Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford : un nouveau moteur Ecoboost pour la Mustang ?

Nos confrères américains ont découvert dans le listing administratif de la Ford Mustang la possibilité d'une nouvelle version du quatre cylindres Ecoboost, plus puissante que celle de base actuelle. Elle viendrait ainsi faire le lien avec le V8, qui reste au sommet de la gamme.

Ford : un nouveau moteur Ecoboost pour la Mustang ?

Nos confrères américains d'Hagerty on fait une découverte intéressante. Spécialiste de l'assurance, Hagerty a donc une base de données très fournie sur l'ensemble des véhicules commercialisés au pays de l'oncle Sam, et l'accès à la base des numéros de série a permis de découvrir que Ford avait enregistré une nouvelle version de la Mustang, avec le quatre cylindres Ecoboost 2.3.

L'on sait que Ford a diminué sa puissance en Europe à l'occasion du restylage, ce qui laisse encore plus de place entre quatre cylindres et V8. Justement, Ford préparerait une version plus puissante de la Mustang Ecoboost, qui permettrait de combler un peu le trou entre les 290 ch de la Mustang de base et les 450 ch de la Mustang V8.

Ce serait aussi l'occasion pour Ford de se mettre à la hauteur de la récente Chevrolet Camaro, qui a droit, elle, à un V6 de 335 ch, alors que la Mustang fait désormais l'impasse sur le V6. L'arrivée d'une Mustang quatre cylindres d'environ 330 ch permettrait donc de séduire une nouvelle clientèle qui pourrait être déçue par la perte de puissance du modèle d'accès, tout en bouchant les 8000 € d'écart avec la V8 en France.

 

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire