Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Hyundai : l'intelligence artificielle au service des médecins ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Hyundai s'est associé à un grand spécialiste de l'intelligence artificielle pour développer un système capable d'analyser les blessures des occupants d'une voiture accidentée afin de mieux préparer la venue des secours, en communiquant sur les blessures et le choc.

Hyundai : l'intelligence artificielle au service des médecins ?

L'intelligence artificielle ne fera pas qu'améliorer la conduite, elle pourrait aussi aider à soigner. Hyundai est en effet en train de développer un système capable d'analyser les blessures des occupants d'un véhicule et d'envoyer un rapport détaillé au centre de traitement des appels d'urgence, afin d'améliorer la réponse des secours et des médecins en cas d'accident.

On le sait, les premières minutes après un accident sont cruciales, et plus les explications fournies au médecin urgentiste au bout du téléphone sont précises, au plus la réponse est adaptée et rapide. Et, forcément, les chances de survies ou de réduction de la gravité de la blessure en sont grandement améliorées.

Le dispositif repose sur des capteurs dans la voiture qui analysent les données suivant le crash. Il s'appuie également sur une base de données de bilans médicaux déjà réalisés dans des conditions d'accident similaires et adapte la réponse à transmettre aux centres de traitement des appels d'urgence.

Cette nouvelle technologie n'est pas encore disponible sur des véhicules particuliers mais le sera dans un avenir proche.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

punaise ça c'est pas mal.

gain de temps non négligeable

Par

Étonnant qu'une E60 soit utilisée sur l'illustration si la nouvelle concerne Hyundai. Ils auraient pu mettre à jour l'image en annonçant le partenariat avec Hyundai.

Par

Ça c'est intéressant comme innovation. Pas de modification de conduite, pas de modification du comportement, pas de règle législative débile, juste un gain de chance pour les blessés de la route.

Par

Vraiment pas certain que ça nous aide, c'est vraiment très gadget et qu'elle compare l'accident à des accidents passés on s'en cogne un peu.... Ce sera transport scopé puis bodyscan et surveillance hospitalière systématiquement.

Par contre une IA capable de détecter une victime inconsciente, de nous dire précisément si il y a eu trauma crânien ou pas, la vitesse au moment du choc, la vitesse de décélération et rêvons un peu de se connecter au DMP pour nous lister en une demi-seconde tous les antécédents de la victime là ça aurait du sens.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire