Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari a enfin un nouveau patron

Dans Economie / Politique / Personnalités

Ferrari a enfin un nouveau patron

Fin d'année dernière, Ferrari se retrouve sans patron après la démission surprise de Louis Camilleri. Le cheval cabré a enfin un PDG en la personne de Benedetto Vigna, qui dirige actuellement une branche d'un grand fabricant de microprocesseurs.

Cela faisait près de six mois que Ferrari n'avait plus de PDG. En décembre dernier, Louis Camilleri annonce sa démission surprise pour des "raisons personnelles". Un capitaine d'industrie qui n'était pas du monde de l'automobile, mais qui avait su porter Ferrari à 10 000 ventes annuelles, tout en introduisant le cheval cabré en Bourse.

Le constructeur de Maranello a enfin un nouveau patron, et son expérience en dit long sur ce qui est prévu pour Ferrari dans les années à venir. C'est Benedetto Vigna qui va en effet prendre les commandes d'une des marques automobiles les plus rentables au monde.

Il quittera bientôt son poste de Président du groupe "produits analogiques" chez STMicroelectronics, entreprise franco-italienne spécialisée... dans les semi-conducteurs. Cela tombe bien pour Ferrari, en temps de crise dans ce secteur crucial, alors que l'automobile fait sa mue technologique et électrique. Vigna sera dans son élément puisque Ferrari lancera ses premiers modèles hybrides et 100 % électrique dans les prochaines années.

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire