Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Etude : les femmes plus facilement irritables derrière un volant

Etude : les femmes plus facilement irritables derrière un volant

Hyundai UK (Royaume-Uni) vient de publier le résultat d'une étude sur le comportement des automobilistes et plus particulièrement la facilité qu'ils ont à s'énerver au volant. Et surprise, Mesdames, vous êtes apparemment plus facilement irritables que les hommes lorque vous conduisez.

Le taux sanguin de testostérone pourrait nous faire penser que les hommes ont plus de facilité pour "monter en pression" et s'énerver, mais il n'en serait rien si l'on en croit les responsables de Hyundai UK qui viennent de publier une étude sur le comportement des automobilistes.

 

La gent féminine serait ainsi 12 % plus "en colère" que les hommes au volant, et cela se vérifie dans toutes les catégories : les femmes sont 14 % plus irritables que les hommes lorsqu'un passager commente un peu trop la conduite, et 13 % plus irritables lorsque les autres usagers de la route ne se servent pas des clignotants.

 

Un spécialiste anglais du comportement a commenté ceci à propos des femmes : "la théorie de l'évolution suggère que les premières femmes de l'histoire avaient dû développer un sens aigu du danger, notamment pour tout ce qui pouvait les menacer, elles, ou leur progéniture si la "cave" était attaquée alors que les hommes étaient partis chasser. Cet instinct du "signal d'alerte du danger" est aujourd'hui toujours significatif, et les femmes tendent à être plus réactives aux stimuli négatifs, ce qui engendre de la colère".

 

Globalement, il ressort de l'étude que deux émotions principales se dégagent de la conduite : le sentiment de liberté (le fait d'aimer conduire) et.. la colère !

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire