Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Dieselgate : Volkswagen aurait mis à jour 80 % des véhicules

La Commission européenne vient d'annoncer que le groupe Volkswagen aurait rappelé 80 % des véhicules incriminés dans l'affaire du dieselgate. Mais pour la Commissaire européenne pour la défense des consommateurs, le géant allemand a "pensé petit".

Dieselgate : Volkswagen aurait mis à jour 80 % des véhicules

Bien, mais peut mieux faire. Voilà ce que l'on pourrait dire du groupe Volkswagen qui a visiblement rappelé une bonne partie des autos touchées par le dieselgate en Europe. Selon la Commission européenne, Volkswagen aurait déjà mis à jour 80 % des 8,5 millions de véhicules impactés sur le Vieux Continent.

Malheureusement, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. La Commission pointe notamment du doigt des disparités selon les pays, avec des taux variant de 96 % pour l'Allemagne à seulement 36 % pour la Roumanie.

Volkswagen poursuivra les mises à jour gratuitement, même après 2020. Un geste qui ne suffit pas à calmer la Commissaire européenne pour la défense des consommateurs, Vera Jourova : "Volkswagen a en grande partie respecté le plan d'action promis mais leur état d'esprit vis à vis des consommateurs européens reste ce que j'appelle 'penser petit'".

 

Rappelons que l'Europe a proposé en avril dernier de durcir les sanctions en cas de fraude, notamment pour les émissions polluantes dans le secteur des transports. Ceci afin d'éviter un nouveau dieselgate.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité