Publi info
 

Ford nous prépare-t-il une Fiesta RS ?

Jusqu'ici, le label RS était réservé en Europe à la Focus, mais Ford a laissé entendre lors de la présentation internationale de la nouvelle Fiesta ST qu'un modèle encore plus puissant était possible. La Fiesta RS verrait alors le jour.

Ford nous prépare-t-il une Fiesta RS ?

Ford est probablement, aujourd'hui, le constructeur généraliste ayant la plus grosse gamme Performance. Du SUV à la supercar en passant par la citadine ou le pickup, il y en a pour tous les goûts chez Ford, même si la marque américaine n'a jamais voulu aller plus loin que la variante ST sur la Fiesta.

Une très bonne auto sur la précédente génération, et l'on attend avec impatience de découvrir la nouvelle mouture qui, on le rappelle, fait désormais appel à un trois cylindres 1.5 de 200 ch. La marque à l'ovale bleu pourrait cependant aller plus loin. C'est en tout cas ce qu'elle a laissé entendre lors de la présentation internationale de la Fiesta ST.

Le patron de Ford Performance Europe a "vaguement" parlé d'une version plus performante de la Fiesta ST actuellement en développement, aux côtés d'une mouture à boîte automatique à double embrayage, qui devrait logiquement débarquer en premier. Nos confrères australiens de Motoring, qui ont recueilli les propos, vont jusqu'à affirmer que la Fiesta RS pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2019.

Une information pour le moins étonnante compte tenu du fait que Ford a toujours refusé de produire une Fiesta RS. Si cette information s'avérait, il sera alors intéressant de savoir si Ford est resté fidèle au trois cylindres, ce qui serait une première sur une RS.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Fiesta

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A voir et à quel prix

Par

" ... compte tenu du fait que Ford a toujours refusé de produire une Fiesta RS. "

Ah oui ?

https://www.rac.co.uk/drive/car-reviews/ford/fiesta/207535/

Par

C'est marrant, sur la photos de profil qu'on voit au début de l'article, je vois plus un Bmax qu'une fiesta :bah: pauvre époque ou il faut minimum 40 cm d'air au dessus de sa tête. :biggrin:

Par

Si ils veulent la vendre il vas falloir sortir les 4WD avec mode drift, sinon, les coréennes et européennes ne lui laisseront aucune place sur le marché...

Par

Merci Ford ..que ça continue en + la fiesta marche du tonnerre en europe...delai d'attente 2 mois voir 3 mois

Par

Tu colles le 4cyl 2.0 250cv de la Focus ST et c'est terminé ...

Par

En réponse à Enosry

Tu colles le 4cyl 2.0 250cv de la Focus ST et c'est terminé ...

Avec 159 gr de CO2 pour un malus 2018 de 3853 €, effectivement c'est terminé...

Par

Ce serait une suite logique.

En WRC, la Focus a cédé sa place à la Fiesta, plus compacte dont plus efficiente.

Tous les constructeurs y alignent désormais les voitures les plus compactes de leur gamme.

Ken Block a fait pareil : passé de la Focus à la Fiesta.

Sur la route, logique donc qu'une vraie sportive soit compacte elle aussi (Je ne parle évidemment pas ici des GT, Super ou Hyper Cars).

Je pense même qu'une Fiesta RS devrait remplacer la Focus RS qui, quoi qu'il en soit, est (déjà) arrivée en fin de carrière.

Par

Intéressant à attendre parce que la Fiesta est une très bonne auto, qui brille en WRC, entre autres, merci Sébastien Ogier, qui a un prix très compétitif et que Ford a dans le passé produit des très bonnes sportives qui ont dominé mondialement leur catégorie, qui étaient vendues à d es prix très compétitifs ( je pense aux Sierra RS Cosworth 4x4, la meilleure berline routière mondiale de son temps, aux prestations d'une Porsche 944 Turbo pour 2 fois moins chère, Escort RS Cosworth 4X4 qui fut la meilleure compacte mondiale sportive de son temps, Focus RS qui a été la meilleure compacte sportive mondiale de son temps, aux prestations n'ayant rien à envier aux Audi S3, BMW M135ixDrive, Mercedes A45 AMG, VW Golf R pour beaucoup moins cher que ces autos

Par

En réponse à Max Puissant

Avec 159 gr de CO2 pour un malus 2018 de 3853 €, effectivement c'est terminé...

un peu moins vu qu'elle sera plus légère lol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire