Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai a développé un grand monospace sportif N

En Australie, Hyundai dévoile une vidéo mettant en scène un étonnant H-1 transformé à la sauce "N" pour développer plus de 400 ch, envoyés aux roues arrière. Forcément, la tentation était grande de mettre cet engin décalé sur piste.

Hyundai a développé un grand monospace sportif N

Les véhicules capables de transporter huit personnes sont rares sur le marché. Il faut dire qu'il s'agit d'une clientèle de niche, composée quasiment exclusivement d'entreprises et de particuliers avec de (très) grandes familles. Ce ne sont clairement pas le genre d'acheteurs à chercher de la performance et à vouloir mettre un véhicule familial en travers. Et pourtant, Hyundai Australia a transformé l'iMax (équivalent de notre Hyundai H-1) avec un traitement N sportif particulièrement radical

Modification du châssis, du freinage, de l'ambiance à bord, jantes 19 pouces, peinture "Performance Blue", cet iMax "Drift" ne fait pas dans la dentelle. Sous le capot, le quatre cylindres diesel a été troqué contre un V6 3.5 de 405 ch associé à une boîte automatique à huit rapports.

Hyundai a développé un grand monospace sportif N

Hyundai a développé un grand monospace sportif N

 

Avec un poids idéalement réparti (50/50 selon Hyundai) et plus de 400 ch transmis aux roues arrière via un autobloquant, il est aisé de comprendre pourquoi ce grand monospace aime les travers. Probablement un peu trop pour une famille qui se ferait sacrément secouer à bord d'un tel engin.

Evidemment, il est inutile de préciser que cet iMax "Drift" est un exemplaire unique qui n'aura pas de suite en production.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire