Publi info

Ford dévoile son caddie avec freinage d'urgence

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Alors que les meilleurs ingénieurs s’arrachent les cheveux et les constructeurs dépensent sans compter pour produire leur prochain modèle piloté, peu d’entre eux pensent que cette technologie pourrait mieux nous servir dans nos actes quotidiens. Et pour toutes les bourses. À part Ford. Bien que lancé dans cette course, l’ovale bleu a réfléchi à nos courses que nous faisons accrochés à un chariot qui peut aussi se révéler un danger…

Ford dévoile son caddie avec freinage d'urgence

Pour Volkswagen, le caddy est un utilitaire mais pour Ford, c’est bel et bien le fameux caddie que nous laissons bien volontiers à nos chères têtes blondes qui adorent le pousser. Comme une première initiation à la conduite. Justement, l’interconnexion entre la circulation et le rayon est ici consacrée grâce à Ford.

Le constructeur a ainsi inventé le panier d'achat à l'épreuve des enfants, mettant à profit ses connaissances pour relever les défis de la vie quotidienne. Ford a présenté le prototype du « Self-Braking Trolley », un chariot équipé d’un système de freinage d’urgence.

Les enfants poussent souvent les chariots dans les allées des supermarchés et peuvent devenir un danger. Ford a donc décidé d’appliquer une technologie dérivée de l’industrie automobile pour immuniser ces caddies contre les collisions en tirant parti du freinage d’urgence des voitures. Le chariot autofreinant Ford utilise un capteur qui vous permet de scanner les personnes et les objets se trouvant sur le parking du supermarché ou pouvant se trouver sur la trajectoire du chariot et d’activer automatiquement les freins lorsqu’une collision potentielle est détectée.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype, mais le Self Braking Trolley fait partie des " d’une série d'initiatives technologiques de la marque visant à appliquer le savoir-faire de Ford pour relever les défis de la vie quotidienne de manière efficace et innovante.

 

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Clairement prototype parce qu'impossible d'en emboîter plusieurs entre eux.

Et perso, pour avoir fait l'amère expérience d'un contact par derrière avec la structure d'un caddie au niveau du pied, ce n'est pas ma chaussure qui a souffert, mais mon talon et le tendon.

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Clairement prototype parce qu'impossible d'en emboîter plusieurs entre eux.

Et perso, pour avoir fait l'amère expérience d'un contact par derrière avec la structure d'un caddie au niveau du pied, ce n'est pas ma chaussure qui a souffert, mais mon talon et le tendon.

:jap:

+1 :bien: ET +1:bien: !!!

En effet, en voyant ledit caddy je me suis " aie les pieds " car bien évidemment le principal risque de se faire mal ou de se blesser se situe à ce niveau, donc en aucun cas le haut du pied humain ne doit pouvoir rentrer en contact avec celui du caddy. Ici c'est l'inverse : 1er mauvais point !

Je n'avais pas pensé à la nécessité de pouvoir emboiter les caddys … mais tu as bien raison, c'est indispensable pour une grande surface : 2e mauvais point !

Enfin, question design il ne doit pas être facile de le laisser propre et en bon état longtemps : 3e mauvais point !

Je rajoute qu'en plus … je le trouve très moche ! :ml:

Par

Alors qu'il suffirait de mettre simplement un frein mmécanique au niveau , que le parent

Par

Alors qu'il suffirait de mettre simplement un frein à main mécanique au niveau du guidon, que le parent activerait avant de confier le caddie au gamin. Une espèce de poignée que l'enfant devrait actionner pour débloquer le frein, comme cela s'il lache le caddie, ce dernier freine automatiquement.

Par

Encore du journalisme d'investigation à la manière d'Andre leconde.

Par

Pour info Caddie est une marque déposée, et c'est français !!!

Un frein comme ceux qu'on peut trouver dans certains aéroports serait tout aussi efficace.

Par

Ford a trouvé sa voie.Les caddies,poussettes,à la rigueur la trottinette,c'est son véritable domaine.Manque plus que GM aux pompes funèbres,pour laisser la place aux vrais constructeurs d'automobiles.

Par

Ford avait aussi créer le berceau qui recrée l'effet ballade en voiture pour endormir bébé.

Le groupe est en plein régression infantile !

Par

Dans la vidéo on voit des Caddie qui partent tout seul dans le décor, la solution existe sur les chariots d'aéroport.

Dans la vidéo on voit des enfants pousser des chariots classiques contre les rayons, avec le système Ford on ne voit jamais ce cas là. Du coup en plus de ne servir à pas grand chose la présentation est foireuse.

Il existe dans certaines galeries marchandes des caddies dont les roue se bloque si on quitte la zone qui leur est dédiée.

Par

Au moins, ça à le mérite d'être drôle et original... :smile:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire