Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai dévoile l'i30 N Project C

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

L'auto sera limitée à 600 exemplaires en Europe et conserve son 2.0 turbo de 275 ch. La grosse nouveauté est l'abondance de carbone sur la carrosserie, et quelques spécificités dans l'habitacle. 

Hyundai dévoile l'i30 N Project C

Le carbone, ce matériau réservé il n'y a pas si longtemps au segment des supercars, fait son entrée dans la catégorie très prolifique des compactes sportives. D'abord sur une Renault Mégane RS Trophy-R qui propose carrément des jantes et des freins en carbone, et puis, aujourd'hui, sur la Hyundai i30 N Project C, officialisée au salon de Francfort.

Hyundai dévoile l'i30 N Project C

La compacte adopte de nombreuses pièces de carrosserie en carbone, parfois apparent, comme sur le capot. En réalité, ce n'est pas du carbone brut, mais du PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone). Il n'empêche, entre les pièces de carrosserie en PRFC, l'ossature des sièges baquets Sabelt spécifiques en carbone ou encore les jantes OZ spécifiques qui font économiser 22 kg à elles seules, cette i30 N Project C revendique 50 kg de moins sur la balance, par rapport à une i30 N classique. Forcément, il y aura donc un gain de performances, notamment en reprises. Hyundai a également pourvu cette i30 N un peu spéciale de suspensions plus courtes et plus dures de 6 mm.

Hyundai dévoile l'i30 N Project C

Le constructeur coréen ne confirme pas les marchés sur lesquels l'auto sera vendue. Nous ne connaissons pour l'instant que son prix allemand : 43 000 €. 600 exemplaires sont alloués à l'ensemble du Vieux Continent.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire