Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate : le juge fédéral valide une indemnisation de 1,12 milliard de dollars aux USA

Dans Economie / Politique / Budget

Alexandre Bataille

Volkswagen versera au moins 1,22 milliard de dollars dans le cadre du dieselgate, pour réparer ou racheter près de 80 000 modèles équipés de moteurs diesel 3.0 aux Etats-Unis.

Dieselgate : le juge fédéral valide une indemnisation de 1,12 milliard de dollars aux USA

Le juge fédéral en charge du dossier, Charles Breyer vient d’approuver le plan présenté par Volkswagen consistant à indemniser les 80 000 propriétaires de véhicules équipés de V6 3.0 diesel concernés par le trucage des émissions de CO2.

Les propriétaires de Volkswagen Touareg et de Q7 (2013 à 2016), de Porsche Cayenne (2014 à 2016) d’Audi A6, d’A7, d’A8, d’A8L et Q5 verront leurs véhicules remis aux normes gratuitement et percevront un paiement en espèces compris entre 7 039 à 13 880 dollars. Les propriétaires de Touareg et de Q7 (2009 à 2012), qui ne peuvent pas être « réparés », se verront racheter leur véhicule par la marque, à la cote, et seront indemnisés avec des montants similaires.

Ce même juge a entériné à l'automne 2016 une autre procédure qui pourrait coûter à Volkswagen jusqu'à 14,7 milliards de dollars pour le rachat de 475 000 véhicules équipas de moteurs 2.0 qui émettent jusqu'à 40 fois les normes de pollution autorisées.

Au total, Volkswagen a désormais accepté de débourser jusqu'à 25 milliards de dollars aux Etats-Unis en amendes, réparations et indemnisations diverses. Il a aussi accepté d'être placé pendant trois ans sous la surveillance d'une équipe de superviseurs, qui auront accès aux documents internes du groupe pour évaluer ses efforts en matière de respect des législations sur la protection de l'environnement.

En Europe, en revanche, Volkswagen n’a prévu qu’un retrait des logiciels de trucage. Matthias Müller, le patron de Volkswagen, avait affirmé l'an dernier que les clients européens n'auront pas de compensations financières après le scandale.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire