Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai dévoile ses tarifs préférentiels sur les bornes Ionity

Hyundai dévoile ses tarifs préférentiels sur les bornes Ionity

Hyundai annonce aujourd'hui les deux tarifs préférentiels sur le réseau de bornes ultra rapides Ionity.

Même s'il ne faisait pas partie du projet initial, le groupe Hyundai Motors a tout de même rejoint la meute derrière le réseau européen de bornes rapides Ionity en fin d'année dernière. Le. géant coréen, qui a récemment dévoilé la Ioniq 5, annonce aujourd'hui les deux tarifs préférentiels dont pourront bénéficier les clients en électrique qui se brancheront à ces bornes qui, rappelons-le, peuvent aller jusqu'à 350 kW.

Deux formules d'abonnement sont ainsi proposées aux clients. La première, Ionity Lite, est disponible à 4,50 €/mois. A ce tarif, les propriétaires de Hyundai électrique auront droit à un kWh facturé 52 centimes en Europe. La seconde, baptisée Ionity Premium, revient à 13 €/mois, mais permet de faire tomber le prix du kWh à 29 centimes d'euros.

Attention : dans la plupart des pays où Ionity est implanté, c'est une facturation au kWh. Mais en France, il faudra compter 52 centimes et 29 centimes... à la minute, puisque Ionity ne peut pas facturer au kWh, le réseau n'étant pas inscrit comme un fournisseur d'énergie, mais comme un simple opérateur. Cette facturation à la minute présente un avantage lorsqu'il s'agit de fortes puissances, puisque le prix d'une charge complète sera généralement moins élevé sur la base d'un temps plutôt que sur la base d'une quantité d'énergie. Un constat qui s'inverse évidemment lorsque les bornes sont moins puissantes et que le temps de charge s'allonge. Sur la Ioniq 5, qui accepte de fortes puissances, ce devrait être bénéfique. Mais sur un Kona électrique, la donne pourrait être différente.

Précisons par ailleurs que les clients Ioniq 5 auront, eux, droit à un an d'abonnement gratuit à Ionity Premium. Dans tous les cas, l'engagement est d'un an minimum, que ce soit pour l'abonnement Lite ou Premium.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire