Ferrari a enfin un nouveau patron
Fin d'année dernière, Ferrari se retrouve sans patron après la démission surprise de Louis Camilleri. Le cheval cabré a enfin un PDG en la personne de Benedetto Vigna, qui dirige actuellement une branche d'un grand fabricant de microprocesseurs.

Cela faisait près de six mois que Ferrari n'avait plus de PDG. En décembre dernier, Louis Camilleri annonce sa démission surprise pour des "raisons personnelles". Un capitaine d'industrie qui n'était pas du monde de l'automobile, mais qui avait su porter Ferrari à 10 000 ventes annuelles, tout en introduisant le cheval cabré en Bourse.
Le constructeur de Maranello a enfin un nouveau patron, et son expérience en dit long sur ce qui est prévu pour Ferrari dans les années à venir. C'est Benedetto Vigna qui va en effet prendre les commandes d'une des marques automobiles les plus rentables au monde.
Il quittera bientôt son poste de Président du groupe "produits analogiques" chez STMicroelectronics, entreprise franco-italienne spécialisée... dans les semi-conducteurs. Cela tombe bien pour Ferrari, en temps de crise dans ce secteur crucial, alors que l'automobile fait sa mue technologique et électrique. Vigna sera dans son élément puisque Ferrari lancera ses premiers modèles hybrides et 100 % électrique dans les prochaines années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération