Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Etats-Unis : les marques coréennes dominent le classement de la qualité

Chaque année, le cabinet d'analyse J.D Power publie un classement des marques rencontrant le moins de problèmes sur des véhicules neufs. En 2018, les Coréens dominent le classement, tandis que les derniers sont encore une fois anglais.

Etats-Unis : les marques coréennes dominent le classement de la qualité

J.D Power est un cabinet d'analyse de statistiques connu aux Etats-Unis pour réaliser chaque année un classement des constructeurs en fonction de la qualité des véhicules. Il ne s'agit donc pas vraiment de fiabilité dans ce cas présent puisque l'étude porte sur les 90 premiers jours d'acquisition d'une voiture neuve de la part d'un particulier. J.D Power récolte ensuite des données pour établir un nombre de problèmes sur 100 voitures. Plus la variable est faible, plus la marque produit des véhicules neufs dont la qualité est satisfaisante.

Cette année encore, nous retrouvons des constructeurs asiatiques dans le haut du tableau. Le groupe Hyundai-Kia fait main basse sur le podium (Genesis étant la branche haut de gamme de Hyundai) en affichant des taux variant entre 68 et 74 problèmes pour 100 exemplaires. Porsche suit de près, et ce n'est pas étonnant puisque la 911 est la voiture de sport la mieux cotée en matière de qualité et de fiabilité des premiers jours.

Globalement, J.D Powers note une vraie progression de la fiabilité et de la qualité des voitures neuves, mais le Tallon d'Achille reste les aides à la conduite, qui sont de plus en plus souvent sources de problèmes. Et comme elles sont amenées à se multiplier, on peut se dire que si la moyenne de soucis techniques n'empire pas, c'est que les autos sont, globalement, de mieux en mieux assemblées et conçues dans les autres domaines (carrosserie, infotainment, mécanique…).

Mots clés :

Commentaires (55)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Volkswagen c'est du sur, du fiable. :ptèdr:

Par

Mais !!!! wait!!!! ou est TaüdiWurstWagen ?????

Par

Etrange le classement des japonaises et de Volvo. A part Nissan/cric tout le monde squatte les bas font du classement.... même Sbaru !!!! :beuh:

Par

Trop forts ces coréens :bien:

Continuez à acheter vos choses françaises et allemandes sans qualité.

Par

90 jrs d'acquisition = pertinence des stats nulle

Par

Toujours aussi amusant ce classement portant sur la qualité perçue d'une bagnole après 90 jours....

Par

Coréens top qualité comme d'habitude :bien:

Allemands top pas qualité comme toujours:beuh:

Sauf Porsche mais pas beaucoup produit donc moins de risques donc normal de la chose bon.

Françaises où :voyons:

Ah oui pas savoir faire voitures pour states.... Dommage

Par

Je me demande à quoi sert ce classement.

Je ne garde pas ma voiture 90 jours, plutôt 10 ans et 400000 km.

J'aimerais une étude sur la robustesse/fiabilité/longévité des véhicules, quelles sont les pièces susceptibles d'être remplacées, et leur coût.

Par

En réponse à north french

Volkswagen c'est du sur, du fiable. :ptèdr:

pourquoi se focaliser sur vw, il y a tellemnt mieux avec volvo,jagaur et land rover; mais là, pas un mot....

Par

Pour le meilleur du classement, on parle quand même de 68% de chance d'avoir un problème lors des 90 premiers jours avec une moyenne à 93% de chance.... Ces chiffres sont dingues, comment peut on parler de fiabilité même pour Genesis ??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire