Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford nous prépare-t-il une Fiesta RS ?

Jusqu'ici, le label RS était réservé en Europe à la Focus, mais Ford a laissé entendre lors de la présentation internationale de la nouvelle Fiesta ST qu'un modèle encore plus puissant était possible. La Fiesta RS verrait alors le jour.

Ford nous prépare-t-il une Fiesta RS ?

Ford est probablement, aujourd'hui, le constructeur généraliste ayant la plus grosse gamme Performance. Du SUV à la supercar en passant par la citadine ou le pickup, il y en a pour tous les goûts chez Ford, même si la marque américaine n'a jamais voulu aller plus loin que la variante ST sur la Fiesta.

Une très bonne auto sur la précédente génération, et l'on attend avec impatience de découvrir la nouvelle mouture qui, on le rappelle, fait désormais appel à un trois cylindres 1.5 de 200 ch. La marque à l'ovale bleu pourrait cependant aller plus loin. C'est en tout cas ce qu'elle a laissé entendre lors de la présentation internationale de la Fiesta ST.

Le patron de Ford Performance Europe a "vaguement" parlé d'une version plus performante de la Fiesta ST actuellement en développement, aux côtés d'une mouture à boîte automatique à double embrayage, qui devrait logiquement débarquer en premier. Nos confrères australiens de Motoring, qui ont recueilli les propos, vont jusqu'à affirmer que la Fiesta RS pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2019.

Une information pour le moins étonnante compte tenu du fait que Ford a toujours refusé de produire une Fiesta RS. Si cette information s'avérait, il sera alors intéressant de savoir si Ford est resté fidèle au trois cylindres, ce qui serait une première sur une RS.

En savoir plus sur : Ford Fiesta

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire