Dieselgate : la justice américaine valide l'accord à l'amiable avec Volkswagen
Le groupe Volkswagen peut désormais chiffrer un peu plus précisément l'étendue des dégâts du Dieselgate outre-Atlantique. La justice américaine vient en effet de valider le plan proposé par le groupe allemand et l'arrangement à l'amiable entre les deux parties est désormais validé.

Volkswagen va enfin pouvoir avancer aux Etats-Unis dans le cadre du Dieselgate puisque la cour de justice américaine a enfin donné sa validation pour l'accord proposé par les avocats du groupe allemand. Il est en effet très courant que les procès se terminent par des arrangements plutôt que par une décision de justice aux USA, et cela permet au défendeur (en l'occurrence Volkswagen) de se "ménager" un peu.
Le résultat de cet accord est tout de même historique puisque c'est le plus élevé de l'histoire de la justice américaine : 14,7 milliards de dollars, soit environ 13,5 milliards d'euros. Cette somme colossale servira à la campagne de rachat des 475 000 véhicules touchés outre-Atlantique en plus de compensations individuelles allant de 5100 à 10 000 dollars pour chaque client qui se sera inscrit sur le site dédié.
Signalons que Volkswagen laisse tout de même le choix à ses clients : le rachat du véhicule (à une valeur souvent supérieure à celle de l'occasion) ou bien la réparation en atelier et la remise en circulation, sans changement des valeurs de puissances, notamment.
Rappelons aussi que le groupe Volkswagen refuse jusqu'ici toute indemnisation pour les clients européens.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération