Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda : la petite électrique se prépare

Le futur modèle électrique découlant du concept Urban EV fait enfin sa première sortie publique. La première citadine à batteries de Honda verra le jour dans un futur proche, et le constructeur nippon semble avoir conservé les formes si particulières du concept, notamment au niveau de la signature lumineuse.

Honda : la petite électrique se prépare

Qui aurait cru que Honda se lancerait un jour dans le tout électrique ? La marque, qui avait une des premières à présenter un véhicule de série roulant à l'hydrogène avec la Clarity, avait surpris son monde l'an dernier au salon de Francfort avec le très étonnant concept Urban EV. Rappelant, pour certains, la Peugeot 205 GTI ou la Lancia Delta, sous certains angles, la sympathique petite citadine n'est pas qu'une création de designer puisqu'elle sera produite.

Et justement, nos confrères de Carscoops ont surpris pour la première fois l'auto dans sa version de série, toujours camouflée. L'occasion pour nous de constater que Honda semble avoir bien conservé la bouille si originale du concept, notamment à l'avant avec ces feux bien ronds, qui ne ressemblent à rien de ce qui se fait aujourd'hui chez Honda.

La grande inconnue reste la fiche technique de l'auto. Dans un gabarit aussi petit, on imagine mal Honda caser plus de 30 kWh, qui seraient le grand maximum pour une citadine probablement plus courte qu'une Renault Clio. Du coup, l'Urban EV sera certainement réservée, comme son nom l'indique, à la ville, et à sa périphérie. En espérant, tout de même, que Honda parvienne à limiter le coût final de l'auto.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire