Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Groupe Volkswagen : le nouveau patron analyse "toutes les options", la vente d'une marque est possible

Dans Economie / Politique / Marché

Groupe Volkswagen : le nouveau patron analyse "toutes les options", la vente d'une marque est possible

A peine en poste, Herbert Diess fait déjà parler de lui. Alors qu'il était exclu, jusqu'ici, de se séparer d'une marque chez le groupe Volkswagen, voilà que cette arlésienne fait son retour avec un nouveau patron qui n'est pas forcément fermé à l'idée de laisser partir un des douze noms du géant allemand. 

Avec ses douze marques (sans compter Renk AG, spécialiste des transmissions et boîtes de vitesses), le groupe Volkswagen fait office de géant de l'automobile. Mais ces dernières années, la rumeur de la vente d'une ou plusieurs marques pour "simplifier" l'organisation du groupe est souvent revenue sur la table. Sans concrétisation, toutefois.

Aujourd'hui, le groupe possède un nouveau patron qui est un spécialiste de la réduction des dépenses et de la gestion des coûts. Herbert Diess, qui a pris ses fonctions après une courte période marquée par la présence de Matthias Müller, a annoncé à l'agence de presse Reuters qu'il allait "analyser toutes les options" en ce qui concerne le portfolio de Volkswagen.

Les constructeurs automobiles semblent toutefois peu inquiétés par cet hypothétique ménage. La plupart des marques qui composent le groupe Volkswagen sont rentables (certaines le sont énormément, comme Skoda), et toutes ont leur utilité, même si l'on évoque souvent le fait que Seat fait "doublon" avec le constructeur tchèque.

La vente d'une marque, sauf surprise, pourrait donc plutôt concerner le secteur des poids lourds et des entreprises spécialisées.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire