Ford : retour en WRC par la petite porte
Actuellement, seulement trois écuries officielles participent au championnat WRC : Toyota, Hyundai et Citroën. Ford rejoint la meute mais la marque à l'ovale bleu n'apportera qu'un soutien technique à l'équipe de Sébastien Ogier, M-Sport.

La nouvelle saison de rallye devrait s'annoncer plus passionnante que jamais. Alors que Sébastien Ogier a confirmé son réengagement avec les Anglais de M-Sport pour conserver le titre de champion du monde, nous aurons, au moins sur trois spéciales, un duel franco-français puisque Sébastien (un autre) Loeb reprendra le volant d'une Citroën.
Sébastien Ogier aura toutefois un appui de choix puisque dans la liste des inscrits pour la saison 2018, nous trouvons "M-Sport Ford World Rally Team". La petite nuance, pour l'année prochaine, est donc l'apparition de Ford dans le titre officiel de l'équipe.
La marque américaine, qui avait déserté le WRC en 2012 après avoir fait courir une année le Norvégien Peter Solberg, refait donc son retour par la petite porte en apportant son soutien technique à M-Sport. Une bonne nouvelle, certainement, pour Sébastien Ogier qui aura plus que jamais fort à faire face à Hyundai, Toyota et Citroën.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération