Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : la berline va disparaître sur son propre sol

Au pays des trois volumes, les berlines traditionnelles ne sont plus les bienvenues chez Ford. La marque américaine a en effet annoncé qu'elle ne renouvellerait pas les développements des Fiesta berline, Fusion et Taurus à l'avenir. Le SUV a pris trop de place et ne justifie plus l'investissement sur ces modèles historiques.

Ford : la berline va disparaître sur son propre sol

Si vous pensiez que le SUV n'était qu'une mode européenne, vous avez tort. Au pays de la berline, là où les Honda Accord, Nissan Altima et autres Toyota Camry obtiennent en général de bons scores de vente, il y a comme un air de changement. Si l'on exclut les trois meilleures ventes aux Etats-Unis, qui sont des pickups, toutes les berlines sont en perte de vitesse. Au profit des SUV, évidemment, qui gagnent des parts de marché et qui conduisent Ford à revoir sa stratégie pour le futur.

Le constructeur a confirmé que le catalogue ne comporterait que des "trucks" et des SUV dans la prochaine décennie. Deux modèles, seulement, dits "classiques" resteront : la Mustang et la future Focus Active, qui sera une sorte de crossover basé sur la nouvelle Focus.

Les Focus, Fiesta sedan, Fusion (équivalent de notre Mondeo) et l'historique Taurus passent donc à la trappe, avec le C-Max. Ford a également confirmé que le constructeur perdait actuellement de l'argent sur des modèles comme la Focus, la Fusion et la Fiesta.

Voir la Fusion disparaître aux Etats-Unis pourrait en tout cas poser la question de son renouvellement dans le futur en Europe. Ses ventes n'ont cessé de s'effondrer au fil des ans, passant de 117 000 unités en 2009 à 56 000 l'an dernier.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire