Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En crise, Nissan pourrait supprimer près de 20 000 postes

Dans Economie / Politique / Marché

En crise, Nissan pourrait supprimer près de 20 000 postes

Dans trois jours, Nissan annoncera son grand plan de restructuration pour tenter de relancer la machine après plusieurs mois de pertes et des difficultés sur certains marchés, dont l'Europe. Nissan pourrait supprimer jusqu'à 20 000 postes dans le monde.

Cette semaine s'annonce cruciale pour l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : plan d'aide du gouvernement pour le marché français, relocalisation et fermetures d'usines, licenciements, le grand chamboulement est en préparation pour les trois marques, et particulièrement pour Renault et Nissan.

Ce dernier pourrait justement annoncer la suppression de 20 000 postes à travers le monde, soit un peu moins de 20 % de ses effectifs, ce qui est évidemment énorme. La vague de suppression serait toutefois étalée jusqu'en 2023, et touchera tous les secteurs de l'entreprise nippone, du tertiaire à la production.

Nissan a déjà des idées en tête pour le marché européen. Le constructeur japonais devrait en effet se concentrer uniquement sur les SUV (Juke, Qashqai, X-Trail), et laisser ainsi tomber les autres modèles, comme la Micra. La Leaf devrait évidemment être maintenue, mais les modèles plus exclusifs comme la GT-R et la 370Z posent de grandes questions. Leur renouvellement traîne en longueur et mis à part un vague prototype sur la base d'une 370Z surpris au Nürburgring, aucun modèle ne semble être sorti des bureaux de conception.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

les déboires de l'affaire Ghosn vont faire couler les deux boîtes.

ils auraient mieux fait de rien dire, maintenant Renault et Nissan sont cramés dans l'inconscient du grand public.

Par

Tu m'étonnes ils mettent un temps fou pour renouveler leurs modèles logique qu'ils perdent des parts sur certains marchés et comme toujours ce sont les pauvres employer qui vont payer les pots cassés

Par

C'est la cata :peur:

Par

Nissan doit revenir Japonaise a 100% comme à l'époque du jeu juste prix sur tf1 des voitures fiable

Par

eh oui bientot pole emploiyement va etre deborder...

Par

Parmi la rumeur circule aussi la fermeture d'une usine européenne de Nissan(soit en Espagne soit en UK) :bah:

Par

J'ai l'impression que tous les constructeurs vont prendre l'excuse du confinement mondial pour dégraisser un MAX...:bah:

Par

Il y a quelques années ils ont abandonné la Maxima puis la Primera.

Récemment ils ont abandonné la pulsar (compacte).

Maintenant c'est la micra.

Bref on se retrouve avec une gamme ridicule à souhait.

Autant fermer boutique.

Par

La stratégie des volumes/low cost de Carlos ghosn est en pleine explosion. Impossible de se cacher derrière son petit doigt. Renault c'est comme conforama vs IKEA(qui cartonne). Bon courage à ceux qui ont les moteurs 1.2 tce qui éclatent à 60.000km

Par

Un classement récent via AUTOPLUS montre que NISSAN est classée 20ème en fiabilité soit...la dernière place !!

Pour ma part, j'ai eu un XTRAIL 130ch et je n'ai eu aucun soucis sur 144 000 km. Mais un exemple ne vaut pas démonstration.

Je n'ai pas voulu reprendre ce véhicule et j'ai préféré un 5008 HDI 130ch qui est une voiture plus agréable, plus confortable, tenant mieux la route, plus silencieuse et plus moderne.

Dommage pour cette marque qui non seulement ne se renouvelle pas mais qui jouit désormais d'une mauvaise réputation. Certaines marques limitent tellement leurs investissements (FIAT en est un autre exemple) qu'elles s'enfoncent inexorablement : véhicules vieillissants, gammes peu étendues, fiabilité en dégradation…

Ne serait-ce qu'il y a 5 ans, NISSAN avait le vent en poupe avec les QASHQAI, XTRAIL et JUKE. Ce sont toujours les mêmes (certes modernisés) aujourd'hui et les clients se lassent.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire