Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ford étudie une peinture résistante aux fientes d'oiseaux

Dans Futurs modèles / Technologie

Entendre les oiseaux chanter et une agréable expérience en totale opposition avec celle de nettoyer leurs fientes ou de constater les dégâts causés par leur acidité sur la carrosserie d'une voiture. Ford a une solution pour le second problème : une peinture aux propriétés chimiques particulières.

Ford étudie une peinture résistante aux fientes d'oiseaux

Imaginez : vous êtes lassé du confinement. La météo est heureusement à vos côtés avec un ciel dégagé, un grand soleil et des oiseaux qui chantent sur l'arbre en face de votre maison. Le plaisir ne sera que de courte durée lorsque vous découvrirez que votre voiture garée sous son feuillage pendant plusieurs jours ou semaines est couverte de fientes. Après de longues heures à les nettoyer, vous ne pourrez que constater que les dégâts de leur acidité sont irréversibles. Ford prépare une solution à cela.

 

Le constructeur à l'ovale bleu étudie en effet dans ses laboratoires une peinture capable de résister à la présence prolongée de la dangereuse substance d'origine animale. Des spécialistes basés en Europe reproduisent ses propriétés pour mettre des carrosseries vieillies artificiellement à l'épreuve dans des fours aux températures poussées de 40 degrés à 60 degrés Celsius. Ces conditions visent à créer un environnement semblable à celles des voitures exposées en été sous un soleil de plomb. Les ingénieurs ajoutent également avant leurs tests du pollen, des projections de goudron et des vapeurs d'huile sur la surface souillée afin d'imiter la saleté d'une auto.

 

 

Aucune date n'est donnée concernant le lancement prochain de ces peintures pour les voitures de série badgées Ford. Son adoption rassurera sans aucun doute les acquéreurs de ces autos dès le retour des beaux jours.

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Encore un article sans intérêt ! Je vous conseille vivement de relire vos articles avant de les publier. Toutes ces fautes font mal aux yeux......:mad::mad:

Par

Sympa l'idée ! Car c'est vrai que fientes et goudron marquent facilement les peintures...

Par

Il me semble qu'il y a quelques années un constructeurs avait créé une peinture auto-cicatrisante (Infiniti ?). Mais qu'est devenue cette super trouvaille ? Disparue. Cette peinture " fiente résistante " risque hélas de suivre le même chemin si son coût est supérieur à celui d'une peinture normale ...

Par

On extermine les oiseaux et On coupe ces fourmis arbres, le problème est réglé ! :buzz:

Par

Qu'ils fassent déjà des peintures au niveau des concurrents. Sur les Focus 4 c'est une problématique, la peinture est assez fragile...

Par

C'est d'abord le vernis qui se dissous, la peinture est en dessous.

L'idée est bonne, ça donnera peut-être l,envie aux marques japonaises (Honda, Toyota...) de se pencher sur la fragilité extrême de leur vernis et de leur fi'e couche de peinture, c'est une catastrophe.

Par

Il y a déjà des protections qui permettent de faire durer dans le temps la peinture de sa voiture, bien entendu sans l'aide de nettoyages fréquents et d'huile de coude il ne faut pas rêver.

Par

Rien de mieux qu'une cire tous les 6 mois pour protéger la carrosserie ou alors carrément un traitement céramique et la plus de risque de dégradation du vernis.

Par

Pour avoir nos deux véhicules avec un traitement céramique posé par un professionnel (pas de la "fausse" céramique), nous n'avons plus de micro rayures et les insectes écrasés et fientes d'oiseaux partent immédiatement en passant une micro fibre humide dessus... et ce sur une peinture d'origine Mazda donc très fragile à la base.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire