

En réponse à roc et gravillon

... mais pourquoi prendre l'A4 un matin d'été avec une Miata ?

Pars plus tôt, économise le péage et profites en plus par les nationales...

   

j'habite en région parisienne en ce moment je la prends pour aller bosser, et elle est du coup gratuite ici

Par §nob181Rc

En réponse à jroule75

Tu ne soulignes pas plutôt que certains conducteurs d'auto type allemande (réelle ou pseudo) sportive se prennent pour des cowboys avec ?

Pour ma part, j'irai plus loin en disant que c'est même plus les conducteurs de SUV type allemand (réel ou pseudo) sportif qui se prennent pour des cowboys, oui !! L'arrogance qu'ils affichent avec leur tank se ressent clairement dans leur conduite.

   

j'ai déjà vu un q7 à une vitesse autour de 160 avec une galette sur le pneu arrière droit, certains n'ont pas peur ...

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

Il faut aussi prendre en compte la décote qui est vraiment moindre sur une sportive!

Par

Les 2 points les plus remarquables sont les suivants.

Si on a toujours su sortir 1000 ch d'un moteur, c'est aujourd'hui enfantin avec l'aide de l'électrique.

Pendant des décennies ces hautes puissances, ces sportives étaient réservées à une élite ... du volant. Car sans électronique il n'y avait point de salut.

Or aujourd'hui n'importe qui, vraiment n'importe qui, peut taper un 1000 m DA avec 1000 ch. Il est là le vrai danger.

Par

En réponse à §nob181Rc

j'ai déjà vu un q7 à une vitesse autour de 160 avec une galette sur le pneu arrière droit, certains n'ont pas peur ...

   

J'ai été témoin de la même chose (plutôt à 150) avec une A5... Ah, les conducteurs d'Audi, tout un poème ! :biggrin:

J'ai préféré prendre mes distances avant de voir le pneu éclater...

Par

En réponse à beniot9888

Ouais, c'est les conducteurs de... d'allemande. Et pis de SUV aussi. Et d'utilitaire. Et de voiture commerciale. Et pis de Citronopipo, aussi.

Bref, vous avez remarqué comment "les autres" conduisent mal ?

   

Comme disait JP Sartre : "l'enfer c'est les autres !"

Par

En réponse à ArnoH28

Les 2 points les plus remarquables sont les suivants.

Si on a toujours su sortir 1000 ch d'un moteur, c'est aujourd'hui enfantin avec l'aide de l'électrique.

Pendant des décennies ces hautes puissances, ces sportives étaient réservées à une élite ... du volant. Car sans électronique il n'y avait point de salut.

Or aujourd'hui n'importe qui, vraiment n'importe qui, peut taper un 1000 m DA avec 1000 ch. Il est là le vrai danger.

   

C'est vrai que n'importe qui peut accéder à une Bugatti de nos jours !

Le TCe d'entrée de gamme sort déjà 600 chevaux, avec une reprog il en fait 750.

1 000 chevaux, c'est vraiment la voiture du prolo moyen en 3008 (ETO nous le confirmera sans doute).

Par

En réponse à zzeelec

C'est vrai que n'importe qui peut accéder à une Bugatti de nos jours !

Le TCe d'entrée de gamme sort déjà 600 chevaux, avec une reprog il en fait 750.

1 000 chevaux, c'est vraiment la voiture du prolo moyen en 3008 (ETO nous le confirmera sans doute).

   

Bah je crois qu'il veut plutôt dire qu'avec les aides électroniques, le premier pékin venu ayant la chance de poser son derrière dans une hypersport peut quasiment tenter un run direct et arriver à faire un chrono potable, alors que sans lesdites aides électroniques ça aurait surtout risqué de se finir à l'hosto.

Les moteurs de 1000 cv et plus ça reste et restera relativement rare (même si l'offre en hypersport s'étoffe), surtout que les faibles cylindrées employées ne permettent le plus souvent aucune forme de fiabilité à long terme, et obligent à chercher les chevaux dans les tours faute de couple. Le temps des moteurs sortant de 1000 à 2000 cv voir plus sans turbo et sans passer les 2500 tours est révolu, de toutes façons leur place était derrière une hélice, pas une boîte de vitesses...

Par

Le résumé de cet article est qu'il sera de plus en plus difficile d'avoir accès à des voitures plaisir, même si à mon goût, elle sont de plus en plus aseptisées. C'est bien, c'est (très) performant, mais ça a de moins en moins d'âme. Mais bon, profitons de ces voitures tant qu'elles sont là avant que le tout électrique arrive.

Concernant le débat sur les mauvais conducteurs, ils ne sont pas réservés aux sportives ou aux allemandes. Il y a de tout dans toute marque et tout type de voiture.

Au final, on peut tout à fait voir classe a amg faire n'importe quoi, un utilitaire doubler en plein virage ou encore une fiat 500 faire du rally en pleine vile... C'est le chauffeur et non la voiture qui détermine le comportement. Et des comportements bêtes (à différentier du conducteur approximatif qui ne met pas les clignots etc...), il y en a malheureusement partout quel que soit l'âge de la voiture, sa puissance ou l'origine de la marque.

Par

Peugeot pourrait sortir la 208 3 cyl 200 CV

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

à 50000€ en pack Track avec le malus.

heureusement que ça doit être sympa à ce prix :biggrin:

   

37 600 € la version Track et le malus .... pour des missions de 194 g/km CO2 = 9103 €

Par

Il y'a aussi:

La prochaine Civic Type R

La future Corolla Grmn

La prochaine Golf R

La future GT86 et sa cousine de chez Subaru

La future I30N

La future Lexus LC-F

La prochaine M4

La future Mustang

La future supercar de Toyota

Si j'en ai oublié dites le moi

Et tout cela est parfaitement vérifiable :biggrin:

Par §nob181Rc

En réponse à Nadir94 Q5

Il y'a aussi:

La prochaine Civic Type R

La future Corolla Grmn

La prochaine Golf R

La future GT86 et sa cousine de chez Subaru

La future I30N

La future Lexus LC-F

La prochaine M4

La future Mustang

La future supercar de Toyota

Si j'en ai oublié dites le moi

Et tout cela est parfaitement vérifiable :biggrin:

   

avec un peu de chance quelque chose sur la base du prototype rx-vision

Par §nob181Rc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

outch le bug ça serait bien qu'on puisse supprimer nos messages

Par §myn552LJ

En réponse à zzeelec

Faut pas exagérer... en France nous sommes gâtés par un réseau secondaire au top en montagne et en campagne, et désert de radars mobiles faute de rentabilité suffisante et de spots où s'installer en attendant le gogo.

Tant pis pour ceux qui se font choper à 200 sur les lignes droites des nationales car ils n'ont pas compris que le plaisir est dans les courbes...

   

oui, le réseau secondaire est en grande partie épargné.

sauf que je m'aperçois de plus en plus que, puisqu'il n'est pas rentable d'y installer des radars ou d'y positionner des flics, on y installe des saloperies de dos d'ânes, même en pleine brousse. sans parler des routes qu'on laisse volontairement se dégrader, là encore pour obliger les conducteurs à ralentir.

heureusement, les panneaux "stop" parfois utilisés le sont rarement dans les faits, car sur un carrefour en pleine nuit en pleine campagne, il est tout simplement ignoré. dans ce cas, on met un rond-point, pas toujours opportun = j'en ai vu des petits bousillés en partie par des semi, tracteurs ou moissonneuses batteuses.

bref, sur la petite route de 10km que j'utilise régulièrement, en l'espace de 18 mois, ils ont rajouté un "stop", 2 dos d'ânes et 2 autres cassants (en pleine campagne) dans 2 chicanes avec impossibilité de passer à 2. et je m'attends à ce qu'il y en ait d'autres.

mais à force de faire c...r, ça incite encore plus les gens à rouler vite entre ces vérues.

Par §myn552LJ

En réponse à JM 30

Des sportives "électriques", ça ne sera pas les mêmes clients... il serait bien que la raréfaction des sportive très puissantes du fait du C02 bashing soit compensée par le retour d'une philosophie plus maline: enlever du poids et un petit moteur rageur, le tout pour un prix relatif, façon 205 Rallye. Et si les constructeurs rechignent, que l'on assiste alors au retour de quelques préparateurs indépendants.

   

ça existe encore par exemple sous la forme d'une catheram, même de 80cv (suffisant d'ailleurs).

mais le tarif reste très élevé. on est loin du temps des petites gti, ou même d'une 205 rallye ou r8 gordini, voire mini austin cooper.

Par §myn552LJ

En réponse à jroule75

La Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne et leur politique est donc propre à leur dirigeant. De plus, l'autophobie en Norvège est directement sur les véhicules thermiques, pour un pays qui a bâti toute sa richesse sur les énergies fossiles, c'est un comble.

   

La Norvège fait néanmoins partie de l'Europe, que je sâche. :bah:

Et je n'ai pas parlé de l'Union Européenne. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

T'habites en limite de Beauce Saccapuces...donc en effet pas le meilleur endroit pour se faire plaisir au volant.

Mais comme lu plus avant, ce ne sont vraiment pas les routes qui manquent pour se faire plaisir. Dans le Vexin ou la Vallée de Chevreuse pas loin de chez toi pour exemple.

   

Oui, heureusement, je connais encore des routes sympas et peu fréquentées. Mais ça se raréfie, et encore faut-il un but pour les prendre.

Par §myn552LJ

En réponse à §nob181Rc

et pour un pays qui n'est pas rentré dans l'UE pour entre autre ne pas avoir de réglementation de pêche et donc pouvoir continuer de détruire les océans avec des chalutiers

   

Je pense qu'ils voulaient surtout éviter de donner du fric à tous les cassos de l'Union Européenne.

Les pays-Bas doivent d'ailleurs s'en mordre les doigts... de ne pas avoir fait pareil.

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'ai remarqué qu'en général le type qui a ce genre de bagnole ne fait pas le débile sur route ouverte

   

Je pense qu'il parle du cas particulier de l'ile de La Réunion où la passion automobile est bien réelle et où beaucoup s'amusent dès qu'ils le peuvent sur les quelques routes de l'île.

Et là-bas, j'ai l'impression que pas mal mettent plus d'argent dans la voiture que dans le logement.

Par §myn552LJ

En réponse à beniot9888

Toutes les voitures ont augmenté, pas juste les sportives. Une Clio 2 RS, en 2001, ça plus cher qu'une Megane haut de gamme en DCi 105. Et c'est toujours le cas.

   

oui, sauf que le malus, lui, a bien davantage augmenté sur ces sportives que sur les non sportives.

et in fine, je compte tout: incluant donc le malus.:bah:

on attend de connaître le malus sur la nouvelle yaris sportive, mais je crois qu'il va faire plus que mal, à l'image de la petite nissan ou de la gt86.

Par

En réponse à le tamanoir

Bah je crois qu'il veut plutôt dire qu'avec les aides électroniques, le premier pékin venu ayant la chance de poser son derrière dans une hypersport peut quasiment tenter un run direct et arriver à faire un chrono potable, alors que sans lesdites aides électroniques ça aurait surtout risqué de se finir à l'hosto.

Les moteurs de 1000 cv et plus ça reste et restera relativement rare (même si l'offre en hypersport s'étoffe), surtout que les faibles cylindrées employées ne permettent le plus souvent aucune forme de fiabilité à long terme, et obligent à chercher les chevaux dans les tours faute de couple. Le temps des moteurs sortant de 1000 à 2000 cv voir plus sans turbo et sans passer les 2500 tours est révolu, de toutes façons leur place était derrière une hélice, pas une boîte de vitesses...

   

Ha! le bruit du SeaFury au dernier meeting ,fabuleux 2400cv Wright

Par §Le 432Xd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

même pas encore sortie la bagnole THQG :areuh:

au fait elle est où la Polo GTI ? :buzz:

Par

En réponse à ricolapin

37 600 € la version Track et le malus .... pour des missions de 194 g/km CO2 = 9103 €

   

j'étais pas loin du coup

Par

En réponse à §myn552LJ

Je pense qu'il parle du cas particulier de l'ile de La Réunion où la passion automobile est bien réelle et où beaucoup s'amusent dès qu'ils le peuvent sur les quelques routes de l'île.

Et là-bas, j'ai l'impression que pas mal mettent plus d'argent dans la voiture que dans le logement.

   

À d'accord je ne connais pas trop l'île de la réunion d'après ma copine c'est un charmant endroit

Par

En réponse à §nob181Rc

avec un peu de chance quelque chose sur la base du prototype rx-vision

   

Je crois bien que Mazda à prévu un coupé sport qui sera un concurrent de la Supra et de la prochaine Z de Nissan

Par

En réponse à §Le 432Xd

même pas encore sortie la bagnole THQG :areuh:

au fait elle est où la Polo GTI ? :buzz:

   

Chez le garagiste :biggrin: problème d'injection :buzz:

mode troll off

Par

En réponse à ricolapin

37 600 € la version Track et le malus .... pour des missions de 194 g/km CO2 = 9103 €

   

des émissions .... (a quand la possibilité de modifier?)

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je crois bien que Mazda à prévu un coupé sport qui sera un concurrent de la Supra et de la prochaine Z de Nissan

   

Avec le v6 ? C'est pas pour chez nous malheureusement peut être que je me trompe mais il me semble que c'est pour les ricains...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On a fini sa sieste ? pas trop de cauchemars sur Toyota N1 :biggrin:

Par §nob181Rc

En réponse à Honzda13

Avec le v6 ? C'est pas pour chez nous malheureusement peut être que je me trompe mais il me semble que c'est pour les ricains...

   

ils veulent sortir un 6 en ligne sura 6 avec la techno du skyactivX

après à un moment ils avaient fait des essaies sur le ring avec des rx8 qui n'avaient pas le bruit original donc ils cherchent peut être à faire quelque chose comme une hybride série pour ressortir un Rotary pour les passionnés malgré les normes

Par

En réponse à Honzda13

Avec le v6 ? C'est pas pour chez nous malheureusement peut être que je me trompe mais il me semble que c'est pour les ricains...

   

Ils ont prévu un tout nouveau 6 cylindres en ligne fait maison :rs:

Par

En réponse à §nob181Rc

ils veulent sortir un 6 en ligne sura 6 avec la techno du skyactivX

après à un moment ils avaient fait des essaies sur le ring avec des rx8 qui n'avaient pas le bruit original donc ils cherchent peut être à faire quelque chose comme une hybride série pour ressortir un Rotary pour les passionnés malgré les normes

   

Et apparemment le nouveau 2.5 L va bientôt être présenté sur le marché Nord-américain

https://youtu.be/HA6hgsGP7Ns

y'a pas à dire Mazda est une marque unique :rs:

Par §nob181Rc

En réponse à Nadir94 Q5

Et apparemment le nouveau 2.5 L va bientôt être présenté sur le marché Nord-américain

https://youtu.be/HA6hgsGP7Ns

y'a pas à dire Mazda est une marque unique :rs:

   

j'ai vu la vidéo ce matin, tant mieux pour les passionnés si ils arrivent à dégager des bénéfices en suivant cette voie, en tout cas ça semble propre comme manière de monté en gamme

Par

En réponse à §nob181Rc

j'ai vu la vidéo ce matin, tant mieux pour les passionnés si ils arrivent à dégager des bénéfices en suivant cette voie, en tout cas ça semble propre comme manière de monté en gamme

   

Je suis bien d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

   

Pas besoin d'avoir une GTI pour être au connard au volant, même si effectivement, il y en a dans le lot.

Combien de personnes est-ce que je vois avec leur portable au volant, grillant les priorités sur une rond point, ou ne mettant pas leur clignotant par fainéantise ?

Par §chr304Pz

En réponse à ricolapin

La Yaris GR me fait de l’œil ... pour remplacer la Mx

   

Je ne pourrais me résoudre à me séparer de la mienne, ou bien pas une ND. :bah:

Par

Étrange que personne ne parle de la future i20N, je pense qu'elle rivalisera largement avec la ford fiesta st

Par §chr304Pz

En réponse à zzeelec

Faut pas exagérer... en France nous sommes gâtés par un réseau secondaire au top en montagne et en campagne, et désert de radars mobiles faute de rentabilité suffisante et de spots où s'installer en attendant le gogo.

Tant pis pour ceux qui se font choper à 200 sur les lignes droites des nationales car ils n'ont pas compris que le plaisir est dans les courbes...

   

C'est clair ! :bien:

Par

Enfin un article qui sent la passion automobile !

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

Pas d accord si les constructeurs veulent passer leurs autos mi hybride c'est pour echapper au malus. C est a cause du malus que renault a arrêter la clio rs. Si ils reprennent un jour la fabrication c' qu ils auront trouvé une solution pour y echapper

Par

La Yaris et la Mini GP ça doit être génial pour sauter ou s'envoler d'une courbe a une autre... Yummy GTIs

Par

C'est quoi un V3 dans la nouvelle MC20 ? Un 3 cylindres de 600cv ?

Bon sinon Maserati c'est quoi cette MC20 un nouveau concept qui restera un concept comme l'Alferi ? Il était beau l'Alferi pourtant...

Par

En réponse à §myn552LJ

de plus en plus performantes, de plus en plus vertueuses...

et surtout de plus en plus chères.

bref, pas certain que beaucoup soient prêts à claquer plus de 30k€ voire bien plus pour une caisse qu'on payait 15-20k€ il n'y a pas si longtemps.

et bien sûr, au tarif, il faut compter le malus qui peut atteindre 30-40% du coût global. de quoi refroidir bien des ardeurs.

enfin, pour en profiter où en France? et de manière générale où en Europe? car la France n'est pas de loin le pire pays autophobe en Europe.

en Norvège, par exemple, c'est assez gratiné au niveau des limitations et des sanctions.

   

Les tarifs ont augmenté en 20 ans oui mais pas tant que ça au final.

.

En 2003 je prenais une fiat punto hgt 1040-1060kgs et 130cv (le haut de gamme de la punto 2) 13ke

En 2012 je prenais la punto evo abarth 1150-1180kgs 180cv 26ke...

9 ans et le prix est doublé et le poids mort est sacrément en hausse pour des équipements moindres.

Je pense que c'est la même chose pour les 206RC vs 208gti et clio2 rs vs clio 4 rs et les fiesta st 150 atmo vs st 200 turbo

Mais depuis 2012 les prix se sont stabilisés sur les gti je trouve. Le haut du panier c'etait la clio 4 rs trophy a 29ke mais tirée vers le bas par la fiesta st et la ibiza cupra justement. Les 500 abarths de leur côté ont toujours un peu monté en prix pour finalement rejoindre le prix des puntos abarth disparues du catalogue.

Par §Aut368pB

Ah mais ça on le sait. C'est juste que certain sont persuadé du contraire.

Et la liste est encore plus longue à vrai dire...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et apparemment le nouveau 2.5 L va bientôt être présenté sur le marché Nord-américain

https://youtu.be/HA6hgsGP7Ns

y'a pas à dire Mazda est une marque unique :rs:

   

Et une idée côté européen ? Ou peut être une importation dans les règles de l'art ? Habitué à mazda j'aimerai bien essayer un v6 surtout si ça vient de leur manufacture ! Après sera t'il sportif avec l'Adn MPS ou sera t'il dans l'ambiance skyactiv tout en finesse ? Sympa la vidéo en tout cas thanks :bien:

Par

En réponse à Juxee2

Est ce que la proportion de connards au volant est plus importante dans ce type de voiture que dans une 307 ou un kangoo société ? Je suis pas sûr... parce qu'il y a pas besoin d'une sportive pour conduire comme un con et à des vitesse/distance de sécurités tout a fait dangereuses...

   

Une évidence, les camionnettes de livraison conduites pied au plancher c'est tous les jours.

Par

En réponse à JM 30

Des sportives "électriques", ça ne sera pas les mêmes clients... il serait bien que la raréfaction des sportive très puissantes du fait du C02 bashing soit compensée par le retour d'une philosophie plus maline: enlever du poids et un petit moteur rageur, le tout pour un prix relatif, façon 205 Rallye. Et si les constructeurs rechignent, que l'on assiste alors au retour de quelques préparateurs indépendants.

   

Poids, aides à la conduite ; il n'y a quasi plus de voitures légères en tout cas en dessous de la tonne et permettant un accès à un peu de punch avec un petit moteur, la seule rescapée étant une Up GTI.

Par

En réponse à §chr304Pz

Je ne pourrais me résoudre à me séparer de la mienne, ou bien pas une ND. :bah:

   

Je n'aime pas trop la ND, la RF à la rigueur

Par

En réponse à jroule75

La Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne et leur politique est donc propre à leur dirigeant. De plus, l'autophobie en Norvège est directement sur les véhicules thermiques, pour un pays qui a bâti toute sa richesse sur les énergies fossiles, c'est un comble.

   

Non justement c'est intelligent.

La Norvège a et encore pour quelques temps une manne pétrolière et avec l'argent du pétrole (et du gaz) ils préparet l'après.

Ils ont compris que rien ne dure et qu'il faut investir pour l'après pétrole.

Ils ettent aussi leur revenus pétroliers dans le sociale en finançant un système de retraite.

C'est plutôt bien géré et l'avenir est en préparation

Par

En réponse à Nico8421

Pas besoin d'avoir une GTI pour être au connard au volant, même si effectivement, il y en a dans le lot.

Combien de personnes est-ce que je vois avec leur portable au volant, grillant les priorités sur une rond point, ou ne mettant pas leur clignotant par fainéantise ?

   

Ha mais je n'ai jamais dit que de rouler en Clio 90ch diesel c'était l'assurance d'avoir autre chose qu'un âne au volant.

Par

En réponse à §Le 432Xd

y'en a qui font les guignols en simple 106 1.1 kid donc bon dire que cela ne concerne que les sportives c'est un peu ridicule

   

Apprenez donc à lire....ça ne vous fera pas de mal.

Je n'ai jamais dit que le kéké style se limitait aux sportives ou que sportives était synonyme de kékés.

Par

En réponse à Honzda13

Et une idée côté européen ? Ou peut être une importation dans les règles de l'art ? Habitué à mazda j'aimerai bien essayer un v6 surtout si ça vient de leur manufacture ! Après sera t'il sportif avec l'Adn MPS ou sera t'il dans l'ambiance skyactiv tout en finesse ? Sympa la vidéo en tout cas thanks :bien:

   

Aucune idée :bah: je ne saurai te le dire :biggrin: mais je vois déjà le malus qu'elle va se prendre

Par

En réponse à VidaLoca

C'est quoi un V3 dans la nouvelle MC20 ? Un 3 cylindres de 600cv ?

Bon sinon Maserati c'est quoi cette MC20 un nouveau concept qui restera un concept comme l'Alferi ? Il était beau l'Alferi pourtant...

   

C'est un V6 de 3.0L pour la MC20.

Elle "devrait" arriver en cette fin d'année (présentation officielle en septembre). Sa commercialisation ...................... Un jour sans doute

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non justement c'est intelligent.

La Norvège a et encore pour quelques temps une manne pétrolière et avec l'argent du pétrole (et du gaz) ils préparet l'après.

Ils ont compris que rien ne dure et qu'il faut investir pour l'après pétrole.

Ils ettent aussi leur revenus pétroliers dans le sociale en finançant un système de retraite.

C'est plutôt bien géré et l'avenir est en préparation

   

C'est bien gentil tes "ils ont raison", "ils anticipent l'avenir"... Mais en attendant, ils ne sont pas innocents dans la pollution de la planète grâce à cette manne providentielle. C'est sûr, c'est mieux que d'autres mais quand ils n'auront plus de pétrole, je me demande comment ils continueront leur train de vie, car rouler en électrique, c'est tout sauf pas cher.

Par §fre472AC

En réponse à anneaux nîmes.

Si encore les types qui achètent ça pouvaient se contenter d'aller faire les guignols sur circuit....mais non.

Ca va faire le kéké de base sur la rocade, en pleine circulation ils font n'importe quoi.

Forcément à un moment ou a un autre dans le lot des pseudos pilotes il y en a un qui se vautre. Mais rarement seul (auquel cas il emmerde les services de secours quand même).

Franchement j'ai rien contre ces voitures dites "plaisir", parfois sympa à regarder, qui permettent de se griser un peu. Mais j'en croise tellement avec des connards au volant que rien que pour ne plus les avoir sur la route j'en viens à me dire que moins il y en aura, mieux ce sera.

   

soit un peu tolérant et moins jaloux. Le plaisir auto est devenu un gros mot .... pauvre époque , vive le panache, l’envie d’entreprendre , de se faire plaisir mais ce n’est pas forcément rationnel !!!!!!!!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Aucune idée :bah: je ne saurai te le dire :biggrin: mais je vois déjà le malus qu'elle va se prendre

   

En espérant pour nous que si ils arrivent à adapter la technologie skyactiv x on ne se prenne pas les 20k €. Un petit 5000 gros max sera un malus bien peu cher à payer en comparo à la qualité mazda :bien:

Par

En réponse à Honzda13

En espérant pour nous que si ils arrivent à adapter la technologie skyactiv x on ne se prenne pas les 20k €. Un petit 5000 gros max sera un malus bien peu cher à payer en comparo à la qualité mazda :bien:

   

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par §M29565br

En réponse à VidaLoca

La Yaris et la Mini GP ça doit être génial pour sauter ou s'envoler d'une courbe a une autre... Yummy GTIs

   

S'il s'agit seulement de s'envoler d'une courbe à l'autre...le plaisir est dans la courbe

Par §M29565br

Au total la recette vertueuse du plaisir est simple, le poids, le poids et toujours le poids...on arrive un peu trop souvent à 1.5t que l'on gonfle à 200-250ch pour le caractère sportif...redescendez à la tonne et l'équation du rapport poids puissance sera résolu (idem sur la taille des freins et des chaussettes)...l'Alpine l'a démontré et il en existe d'autres...un petit roadster qui n'a pas pris un gramme en 4 générations...

Par §myn552LJ

En réponse à VidaLoca

Les tarifs ont augmenté en 20 ans oui mais pas tant que ça au final.

.

En 2003 je prenais une fiat punto hgt 1040-1060kgs et 130cv (le haut de gamme de la punto 2) 13ke

En 2012 je prenais la punto evo abarth 1150-1180kgs 180cv 26ke...

9 ans et le prix est doublé et le poids mort est sacrément en hausse pour des équipements moindres.

Je pense que c'est la même chose pour les 206RC vs 208gti et clio2 rs vs clio 4 rs et les fiesta st 150 atmo vs st 200 turbo

Mais depuis 2012 les prix se sont stabilisés sur les gti je trouve. Le haut du panier c'etait la clio 4 rs trophy a 29ke mais tirée vers le bas par la fiesta st et la ibiza cupra justement. Les 500 abarths de leur côté ont toujours un peu monté en prix pour finalement rejoindre le prix des puntos abarth disparues du catalogue.

   

c'est quoi, l'équivalent d'une 205 rallye aujourd'hui ?

et surtout à quel tarif?:bah:

car oui, la plupart des petites sportives légères et pas trop chères ont pratiquement disparu.

ne reste donc que les modèles plus haut de gamme, plus puissants, et bien plus chers. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §M29565br

Au total la recette vertueuse du plaisir est simple, le poids, le poids et toujours le poids...on arrive un peu trop souvent à 1.5t que l'on gonfle à 200-250ch pour le caractère sportif...redescendez à la tonne et l'équation du rapport poids puissance sera résolu (idem sur la taille des freins et des chaussettes)...l'Alpine l'a démontré et il en existe d'autres...un petit roadster qui n'a pas pris un gramme en 4 générations...

   

la mx5 même en 131cv reste assez chère, surtout en ajoutant quelques options et le malus. c'est grosso modo 28-30k€ au moins.

et pour la 184cv, là, c'est 8-10k€ de plus.

reste la swift sport, mais dont le tarif a lui-même bien augmenté.

la up GTI? chère également pour ce que c'est...

pourtant, 1t et 130cv suffisent en France sur le réseau secondaire. mais l'offre à 20k-25k€ max est désormais plus que limitée.

Par §nob181Rc

En réponse à §myn552LJ

la mx5 même en 131cv reste assez chère, surtout en ajoutant quelques options et le malus. c'est grosso modo 28-30k€ au moins.

et pour la 184cv, là, c'est 8-10k€ de plus.

reste la swift sport, mais dont le tarif a lui-même bien augmenté.

la up GTI? chère également pour ce que c'est...

pourtant, 1t et 130cv suffisent en France sur le réseau secondaire. mais l'offre à 20k-25k€ max est désormais plus que limitée.

   

il n'y a pas d'options sur la MX5 juste des niveau de finition et la peinture

pour le 131 CV le max est donc environ 32000 en st rouge (peinture la plus cher à 900 euros) et 35000 en 184 rouge

et ce pour une voiture bien équipé avec un super châssis ce n'est pas du vol même si tous les prix ont pris +3 ou 4 k depuis que j'ai acheté la mienne il y a deux ans

enfin il y a des options mais c'est juste du tuning et je doute que beaucoup achètent ça en France, jupes, bouchon d'huile en alu ect

Par

En réponse à §myn552LJ

c'est quoi, l'équivalent d'une 205 rallye aujourd'hui ?

et surtout à quel tarif?:bah:

car oui, la plupart des petites sportives légères et pas trop chères ont pratiquement disparu.

ne reste donc que les modèles plus haut de gamme, plus puissants, et bien plus chers. :bah:

   

allez en cherchant un peu il y a bien la secma F16 à 19k :tourne: c'est aussi spartiate que 205 rallye et en propulsion :miam:

sinon c'est vrai que l'offre sportive s’écrème par le bas.. c'est bien normal, de même que c'est compréhensible que les prix augmentes pour celles qui restent, vue les couts de développement d'un moteur de sport aujourd'hui avec la dépollution, plus les équipements, etc.. le poids augmente et les prix aussi..

Par

du coup il me semble que la moins chère des propositions sportive actuel reste la swift sport à 18 800€ suivie de la UP gti 19 530€ .. la dernière fiesta St à bien augmenter depuis sa sortie 26 750€ :eek:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi j'ai remarqué qu'en général le type qui a ce genre de bagnole ne fait pas le débile sur route ouverte

   

Viens à annecy, grâce à la la Suisse on a un nombre de GTI et consort par habitant plus élevé qu'ailleurs, et du connard qui fait le malin en ville avec ses cv en trop c'est légion.

Par

je pense qu’on serait à peu près tous pareil sauf quelques exceptions, le fait d'avoir sous le pied droit de la puissance facile et d'avoir un engin qui fait un bon son, ça pousse son conducteur à s'en servir et à en jouer :bien: le cerveau ne peut pas lutter :ddr:

bien sur il faut avoir conduit ce genre d'engin pour savoir si on fait partie de cette catégorie, l'age et le temps passé à bord de ce genre d'auto compte aussi énormément :good:

on finie par ce calmer après un temps à jouer de l'accélérateur

Par

En réponse à §Box825eD

Bagnoles à immatriculer dans les paradis fiscaux, Luxembourg, Pays-Bas.

   

Lol, les taxes sur les voitures en Belgique et Luxebourg vont te faire regretter la vignette ...

Comptez 3000e par an pour une 420d...

Par

il y a bien la secma f16, à 20 000 euros... pour se faire plaisir et aller au boulot en même temps...... mais juste comme deuxième voiture, le tout produit en france

Par §wha522Gc

En réponse à §myn552LJ

Je pense qu'ils voulaient surtout éviter de donner du fric à tous les cassos de l'Union Européenne.

Les pays-Bas doivent d'ailleurs s'en mordre les doigts... de ne pas avoir fait pareil.

   

C'est très mal et très superficiellement connaître la géopolitique européenne. Si il y a un pays qui bénéficie de la communauté européenne c'est bien les Pays-Bas. C'est le pays qui a bénéficié du Brexit, c'est le pays qui a mis une taxation favorable pour les groupes, c'est le pays où le niveau d'éducation est si élevé que les caissières y parlent l'anglais ou l'allemand parfaitement, c'est le pays où il y a peu de grèves et où les trains partent à l'heure et c'est certainement pas le pays qui voudrait quitter l'union européenne à part quelques frontistes à la sauce locale qui comme toi ne comprennent rien à la géopolitique ou l'économie. Pour info., j'y ai vécu au total 6 ans, revenu l'année passée et ce pays est vraiment extraordinaire et très européen.

 

SPONSORISE

Avis Coupé

Avis Toyota Gt86COUPE 2.0 D-4S 200 (2013)

Par PhilZ le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs