
La voiture de sport la moins chère du marché évolue un peu pour 2024. Voilà nos premières images et nos impressions de conduite en attendant l'essai complet.

La voiture de sport la moins chère du marché évolue un peu pour 2024. Voilà nos premières images et nos impressions de conduite en attendant l'essai complet.

Ne vous méprenez pas : le véhicule visible sur les images n'est ni une Toyota Supra de quatrième génération, ni une BMW Z4. Il s'agit en réalité d'une Mazda MX-5 NA au triste sort avec de telles transformations.

Surprise, malgré la hausse généralisée des prix, les sympathiques Barchetta et MX-5 demeurent abordables, tout en prodiguant un grand plaisir de conduire cheveux au vent. Mais laquelle choisir ?

On connaît les prix de la Mazda MX-5 et il y a une bonne nouvelle : contrairement à la Toyota GR 86, elle reste abordable même si l'addition augmente un peu tout comme le malus écologique.

Au salon de Tokyo 2023, Mazda va célébrer sa voiture de sport. Y compris avec un concept-car qui pourrait annoncer le style de la prochaine génération.

Déjà sur les routes depuis 2015, la seule voiture de sport du marché abordable à échapper au malus écologique français gagne quelques améliorations intéressantes.

Faire une réplique demande un travail conséquent. Le carrossier doit trouver une base aux proportions proches du véhicule copié tout en adaptant des éléments donnant l'illusion que la voiture en incarne une autre. Hélas pour cette Mazda MX-5, difficile de l'associer à une vraie Aston Martin.

Le préparateur japonais livre sur la toile sa dernière création sur base de Mazda MX-5 ND. Voici la dernière Mitsuoka Himiko donnant des airs très british au petit roadster Miata contre une coquette somme.

L'été approche à grands pas, et il fait même très chaud ces derniers jours. Cela vous donne envie de vous faire plaisir à bord d'un cabriolet d'occasion ? Pas trop imposant et surtout sans trop vous ruiner ? Alors, pourquoi pas vous tourner vers des petits gabarits. Qu'ils soient à toit rigide ou en toile, l'offre est pléthorique et les prix abordables...

Les passionnés du petit roadster japonais peuvent être rassurés puisque le PDG de Mazda Europe confirme que le MX-5 n’est en rien en danger et affirme même qu’il "ne mourra jamais".
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE