Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Formula E 2020 : DS Techeetah en confiance

Dans Sport Auto / Formula E

Le championnat international de Formula E reprend ce vendredi 22 novembre, avec un plateau plus relevé que jamais. Pour autant, le team DS Techeetah, détenteur des titres constructeur et pilote, semble attaquer cette sixième édition avec sérénité.

Jean-Eric Vergne (à droite), double vainqueur du championnat de Formula E, au volant de sa DS Techeetah. Son nouveau coéquipier est le portugais Antonio Felix Da Costa.

Il y avait du monde ce jeudi 14 novembre à la piscine Molitor, dans le 16ème arrondissement de Paris, pour répondre au rendez-vous donné par l’écurie DS Techeetah engagée dans le championnat de Formula E.

Il faut dire que la réussite est au rendez-vous pour l’écurie chinoise, associée au constructeur français DS qui est l’un des acteurs historiques de la discipline. Le français Jean-Eric Vergne a obtenu la saison dernière son deuxième titre « pilotes », auquel s'ajoute le titre constructeurs pour l’équipe. Un beau doublé, obtenu qui plus est dans un cadre extrêmement compétitif. Les 13 courses courues durant la saison précédente ont permis de couronner 9 vainqueurs issus de 8 écuries différentes !

Pour la saison 2019-2020, le championnat prend une nouvelle dimension avec 12 équipes engagées, parmi lesquels quelques constructeurs de renom : à Jaguar, Nissan, BMW, Audi ou DS s’ajoutent cette saison Mercedes ou Porsche. Sacré plateau !

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que vous encourager à vous intéresser à cette discipline encore récente, théâtre de bagarres homériques entre des pilotes qui jouent à armes (presque) égales, dans la mesure où elles travaillent à partir d’un groupe motopropulseur et de pneus communs.

Les équipes s’apprêtent maintenant à prendre la direction de l’Arabie Saoudite, où seront courues les deux premières courses de la saison les 22 et 23 novembre. Notez aussi que l’épreuve parisienne est confirmée, et se courra le 18 avril 2020.

A l'occasion de la présentation de la saison 6 du team DS Techeetah, Caradisiac a posé quelques question à Yves Bonnefont, le patron de DS:

Formula E 2020 : DS Techeetah en confiance

Formula E 2020 : DS Techeetah en confiance

 

 

Le calendrier 2019-2020 du championnat de Formula E :

22-23 Novembre 2019 : Arabie Saoudite (Diriyah)

18 Janvier 2020 : Chili (Santiago)

15 Février 2020 : Mexique (Mexico)

29 Février 2020 : Maroc (Marrakech)

21 Mars 2020  Chine (Sanya)

4 Avril 2020 : Italie (Rome)

18 Avril 2020 : France (Paris)

3 Mai 2020 : Corée du Sud (Seoul)

6 Juin 2020 Indonésie (Jakarta)

21 Juin 2020 : Allemagne (Berlin)

11 Juillet 2020 : Etats-Unis (New York)

25-26 Juillet 2020 : Grande-Bretagne (Londres)

 

 

 

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Forum Ds

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire