Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : la communication entre véhicules sur tous les modèles dès 2022

Dans Futurs modèles / Technologie

Le "V2X" est un terme barbare qui ne parle pas au grand public, mais il s'agit pourtant d'une technologie cruciale pour les futurs véhicules autonomes. Ford annonce que tous ses nouveaux modèles en seront dotés dès 2022. Ils pourront ainsi communiquer entre eux, mais aussi avec les infrastructures.

Ford : la communication entre véhicules sur tous les modèles dès 2022

L'avènement de la voiture autonome ne pourra pas se faire sans d'importantes capacités de communication des véhicules. Ford l'a bien compris et la marque américaine annonce d'ailleurs que tous ses nouveaux véhicules commercialisés aux Etats-Unis (et probablement en Europe par la suite) auront la technologie V2X de série.

V2X signifie "véhicule to everything", et c'est un point crucial de la voiture autonome. Cela voudra dire que les voitures seront capables de communiquer avec d'autres véhicules, mais aussi avec les infrastructures (feux, parkings, bâtiments...). Un grand réseau de communication qui ne pourra toutefois se faire que par un débit très élevé.

Si les bénéfices pourraient s'annoncer réels (meilleures informations sur le trafic routier, possibilité de communiquer avec les feux pour fluidifier le trafic, éviter les accidents...), il n'empêche que le système Ford repose sur le réseau 5G, encore inexistant aujourd'hui. Et qu'en sera-t-il lorsque la réception sera mauvaise (d'autant plus que la 4G n'est même pas encore totalement présente partout en Europe) ?

Autant de questions auxquelles Ford, et bien d'autres constructeurs devront répondre dans le futur. Et vu l'ampleur de la tâche qui les attend, nous ne sommes pas près de voir des véhicules autonomes de niveau 4 ou 5 (le plus haut niveau) sur nos routes.

 

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire