Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Encore un nouveau Honda HR-V (mais c'est très compliqué)

Vous en connaissez beaucoup vous, des modèles existant sous trois formes différentes en même temps dans le monde ?

Le nouveau Honda HR-V chinois à côté des autres SUV de la gamme locale (dont l'équivalent de notre HR-V à gauche).
Le nouveau Honda HR-V chinois à côté des autres SUV de la gamme locale (dont l'équivalent de notre HR-V à gauche).

 

Le Honda HR-V s’inscrit dans la catégorie des SUV citadins où évoluent les Peugeot 2008, Renault Captur et autres Ford Puma. Le modèle de troisième génération existe chez nous depuis 2021 et grâce à un design plus inspiré que le précédent ainsi qu’à une version hybride bien conçue, il prend des parts de marché aux références du segment. Ce HR-V a aussi une autre particularité intéressante : selon les marchés de la planète, il existe sous des formes très différentes. Aux Etats-Unis par exemple, sa carrosserie n’a rien à voir avec notre variante européenne. Et ce HR-V américain arrivera prochainement en Europe, mais sous le nom « ZR-V ».

Voilà le nouveau Honda HR-V chinois, proche du HR-V américain (et donc du ZR-V européen).
Voilà le nouveau Honda HR-V chinois, proche du HR-V américain (et donc du ZR-V européen).

Vous suivez ? Alors attention, ce n’est pas fini : il existe désormais un troisième Honda HR-V dans le monde, cette fois conçu pour le marché chinois en particulier. Cette fois, il semble reprendre le châssis du HR-V américain -c’est-à-dire de notre ZR-V européen- mais avec une face avant différente ainsi qu’une poupe au style modifié. Arrivé à ce stade, vous avez peut-être quelques nœuds au cerveau et on vous comprend. La stratégie globale du Japonais est parfois un peu difficile à suivre…

Pas pour nous

S’il partage donc l’essentiel de ses pièces avec le ZR-V européen, ce nouveau HR-V au design spécifique vise exclusivement la clientèle chinoise. Et pour terminer de vous embrouiller avec la famille des SUV Honda, sachez que le HR-V européen existe aussi sur le marché chinois sous le nom de « e:NS1 » avec un groupe motopropulseur électrique et un design légèrement différent. Ah, tout était plus simple à l’époque du tout premier HR-V « Joy Machine » de 1999…

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire