Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford confirme son utilitaire électrique Transit pour 2022

Les véhicules utilitaires sont amenés à se démocratiser dans les années à venir avec les restrictions de circulation dans les grandes villes. Ford suit cette tendance en confirmant le Transit électrique pour 2022. Mais sa particularité fait qu'il sera d'abord lancé en Amérique du Nord, où il sera assemblé.

Ford confirme son utilitaire électrique Transit pour 2022

Ford fait partie de ces constructeurs à la stratégie mondiale en matière d'électrification. Ce qui signifie qu'un modèle assemblé à un endroit est destiné ensuite à l'ensemble des pays développés. Ce sera notamment le cas du Transit, le célèbre véhicule utilitaire de Ford, qui recevra une variante électrique, dont la production aura lieu aux Etats-Unis. D'ailleurs, le Transit électrique sera lancé dans un premier temps aux USA et au Canada avant de débarquer en Europe, en 2022.

La plupart des configurations de carrosserie du Transit devraient être proposées sur la version à batteries, qui se différenciera principalement de son homologue thermique par sa calandre pleine et ses feux spécifiques.

Les utilitaires électriques restent pour l'instant très largement minoritaires dans les ventes. Il faut dire que leur prix souvent dissuasif écarte une bonne partie de la clientèle. L'autonomie assez faible et les bornes de recharge encore trop peu nombreuses sont un autre frein. Mais fort heureusement, les constructeurs font en sorte que la présence des batteries ne limite pas l'espace de chargement.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire