Publi info

Ford confirme un pick-up sous le Ranger

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Serait-ce bien le retour du Ford Courier ? La marque américaine confirme enfin le développement d'un petit pick-up placé sous le Ranger et destiné, notamment, aux Etats-Unis. Curieux, quand on sait le peu d'appétit des Américains pour les petits pick-up.

Ford confirme un pick-up sous le Ranger

Jim Farlaey, le vice-président de Ford en charge du marketing et des ventes, a confirmé lors d'une conférence que de nouveaux modèles allaient arriver : "vous pouvez vous attendre à de nouveaux noms dans des segments inférieurs à ceux dans lesquels nous sommes aujourd'hui". Le patron des ventes mondiales de Ford a également confirmé qu'un pick-up compact, sur la base d'une version allongée de l'actuelle Focus, était en cours de développement.

Ford domine déjà le marché du pick-up aux Etats-Unis avec la série F, mais la marque à l'ovale bleu commercialise le Ranger partout dans le monde, et l'arrivée du restylage pour le modèle phare des pick-up sur le Vieux Continent arrive à point nommé.

Le nouveau petit pick-up, qui prendrait en quelque sorte le flambeau du défunt Courier, serait produit au Mexique puis exporté vers les Etats-Unis. Il ne disposerait que de motorisations quatre cylindres et d'une transmission avant, les quatre roues motrices étant en option selon la rumeur annoncée par la presse américaine.

Pour l'instant, la présence de ce pick-up en Europe est tout sauf confirmée. Mais aux Etats-Unis, l'existence d'un tel modèle pose des questions : comment Ford va faire pour séduire des acheteurs dans un marché dominé par des modèles toujours plus gros ? Le retour de petits pick-up comme les Chevrolet El Camino et surtout Ford Ranchero (ici en photo) pourrait apporter une nouvelle clientèle à Ford, surtout si les prix des carburants augmentent aux Etats-Unis, forçant les acheteurs à se détourner enfin du pick-up fullsize. Mais pour l'heure, le carburant est toujours abordable...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Après la mode des SUV, la mode des Pick-up. C'est quoi la prochaine? Les camions poubelles, les tracteurs tondeuse?

Par

Ben écoute bonne proposition !!! :bien:

Par

Moi je veux bien le Ford ranchero GT de 1971.....:lover:

Par

Peut-être plus petit pour pouvoir accueillir une version électrique?

Après on croise bien des petits pick up dacia et certains roulent toute l'année en berlingot 2 ou 3 places

Alors si ça convient à certains de rouler en petit pick-up pourquoi pas. (Bois de chauffage, matériaux à transporter, vélos...)

Par

Le pick-up Européen n'etait pas le Ford Courier (Qui était une Fiesta fourgonnette), mais le P100 qui était un pick-up basé sur la Ford Sierra.

Par

Ici, en Nouvelle-Zélande, on croise tous les jours des petits pick-ups Ford, de la gamme Falcon :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Falcon_(Australia)#Falcon_utility

La production s'est visiblement arrêtée en 2016, donc Ford a largement encore le savoir-faire pour produire un véhicule de ce type.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire