Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : Volkswagen aurait mis à jour 80 % des véhicules

La Commission européenne vient d'annoncer que le groupe Volkswagen aurait rappelé 80 % des véhicules incriminés dans l'affaire du dieselgate. Mais pour la Commissaire européenne pour la défense des consommateurs, le géant allemand a "pensé petit".

Dieselgate : Volkswagen aurait mis à jour 80 % des véhicules

Bien, mais peut mieux faire. Voilà ce que l'on pourrait dire du groupe Volkswagen qui a visiblement rappelé une bonne partie des autos touchées par le dieselgate en Europe. Selon la Commission européenne, Volkswagen aurait déjà mis à jour 80 % des 8,5 millions de véhicules impactés sur le Vieux Continent.

Malheureusement, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. La Commission pointe notamment du doigt des disparités selon les pays, avec des taux variant de 96 % pour l'Allemagne à seulement 36 % pour la Roumanie.

Volkswagen poursuivra les mises à jour gratuitement, même après 2020. Un geste qui ne suffit pas à calmer la Commissaire européenne pour la défense des consommateurs, Vera Jourova : "Volkswagen a en grande partie respecté le plan d'action promis mais leur état d'esprit vis à vis des consommateurs européens reste ce que j'appelle 'penser petit'".

 

Rappelons que l'Europe a proposé en avril dernier de durcir les sanctions en cas de fraude, notamment pour les émissions polluantes dans le secteur des transports. Ceci afin d'éviter un nouveau dieselgate.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire